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Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°50300840
Tomate
Posté le 10-07-2017 à 10:31:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour séparer les vrais des chochottes :o


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:: Light is Right ::
mood
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Posté le 10-07-2017 à 10:31:08  profilanswer
 

n°50300888
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 10-07-2017 à 10:35:19  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Drapal,
 
Je fais un peu de bloc en salle au CNIT (Courbevoie - Blocbuster). Plus jeune je faisais un peu de falaise, j'ai découvert le bloc en RP. :jap:
 
Niveau : 6B


Si tu passes réellement à Courbevoie (et non à Puteaux  [:churros norris] ) passe le salam
 
D'ailleurs j'y serai demain soir vers 18h30 à Courbich'

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 10-07-2017 à 10:35:54
n°50301412
Tomate
Posté le 10-07-2017 à 11:23:50  profilanswer
 

personne ne va à arkose massy ?


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:: Light is Right ::
n°50302310
demes
Posté le 10-07-2017 à 12:47:52  profilanswer
 

Lyst a écrit :

 

Aucun problème, on pourra se prévoir une séance ensemble ;)

 

je vais a Zéro gravite, effectivement.

 

Il y a :
* des voies de bloc, 25% du mur changé chaque semaine ;
* des voies équipées avec des moulinettes et cordes, je dirai 75% des grandes voies ;
* des voies équipées en lead, 25% des grandes voies, avec des dégaines tout le long, bien équipées.

 

Certaines grandes voies sont faisables en lead ou en moulinette ;)

 

Bonus : la salle de yoga magnifique avec des cours tous les jours, et la salle de méditation avec du thé.

 


Merci pour la réponse  :jap:

 

Si on fini par louer du coté du plateau on ira surement à Zéro gravité, donc avec plaisir pour une kigrimpe  :D

 

Quand il dit grande voie c'est avec baudrier et assurage je pense.

 

Et à Altissimo à Avignon y a aussi qu'un seul pan de mur qui est grimpable en tête, tout le reste est prêt équipé pour faire de la moule (et pas le droit de descendre la corde).

 

Apres moi je parlais plus des voies en extérieurs.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de voies en trad quand même là bas, du coup tu pense qu'il vaut mieux acheter des coinceurs au Canada ou avant de partir (car ici le matos peut être moins chers) ?

Message cité 2 fois
Message édité par demes le 10-07-2017 à 12:49:05
n°50302379
onina
Posté le 10-07-2017 à 12:55:21  profilanswer
 

demes a écrit :


Et à Altissimo à Avignon y a aussi qu'un seul pan de mur qui est grimpable en tête, tout le reste est prêt équipé pour faire de la moule (et pas le droit de descendre la corde).


 
J'connaissais pas du tout ce système (dans les salles que je fréquente, quasi toutes les voies sont grimpables en tête, sauf danger très spécifique et indiqué), quelqu'un sait à quoi c'est dû ?

n°50302774
demes
Posté le 10-07-2017 à 13:34:37  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'connaissais pas du tout ce système (dans les salles que je fréquente, quasi toutes les voies sont grimpables en tête, sauf danger très spécifique et indiqué), quelqu'un sait à quoi c'est dû ?


 
Peut être une question d'assurances car c'est plus risqué ? C'était aussi les seules voies avec un petit tapis au pied je crois.

n°50302974
Tomate
Posté le 10-07-2017 à 13:52:21  profilanswer
 

disons qu'au dessus de 5-6m le tapis ...


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:: Light is Right ::
n°50303690
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-07-2017 à 14:46:04  profilanswer
 

[:miniours:2]  L'emergence des voies en moule un peu partout est comme toujours pour s'adapter a la nouvelle clientele.  
L'escalade devient populaire, comme un sport fitness. Donc pour plaire aux Kevin et Josianne, on fait principalement des salles de bloc, et pour les salles de voies, de plus en plus de moule   [:alfa j:3]

n°50303842
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-07-2017 à 14:55:04  profilanswer
 

Vous plaignez donc pas.
Ici en Belgique c'est moule-only dans quasiment toutes les salles.
Le seul avantage c'est que les gens ont peur de la tête et ça les tient à distance des rochers :o

n°50303933
unknown_pe​rson
Posté le 10-07-2017 à 14:59:40  profilanswer
 

gregouf a écrit :

[:miniours:2]  L'emergence des voies en moule un peu partout est comme toujours pour s'adapter a la nouvelle clientele.  
L'escalade devient populaire, comme un sport fitness. Donc pour plaire aux Kevin et Josianne, on fait principalement des salles de bloc, et pour les salles de voies, de plus en plus de moule   [:alfa j:3]


 
Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des parents qui viennent avec leurs gamins, qui ont fait une séance d'initiation quelques mois auparavant et se déclarent "autonome". Et qui mettent leur baudrier à l'envers (devant derrière :o ), attache le système d'assurage sur le truc ou on accroche la magnésie, et sont vraiment pas contents quand on leur dit que ça va pas le faire parce que quand même, c'est pas cool pour les gamins à qui il avait dit qu'ils allaient faire de l'escalade :o
C'était en mode "Vous savez faire un noeud de 8 ?" "Oui" "Vous pouvez me montrer ?" "euh... Vous pouvez me remontrer avant ?"
 
(Oui j'ai eu ce cas dans ma salle :o )

mood
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Posté le 10-07-2017 à 14:59:40  profilanswer
 

n°50303965
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2017 à 15:01:36  profilanswer
 

gregouf a écrit :

[:miniours:2]  L'emergence des voies en moule un peu partout est comme toujours pour s'adapter a la nouvelle clientele.  
L'escalade devient populaire, comme un sport fitness. Donc pour plaire aux Kevin et Josianne, on fait principalement des salles de bloc, et pour les salles de voies, de plus en plus de moule   [:alfa j:3]


 
 
Je sais que tu trolls un peu, mais c'est pas grave.
Les gens vont mettre un temps différent pour venir à la tête, certains n'y viendront jamais, c'est pas très grave, ça dépend des sensations qu'ils y trouvent. Pour certains, ça sera l'adrénaline, d'autres la liberté, d'autres la sensation de "mieux" grimper. D'autres y trouveront rien de tout ça, tant pis.
 
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi "séparer" les voies moul/tête, je veux dire c'est quand même le truc le plus simple du monde à "convertir" quoi.

n°50303990
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2017 à 15:02:45  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des parents qui viennent avec leurs gamins, qui ont fait une séance d'initiation quelques mois auparavant et se déclarent "autonome". Et qui mettent leur baudrier à l'envers (devant derrière :o ), attache le système d'assurage sur le truc ou on accroche la magnésie, et sont vraiment pas contents quand on leur dit que ça va pas le faire parce que quand même, c'est pas cool pour les gamins à qui il avait dit qu'ils allaient faire de l'escalade :o
C'était en mode "Vous savez faire un noeud de 8 ?" "Oui" "Vous pouvez me montrer ?" "euh... Vous pouvez me remontrer avant ?"
 
(Oui j'ai eu ce cas dans ma salle :o )


 
C'est carrément effrayant  :ouch:  
Y a déjà des cas pas mal gratinés dans ma salle, ça me laisse toujours perplexe qu'on puisse jouer avec sa vie en toute insouciance comme ça.

n°50303998
Tomate
Posté le 10-07-2017 à 15:03:04  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


Je sais que tu trolls un peu, mais c'est pas grave.
Les gens vont mettre un temps différent pour venir à la tête, certains n'y viendront jamais, c'est pas très grave, ça dépend des sensations qu'ils y trouvent. Pour certains, ça sera l'adrénaline, d'autres la liberté, d'autres la sensation de "mieux" grimper. D'autres y trouveront rien de tout ça, tant pis.

 

Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi "séparer" les voies moul/tête, je veux dire c'est quand même le truc le plus simple du monde à "convertir" quoi.


parce qu'il faut quelqu'un pour remonter la corde, et le BE il a pas envie de se faire une 5c en tête toutes les 10 min pour poser la moul' :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tomate le 10-07-2017 à 15:03:20

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:: Light is Right ::
n°50304018
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2017 à 15:04:36  profilanswer
 

Tomate a écrit :


parce qu'il faut quelqu'un pour remonter la corde, et le BE il a pas envie de se faire une 5c en tête toutes les 10 min pour poser la moul' :o


 
 
C'est quand même pas systématique que quelqu'un tente une voie sans la réussir. Et puis sinon c'est pas très grave, tu grimpes une autre voie si celle que tu veux est pas montée et que tu veux pas la grimper en tête.
 
edit : et du coup ça fait aussi partie des motivations pour grimper en tête :o

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 10-07-2017 à 15:05:07
n°50304023
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-07-2017 à 15:05:13  profilanswer
 

Parfois t'as juste pas les points pour mettre les dégaines aussi :o

n°50304032
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2017 à 15:05:50  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Parfois t'as juste pas les points pour mettre les dégaines aussi :o


 
 :??:

n°50304078
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-07-2017 à 15:08:45  profilanswer
 


 
T'as rien pour clipper si c'est prévu uniquement pour de la moule. Juste le "relais" en haut.

n°50304085
Tomate
Posté le 10-07-2017 à 15:09:26  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


 
T'as rien pour clipper si c'est prévu uniquement pour de la moule. Juste le "relais" en haut.


salle de merde :o


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:: Light is Right ::
n°50304096
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2017 à 15:10:20  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


 
T'as rien pour clipper si c'est prévu uniquement pour de la moule. Juste le "relais" en haut.


 
 
Ben c'est ce que je dis, y a quand même rien de plus simple pour une salle d'équiper les voies pour les 2.

n°50304107
unknown_pe​rson
Posté le 10-07-2017 à 15:11:01  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
C'est carrément effrayant  :ouch:  
Y a déjà des cas pas mal gratinés dans ma salle, ça me laisse toujours perplexe qu'on puisse jouer avec sa vie en toute insouciance comme ça.


 
Ouais le mec de la salle disait qu'il y avait des cas, mais que ce coup-là, on lui avait quand même jamais fait. (Tain mettre son baudrier à l'envers quand même... :/ )
Surtout que pour le coup, c'est la vie de ses gamins (voir peut-être même des amis de ses gamins...)
 

Tomate a écrit :


parce qu'il faut quelqu'un pour remonter la corde, et le BE il a pas envie de se faire une 5c en tête toutes les 10 min pour poser la moul' :o


 
Oui enfin y'a pleins de salles ou ça se passe comme ça, et ça pose pas vraiment de soucis.  
 

etoile64 a écrit :


 
 
C'est quand même pas systématique que quelqu'un tente une voie sans la réussir. Et puis sinon c'est pas très grave, tu grimpes une autre voie si celle que tu veux est pas montée et que tu veux pas la grimper en tête.
 
edit : et du coup ça fait aussi partie des motivations pour grimper en tête :o


 
Voilà, ça se règle facilement comme soucis :D
 

cazeloof a écrit :

Parfois t'as juste pas les points pour mettre les dégaines aussi :o


 
Du coup, on fait comment pour mettre les cordes ?  :heink:  

n°50304156
onina
Posté le 10-07-2017 à 15:14:57  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


Ouais le mec de la salle disait qu'il y avait des cas, mais que ce coup-là, on lui avait quand même jamais fait. (Tain mettre son baudrier à l'envers quand même... :/ )
Surtout que pour le coup, c'est la vie de ses gamins (voir peut-être même des amis de ses gamins...)

 

Il voulait peut-être s'en débarrasser, quand je vois ce que certains parents font avec leurs gamins en salle d'escalade, la question mérite d'être posée  [:yiipaa:4]

 
Tomate a écrit :


parce qu'il faut quelqu'un pour remonter la corde, et le BE il a pas envie de se faire une 5c en tête toutes les 10 min pour poser la moul' :o

 

Jamais vu un BE faire ça en salle je t'avoue, en général soit les gens arrivent à finir la voie en tête (95% du temps), soit leur partenaire/pote/autre le fait ensuite. Du coup je vois pas bien ce qui gêne.


Message édité par onina le 10-07-2017 à 15:16:36
n°50304165
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-07-2017 à 15:15:39  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Du coup, on fait comment pour mettre les cordes ?  :heink:  


 
On les change que quand elles sont en bout de vie.
Et tu peux très bien le faire via la voie d'à côté.

n°50304169
Tomate
Posté le 10-07-2017 à 15:15:56  profilanswer
 

la question d'un permis pour être parent se pose, mais ce n'est pas le bon sujet :o


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:: Light is Right ::
n°50304175
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2017 à 15:16:30  profilanswer
 

On en revient au passeport escalade :o

n°50304183
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-07-2017 à 15:17:13  profilanswer
 

Encore un débat sur la responsabilisation?
Laissez Darwin faire son travail :jap:

n°50304193
onina
Posté le 10-07-2017 à 15:17:58  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Encore un débat sur la responsabilisation?
Laissez Darwin faire son travail :jap:


 
Je plussune.
Après tout, pour ces cas là, la sélection naturelle fera son oeuvre.  :jap:

n°50304199
Tomate
Posté le 10-07-2017 à 15:18:34  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Encore un débat sur la responsabilisation?
Laissez Darwin faire son travail :jap:


quand tu mets ta vie en danger :jap:
quand c'est celle des autres, surtout qu'on leur a pas demandé leur avis ... :o


Message édité par Tomate le 10-07-2017 à 15:18:52

---------------
:: Light is Right ::
n°50304201
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2017 à 15:18:47  profilanswer
 

Du coup, vous le dites aux gens quand vous voyez de grosses erreurs d'assurage manifestes?
 
J'hésite toujours.

n°50304205
Tomate
Posté le 10-07-2017 à 15:19:13  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Du coup, vous le dites aux gens quand vous voyez de grosses erreurs d'assurage manifestes?
 
J'hésite toujours.


je sors la caméra :o


---------------
:: Light is Right ::
n°50304222
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-07-2017 à 15:19:59  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Du coup, vous le dites aux gens quand vous voyez de grosses erreurs d'assurage manifestes?
 
J'hésite toujours.


 
Si c'est vraiment dangereux oui. Mais ça arrive rarement.
De toute façon je fais pas trop gaffe à ce que font les autres.

n°50304263
onina
Posté le 10-07-2017 à 15:23:29  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Du coup, vous le dites aux gens quand vous voyez de grosses erreurs d'assurage manifestes?
 
J'hésite toujours.


 
J'y ai rarement été confrontée. Enfin de toute façon j'regarde pas vraiment les gens dont j'pourrais pas dire grand chose :D  
La dernière fois dans la salle y'avait un gamin que les parents laissaient errer et qui a commencé à faire du free solo sur une voie dans l'indifférence la plus totale de ses parents. Vu comment ledit gamin était pénible et les parents à l'ouest, je me suis concentrée sur ma voie, mais une autre grimpeuse a eu plus de scrupules et est allée le chercher quand il était autour de 3-4m du sol, pour le ramener à ses parents qui n'en avaient pas grand chose à foutre.  [:spamafote]

n°50304287
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2017 à 15:25:23  profilanswer
 

Moi je passe mon temps à regarder les autres, j'aime bien regarder les autres grimper. :o

n°50304296
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-07-2017 à 15:26:07  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Moi je passe mon temps à regarder les autres, j'aime bien regarder les autres grimper. :o


Ah ouais je regarde les bons grimpeurs grimper :o
Mais pas les noobs faire leurs manips de travers :o

n°50304351
onina
Posté le 10-07-2017 à 15:29:49  profilanswer
 

J'regarde personne. J'aime pas que des inconnus me regardent, alors je leur rends la politesse.  :jap:  
Pis bon, ça m'ennuie souvent de regarder des gens que je connais pas grimper, sauf si c'est Jain Kim, mais elle ne fréquente pas ma salle :o

n°50304362
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-07-2017 à 15:30:33  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Je sais que tu trolls un peu, mais c'est pas grave.
Les gens vont mettre un temps différent pour venir à la tête, certains n'y viendront jamais, c'est pas très grave, ça dépend des sensations qu'ils y trouvent. Pour certains, ça sera l'adrénaline, d'autres la liberté, d'autres la sensation de "mieux" grimper. D'autres y trouveront rien de tout ça, tant pis.
 
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi "séparer" les voies moul/tête, je veux dire c'est quand même le truc le plus simple du monde à "convertir" quoi.


 
Ah non non, c'est la realite de l'evolution qu'est en train de subir le sport. La salle devient plus un lieu de fitness qu'une zone d'entrainement pour grimper en exterieur. Et dans le cas fitness, la prise de risque doit etre la plus faible possible. Apres tout, pour Josianne, etre a 5m du sol c'est deja 4 de plus que ses congeneres! Et puis faudrait pas non plus trop suer...
 
Je caricature legerement bien sur  [:salade man:2]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 10-07-2017 à 15:31:01
n°50304389
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-07-2017 à 15:32:12  profilanswer
 

J'aime beaucoup ce que vous faites Mr Ouf [:zyzz:1]

n°50304453
unknown_pe​rson
Posté le 10-07-2017 à 15:37:27  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Ah ouais je regarde les bons grimpeurs grimper :o
Mais pas les noobs faire leurs manips de travers :o


 
Pareil :D
Enfin bon, tout est relatif, j'étais impressionnée de voir monter un gamin de même pas 10ans qui devait faire 1m20-30 grimper de la 5C en tête :o

n°50304515
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 10-07-2017 à 15:41:43  profilanswer
 

J'en ai vu un de 13 ou 14 faire du 6C  :gratgrat:  
 
Je pensais pas que c'était possible vu sa taille  :D

n°50304677
Tomate
Posté le 10-07-2017 à 15:51:40  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ah non non, c'est la realite de l'evolution qu'est en train de subir le sport. La salle devient plus un lieu de fitness qu'une zone d'entrainement pour grimper en exterieur. Et dans le cas fitness, la prise de risque doit etre la plus faible possible. Apres tout, pour Josianne, etre a 5m du sol c'est deja 4 de plus que ses congeneres! Et puis faudrait pas non plus trop suer...
 
Je caricature legerement bien sur  [:salade man:2]


tu dis ça parce que tu suck sur de la résine :o


---------------
:: Light is Right ::
n°50304690
Tomate
Posté le 10-07-2017 à 15:52:31  profilanswer
 

bahalex a écrit :

J'en ai vu un de 13 ou 14 faire du 6C  :gratgrat:  
 
Je pensais pas que c'était possible vu sa taille  :D


https://www.youtube.com/watch?v=ngBXKDdlts8
:o


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:: Light is Right ::
n°50304773
unknown_pe​rson
Posté le 10-07-2017 à 15:57:05  profilanswer
 

bahalex a écrit :

J'en ai vu un de 13 ou 14 faire du 6C  :gratgrat:  
 
Je pensais pas que c'était possible vu sa taille  :D


 
C'est quand je vois ça que je me dis que ma taille, c'est pas une excuse :D  
 
Et puis quand je vois une fille qui fait 10-15cm de plus que moi qui bloque sur un passage car elle est trop petite (en comparant avec les mecs qui y arrivaient), et que je passe derrière, et qu'en forçant bien, en s’étirant pour gagner des petits millimètres, je suis encore plus contente :o

mood
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