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Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°50100937
Tomate
Posté le 19-06-2017 à 15:21:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

onina a écrit :


 
J'aime pas trop les produits dopants, faut dire :o


t'es jalouse parce qu'elle peut faire des tractions à un bras (sans se dopper :o)


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:: Light is Right ::
mood
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Posté le 19-06-2017 à 15:21:01  profilanswer
 

n°50100970
Bear'sBear​d
Posté le 19-06-2017 à 15:24:45  profilanswer
 

onina a écrit :

Donc bon, je marche beaucoup et très vite pour compenser :o


Plus qu'à te mettre à la marche nordique pour faire bosser les bras :o
 
Par contre je suis surpris que tu ne puisses pas faire de vélo du tout, j'ai tendance à trouver ça moins violent que l'escalade (hors pratique du vélo comme une activité sportive).

n°50101019
Tomate
Posté le 19-06-2017 à 15:29:13  profilanswer
 

j'ai aussi un problème de genoux (le vélo, la course à pied me font mal assez vite, la marche me fait mal en descente), mais j'ai jamais eu mal en grimpant


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:: Light is Right ::
n°50101041
onina
Posté le 19-06-2017 à 15:31:02  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Plus qu'à te mettre à la marche nordique pour faire bosser les bras :o
 
Par contre je suis surpris que tu ne puisses pas faire de vélo du tout, j'ai tendance à trouver ça moins violent que l'escalade (hors pratique du vélo comme une activité sportive).


 
Problème de ligament à priori, je faisais des tendinites importantes à répétition quand je faisais du vélo, et ça a disparu dès l'arrêt du vélo, sur recommandation du toubib.  
J'ai rechoppé des tendinites au début quand je me suis mise à l'escalade donc j'ai fait très gaffe au niveau étirements, mais maintenant j'ai plus rien depuis un moment, donc je touche du bois.  :jap:

n°50103319
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 19-06-2017 à 18:38:50  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Ben pourtant... :whistle:
Comme quoi en voie on a pas besoin de tant de bras que ça, hein, puisque je bosse dans le 6a :o


À un moment ça va coincer... L'escalade à un niveau il faut des bras des dorseaux des avant bras des abdos toussa...  et c'est chaud à avoir en fait :(


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50103649
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 19-06-2017 à 19:23:11  profilanswer
 

onina a écrit :


 
En fait pour les toits j'trouve que ça fait pas tant bosser que ça les muscles :D En fait je manque de puissance de "traction" (je peux même pas faire une pompe pour situer), et en toits, bah on tracte pas, c'est justement ça qui est cool.
Pour le pan, je vois pas trop : ça consiste du coup à faire des tractions ? Auquel cas ça ne marchera pas. :o
 
 
 
Mais non, les toits c'est le bien  [:mossieurpropre]


T'inquiète pas pour les pompes, même maintenant que je peux faire des tractions, je ne sais toujours pas faire + de 1 pompe (et encore).
 
 
Sinon, il n'y a pas de secret : bien manger, bien dormir, s'entrainer régulièrement...profit ! Tu te muscles déjà beaucoup juste sur un mur. L'avantage du lead et du bloc est que tu portes vraiment tout ton poids, versus la moulinette où tu peux transférer une partie de ton poids dans la corde qui te tient. C'est plus violent mais tes muscles se développent sans doute davantage. Et enfin un peu de stretching en dehors de ca si tu veux bien faire les choses.
 
Si vous avez des TRX dans la salle d'escalade, ca peut etre pas mal pour faire un petit peu d'entrainement à la traction sans traumatiser ton corps. Essaie aussi de faire des tractions avec les mains jointes, tu pourrais être surprise ;)
 
Ex:  
http://entrainement-sportif.fr/rhomboide-sangles-trx.jpg

n°50104181
Tomate
Posté le 19-06-2017 à 20:31:18  profilanswer
 

Le yoga aussi ça muscle bien plus qu'on ne croit !


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:: Light is Right ::
n°50104399
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 19-06-2017 à 20:57:03  profilanswer
 

Tomate a écrit :

Le yoga aussi ça muscle bien plus qu'on ne croit !


Le yoga c'est chiant à mourir  :o  
(Mais c'est clair que c'est bien plus physique qu'on ne le croit)

n°50106402
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-06-2017 à 23:12:11  profilanswer
 

L'effet rebond (entrainement espacés de 48h, ni plus ni moins), permet aussi de progresser assez vite niveau musculaire.
 

onina a écrit :

Pour les 5 kg, le problème c'est qu'ensuite je serai à un imc de 16, à savoir dénutrition, donc je risque de perdre le peu de puissance que j'aie, pas sûr que ça soit une bonne idée :o


Bah, l'IMC ca veut pas dire grand chose...
J'étais à 16.2 (ossature fine) quand j'avais 20 ans, je mangeais comme un goret (même si équilibré).
Après, 50km de vélo par jour, plus 3 entrainements de 4h de taekwondo par semaine (plus divers sports le week end)... bref, moyenne de 20h/semaine tout sports confondus.


Message édité par Poisson rouge le 19-06-2017 à 23:16:47

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Miaou powaaaa !
n°50106700
onina
Posté le 19-06-2017 à 23:54:02  profilanswer
 

stancw a écrit :


À un moment ça va coincer... L'escalade à un niveau il faut des bras des dorseaux des avant bras des abdos toussa...  et c'est chaud à avoir en fait :(

 

Ouai mais comme j'ai pas pour but de finir dans des niveaux très élevés (mon rêve c'est du 6a en tête et 6b en moul', ça me suffira bien pour faire la plupart des voies en salle et un bon paquet en extérieur), bon, ça devrait me suffire pendant un moment :D

 
Poisson rouge a écrit :


Bah, l'IMC ca veut pas dire grand chose...
J'étais à 16.2 (ossature fine) quand j'avais 20 ans, je mangeais comme un goret (même si équilibré).
Après, 50km de vélo par jour, plus 3 entrainements de 4h de taekwondo par semaine (plus divers sports le week end)... bref, moyenne de 20h/semaine tout sports confondus.

 

A 20 ans t'as surtout encore des hormones de croissance, ça compte pas :D
Un IMC de 16 à mon âge, je t'assure qu'on voit à travers mes côtes et v'la la vie monacale...

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 19-06-2017 à 23:56:25
mood
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Posté le 19-06-2017 à 23:54:02  profilanswer
 

n°50106804
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 20-06-2017 à 00:18:44  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Ouai mais comme j'ai pas pour but de finir dans des niveaux très élevés (mon rêve c'est du 6a en tête et 6b en moul', ça me suffira bien pour faire la plupart des voies en salle et un bon paquet en extérieur), bon, ça devrait me suffire pendant un moment :D

 


 

Quand tu y seras t'en voudras plus, c'est comme la drogue [:alexmagnus:1]

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 20-06-2017 à 00:19:46

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50106830
onina
Posté le 20-06-2017 à 00:23:02  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
Quand tu y seras t'en voudras plus, c'est comme la drogue [:alexmagnus:1]


 
Ouai m'enfin à ce moment là, tu t'arrêtes où ? Quand tu dépasses Ondra ? :o
J'dis pas qu'il faut volontairement s'arrêter de progresser, mais à un moment ça ne doit plus être un objectif prioritaire, sinon c'est la voie tracée pour la frustration non-stop.

n°50107387
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 20-06-2017 à 08:11:30  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Ouai m'enfin à ce moment là, tu t'arrêtes où ? Quand tu dépasses Ondra ? :o
J'dis pas qu'il faut volontairement s'arrêter de progresser, mais à un moment ça ne doit plus être un objectif prioritaire, sinon c'est la voie tracée pour la frustration non-stop.


Tu te fais du mal, déjà être capable de tout faire dans une salle c'est quasiment être capable de faire les championnat de France .. mais bien avant ça il faut du muscle et ça ça prend du temps, rappel toi quand tu as débuté les premières séance ou tu n'arrivais pas à sortir un love que tu maitrises maintenant,t'es dans la phase la plus longue, celle où il faut persévérer et endurer la phase où ça ne paye que sur le long terme, celle où la lassitude peut te jouer des tours et t'amener à penser que tu as trouver ta zone de confort fort et qu'au dessus ce n'est pas pour toi..

 

Les rouges à Arkose j'ai toujours penser que ce n'était pas pour moi .. ben au bout de 9 mois 1seance / semaine ça commence à passer difficilement mais ça commence.

 

Faut rien lâcher :fou:


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50107492
onina
Posté le 20-06-2017 à 08:32:22  profilanswer
 

stancw a écrit :


Tu te fais du mal, déjà être capable de tout faire dans une salle c'est quasiment être capable de faire les championnat de France .. mais bien avant ça il faut du muscle et ça ça prend du temps, rappel toi quand tu as débuté les premières séance ou tu n'arrivais pas à sortir un love que tu maitrises maintenant,t'es dans la phase la plus longue, celle où il faut persévérer et endurer la phase où ça ne paye que sur le long terme, celle où la lassitude peut te jouer des tours et t'amener à penser que tu as trouver ta zone de confort fort et qu'au dessus ce n'est pas pour toi..

 

Les rouges à Arkose j'ai toujours penser que ce n'était pas pour moi .. ben au bout de 9 mois 1seance / semaine ça commence à passer difficilement mais ça commence.

 

Faut rien lâcher :fou:

 

Je pense qu'on a deux approches très différentes (peut-être parce que tu es plus orienté bloc et moi voies ?) :D
Perso je ne fais pas de l'escalade pour faire une compet' avec moi-même (ou d'autres), j'ai rien à me prouver, du coup les grades ça me sert surtout à savoir si je peux tenter telle ou telle voie. Et j'estime qu'à 6a/6b en voie, tu as un panel de voies qui s'offrent à toi largement suffisant (c'est à dire 90% des voies en salle, et beaucoup beaucoup beaucoup de voies en extérieur, ce que j'ai réalisé après quelques sorties) pour me permettre de toujours trouver une voie sympa à faire. L'idée c'est de me faire plaisir en grimpant intrinsèquement, pas en voulant aller toujours plus loin/plus haut/plus fort, j'suis pas du tout maso, je n'ai pas le temps de faire un loisir qui me gonfle pour un éventuel résultat à la fin qui ne satisferait mon égo que 5 minutes avant de trouver un nouvel objectif. Et du coup en voie, je me fais plaisir l'immense majorité du temps (sauf quand j'ai peur :o), juste en grimpant. Donc y'a rien à lâcher ou ne pas lâcher :D

 

Alors après peut-être que dans 5 ans j'te dirai que je passe du 6c les yeux bandés et une main dans le dos, mais ça ne sera pas parce que j'aurais tout fait pour, mais parce que ça se serait fait naturellement. Et si j'y suis pas, bah franchement ça ne sera pas très grave, j'aurais vraiment de quoi faire en dessous !

 

Quant au bloc, c'est pour moi une pratique secondaire (qui est plus immédiate et accessible, aussi), j'estime que le 5c me suffira largement pour m’entraîner sur certains mouvements pouvant me servir en voie. Pareil ici, je ne vais pas m'interdire de grimper plus fort si un jour je peux, mais d'une part, je suis consciente de mes faiblesses et limites dans cette discipline, d'autre part, ça ne sera pas un objectif en soi (encore moins que pour les voies).

 

Enfin dans tous les cas, t'inquiètes, il me reste pas mal de boulot avant d'arriver à ces objectifs :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-06-2017 à 08:34:02
n°50108046
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-06-2017 à 09:42:16  profilanswer
 

A terme, je vise plutôt le 7a, histoire d'être à l'aise pour les grandes voies dans le 6.


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Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50108075
Tomate
Posté le 20-06-2017 à 09:44:46  profilanswer
 

mouais, je doute que tu puisses vraiment progresser (vite) sans te challenger, sinon tu restes dans ta zone de confort pépère et tu stagnes
déjà quand se poussant au cul on stagne régulièrement ...


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:: Light is Right ::
n°50108296
crazybumbl​ebass
Posté le 20-06-2017 à 10:00:51  profilanswer
 

Faut clairement tenter les trucs plus durs pour progresser, mais sans non plus se dégouter.
 
Des voies ou tu vas tenter, tomber, réfléchier comment caler un move précis, tester, louper, recommencer, relouper, re-réfléchir au move, tenter une autre approche, réussir, bloquer sur le move suivant, etc...
 
C'est le gros + que je vois dans le bloc (quand t'as pas une tonne de monde) : être 'posé' sur une voie, pour la bosser tranquillement, seul.
 
Quand je commençais il y a 3 mois, les oranges (Bloc'out) et vertes (blocbuster/arkhose) étaient mes voies de travail, là, je passe au bleu.
 
Hier, j'ai flashé une bleu à arkhose, et finis deux autres bleues en 2 essais -> content. Et je vois la progression. Même si je galère sur deux autres voies récalcitrantes.
 
mon objectif : commencer à bosser sérieusement les rouges à la rentrée.

n°50108300
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 20-06-2017 à 10:00:57  profilanswer
 

stancw a écrit :


Tu te fais du mal, déjà être capable de tout faire dans une salle c'est quasiment être capable de faire les championnat de France .. mais bien avant ça il faut du muscle et ça ça prend du temps, rappel toi quand tu as débuté les premières séance ou tu n'arrivais pas à sortir un love que tu maitrises maintenant,t'es dans la phase la plus longue, celle où il faut persévérer et endurer la phase où ça ne paye que sur le long terme, celle où la lassitude peut te jouer des tours et t'amener à penser que tu as trouver ta zone de confort fort et qu'au dessus ce n'est pas pour toi..
 
Les rouges à Arkose j'ai toujours penser que ce n'était pas pour moi .. ben au bout de 9 mois 1seance / semaine ça commence à passer difficilement mais ça commence.
 
Faut rien lâcher :fou:


P'tain tu vas me mettre une branlée ce soir  :o  
Je pense qu'on fera pas de sauna cette fois  :o²

n°50108423
onina
Posté le 20-06-2017 à 10:10:11  profilanswer
 

Tomate a écrit :

mouais, je doute que tu puisses vraiment progresser (vite) sans te challenger, sinon tu restes dans ta zone de confort pépère et tu stagnes
déjà quand se poussant au cul on stagne régulièrement ...


 
Je sais pas trop ce que tu entends par "se challenger" ou "se pousser au cul". Si ça signifie faire quelque chose qu'on aime pas, perso je ne fonctionne pas comme ça, je suis averse aux trucs désagréables :o  
A l'inverse, j'ai pas besoin de me forcer pour essayer des voies qui me semblent sympa et à ma portée, même si ce sont des cotations supérieures à ce que je fais habituellement. Des fois c'est juste que j'ai envie de tester les prises, des fois j'aime bien le style de la voie, des fois je la trouve à ma portée à part un ou deux passages que j'ai envie de travailler, etc.  
Donc au final, j'ai pas l'impression de stagner, sans pour autant devoir m'insulter intérieurement.  :D Peut-être que je progresse moins vite, peut-être pas, c'est pas trop une préoccupation à vrai dire.  
 
Après je pense qu'on est tous différents sur ce type de sujet, y'a des profils plus compétitif (yc avec soi-même) que d'autres. Personnellement je pense être à l'autre extrémité de l'échelle, je suis anti-compétitive au possible.

n°50108461
Bear'sBear​d
Posté le 20-06-2017 à 10:14:07  profilanswer
 

onina a écrit :

Et j'estime qu'à 6a/6b en voie, tu as un panel de voies qui s'offrent à toi largement suffisant (c'est à dire 90% des voies en salle, et beaucoup beaucoup beaucoup de voies en extérieur, ce que j'ai réalisé après quelques sorties)


En 6a/6b, je ne passe même pas la moitié des voies de la salle à coté de chez moi. Pour l'extérieur, de ce que j'ai pu constater vers chez moi, la tendance est : soit c'est des sites d'initiations avec du 3/4 et quelques 5, soit c'est pour les grimpeurs expérimenté et ya du 6 pas mal de 7 et du 8.

 

Donc si tu te dit c'est bon je vise le 6a ça suffira, selon où tu va ça peut être handicapant.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 20-06-2017 à 10:14:53
n°50108488
Tomate
Posté le 20-06-2017 à 10:15:47  profilanswer
 

se challenger ce n'est pas s'insulter (c'est contre productif de se rabaisser)
je pense que c'est plus aller de l'avant, refuser l'échec
 
tu parles très souvent de ta non progression et ton absence de muscles, donc ça semble quand même une certaine préoccupation pour toi :d


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:: Light is Right ::
n°50108568
onina
Posté le 20-06-2017 à 10:21:50  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


En 6a/6b, je ne passe même pas la moitié des voies de la salle à coté de chez moi. Pour l'extérieur, de ce que j'ai pu constater vers chez moi, la tendance est : soit c'est des sites d'initiations avec du 3/4 et quelques 5, soit c'est pour les grimpeurs expérimenté et ya du 6 pas mal de 7 et du 8.
 
Donc si tu te dit c'est bon je vise le 6a ça suffira, selon où tu va ça peut être handicapant.


 
Bah perso j'ai fait 5-6 sites, et en dessous de 6b t'avais masse masse voies, même en dehors des secteurs initiations. J'compte pas aller sur les sites qui commencent à 6b, ils ne sont pas vraiment nombreux non plus. A priori j'aurais largement de quoi m'occuper une vie :D
 

Tomate a écrit :

se challenger ce n'est pas s'insulter (c'est contre productif de se rabaisser)
je pense que c'est plus aller de l'avant, refuser l'échec
 
tu parles très souvent de ta non progression et ton absence de muscles, donc ça semble quand même une certaine préoccupation pour toi :d


 
Bah complètement, vu que mon physique m'empêche pour le moment d'atteindre l'objectif que je me suis fixée en bloc :D Par contre tu ne me verras pas faire des exos de muscu pour ça, averse aux trucs désagréables j'te dis  [:yiipaa:4]  
J'trouve ça bien de refuser l'échec, mais à un moment il faut être réaliste aussi et avoir conscience de ses propres limites. Ça évite la frustration mais aussi les blessures et les prises de risque démesurées.  
Bref, tout est une question de mesure, et je pense qu'on ne fonctionne pas tous de la même manière en terme de motivation.  :jap:  

n°50108592
Tomate
Posté le 20-06-2017 à 10:24:10  profilanswer
 

toute la subtilité est justement de mettre des challenges assez hauts pour êtres atteints après travail (voir beaucoup), mais pas trop bas pour qu'ils soient torchés en 2 essais


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:: Light is Right ::
n°50108713
onina
Posté le 20-06-2017 à 10:32:37  profilanswer
 

Tomate a écrit :

toute la subtilité est justement de mettre des challenges assez hauts pour êtres atteints après travail (voir beaucoup), mais pas trop bas pour qu'ils soient torchés en 2 essais

 

C'est pile poil ce que je fais, je travaille notamment des voies identiques de semaine en semaine, et je vois qu'ensuite la voie d'a côté de même niveau passe bien mieux donc ça progresse (en voies, seulement... :o). Par contre, j'ai l'impression de faire ça (enfin, d'essayer) de manière plus positive que ce que tu dis, j'ai pas la sensation de me confronter à l'échec quand je suis dans mon niveau de travail et que je dois bosser l'un ou l'autre mouvement. J'ai pas l'impression de me challenger non plus.
La seule sensation d'échec que je peux avoir en voie c'est quand j'ai peur, parce que ça m'empêche de travailler ce que je veux.

n°50108840
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2017 à 10:40:57  profilanswer
 

Bon je vais renomer le topic Onina show  [:javotte:7]

n°50108883
Tomate
Posté le 20-06-2017 à 10:43:53  profilanswer
 

:d
 
on discute ça passe le temps :o


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:: Light is Right ::
n°50108951
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 20-06-2017 à 10:48:32  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Bon je vais renomer le topic Onina show  [:javotte:7]


 
Et il l'as fait !  :lol:


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The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°50108991
Tomate
Posté le 20-06-2017 à 10:51:57  profilanswer
 

[:ddr555]


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:: Light is Right ::
n°50109000
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-06-2017 à 10:52:54  profilanswer
 

L'escalade, c'est un sport de hippies, donc soyez paix et amour  [:hish:4]


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Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50109058
Tomate
Posté le 20-06-2017 à 10:56:15  profilanswer
 

nous ne sommes qu'amour, soutien et dépassement de soi sur ce topic :o


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:: Light is Right ::
n°50109449
onina
Posté le 20-06-2017 à 11:16:26  profilanswer
 

Tomate a écrit :

:d
 
on discute ça passe le temps :o


 
Clair, il fait bien trop chaud pour travailler :o
(et pour grimper  :sweat: )

n°50109521
Bear'sBear​d
Posté le 20-06-2017 à 11:21:14  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Clair, il fait bien trop chaud pour travailler :o
(et pour grimper  :sweat: )


 
Suffit d'aller sur des sites en altitude :o

n°50109546
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-06-2017 à 11:22:27  profilanswer
 

Reprise en salle ce soir après un mois d'arrêt, par 30 degrés. Ca va aller :o

n°50109579
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2017 à 11:24:58  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Reprise en salle ce soir après un mois d'arrêt, par 30 degrés. Ca va aller :o


 
Mets du sopalin sous tes bras , 1 rouleau de chaque cote :o

n°50109599
Tomate
Posté le 20-06-2017 à 11:26:55  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Clair, il fait bien trop chaud pour travailler :o
(et pour grimper  :sweat: )


pour travailler c'est sûr
 
grimper pas de problème, j'y vais toute la semaine :o


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:: Light is Right ::
n°50112733
Trajet
Posté le 20-06-2017 à 14:58:00  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Bah complètement, vu que mon physique m'empêche pour le moment d'atteindre l'objectif que je me suis fixée en bloc :D Par contre tu ne me verras pas faire des exos de muscu pour ça, averse aux trucs désagréables j'te dis  [:yiipaa:4]  
J'trouve ça bien de refuser l'échec, mais à un moment il faut être réaliste aussi et avoir conscience de ses propres limites. Ça évite la frustration mais aussi les blessures et les prises de risque démesurées.  
Bref, tout est une question de mesure, et je pense qu'on ne fonctionne pas tous de la même manière en terme de motivation.  :jap:  


 
Après t'as pas non plus 36000 choix possibles :
-sois tu augmentes l'intensité de tes séances en te mettant minable régulièrement (enchainement de plusieurs montées descentes dans des voies faciles pour travailler ton endurance, diminuer les repos entre deux essais, travailler des voies avec des mouvements qui te donnent les bouteilles, faire uniquement de la tête),
-sois tu complètes tes séances avec des exos  spécifiques (musculation et gainage),
-ou bien tu continues de stagner dans le 5 sans penser aux niveaux qui suivent pendant des années jusqu'à avoir un jour suffisamment de marge pour te rendre compte qu'en fait t'es capable de grimper dans le 6.
 
Pour grimper et être à l'aise dans le 6ème degré l'investissement à fournir est pas ouf (arrêter de s'écouter quand on commence à fatiguer et être régulier suffit) mais, comme pour les niveaux qui suivent, il y a un prix à payer pour pouvoir y accéder.

n°50112789
Tomate
Posté le 20-06-2017 à 15:01:40  profilanswer
 

joli résumé :jap:


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:: Light is Right ::
n°50115739
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 20-06-2017 à 18:26:20  profilanswer
 

Mon dieu le titre du topic  :D

 

@Trajet : Je rajouterai à ta liste de se dire qu'on est capable de le faire quand on est face à une difficulté, croire en soi, travailler le mental, toussa. Je ne compte plus le nombre de fois où ça m'a permis d'essayer un truc, de forcer un peu, et de me rendre compte qu'en fait c'était accessible...

 

[:wolftom_]

 

Sinon, topic : Dans quelle(s) position(s) êtes-vous le plus à l'aise pour passer la corde dans les dégaines en lead ? Je tente des trucs en ce moment pour perdre moins d'énergie lors du clip, mais j'ai pas encore trouvé la formule magique.

 

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lyst le 20-06-2017 à 18:27:16
n°50115777
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-06-2017 à 18:30:07  profilanswer
 

Tu trouveras jamais une position universelle de toute façon?
 
Perso j'essaye de clipper quand je suis le plus à l'aise (quitte à monter un peu plus haut, même si ça m'arrive de la jouer  [:mr_paille]  et de clipper à bout de bras), au maximum bras tendus... Mais je pense pas qu'on puisse donner de position "type", ça dépendra fortement de la voie.

n°50115800
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 20-06-2017 à 18:33:28  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Tu trouveras jamais une position universelle de toute façon?

 

Perso j'essaye de clipper quand je suis le plus à l'aise (quitte à monter un peu plus haut, même si ça m'arrive de la jouer  [:mr_paille]  et de clipper à bout de bras), au maximum bras tendus... Mais je pense pas qu'on puisse donner de position "type", ça dépendra fortement de la voie.

 

Je remarque que je brule du gaz dans la voie quand je clip en me tenant à des prises entre mes pieds et ma tete. C'est mieux les bras tendus mais c'est pas toujours le plus confortable/le plus stable suivant la voie, il y a peut etre des astuces, je demande  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lyst le 20-06-2017 à 18:33:57
n°50119097
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-06-2017 à 00:48:37  profilanswer
 

onina a écrit :

A 20 ans t'as surtout encore des hormones de croissance, ça compte pas :D
Un IMC de 16 à mon âge, je t'assure qu'on voit à travers mes côtes et v'la la vie monacale...


Bah la suite c'est 50kg (1m72) jusqu'à 34 ans... donc pas grosse différence.
^^


---------------
Miaou powaaaa !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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