Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1863  1864  1865  ..  7028  7029  7030  7031  7032  7033
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°42751718
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2015 à 21:35:23  answer
 

Reprise du message précédent :
il sort quand le caad 12 ? :o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 21:35:23  profilanswer
 

n°42751810
NicoE
Posté le 29-07-2015 à 21:44:48  profilanswer
 


Perso j'aime bien les montages avec cadre alu + groupe HdG.
 
Par exemple, sur les forums, on voit pas mal de CAAD10 en sram red qui font moins de 6.8kg.

n°42752028
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 29-07-2015 à 22:04:29  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

J'ai peu d'expérience niveau matos mais j'ai quand même apprécié le passage Sram Apex --> Sram red, pour les raisons suivantes:
 
- à l'époque je chassais les grammes, faut bien l'avouer  :o  
- les vitesses passaient mieux, notamment et surtout à l'avant.
- Je n'ai encore jamais touché une vis sur le red en 10000 km, alors que l'apex se déréglait régulièrement (encore une fois, surtout à l'avant)
- Dernière et peut être la plus importante amélioration: le freinage, un autre monde, franchement je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une telle différence entre différentes gammes d'étriers qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Je précise que je n'ai pas changé de jantes entretemps.
 
Et puis il ne faut pas oublier que pour accéder à certaines gammes de cadres, on n'a parfois pas le choix du groupe, en tous cas chez cannondale à l'époque pour avoir de l'EVO il fallait prendre du red ou du dura ace méca.
 


 
Imaginez alors quand on passe du bas de gamme au très haut de gamme. Même si en plus j'ai changé de marqué (Campa -> Shim) il est clair que j'ai bien senti la différence entre le xenon et le dura ace  :D  
Le poids bon c'est cool de savoir que c'est plus léger mais je saurai pas l'évaluer par rapport à la différence de poids totale évidemment, mais surtout quelle bonheur d'avoir une transmission fluide  :love:  
Ca se sent vraiment au passage de vitesse, surtout à l'avant.
Et puis les mécanismes des leviers respirent la qualité.
 

Crapoussin a écrit :


Sinon, mes chers confrères hamsters, je viens de me cogner 4 fois la même bosse de 200 m de d+ en fractionnant 30/30 sous un cagnard abominable, je suis vidé et apaisé, j'ai eu un début de nausée tellement j'en ai bavé, ça faisait longtemps que je ne me mettais pas dans le rouge comme ça  [:gzk:2]


 
J'ai calculé pour faire un everesting sur la côte de 4km@200mD+ proche de chez moi il faudrait la faire environ 44 fois. Je suis pas encore sûr du projet  [:baron lichteinberg:5]  

n°42752186
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-07-2015 à 22:20:10  profilanswer
 


 
Normalement en septembre :jap:

n°42752272
lorill
Posté le 29-07-2015 à 22:27:24  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :


J'ai calculé pour faire un everesting sur la côte de 4km@200mD+ proche de chez moi il faudrait la faire environ 44 fois. Je suis pas encore sûr du projet  [:baron lichteinberg:5]  


ca fait 352km (oui, faut redescendre la pente). Une très grosse journée pour nous, une mise en jambes pour mika. :D

n°42752485
deadline
Posté le 29-07-2015 à 22:45:23  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Entre 105 et Ultegra tu as 250 grammes de différence environ mais il parait et je dis bien il parait que l'Ultegra est plus costaud à l'usage.
Est-ce que c'est vrai ou pas je n'en sais rien mais si la transmission se dérègle moins vite alors oui ce sera plus solide dans le temps car il y aura moins d'usure.


 
J'ai lu le contraire perso, 105 plus solide qu'ultegra mais plus lourd

n°42752700
Gazette
Posté le 29-07-2015 à 23:07:31  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :


Même pas vrai sur les derniers.  Sincèrement, entre un 105 et un DA, la différence est minime en terme de fonctionnement. Après, la DA est plus léger et, selon moi, le plus joli.
A l'époque du 9V, un copain courrait en Senior 1 et a utilisé du 105 pendant au moins 4 ans à raison de 25000km par an, sans jamais aucun problème.


 
J'ai 2 vélos pour l'instant un en tiagra 9v 4500 en passe d'être revendu et un en dura ace 11v, le deuxième je viens de l'acheter.
 
Le tiagra a eu une période de rodage, j'ai du déraillé 5 6 fois les premiers 1000km après plus rien sans aller voir le vélociste. Les cocottes sont belles avec la poignée de freins inox mais clairement pas ergonomique ou alors avoir de sacré paluches, associé à des freins pas terribles les longues descentes sont éprouvantes au niveau des mains, les passages de vitesses sont rapides, par contre quand tu veux en passer plusieurs d'affilés ça devient merdique c'est le poignet qui suis pas il faut une certaine force pour faire tourner la manette donc deux ou trois fois d'affilés les poignet peuvent s'engourdir.
 
A mon avis le tiagra remplit très bien sa mission pour les gens qui font 2000 bornes par ans j'ai changé surtout pour le poids et le plaisir.
 
Le dura ace j'ai pas encore asse roulé avec mais les poignées sont rapides comme l'éclair et facile à actionner, l'action de freinage n'as strictement rien à voir je me fait peur en ce moment, les passages de vitesses peuvent être enchainé beaucoup plus rapidement sans efforts.
 
La monté de plateau hormis l'action sur la manette entre les deux est presque le même sauf qu'il a eu besoin d'un rodage sur le tiagra, la descente accroche beaucoup plus vite sur le dura ace, pour le dérailleur arrière la sensation c'est de ne pas avoir de dérailleur.  :D


Message édité par Gazette le 29-07-2015 à 23:09:40
n°42752900
lucas77
Posté le 29-07-2015 à 23:38:45  profilanswer
 

Oula, je comprend rien a votre charabia. Il y a un lexique du vélo quelque part ? Ca ne pourrai pas être mis en premiere page ?

n°42753449
khariboo
Posté le 30-07-2015 à 02:32:44  profilanswer
 

+1 ! Ca serait vraiment cool que ceux qui ont le temps et les connaissances le fasse un de ces 4 :jap:

n°42753612
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 30-07-2015 à 04:01:20  profilanswer
 

Ca au moins c'est un vœux clairhttp://www1.pictures.zimbio.com/gi/UCI+Road+World+Championships+Day+Five+kDYatw47oC0l.jpgpour essayer d'y voir clair.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 04:01:20  profilanswer
 

n°42753786
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 30-07-2015 à 07:10:03  profilanswer
 

Incroyable, il a vraiment une tête à claques sur toutes les photos  [:haha baffe]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°42753802
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-07-2015 à 07:26:37  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

J'ai peu d'expérience niveau matos mais j'ai quand même apprécié le passage Sram Apex --> Sram red, pour les raisons suivantes:
 
- à l'époque je chassais les grammes, faut bien l'avouer  :o  
- les vitesses passaient mieux, notamment et surtout à l'avant.
- Je n'ai encore jamais touché une vis sur le red en 10000 km, alors que l'apex se déréglait régulièrement (encore une fois, surtout à l'avant)
- Dernière et peut être la plus importante amélioration: le freinage, un autre monde, franchement je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une telle différence entre différentes gammes d'étriers qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Je précise que je n'ai pas changé de jantes entretemps.
 
Et puis il ne faut pas oublier que pour accéder à certaines gammes de cadres, on n'a parfois pas le choix du groupe, en tous cas chez cannondale à l'époque pour avoir de l'EVO il fallait prendre du red ou du dura ace méca.
 
Sinon, mes chers confrères hamsters, je viens de me cogner 4 fois la même bosse de 200 m de d+ en fractionnant 30/30 sous un cagnard abominable, je suis vidé et apaisé, j'ai eu un début de nausée tellement j'en ai bavé, ça faisait longtemps que je ne me mettais pas dans le rouge comme ça  [:gzk:2]


 
c'est quoi vos trucs de fraction 30/30  :??:  
c'est le passage nécéssaire pour faire des sorties à 30 de moyenne?

n°42754041
Sangel
Posté le 30-07-2015 à 08:45:03  profilanswer
 

niku a écrit :


 
c'est quoi vos trucs de fraction 30/30  :??:  
c'est le passage nécéssaire pour faire des sorties à 30 de moyenne?


 
C'est une méthode d'entrainement tiré de la course à pied pour augmenter ta PMA. Contrairement au cyclisme, où la plupart des gens font travaille toujours de la même manière, en càp on varie les entrainements pour progresser plus/plus vite, par exemple un plan d'entrainement pour marathon (il me semblait que Pedro avait fait un billet sur les méthode d'entrainement en cyclisme, mais pas moyen de remettre la main dessus).
 
 
Alvas en avait parlé il y a quelques semaines de ces différences entre cyclisme et càp.
 

alvas a écrit :

Euh ouais?
 
Ma remarque initiale concernant les "philosophies" portait sur les méthodes d'entrainement pour progresser.
 
Va voir sur le topic CAP, sur les 150 membres, la plupart font grosso modo la même chose: endurance fondamentale, endurance active, fartlek, vma, fractionné.
 
Ici, je pense pas que le ratio soit le même, et de façon générale non plus, même si de plus en plus de monde commence à faire pareil, en particulier grâce aux outils style capteur de puissance. Ton dernier 10x 1'/4' remonte à quand par exemple?
 
Ce qu'on trouve souvent chez les cyclistes c'est: endurance active (ce que fait Tristan, et il n'est pas le seul à le faire) et fartlek (ce que fait nono, cad monter les bosses très vite et récupérer dans les descentes). Je ne dis pas que c'est pas efficace, mais ça ne fait pas balayer toutes les plages de puissance. Je ne généralise pas, certains ici font des entrainements bien plus poussés que ça (rody, pedro, padav il me semble, etc)


 
 
 

n°42754050
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 30-07-2015 à 08:47:54  profilanswer
 

Je commence à peine à faire du 30/30 j'ai juste quelques séances à mon actif en côte alors je ne sais pas si c'est un effet placebo ou pas mais mon cardio a baissé de 5-6 points à vitesse égale, et je supporte nettement mieux la douleur dans les cannes quand je grimpe  [:_astrid]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°42754079
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 30-07-2015 à 08:52:46  profilanswer
 

Gros braquet sur les 30" rapide?
Pour les 30" de récupération, tu redescends? Ou u montes en moulinant ?

n°42754122
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 30-07-2015 à 09:00:41  profilanswer
 

30" à fond en adaptant le braquet à la pente, 30" sur gros pignon en continuant à monter. Le cardio descend très peu entre deux fractions.

 

Je me demande si des 60/60 ne seraient pas plus bénéfiques


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°42754149
t_faz
Posté le 30-07-2015 à 09:06:09  profilanswer
 


 
je comprend mieux pourquoi tu arrête au fait tu ôtais tout le plaisir du vélo ... le vélo c'est certe de l'effort physique, mais pas besoin d'être braqué sur le srm pour le ressentir, c'est découvrir de nouveaux endroits ... un espèce d'esprit d'aventure, être seul là sur cette route être admiratif devant le paysage, avancer par ses propres moyens pour aller quelque part sans réel autre but que d'y aller, faire des rencontres avec des amis qui ont la même passion ....


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°42754273
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 30-07-2015 à 09:18:41  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

30" à fond en adaptant le braquet à la pente, 30" sur gros pignon en continuant à monter. Le cardio descend très peu entre deux fractions.
 
Je me demande si des 60/60 ne seraient pas plus bénéfiques


 
Je pense aussi car le temps de ré-adapter les braquets n'est pas négligeable....

n°42754407
lucas77
Posté le 30-07-2015 à 09:34:15  profilanswer
 

Pour rebondir sur le poste d'Alvas : c'est sans doute parce que je débute, mais j'ai beaucoup plus de mal à voir les différentes plages d'allure en vélo.  
Pour l'instant je me ballade, et je dois plus faire de l'actif que de l'EF.  
 
Une fois que j'aurai pris mes marque, l'entraînement en vélo ressemble t'il a l'entraînement en CAP ? (Ef, fractionné cours et long, sortie (très) longue).  
 
Enfin je dis ca, pour le moment j'ai pas vraiment d'objectif, si ce n'est de tenir une vitesse moyenne convenable sans tuer mes jambes. D'ailleurs j'ai l'impression que pour le moment mon facteur limitant n'est pas le cardio, mais bien les jambes, au contraire de la CAP.

n°42754443
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-07-2015 à 09:37:55  profilanswer
 

Bah déjà va falloir gagner du muscle, ça va être le facteur limitant au début, pas le cardio. Une fois que t'auras gagné en muscle, là tu pourras monter aussi haut qu'en CAP :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°42754833
Pedro_2004
Posté le 30-07-2015 à 10:14:30  profilanswer
 

Pour revenir sur l'entraînement vélo, voici déjà 3 types d'entraînement relativement faciles à mettre en place : http://le-triple-effort.fr/prepara [...] e-trainer/ et qui permettent de balayer une bonne partie des zones d'intensité.

 

On peut y ajouter d'autres types d'entraînement : la Casse, le Gimenez etc... Je dirais que ce type d'entraînement n'est pas utile pour un débutant et que les exercices de l'article précédent restent bien suffisants (pour comparer à la cap, un Pantel ne sert à rien lorsqu'on débute...).

 

La grosse différence entre la cap et le cyclisme, c'est la façon d'aborder les choses. En cap, le paramètre de référence reste la FC, en vélo, c'est la puissance.
En cap, on travaille à des FC régulière, en vélo, la FC fait des hauts et des bas. A titre comparatif, sur un marathon (ou un 10k), on évitera de monter trop haut en FC dans les premiers kilomètres, en vélo c'est tout autre. Il faut savoir monter à bloc sachant que derrière on pourra récupérer (par exemple pour suivre une échappée puis ensuite récupérer dans les roues) de ce pic d'effort.

 

En travaillant à la puissance, on se rend alors compte que le vélo est avant tout un sport musculaire (bien que le cardio reste important). Par d'exemple, ayant beaucoup roulé et mangé dernièrement, j'ai pris pas mal de poids, principalement du muscle dans les jambes. Ce qui me permet de monter plus haut en puissance et par conséquent plus haut en FC, et donc de rouler plus vite.
En cap, le rôle musculaire me semble bien moins important, il n'y a qu'à comparer les gabarits de très bon coureurs (Bekele, Gebresselaisse...) avec ceux de très bons cyclistes (Cancellara, Martin, Denis, Contador...), ça n'a pas grand chose à voir.

 

Venant de la cap, j'ai longtemps fais l'erreur de vouloir faire du vélo comme faire de la cap. Il y a certes des points communs entre les deux sports, mais il ne faut pas les aborder de la même façon sous peine de freiner sa progression.

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro_2004 le 30-07-2015 à 10:15:04
n°42754936
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 30-07-2015 à 10:25:14  profilanswer
 

On pourrait en discuter pendant des heures, mais je pense qu'actuellement tu progresses surtout car tu fais entre 400 et 500km/sem et que tu récupères sans doute très bien par ailleurs. En gros, tu roules quasi autant que les meilleurs amateurs français, ou "petits pro".
 
En course à pied, si tu faisais 120km/sem (avec une bonne récupération) uniquement en endurance/endurance active, tu progresserais aussi de façon brutale sur 10km et semi.
 
Ce qui est difficile, c'est de trouver le compromis: s'entrainer "le moins possible" et "progresser le plus possible".

n°42757159
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-07-2015 à 13:40:53  profilanswer
 

Oui beaucoup de très bons amateurs s'entraînent comme ça, mais ça suppose d'avoir beaucoup de temps à passer sur une selle, et surtout d'arriver à encaisser la charge physiquement et mentalement.
Pour moi ça passe deux/trois semaines d'affilée, mais pas plus.
 
En CAP les entraînements sont plus pointus, et depuis longtemps (ils font des Gimenez depuis presque 30 ans ;) )... certainement parce que c'est plus difficile de faire beaucoup de volume, vis à vis des blessures/traumatismes récurrents par exemple.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°42757863
lucas77
Posté le 30-07-2015 à 14:44:21  profilanswer
 

Bon j'étais partis pour faire une belle sortie, après 500m, je franchis un pond ou le revêtement est super caillouteux, résultat : crevaison, et retour a la case départ.
 
Je galere déjà pour retirer le pneu de la jante...J'ai peur de tout peter.

n°42758156
Krakramill​e
Posté le 30-07-2015 à 15:09:38  profilanswer
 

Dites les jeunes, vous avez des retours sur le fait de faire du vélo avec une capsulite ?
 
Comme ma rééduc est loin d'avancer aussi vite que la normale je suis allée voir mon médecin du sport, et hop, diagnostic de capsulite.  
 
Du coup j'ai des amplitudes un peu pourries mais largement suffisantes pour faire du vélo, mais comme j'utilise peu mon bras (et qu'apparemment les kinés se focalisent sur la récup des amplitudes avant la force) j'ai beaucoup perdu en force. Du coup il ya 2 semaines j'ai fait 2x10 km et j'ai dégusté sur le 2eme. Le médecin m'a dit ok pour le vélo et la natation. La CAP on n'en a pas parlé, ça fait longtemps qu'il me l'a fortement déconseillé pour mes genoux :D
 
Une fois que j'aurai récupéré assez de force, vous avez des infos et/ou de l'expérience sur le fait de faire du vélo à dose "normale" avec une capsulite ?

n°42758551
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-07-2015 à 15:47:46  profilanswer
 

Je connais quelqu'un qui a eu une capsulite : apparemment c'est très long et chiant à guérir.
Pour le vélo rien ne vaut un petit essai : si le médecin/kiné ne déconseille pas pourquoi pas ? :)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°42758582
Krakramill​e
Posté le 30-07-2015 à 15:50:47  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Je connais quelqu'un qui a eu une capsulite : apparemment c'est très long et chiant à guérir.


C'est ce qu'on m'a dit, et j'ai un collègue qui en a une aussi... Du coup je mesure ma chance d'avoir une version sans douleur !!!
 

rody83 a écrit :

Pour le vélo rien ne vaut un petit essai : si le médecin/kiné ne déconseille pas pourquoi pas ? :)


 
En fait l'essai d'il y a 2 semaines, c'est en allant bosser : le matin ça a été nickel, le soir j'avais l'épaule fatiguée, j'ai eu mal, mais je pense que c'est un problème musculaire. Mais bon, avant de me faire opérer, j'étais dans les 300 km/semaine (100 km de vélotaf, le reste en mode hamster à Rungis ou à me balader dans Paris / autour vers Meudon pour grimper un peu). J'aimerais bien revenir à un tel rythme, mais là on ne parle plus de balade de 10 km :)

n°42758593
Yoshikawa
Posté le 30-07-2015 à 15:51:33  profilanswer
 

il y a du boulot pour que je retrouve mes cuisses de 20 ans.
Les mollets et le cardio ca va, avec la CAP mais alors les cuissots  [:guilletit:4]  
 
Enfin avec tout ce vent de face, ca va vite revenir :D


---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°42758860
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-07-2015 à 16:16:42  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Je connais quelqu'un qui a eu une capsulite : apparemment c'est très long et chiant à guérir.
Pour le vélo rien ne vaut un petit essai : si le médecin/kiné ne déconseille pas pourquoi pas ? :)


Idem, pour un boulot avec un peu de manutention : 1 an d'arrêt de travail. Ultra relou la capsulite :/


---------------
In aligot we trust.
n°42758867
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-07-2015 à 16:17:29  profilanswer
 

Bon suite de moi et mon vélo look trop grand : après passage à la boutique vélo ,le mec m'a dit qu'en effet, il était un poil trop long pour moi, mais que ça pourrait passer. Donc je lui ai laissé en révision quand même histoire qu'il vérifie le voile des roues et tous les organes mécaniques, et il va me régler le guidon que j'avais mal remonté.
 
Je vais le récupérer lundi et il m'a dit qu'à ce moment là on verra s'il faut avancer la selle éventuellement.
 
Bon, au pire, si je me sens vraiment pas bien dessus j'aurais un vélo révisé qui pourra être vendu sans état d'âme  [:spamafote]  
 
Le problème avec le vélo de route, c'est l'investissement. Je suis le topic depuis peu, mais contrairement à Mr nono, je faisais pas mal de CAP ces dernier temps, mais mon genou gauche ne veux plus en entendre parler, donc je me penche un peu sur le vélo, moins traumatisant sur mes articulations.
 
Est-ce que certains ici ont commencé avec un vélo decat ? Je vois que le premier prix est à 400 euros. A première vue, il a l'air plus lourd que mon look  :whistle:

n°42758962
NicoE
Posté le 30-07-2015 à 16:25:29  profilanswer
 

S'il est trop long il faut raccourcir la potence, pas avancer la selle.

n°42758976
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 30-07-2015 à 16:26:50  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai commencé avec un vélo acheté sur troc-vélo suite aux conseils de quelqu'un qui s'y connait --> bon vélo pour 650€.

n°42758983
mikamika
Posté le 30-07-2015 à 16:27:40  profilanswer
 

vyse a écrit :


Est-ce que certains ici ont commencé avec un vélo decat ? Je vois que le premier prix est à 400 euros. A première vue, il a l'air plus lourd que mon look  :whistle:


J'ai fait mes premiers brevets 200/300/400/600 pour le Paris-Brest 2011 avec un vélo à 360 € ayant 9 ans  :love: .
 
Bon ok en juillet j'avais découvert qu'il était fissuré donc j'avais dû commander en urgence un kit cadre Canyon pour le PBP.

n°42759274
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 30-07-2015 à 16:48:11  profilanswer
 

vyse a écrit :

Bon suite de moi et mon vélo look trop grand : après passage à la boutique vélo ,le mec m'a dit qu'en effet, il était un poil trop long pour moi, mais que ça pourrait passer. Donc je lui ai laissé en révision quand même histoire qu'il vérifie le voile des roues et tous les organes mécaniques, et il va me régler le guidon que j'avais mal remonté.
 
Je vais le récupérer lundi et il m'a dit qu'à ce moment là on verra s'il faut avancer la selle éventuellement.
 
Bon, au pire, si je me sens vraiment pas bien dessus j'aurais un vélo révisé qui pourra être vendu sans état d'âme  [:spamafote]  
 
Le problème avec le vélo de route, c'est l'investissement. Je suis le topic depuis peu, mais contrairement à Mr nono, je faisais pas mal de CAP ces dernier temps, mais mon genou gauche ne veux plus en entendre parler, donc je me penche un peu sur le vélo, moins traumatisant sur mes articulations.
 
Est-ce que certains ici ont commencé avec un vélo decat ? Je vois que le premier prix est à 400 euros. A première vue, il a l'air plus lourd que mon look  :whistle:


 
Decat non, mais Intersport. Un vélà à 600 euros. Je l'utilise encore beaucoup (quotidiennement pour le vélotaf, certaines sorties).
Alors bien sûr j'ai eu des réparations à faire dessus parce que je ne l'ai pas ménagé (certains hiver il a morflé :o) mais sinon
ça tient la route.  
 
Le seul "regret" que ça peut occasionner c'est dans le cas où l'on accroche à la pratique de se dire qu'on aurait pu partir direct sur du bon matos et sauver des euros.

n°42759277
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 30-07-2015 à 16:48:24  profilanswer
 

mikamika a écrit :


J'ai fait mes premiers brevets 200/300/400/600 pour le Paris-Brest 2011 avec un vélo à 360 € ayant 9 ans  :love: .
 
Bon ok en juillet j'avais découvert qu'il était fissuré donc j'avais dû commander en urgence un kit cadre Canyon pour le PBP.


 
oui mais toi tu es hors catégorie :D


---------------

n°42759405
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 30-07-2015 à 16:59:53  profilanswer
 

J'ai commencé sur du D4, et je suis toujours sur du D4  :D  
 
Mon tout premier vélo 'moderne' je l'avais acheté dans un trocathlon, l'équivalent de 400/500€.
A l'époque je savais même pas qu'il existait des tailles de vélo (ou alors vaguement), hormis enfant/adulte, et je me suis donc retrouvé à faire mes premières saisons de compet sur un 58 (je suis mesure 176cm, mes vélos actuels sont en 53). Ca m'a pas plus dérangé que ça  :D  
 
Je pense que n'importe quel vélo peut faire l'affaire pendant les premiers mois, avant de voir si l'on va prolonger ou pas la pratique du vélo. Quand je me s'y remis après des années d'arrêt, j'ai fait un mois de VTC (un D4@399€ que j’avais acheté pour les ballades urbaines) avant de me racheter un course.

n°42760376
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2015 à 18:59:53  answer
 

Pour mes fans  [:julm3]  
 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/30/mini_150730070103287718.jpg

n°42760397
jeanjean87​3
Posté le 30-07-2015 à 19:02:43  profilanswer
 

Bonjour que pensez vous de ce velo en occasion ? (date de 2007) 8,5 kg
 
http://www.leboncoin.fr/velos/836315959.htm?ca=12_s
 
j'ai un vieux velo de route qui va bientot me lacher je pense, ce serait pour 1h de velo en ville / jour

Message cité 1 fois
Message édité par jeanjean873 le 30-07-2015 à 19:03:28
n°42760438
Krakramill​e
Posté le 30-07-2015 à 19:09:43  profilanswer
 

Pedro_2004 a écrit :

Pour revenir sur l'entraînement vélo, voici déjà 3 types d'entraînement relativement faciles à mettre en place : http://le-triple-effort.fr/prepara [...] e-trainer/ et qui permettent de balayer une bonne partie des zones d'intensité.
[...]


Merci :)

n°42760479
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2015 à 19:18:09  answer
 

Demain je vais me faire une séance
Cap 3 x 5k
Velo 4 x 13k
Alterné.

 

Ça va être sympa je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2015 à 19:24:21
n°42760534
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 30-07-2015 à 19:28:06  profilanswer
 


 
 
Lunettes Oakley, tenue pro, prolongateurs, selfie en roulant.
 
Tu déménages quand sur la Côte d'Azur ?  [:cyd1vhess5:4]
 
 
Edit: ça manque un peu de bronzage par contre  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Crapoussin le 30-07-2015 à 19:28:50

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1863  1864  1865  ..  7028  7029  7030  7031  7032  7033

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR