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Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°41170018
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2015 à 14:51:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cazeloof a écrit :

Vous faites quoi sur la poutre? Des tractions? Ca pète les doigts non? :o


 
Logiquement pas de traction, il faut juste se suspendre un certain temps sur une combinaison et varier les combinaisons. Regarde sur le lien suivant pour un programme d'entrainement Beastmaster Training

mood
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Posté le 25-02-2015 à 14:51:40  profilanswer
 

n°41170344
duckjerry
Posté le 25-02-2015 à 15:09:24  profilanswer
 

c'est utile à tous niveaux ou à partir du Xième degré ?
edit : en tout cas merci pour le lien, intéressant  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 25-02-2015 à 15:10:14

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°41170649
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2015 à 15:26:03  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

c'est utile à tous niveaux ou à partir du Xième degré ?
edit : en tout cas merci pour le lien, intéressant  :jap:


 
C'est necessaire pour beaucoup progresser. Pour etre honnete, je suis dans le 6c/7a sans reellement en faire mais je progresse quasi plus, donc faudrait que je m'y mette, surtout que la mienne est installee depuis plusieurs annees  :o  :o  :o

n°41170716
duckjerry
Posté le 25-02-2015 à 15:29:52  profilanswer
 

en quelle matière elle est ?
je glisse beaucoup moins sur le bois que la résine et je trouve ça plus joli (/moins moche) aussi


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°41170856
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2015 à 15:38:20  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

en quelle matière elle est ?
je glisse beaucoup moins sur le bois que la résine et je trouve ça plus joli (/moins moche) aussi


Bois, j'ai une beastmaker. Plus joli en interieur et moins agressif pour la peau. Et puis, un gros bloc flashy bleu, orange ou vert fluo en interieur c'est pas trop mon truc, c'est des couleurs reservees pour les sex-toys  :o

n°41173759
demes
Posté le 25-02-2015 à 18:52:31  profilanswer
 

J'aurai bien pris un truc comme ça mais tous les murs de l'appartement ou je suis actuellement sont en placo :(

n°41176960
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 25-02-2015 à 22:27:10  profilanswer
 

Plaque ton placo avec du contre-plaqué...
;)
 

duckjerry a écrit :

rapide CR alors, les photos suivront bientôt :o
 
Une semaine dans les calanques, du 9 au 14 février, groupe de 8 personnes + un guide.
Les secteurs ont été, dans l'ordre, un mur école a Cassis en fin d'aprem le lundi, très patiné et pas fun, c'était l'occasion d'apprendre / réviser les noeuds / manips de corde.
Ensuite secteur l'abri côtier (couenne) à Morgiou, à 10h on garde encore la polaire mais on la tombe rapidement pour être en short t-shirt toute la journée (12/15°C :D), RAS
Le lendemain on commence par un rappel de 60m pour se mettre dans l'ambiance et accéder à un secteur dont j'ai oublié le nom (à côté du Crêt St Michel), déjà plus sympa, plusieurs voies de deux longueurs. J'étais torse nu toute la journée :D
Ensuite c'était grande voie à Sormiou, Rumpe Cuou avec 5 longueurs qui font partir d'une vire à 2m en dessus de l'eau pour finir 160m plus haut. On a fait du facile mais c'était très cool d'enchainer les longueurs en plein soleil. Le rocher était hyper abrasif dans ce secteur.
Le lendemain Royaume de Dégun, voies majoritairement à doigts sur goutte d'eau. Moi qui ai appris en salle et peu d'expérience en extérieur j'ai eu beaucoup de mal, principalement au niveau de la lecture des voies. Mais très sympa aussi mais s'il pleuvait par moment, j'avais sorti le pantalon et la polaire.
Dernier jour la paroi des toits, bien abrité de la fine pluie. C'est déversant et ça commence dans le 5c (avec des gros bacs). C'était sympa mais très humide à cause de la pluie, je me suis pris un petit vol quand mes mains étaient vraiment trop mouillées dans une fissure :D. En tout cas très cool avec une vue sur le rocher "Torpilleur" de Sugiton.
 
