Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°50096741
Tomate
Posté le 19-06-2017 à 09:55:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

onina a écrit :


 
J'ai troqué la grâce il y a très longtemps pour me concentrer sur la bourrinitude :o
 


 

onina a écrit :


 
Bah dans l'idée, si, d'ailleurs en voies j'ai vu parfois des progrès (mais pas grâce au bloc...)  [:zedlefou:1]  
Mais s'il faut faire des séances d'abdos et de pompes chez moi pour ça, ou perdre 5 kg par exemple, non. M'enfin pour dépasser le 5a bloc à priori, je ne devrais pas en avoir besoin, si ?
M'enfin j'en suis donc à 8 mois au 5a avec une séance de bloc par semaine en moyenne (environ 2h) - et encore, y'a des jours où ça dépasse assez peu le 4c -, que veux-tu que je te dise à part "ça dépend" quand tu dis que le bloc ça fait progresser :D


pour du 5+ pas besoin de faire de muscu c'est sûr
par contre perdre 5kg ça fait jamais de mal :d


---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 09:55:19  profilanswer
 

n°50096912
onina
Posté le 19-06-2017 à 10:08:14  profilanswer
 

Tomate a écrit :


pour du 5+ pas besoin de faire de muscu c'est sûr
par contre perdre 5kg ça fait jamais de mal :d

 

Tu me rassures pour la muscu  :jap:  Même si j'ai quand même nettement une impression de manquer de force/puissance et que ça me coûte beaucoup en bloc.
Pour les 5 kg, le problème c'est qu'ensuite je serai à un imc de 16, à savoir dénutrition, donc je risque de perdre le peu de puissance que j'aie, pas sûr que ça soit une bonne idée :o

 

Mais bon en attendant, je me concentre sur les devers et surtout toits, c'est cool les toits : y'a pas de problème de taille, pas de problème de préhension (jusqu'au 6a, c'est quasiment des bacs), pas de problème de hauteur, pas de problème de traction, pas de risque de se faire mal, bref, les toits c'est la vie, mangez-en  [:clooney34]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 19-06-2017 à 10:08:42
n°50096927
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-06-2017 à 10:09:26  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Tu me rassures pour la muscu  :jap:  Même si j'ai quand même nettement une impression de manquer de force/puissance et que ça me coûte beaucoup en bloc.
Pour les 5 kg, le problème c'est qu'ensuite je serai à un imc de 16, à savoir dénutrition, donc je risque de perdre le peu de puissance que j'aie, pas sûr que ça soit une bonne idée :o
 
Mais bon en attendant, je me concentre sur les devers et surtout toits, c'est cool les toits : y'a pas de problème de taille, pas de problème de préhension (jusqu'au 6a, c'est quasiment des bacs), pas de problème de hauteur, pas de problème de traction, pas de risque de se faire mal, bref, les toits c'est la vie, mangez-en  [:clooney34]


Nan mais si t'en es là, c'est plutôt prendre du poids qu'il faut :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50096948
onina
Posté le 19-06-2017 à 10:11:34  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Nan mais si t'en es là, c'est plutôt prendre du poids qu'il faut :o


 
Non mais là justement ça va, d'où l'intérêt de ne pas perdre du poids :D

n°50096996
Tomate
Posté le 19-06-2017 à 10:16:19  profilanswer
 

prends du muscle alors :d


---------------
:: Light is Right ::
n°50097170
onina
Posté le 19-06-2017 à 10:31:28  profilanswer
 

Tomate a écrit :

prends du muscle alors :d


 
Oui mais sans muscu :o

n°50097194
Tomate
Posté le 19-06-2017 à 10:33:09  profilanswer
 

les toits/dévers ça marche pas mal
travailler sur le pan aussi


---------------
:: Light is Right ::
n°50097206
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-06-2017 à 10:34:14  profilanswer
 

Ca me parait très fatiguant tout ça  [:klemton]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50097275
Tomate
Posté le 19-06-2017 à 10:39:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ca me parait très fatiguant tout ça  [:klemton]


 [:mr mala:1]


---------------
:: Light is Right ::
n°50097308
onina
Posté le 19-06-2017 à 10:42:02  profilanswer
 

Tomate a écrit :

les toits/dévers ça marche pas mal
travailler sur le pan aussi


 
En fait pour les toits j'trouve que ça fait pas tant bosser que ça les muscles :D En fait je manque de puissance de "traction" (je peux même pas faire une pompe pour situer), et en toits, bah on tracte pas, c'est justement ça qui est cool.
Pour le pan, je vois pas trop : ça consiste du coup à faire des tractions ? Auquel cas ça ne marchera pas. :o
 

Theomede a écrit :

Ca me parait très fatiguant tout ça  [:klemton]


 
Mais non, les toits c'est le bien  [:mossieurpropre]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 10:42:02  profilanswer
 

n°50097329
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-06-2017 à 10:42:51  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Mais non, les toits c'est le bien  [:mossieurpropre]


Y'en a qu'un dans ma salle, faudrait que j'me motive à aller essayer celui d'issy :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50097362
Tomate
Posté le 19-06-2017 à 10:45:05  profilanswer
 

onina a écrit :


 
En fait pour les toits j'trouve que ça fait pas tant bosser que ça les muscles :D En fait je manque de puissance de "traction" (je peux même pas faire une pompe pour situer), et en toits, bah on tracte pas, c'est justement ça qui est cool.
Pour le pan, je vois pas trop : ça consiste du coup à faire des tractions ? Auquel cas ça ne marchera pas. :o
 


 

onina a écrit :


 
Mais non, les toits c'est le bien  [:mossieurpropre]


tu peux faire les voies sans les pieds, tu vas voir si ça tracte pas :d


---------------
:: Light is Right ::
n°50097365
onina
Posté le 19-06-2017 à 10:45:15  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Y'en a qu'un dans ma salle, faudrait que j'me motive à aller essayer celui d'issy :o

 

Ah ouai nan moi en voie j'peux pas par contre, j'ai toujours peur du vide dans cette configuration :o
Si tu veux tenter du toit, go Blockbuster Courbevoie, leur tunnel est dément !

 
Tomate a écrit :


tu peux faire les voies sans les pieds, tu vas voir si ça tracte pas :d

 

Ben justement : si je fais ça, je lâche direct :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-06-2017 à 10:45:45
n°50098246
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 19-06-2017 à 11:41:40  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
:jap: a quelle heure vous y serez ?


On décolle du taff a 18h30 en général donc vers 18h45 là bas je pense :)

n°50098267
Tomate
Posté le 19-06-2017 à 11:42:46  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ah ouai nan moi en voie j'peux pas par contre, j'ai toujours peur du vide dans cette configuration :o
Si tu veux tenter du toit, go Blockbuster Courbevoie, leur tunnel est dément !  
 


 

onina a écrit :


 
Ben justement : si je fais ça, je lâche direct :D


même pas 1 ou 2 moves ?


---------------
:: Light is Right ::
n°50098765
demes
Posté le 19-06-2017 à 12:21:36  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui mais sans muscu :o


 
C'est possible de bien prendre du muscle avec uniquement la pratique de l'escalade  :jap:  
 
J'étais typé brindille avant l'escalade avec 62 kg pour 1m80 depuis des années, et grâce à l'escalade en 4 ans j'ai pris 6 kg (et pas de graisses :o).
Maintenant je suis toujours typé brindille mais un peu plus épaisse, un coup de vent ne suffit plus à ce que je m'envole :o

n°50099631
onina
Posté le 19-06-2017 à 13:44:58  profilanswer
 

Tomate a écrit :


même pas 1 ou 2 moves ?


 
Nope, rien de rien. Je peux rester suspendue sur mes bras seuls sans trop de soucis (c'est déjà pas mal par rapport à mes débuts), mais je ne peux pas bouger sans mes pieds.
Comme dit, je passe même pas une pompe, même genoux pliés, pour situer, je suis la fragilance même  :D  
Ceci dit, y'a pas que les bras qui comptent, je manque clairement de puissance au niveau des cuisses/du cul : si le pied est haut (genre au niveau des fesses ou des hanches) et que j'ai pas un bac pour me hisser dessus avec les bras, c'est impossible que je monte dessus. Donc soit j'augmente la puissance au niveau bras pour compenser, soit faut que je me trouve des muscles dans le cul. Je sais pas lequel des deux est le moins compliqué :o
 

demes a écrit :


 
C'est possible de bien prendre du muscle avec uniquement la pratique de l'escalade  :jap:  
 
J'étais typé brindille avant l'escalade avec 62 kg pour 1m80 depuis des années, et grâce à l'escalade en 4 ans j'ai pris 6 kg (et pas de graisses :o).
Maintenant je suis toujours typé brindille mais un peu plus épaisse, un coup de vent ne suffit plus à ce que je m'envole :o


 
Dis-moi tout en détail, tu m'intéresses  [:docteur g:4]  
Comment t'as fait ? Des techniques particulières, des exos spécifiques ? Comment tu faisais quand tu ne passais pas quelque chose à cause du manque de force ? C'est plutôt haut du corps ou bas du corps qui a pris ?

n°50099675
Tomate
Posté le 19-06-2017 à 13:47:35  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Nope, rien de rien. Je peux rester suspendue sur mes bras seuls sans trop de soucis (c'est déjà pas mal par rapport à mes débuts), mais je ne peux pas bouger sans mes pieds.
Comme dit, je passe même pas une pompe, même genoux pliés, pour situer, je suis la fragilance même  :D  
Ceci dit, y'a pas que les bras qui comptent, je manque clairement de puissance au niveau des cuisses/du cul : si le pied est haut (genre au niveau des fesses ou des hanches) et que j'ai pas un bac pour me hisser dessus avec les bras, c'est impossible que je monte dessus. Donc soit j'augmente la puissance au niveau bras pour compenser, soit faut que je me trouve des muscles dans le cul. Je sais pas lequel des deux est le moins compliqué :o
 


ah oui il y a un manque de force évident :d
c'est pas de la force dans les jambes dont tu parles mais du gainage
un peu d'exos à la poutre ne peut que faire du bien :jap:
 


---------------
:: Light is Right ::
n°50099698
onina
Posté le 19-06-2017 à 13:48:59  profilanswer
 

Tomate a écrit :


ah oui il y a un manque de force évident :d
c'est pas de la force dans les jambes dont tu parles mais du gainage
un peu d'exos à la poutre ne peut que faire du bien :jap:
 


 
La poutre pour moi c'est un agrès de gym :o
T'entends quoi par là ?

n°50099723
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 19-06-2017 à 13:50:54  profilanswer
 

xenom a écrit :


On décolle du taff a 18h30 en général donc vers 18h45 là bas je pense :)


 
Ok , moi je termine vers 17h45 de la Déf :jap:, par contre je me rappel plus trés bien de ta face de Xenom, la dernière fois je t'ai vu dans un parking en sous sol sombre :D
 
Je compte sur toi pour venir me défier  [:alanou] , ma gueule est mémorable :  [:stancw]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50099740
Tomate
Posté le 19-06-2017 à 13:52:08  profilanswer
 

onina a écrit :


 
La poutre pour moi c'est un agrès de gym :o
T'entends quoi par là ?


il y a forcément un endroit avec un pan Güllich et autres équipements dans ta salle ?


---------------
:: Light is Right ::
n°50099755
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 19-06-2017 à 13:53:10  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Dis-moi tout en détail, tu m'intéresses  [:docteur g:4]  
Comment t'as fait ? Des techniques particulières, des exos spécifiques ? Comment tu faisais quand tu ne passais pas quelque chose à cause du manque de force ? C'est plutôt haut du corps ou bas du corps qui a pris ?


 
déjà je pense qu'il faut passer à 2 fois mini par semaine des séances d'une heure limite endurance (faire toute les voies qu'on trouve simple , juste après l’échauffement par exemple, en s'appliquant) j'ai un collègue qui y va 3 fois par semaine il a carrément bien progressé comme ça en moins d'un an.


Message édité par stancw le 19-06-2017 à 13:53:42

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50099779
onina
Posté le 19-06-2017 à 13:54:30  profilanswer
 

Tomate a écrit :


il y a forcément un endroit avec un pan Güllich et autres équipements dans ta salle ?

 

Ah oki, le pan, oui j'crois qu'il y a ça à l'étage où j'ai jamais mis les pieds :D
Des conseils d'exos super méga simples (parce que les tractions, c'est mort) ? Ça va pas me fusiller les doigts ?

 
stancw a écrit :


déjà je pense qu'il faut passer à 2 fois mini par semaine des séances d'une heure limite endurance (faire toute les voies qu'on trouve simple , juste après l’échauffement par exemple, en s'appliquant) j'ai un collègue qui y va 3 fois par semaine il a carrément bien progressé comme ça en moins d'un an.

 

Bah le problème c'est que j'ai déjà une session voie (voir 2 si sortie en extérieur) par semaine, et c'est clairement ce que je veux privilégier. Par contre ce sont à chaque fois des sessions longues (2h ou plus), et je fais déjà toutes les voies que je trouve simples - ie 4c - à chaque fois ou presque. J'imagine bien que je vais pas passer du 7a demain en bloc avec une session par semaine, j'voudrais juste à atteindre le 5b/5c un jour :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-06-2017 à 13:57:07
n°50099809
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 19-06-2017 à 13:56:24  profilanswer
 

onina a écrit :


Comme dit, je passe même pas une pompe, même genoux pliés, pour situer, je suis la fragilance même  :D


 
Ca me parait tellement pas possible..  :ouch:  
 


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°50099832
onina
Posté le 19-06-2017 à 13:57:50  profilanswer
 

arkaon93 a écrit :


Ca me parait tellement pas possible..  :ouch:  


 
Ben pourtant...  :whistle:  
Comme quoi en voie on a pas besoin de tant de bras que ça, hein, puisque je bosse dans le 6a :o

n°50099880
Tomate
Posté le 19-06-2017 à 14:01:11  profilanswer
 

franchement c'est difficile de te donner des exos à faire par écran interposé, il faudrait que tu demandes à des gens sérieux sur place qui pourront juger de tes capacités et adapter les exos

 

si tu peux rester en suspension sur les 2 bras ( :d ), tu peux faire des relevés de jambes, ça fait les abdos et les épaules/avant bras (en rési pour ces 2 derniers)

 

edit : pas sur le pan Güllich par contre, sur des grosses prises of course :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 19-06-2017 à 14:04:56

---------------
:: Light is Right ::
n°50099883
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 19-06-2017 à 14:01:20  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben pourtant...  :whistle:  
Comme quoi en voie on a pas besoin de tant de bras que ça, hein, puisque je bosse dans le 6a :o


 
Ah bah clairement oui, j'ai commencé en faisant beaucoup de blocs et pas beaucoup de voies (ca c'est inversé maintenant) et je bloque au niveau des micros prises et des doigts [:tinostar]
 
Donc il faudrait idéalement que je travaille sur le Pan Gullich..  :whistle:


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°50099940
onina
Posté le 19-06-2017 à 14:04:58  profilanswer
 

Tomate a écrit :

franchement c'est difficile de te donner des exos à faire par écran interposé, il faudrait que tu demandes à des gens sérieux sur place qui pourront juger de tes capacités et adapter les exos
 
si tu peux rester en suspension sur les 2 bras ( :d ), tu peux faire des relevés de jambes, ça fait les abdos et les épaules/avant bras (en rési pour ces 2 derniers)


 
Ok, je vais essayer de potasser ça (pour essayer dès cette semaine si je peux), merci pour le conseil !  :jap:  
 

arkaon93 a écrit :


Ah bah clairement oui, j'ai commencé en faisant beaucoup de blocs et pas beaucoup de voies (ca c'est inversé maintenant) et je bloque au niveau des micros prises et des doigts [:tinostar]
 
Donc il faudrait idéalement que je travaille sur le Pan Gullich..  :whistle:


 
Ah oui moi les micro-prises, tant que je peux coincer au moins un doigt, ça va par contre. Pour le coup, avoir un poids assez léger aide bien (notamment pour éviter les blessures).  :jap:  
Gaffe à tes tendons !

n°50099945
Trajet
Posté le 19-06-2017 à 14:05:08  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Bah le problème c'est que j'ai déjà une session voie (voir 2 si sortie en extérieur) par semaine, et c'est clairement ce que je veux privilégier. Par contre ce sont à chaque fois des sessions longues (2h ou plus), et je fais déjà toutes les voies que je trouve simples - ie 4c - à chaque fois ou presque. J'imagine bien que je vais pas passer du 7a demain en bloc avec une session par semaine, j'voudrais juste à atteindre le 5b/5c un jour :D


 
Il faut travailler les voies et s'acharner régulièrement sur certaines jusqu'à intégrer les mouvements posant problème.
 
Dans le 5ème degré, c'est rarement un problème de force mais plus souvent un problème de positionnement (pied ou main mal placé), d'exécution de la séquence dans une phase de déséquilibre ou une tendance à trop trainer avant d'enchainer le mouvement suivant alors que le repos n'est pas top.

n°50100012
onina
Posté le 19-06-2017 à 14:10:04  profilanswer
 

Trajet a écrit :


 
Il faut travailler les voies et s'acharner régulièrement sur certaines jusqu'à intégrer les mouvements posant problème.
 
Dans le 5ème degré, c'est rarement un problème de force mais plus souvent un problème de positionnement (pied ou main mal placé), d'exécution de la séquence dans une phase de déséquilibre ou une tendance à trop trainer avant d'enchainer le mouvement suivant alors que le repos n'est pas top.


 
Ouaip, en théorie. Mais pour le coup, au vu de ma dernière séance, même mon conjoint qui est un grimpeur expérimenté qui me tenait ce discours commence à me dire que j'ai peut-être un petit problème de force, quand même ("comment ça tu peux pas te hisser sur ce pied ?" "ben euh...nope..." "ben essaie" "ben c'est ce que je fais, là" "ah"  [:tinostar])  
Le problème c'est que je peux pas m'acharner sur un truc que je ne passe pas du tout. D'où l'idée d'introduire quelques exos spécifiques histoire de pouvoir commencer à travailler sur ces voies là.

n°50100054
Tomate
Posté le 19-06-2017 à 14:12:54  profilanswer
 

ah bah demande à ton mec justement les exos :o
 
il fait jamais de renforcement musculaire lui d'ailleurs ?
car faire des pompes/abdos à plusieurs c'est plus simple, tu peux faire des jeux, c'est même rigolo :d
enfin faut aimer se faire mal musculairement aussi :d


---------------
:: Light is Right ::
n°50100143
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-06-2017 à 14:18:53  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ouaip, en théorie. Mais pour le coup, au vu de ma dernière séance, même mon conjoint qui est un grimpeur expérimenté qui me tenait ce discours commence à me dire que j'ai peut-être un petit problème de force, quand même ("comment ça tu peux pas te hisser sur ce pied ?" "ben euh...nope..." "ben essaie" "ben c'est ce que je fais, là" "ah"  [:tinostar])  
Le problème c'est que je peux pas m'acharner sur un truc que je ne passe pas du tout. D'où l'idée d'introduire quelques exos spécifiques histoire de pouvoir commencer à travailler sur ces voies là.


Y'a pas de prof d'escalade à qui tu pourrais demander ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50100157
Tomate
Posté le 19-06-2017 à 14:19:54  profilanswer
 

c'est un prof de muscu qu'il lui faut [:ddr555]


---------------
:: Light is Right ::
n°50100169
onina
Posté le 19-06-2017 à 14:20:41  profilanswer
 

Tomate a écrit :

ah bah demande à ton mec justement les exos :o
 
il fait jamais de renforcement musculaire lui d'ailleurs ?
car faire des pompes/abdos à plusieurs c'est plus simple, tu peux faire des jeux, c'est même rigolo :d
enfin faut aimer se faire mal musculairement aussi :d


 
Il n'en a pas besoin, il est méga sec, méga gainé, et il peut monter sans les mains sur un pied qui est à la hauteur de sa taille...  [:tim_coucou]  
 

Theomede a écrit :


Y'a pas de prof d'escalade à qui tu pourrais demander ?


 
Gratuit, non, ça m'étonnerait, et j'avoue que ça me fait un peu chier de payer juste pour ça.

n°50100185
Tomate
Posté le 19-06-2017 à 14:21:24  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Il n'en a pas besoin, il est méga sec, méga gainé, et il peut monter sans les mains sur un pied qui est à la hauteur de sa taille...  [:tim_coucou]  
 


 
bah il a dû en faire quand même :o


---------------
:: Light is Right ::
n°50100567
Bear'sBear​d
Posté le 19-06-2017 à 14:48:02  profilanswer
 

Si tu veux gagner un peu sans te mettre à faire de la muscu, tu peux te mettre au vélo pour tes déplacements quotidiens : ça te fera les cuisses à minima, et si tu n'utilise pas un vélo type hollandais (dos droit), ça te fera aussi travailler le gainage et les bras.
Le tout sans te rajouter de séances de sports dans la semaine.

n°50100638
demes
Posté le 19-06-2017 à 14:53:55  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Dis-moi tout en détail, tu m'intéresses  [:docteur g:4]  
Comment t'as fait ? Des techniques particulières, des exos spécifiques ? Comment tu faisais quand tu ne passais pas quelque chose à cause du manque de force ? C'est plutôt haut du corps ou bas du corps qui a pris ?


 
Rien de bien particulier, mais si tu veux je te fais vite fait quand même un résumé de ma carrière de grand grimpeur  :o  
 
J'avais pas fais de sports depuis plus de 6 ans quand j'ai repris le sport avec l'escalade pour la première fois avec un collègue de boulot qui en fait depuis longtemps. Du coup j'étais vraiment sec (dans les 59-60kg).
 
Pendant 2 ans je n'ai fais que du bloc dans une petite salle, de 1 à 2x par semaines, avec des pauses pendant l'été et les périodes de fêtes (noel/nouvel an). Au bout de la fin de 2eme année / début 3eme j'ai commencé à la falaise très doucement. J'y vais un peu plus régulièrement depuis l'an dernier (2 à 4x par mois je dirai), en plus du bloc (toujours 1 à 2x par semaine).
 
Au début j'en ai bien chié, j'étais incapable de faire 1 traction par exemple. J'avais très rapidement les avants-bras explosés ce qui faisait que mes séances étaient assez courtes (1h-1h30) ou peu intense. Puis j'ai évolué petit à petit, mais assez doucement je trouve.
Ça a du me prendre 6 mois pour commencer à pouvoir forcer sur les bras, puis j'ai eu mal aux mains, et ensuite des soucis de gainages pour finir par des soucis de continuités dans l'effort (j'en suis toujours là + les petites prises).
 
Niveau exercices au début rien de particuliers, j'ai essayé de faire le plus de blocs nouveaux possible et je revenais rarement sur un bloc déjà fais. J'avais toujours un nouveau bloc à me mettre sous la dent donc c'est resté assez amusant. Souvent j'essayais des blocs assez difficile en fin de séance et les finissez la tôt dans la séance d'après. Et à la fin de séance un coup de traction. Au début c'était 1 traction ou 2, puis ça augmente avec le temps. Maintenant je sais plus j'ai arrêté de le faire en faite :whistle:
Par contre quand j'ai eu des problèmes de pieds qui zip' en devers, on m'a dit que c'était le gainage, donc là j'ai commencé à ne faire quasiment que du devers en bloc.
Quand j'ai eu des soucis de continuité j'ai fais l'hamster, c'est à dire que je faisais une voie "facile" en devers en escalade et descalade jusqu'à tomber car j'ai plus de bras.
 
Et j'ai pris principalement du haut du corps.
 
Voilà  :jap:

n°50100671
onina
Posté le 19-06-2017 à 14:57:05  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Si tu veux gagner un peu sans te mettre à faire de la muscu, tu peux te mettre au vélo pour tes déplacements quotidiens : ça te fera les cuisses à minima, et si tu n'utilise pas un vélo type hollandais (dos droit), ça te fera aussi travailler le gainage et les bras.
Le tout sans te rajouter de séances de sports dans la semaine.

 

Bon tips mais j'ai pas le droit au vélo pour une question de genou défectueux. J'irais bien bosser en rollers en été, mais y'a une pente de malade trop dangereuse et pénible.
Donc bon, je marche beaucoup et très vite pour compenser :o

 

@Demes : merci pour ces infos ! Je t'avoue que j'ai jamais eu mal aux avant bras en grimpant, c'est toujours les biceps ou triceps qui ont pris. Je suis partie de rien aussi il y a un peu plus d'un an, j'ai pris des muscles visibles dans les bras et un peu d'abdos latéraux mais l'un ou l'autre ne semblent pas très efficaces :D
Bon le fait d'être une fille doit rendre le truc plus long, aussi. Du coup y'a de l'espoir.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 19-06-2017 à 15:01:35
n°50100775
Tomate
Posté le 19-06-2017 à 15:06:31  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Bon tips mais j'ai pas le droit au vélo pour une question de genou défectueux. J'irais bien bosser en rollers en été, mais y'a une pente de malade trop dangereuse et pénible.  
Donc bon, je marche beaucoup et très vite pour compenser :o
 
@Demes : merci pour ces infos ! Je t'avoue que j'ai jamais eu mal aux avant bras en grimpant, c'est toujours les biceps ou triceps qui ont pris. Je suis partie de rien aussi il y a un peu plus d'un an, j'ai pris des muscles visibles dans les bras et un peu d'abdos latéraux mais l'un ou l'autre ne semblent pas très efficaces :D
Bon le fait d'être une fille doit rendre le truc plus long, aussi. Du coup y'a de l'espoir.  


ne devient pas Alex Puccio qui veut :d


---------------
:: Light is Right ::
n°50100800
onina
Posté le 19-06-2017 à 15:09:18  profilanswer
 

Tomate a écrit :


ne devient pas Alex Puccio qui veut :d

 

J'aime pas trop les produits dopants, faut dire :o

n°50100937
Tomate
Posté le 19-06-2017 à 15:21:01  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'aime pas trop les produits dopants, faut dire :o


t'es jalouse parce qu'elle peut faire des tractions à un bras (sans se dopper :o)


---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR