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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°6193146
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 27-07-2005 à 21:01:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous me conseillez quoi comme marque de vélo de route sachant que j'ai un très petit budget (~100-150€) (vélo d'occasion)


---------------
Jan ULLRICH est un exemple de fair-play, de puissance, mais il a manqué de chance au long de sa vie :/
mood
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Posté le 27-07-2005 à 21:01:50  profilanswer
 

n°6193782
Snev
Posté le 27-07-2005 à 22:05:02  profilanswer
 

Pour ma part je connais plus de marque à consiller que de marques à éviter. En occaz faut très attention : taille du cadre, état de chaque pièce, des roulements etc. LaPierre, Sun, Trek, Bianchi, ... en général le vendeur est honnête, c'est pas sur l'occaz qu'il vit, il saura te dire ce que vaut vraiment le vélo et si il suffira à tes besoins.

n°6193839
Yoshikawa
Posté le 27-07-2005 à 22:10:25  profilanswer
 

Snev a écrit :

Pour ma part je connais plus de marque à consiller que de marques à éviter. En occaz faut très attention : taille du cadre, état de chaque pièce, des roulements etc. LaPierre, Sun, Trek, Bianchi, ... en général le vendeur est honnête, c'est pas sur l'occaz qu'il vit, il saura te dire ce que vaut vraiment le vélo et si il suffira à tes besoins.


 
 
BH, Look, Orbea  :whistle:

n°6194080
Oceanborn
Posté le 27-07-2005 à 22:34:42  profilanswer
 

ou Décathlon :D

n°6194143
Oceanborn
Posté le 27-07-2005 à 22:42:15  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai commencé a chercher un nouveau vélo...eh ben entre toutes les marques (LaPierre, Trek, Bianchi, Look, Orbea...) ben c'est bien le bordel pour faire un choix :/ Je sens que je vais faire toutes les boutiques ce cycles près de chez moi pour avoir plusieurs avis.
D'ailleurs le Madone 5.9 (le "normal" pas le SL) vous le trouvez a quel prix ? Je l'ai vu a 2500€ et a 4700€...encore 2700€ ca passe mais 4700€...y a pas moyen  :sweat:

n°6195189
Snev
Posté le 28-07-2005 à 01:32:22  profilanswer
 

Fais toi plaisir : le Madone SL c'est 9000€. Lance en est très content.

n°6195664
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 28-07-2005 à 07:46:47  profilanswer
 

Snev a écrit :

Pour ma part je connais plus de marque à consiller que de marques à éviter. En occaz faut très attention : taille du cadre, état de chaque pièce, des roulements etc. LaPierre, Sun, Trek, Bianchi, ... en général le vendeur est honnête, c'est pas sur l'occaz qu'il vit, il saura te dire ce que vaut vraiment le vélo et si il suffira à tes besoins.


:jap:
 
Pour le cadre, je vais faire attention car je suis un grand gabarit, donc il va m'en falloir un grand :D


---------------
Jan ULLRICH est un exemple de fair-play, de puissance, mais il a manqué de chance au long de sa vie :/
n°6195676
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 28-07-2005 à 07:54:00  profilanswer
 

http://www.velo101.com/annonces/an [...] mero=57068
 
http://www.velo101.com/annonces/an [...] mero=56564
 
Genre est-ce que ça, ça vaut le coup ? (sachant que je fais 1.85m et que je risque encore de grandir un peu ~1.90m)


---------------
Jan ULLRICH est un exemple de fair-play, de puissance, mais il a manqué de chance au long de sa vie :/
n°6195684
slyv44
Posté le 28-07-2005 à 08:04:51  profilanswer
 

il faudrait que tu prennes tes mesures ...
sur ce site y a un truc pour calculer la taille du cadre
http://www.pile-poil.net/

n°6195758
maxlemalad​e
Posté le 28-07-2005 à 08:55:43  profilanswer
 

zebulon0011 a écrit :

:D, en fait je pense que l'origine du problème c'est surtout vis a vis de ma négligeance d'entretien (route salées en hiver) le sel à fini par ronger pas mal d'équipement dont l'attache qui se situe sous la selle qui permet de maintenir celle ci au tube de selle.
Ben sur la route, je devais rouler à 28/30, bang, je me vois partir en arriere, j'ai quand meme eu le temps d'eviter le tube (ouf) mais la roue n'a pas manqué, puis la, c'est l'enchainement, puis c marrant pcq ces moments la ont les vis au ralenti :)
le fini par me crouter lamentablement le cul en premier (je n'avais meme pas mis des gants) j'ai laissé qq adn sur la route sur 20 m, cuissard déchiqueté, les fesses pareil, je suis rentré , le cuissard troué en danseuse chez moi (à 40 bornes)en sang, pendant 2 semaines, je n'ai pas pu m'assoir, ni me coucher normalement...
et comme tu dis, vive les pedales automatiques, sans quoi s'aurait pu etre bien pire...


 
 
lol ... pour ma part, j'en ai pris une belle aussi :  
attaque en cote; appuie du pieds qui descend, tirage du pieds qui monte ... a fond quoi ...pas loin du haut de la cote (un pauv coupe pates de 200m) la roue libre de mon moyeu campagnolo record qui lache ... plus aucun appuis sur les pedales; je suis parti en avant sans meme avoir le temps de m'en rendre compte...resultat, ouvert a 2 endroits de la hanche, a l'epaule et une petite fracture du coude ... j'ai eu du bol la clavicule a tenu :-/ le velo y a laissé son ceintre, les 2 cocottes et le compteur ... pis j'ai acheté un sunn radical+ / j'ai plus eu aucun probleme de fiabilité.
 
sinon, je me suis toujours demandé pourquoi tout le monde reve devant les cadres carbone ?? parceque pour ma part, vule bruit que ca fait quand ca prend un peu de gravillon projeté par la roue avant... j'ai pas confiance du tout :-/ j'prefere un bon alu qui va bien (scandium par exemple :lol: )

mood
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Posté le 28-07-2005 à 08:55:43  profilanswer
 

n°6195809
maxlemalad​e
Posté le 28-07-2005 à 09:13:54  profilanswer
 

ArIMoKX'Z_fr a écrit :

http://www.velo101.com/annonces/an [...] mero=57068
 
http://www.velo101.com/annonces/an [...] mero=56564
 
Genre est-ce que ça, ça vaut le coup ? (sachant que je fais 1.85m et que je risque encore de grandir un peu ~1.90m)


 
 
a mon avis si tu veux rouler "serieusement" c'est un peu leger et tu t'exposes a des probleme... je doute que les deux velos que tu montres tiennent facilement un rythme de 200-300 bornes/semaine (voir plus apres ca depend surtout si t'as du temps)  
 
je te conseillerais plus de regarder du coté de decathlon sur des velo deja equipés en shimano 105 ou equivalent (un groupe deja assez perf et fiable, qui partira pas en cacahuette au bout de 500bornes ;))
apres, le premier point a voir est la qualité du cadre car c'est l'element que tu garderas ... je pense que des marque de grand mag sportif "discount" (decathlon koi) sont assez correct ... apres y'a mieux mais c'est plus cher ;)  
autre conseil pour le cadre: il faut prendre de l'aluminium car les cadres sont rigides et la plupart du temps sans souci (genre rouille ;)) sinon, si tu choisi de prendre un cadre acier, point de salut si tu tapes pas dans du hat de gamme : le cadre rouilleras a la premiere pluie et se tordra de rire quand tu te mettras en danseuse.
le 2eme point important c'est les roues: une mauvaise roue (trop souple, mauvais roulements...) et t'auras un vrai tracteur meme avec les plus belles pieces du monde a coté... perso,j'suis plus assez renseigné la dessus ... mais pour pas exploser les budget je pense que mavic fait de tres bon produits deja en milieu de gamme.
 
voila, en tenant compte de tout ca, je pense que tu peux trouver de bons velos pour debuter, en neuf, aux alentours de 700euros (qu'on me corrige si je me trompe). il est clair que ca fait nettement plus que le budget que tu as apparement mais mon avis est que si tu achetes un velo a 200roro d'occas' pour avoir que des cou**les et pas te faire plaisir a 100%, ca vaut pas vraiment le coup. j'vois plus l'interet de mettre une somme plus elevée (700 euros, c'est deja beaucoup mine de rien, sauf pour rock feller) ... le truc c'est que pour ce prix la tu te feras vraiment plaisir avec un velo qui repond deja bien, que tu peux revendres le cas echeant .. etc
apres, si tu as assez d'argent, un velo de marque specialisée (look, cannondale, colnago ... je vais pas toutes les citer ...) te permettera d'acceder a un cadre bien meilleurs ... par contre pour toucher un velo de folie chez les specialistes, je pense qu'il faut arriver avec au moins 2-3000 euros et la ca represente une somme vrqiment importante (a reserver aux passionnés qui auront le temps de profiter d'une telle machine !)
 
 
PS: tu grandis encore ? je suppose donc que tu as moins de 20 ans et que tu dois pas bosser et economiser depuis 10ans ... que t'es pas riche quoi ;) !
je fais mon 1m94, ce que je peux te dire c'est : fais super gaffe a la geometrie si tu veux pas te bousiller le dos et les genoux ! avant d'acheter un velo, essaies le et si tu sens la moindre gene, le prends pas ... meme si c'est l'affaire du siecle ;)


Message édité par maxlemalade le 28-07-2005 à 09:17:30
n°6195822
coda
Posté le 28-07-2005 à 09:17:31  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

D'ailleurs j'ai commencé a chercher un nouveau vélo...eh ben entre toutes les marques (LaPierre, Trek, Bianchi, Look, Orbea...) ben c'est bien le bordel pour faire un choix :/ Je sens que je vais faire toutes les boutiques ce cycles près de chez moi pour avoir plusieurs avis.
D'ailleurs le Madone 5.9 (le "normal" pas le SL) vous le trouvez a quel prix ? Je l'ai vu a 2500€ et a 4700€...encore 2700€ ca passe mais 4700€...y a pas moyen  :sweat:


 
dans les 3000$ ya ça :
 
http://www.cannondale.com/bikes/05 [...] 5RC2D.html  
 
:love:
 

n°6196049
Snev
Posté le 28-07-2005 à 09:59:02  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

sinon, je me suis toujours demandé pourquoi tout le monde reve devant les cadres carbone ?? parceque pour ma part, vule bruit que ca fait quand ca prend un peu de gravillon projeté par la roue avant... j'ai pas confiance du tout :-/ j'prefere un bon alu qui va bien (scandium par exemple :lol: )


Ba carbone = légèreté et rigidité. C'est un comportement différent. A la limite on pourrait dire que ça dépend du style de chacun mais de manière générale, le carbone c'est un cran au dessus en confort et perfs. Entre un vélo carbone et un vélo alu en montée de col par exemple, tu gagnes quelques dents en changeant juste de vélo ! >> soit plusieurs km/h.

n°6196068
Snev
Posté le 28-07-2005 à 10:01:54  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

D'ailleurs le Madone 5.9 (le "normal" pas le SL) vous le trouvez a quel prix ? Je l'ai vu a 2500€ et a 4700€...encore 2700€ ca passe mais 4700€...y a pas moyen  :sweat:


En toute honnêteté, le madone 5.9 c'est de la rolls ... 2700€ c'est louche ou alors c'est d'occasion. Juste au dessus t'as le SL mais c'est tout. Et encore, le SL c'est presque 9000€ au lieu de 5000 juste parce que le cadre pèse quelques dizaines de grammes de moins ... autrement dit Madone 5.9 = professionnel.  
 
Bon après si on te le fait vraiment à 2700€ et que c'est dans ton budget, pour ce prix tu trouveras pas mieux ça c'est clair !

n°6196279
coda
Posté le 28-07-2005 à 10:27:54  profilanswer
 

Snev a écrit :

Ba carbone = légèreté et rigidité. C'est un comportement différent. A la limite on pourrait dire que ça dépend du style de chacun mais de manière générale, le carbone c'est un cran au dessus en confort et perfs. Entre un vélo carbone et un vélo alu en montée de col par exemple, tu gagnes quelques dents en changeant juste de vélo ! >> soit plusieurs km/h.


 
mouais je suis pas forcement d'accord avec toi la. c'est un peu reducteur de dire carbone = plus léger & plus rigide. Si c'etait le cas l'ensemble des constructeurs feraient du carbone en haut de gamme et toutes les équipes rouleraient sur du carbone.
 
pour info, le scandium n'est pas non plus l'idéal dans les alus. il est certe très leger, rigide etc etc ... mais il vieillit très mal. au bout d'une saison ou deux tu es bon pour changer ton cadre (tjs aussi léger, mais plus du tout rigide)

n°6196338
Snev
Posté le 28-07-2005 à 10:36:22  profilanswer
 

quoiqu'il arrive, le carbone ça reste très vague, suivant le cadre tu as des proportions de kevlar, de carbone et d'alu très différentes. Le carbone à poids inférieur c'est plus rigide que l'alu mais plus cassant alors faut reforcer, d'où les tresses complexes que tu peux voir sur tous les cadres carbone.
 
Mais bon, à moins de tomber, avant que tu casses un cadre sans défaut d'origine, tu vas pouvoir avaler beaucoup de corticoïdes entre temps.
 
Tu as aussi les cadres titane mais niveau rigidité c'est très moyen. Par contre tu peux tomber le nombre de fois que tu veux avec :o


Message édité par Snev le 28-07-2005 à 10:37:04
n°6196572
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 28-07-2005 à 11:04:55  profilanswer
 


 :jap: Merci pour toutes ces explications :jap:
 
J'ai 16 ans donc oui je grandis encore un peu, et je ne gagne pas encore ma vie.
 
Je ne fais du vélo qu'une fois par semaine (enfin une grande ballade quoi) (pendant 4 heures environ).
 
Tu penses que l'entrée de gamme chez Decathlon (le 7.1) ne vaut pas le coup ? (même en neuf)
http://www.decathlon.fr/Magasin/pr [...] fId=216984
 
Merci pour tes conseils !

n°6196684
Snev
Posté le 28-07-2005 à 11:20:55  profilanswer
 

Au niveau de l'échauffement en vélo, je me suis toujours demandé ce qui était le mieux afin de garder ses forces pour la suite sans pour autant mouliner pépère pendant 20 bornes ...

n°6196688
Oceanborn
Posté le 28-07-2005 à 11:21:23  profilanswer
 

Snev a écrit :

En toute honnêteté, le madone 5.9 c'est de la rolls ... 2700€ c'est louche ou alors c'est d'occasion. Juste au dessus t'as le SL mais c'est tout. Et encore, le SL c'est presque 9000€ au lieu de 5000 juste parce que le cadre pèse quelques dizaines de grammes de moins ... autrement dit Madone 5.9 = professionnel.  
 
Bon après si on te le fait vraiment à 2700€ et que c'est dans ton budget, pour ce prix tu trouveras pas mieux ça c'est clair !


Ouep j'ai vu les prix...et j'oublie le madone 5.9 :D
Le 5.2 m'a l'air d'etre déjà nettement plus abordable. Enfin bon, je suis passé chez le marchand de cycles ce matin....il était en vacances  :fou:

n°6197482
Polopop
Posté le 28-07-2005 à 12:46:58  profilanswer
 

ArIMoKX'Z_fr a écrit :

:jap: Merci pour toutes ces explications :jap:
 
J'ai 16 ans donc oui je grandis encore un peu, et je ne gagne pas encore ma vie.
 
Je ne fais du vélo qu'une fois par semaine (enfin une grande ballade quoi) (pendant 4 heures environ).
 
Tu penses que l'entrée de gamme chez Decathlon (le 7.1) ne vaut pas le coup ? (même en neuf)
http://www.decathlon.fr/Magasin/pr [...] fId=216984
 
Merci pour tes conseils !


 
Je crois que le 7.1 n'a qu'un double plateau. Si tu ne comptes pas faire de montagne, ça doit être bon. Dans le cas contraire ça risque d'être violent  :pt1cable:  

n°6197560
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 28-07-2005 à 12:56:58  profilanswer
 

Polopop a écrit :

Je crois que le 7.1 n'a qu'un double plateau. Si tu ne comptes pas faire de montagne, ça doit être bon. Dans le cas contraire ça risque d'être violent  :pt1cable:


OK !  
 
Tu veux dire que pour la montée ce sont de tros gros braquets ?
 
Ca me dérange pas trop parce que je pédale pas mal en force; pour te donner un ordre d'idée, je ne fais pas de montagne mais des fois je monte des petits monts, et sur mon VTT je suis toujours au 3ème plateau ;)


---------------
Jan ULLRICH est un exemple de fair-play, de puissance, mais il a manqué de chance au long de sa vie :/
n°6197622
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 28-07-2005 à 13:07:14  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

lol ... pour ma part, j'en ai pris une belle aussi :  
attaque en cote; appuie du pieds qui descend, tirage du pieds qui monte ... a fond quoi ...pas loin du haut de la cote (un pauv coupe pates de 200m) la roue libre de mon moyeu campagnolo record qui lache ... plus aucun appuis sur les pedales; je suis parti en avant sans meme avoir le temps de m'en rendre compte...resultat, ouvert a 2 endroits de la hanche, a l'epaule et une petite fracture du coude ... j'ai eu du bol la clavicule a tenu :-/ le velo y a laissé son ceintre, les 2 cocottes et le compteur ... pis j'ai acheté un sunn radical+ / j'ai plus eu aucun probleme de fiabilité.
 
sinon, je me suis toujours demandé pourquoi tout le monde reve devant les cadres carbone ?? parceque pour ma part, vule bruit que ca fait quand ca prend un peu de gravillon projeté par la roue avant... j'ai pas confiance du tout :-/ j'prefere un bon alu qui va bien (scandium par exemple :lol: )


 
Aie, j'ai mal rien que d'y pensser  :( , il m'est arrivé aussi, sur une piste cyclabe qui était bordée d'un grillage, sauf que celui si est un peu gondolé (fait des S) en débordant sur la piste, le résultat, c'est qu'une cocotte s'est accrochée au grillage...  :D
 
- concernant les tubes carbones, ben tu le sais, c'est 2 clans qui s'ffrontent, des partisants pour le oui d'autres pour le non, avec des arguments aussis pertinents les uns que les autres, c'est surtout une affaire de gout. Perso, j'aime, meme si comme tu dis, ca a tendance à craquer, mais ce qui me fait plutot peur au niveau des tubes carbn. c'est leur collage bien que ce soit le même type de fixation utilisée eb aéronautique, je ne te caches pas qu'en descente il m'arrive d'y penser ....  :)  

n°6197639
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 28-07-2005 à 13:09:44  profilanswer
 

tiens, cet aprem, j'irais faire un tof du mien, celui sans sel :D

n°6197666
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 28-07-2005 à 13:13:19  profilanswer
 


 
oui, c'est pas mal  :ouch: , mais bon, je crois que je vais plutot m'acheter un cadre nu puis me réequiper avec mon matos, vu que je ne suis pas spécialement riche.

n°6198105
Snev
Posté le 28-07-2005 à 13:57:02  profilanswer
 

ArIMoKX'Z_fr a écrit :

OK !  
 
Tu veux dire que pour la montée ce sont de tros gros braquets ?
 
Ca me dérange pas trop parce que je pédale pas mal en force; pour te donner un ordre d'idée, je ne fais pas de montagne mais des fois je monte des petits monts, et sur mon VTT je suis toujours au 3ème plateau ;)


Oui mais montagne = 8% non stop sur une dizaine de km, soit plus d'une heure d'effort continu non stop sans repos. Si tu n'es pas préparé il te faudra un petit plateau ou alors tu vas te foutre dans le fossé en syncope^^
 
Autre chose à savoir, sur VTT le splateaux sont plus petits. Sur route en général c'est 30/42/52. Du coup avec 2 plateaux ça te fera du 42 au plus petit et c'est exactement ce qui correspond au grand plateau des VTT ^^. Bon après la cassette de derrière y fait énormément, ça sert à rien de prendre du 11/12 au début, tu ne les mettra qu'en descente. Privilégie un 14-24/14-25

n°6198183
maxlemalad​e
Posté le 28-07-2005 à 14:06:00  profilanswer
 

ArIMoKX'Z_fr a écrit :

:jap: Merci pour toutes ces explications :jap:
 
J'ai 16 ans donc oui je grandis encore un peu, et je ne gagne pas encore ma vie.
 
Je ne fais du vélo qu'une fois par semaine (enfin une grande ballade quoi) (pendant 4 heures environ).
 
Tu penses que l'entrée de gamme chez Decathlon (le 7.1) ne vaut pas le coup ? (même en neuf)
http://www.decathlon.fr/Magasin/pr [...] fId=216984
 
Merci pour tes conseils !


 
le velo que tu montres la a l'air pas mal pour ce que tu vas en faire ;) je le trouve etonnanent pas cher :eek:
a mon avis, pas de pieces de luxe la dessus mais un velo certainement sain; qui plus est neuf donc tu sais sur quelle base tu pars ... (XP perso, j'ai acheté un vtt de descente d'occas' un peu trop vite et il etait deja ravagé en fait :-/ plein de fric perdu koi )
 
sinon, tu dis "tirer du braquet". mon conseil sera d'eviter ca au maximum c'est super mauvais pour les jambes de trop trop forcer :-/ l'ideal pour la plupart des gens serait une cadence de pedalage aux alentours de 70tours/minute ... il vaut mieux toujours mouliner un peu, c'est moins traumatisant pour les muscles, ca fait travailler le souffle : en gros tu progresses beaucoup plus, tu es plus efficace et plus rapide ... apres, trop mouliner devient fatiguant aussi / il faut trouver l'equilibre.
 
sinon, si tu cherches reelement a progresser, un autre conseil : ne cherche pas a battre le record du monde de vitesse sur le plat; le meilleur est de se caller a une vitesse ou tu t'economises un peu (genre tu force pas trop) mais par contre de garder ce rythme meme si ca monte un peu ... genre tu te calles a 30km/h : sur plat c'est facile, des que ca monte en faux plat (1-2%), un peu moins;) et , autre chose, ne jamais lever le cul de la selle en entrainement : on grimpe les cote assis : c'est un effort bien plus rentable en terme d'entrainement ;)
 
sinon, pour en revenir au materiel, perso, si tu as les moyens (anniversaire, petits boulots, parents ..) le decathlon parait un meilleurs choix comparé a l'occasion. (garantie, pieces neuves, securité, rendement...)  
sinon, j'aurais tendance a te di'attendre de les avoir et d'eviter de prendre un velo a la hate parceque pas cher et avec lequel tu n'auras pas envie de rouler.
 
autrechose, comme tu grandit encore, prends plutot un cadre un peu trop grand que un peu trop petit / comme ca tu pourras le garder un moment et le faire evoluer un peu au fil du temps / suivant ta pratique et tes moyens (genre changement de roues, fourche carbone ou alu ...)

n°6198248
maxlemalad​e
Posté le 28-07-2005 à 14:13:56  profilanswer
 

Snev a écrit :

Oui mais montagne = 8% non stop sur une dizaine de km, soit plus d'une heure d'effort continu non stop sans repos. Si tu n'es pas préparé il te faudra un petit plateau ou alors tu vas te foutre dans le fossé en syncope^^
 
Autre chose à savoir, sur VTT le splateaux sont plus petits. Sur route en général c'est 30/42/52. Du coup avec 2 plateaux ça te fera du 42 au plus petit et c'est exactement ce qui correspond au grand plateau des VTT ^^. Bon après la cassette de derrière y fait énormément, ça sert à rien de prendre du 11/12 au début, tu ne les mettra qu'en descente. Privilégie un 14-24/14-25


 
tu oublie le diametre des roues ;) plus grand sur les velos de route ;)
 
sinon, pour pratiquer les deux , VTT et route, il faut voir que la depense energetique est completement differente en VTT :
ie : tirer un 44x11 (plus gros rapport en general) avec des pneus de 2pouces gonflés a 2bar n'est pas facile facile. alors que tirer un 44x11 avec des boyaux gonflés a 9bar ca se fait les doigts dans le nez pour le premier venu :)
 
sinon, perso, pour moi, a partir du moment ou on decide de faire du velo de route son sport, le "petit" plateau (30) est a proscrire, c'est un element qui n'est la que pour les papys qui n'ont pluscoeur pour tirer un 42 en cote ;)
je pense que n'importe qui avec un peu d'entrainement et de volonté se fait des cotes de premiere categorie avec un 42x24 ; pour les cols, c'est une autre histoire mais je pense que ca doit etre possible.. peut etre pas vite mais possible (perso, jamais essayé car trop loin de la montagne :-/ suis deg)

n°6198295
Snev
Posté le 28-07-2005 à 14:19:46  profilanswer
 

Tout dépend de ta fréquence de pédalage ... je tourne en moyenne à 90 sur parcours valoné et monter un col sur un 42-24 à 80trs/min ça ferait du 20km/h O_O
 
Alors il est clair qu'il ne fait pas non plus faire que ça (tourner les jambes), sinon tu ne travailles jamais la force et tu ne feras gagner qu'en endurance. Au bout d'un moment c'est bien beau de rouler à 30 sur 80km mais 37 c'est mieux ^^
 
Sur le plat par exemple quand je roule autour de 35, je suis encore sur un petit 42-15.

n°6198313
maxlemalad​e
Posté le 28-07-2005 à 14:21:36  profilanswer
 

zebulon0011 a écrit :

Aie, j'ai mal rien que d'y pensser  :( , il m'est arrivé aussi, sur une piste cyclabe qui était bordée d'un grillage, sauf que celui si est un peu gondolé (fait des S) en débordant sur la piste, le résultat, c'est qu'une cocotte s'est accrochée au grillage...  :D
 
- concernant les tubes carbones, ben tu le sais, c'est 2 clans qui s'ffrontent, des partisants pour le oui d'autres pour le non, avec des arguments aussis pertinents les uns que les autres, c'est surtout une affaire de gout. Perso, j'aime, meme si comme tu dis, ca a tendance à craquer, mais ce qui me fait plutot peur au niveau des tubes carbn. c'est leur collage bien que ce soit le même type de fixation utilisée eb aéronautique, je ne te caches pas qu'en descente il m'arrive d'y penser ....  :)


 
ben je suis plus vetetiste maintenant et il m'est arrivé de lacher une fourche a 50km/h ... ben heureusement que c'etait une descente en terre parceque j'ai deja été trasformé en steack haché  
alors sur route je prefere meme pas y penser.
 
sinon, un truc sur lequel j'avais bien flippé : descente, a peu pres 70jm/h en position de l'oeuf et la j'entends PAF ... le boyau arriere qui s'est desintegré sur 20cm :-/ et ben la p'tite courbe qui arrivait m'a semblé super dure a negocier d'un coup ... failli me mettre au tas (heureusement que CT l'arriere :o ) ... j'me suis arrété puis suis rentré en car parceque pas de boyau de rechange sur moi :lol: ... l'air con dans le bus en cuissard avec le velo dans les bras lol.
 
sinon, tres franchement je suis pas pro carbone du tout ... sauf si c'est pour faire un velo ultra profilé avec une forme de cadre toute bizarre impossible a faire avec de l'alu ... mais bon, quand on voit ne serait'ce que les cadre VTT specialized et les formes qu'ils arrivent a avoir avec de l'alu ... je comprends pas pourquoi ils ne font pas des cadre de route sur le meme model :-/ (ou alors je les ai jamais vu :??: )

n°6198398
slyv44
Posté le 28-07-2005 à 14:32:23  profilanswer
 

Il y a une reglementation sur la forme des cadres pour les courses sur route, donc les cadres hi-tech qu'ils développent respectent cette reglementation...

n°6198412
coda
Posté le 28-07-2005 à 14:33:45  profilanswer
 

ainsi que sur le poid d'ailleur

n°6198421
maxlemalad​e
Posté le 28-07-2005 à 14:34:17  profilanswer
 

Snev a écrit :

Tout dépend de ta fréquence de pédalage ... je tourne en moyenne à 90 sur parcours valoné et monter un col sur un 42-24 à 80trs/min ça ferait du 20km/h O_O
 
Alors il est clair qu'il ne fait pas non plus faire que ça (tourner les jambes), sinon tu ne travailles jamais la force et tu ne feras gagner qu'en endurance. Au bout d'un moment c'est bien beau de rouler à 30 sur 80km mais 37 c'est mieux ^^
 
Sur le plat par exemple quand je roule autour de 35, je suis encore sur un petit 42-15.


 
 
tain, jamais vu une frequence pareille lol :eek:
sinon, biensur que tu montes pas un col a 20 km/h ... mais je pense qu'en gardant une bonne frequence (60) ca te calle a 15km/h c qui est deja plus jouable / avec une frequence de 40, tu peux tabler sur 10 km/h , en dessous ca sert plus a rien de monter sur le velo ^^
serieux, un plateau de 30, ca sert a monter a 2km/h en moulinette :-/ suis pas sur que ce soit compatible avec le sport.
 
sinon, pas super d'accord pour le travail en force / le velo c'est avant tout l'endurance qui compte et c'est en alignant des km que ca s'aquiere ... c'est un peu comme si tu t'entrainait au marathon en faisnt des 100m :-/ il faut en faire aussi un peu mais ca me semble pas adapté ... ce qui fait la difference en velo c'est la regularité, et ca, c'est plus facile a garder quand on mouline:
 
explication:
si tu mouline 2 fois moins vite a la meme vitesse, ca veut dire que tu dois mettre 2 fois plus de force a chaque tour de pedalier. non ?
le truc c'est que des que tu arrives sur un profil montant, la force que tu dois rajouter a chaque tour de pedalier augente du double par rapport a qqun qui mouline.  
donc a partir de la il est evident qu'avec une cadence trop faible , il est impossible d'encaisser aussi facilement les changements de rythme et donc on est moins efficace.
 
pour t'en convaincre: demarre sur le 42x24 : ca accelere tout seul jusqu'a 30 km/h, maintenant fais pareil sur le 52x11 ... tu es capable de mettre la meme energie dans le velo et pourtant ca accelere pas :-/
 
biensur, il est evident que trop trop mouliner , tu te fatigues en mouvement inutile...
 
CCL: il faut trouver le meilleur compromis entre frequence et force ... typiquement c'est a 70t/min qu'il se situe (a relativiser en fonction des gens)
 
PS: je trouve quand meme que tu mouline de trop :eek: ... tu gagnerais certainement a passer sur du 52x20 quand tu fais du plat :-/ ... apres, j'dis ca j'dis rien :lol:

n°6198458
maxlemalad​e
Posté le 28-07-2005 à 14:37:12  profilanswer
 

slyv44 a écrit :

Il y a une reglementation sur la forme des cadres pour les courses sur route, donc les cadres hi-tech qu'ils développent respectent cette reglementation...


 
kler ... et heureusement !  
je crois que le poids minimum pour un velo de contre la montre est 6,5kg (a verifier)  
sinon, au niveau des cadres HiTech, je crois pas trop que ca fasse gagner tant que ca en perf brute (genre progfilage et tout...) ... le moteur reste le meme !! et la resistance a l'air d'un velo a l'orogine et au vitesses qu'on atteind en velo ... pour moi c'est negligeable ...
 
apres, je serai le premier a acheter un velo profilé parceque c'est plus joli :D

n°6198496
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 28-07-2005 à 14:40:35  profilanswer
 

Snev a écrit :

Oui mais montagne = 8% non stop sur une dizaine de km, soit plus d'une heure d'effort continu non stop sans repos. Si tu n'es pas préparé il te faudra un petit plateau ou alors tu vas te foutre dans le fossé en syncope^^
 
Autre chose à savoir, sur VTT le splateaux sont plus petits. Sur route en général c'est 30/42/52. Du coup avec 2 plateaux ça te fera du 42 au plus petit et c'est exactement ce qui correspond au grand plateau des VTT ^^. Bon après la cassette de derrière y fait énormément, ça sert à rien de prendre du 11/12 au début, tu ne les mettra qu'en descente. Privilégie un 14-24/14-25


Merci, mais chez moi il n'y a pas de telles ascenssions :D

n°6198567
slyv44
Posté le 28-07-2005 à 14:45:01  profilanswer
 

ArIMoKX'Z_fr a écrit :

Merci, mais chez moi il n'y a pas de telles ascenssions :D


 
donc t'as pas besoin de triple plateau.

n°6198603
maxlemalad​e
Posté le 28-07-2005 à 14:48:30  profilanswer
 

slyv44 a écrit :

donc t'as pas besoin de triple plateau.


 
CQFD  :bounce:

n°6198622
Prems
Just a lie
Posté le 28-07-2005 à 14:51:30  profilanswer
 

42-15 à 35 sur le plat...
 
Perso j'ai toujours le grand plateau... je suis plus en 52x14 tout le temps, et quand je dépasse 30 à l'heure je suis content...


---------------
Ratures - Cuisine
n°6198638
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 28-07-2005 à 14:53:04  profilanswer
 


Késako ?

n°6198652
maxlemalad​e
Posté le 28-07-2005 à 14:54:10  profilanswer
 


 Ce Qu'il Fallait Dire :lol:

n°6198664
maxlemalad​e
Posté le 28-07-2005 à 14:55:14  profilanswer
 

Prems a écrit :

42-15 à 35 sur le plat...
 
Perso j'ai toujours le grand plateau... je suis plus en 52x14 tout le temps, et quand je dépasse 30 à l'heure je suis content...


 
ben descend le braquet ... tu tourneras les jambes plus vite et tu rouleras a 35 ;)

n°6198790
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 28-07-2005 à 15:06:46  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

Ce Qu'il Fallait Dire :lol:


 :jap:  
 
Je pense que je vais encore économiser et m'acheter celui-là, mais bon, j'ai encore un peu de temps à rouler en VTT alors :D

mood
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