La période était assez idéale, très beau sauf 2 jours, 10-15°C tout le temps et pas de Mistral. Sur la semaine on a croisé que deux grimpeurs un jour et quelques groupes le samedi mais c'est assez désertique alors que les conditions sont impeccables. C'est assez cool de voir des gens meilleurs grimper facilement la ou tu galères, ça te fait voir les bons mouvements :)
Le rocher est sympa et l'escalade variée entre dalle, dévers, gouttes d'eau, etc. et les vues sont toujours magnifiques. La prochaine fois j'aimerais bien faire l'arrête de Marseille sur la grande Candelle et quelques solos au dessus de l'eau (mais c'est plutôt en été je pense :o) Bref je recommande :o


 
Jolie semaine en effet... y a quelques coins que j'essaye de faire depuis un moment (depuis que je suis papa, moins de temps dispo), va falloir que je me motive.


Message édité par Poisson rouge le 25-02-2015 à 22:28:08

---------------
Miaou powaaaa !
n°41404584
demes
Posté le 19-03-2015 à 12:48:08  profilanswer
 

Petite question pour l’étirement / échauffement avant une séance de bloc :
 
Actuellement quand je vais en bloc (avec mon maigre niveau, 1 fois par semaine environ) je ne fais pas d'étirement et je m’échauffe en faisant des bloc un niveau en dessous du mien, mais je trouve que je me casse les bras bien vite (séance 1h / 1h30), et depuis 2 semaines environs j'ai l'impression d'avoir le poignet gauche qui faiblit (petite douleur quand je me relève à froid en appuyant dessus, genre la sortie du canapé :D).
 
J'ai cherchais un peu sur internet, j'ai vu qu'il n'est pas conseillé de s'étirer à l'échauffement, jusque la OK je ne le faisais pas (car je n'avais pas envie mais l'excuse est parfaite), mais pour l'échauffement je n'ai pas trouvé grand chose mise à part se suspendre sur des grosses prises et faire des rotations avec les jambes / bassin.
 
Vous faites quoi de votre coté ?
 
Je pense pour ma part que j'ai deux soucis, je sors d'une pause assez longuette avec la fin d'année 2014 / début 2015, et je n'ai jamais eu beaucoup d'endurance car j'ai commencé l'escalade il n'y a pas "si" longtemps après plusieurs années sans sports, donc de base je n'ai pas une bonne masse et habitude à l'effort, et en plus j'ai tendance à privilégier les blocs avec des bonnes prises en devers, donc je tire beaucoup sur les bras.
 
Par contre mon poignet m’embête un peu plus. Ce qui est marrant d'ailleurs c'est que je n'ai pas (encore) mal pendant ma séance de bloc.

n°41404642
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 19-03-2015 à 12:54:44  profilanswer
 

Je ne fais jamais de bloc, uniquement des voies mais pour m'échauffer je choisis un coin sans dévers et je grimpe sans me préoccuper des couleurs, sur les prises qui m'inspirent pour pas forcer et varier les mouvements. Je fais ça 2x d'affilée sans repos.

n°41404953
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-03-2015 à 13:27:43  profilanswer
 

demes a écrit :

Petite question pour l’étirement / échauffement avant une séance de bloc :

 

Actuellement quand je vais en bloc (avec mon maigre niveau, 1 fois par semaine environ) je ne fais pas d'étirement et je m’échauffe en faisant des bloc un niveau en dessous du mien, mais je trouve que je me casse les bras bien vite (séance 1h / 1h30), et depuis 2 semaines environs j'ai l'impression d'avoir le poignet gauche qui faiblit (petite douleur quand je me relève à froid en appuyant dessus, genre la sortie du canapé :D).

 

J'ai cherchais un peu sur internet, j'ai vu qu'il n'est pas conseillé de s'étirer à l'échauffement, jusque la OK je ne le faisais pas (car je n'avais pas envie mais l'excuse est parfaite), mais pour l'échauffement je n'ai pas trouvé grand chose mise à part se suspendre sur des grosses prises et faire des rotations avec les jambes / bassin.

 

Vous faites quoi de votre coté ?

 

Je pense pour ma part que j'ai deux soucis, je sors d'une pause assez longuette avec la fin d'année 2014 / début 2015, et je n'ai jamais eu beaucoup d'endurance car j'ai commencé l'escalade il n'y a pas "si" longtemps après plusieurs années sans sports, donc de base je n'ai pas une bonne masse et habitude à l'effort, et en plus j'ai tendance à privilégier les blocs avec des bonnes prises en devers, donc je tire beaucoup sur les bras.

 

Par contre mon poignet m’embête un peu plus. Ce qui est marrant d'ailleurs c'est que je n'ai pas (encore) mal pendant ma séance de bloc.


Rotations des poignets, bras/épaules, étirement des ischio-jambiers, et grimpe sur des prises faciles.
Pour les ischios, avant je ne le faisais pas, mais j'ai eu des petits déchirements après m'être soulevé avec la jambe un peu haute, et j'ai mis beaucoup de temps à ne plus avoir mal.
Pareil pour la grimpe sur des prises faciles, si je ne le fais pas assez longtemps, j'ai de grosses douleurs aux biceps.


---------------
Be the one with the flames.
mood
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Posté le 19-03-2015 à 13:27:43  profilanswer
 

n°41419728
jodu42
Posté le 20-03-2015 à 17:36:32  profilanswer
 

Drapal ! Coucou à tous :p

n°41420152
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2015 à 18:30:27  profilanswer
 

jodu42 a écrit :

Drapal ! Coucou à tous :p


 
C'est un topic de badass de l'escalade ici  [:wumalpy:1]  Y'a pas de "coucou", "lol" ou autre connerie d'ephebe prepubere. Tiens le toi pour dit  [:emonkey]
 
 
 
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-03-2015 à 18:30:42
n°41424955
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-03-2015 à 14:01:52  profilanswer
 

:D


---------------
Miaou powaaaa !
n°41428966
jodu42
Posté le 21-03-2015 à 21:51:55  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est un topic de badass de l'escalade ici  [:wumalpy:1]  Y'a pas de "coucou", "lol" ou autre connerie d'ephebe prepubere. Tiens le toi pour dit  [:emonkey]
 
 
 
 :o


 
Quel accueil !  
 

n°41446553
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 23-03-2015 à 19:02:25  profilanswer
 

demes a écrit :

et depuis 2 semaines environs j'ai l'impression d'avoir le poignet gauche qui faiblit (petite douleur quand je me relève à froid en appuyant dessus, genre la sortie du canapé :D).

Pour le poignet, ça paraît peut-être évident, mais évite les problèmes où tu mets tout ton poids sur ton poignet gauche jusqu'à ce que ça aille mieux.

n°41643007
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-04-2015 à 09:44:46  profilanswer
 

Première chute en falaise hier. 3m au dessus du dernier point, ça calme :D

n°41643379
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 13-04-2015 à 10:24:02  profilanswer
 

[:clooney41] Ça commence à faire un beau vol, t'as le temps de compter les secondes là !


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°41643479
Angelus
Posté le 13-04-2015 à 10:32:20  profilanswer
 

les bijoux de famille sont encore ronds?


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°41643529
cisko
Posté le 13-04-2015 à 10:36:52  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Première chute en falaise hier. 3m au dessus du dernier point, ça calme :D


 
 :D  
 
réception tranquille ?  
 
Au fait, certains d'entre vous grimpent en falaise avec des chaussons Tige Haute ?
 
http://www.sosclimb.com/images/TIGE%20HAUTE.jpg

n°41643922
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 13-04-2015 à 11:08:59  profilanswer
 

[:do not want]


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°41644048
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-04-2015 à 11:21:16  profilanswer
 

En général c'est réservé à l'alpinisme.


---------------
Miaou powaaaa !
n°41644106
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-04-2015 à 11:26:30  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

En général c'est réservé à l'alpinisme.


 :??:  
 
En alpi, tu as des grosses, pas des chaussons d'escalades d'un autre temps. Les seuls chaussons un peu montant que j'ai vu c'etait pour de l'escalade sur glace avec des crampons integres, mais la on parle de niveau pro.
 

n°41644923
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-04-2015 à 12:39:04  profilanswer
 

Je connais une 10aine de gars dans les 60 ans et plus, bien en forme, qui utilisent encore ça pour l'alpi (et pas pour l'escalade sportive)... c'est peut être une autre époque, mais il reste que c'était pour l'alpi.


Message édité par Poisson rouge le 13-04-2015 à 12:40:47

---------------
Miaou powaaaa !
n°41645358
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-04-2015 à 13:32:30  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

[:clooney41] Ça commence à faire un beau vol, t'as le temps de compter les secondes là !


Angelus a écrit :

les bijoux de famille sont encore ronds?


cisko a écrit :


réception tranquille ?


Quelques égratignures jambe / genou à la réception, j'ai eu de la chance ! Rien à déplorer côté bijoux  [:gidoin]  
J'ai vraiment eu le temps de me rendre compte pendant le vol que passais devant la dernière dégaine c'est flippant  [:frogaski62:5]  
 

cisko a écrit :


Au fait, certains d'entre vous grimpent en falaise avec des chaussons Tige Haute ?
 
http://www.sosclimb.com/images/TIGE%20HAUTE.jpg


 
Je pense que ça peut être utile pour pas se dégommer les chevilles si tu chutes sur une dalle ! J'ai déjà vu des gens grimper avec ça en effet :jap:

n°41754505
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 23-04-2015 à 19:20:36  profilanswer
 

Tiens en parlant chaussons.
 
Je continue pépère avec ma séance hebdo et je commence à tâter du vert (5a,b,c me semble).
La dernière fois il y avait un stand Scarpa où on pouvait se faire prêter des modèles pour tester.
 
Du coup j'ai essayé je sais plus lequel et j'avoue ne pas avoir vu de vraie différence avec ceux que je loue à chaque séance :D
 
=> est-ce que c'est une bonne idée de se payer une paire à XX€ plutôt que de les louer 2€ à chaque fois ?
C'est combien la durée de vie moyenne vu mon assiduité et mon niveau si je reste sur du bloc ?


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°41754597
cisko
Posté le 23-04-2015 à 19:32:18  profilanswer
 

squallidon a écrit :

Tiens en parlant chaussons.
 
Je continue pépère avec ma séance hebdo et je commence à tâter du vert (5a,b,c me semble).
La dernière fois il y avait un stand Scarpa où on pouvait se faire prêter des modèles pour tester.
 
Du coup j'ai essayé je sais plus lequel et j'avoue ne pas avoir vu de vraie différence avec ceux que je loue à chaque séance :D
 
=> est-ce que c'est une bonne idée de se payer une paire à XX€ plutôt que de les louer 2€ à chaque fois ?
C'est combien la durée de vie moyenne vu mon assiduité et mon niveau si je reste sur du bloc ?


 
 [:pierre242]  
 
Si y a des chaussons en location dans les salles c'est uniquement lorsqu'un grimpeur a oublié les siens at home :o
Toujours des daubes en location en plus...
 
Non mais achète, y a pas photo, j'ai les même depuis des années (7) et ca tient très bien alors que je grimpe en salle 2 à 3x/sem, juste 1 fois refait les semelles et rulezzzzz

n°41755936
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-04-2015 à 22:07:30  profilanswer
 

squallidon a écrit :

Tiens en parlant chaussons.

 

Je continue pépère avec ma séance hebdo et je commence à tâter du vert (5a,b,c me semble).
La dernière fois il y avait un stand Scarpa où on pouvait se faire prêter des modèles pour tester.

 

Du coup j'ai essayé je sais plus lequel et j'avoue ne pas avoir vu de vraie différence avec ceux que je loue à chaque séance :D

 

=> est-ce que c'est une bonne idée de se payer une paire à XX€ plutôt que de les louer 2€ à chaque fois ?
C'est combien la durée de vie moyenne vu mon assiduité et mon niveau si je reste sur du bloc ?


Dans ma salle de bloc, les chaussons en locations ont la semelle hyper souple et fine ; carrément désagréable, notamment pour faire des pointes ou talonner.
Et puis mettre les chaussons que d'autres ont mis... :D Je suis pas du tout un extrémiste de l'hygiène, mais là j'ai du mal.


---------------
Be the one with the flames.
n°41756831
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-04-2015 à 00:33:28  profilanswer
 

2 paires pour ma part, une typée confort (falaise et salle) et l'autre typée technique (falaise à partir de 6c, en dessous les chaussons confort suffisent).
La paire confort à été ressemelée au bout de 2 ans (1 journée falaise, 1 soirée salle, 1 soirée bloc... chaque semaine) et c'était il y a un an.
La paire technique grimpe au final beaucoup moins, donc pas d'usure notable.
Un ressemelage avec enrobage m'a couté dans les 30-35€ de mémoire.
 
Bref, investir dans des chaussons est rentable financièrement... comparé à la location.
Mais le plus gros avantage, c'est que le chausson se fait à ton pied rapidement... et c’est clairement plus agréable de grimper avec. Chose impossible avec un chausson de loc (c'est la même chose qu'avec des chaussures de ski de loc).
Sans parler de l'hygiène...


Message édité par Poisson rouge le 24-04-2015 à 00:34:08

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Miaou powaaaa !
n°41759525
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 24-04-2015 à 11:38:12  profilanswer
 

Oui l'hygiène...
Ils ont beau mettre de la poudre je mets obligatoirement des chaussettes (loin d'être le cas de tout le monde pour la loc...)

 

Du coup je vais essayer de trouver le budget chaussons.

 

Scarpa ou autre ? 100€ c'est un bon prix à mettre ou trop pour ce que je vais en faire ? (ou pas assez)

 

En loc c'est des madrock et le modèle ressemble à des drifter mais plus vieilles

Message cité 2 fois
Message édité par squallidon le 24-04-2015 à 11:41:35

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°41759596
Tomate
Posté le 24-04-2015 à 11:42:06  profilanswer
 

tu as des décathlon à 70€ :)


---------------
:: Light is Right ::
n°41760796
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-04-2015 à 13:19:21  profilanswer
 

squallidon a écrit :

Oui l'hygiène...  
Ils ont beau mettre de la poudre je mets obligatoirement des chaussettes (loin d'être le cas de tout le monde pour la loc...)  
 
Du coup je vais essayer de trouver le budget chaussons.  
 
Scarpa ou autre ? 100€ c'est un bon prix à mettre ou trop pour ce que je vais en faire ? (ou pas assez)
 
En loc c'est des madrock et le modèle ressemble à des drifter mais plus vieilles


 
100€ pour des chaussons pour commencer ca fait beaucoup. Regarde du cote du vieux campeur pour te donner une idee des modeles et prix. Vu que c'est ta premiere paire, il va falloir forcement les essayer pour voir comment tu te sens dedans. Et pas la peine de prendre 3 tailles en dessous au debut  :o (excellente paire)
 
Pour te donner quelques idees:
Paire debutant Millet pour ~40€: http://www.auvieuxcampeur.fr/terre [...] ro-21.html
Un peu plus technique pour ~50€: http://www.auvieuxcampeur.fr/terre [...] ce-18.html
ou bien un classique, comme les Sportiva Cobra autour de 70€
 
Les entrees de gamme ont generalement tendance a se deformer, a avoir une gomme moyenne et pas vraiment se ressemeler facilement, mais pour progresser c'est generalement ideal. Acheter une paire de Sportiva Solution en premiere paire est sans doute un peu excessif  :o


Message édité par gregouf le 24-04-2015 à 13:19:59
n°41760906
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-04-2015 à 13:27:41  profilanswer
 

Le presque retraite, Chris Sharma, nous sort une nouvelle 9b+: El Bon Combat
 
Ondra va nous sortir ca a vue  :o

n°41764755
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-04-2015 à 18:34:01  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai ceci:
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre [...] o-13.html?
Chausson très confort et passe partout. Prend 1/2 pointure avec le temps.
Payé moins de 50€ en promo...
 

Tomate a écrit :

tu as des décathlon à 70€ :)


Decathlon propose du déclassé quand ils vendent de la marque, et leur chausson à leur marque est tout juste passable pour débuter en salle.
 

squallidon a écrit :


Scarpa ou autre ? 100€ c'est un bon prix à mettre ou trop pour ce que je vais en faire ? (ou pas assez)
 
En loc c'est des madrock et le modèle ressemble à des drifter mais plus vieilles


Le plus important est de trouver le chausson dans lequel tu es confort... critère le plus important pour débuter.
Avoir mal au pied en permanence, ne pas pouvoir les supporter plus d'une voie sans les quitter, c'est le meilleur moyen de se dégouter de sa paire de chausson au début (même si c'est quelque chose qu'on supporter quand on travail des voies plus dur avec des chaussons techniques).
 
En général, dans la gamme 100€ c'est des chaussons très techniques qui nécessite d'être choisis très près du pied et donc assez inconfortable... si il sont confort, c'est qu'il sont pris trop grands en général et on perd tout l'aspect technique.
Ce sont en général des chaussons assez asymétrique et cambrés.
 
Bref, reste dans la gamme 50-70€ à mon avis (surveille les promos, y a souvent de bonnes affaires à faire).
Et n'hésites pas essayer beaucoup de paires... chose impossible à Decath (peu de choix), le mieux reste le vieux campeur avec une bonne 100aine de paires, il y en aura forcément une à ton pied.
L'idéal étant de faire ça sur 2j... 1er jour pour tout essayé et faire une sélection, 2ème jour après une bonne nuit portant conseil, essayé la sélection pour choisir la bonne.
;)
 
Si tu fais surtout de la salle ou de la grande voie, les scratch sont vraiment plus pratique.
Pour de la couenne un peu technique, le lacet propose souvent un maintien plus précis.
 
Pour la pointure, les chausson en vrai cuir se déforme beaucoup plus (1 à 2 pointure) avec les temps que les cuirs synthétiques (1/2 pointure en moyenne).
 
Après, n'hésites pas à demander conseil à un vendeur du VC ou dans un club de grimpe.
:)

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 24-04-2015 à 18:39:48

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Miaou powaaaa !
n°41765720
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 24-04-2015 à 20:53:58  profilanswer
 

Merci à tous, je vais profiter d'avoir un VC pas loin pour aller voir


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°41768979
Tomate
Posté le 24-04-2015 à 23:20:40  profilanswer
 

 
Poisson rouge a écrit :


Decathlon propose du déclassé quand ils vendent de la marque, et leur chausson à leur marque est tout juste passable pour débuter en salle.

 



Lol


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:: Light is Right ::
n°41770188
cisko
Posté le 25-04-2015 à 09:49:21  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Decathlon propose du déclassé quand ils vendent de la marque, et leur chausson à leur marque est tout juste passable pour débuter en salle.

 

:D

 

Tu crois vraiment que les marques vont filer leur matos décalssé à D4 pour le vendre au même prix qu'ailleurs & s'auto-pourrir leur image  :non:


Message édité par cisko le 25-04-2015 à 09:49:42
n°41771406
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 25-04-2015 à 13:22:40  profilanswer
 

C'est un pote qui bossait à D4 qui m'a dit ça...


---------------
Miaou powaaaa !
n°41771776
Tomate
Posté le 25-04-2015 à 14:21:01  profilanswer
 

Ah bah si un pote t'a dit ça et que les marques d4 c'est de la grosse taube ...


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:: Light is Right ::
n°41777875
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 26-04-2015 à 11:12:33  profilanswer
 

Finalement j'ai pris des Scarpa velocity

 

Mais maintenant j'ai un doute sur la pointure, j'étais "bien" dans le 42 mais avec le pied à plat. Je me suis dit que c'était peut être pas mal de prendre 1/2 en dessous pour compenser l'éventuelle détente que j'ai lu un peu de partout.
J'ai bien sûr essayé avant de valider, ça rentrait mais plus juste et avec les orteils un peu pliés.

 

Ce matin je retente et un peu hard à rentrer et mes orteils (sauf le gros) sont bien pliés.
Il faut que je persévère ou vaut mieux les changer par le 42 quitte à y foutre une petitr paire de chaussette dans un moment si detente ?


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Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°41777918
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-04-2015 à 11:19:24  profilanswer
 

L'éternelle question... sans réelle bonne réponse.
Si t'es confort, même en pointe, c'est pas trop gênant.
Si t'as mal, c'est autre chose...
Ce qui est sûre, c'est que si tu veux les échanger c'est avant d'avoir grimpé avec.
;)


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Miaou powaaaa !
n°41780361
cisko
Posté le 26-04-2015 à 17:44:17  profilanswer
 

Tu pourras toujours les "resserrer" avec un passage en machine à 40°C

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 26-04-2015 à 17:44:29
mood
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Posté le   profilanswer
 

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