Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  513  514  515  516  517  518
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°50427848
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-07-2017 à 20:41:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a qu'des parigos sur ce topic, pas un qui a une voiture :o
 
Du coup on va surement en louer


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 20:41:10  profilanswer
 

n°50427864
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 23-07-2017 à 20:43:20  profilanswer
 

Je suis pas parigo moi.
Par contre si certains partent de Paris en bagnole je pourrai ptet aller à Paris en Thalys [:zyzz:1]

n°50427931
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 23-07-2017 à 20:53:12  profilanswer
 

Tu comptes acheter des trucs avant de savoir à quoi ça sert ? Tu peux les louer pour essayer d'abord :o

n°50428435
onina
Posté le 23-07-2017 à 21:59:44  profilanswer
 

 

T'as tout ce qu'il te faut dans ta liste.  :jap:

n°50428455
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 23-07-2017 à 22:01:47  profilanswer
 

N'oublie pas d'acheter un t-shirt même si beaucoup ne jugent pas ça indispensable visiblement [:zyzz]

n°50428637
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2017 à 22:24:08  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Je suis pas parigo moi.  
Par contre si certains partent de Paris en bagnole je pourrai ptet aller à Paris en Thalys [:zyzz:1]


 
Faudrait confirmer rapidos si on veut reserver dans le refuge du Caf, demande a Theomede de t'ajouter au MP groupe.
 
 
 
Sac a magnesie egalement. A part ca, tu as deja tout le necessaire dans ta liste.

n°50428669
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 23-07-2017 à 22:28:44  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Faudrait confirmer rapidos si on veut reserver dans le refuge du Caf, demande a Theomede de t'ajouter au MP groupe.
 


 
Pour confirmer faudrait que je sache si c'est réalisable de me joindre à une voiture au départ de Paris :jap:
Théomède peux-tu m'ajouter à la discussion?

n°50428678
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2017 à 22:29:24  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


 
Pour confirmer faudrait que je sache si c'est réalisable de me joindre à une voiture au départ de Paris :jap:
Théomède peux-tu m'ajouter à la discussion?


 
Si tu prends un vol pour Geneve, je t'emmene  :D

n°50428690
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 23-07-2017 à 22:30:59  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Si tu prends un vol pour Geneve, je t'emmene  :D


 
C'est faisable aussi!

n°50428712
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2017 à 22:34:38  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


 
C'est faisable aussi!


 
J'arriverai a Geneve le vendredi vers 11.30 ou bien le jeudi soir precedent autour de 18.00 si je peux squatter chez un ami haut-savoyard (faut que je verifie s'il est par la). Donc si t'arrives le vendredi matin ca peut marcher. Retour le dimanche soir, vol vers 21.30.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 22:34:38  profilanswer
 

n°50429316
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 24-07-2017 à 00:06:33  profilanswer
 

Pour les parisiens, nous allons louer deux voitures à mon avis


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°50429430
Bear'sBear​d
Posté le 24-07-2017 à 00:45:43  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Sac a magnesie egalement.


Pas indispensable.
 
Personnellement j'en ai jamais utilisé.

n°50429458
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 24-07-2017 à 00:59:44  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Sac a magnesie egalement..


Totalement inutile / contre productif quand tu débutes (en plus de pourrir l'air que nous respirons :o ). Je commence seulement à nouveau à pofer très occasionnellement sur du 6c quand il fait vraiment chaud. Il est bien plus utile d'apprendre à maitriser ses nerfs et sa peur pour ne pas transpirer, que de faire des nuages autour de soit qui pourrissent les prises.


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°50429805
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-07-2017 à 08:03:30  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :


Totalement inutile / contre productif quand tu débutes (en plus de pourrir l'air que nous respirons :o ). Je commence seulement à nouveau à pofer très occasionnellement sur du 6c quand il fait vraiment chaud. Il est bien plus utile d'apprendre à maitriser ses nerfs et sa peur pour ne pas transpirer, que de faire des nuages autour de soit qui pourrissent les prises.


 
 
Y a aussi une part d'habitude/entraînement. Je transpirais énormément des mains quand j'ai débuté, maintenant beaucoup moins. J'en mettais beaucoup avant, maintenant si jen mets 2fois dans la séance Cest le bout du monde.

n°50430002
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 24-07-2017 à 08:55:54  profilanswer
 

Perso j'avais jamais utilisé de magnésie jusqu'à cet été.. Je ne sue pas du tout des mains. Je résistais, pensais être un héros du quotidien..  
Après le grimpeur pieds nus, le grimpeur nu, le grimpeur en free solo, voici le grimpeur sans magnésie !  [:roger21:1]  
(Ouais y'a rien de folichon, laissez moi rêver !)
 
Et puis au final, 6A en tête (mon niveau max) en falaise, face exposée à 14h... Bah j'ai vite demandé de la magne.. Et en rentrant j'ai acheté un sac de pof que je garde pour les grandes occasions :o


Message édité par arkaon93 le 24-07-2017 à 08:58:05

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°50430010
Geeck0
Posté le 24-07-2017 à 08:58:39  profilanswer
 

Après, faut pas en mettre une couche de 15cm jusqu'au coude hein :o
Un peu de magnésie ne fera pas de mal à vos poumons.  
Après, faut savoir quand l'utiliser. Quand je vois des bacs se transformer en piscine à magnésie, je comprends pas.

n°50430087
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 24-07-2017 à 09:14:24  profilanswer
 

Ouais mais je continue à me dire que j'en ai pas besoin, et que si j'arrive à grimper sans, quand j'en aurais vraiment besoin, le gain sera vraiment appréciable ! Non ?


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°50430102
Geeck0
Posté le 24-07-2017 à 09:17:47  profilanswer
 

arkaon93 a écrit :

Ouais mais je continue à me dire que j'en ai pas besoin, et que si j'arrive à grimper sans, quand j'en aurais vraiment besoin, le gain sera vraiment appréciable ! Non ?


Oui, si tu peux t'en passer, il faut s'en passer.
Mais je trouve que dire que "l'achat d'un sac de magnésie est inutile" n'est pas judicieux.
Je recommande au passage l'achat d'une petite brosse, pour mettre un coup sur les prises de temps en temps.

n°50430219
unknown_pe​rson
Posté le 24-07-2017 à 09:32:33  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :


Oui, si tu peux t'en passer, il faut s'en passer.
Mais je trouve que dire que "l'achat d'un sac de magnésie est inutile" n'est pas judicieux.

 

C'était "pas indispensable" et "inutile pour une débutant"
Et je pense que ça sert à rien quand on débute. On l'achète après si on voit qu'on en a besoin (en tout cas, ça me manque pas à moi :o)

n°50430270
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2017 à 09:36:57  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Pas indispensable.
 
Personnellement j'en ai jamais utilisé.


 

Implosion du Sord a écrit :


Totalement inutile / contre productif quand tu débutes (en plus de pourrir l'air que nous respirons :o ). Je commence seulement à nouveau à pofer très occasionnellement sur du 6c quand il fait vraiment chaud. Il est bien plus utile d'apprendre à maitriser ses nerfs et sa peur pour ne pas transpirer, que de faire des nuages autour de soit qui pourrissent les prises.


 
 [:clooney16] Hfr. Je suis pour une utilisation limitee de la magnesie, surtout en salle, mais ca peut etre utile et necessaire soit quand il fait chaud soit pour des problemes un peu hardu. Une boule de magnesie doit me faire ~2 ans, c'est pour dire si je suis un adepte.


Message édité par gregouf le 24-07-2017 à 09:40:40
n°50430893
demes
Posté le 24-07-2017 à 10:32:06  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
C'était "pas indispensable" et "inutile pour une débutant"  
Et je pense que ça sert à rien quand on débute. On l'achète après si on voit qu'on en a besoin (en tout cas, ça me manque pas à moi :o)


 
Ouais enfin si le mec débute, n'a pas confiance, qu'il serre les prises comme un fou et qu'il transpire au bout d'1 essai, pas avoir de magnésie ça va un peu lui compliquer la tache quand même.
 
Je veux bien qu'HFR soit l'élite, mais je pense pas que 100% du topic ne transpire jamais  :o  
Moi par exemple j'en mets assez régulièrement quand je grimpe dans mon niveau.
 
Et même pour sa salle, ça évitera les prises moites là ou il passe.
 
Car c'est un truc qui arrive fréquemment dans ma salle, je fous de la magnésie avant de tester un bloc un peu péchu, puis arrivé au point difficile la prise est mouillé, du coup je me vautre (uniquement à cause de ça  :o) et quand je regarde la main que j'ai posé sur la prise y a plus de magnésie.

n°50430933
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-07-2017 à 10:35:20  profilanswer
 

Non mais voilà. Perso j'en avais plus besoin quand je faisais du 5a qu'aujourd'hui.

n°50431122
onina
Posté le 24-07-2017 à 10:47:47  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :


Totalement inutile / contre productif quand tu débutes (en plus de pourrir l'air que nous respirons :o ). Je commence seulement à nouveau à pofer très occasionnellement sur du 6c quand il fait vraiment chaud. Il est bien plus utile d'apprendre à maitriser ses nerfs et sa peur pour ne pas transpirer, que de faire des nuages autour de soit qui pourrissent les prises.


 
Yep. J'pense pas non plus que ça soit utile pour un débutant, sauf problème médical.
Perso j'en ai jamais utilisé, et j'en ai toujours pas besoin même quand je bosse du 6b en salle donc autant éviter au maximum un truc qui encrasse les prises et qui est mauvais pour la santé.  :jap:  
 

unknown_person a écrit :


C'était "pas indispensable" et "inutile pour une débutant"  
Et je pense que ça sert à rien quand on débute. On l'achète après si on voit qu'on en a besoin (en tout cas, ça me manque pas à moi :o)


 
Voilà.  :jap:  
En plus ça évite de prendre des mauvaises habitudes.

n°50432075
cybercouf
Posté le 24-07-2017 à 12:00:13  profilanswer
 

Riot a écrit :

Ptain ça commence à devenir sympa les salles de grimpes en ce moment, y'a de moins en moins de monde [:huit]
 
J'ai fait de la voie aujourd'hui, c'était bien cool ! À part le baudrier ; déjà que c'est pas mon plus grand plaisir de mettre mes chaussons d'escalade, mais alors là...
C'est ça votre kiff les non-grimpeurs de résine ? Être tout serré dans vot' slip ? :o


 

cazeloof a écrit :

Le kiff c'est de prendre de la hauteur. Manger ton sandwich au relais à 150m de haut à la moitié de la voie. Et avec un baudrier confortable je vois pas trop le soucis en fait.


 
tout à fait, d'ailleurs dimanche c'était:  
https://media.camptocamp.org/c2corg_active/1412577627_2130852178BI.jpg
c'était long, mais bon!
(par contre le chemin de retour est vraiment merdique et très expo, le rappel est peu etre plus safe finalement)


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°50432086
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-07-2017 à 12:01:23  profilanswer
 

Génial  :love:  :love:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50432094
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-07-2017 à 12:01:46  profilanswer
 

Le chemin de retour c'est la ligne jaune?  [:zyzz:2]  
 
Sinon belle homogénéité :jap:
C'est où?

n°50432274
cybercouf
Posté le 24-07-2017 à 12:23:33  profilanswer
 

à coté d'Annecy  
https://www.google.fr/maps/place/Ar [...] 4d6.318187


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°50433376
Riot
Buy me a riot
Posté le 24-07-2017 à 14:08:53  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :


Totalement inutile / contre productif quand tu débutes (en plus de pourrir l'air que nous respirons :o ). Je commence seulement à nouveau à pofer très occasionnellement sur du 6c quand il fait vraiment chaud. Il est bien plus utile d'apprendre à maitriser ses nerfs et sa peur pour ne pas transpirer, que de faire des nuages autour de soit qui pourrissent les prises.


Ptain l'intégriste quoi :D
Avec la peau des doigts pas faite, un peu de magnésie ça sauve des steaks.

 
cybercouf a écrit :

tout à fait, d'ailleurs dimanche c'était:
https://media.camptocamp.org/c2corg [...] 2178BI.jpg
c'était long, mais bon!
(par contre le chemin de retour est vraiment merdique et très expo, le rappel est peu etre plus safe finalement)


Han [:huit]


---------------
Be the one with the flames.
n°50433525
unknown_pe​rson
Posté le 24-07-2017 à 14:21:02  profilanswer
 

Riot a écrit :


Ptain l'intégriste quoi :D
Avec la peau des doigts pas faite, un peu de magnésie ça sauve des steaks.

 


 

Ça empêche les steaks la magnesie ?
Malgré des tonnes de magnesie, j'ai eu dizaines de steaks :o

n°50434334
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 24-07-2017 à 15:16:24  profilanswer
 

Riot a écrit :

Ptain l'intégriste quoi :D
Avec la peau des doigts pas faite, un peu de magnésie ça sauve des steaks.


Pas intégriste, j'ai juste été habitué à faire grimper des débutants il y a quelques années. La magnésie n'est pas de la colle, elle ne fait qu'absorber l'humidité de la main (et de la roche en nature, surtout en bloc) pour adhéré aux prises extrêmement lisses => apprendre à grimper un 5b ne devrait pas requérir l'utilisation de magnésie, c'est tout.
A un niveau débutant, on pourrait classer la magnésie au même titre que les bêta-bloquant puisqu'elle ne sert qu'à palier au stress du grimpeur. Il n'est pas mieux d'apprendre à luter contre ce stress ?


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°50435324
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 24-07-2017 à 16:33:25  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :


Pas intégriste, j'ai juste été habitué à faire grimper des débutants il y a quelques années. La magnésie n'est pas de la colle, elle ne fait qu'absorber l'humidité de la main (et de la roche en nature, surtout en bloc) pour adhéré aux prises extrêmement lisses => apprendre à grimper un 5b ne devrait pas requérir l'utilisation de magnésie, c'est tout.
A un niveau débutant, on pourrait classer la magnésie au même titre que les bêta-bloquant puisqu'elle ne sert qu'à palier au stress du grimpeur. Il n'est pas mieux d'apprendre à luter contre ce stress ?


 
Ah bah grâce à toi je découvre que mon traitement de fond pour les migraines sert donc à palier au stress.. J'ai jamais été stressé, je ressens pas de différence. Par contre ca m'empèche pas d'avoir le palpitant une fois au dessus du point :o


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°50435327
onina
Posté le 24-07-2017 à 16:33:28  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Ça empêche les steaks la magnesie ?  
Malgré des tonnes de magnesie, j'ai eu dizaines de steaks :o


 
C'est plutôt l'inverse : la magnésie assèche la peau, la peau trop sèche entraine des steaks.
Rien de mieux que la crème bien grasse après les séances de grimpe pour réduire le problème.  :jap:

n°50435479
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2017 à 16:46:32  profilanswer
 

cybercouf a écrit :


 
tout à fait, d'ailleurs dimanche c'était:  
https://media.camptocamp.org/c2corg [...] 2178BI.jpg
c'était long, mais bon!
(par contre le chemin de retour est vraiment merdique et très expo, le rappel est peu etre plus safe finalement)


 
Vous avez fait la pause "sanduiche" dans la longueur jardinage?  :o


Message édité par gregouf le 24-07-2017 à 16:48:56
n°50435906
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 24-07-2017 à 17:22:13  profilanswer
 

arkaon93 a écrit :

Ah bah grâce à toi je découvre que mon traitement de fond pour les migraines sert donc à palier au stress.. J'ai jamais été stressé, je ressens pas de différence. Par contre ca m'empèche pas d'avoir le palpitant une fois au dessus du point :o


Ça n'évite pas le stress, ça agit entre autre sur les effets provoqués par le stress (transpiration et tremblement par diminution de la pression artériel et du rythme cardiaque). Il y a longtemps que les bêta-bloquants sont classés comme produit de dopage dans de nombreux sports.


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°50443832
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 25-07-2017 à 13:26:00  profilanswer
 

Est ce qu'il est intéressant de minimiser les pauses pendant une séande bloc ? J'entends par la me cramer comme un porc et finir lessivé au bout d'une heure ?

 

Est ce intéréssant ou complètement stupide ? Ca fait gagner en endurance ? Ca ne fait que se fatiguer inutilement ? J'ai toujours pris mon temps mais la je vais pas avoir beaucoup de temps ce soir..

 

(Je serais à Nation pour les intéressés :jap:)

Message cité 3 fois
Message édité par arkaon93 le 25-07-2017 à 13:29:18

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°50443889
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-07-2017 à 13:31:11  profilanswer
 

Demain départ pour les Aravis  [:rahanus:2]

n°50443943
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-07-2017 à 13:37:12  profilanswer
 

arkaon93 a écrit :

Est ce qu'il est intéressant de minimiser les pauses pendant une séande bloc ? J'entends par la me cramer comme un porc et finir lessivé au bout d'une heure ?
 
Est ce intéréssant ou complètement stupide ? Ca fait gagner en endurance ? Ca ne fait que se fatiguer inutilement ? J'ai toujours pris mon temps mais la je vais pas avoir beaucoup de temps ce soir..
 
(Je serais à Nation pour les intéressés :jap:)


Nation cay nullll  
 
Moi j'ai toujours l'impression que lorsque je bourrine en bloc, ça finit fatalement par une blessure, mais je suis en carton aussi  :o

n°50443954
Tomate
Posté le 25-07-2017 à 13:38:31  profilanswer
 

faut bouriner dans du "facile" pour enchaîner 3-4-5-6-... voies sans pause


---------------
:: Light is Right ::
n°50444420
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-07-2017 à 14:14:23  profilanswer
 

arkaon93 a écrit :

Est ce qu'il est intéressant de minimiser les pauses pendant une séande bloc ? J'entends par la me cramer comme un porc et finir lessivé au bout d'une heure ?
 
Est ce intéréssant ou complètement stupide ? Ca fait gagner en endurance ? Ca ne fait que se fatiguer inutilement ? J'ai toujours pris mon temps mais la je vais pas avoir beaucoup de temps ce soir..
 
(Je serais à Nation pour les intéressés :jap:)


 
Ca a tendance a faire plus travailler la partie cardio, donc pas forcement mauvais non plus. Sur des sessions courtes en Bloc, j'ai tendance a faire que du circuit avec pour objectif de faire ~400 mouvements/30-40 minutes. Avec les etirements/echauffements, ca remplit l'heure.


Message édité par gregouf le 25-07-2017 à 14:15:15
n°50444526
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 25-07-2017 à 14:20:39  profilanswer
 

L'endurance ne se travaille ni au sprint, ni à l'épuisement total, mais en fractionné ou alors en travaillant à un rythme lent qui te permettrait de potentiellement grimper pendant des heures


Message édité par Implosion du Sord le 25-07-2017 à 14:22:06

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°50444562
Tomate
Posté le 25-07-2017 à 14:22:14  profilanswer
 

une voie c'est du fractionné ? :o


---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  513  514  515  516  517  518

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR