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Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°50065437
Tomate
Posté le 15-06-2017 à 15:14:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

theomede a écrit :


 [:hish:4]  [:hish:4]  [:hish:4]  
 
J'veux pouvoir grimper avec un débutant, sans avoir à trop de demander s'il va bien serrer la corde quand je vais tomber :o


si t'as besoin d'être assuré aussi :o


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:: Light is Right ::
mood
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Posté le 15-06-2017 à 15:14:56  profilanswer
 

n°50065451
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-06-2017 à 15:15:39  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Ce n'est absolument pas un auto-blocant mais un frein assisté.
Beaucoup d'accidents à cause de personnes ayant oublié cet aspect.
 
Et c'est franchement pas ce que je conseillerai à un débutant.
Déjà car c'est un mauvais apprentissage de l'assurage.
De plus, c'est plus compliqué à utiliser (notamment donner du mou sans bloquer).
 
:jap:


C'est pas autobloquant le grigri ? J'me souviens en avoir utilisé pour enlever les prises d'un mur, donc en lachant la corde.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50065452
Tomate
Posté le 15-06-2017 à 15:15:44  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Ce n'est absolument pas un auto-blocant mais un frein assisté.
Beaucoup d'accidents à cause de personnes ayant oublié cet aspect.
 
Et c'est franchement pas ce que je conseillerai à un débutant.
Déjà car c'est un mauvais apprentissage de l'assurage.
De plus, c'est plus compliqué à utiliser
(notamment donner du mou sans bloquer).
 
:jap:


c'est exactement ce que je pensais (mais ne voulais pas rentrer dans une guerre de clocher)


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:: Light is Right ::
n°50066377
onina
Posté le 15-06-2017 à 16:30:03  profilanswer
 

theomede a écrit :


C'est pas autobloquant le grigri ? J'me souviens en avoir utilisé pour enlever les prises d'un mur, donc en lachant la corde.

 

J'crois qu'officiellement Petz dit que c'est pas autobloquant histoire de ne rien risquer, mais en vrai je vois mal comment ça peut ne pas se bloquer en cas de chute si on ne fait pas n'importe quoi.

 

Perso j'ai commencé à assurer là dessus quand j'étais noob, ça me rassurait vachement. Suffit que le noob soit pas trop débile et qu'on explique bien le fonctionnement (tu gardes la main droite en bas quand même, tu ne serres pas la manette, tu ne bloques pas la came, etc.) et ça passe très bien pour les débutants je trouve. Et ça ajoute une protection, t'as plus de chances de t'en sortir si tu chutes, que l'assureur pas habitué soit surpris/se prenne le mur/what else et que la main droite ne soit pas bien placée/un peu plus lâche/lâchée, grosso modo. On l'utilise toujours en moul' que ce soit en falaise ou en salle, parce que c'est hyper confortable.

 

Par contre je ne m'en servirai pas pour l'assurage en tête, débutants ou pas, en tout cas pour le grigri2, c'est clairement pas fait pour ça et pas pratique du tout.


Message édité par onina le 15-06-2017 à 16:32:07
n°50066498
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-06-2017 à 16:39:50  profilanswer
 

theomede a écrit :

Yop,
 
J'voulais m'acheter un descendeur autobloquant, et j'allais donc acheter un grigri2, quand j'ai vu qu'ils en avaient sorti un nouveau, le grigri+  :pfff:  
 
Faut prendre le quel ? :o


 
Si je te prends aux mots, la meilleure recommandation devrait etre un Shunt, mais vu les discussions apres, il semble que tu n'aies pas utilise le bon terme et tu voulais juste un systeme d'assurage.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-06-2017 à 16:42:50
n°50066518
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-06-2017 à 16:41:29  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Si je te prends aux mots, la meilleure recommandation devrait etre un Shunt, mais vu les discussions apres, il semble que tu n'aies pas utilise le bon term et tu voulais juste un systeme d'assurage.


Completement, j'cherche un système d'assurage autobloquant :jap:
 


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Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50066536
Tomate
Posté le 15-06-2017 à 16:42:24  profilanswer
 

un reverso donc avec la main en bas côté mou :o


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:: Light is Right ::
n°50067100
demes
Posté le 15-06-2017 à 17:28:08  profilanswer
 

My [:nekromanttik:5]  
 
Le grigri+ semble en tout point meilleur au grigri2. Si je devais choisir je partirai sur le grigri+.
 
Et surtout il corrige un des trucs qui étaient le plus accidentogène avec le grigri2 il me semble : la poignet pour descendre.
Ça évite les gens qui forcent trop sur la poignet pour la descente et qui font filer la corde en la faisant se bloquer automatiquement.
 
Et concernant le débat grigri et reverso,  j'ai les deux et quand je me fais assurer par quelqu'un qui est pas à l'aise, je lui file le grigri. Au moins en cas de chute la corde va se bloquer toute seule si la personne lâche les mains ou glisse lors du choc.  
Même si je dois attendre le mou quand je suis en tête.
 
Ensuite si la personne qui assure veut s'améliorer, pourquoi pas lui filer un reverso, mais avec une personne à coté qui ne fait que la surveiller.

n°50067361
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-06-2017 à 17:48:16  profilanswer
 

theomede a écrit :

C'est pas autobloquant le grigri ? J'me souviens en avoir utilisé pour enlever les prises d'un mur, donc en lachant la corde.


Ce n'est pas un auto-bloquant et Petzl ne le déclare pas comme tel.
 
A noter que quand on travail sur un mur (équipement ou déséquipement), on est toujours sur deux brins.
Genre le grigri sur un brin pour monter/descendre facilement.
Et un bloqueur sur l'autre brin, sur lequel est attaché le sceau avec le prises.
Bref, tu restes toujours attachés sur les deux brins avec les deux dispositifs de sécurité.
 
Si vraiment on ne peut que travailler que sur un brin, on fait régulièrement une queue de vache derrière soit pour éviter le retour au sol en cas de pépin.
Par exemple si besoin de faire un rappel de 60m avec une corde de 70m, pour aller chercher son matos au fond d'un ravin, puis remonter sur corde donc sur un seul brin.


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Miaou powaaaa !
n°50067591
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-06-2017 à 18:14:56  profilanswer
 

demes a écrit :

My [:nekromanttik:5]  
 
 
Ensuite si la personne qui assure veut s'améliorer, pourquoi pas lui filer un reverso, mais avec une personne à coté qui ne fait que la surveiller.


 
 
En même temps, ça devrait être obligatoire ça, tout le temps.
Quand on amène quelqu'un qui n'a jamais pratiqué, c'est d'abord démonstration (2 ou 3 fois en général), puis essai sur une voie simple avec test du sec, de la descente et compagnie à 3m du sol, puis jusqu'en haut avec contre-assurage et enfin seul avec surveillance à plusieurs reprises avant de le laisser m'assurer seul.
 
Je suis peut-être parano, mais ce que je vois en salle me fait trop flipper.

mood
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Posté le 15-06-2017 à 18:14:56  profilanswer
 

n°50067657
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-06-2017 à 18:23:26  profilanswer
 

C'est comme ça qu'on pratique avec notre club.
Et ça me semble le plus logique/sure... et c'est plus ou moins ce qui est préconisé par le FFME lors de nos formations.


Message édité par Poisson rouge le 15-06-2017 à 18:23:53

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Miaou powaaaa !
n°50067907
onina
Posté le 15-06-2017 à 18:58:09  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


En même temps, ça devrait être obligatoire ça, tout le temps.
Quand on amène quelqu'un qui n'a jamais pratiqué, c'est d'abord démonstration (2 ou 3 fois en général), puis essai sur une voie simple avec test du sec, de la descente et compagnie à 3m du sol, puis jusqu'en haut avec contre-assurage et enfin seul avec surveillance à plusieurs reprises avant de le laisser m'assurer seul.

 

Je suis peut-être parano, mais ce que je vois en salle me fait trop flipper.

 

Ah nan mais c'est sûr !
Quand je pense que mon mec me faisait l'assurer la première fois alors que j'avais jamais vu un assureur...  [:max evans]
Bon, après, il m'avait super bien expliqué le truc, il ne montait que des voies faciles et à 2-3 m jusqu'à ce que je pige bien, et il m'a foutu un grigri dans les mains en me disant 'si jamais tu paniques et que tu décolles ta main droite, lâche tout'.
Évidemment que c'est pas recommandé (et il me l'a bien expliqué avant), mais oui, le grigri s'auto-bloque (c'est bien pour ça qu'on a du mal à donner du mou avec) si utilisé correctement. Bon après c'était de la moul', clairement pour de la tête ça me parait compliqué.

n°50077929
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 16-06-2017 à 19:48:32  profilanswer
 

crazybumblebass a écrit :

Semaine prochaine, je suis en congé mercredi-jeudi-vendredi.

 

Et normalement, avec aucun impératif.

 

Plutôt le soir ou en journée pour toi?


Le soir :jap:


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50077939
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 16-06-2017 à 19:49:14  profilanswer
 

xenom a écrit :

Mardi soir à blocbuster courbevoie perso j'aurai pas mal de potes et de collègues sur place.

 

D'ailleurs c'était la reprise mardi dernier je suis ultra courbaturé de partout, j'en ai trop chié [:tinostar]


Va pour blocbuster mardi, si c'est pas trop loin de la défense :D


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50082702
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 17-06-2017 à 11:08:14  profilanswer
 

Avec le grigri, 'ai vu un accident pendant un entrainement dans ma salle il y a plus de 15 ans (donc première version). La personne qui assurait était expérimenté, mais le grigri ne s'est pas bloqué. C'est extrêmement rare. Heureusement il n'y a eu qu'une cheville et un poignet foulé. C'est donc bien un système d'assistance, mais dans tous les cas les l'assureur doit resté attentif.
Les raisons du non blocage sont en général lié à deux facteurs : une corde un peu ancienne qui se serai ramollie, un mauvais positionnement du brin opposé à l'assureur.
 
Pour le rappel, le grigri doit être doublé d'un vrai système autobloquant (type Machard) si la personne doit lâcher l'intégralité du système (bien que le risque soit très faible, puisque la corde est constamment en tension)
 
En pratique, ça m'arrive de descendre en rappel sans autobloquant, avec un simple huit :o


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[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°50082804
onina
Posté le 17-06-2017 à 11:25:22  profilanswer
 

Petite info matos : Black Diamond se lance dans la fabrication de chaussons, et proposera toute une gamme à partir d'octobre, les chaussons seront fabriqués par...Butora, la marque coréenne très réputée mais qui est introuvable en France et en Europe (ce qui ne devrait pas être le cas des chaussons BD)  :bounce:
Source


Message édité par onina le 17-06-2017 à 11:25:34
n°50082832
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 17-06-2017 à 11:30:42  profilanswer
 

stancw a écrit :


Va pour blocbuster mardi, si c'est pas trop loin de la défense :D


C'est l'arrêt bécon les bruyères à deux arrêts de transilien de la Def le plus simple je pense. Sinon y a un bus qui t'y emmènes mais aux heures de sortie de boulot c'était peut être pas top  :O

n°50082989
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 17-06-2017 à 12:05:23  profilanswer
 

Vous lavez comment vos chaussons ? :o

n°50083008
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 17-06-2017 à 12:10:25  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :

Vous lavez comment vos chaussons ? :o


Deja passé quelques paires en machine, dans un filé, sans assouplissant, pas trop chaud, avec des serviettes de bain

 

Sinon, deo pour chaussure + poudre du marcheur pour les odeurs

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 17-06-2017 à 12:11:15

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n°50083023
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 17-06-2017 à 12:12:35  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :


Deja passé quelques paires en machine, dans un filé, sans assouplissant, pas trop chaud, avec des serviettes de bain

 

Sinon, deo pour chaussure + poudre du marcheur pour les odeurs


Ouai idem ici après chaque session une fois bien sec un truc assainissant et un peu de talc

n°50083168
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 17-06-2017 à 12:39:22  profilanswer
 

J'évite le talc classique pour une bonne raison, mais ne me souviens plus pourquoi depuis le temps ! La "Poudre du Marcheur" se trouve en pharmacie (sur commande en général). Utile en rando comme en grimpe. Ca agit un peu comme la magnésie mais avec un pouvoir désodorisant. 20 ans que j'utilise ça.

 

Un truc qui marche bien aussi : correctement se laver les pieds :o


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n°50083879
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 17-06-2017 à 14:36:23  profilanswer
 

Sympa je connaissais pas

n°50084477
onina
Posté le 17-06-2017 à 16:44:52  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :

Vous lavez comment vos chaussons ? :o


 
Machine, 30° max, sans essorage. Laisser sécher à l'air libre pendant 2 jours ensuite, mais pas au soleil ou devant un radiateur, sinon ça cartonne.

n°50085255
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 17-06-2017 à 19:21:25  profilanswer
 

Constater semaine après semaine ses progres   [:bultom:4]  
 
Ne plus rentrer dans ses robes et ses vestes tailleurs   [:zest]  
 
Mais avoir trouver LE sport quon aime  [:bultom:4]  
 
Vive l'escalade !
 
Jen suis aux v5/v6 au bloc. J'espère passer une V7 début septembre pour fêter mes 1 an de grimpe.

n°50085833
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-06-2017 à 21:07:40  profilanswer
 

Je sais pas comment tu fais, perso j'ai l'impression de pas du tout progresser. Alors qu'objectivement cest pas le cas, on va renouveler notre abonnement la semaine prochaine, et je passais à peine du 5a la première fois... mais les progrès sont tellement "lents" et parfois inégaux, que ca en est parfois frustrant.

n°50086039
Kirby_Bros
Posté le 17-06-2017 à 21:41:13  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Je sais pas comment tu fais, perso j'ai l'impression de pas du tout progresser. Alors qu'objectivement cest pas le cas, on va renouveler notre abonnement la semaine prochaine, et je passais à peine du 5a la première fois... mais les progrès sont tellement "lents" et parfois inégaux, que ca en est parfois frustrant.


 
Est-ce que tu fais beaucoup de bloc ? Moi c'est vraiment ça qui m'a refaire des progrès rapides et retrouver la musculature.

n°50086050
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-06-2017 à 21:43:35  profilanswer
 

Non, pas du tout, j'aime pas ca :o
 
Non mais en vrai, je progresse quand même, cest juste que ça me paraît lent.

n°50086094
Kirby_Bros
Posté le 17-06-2017 à 21:49:36  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Non, pas du tout, j'aime pas ca :o
 
Non mais en vrai, je progresse quand même, cest juste que ça me paraît lent.


 
Ça peut clairement être super frustrant, surtout durant les périodes pallier qui donnent l'impression de stagner.  :)  
 

n°50086170
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 17-06-2017 à 22:05:15  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Je sais pas comment tu fais, perso j'ai l'impression de pas du tout progresser. Alors qu'objectivement cest pas le cas, on va renouveler notre abonnement la semaine prochaine, et je passais à peine du 5a la première fois... mais les progrès sont tellement "lents" et parfois inégaux, que ca en est parfois frustrant.


J'ai pas "progressé" pendant 4 mois et en fait ca m'a permis de former les muscles et La technique. J'en fais 3 fois par semaine, surtout bloc et Lead + un peu de moulinette. Avant ca je faisais de la musculation et j'ai gardé une bonne souplesse de la gym quand j'étais jeune. Et puis je suis du genre casse cou :o  
 
Je suppose quon est pas égaux dans ce genre de considération, mais ne perds pas ta motivation, ca travaille quand même :D
 
Je m'entraîne aussi à faire des suspensions et des exercices à côté maintenant, ca pourrait t'aider :)

n°50086643
onina
Posté le 17-06-2017 à 23:33:13  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Non, pas du tout, j'aime pas ca :o

 

Non mais en vrai, je progresse quand même, cest juste que ça me paraît lent.

 

T'es juste passée du 5a au quoi, 6b en 1 an ? Ça va niveau progrès  :D
J'pense qu'il faut aussi rester raisonnable, sauf à vouloir passer du temps à faire des trucs chiants (muscu, exos, etc.), y'a forcément une limite. Même en faisant des trucs chiants, d'ailleurs, elle est juste plus haute. Faut aussi trouver une satisfaction même en ne progressant pas (perso par exemple, le fait d'arriver au bout d'une voie sans avoir trop peur est déjà une satisfaction ces derniers temps, mais bon, j'imagine que c'est particulier :o ), parce que y'a forcément un moment où ça ralentira voir s'arrêtera.

n°50086782
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-06-2017 à 23:59:32  profilanswer
 

Après la 1ère année, je stagnais aussi un peu.
Puis j'ai alterné salle/bloc/extérieur, et j'ai beaucoup progressé.
L'alternance des trois dynamise le tout.
 

Implosion du Sord a écrit :

En pratique, ça m'arrive de descendre en rappel sans autobloquant, avec un simple huit :o


Et donc, si il t'arrive le moindre pépin (malaise, crampe, piqure de guêpe sur la main, etc...), tu tombes...


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Miaou powaaaa !
n°50086809
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 18-06-2017 à 00:04:51  profilanswer
 

xenom a écrit :


C'est l'arrêt bécon les bruyères à deux arrêts de transilien de la Def le plus simple je pense. Sinon y a un bus qui t'y emmènes mais aux heures de sortie de boulot c'était peut être pas top  :O


 
:jap: a quelle heure vous y serez ?


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50087057
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 18-06-2017 à 01:00:29  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Non, pas du tout, j'aime pas ca :o

 

Non mais en vrai, je progresse quand même, cest juste que ça me paraît lent.


Le bloc a une bien plus grosse progression que la voie car on compense par se casser les dents immédiatement sur des choses simples.
Alterner les styles de grimpe permet de beaucoup plus progresser.


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n°50087445
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-06-2017 à 03:15:16  profilanswer
 

Oui mais j'aime pas ca.  
Non mais comme je l'ai dir, je sais que je progresse! Je trouve juste etonnznt qu'on ouissse s'en rendre compte "à la séance" parce que justement je trouve que cest "lent" de façon générale les progrès.  
Mais oui, un pas qui me paraissait impossible y a quelques semaines, vendredi Jai tout de suite compris comment faire, mais aussi que j'avais pas le gainage pour :o

n°50088093
onina
Posté le 18-06-2017 à 10:34:56  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :


Le bloc a une bien plus grosse progression que la voie car on compense par se casser les dents immédiatement sur des choses simples.
Alterner les styles de grimpe permet de beaucoup plus progresser.


 
Mouai. Perso je progresse pas du tout en bloc, et je ne vois aucun apport de mes séances de bloc à mes séances de voie et inversement. Ça dépend, donc.  [:mme michu:4]  
 

etoile64 a écrit :

Oui mais j'aime pas ca.  
Non mais comme je l'ai dir, je sais que je progresse! Je trouve juste etonnznt qu'on ouissse s'en rendre compte "à la séance" parce que justement je trouve que cest "lent" de façon générale les progrès.  
Mais oui, un pas qui me paraissait impossible y a quelques semaines, vendredi Jai tout de suite compris comment faire, mais aussi que j'avais pas le gainage pour :o


 
Je connais cette frustration  :D

n°50088436
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 18-06-2017 à 11:28:32  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Oui mais j'aime pas ca.
Non mais comme je l'ai dir, je sais que je progresse! Je trouve juste etonnznt qu'on ouissse s'en rendre compte "à la séance" parce que justement je trouve que cest "lent" de façon générale les progrès.
Mais oui, un pas qui me paraissait impossible y a quelques semaines, vendredi Jai tout de suite compris comment faire, mais aussi que j'avais pas le gainage pour :o


Je vois pourtant des gens progresser de séances en séances. Mais en bloc, c'est plus visible car on démarre de vraiment bas en niveau. Pour remarquer la progression en voie, il faut travailler justement une voie précise et ne pas se promener dans la salle sur ce que l'on sait déjà faire.
Varier les personnes avec qui tu grimpes peut beaucoup aider à la progression, surtout s'ils ont un meilleur niveau.
Ensuite, varier les styles de grimpes (salle, bloc, nature) est vraiment le cœur de la progression puisque ça travaille ton adaptation aux différents environnements.

onina a écrit :

Mouai. Perso je progresse pas du tout en bloc,

C'est que tu ne force pas assez pour grimper avec grâce :o

onina a écrit :

et je ne vois aucun apport de mes séances de bloc à mes séances de voie et inversement. Ça dépend, donc.  [:mme michu:4]

Là, il va falloir y mettre un peu du tient quand même  [:teto:6] A chacun de tes messages j'ai l'impression que tu n'as pas envie de progresser (et là, je m'attends à ce que tu trouves encore une excuse)

Message cité 2 fois
Message édité par Implosion du Sord le 18-06-2017 à 11:29:57

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n°50088468
onina
Posté le 18-06-2017 à 11:34:25  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :

C'est que tu ne force pas assez pour grimper avec grâce :o

 

J'ai troqué la grâce il y a très longtemps pour me concentrer sur la bourrinitude :o

 
Implosion du Sord a écrit :

Là, il va falloir y mettre un peu du tient quand même  [:teto:6] A chacun de tes messages j'ai l'impression que tu n'as pas envie de progresser (et là, je m'attends à ce que tu trouves encore une excuse)

 

Bah dans l'idée, si, d'ailleurs en voies j'ai vu parfois des progrès (mais pas grâce au bloc...)  [:zedlefou:1]
Mais s'il faut faire des séances d'abdos et de pompes chez moi pour ça, ou perdre 5 kg par exemple, non. M'enfin pour dépasser le 5a bloc à priori, je ne devrais pas en avoir besoin, si ?
M'enfin j'en suis donc à 8 mois au 5a avec une séance de bloc par semaine en moyenne (environ 2h) - et encore, y'a des jours où ça dépasse assez peu le 4c -, que veux-tu que je te dise à part "ça dépend" quand tu dis que le bloc ça fait progresser :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 18-06-2017 à 11:47:39
n°50090009
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-06-2017 à 15:29:52  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :


Je vois pourtant des gens progresser de séances en séances. Mais en bloc, c'est plus visible car on démarre de vraiment bas en niveau. Pour remarquer la progression en voie, il faut travailler justement une voie précise et ne pas se promener dans la salle sur ce que l'on sait déjà faire.
Varier les personnes avec qui tu grimpes peut beaucoup aider à la progression, surtout s'ils ont un meilleur niveau.
Ensuite, varier les styles de grimpes (salle, bloc, nature) est vraiment le cœur de la progression puisque ça travaille ton adaptation aux différents environnements.


 
Cest le problème, je suis assez limitée en partenaire (1, avec un niveau globalement équivalent), en type de grimpe (une seule salle de voies, quasiment pas de falaises à proximité). Et le bloc, j'aime pas ca :o

n°50090345
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 18-06-2017 à 16:39:19  profilanswer
 

Petite seance de 2H de voie, ça faisait au moins 6 semaines que je n'en avais pas fait et je suis super content se mes perfs : j'ai presque accomplie un 6c/7a en fin de séance "pour me finir" ! (En moulinette pour le moment, mais par plus de 30°C dans la salle !)


Message édité par Implosion du Sord le 18-06-2017 à 16:41:38

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n°50096126
crazybumbl​ebass
Posté le 19-06-2017 à 08:32:13  profilanswer
 

Je passe mon tour pour mardi soir à Blocbuster :/
 
 
J'ai testé Block out' 2 (Saint Ouen) samedi). Très sympa, malgré les murs quasi lisses

n°50096741
Tomate
Posté le 19-06-2017 à 09:55:19  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'ai troqué la grâce il y a très longtemps pour me concentrer sur la bourrinitude :o
 


 

onina a écrit :


 
Bah dans l'idée, si, d'ailleurs en voies j'ai vu parfois des progrès (mais pas grâce au bloc...)  [:zedlefou:1]  
Mais s'il faut faire des séances d'abdos et de pompes chez moi pour ça, ou perdre 5 kg par exemple, non. M'enfin pour dépasser le 5a bloc à priori, je ne devrais pas en avoir besoin, si ?
M'enfin j'en suis donc à 8 mois au 5a avec une séance de bloc par semaine en moyenne (environ 2h) - et encore, y'a des jours où ça dépasse assez peu le 4c -, que veux-tu que je te dise à part "ça dépend" quand tu dis que le bloc ça fait progresser :D


pour du 5+ pas besoin de faire de muscu c'est sûr
par contre perdre 5kg ça fait jamais de mal :d


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Posté le   profilanswer
 

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