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Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°42421862
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-06-2015 à 21:24:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faisait chaud mais pour du bloc relax c'est pas dérangeant. T'alternes les zones au soleil et à l'ombre :jap:  
C'est pas comme si tu cramais pendant des heures sur une falaise bien exposée :o

mood
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Posté le 28-06-2015 à 21:24:38  profilanswer
 

n°42422396
Tomate
Posté le 28-06-2015 à 22:21:03  profilanswer
 

Je donne toujours 110% :o


---------------
:: Light is Right ::
n°42422725
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2015 à 22:54:48  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Faisait chaud mais pour du bloc relax c'est pas dérangeant. T'alternes les zones au soleil et à l'ombre :jap:  
C'est pas comme si tu cramais pendant des heures sur une falaise bien exposée :o


 
C'est plus que le gres quand il fait trop chaud c'est pas terrible au niveau adherence, donc pas evident pour les problemes un peu dur.

n°42422852
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-06-2015 à 23:07:51  profilanswer
 

En effet mais c'était la première fois que j'y allais.. jamais testé par temps plus frais.

n°42427416
Tomate
Posté le 29-06-2015 à 13:19:42  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est plus que le gres quand il fait trop chaud c'est pas terrible au niveau adherence, donc pas evident pour les problemes un peu dur.


ouais du coup j'ai fait de la merde dans du 7a+ :o
 
:d


---------------
:: Light is Right ::
n°42427749
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-06-2015 à 13:47:45  profilanswer
 

J'allais dire, ça me fait une bonne excuse pour tout ce que j'ai pas sorti :o

n°42486719
gui901
Posté le 04-07-2015 à 02:06:42  profilanswer
 

Faites des toits. Si la chaleur vous gène et que vous êtes dans le 7a, go gargantoit et ses versions assises.


Message édité par gui901 le 04-07-2015 à 02:09:48
n°42541701
cisko
Posté le 09-07-2015 à 14:20:03  profilanswer
 

A ceux qui ont déjà eu des problèmes de tendinites/épicond au coude, vous grimpez avec une attelle type tennis elbow :??:  
 
Saleté de travail de bureau/pc qui me ruine le bras droit

n°42542072
Tomate
Posté le 09-07-2015 à 14:44:52  profilanswer
 

tu devrais aller voir un ostéo/étio, souvent les douleurs au niveau du coude sont dues à un problème dans le cou (une vertèbre bloquée ou déplacée)
ça arrive souvent visiblement car on est toujours en train de contracter et regarder pour le next move


---------------
:: Light is Right ::
n°42542182
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-07-2015 à 14:52:31  profilanswer
 

En parlant blessure, Dave Mc Leod (tres bon grimpeur et alpiniste ecossais) avait co-ecrit avec des medecins un livre sur les blessures liees a la pratique de l'escalade et ce type de sports, comment y remedier et mieux s'entrainer pour les eviter. Pas lu perso, mais j'ai eu pas mal de retour positif.
 
http://www.amazon.co.uk/Make-Break [...] 00V3CK6S07


Message édité par gregouf le 09-07-2015 à 14:53:01
mood
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Posté le 09-07-2015 à 14:52:31  profilanswer
 

n°42542590
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-07-2015 à 15:19:39  profilanswer
 

Légère tendinite à l'annulaire gauche en ce moment :/

n°42542615
Tomate
Posté le 09-07-2015 à 15:21:37  profilanswer
 

tiens et vous avez une crème magique pour réparer la peau des doigts ?
le bloc m'use beaucoup et j'ai de plus en plus de mal à refaire la peau :(


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:: Light is Right ::
n°42543916
dizzie
Posté le 09-07-2015 à 16:54:39  profilanswer
 

Tomate a écrit :

tiens et vous avez une crème magique pour réparer la peau des doigts ?
le bloc m'use beaucoup et j'ai de plus en plus de mal à refaire la peau :(


http://cdn.shopify.com/s/files/1/0224/7281/products/CO_Minibar-Bar_Green_Orange_150DPI_1_large.png?v=1374789917
http://skinourishment.com/products [...] ge-nosto-1
 
Il y a quelques importateurs en France.
Moi j'en trouve dans ma salle de bloc.
C'est vraiment super pratique (tu te frotte les mains avec comme si c'était une savonnette), ça sent bon (et une odeur qui fait ni "fille" ni "mec" ), ça marche super bien (même adopté par ma mère pour quand elle bricole et jardine) et ça dure longtemps (je dirais au moins 6 mois avec une utilisation très régulière, voir peut-être plus - j'en ai plusieurs en parallèle donc difficile à évaluer).

n°42544097
Tomate
Posté le 09-07-2015 à 17:06:42  profilanswer
 

j'en mets tous les soirs déjà :(


---------------
:: Light is Right ::
n°42635500
cisko
Posté le 18-07-2015 à 20:54:43  profilanswer
 

LIVE IFSC Climbing World Cup Briançon 2015  
https://www.youtube.com/watch?v=4iybSJAwulc

n°42693343
cisko
Posté le 24-07-2015 à 11:02:07  profilanswer
 

Bon me faut une nouvelle corde simple, je sais pas quoi prendre :D
 
Déjà j'hésite entre 70 et 80m :sleep:

n°42694344
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-07-2015 à 12:04:34  profilanswer
 

80 sans hésiter... aut moins t'es jamais bloqué pour cause de voie trop longue / corde trop courte.


Message édité par Poisson rouge le 24-07-2015 à 12:05:07

---------------
Miaou powaaaa !
n°42694388
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2015 à 12:08:32  profilanswer
 

cisko a écrit :

Bon me faut une nouvelle corde simple, je sais pas quoi prendre :D
 
Déjà j'hésite entre 70 et 80m :sleep:


 
Depend ce que tu veux en faire et ce que tu comptes grimper. Si tu ne fais que de la couenne, ca va dependre des zones. En gros avec 70m tu passes dans 95% des voies, il restera 5% ou 80m peut etre necessaire. Perso je fonctionne avec une 60 a simple et 2x50 a double. Pour le trad et les grandes voies, corde a double. Pour les couennes, la 60m passe quasi partout et si vraiment une voie un peu plus longue m'interesse alors je prendrais celle a double...

n°42694981
cisko
Posté le 24-07-2015 à 13:00:15  profilanswer
 

Je compte grimper un peu partout avec, en couennes mais aussi quelques longues vois, je cherche le plus universel possible, probablement que 70m  devrait suffir

 

du coup avec la diff de prix je peux viser les simples à diamètre assez fin ..

 

au fait, le nombre de chute d'une corde, c'est pour un facteur donné de chute je suppose ? de 2 ?
ce sont des chutes successives ou étalée dans le temps :??:

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 24-07-2015 à 13:03:03
n°42695787
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2015 à 14:01:07  profilanswer
 

cisko a écrit :

Je compte grimper un peu partout avec, en couennes mais aussi quelques longues vois, je cherche le plus universel possible, probablement que 70m  devrait suffir
 
du coup avec la diff de prix je peux viser les simples à diamètre assez fin ..
 
au fait, le nombre de chute d'une corde, c'est pour un facteur donné de chute je suppose ? de 2 ?  
ce sont des chutes successives ou étalée dans le temps :??:


 
Si tu comptes faire des grandes voies, c'est corde a double quasi-obligatoire...


Message édité par gregouf le 24-07-2015 à 14:36:00
n°42696417
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-07-2015 à 14:33:19  profilanswer
 

Bin pas obligatoire non.

n°42696444
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2015 à 14:34:56  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Bin pas obligatoire non.


Va tirer un rappel de 40m ou plus avec ta corde a simple de 70...

n°42696504
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-07-2015 à 14:38:16  profilanswer
 

Bin voilà ça dépend des voies.. la dernière fois que j'ai utilisé une simple de 70m je faisais le rappel jusqu'au relais 30m en dessous vu que c'était possible.

n°42696650
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2015 à 14:46:04  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Bin voilà ça dépend des voies.. la dernière fois que j'ai utilisé une simple de 70m je faisais le rappel jusqu'au relais 30m en dessous vu que c'était possible.


Sauf que des voies avec des rappels de plus de 35m c'est probablement une majorite  :D  Moi aussi j'ai deja tire des rappels de 30m sur des cordes a simples, mais ca reste tres minoritaire. Si tu fais de la haute montagne, c'est toujours >40. 2x50 est le plus polyvalent apres comme explique precedemment, ca depend des cas d'utilisation. Si tu grimpes qu'en Bourgogne, tu prends une 70 et voila, ca n'en fait pas une solution polyvalente neanmoins.

n°42696673
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-07-2015 à 14:47:45  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Sauf que des voies avec des rappels de plus de 35m c'est probablement une majorite  :D  Moi aussi j'ai deja tire des rappels de 30m sur des cordes a simples, mais ca reste tres minoritaire. Si tu fais de la haute montagne, c'est toujours >40. 2x50 est le plus polyvalent apres comme explique precedemment, ca depend des cas d'utilisation. Si tu grimpes qu'en Bourgogne, tu prends une 70 et voila, ca n'en fait pas une solution polyvalente neanmoins.


 
T'as sans doute raison :jap: je n'ai pas beaucoup d'expérience en montagne :D
Cela dit Cisko est Belge, et on a pas énormément d'usage d'une double en Belgique il me semble :o

n°42698761
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-07-2015 à 17:13:17  profilanswer
 

Du côté de Marseille et Aubagne, sur tout ce qui est équipé récemment, la 80m est pas du luxe... avec ma 70, obligé de souvent échanger avec la 80 des copains pour faire les voies que je veux.


Message édité par Poisson rouge le 24-07-2015 à 17:13:44

---------------
Miaou powaaaa !
n°42725279
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 27-07-2015 à 16:19:42  profilanswer
 

Coucou les gens :hello: ,
 
Ça va faire 4 mois que je me suis mis à l'escalade et une chose est sûre, je suis tombé amoureux de ce sport :love: .
J'ai eu la chance de faire ma première sortie en voie naturelle en corse le mois dernier et j'ai eu un déclic :D .
 
Bref, depuis je vais 3-4 fois la semaines grimper en salle sauf que je sens un début de tendinite aux annulaires. Des conseils pour éviter ça ?
 
Sinon, pour le moment je ne peux grimper qu'en salle faute de matos et j'aimerai investir.
 
Z'auriez quoi à me conseiller niveau corde, dégaine, et tous le patacaisse ?
 
J'ai pas un gros niveau, j'ai su ouvrir du 5+ (difficilement) en voie naturelle et j'ouvre du 5b+/5c en salle. Je commence à me sentir à l'aise en moulinette sur du 6a.


Message édité par karkox le 27-07-2015 à 16:20:36

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°42725586
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-07-2015 à 16:43:35  profilanswer
 

Miaou !
 
Pour la tendinite... réduis la dose.
3-4 fois par semaine, c'est déjà beaucoup, même pour quelqu'un qui pratique depuis des années... et donc beaucoup trop pour quelqu'un qui débute.
Les tendons mettent beaucoup plus de temps que les muscles à se renforcer et s'habituer aux contrainte de l'escalade.
 
Bref, dans un 1er temps, réduire à 1 fois par semaine (voir arrêt complet) le temps que les douleurs passe... puis reprise progressive.
Éviter pendant un moment les prises pouvant traumatiser tes tendons: petites prises, prises arquées, etc... et par la suite, ne pas en abuser.
Typiquement le devers en salle (avec grosses prises) est moins gênant que du vertical sur petites prises.
 
Bien s’échauffer avant de grimper (tout, y compris les doigts), avec des étirements (c’est bien aussi d'en faire après la séance).
Toujours commencer sur 2-3 voies faciles que tu connais bien, en les escaladant et dés-escaladant (plutôt que redescendre en moulinette).
 
A noter que la salle est souvent plus traumatisante pour le corps que la falaise, tout au moins dans le 5a>6a.
 
Une fois remis en forme, vas y mollo... par exemple une soirée salle (couenne) de 2-3h, une soirée salle (bloc) de 1-2h et une journée de grimpe en week-end, me semble le grand maxi par semaine, si tu comptes ne pas te flinguer... tout au moins au début (pendant 2-3 ans ?).
 
:jap:
 
PS: Pour le matos, le mieux est de demander au gars de ton club, il te donnerons tous les conseils nécessaire.
Après, si tu as un peu de patiente, je cherche la liste que j'avais faite pour mon club.
Le choix de matos n'est plus valable (le catalogue des fabricants à changer), mais les conseils pour faire son choix son toujours valables.
;)


Message édité par Poisson rouge le 27-07-2015 à 16:48:33

---------------
Miaou powaaaa !
n°42725891
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 27-07-2015 à 17:04:11  profilanswer
 

Pour le coup la salle est fermée depuis la semaine dernière donc c'est repos forcé pour 1 mois (Après je dis pas que je vais pas grimper 2-3 fois dans une autre salle...).
C'est bien ce que je craignais, je vais donc me calmer sachant que je grimpe encore beaucoup avec les bras.
 
Pour ce qui est du matos je suis preneur de tout bon conseil :D  


---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°42726013
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-07-2015 à 17:12:21  profilanswer
 

Voilà le guide:
http://poissonrougelechat.free.fr/ [...] mpeur.docx
 
Comme dit plus haut, le matos en soit n'est plus d'actualité, mais les conseils le sont toujours.
En particulier sur le fait que Decathlon n'est pas intéressant sur le créneaux (pas moins cher et beaucoup moins de choix) par rapport à un magasin spécialisé (l'idéal c'est d'avoir un magasin Au vieux campeur pas trop loin)... sauf pour le textile.
A noter que si tu es inscrit à un club, tu peux avoir des bons d'achats avec 20% de remise sur tout le rayon escalade... ça vaut vraiment le coup.
;)
 
PS: Si tu as d'autres questions après lecture, n'hésites pas, je profiterai de ma réponse pour mettre à jour mon guide.
:jap:


---------------
Miaou powaaaa !
n°42757708
cisko
Posté le 30-07-2015 à 14:31:05  profilanswer
 


 
Intéressant, la corde de 80mm à < de 100€ au vieux campeur  :ouch:  
Quelqu'un a la carte de réduc du magasin ?  :D

n°42758015
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-07-2015 à 14:58:34  profilanswer
 

J'ai ce modèle en 70m (y avait plus de 80m quand je me suis équipé), acheté il y a 4 ans... toujours aussi agréable à utiliser (malgré 1-3 sortie par semaine au début, moins maintenant).
 
Juste un tout petit peu trop élastique si on devait lui reprocher quelque chose (mais c'est pas plus mal quand on prend un plomb).
 
Attention, c'est du 9.8 mm, ça a tendance à filer vite, faut être attentif, en particulier si on à pas l'habitude de ce diamètre (y a plutôt du 10.x mm en club).
Mais bon, ça reste gérable et il y a pire (9.2mm voir moins avec certains assureurs adaptés).
 
:)


Message édité par Poisson rouge le 30-07-2015 à 14:59:16

---------------
Miaou powaaaa !
n°42758142
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 30-07-2015 à 15:08:25  profilanswer
 

Bon, tu m'as convaincu je vais aller m'acheter cette corde au vieux campeur la prochaine fois que je vais à Paris :D


---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°42760431
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-07-2015 à 19:09:03  profilanswer
 

Et peut être d'ici là trouveras tu d'autres modèles en promo.
Le vieux ne fait pas de soldes en général, mais des promos tout au long de l'année... il peut y avoir avoir de belles surprises.
 
Par contre pour le textile d'escalade, ça pique, même en promo...
:sweat:


---------------
Miaou powaaaa !
n°42760657
cisko
Posté le 30-07-2015 à 19:43:33  profilanswer
 

Personne qui habite près de la frontière Belge pour la commander pour moi ? :o
 
Levieux permet pas de livrer en Belgique

n°42764209
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 31-07-2015 à 09:18:08  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Par contre pour le textile d'escalade, ça pique, même en promo...
:sweat:


Ouais c'est vraiment abusé dans les marques de grimpe.
D'ailleurs j'ai aucune fringue d'escalade à part mon pantacourt D4  :lol:  

n°42764521
cisko
Posté le 31-07-2015 à 09:50:57  profilanswer
 

karkox a écrit :

Bon, tu m'as convaincu je vais aller m'acheter cette corde au vieux campeur la prochaine fois que je vais à Paris :D


 
T'es dans quel coin ?
Ca m'intéresse aussi :o
 

cazeloof a écrit :


Ouais c'est vraiment abusé dans les marques de grimpe.
D'ailleurs j'ai aucune fringue d'escalade à part mon pantacourt D4  :lol:  


 
 [:ddr555]  
Pareil, un seul pantacourt d'esca du D4, que je mets quasiment systématiquement, depuis 5ans  [:matleflou]  
 
Sortie à Yvoir semaine prochaine  :wahoo:

n°42764572
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 31-07-2015 à 09:55:53  profilanswer
 

cisko a écrit :


Sortie à Yvoir semaine prochaine  :wahoo:


Freÿr dimanche  [:rahanus:2]  
Mais j'ai peur qu'y ait beaucoup de monde [:rahanus:3]

n°42765475
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 31-07-2015 à 11:10:45  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
T'es dans quel coin ?
Ca m'intéresse aussi :o
 
 
 
 [:ddr555]  
Pareil, un seul pantacourt d'esca du D4, que je mets quasiment systématiquement, depuis 5ans  [:matleflou]  
 
Sortie à Yvoir semaine prochaine  :wahoo:


 
De Troyes (et lille), mais je vais passer une grosse partie des vacances sur Lille et dans l'pas d'calais. Paris je pense pas pouvoir y aller avant 2 bonnes semaines. Dommage j'aurai bien été tenter d'aller grimper sur Freÿr depuis le temps qu'on m'en parle mais j'aurai pas encore le matos  :kaola:


Message édité par karkox le 31-07-2015 à 11:11:12

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°43172063
paramessie
Posté le 09-09-2015 à 17:41:01  profilanswer
 

Salut les gens, dites y'en a qui ont essayé un peu les no edge de la sportiva? Le concept me tente bien, mais problème j'aime quand même beaucoup les dalles et je doute de l'efficacité sur les grattons bleausards  

n°43172684
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2015 à 18:48:08  profilanswer
 

paramessie a écrit :

Salut les gens, dites y'en a qui ont essayé un peu les no edge de la sportiva? Le concept me tente bien, mais problème j'aime quand même beaucoup les dalles et je doute de l'efficacité sur les grattons bleausards  


 
Les reviews sont plutot excellentes, mais c'est cense etre oriente perf, pas confort. Donc ideal pour couenne et bloc. Pour la dalle, ca fait a priori beaucoup plus mal au pied, mais si c'est que pour du bloc alors la douleur ne sera que courte  :o

mood
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