Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  ..  7026  7027  7028  7029  7030  7031
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°39879068
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 24-10-2014 à 09:17:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je vends une paire de roues giant pr-2 dont les performances sont proches de roues Lightweight, et nettement moins chères.
Contact par MP.


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 09:17:08  profilanswer
 

n°39879111
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 09:22:20  answer
 

ll faut quand même l'avouer
des roues carbone c'est beau et ça donne un look d'enfer à n'importe quel cadre
et le bruit que ça fait quand ça tourne  [:zul]

n°39879163
Winpoks
Posté le 24-10-2014 à 09:29:24  profilanswer
 

klarf a écrit :


Va falloir faire un procès aux marques de jante carbone alors.
Comme le power balance, on peut gagner !!  :D  
 
C'est un discours de jaloux de toute façon [:julm3]  


 
Parfaitement. :o

n°39879164
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-10-2014 à 09:29:29  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

Moi je vends une paire de roues giant pr-2 dont les performances sont proches de roues Lightweight, et nettement moins chères.
Contact par MP.


 
[:rofl]

n°39879295
tomtom20
Posté le 24-10-2014 à 09:43:31  profilanswer
 

Perso j'ai 2 paires de roues. Une paire de C24 9000 Shimanski à pneus et une paire de Topwheels à boyaux (Corima aéro, CxRay, Acros.54).  
 
Je pense que le boyau permet l'économie du poids en périphérie. Sur la fiabilité du boyau, ça crève pas plus qu'en pneu, des fois moins. Ma seule crevaison en boyau c'était au régional UFOLEP IdF.  
Aujourd'hui, effectivement, les tests montrent que le boyau et le pneu sont au même niveau de rendement, mais c'est surtout le 'toucher' qui change. C'est plus feutré, genre velours.  
 
C'est ça qui me plait, c'est que je trouve que le boyau est plus intéressant sur les routes un peu crades : on peut se permettre de gonfler un poil moins pour un rendement identique, mais une filtration du sol plus intéressante :-)
 
/mesdeuxcentimes
 

n°39879989
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-10-2014 à 10:41:24  profilanswer
 

Pas faux... en tubeless aussi tu peux te le permettre :)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°39880003
muira
Posté le 24-10-2014 à 10:42:33  profilanswer
 

padav a écrit :


...
quand on fait des comparaisons chiffrées si proches, on se doit d'être un minimum rigoureux
cet article en est très très loin  ;)


Ah bon, pourquoi ?
Son protocole est expliqué et expérimenté des dizaines de fois. Aucun test n'est aussi précis que les siens en France, à part ceux du pool de Grappe.  
Pour les pneus et d'après ce que j'ai pu lire, il a fait des tests plusieurs fois à plusieurs mois d’intervalles pour les mêmes résultats.
 
Il y a évidement des incertitudes liées à la précision des mesures.
 
 
Après il est bien sûr plus facile de dire que son dernier Cannondale ou Time est mieux que son avant dernier Specialized ou Look, avec comme seul argument des impressions.
 
Ou d'entendre comme justification au prix de ses roues "mais par contre je suis plus frais dans une monté, ça doit ce voir sur la FC, ou tout du moins sur l'endurance.".  
Désolé klarf mais gagner 15 secondes sur 10 km de montée, si tu le vois sur ta FC ou ton endurance, t'es vraiment très balèze. :o  
 
 
 
 
 
 
Ce que j'aimerais connaître précisément c'est au niveau performance, l'influence du poids en périphérie.
 
Quel gain en perf avec des jantes 100 grammes plus légères.
Sachant que l'on va plus vite dans un CLM en montagne en étant régulier dans son effort, qu'en relançant style démarrage de Froome ou Contador, je pense qu'il n'y a en fait que peu d'écart.
Donc hormis les 10 premiers du tour et 2% des cyclosportifs je ne vois pas un gros intérêt pour les autres.

n°39880101
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-10-2014 à 10:49:30  profilanswer
 

En fait y'a pas 2% des cyclosportifs qui grimpent par à-coups, car c'est trop coûteux en énergie... même Froome l'a compris à la Vuelta, en se calant à son rythme sans suivre les démarrages de Contador/Rodriguez :jap:
 
Pour le reste il n'y aura pas de vérité absolue, sachant qu'il y a toujours une part subjective quand on roule (et comme le mental fait partie de la performance, ça compte :P). Perso j'ai fait des CP5, CP20 et d'excellentes perfs en cyclo/grimpées en Aksium, Neutron ou Alpha... au final quand t'as les jambes ça envoie le pâté (les Aksium sont lourdes à l'allumage, il est vrai :whistle: ).
 
@ klarf : vu que j'ai terminé ma saison course, je pense qu'on arrivera bien à se caler une petite boucle ensemble au soleil pour s'échanger roues et Power2Max :hello:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°39880576
hyperion66
Posté le 24-10-2014 à 11:22:24  profilanswer
 

klarf a écrit :


Oui c'est pratique, mais tu prends 50g sur la paire de roue, en périphérie. Mieux vaux la colle, qui tient bien mieux.
 


 

klarf a écrit :


As tu testé de vraie bonne roue carbone boyaux ?
Tu test les c40 pneus, je les ai testé en boyaux. Lourde, pas rigide, a part sur le plat je n'ai pas ressenti de "gain". Par contre niveau look ça en jète c'est sur :
http://reho.st/preview/self/151028 [...] 451237.jpg
 
A côté de ça, j'ai des carbones que je me suis monté, 1kg la paire, rigide, légère, vive. Rien a voir avec les c40. (et impossible de faire ça en pneu). La roue arrière ne touche pas les patins au moins :)
Au final pour un usage plutôt montagne, je me sens moins fatiguer avec mes roues. Je ne penses pas gagner des dents, mais par contre je suis plus frais dans une monté, ça doit ce voir sur la FC, ou tout du moins sur l'endurance.
 
edit: en plus le test d'Alban, si tu avais vu la suite, la roue RAR avait un souci de mémoire, le rayonnage n'était pas optimal, il me semble qu'il avait refait le test avec un rayonnage plus classique, et au final la différence rentré dans les incertitudes de mesures.
 


 

klarf a écrit :


C'est un peu souple la reynolds en 32mm. A moins que les nouvelles jantes permettent de monter plus haut en tension de rayon.
Si tu as un peu de temps, j'aimerais te faire tester des roues carbone !
 


Dans ce cas, non, je n'ai jamais testé de vraies roues carbone. Mais je connais des gars qui arrivent aux mêmes résultats (chez Velonews) avec des Lightweight côté rendement.
Par contre, même en sprint, mes roues ne bougent pas et ne touchent pas les patins contrairement aux Bontrager par exemple.
 
Sinon, pour en revenir à Alban, ses tests sont pour moi les plus fiables en France. Il a quand même été formé par Pinot & Grappe et même eux m'affirment que son travail est très sérieux.

Message cité 3 fois
Message édité par hyperion66 le 24-10-2014 à 11:24:03

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°39880647
Winpoks
Posté le 24-10-2014 à 11:27:19  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :


Sinon, pour en revenir à Alban, ses tests sont pour moi les plus fiables en France. Il a quand même été formé par Pinot & Grappe et même eux m'affirment que son travail est très sérieux.


 
Ouais enfin la valeur d'une grappe de Pinot dans le monde du vélo.  [:yiipaa:4]

mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 11:27:19  profilanswer
 

n°39880706
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 24-10-2014 à 11:31:13  profilanswer
 

[:jayjay69]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°39880804
Winpoks
Posté le 24-10-2014 à 11:35:46  profilanswer
 

[:yiipaa:4]

n°39880952
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 24-10-2014 à 11:45:10  profilanswer
 

cette padrôlitude   [:docteur speculoos:5]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°39881854
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 24-10-2014 à 13:10:03  profilanswer
 

J'ai regardé un peu les Lightweight tiens, c'est vrai que les prix piquent un peu  [:temperance:4]  
 
http://www.mistervelo.com/paire-ve [...] 40001.html
 
Ils en vendent à Nice chez Specialized, ça colle bien à la clientèle cible du magasin en même temps   :o


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°39882018
padav
Posté le 24-10-2014 à 13:25:28  profilanswer
 

muira a écrit :


Ah bon, pourquoi ?
Son protocole est expliqué et expérimenté des dizaines de fois. Aucun test n'est aussi précis que les siens en France, à part ceux du pool de Grappe.  
Pour les pneus et d'après ce que j'ai pu lire, il a fait des tests plusieurs fois à plusieurs mois d’intervalles pour les mêmes résultats.


 
je ne connais pas cet homme, j'ai juste lu cet article
il fait une conclusion sur les pneus et le poids des jantes alors que d'autres paramètres évoluent (moyeux, rayonnage ...)
 
c'est peut-être l'article qui est mal tourné ou moi qui ait mal compris, mais ca me parait pas très rigoureux

n°39882091
den's05
Posté le 24-10-2014 à 13:33:46  profilanswer
 

Petite question aux passionés de matos du topic :  
 
qu'est qui se fait de mieux entre ceci, cela ou encore celui ci sachant que je peux avoir -10% sur les deux derniers modèles ?  
 

n°39882697
Winpoks
Posté le 24-10-2014 à 14:17:55  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

J'ai regardé un peu les Lightweight tiens, c'est vrai que les prix piquent un peu  [:temperance:4]  
 
http://www.mistervelo.com/paire-ve [...] 40001.html
 
Ils en vendent à Nice chez Specialized, ça colle bien à la clientèle cible du magasin en même temps   :o


 
Ce qui pique c'est un cas de casse d'un rayon.

n°39882730
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 24-10-2014 à 14:20:25  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :


Sinon, pour en revenir à Alban, ses tests sont pour moi les plus fiables en France. Il a quand même été formé par Pinot & Grappe et même eux m'affirment que son travail est très sérieux.


 
Le problème c'est que:
- Alban est l'ami de gens de ce topic (je ne nommerai personne, mais bon...)
- Il est un peu le seul à faire des tests pour comparer une chaine neuve vs une chaine encrassée...
 
Bref, globalement les protocoles sont corrects, mais souvent les incertitudes de mesures sont noyées dans les faibles écarts observés.

n°39882748
Winpoks
Posté le 24-10-2014 à 14:21:43  profilanswer
 

alvas a écrit :


 
Le problème c'est que:
- Alban est l'ami de gens de ce topic (je ne nommerai personne, mais bon...)
- Il est un peu le seul à faire des tests pour comparer une chaine neuve vs une chaine encrassée...
 
Bref, globalement les protocoles sont corrects, mais souvent les incertitudes de mesures sont noyées dans les faibles écarts observés.


 
Crapoussin fait toujours de la merde hein ?  [:cosmoschtroumpf]

n°39882891
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-10-2014 à 14:30:54  profilanswer
 

alvas a écrit :


 
Le problème c'est que:
- Alban est l'ami de gens de ce topic (je ne nommerai personne, mais bon...)
- Il est un peu le seul à faire des tests pour comparer une chaine neuve vs une chaine encrassée...
 
Bref, globalement les protocoles sont corrects, mais souvent les incertitudes de mesures sont noyées dans les faibles écarts observés.


 
J'en fais partie... ça n'empêche pas d'entendre les arguments contraires tu sais.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°39882944
tomtom20
Posté le 24-10-2014 à 14:34:07  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Pas faux... en tubeless aussi tu peux te le permettre :)


 
Le tubeless route pour moi c'est un petit flop. Il y a pas tellement de choix niveau roues, idem pour les pneus.  
Je raconte pas la galère au montage, j'y ai laissé quelques lambeaux de peau...  
 
J'ai pas eu la possibilité d'essayer réellement du Tubeless route, mais le ressenti doit effectivement être pas mal. La crainte c'est quand tu crèves et que le préventif (oui, on sait jamais) ne parvient pas à boucher le trou. Vu la merde que c'est au montage, je vois mal mettre une chambre à air en plein hiver avec les gros gants et tout...

n°39882960
pedzouille
Posté le 24-10-2014 à 14:35:05  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

J'en fais partie... ça n'empêche pas d'entendre les arguments contraires tu sais.

 

Les entendre oui, mais de là à les écouter :o


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°39883245
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-10-2014 à 14:51:38  profilanswer
 

tomtom20 a écrit :


 
Le tubeless route pour moi c'est un petit flop. Il y a pas tellement de choix niveau roues, idem pour les pneus.  
Je raconte pas la galère au montage, j'y ai laissé quelques lambeaux de peau...  
 
J'ai pas eu la possibilité d'essayer réellement du Tubeless route, mais le ressenti doit effectivement être pas mal. La crainte c'est quand tu crèves et que le préventif (oui, on sait jamais) ne parvient pas à boucher le trou. Vu la merde que c'est au montage, je vois mal mettre une chambre à air en plein hiver avec les gros gants et tout...


 
Tout dépend de la jante + pneu choisis... chez moi c'est bien plus simple à monter qu'un GP4000S sur Neutron, et je ne suis loin d'être un pro dans ce domaine ;)
Après c'est sûr, ça a beaucoup de mal à décoller.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°39884001
Kayou
Posté le 24-10-2014 à 15:34:37  profilanswer
 

Alors qu'en VTT ça a direct pris.
Il faut dire que le coté, moins de pression, confort et motricité a plaidé en faveur de ça en VTT

n°39884413
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-10-2014 à 16:00:24  profilanswer
 

Carrément, les crevaisons par pincement de chambre y sont nettement plus nombreuses (le fameux compromis entre adhérence, rendement et crevaison :whistle: ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°39884924
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 16:41:43  answer
 

mon GPS rox 10.0 commence à déconner:
 
J'ai plus de son (ni au démarrage ni quand j'appuies sur les touches) : le mode son est activé  
et là en terminant ma sortie de ce matin, j'ai sauvegardé avant d'éteindre et là je vois que ça n'a pas été sauvegardé
 
GPS roadshow to the benne  [:am72:5]  

n°39885283
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 24-10-2014 à 17:08:42  profilanswer
 

alvas a écrit :


 
 
Bref, globalement les protocoles sont corrects, mais souvent les incertitudes de mesures sont noyées dans les faibles écarts observés.


 
+1, autant j'aime bien lire ses tests de matos et son acharnement à aller grapiller 1-2 watts à droite à gauche, autant ses conclusions me laisse un peu dubitatif (vu qu'un capteur n'est pas à 5 watts près)
 
 
 
Faut que tu me donnes l'adresse de ta benne  :o  :love:


Message édité par under_score le 24-10-2014 à 17:09:43
n°39885858
hyperion66
Posté le 24-10-2014 à 18:06:53  profilanswer
 


Il existe un truc génial, ça s'appelle la garantie !


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°39885873
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 18:09:20  answer
 

hyperion66 a écrit :


Il existe un truc génial, ça s'appelle la garantie !


j'y avait même pas pensé, cette manie à jeter au premier accroc [:spamafote]    
dès demain je retourne à cyber vélo avec la facture pour en avoir un neuf  [:am72:5]  
 
y a t il ici des personnes qui utilisent des réveils avec fonction luminothérapie?
Qui n'a jamais eu une panne d'oreiller le lendemain d'une sortie fatigante?
il parait que ce genre de réveil (qui imite le levé du soleil émet progressivement une lumière très proche de celle du jour) est l'arme ultime contre la panne d'oreiller en plus de permettre un réveil agréable et énergique (avec une stimulation de sécrétion de la cortisol)
certains réveils ont même une fonction bruitage nature (bruitage de l'eau qui coule, d'oiseaux etc...)


Message édité par Profil supprimé le 24-10-2014 à 18:11:09
n°39885887
Winpoks
Posté le 24-10-2014 à 18:11:11  profilanswer
 

Sinon ne pas fermer les volets. Ça marche aussi. :o

n°39885901
hyperion66
Posté le 24-10-2014 à 18:12:46  profilanswer
 

La seule panne d'oreiller que j'ai eu... c'est quand mon réveil n'a pas sonné justement.
Si le réveil sonne, je me lève.
 
Pour ton Sigma, pas sûr que tu en ais un neuf demain. Sans doute va-t-il d'abord repartir chez Sigma avant que le vélociste est l'accord de te le changer.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°39885932
mikamika
Posté le 24-10-2014 à 18:17:27  profilanswer
 

Bon, départ sur la diagonale Strasbourg-Brest dans la nuit du 9 au 10 ou du 10 au 11 :).

n°39885941
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 18:18:17  answer
 

hyperion66 a écrit :

La seule panne d'oreiller que j'ai eu... c'est quand mon réveil n'a pas sonné justement.
Si le réveil sonne, je me lève.
 
Pour ton Sigma, pas sûr que tu en ais un neuf demain. Sans doute va-t-il d'abord repartir chez Sigma avant que le vélociste est l'accord de te le changer.


j'ai plus mon ticket  qui fait généralement office de garantie [:kolombin:4]  
juste le CD avec le N° de Série
 

mikamika a écrit :

Bon, départ sur la diagonale Strasbourg-Brest dans la nuit du 9 au 10 ou du 10 au 11 :).


Bon courage et be careful  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2014 à 18:19:07
n°39885990
hyperion66
Posté le 24-10-2014 à 18:23:17  profilanswer
 

Le magasin te retrouvera dans son ordinateur normalement.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°39886027
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 24-10-2014 à 18:26:57  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Bon, départ sur la diagonale Strasbourg-Brest dans la nuit du 9 au 10 ou du 10 au 11 :).


 
 [:oh-la-vache-eh:1]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°39886039
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 18:28:01  answer
 

hyperion66 a écrit :

Le magasin te retrouvera dans son ordinateur normalement.


 ok merci pour les infos


du vélo d'homme !
ça te fait trembler de partout  [:am72:5]


Message édité par Profil supprimé le 24-10-2014 à 18:29:56
n°39886042
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-10-2014 à 18:28:10  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Le magasin te retrouvera dans son ordinateur normalement.


 
pas si le gérant à un radio reveil avec les chiffres rouges  :non:

n°39887549
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-10-2014 à 21:16:07  profilanswer
 

Certains d'entre vous utilisent Runtastic Road Bike ?
 
Je n'arrive plus à uploader mes parcours sur facebook ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°39887958
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 24-10-2014 à 21:35:36  profilanswer
 

uploader sur facebook ?  [:delarue]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°39888013
isanaud
Posté le 24-10-2014 à 21:39:09  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Bon, départ sur la diagonale Strasbourg-Brest dans la nuit du 9 au 10 ou du 10 au 11 :).


à cette saison, contre les vents dominants !
tu es téméraire ?

n°39888077
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-10-2014 à 21:41:25  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

uploader sur facebook ?  [:delarue]


Partager ;)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  ..  7026  7027  7028  7029  7030  7031

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR