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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°41493721
doosen
Des nuées de sens
Posté le 27-03-2015 à 15:48:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

midgar59 a écrit :

Salut les gens,  
 
Je fais pour l'instant de la cour de à pied, je tiens à peut pres une heure pour faire 8 kilomètres. J'aimerai acheter un vélo de route pas trop cher et me mettre au vélo en parallèle. Sur terrain peu vallonné je peux prévoir une boucle de combien de km environ ?  Pour éviter de viser trop haut et me retrouver hs e' plein milieu du parcours !  Merci


 
Définissez "pas trop cher". :o

mood
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Posté le 27-03-2015 à 15:48:42  profilanswer
 

n°41493745
midgar59
Posté le 27-03-2015 à 15:50:44  profilanswer
 

doosen a écrit :

 

Définissez "pas trop cher". :o

 

On va dire inférieur à 150€ si possible, à cours d'argent en ce moment. Si suis en Normandie maintenant, mais originaire du Nord.

n°41493793
kmara2
Posté le 27-03-2015 à 15:54:09  profilanswer
 

midgar59 a écrit :


 
On va dire inférieur à 150€ si possible, à cours d'argent en ce moment. Si suis en Normandie maintenant, mais originaire du Nord.


 
A part un acier d'occaz sur LBC là je vois pas


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°41493819
doosen
Des nuées de sens
Posté le 27-03-2015 à 15:56:10  profilanswer
 

Pour 150€ ça sera forcément de l'occasion.

n°41493866
midgar59
Posté le 27-03-2015 à 15:59:47  profilanswer
 

L'occasion est pas un souci, ce serai vraiment en complément de la CAP donc une fois par semaine, et vraiment à niveau débutant

n°41493911
eihcew
Posté le 27-03-2015 à 16:02:41  profilanswer
 

Le souci de l'occasion, surtout quand on debute, c'est de trouver un velo adapte a sa taille, c'est loin d'etre evident.

n°41493933
doosen
Des nuées de sens
Posté le 27-03-2015 à 16:04:14  profilanswer
 

Pour une heure sur terrain vallonné, tu peux prendre une boucle de 15-20 km pour commencer, quitte à en rajouter un peu si tu te sens bien quand tu arrives près de chez toi.

Message cité 1 fois
Message édité par doosen le 27-03-2015 à 16:05:51
n°41493944
Pedro_2004
Posté le 27-03-2015 à 16:05:02  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Pas con les lingettes, quand on court sur plusieurs jours sans pouvoir amener tout l'attirail dans la voiture :jap: (et qu'on a un minuscule préau pour nettoyer le vélo à l'abri :P )


 
Et super pratique en appartement :)

n°41493987
midgar59
Posté le 27-03-2015 à 16:07:52  profilanswer
 

doosen a écrit :

Pour une heure sur terrain vallonné, tu peux prendre une boucle de 15-20 km pour commencer, quitte à en rajouter un peu si tu te sens bien quand tu arrives près de chez toi.

 

Ok j'essaierai comme ça alors, je vais regarder pour une boucle d, à peu près cette distance

n°41494155
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 27-03-2015 à 16:20:15  profilanswer
 

Pedro_2004 a écrit :


 
Et super pratique en appartement :)


 
Et ensuite tu passes un simple chiffon sec ou rien du tout ?

mood
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Posté le 27-03-2015 à 16:20:15  profilanswer
 

n°41494230
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 27-03-2015 à 16:26:42  profilanswer
 

muira a écrit :


Une FTP à 95 %, c'est dans le cas d'un test PMA enchaîné avec 10' de récup plus un CP20 et pas 95 % du seul CP20, (mais peut-être as tu suivi le protocole).
 
Bien sûr dans toutes généralités, il y a forcément des cas physiologiquement différents.


 
 :jap: Ou bien 95% d'un CP30 en compétition (on enlève 5% à chaque fois qu'on double la durée), ou encore 100% d'un CP30 à l'entrainement (dans ce cas Friel considère qu'on arrive à se faire moins mal à l'entrainement, avec un ratio de 95%,ce qui tombe bien).
 

rody83 a écrit :

Donc CP5 + 10' de récup + CP20 enchaînés ? balèze :ouch:


 
J'ai fait ça au tout début que j'avais mon capteur, et je suis retombé à peu près sur les même chiffres qu'avec les autres méthodes:
 
 (vrai CP20 @ 280W, CP20 après le CP5: 260W, meilleur NP60 en course: 253W, meilleur chrono (CLM) de l'ordre de la demi heure (36') : 260W)

n°41494607
Krakramill​e
Posté le 27-03-2015 à 16:55:44  profilanswer
 

Génial les lingettes !  
sinon pour la chaine j'ai essayé le white spirit et le tricho, et puis j'ai acheté une bouteille de pétrole désaromatisé... c'est pas vraiment la même chose :o un coup de pinceau et c'est réglé :)

n°41494651
kmara2
Posté le 27-03-2015 à 16:59:19  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :


 
Et ensuite tu passes un simple chiffon sec ou rien du tout ?


 
Rien detu ! J'avais également vu son article sur son blog, et effectivement c'est super pratique pas trop cher si on prend des lingettes de distrib, par contre ça fait beaucoup de déchets  :sweat: mais osef l'environnement pour une fois.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°41494861
muira
Posté le 27-03-2015 à 17:17:50  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Donc CP5 + 10' de récup + CP20 enchaînés ? balèze :ouch:


C'est ce que préconisent les " papes " de la puissance Coggan, Allen et tous les autres.
http://www.trimes.org/2014/12/12/p [...] r-son-ftp/ (J'ai pris ce lien car c'est le premier que j'ai trouvé).
 
Deux tests dans une même sortie permet de réduire les séances de tests qui " perturbent " forcément un plan d'entraînement " idéal ".
 
C'est pas interdit de faire directement un CP20, c'est même selon moi une très bonne chose suivant ses objectifs en vue, il suffit d'adapter le pourcentage en conséquence pour la FTP.

n°41495461
pedzouille
Posté le 27-03-2015 à 18:19:54  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

sinon pour la chaine j'ai essayé tricho, et puis j'ai acheté une bouteille de pétrole désaromatisé... c'est pas vraiment la même chose :o un coup de pinceau et c'est réglé :)


 
 [:p'tit soleil]  
 
Tu m'étonnes  :o


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°41496246
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 27-03-2015 à 20:04:59  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

vous utilisez quel produit pour dégraisser vos pièces? white spirit, essence?


lessive


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CX|flickr|gal|site
n°41496561
Pedro_2004
Posté le 27-03-2015 à 20:54:49  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :

 

Et ensuite tu passes un simple chiffon sec ou rien du tout ?

 

Rien du tout, je laisse sécher tel quel. Et même lorsque la chaîne n'est pas trop encrassée, je la nettoie avec les lingettes sans utiliser de pétrole désaromatisé avant de remettre un peu d'huile dessus.


Message édité par Pedro_2004 le 27-03-2015 à 20:57:08
n°41496603
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-03-2015 à 21:00:33  profilanswer
 

muira a écrit :


C'est ce que préconisent les " papes " de la puissance Coggan, Allen et tous les autres.
http://www.trimes.org/2014/12/12/p [...] r-son-ftp/ (J'ai pris ce lien car c'est le premier que j'ai trouvé).
 
Deux tests dans une même sortie permet de réduire les séances de tests qui " perturbent " forcément un plan d'entraînement " idéal ".
 
C'est pas interdit de faire directement un CP20, c'est même selon moi une très bonne chose suivant ses objectifs en vue, il suffit d'adapter le pourcentage en conséquence pour la FTP.


 
Ce genre de test est très difficile physiquement et mentalement (particulièrement le CP5 pour moi, qui ait trop peu l'habitude de pratiquer)... Faire les deux en deux jours ça me semble jouable, mais dans la même séance c'est tendu.
Quand tu les sépares ça fait "perdre" deux séances certes, mais bon ça peut aussi remplacer un déblocage en veille de course ;)
J'essaierai quand même à l'occasion, il me manque un CP5 récent dans mon PPR de toute manière.
 
Sinon ce soir c'était la course au D+, dans le froid vent du nord après une bonne séance i3 (limite i4) + i5 hier :jap: :
https://app.strava.com/activities/274530888
https://app.strava.com/activities/274943437
Sensations et récupération en hausse, c'est fort sympathique...
Prochain dossard pour Pâques à Romette-Chaillol (Pass'Cyclisme) : col + plat + montée station => ça doit bien me convenir :)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 27-03-2015 à 21:03:31

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°41499047
padav
Posté le 28-03-2015 à 11:28:35  profilanswer
 

la meteo s'est mise en accord avec le calendrier cycliste aujourd'hui
2h30 dans le vent et le crachin, je suis prêt pour les flandriennes :D

n°41499200
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 28-03-2015 à 11:43:56  profilanswer
 

Le pétrole n'est pas assez "gras" pour nettoyer la chaine, il est préférable d'utiliser du fioul domestique par exemple. Pour le reste (cassette, plateaux, etc.) le pétrole est nickel en effet.

n°41499320
com21
real men don't click
Posté le 28-03-2015 à 12:02:49  profilanswer
 
n°41499511
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 28-03-2015 à 12:40:57  profilanswer
 

midgar59 a écrit :


 
On va dire inférieur à 150€ si possible, à cours d'argent en ce moment. Si suis en Normandie maintenant, mais originaire du Nord.


Ouais donc y a quand même un peu de relief chez toi :o
Perso je suis assez branché cadres acier, 150eu c'est déjà plus de budget que je n'ai consacré à aucun de mes vélos :D
Après faut voir ce que tu veux, si tu veux de l'occaz récente, ou de l'occaz vintage :o


---------------
Le topic des vélos vintage
n°41499747
Pedro_2004
Posté le 28-03-2015 à 13:22:45  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Ce genre de test est très difficile physiquement et mentalement (particulièrement le CP5 pour moi, qui ait trop peu l'habitude de pratiquer)... Faire les deux en deux jours ça me semble jouable, mais dans la même séance c'est tendu.
Quand tu les sépares ça fait "perdre" deux séances certes, mais bon ça peut aussi remplacer un déblocage en veille de course ;)
J'essaierai quand même à l'occasion, il me manque un CP5 récent dans mon PPR de toute manière.


 
La difficulté de ce type d'effort est également qu'il faut bien se connaître, sous peine de partir soit trop fort, soit pas assez fort.
 
D'ailleurs, sur ce type de test, il faut plutôt raisonner en puissance moyenne ou en NP ?

n°41499822
Kezakel
Posté le 28-03-2015 à 13:36:31  profilanswer
 

midgar59 a écrit :


 
On va dire inférieur à 150€ si possible, à cours d'argent en ce moment. Si suis en Normandie maintenant, mais originaire du Nord.


Une option : Decathlon cobra 720 ou 740. C'est du bon cadre acier avec un équipement pas trop dégueu pour le prix.

n°41500603
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-03-2015 à 15:50:40  profilanswer
 

Pedro_2004 a écrit :


 
La difficulté de ce type d'effort est également qu'il faut bien se connaître, sous peine de partir soit trop fort, soit pas assez fort.
 
D'ailleurs, sur ce type de test, il faut plutôt raisonner en puissance moyenne ou en NP ?


 
Tout à fait, on se donne une valeur référence, on s'y tient... et si il reste un peu de forces sur la fin on essaie de pousser encore plus fort :jap:
En général WNP et Wmoy sont très similaires, vu qu'il y a relativement peu d'à-coups sur la durée de l'effort.
Pour moi ça se joue à quelques watts près sur mon terrain habituel (côte régulière autour de 6-7 % de moyenne).


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°41500627
hyperion66
Posté le 28-03-2015 à 15:55:09  profilanswer
 

En effet, sur 20mn en bosse, tenable. Ici, pas de bosse de plus de 3km, j'avais fait mon CP20 sur le plat, avec bien sûr faux plat montant et descendant. Là, c'est autrement plus galère en gestion d'effort.

Message cité 1 fois
Message édité par hyperion66 le 28-03-2015 à 15:56:04

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°41500700
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 28-03-2015 à 16:10:43  profilanswer
 

Car t'as pas de parcours de 20' sans faux plat?
D'ailleurs question bête, un test de puissance sur le plat, autant se mettre dans la position la plus confortable possible, non? On s'en fiche totalement d'être "aero" je pense. Le but c'est de pouvoir développer la plus grande puissance, pas forcément de rouler le plus vite possible.


Message édité par alvas le 28-03-2015 à 16:12:12
n°41500888
hyperion66
Posté le 28-03-2015 à 16:45:41  profilanswer
 

Totalement plat, non. Suffit d'avoir du 1% sur 100m puis -1% sur les 100m suivant et c'est vite galère. 20mn, ça veut dire environ 10km totalement plats.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°41501548
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-03-2015 à 18:34:14  profilanswer
 

sortie incroyablement pourrie cette après midi, tempête et pluie non stop, avec le vent de travers c'etait limite que je perde le vélo... Ca va etre monumental gand wewelgem demain.
 
Sinon un retour sur les disques sous la flotte et des routes vraiment degueulasse :
 
Alors ca freine, mais bizarrement j'ai l'impression que je freine moins court qu'avec des patins. Il faut vraiment écraser les leviers pour piler et comme j'ai pas de force dans les poignets c'est parfois limite. Par contre, aucun probleme pour freiner tout le long d'une descente y'a pas de perte comme sur les patins ou il faut serrer de plus en plus... C'est finalement là ou je suis le moins convaincu par les disques. (TRP SPYRE)

n°41501727
Pedro_2004
Posté le 28-03-2015 à 19:01:59  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

En effet, sur 20mn en bosse, tenable. Ici, pas de bosse de plus de 3km, j'avais fait mon CP20 sur le plat, avec bien sûr faux plat montant et descendant. Là, c'est autrement plus galère en gestion d'effort.


 
Sinon c'est à faire sur HT, mais là encore, il faut avoir une motivation de feu (et accessoirement des voisins conciliants :o).
 
D'ailleurs, je me pose une question sur le HT par rapport à la route. Etant donné que sur HT il n'y a jamais de temps mort et que les muscles n'ont pas le temps de se ré-oxygéner, est-ce que :  
 
Tenir une NP de X watts sur HT avec un indice de variabilité très proche de 1 n'est-il pas plus dur que tenir une NP de X watts sur route avec un indice de variabilité plus éloigné de 1 ?
 
Ne serait-ce pas là d'où vient l'affirmation courante qu'une heure sur HT équivaut à deux heures sur route ?

n°41501805
Kezakel
Posté le 28-03-2015 à 19:12:56  profilanswer
 

niku a écrit :

sortie incroyablement pourrie cette après midi, tempête et pluie non stop, avec le vent de travers c'etait limite que je perde le vélo... Ca va etre monumental gand wewelgem demain.
 
Sinon un retour sur les disques sous la flotte et des routes vraiment degueulasse :
 
Alors ca freine, mais bizarrement j'ai l'impression que je freine moins court qu'avec des patins. Il faut vraiment écraser les leviers pour piler et comme j'ai pas de force dans les poignets c'est parfois limite. Par contre, aucun probleme pour freiner tout le long d'une descente y'a pas de perte comme sur les patins ou il faut serrer de plus en plus... C'est finalement là ou je suis le moins convaincu par les disques. (TRP SPYRE)


C'est un modèle hydraulique ou à cable ?

n°41501824
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-03-2015 à 19:16:16  profilanswer
 
n°41501843
Kezakel
Posté le 28-03-2015 à 19:19:19  profilanswer
 

Sinon sortie également bien pourrie aujourd'hui sous les giboulées de fin Mars :o
Ca a été l'occasion de tester le coupe vent "ultralight" de D4 en conditions humides. J'en sous toujours très satisfait, sans regret de m'être séparé de l'équivalent Mavic !

n°41501855
Kezakel
Posté le 28-03-2015 à 19:20:31  profilanswer
 


Voila peut-être un début d'explication :/
Un bon modèle hydro de VTT se manipule avec 2 doigts ...

n°41502022
hyperion66
Posté le 28-03-2015 à 19:49:34  profilanswer
 

Pedro_2004 a écrit :


 
Sinon c'est à faire sur HT, mais là encore, il faut avoir une motivation de feu (et accessoirement des voisins conciliants :o).
 
D'ailleurs, je me pose une question sur le HT par rapport à la route. Etant donné que sur HT il n'y a jamais de temps mort et que les muscles n'ont pas le temps de se ré-oxygéner, est-ce que :  
 
Tenir une NP de X watts sur HT avec un indice de variabilité très proche de 1 n'est-il pas plus dur que tenir une NP de X watts sur route avec un indice de variabilité plus éloigné de 1 ?
 
Ne serait-ce pas là d'où vient l'affirmation courante qu'une heure sur HT équivaut à deux heures sur route ?


Ceci devrait t'intéresser : http://cyclesetforme.blogspot.fr/2 [...] ainer.html


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°41502055
Pedro_2004
Posté le 28-03-2015 à 19:55:23  profilanswer
 


 
Très intéressant cet article ! Néanmoins l'auteur évoque surtout la PMA. Cet écart de 10% est-il transposable sur les autres types d'entraînement  (endurance, seuil, Tempo...) ?

n°41502100
hyperion66
Posté le 28-03-2015 à 20:00:37  profilanswer
 

Le mieux serait de lui poser la question directement sur son blog.


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MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°41502483
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 28-03-2015 à 20:54:52  profilanswer
 

Intuitivement je dirais que sur HT avec roue arrière bloquée, on sollicite moins certains muscles que sur route, donc c'est plus difficile d'atteindre la même puissance.

n°41502505
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-03-2015 à 20:58:22  profilanswer
 

Sur HT "fixe" pas mal de watts passent dans le triangle (ce qu'apprécient modérément les cadres), le ressenti n'est pas le même que sur route... sur des rouleaux c'est mieux, mais pas du 100 % non plus.
D'après mon expérience en intérieur/extérieur oui, les 10 % d'écart y sont probablement.


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°41502530
Krakramill​e
Posté le 28-03-2015 à 21:02:01  profilanswer
 

un truc qui m'intéresse et que je testerai sur le HT quand je pourrai avoir une position mains sur le guidon, c'est l'influence de la position sur la puissance. J'ai remarqué qu'à effort ressenti constant, je mets un pignon plus petit quand j'ai les mains en bas par rapport à quand j'ai les mains sur les cocottes. Est-ce que :
- c'est juste l'aérodynamisme qui fait qu'on a moins de résistance de l'air (boudiou, un pignon pour ça !)
- un meilleur positionnement de la chaine musculaire postérieure qui permet d'avoir plus d'efficacité
Vous avez un avis ? Une expérience?

n°41502615
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-03-2015 à 21:12:27  profilanswer
 

Tu ne pourras pas tester l'aéro sur HT... vu que tu restes sur place ;)
Mais oui, entre mains aux cocottes et mains en bas on gagne quelques dizaines de watts grâce à la pénétration dans l'air.
Donc tu appuies moins fort pour aller à la même vitesse, ou tu vas plus vite en appuyant aussi fort (ton cas, vu que tu mets un pignon supplémentaire).
 
Cela dit l'argument "chaîne musculaire" est également valable ; personnellement je bloque mieux le haut du corps mains en bas, un peu plié sur le vélo... donc moins de mouvements parasites, plus d'énergie est utilisée à faire avancer le vélo. Et dans le même temps la chaîne musculaire travaille différemment (particulièrement les fessiers et quadris), donc fatigue un peu plus importante si on ne travaille jamais la position à l'entraînement.
=> tout est affaire de compromis, mais pour rouler fort et longtemps au plat faut mettre les mains... c'est une règle de base :jap:


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