Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  devenir prof de kendo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

devenir prof de kendo?

n°28955777
Kyle-Brofl​ovski
le bien contre cartman xD
Posté le 17-01-2012 à 03:02:39  profilanswer
 

j'ai cherche sur google mais j'ai trouver peu de chose lié au kendo  a part les club bien sur et le wiki
j'en ai fais que quelque fois mais sa me tellement plus que j'aimerais beaucoup devenir prof!
mais le soucis c'est que ...
1 je ne sais pas quel démarche faire,formation etc...
2 j'aimerais être sur de pouvoir trouver du travail après (crise oblige)

 
merci d'avance pour vos réponses ^^


---------------
Vous savez, j'ai appris un truc aujourd'hui...
mood
Publicité
Posté le 17-01-2012 à 03:02:39  profilanswer
 

n°28956957
KendoPassi​on
Posté le 17-01-2012 à 10:48:24  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu ne peux pas devenir prof de Kendo comme ça.  
 
Dans un 1er temps tu dois être minimun 3eme dan, si tu es bon 3ans pour la ceinture noir et 4 ans pour le 3eme dan. C'est le minimum requis pour avoir le diplôme de prof.


Message édité par KendoPassion le 17-01-2012 à 10:48:39

---------------
Tout sur le Kendo
n°42709002
curryramen
Posté le 25-07-2015 à 19:18:41  profilanswer
 

bonjour,
 
Il est évident en effet que pour devenir professeur d'une discipline quelle qu'elle soit, il s'agit avant tout de pratiquer.  ;)  
 
A l'époque où la question a été posée, le diplôme d'enseignant discerné était le BFHEK (brevet fédéral homologué d'enseignement de kendo).
Ce diplôme a été remplacé par le CFEB (certificat fédéral d'enseigement bénévole). Le mot clef étant bien évidement "bénévole"  ;)  . Le kendo est une discipline peu développée par rapport à d'autre art martiaux comme le judo ou le karate, et la très grande majorité des clubs de kendo en France ont des professeurs bénévoles qui enseignent uniquement par passion, ce qui est un des points fort de la discipline selon moi.
 
Un diplôme existe pour être rémunéré, le CQP (certificat de qualification professionnelle). Cependant l'examen est plus difficile à passer et je ne pense pas que quelqu'un puisse vivre du kendo en donnant des cours uniquement dans cette discipline.
 
Les conditions pour se présenter à l'examen sont d'être licencié de la discipline et d'être au minimum 1er dan depuis un an, ce qui au minimum représente 3 ans de pratique.
 
Quoi qu'il en soit, comme dit au début du post précédent et dans celui-ci, il s'agit avant tout de pratiquer !  
Pour trouver un club près de chez soi, autant passer par le site du comité nationale de kendo :
http://kendo.cnkendo-dr.com/planete-kendo,280,fr.html
 
Tout les clubs sont toujours ravi de voir de nouveaux pratiquants, et l'immense majorité proposent des cours d'essai gratuit, venez essayer ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  devenir prof de kendo?

 

Sujets relatifs
Devenir richestop à l'incitation aux gens à devenir parents
Voiture électrique: Tesla peut-elle devenir grand public ?Devenir intelligent grâce à YouTube : impossible n'est pas HFRien
Devenir publicitaireMon prof me raconte de la merde !
Plus de sujets relatifs à : devenir prof de kendo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR