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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°40840059
pedzouille
Posté le 26-01-2015 à 22:35:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :


 
Une sortie HFR pour cet été en Juillet/Aout ?  
 
 


 
Si on pars en vélo, faudrait s'organiser assez rapidement :o


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
mood
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Posté le 26-01-2015 à 22:35:21  profilanswer
 

n°40840181
Winpoks
Posté le 26-01-2015 à 22:41:44  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

Je crois me souvenir que c'est pas bitumé en haut

 

On s'en fout de ça. On peut quand même rouler sur du gravier.  :o

 
pedzouille a écrit :

 

Si on pars en vélo, faudrait s'organiser assez rapidement :o

 

Je prendrai l'avion. :o


Message édité par Winpoks le 26-01-2015 à 22:42:21
n°40840233
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 26-01-2015 à 22:44:01  profilanswer
 

La dernière fois qu'on a roulé sur piste avec des vélos de route y'a un gros qui m'est tombé dessus et m'a plié ma roue avant  [:osweat]

 

Et puis en pente sur du 8% ça doit être chaud en danseuse :o


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°40840554
Chrise20
Posté le 26-01-2015 à 22:58:34  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Fallait prendre la roue selon le physique des dames. Je voulais le faire sur le retour lors d'une sortie mais Chrise20 ne ralentissait pas.  :o


T'as édité parce que je ne me souviens pas avoir lu ça la première fois. Et ça n'était surement pas avec moi car je ralentis toujours en fonction du physique des dames. :o
 


Faut utiliser un filtre UV quand il y a de la brume, ça clarifie la photo.
 
 
 


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°40840694
_synapse_
Posté le 26-01-2015 à 23:05:14  profilanswer
 


 
 
 :jap: 34x32 le developpement qui te sauve de tout  :love:  :sol:

n°40840718
_synapse_
Posté le 26-01-2015 à 23:06:31  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

Je crois me souvenir que c'est pas bitumé en haut


 
Avec des GP4S çà passe tranquille :o

n°40840761
Winpoks
Posté le 26-01-2015 à 23:09:03  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


T'as édité parce que je ne me souviens pas avoir lu ça la première fois. Et ça n'était surement pas avec moi car je ralentis toujours en fonction du physique des dames. :o
 


 
Si c'était avec toi en septembre quand tu voulais repérer pour le triathlon. On l'avait croisé deux fois, une fois sur l'aller et après sur le retour. :o

n°40841267
deadline
Posté le 27-01-2015 à 00:03:51  profilanswer
 

alvas a écrit :

Issu du topic single: le galibier en SS 47x17 https://www.youtube.com/watch?v=j3l [...] e=youtu.be

 

Respect [:baarf:3]

 

Et la descente en brakeless alors que c'est pas très sec [:kellian':1]

 

Mais bon l'editing de la vidéo est insupportable, encore une hispterie sinistre :o


Message édité par deadline le 27-01-2015 à 00:04:36
n°40842178
Chrise20
Posté le 27-01-2015 à 07:38:19  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Si c'était avec toi en septembre quand tu voulais repérer pour le triathlon. On l'avait croisé deux fois, une fois sur l'aller et après sur le retour. :o


 
Je devais être asphyxié alors  [:heow]


---------------
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n°40842236
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 07:56:33  answer
 

Winpoks a écrit :


 
Si c'était avec toi en septembre quand tu voulais repérer pour le triathlon. On l'avait croisé deux fois, une fois sur l'aller et après sur le retour. :o


nan mais si vous voulez croiser de la gonzesse et prndre leur 06 faite de la càp et arrêtez le vélo [:bl0p]
ou encore mieux inscrivez vous sur meetic à défaut de faire des sortie vélo mythique  :o
 

Crapoussin a écrit :

Je crois me souvenir que c'est pas bitumé en haut


tu peux toujours faire la grimpée en VTT  :o


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2015 à 07:57:54
mood
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Posté le 27-01-2015 à 07:56:33  profilanswer
 

n°40842295
Kezakel
Posté le 27-01-2015 à 08:10:47  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
 :jap: 34x32 le developpement qui te sauve de tout  :love:  :sol:


Y'a un bout à 15% que j'ai monté en route le week-end dernier en 34x27, bin je le monte en fisque en 46x17 limite limite. Comme quoi, les ratios de VTT, ça sauve surtout le mental :o
Edit : je crois que c'était 18%

Message cité 1 fois
Message édité par Kezakel le 27-01-2015 à 08:11:39
n°40842470
Kayou
Posté le 27-01-2015 à 08:48:11  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Oui, mais dès que tu vois un cycliste que tu doubles, ta seule envie, c'est lui mettre une mine. Attitude assez lamentable quand même.
Comme m'avait dit un pro, pour bien s'entraîner, notamment en hiver, faut savoir se faire doubler par des cyclos et ne pas vouloir les suivre.
 
Mais bon... :sleep:


Ca tombe bien nono n'est pas pro.
Il roule pour son plaisir, pourquoi vouloir toujours le juger et tout le temps remettre en question ce qu'il fait,

Citation :

Attitude assez lamentable quand même.

n°40842944
lorill
Posté le 27-01-2015 à 09:44:09  profilanswer
 

dites, j'ai des questions de compatibilité de pédalier moi aussi, c'est la saison.
 
Alors sur mon vélo, j'ai un pédalier "Shimano FC600, Hollowtech II". Les couronnes sont du shimano 105 (le 36) & ultegra (le 50).
Le boitier est un "Shimano PressFit Road BB86".
 
J'ai envie de m'offrir un capteur de puissance, j'hésite entre un stage qui sera compatible a coup sur, et un power2max sur lequel j'ai plus de doutes :
http://www.power2max.de/europe/fr/ [...] amer-rout/
 
Ils écrivent :
"L’axe en acier ChroMoly de 24mm est compatible avec le système Shimano"
 
Mais aussi :
"Sur cadres BB86 la compatibilité doit être testée".
"BB86  Boitiers compatibles: FSA Megaexo BB86, Rotor 4124"
 
Concrètement, c'est censé passer, a la condition de changer le boitier ? Les couronnes sont réutilisables ?

n°40842975
den's05
Posté le 27-01-2015 à 09:46:36  profilanswer
 

Ma commande de Zonda version tubeless a été annulée par le fournisseur. :( Ils sont pas en mesure de garantir les délais. Dommage c'était une bonne affaire à 330 euros.  
 
Si les parisiens du topic sont motivés, on pourrait faire une sortie HFR d'ici le début du printemps. Rambouillet c'est un peu moins loin qu’Hawaï.  
 

n°40842986
nicoevo02
Posté le 27-01-2015 à 09:47:15  profilanswer
 

D'ailleurs, il y a une vente privée Stages sur le site velo deal.
 
J'y connais rien donc je ne sais pas si les prix sont spécialement intéressants  :ange:  
 
Ceux que cela intéresse iront voir.

n°40843044
lorill
Posté le 27-01-2015 à 09:52:27  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

D'ailleurs, il y a une vente privée Stages sur le site velo deal.


merci pour l'info. L'ultegra est un peu moins cher, mais le 105 est plus cher que sur powermeter24.de par contre.

n°40843307
hyperion66
Posté le 27-01-2015 à 10:11:23  profilanswer
 

Sincèrement, évite le Stages. Même Sky ne l'utilise pas à l'entraînement.


Message édité par hyperion66 le 27-01-2015 à 10:12:04

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°40843318
_synapse_
Posté le 27-01-2015 à 10:12:01  profilanswer
 

Kezakel a écrit :


Y'a un bout à 15% que j'ai monté en route le week-end dernier en 34x27, bin je le monte en fisque en 46x17 limite limite. Comme quoi, les ratios de VTT, ça sauve surtout le mental :o
Edit : je crois que c'était 18%


 
Sur une montée courte bien sûr que çà peut passer "en force", mais quand tu es cuit après 20km de montée le ratio de VTT te permets de terminer sur la selle là ou tu finis à pieds avec un développement pour la plaine :o

n°40843481
klarf
wtf?
Posté le 27-01-2015 à 10:23:28  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Vélo ancien, mais j'utilise toujours le même pour les tests roues, au moins, le cadre ne change pas la donne. Ensuite, comme dit, je ne choisis pas les dates. Entre les tests de vélos complets et tout le reste, faut bien tester en hiver des trucs !


Je sais, mais ne serais ce pas plus pertinent de dire aux marques que tester l'hiver, ce n'est pas très pertinent ?
J'ai du mal a voir le rendu d'une paire de roues qui vaut le prix de ton vélo (voir plus vu l'age du vélo). Le carbone a énormément évolué ces dernières années, tu as du le constater en essayant d'autres vélos carbone moderne.


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°40843540
klarf
wtf?
Posté le 27-01-2015 à 10:26:55  profilanswer
 

lorill a écrit :

Mais aussi :
"Sur cadres BB86 la compatibilité doit être testée".
"BB86  Boitiers compatibles: FSA Megaexo BB86, Rotor 4124"
 
Concrètement, c'est censé passer, a la condition de changer le boitier ?


Non normalement tu n'as pas besoin de changer de boitier, vu que le Shimano tout comme le FSA ont des axes de 24mm.
Par contre par "la compatibilité doit être testée", ils doivent vouloir se protéger sur le faite que certain cadre sont assez mastoque au niveau de la boite de pédalier, il faut pas que ça touche le pédalier. Mais il n'y a pas de raison que ça touche le cadre.


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°40843847
lorill
Posté le 27-01-2015 à 10:47:03  profilanswer
 

bon, apparemment y'a un truc a mesurer :
"Tous les cadres sont compatible avec power2max sauf dans certains cas, les cadres BB86 et BB386EVO. Ceux-ci demandent une vérification. Ainsi pour s’assurer que ces derniers sont bien compatibles avec power2max, il vous faut mesurer le diamètre externe de l’orifice du boîtier de pédalier et vous assurer qu’il ne dépasse pas les 53mm pour compatibilité avec un power2max Classic."

 

mais pour mesurer, il faut tout démonter. Groumpf.
Edit: encore que c'est pas clair sur l'image.
http://www.power2max.de/europe/wp- [...] rmasse.jpg

 

c'est quoi exactement ce qu'il mesure ?

Message cité 2 fois
Message édité par lorill le 27-01-2015 à 10:49:11
n°40843898
NicoE
Posté le 27-01-2015 à 10:50:32  profilanswer
 

A ce propos, vous connaissez des bons prix sur powertap ? Le mieux que j'ai vu c'est 810€ pour la roue arrière alu sur wiggle.

n°40843912
hyperion66
Posté le 27-01-2015 à 10:51:11  profilanswer
 

klarf a écrit :


Je sais, mais ne serais ce pas plus pertinent de dire aux marques que tester l'hiver, ce n'est pas très pertinent ?
J'ai du mal a voir le rendu d'une paire de roues qui vaut le prix de ton vélo (voir plus vu l'age du vélo). Le carbone a énormément évolué ces dernières années, tu as du le constater en essayant d'autres vélos carbone moderne.


Même si c'est pertinent, tout le monde veut le même matos au même moment, donc, les marques imposent.
Comme pour les vélos, je préfèrerais tous les tester aux beaux jours, de mars à octobre.... mais comme tout le monde.
 
Quant aux roues, sincèrement, pour avoir tester des roues identiques sur des vélos différents (Look 555 et Look 795 Aerolight), on arrive très bien à discerner les défauts et qualités d'une paire de roues.
Et puis même avec un vélo récent... on va me dire que ce vélo est trop rigide, trop souple... et dans deux ans, qu'il est trop vieux. Mais si tu veux me donner un vélo récent, je suis preneur.  :D


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°40843989
NicoE
Posté le 27-01-2015 à 10:56:27  profilanswer
 

lorill a écrit :


Edit: encore que c'est pas clair sur l'image.
http://www.power2max.de/europe/wp- [...] rmasse.jpg

 

c'est quoi exactement ce qu'il mesure ?


A mon avis il mesure le diamètre extérieur du bb. Sur l'image ce n'est pas clair parce qu'il est évasé.

n°40844048
klarf
wtf?
Posté le 27-01-2015 à 11:00:39  profilanswer
 

lorill a écrit :

bon, apparemment y'a un truc a mesurer :
"Tous les cadres sont compatible avec power2max sauf dans certains cas, les cadres BB86 et BB386EVO. Ceux-ci demandent une vérification. Ainsi pour s’assurer que ces derniers sont bien compatibles avec power2max, il vous faut mesurer le diamètre externe de l’orifice du boîtier de pédalier et vous assurer qu’il ne dépasse pas les 53mm pour compatibilité avec un power2max Classic."
 
mais pour mesurer, il faut tout démonter. Groumpf.
Edit: encore que c'est pas clair sur l'image.
http://www.power2max.de/europe/wp- [...] rmasse.jpg
 
c'est quoi exactement ce qu'il mesure ?


En effet faut être sur de ce qu'il mesure. On dirait qu'ils mesurent l'extérieur de la boite juste après le boitier de pédalier. Je ne sais pas a quel distance du pédalier par contre.
L'étoile est assez imposante à l'arrière, tu la vois bien sur le test de DCrainmaker :
http://www.dcrainmaker.com/2013/01 [...] eview.html
 

hyperion66 a écrit :

Quant aux roues, sincèrement, pour avoir tester des roues identiques sur des vélos différents (Look 555 et Look 795 Aerolight), on arrive très bien à discerner les défauts et qualités d'une paire de roues.
Et puis même avec un vélo récent... on va me dire que ce vélo est trop rigide, trop souple... et dans deux ans, qu'il est trop vieux. Mais si tu veux me donner un vélo récent, je suis preneur.  :D


Ne serais ce pas à toi d'investir dans un vélo pour rendre tes tests plus "modernes" ?


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°40844148
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-01-2015 à 11:06:46  profilanswer
 

Bah après ça reste un site amateur, si ça convient aux constructeurs + au public, ben voilà... Chacun utilise le protocole qu'il veut et raconte ce qu'il veut sur le matériel qu'il teste, même si dans le fond, je suis de ton avis.

n°40844297
Kayou
Posté le 27-01-2015 à 11:16:04  profilanswer
 

Ouep d'ailleurs c'est plus intéressant sur la description du matériel que sur les "tests" en eux mêmes car bien souvent c'est subjectif et pas avec le même référentiel
 
Tester un vélo c'est bien mais c'est à un moment t avec une configuration.
Quand on sait que les roues font beaucoup sur le comportement du vélo, pour moi il faudrait tester avec plusieurs paires connues pour se faire une idée sur le cadre en lui même.
 
Après ça a le mérite d'exister mais perso je me dis que tous les cadres sont bons, c'est plutôt la géométrie qui va faire la première différence.
 
Après les tests d'Alban sont chiffrés et donc plus factuels mais de toute façon je sais que si je veux aller plus vite, il faut que je roule plus :)
 

n°40844343
hyperion66
Posté le 27-01-2015 à 11:18:52  profilanswer
 

klarf a écrit :


Ne serais ce pas à toi d'investir dans un vélo pour rendre tes tests plus "modernes" ?


Sans doute, mais je prends quelle référence dans ce cas comme vélo ? Je change tous les ans pour suivre la technologie mais ne plus avoir une référence stable ?
A la limite, je préfère rester comme ça plutôt que de donner mon avis sur une paire de roues avec un vélo X alors que l'autre paire de roue a été testée sur un vélo Y, ce qui arrive souvent.
 
Après, il reste plus simple de faire un test de capteur de puissance par exemple. Comme l'a dit Kayou, en comparant avec un truc étalon, c'est du factuel.  Et encore, même là, Stages me cherche des poux en ce moment pour que je ne publie pas l'article, remettant en cause mon compteur, les réglages, ... et pourtant, tout est réglé selon ce qu'ils m'avaient indiqué !
 
Tous les autres tests, ça reste du subjectif, même si on tente de rester le plus objectif possible. C'est du ressenti. Que ce soit chez les magazines web ou papier.

Message cité 2 fois
Message édité par hyperion66 le 27-01-2015 à 11:23:11

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°40844384
Kayou
Posté le 27-01-2015 à 11:22:20  profilanswer
 

Les cadres sont quand même au catalogue pas mal d'années, donc ça peut le faire.
Après c'est surtout les roues/pneumatiques qui vont pas mal changer la perception d'un vélo, donc avoir des roues "test" alu jantes basses, carbones jantes hautes afin de mieux cerner le comportement du cadre

n°40844408
Winpoks
Posté le 27-01-2015 à 11:23:48  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :


Sans doute, mais je prends quelle référence dans ce cas comme vélo ? Je change tous les ans pour suivre la technologie mais ne plus avoir une référence stable ?
A la limite, je préfère rester comme ça plutôt que de donner mon avis sur une paire de roues avec un vélo X alors que l'autre paire de roue a été testée sur un vélo Y, ce qui arrive souvent.


 
Non, le vélo référence pour tester est pas mal. Quand bien même le vélo n'est pas "moderne" dans tous les cas tu verras ou non une différence avec une paire de roue, selle, cintre qui sont différents. Donc non je trouve aussi que si tu n'as pas besoin de changer ça ne sert à rien.

n°40844482
hyperion66
Posté le 27-01-2015 à 11:27:21  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Non, le vélo référence pour tester est pas mal. Quand bien même le vélo n'est pas "moderne" dans tous les cas tu verras ou non une différence avec une paire de roue, selle, cintre qui sont différents. Donc non je trouve aussi que si tu n'as pas besoin de changer ça ne sert à rien.


Je viens de cocher sur mon calendrier que tu es d'accord avec moi pour une fois ! :D  
J'ai une érection !


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°40844515
Winpoks
Posté le 27-01-2015 à 11:29:22  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :


Je viens de cocher sur mon calendrier que tu es d'accord avec moi pour une fois ! :D  
J'ai une érection !


 
Je me suis fait la réflexion.  :o

n°40844531
nicoevo02
Posté le 27-01-2015 à 11:30:19  profilanswer
 

Manque plus que Nono qui participe à une sortie HFR et là, ce serait le pompon :D

Message cité 1 fois
Message édité par nicoevo02 le 27-01-2015 à 11:30:49
n°40844538
hyperion66
Posté le 27-01-2015 à 11:30:34  profilanswer
 

Je te fais grâce de la photo ! :whistle:


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°40844552
com21
real men don't click
Posté le 27-01-2015 à 11:31:03  profilanswer
 

ou à une compétition de course à pied
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°40845051
muira
Posté le 27-01-2015 à 11:54:25  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :


Sans doute, mais je prends quelle référence dans ce cas comme vélo ? Je change tous les ans pour suivre la technologie mais ne plus avoir une référence stable ?
A la limite, je préfère rester comme ça plutôt que de donner mon avis sur une paire de roues avec un vélo X alors que l'autre paire de roue a été testée sur un vélo Y, ce qui arrive souvent.


Conserver une stabilité du référentiel est ce qui est le plus judicieux.
 
De toute façon c'est le niveau du bonhomme qui va faire le test.  
Se baser sur les impressions d'un testeur qui fait 300 w au seuil,alors que l'on en fait 250 est le plus débile qui soit.

hyperion66 a écrit :


Après, il reste plus simple de faire un test de capteur de puissance par exemple. Comme l'a dit Kayou, en comparant avec un truc étalon, c'est du factuel.  Et encore, même là, Stages me cherche des poux en ce moment pour que je ne publie pas l'article, remettant en cause mon compteur, les réglages, ... et pourtant, tout est réglé selon ce qu'ils m'avaient indiqué !


Le mag allemand Tour a déjà écrit suite à un comparatif il y a quelques mois, que c'était un capteur à la rue (pour être poli).
A partir du moment ou le test a été fait dans les normes, la moindre des choses est de le publier.
 
 
 
 
Je change de sujet, il y aura eu quelqu'un de d'accord avec Winpoks, cette année.  :o  :o  :o

n°40845286
Kezakel
Posté le 27-01-2015 à 12:08:49  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Sur une montée courte bien sûr que çà peut passer "en force", mais quand tu es cuit après 20km de montée le ratio de VTT te permets de terminer sur la selle là ou tu finis à pieds avec un développement pour la plaine :o


Ba vi :o

n°40845326
hyperion66
Posté le 27-01-2015 à 12:12:51  profilanswer
 

muira a écrit :


Conserver une stabilité du référentiel est ce qui est le plus judicieux.
 
De toute façon c'est le niveau du bonhomme qui va faire le test.  
Se baser sur les impressions d'un testeur qui fait 300 w au seuil,alors que l'on en fait 250 est le plus débile qui soit.


 

muira a écrit :


Le mag allemand Tour a déjà écrit suite à un comparatif il y a quelques mois, que c'était un capteur à la rue (pour être poli).
A partir du moment ou le test a été fait dans les normes, la moindre des choses est de le publier.
 
 
 
 
Je change de sujet, il y aura eu quelqu'un de d'accord avec Winpoks, cette année.  :o  :o  :o


Pas de problème, il sera publié. J'attends encore quelques heures voir ce que me sort le gars de chez Stages.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°40845362
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 12:15:28  answer
 

nicoevo02 a écrit :

Manque plus que Nono qui participe à une sortie HFR et là, ce serait le pompon :D


 
si tu veux finir à la sortie d'un virage mal apprécié en groupe dans un fossé à chevreuse  [:spamafote]  
i'm dangerous on bicycle  :o  
 
 

com21 a écrit :

ou à une compétition de course à pied
 


Cheville gauche out pour la càp at full speed
quoique j'ai sub 46 hier sur 10K en courant comme un canard :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2015 à 12:16:23
n°40845383
tomsoft
Posté le 27-01-2015 à 12:16:50  profilanswer
 


 
Avec combien de pauses ?  :o

n°40845407
tomsoft
Posté le 27-01-2015 à 12:18:55  profilanswer
 

8 pauses à en voir le rythme cardiaque [:albounet]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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