Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  7026  7027  7028  7029  7030  7031
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°39344193
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-09-2014 à 21:07:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
C'est pour cela qu'existent les chauffeurs Monsieur 1789.  [:nushku:2]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 21:07:28  profilanswer
 

n°39344195
Winpoks
Posté le 01-09-2014 à 21:07:34  profilanswer
 

eihcew a écrit :

Ils sont pas encore en boite, a cette heure la.


 
Tu penses bien qu'il n'est pas au courant.  :D

n°39344204
DP59
Posté le 01-09-2014 à 21:08:11  profilanswer
 

Un truc qui me gave c'est le bruit d'aérodynamique du casque en plein vent.

 

J'ai un d4 y mieux dans une autre marque ou ils sont tous pareils?

 

Sortie De 70 bornes avec un coupe vent et des micros-draches sur le retour le vent pleine face dans le casque . [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 01-09-2014 à 21:11:26
n°39344205
padav
Posté le 01-09-2014 à 21:08:11  profilanswer
 

alvas a écrit :


Excuse bancale! Le vent, ça fait bosser comme une petite montée, on s'en fiche de l'allure, ce qui compte c'est l'effort :o


 
donc tu vas faire les grands parcours sur les cyclos
ca te fera travailler

Message cité 1 fois
Message édité par padav le 01-09-2014 à 21:09:02
n°39344221
eihcew
Posté le 01-09-2014 à 21:08:53  profilanswer
 

Je l'informe, du coup.
 
 
Bon, ma tendinite au genou veut pas virer, la conne.  
Certes, vu le temps, ca change rien, mais ca fait plus d'un mois la :fou:

n°39344322
pob
Posté le 01-09-2014 à 21:13:45  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :


 
 
Tu trouves qu'on voit mieux le cycliste grâce aux loupiottes ?


Carrement, surtout avec une loupiotte qui clignotte.

n°39344356
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 01-09-2014 à 21:15:27  profilanswer
 

padav a écrit :


donc tu vas faire les grands parcours sur les cyclos
ca te fera travailler


 
Je ne vois pas le rapport, mais bon... C'est comme si je disais que j'aime courir les 10Km et que tu me répondais "fais un Marathon ça te fera bosser" :o
Ceci dit on en a discuté en privé, sur les épreuves de 3h, je me sens capable d'aborder ça dans un esprit performance, alors que dans une épreuve de 6h, ce n'est pas le cas actuellement. (pas assez de "foncier" en vélo + pas franchement motivé à m'y mettre...)
 
Ma remarque sur le vent était assez vraie par contre, on peut fractionner face au vent par exemple, ça fait un bon exercice.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 01-09-2014 à 21:16:21
n°39344382
DP59
Posté le 01-09-2014 à 21:16:33  profilanswer
 

pob a écrit :


Carrement, surtout avec une loupiotte qui clignotte.


+1 carrément mieux quand ça clignote

n°39344434
pob
Posté le 01-09-2014 à 21:18:49  profilanswer
 

DP59 a écrit :


+1 carrément mieux quand ça clignote


normal en meme temps.pour un automobiliste, clignote = danger . :jap:


Message édité par pob le 01-09-2014 à 21:20:26
n°39344480
padav
Posté le 01-09-2014 à 21:21:05  profilanswer
 

alvas a écrit :


 
Je ne vois pas le rapport, mais bon... C'est comme si je disais que j'aime courir les 10Km et que tu me répondais "fais un Marathon ça te fera bosser" :o
Ceci dit on en a discuté en privé, sur les épreuves de 3h, je me sens capable d'aborder ça dans un esprit performance, alors que dans une épreuve de 6h, ce n'est pas le cas actuellement. (pas assez de "foncier" en vélo + pas franchement motivé à m'y mettre...)
 
Ma remarque sur le vent était assez vraie par contre, on peut fractionner face au vent par exemple, ça fait un bon exercice.


 
tu charries com21 parce qu'il fait une petite sortie
la c'est pareil, tu vas rouler que 3h
 
chacun ses critères  [:elessar53]  

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 21:21:05  profilanswer
 

n°39344646
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-09-2014 à 21:29:01  profilanswer
 

DP59 a écrit :

Un truc qui me gave c'est le bruit d'aérodynamique du casque en plein vent.  
 
J'ai un d4 y mieux dans une autre marque ou ils sont tous pareils?
 
Sortie De 70 bornes avec un coupe vent et des micros-draches sur le retour le vent pleine face dans le casque . [:tim_coucou]


 
Jamais eu ce probleme avec mon Atmos et là mon swork prevail c'est comment dire...comme si j'avais pas de casque.  
 

n°39344689
DP59
Posté le 01-09-2014 à 21:30:57  profilanswer
 

niku a écrit :

 

Jamais eu ce probleme avec mon Atmos et là mon swork prevail c'est comment dire...comme si j'avais pas de casque.

 


 

J'ai testé avec et sans casque y pas photo j'ai presque une migraine ce soir.

 

D'habitude je gère le vent mais là j'ai pas eu le choix je devais aller en Belgique.


Message édité par DP59 le 01-09-2014 à 21:32:36
n°39344749
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-09-2014 à 21:34:07  profilanswer
 

Sinon le probleme des roulages de nuit, c'est plutot les animaux pour moi.  
 
Les chats partout [:gudule-] les mouflettes et le renard avec les yeux qui brillent dans les champs [:angelene:1]  
 
à titre perso, j'aimais bien faire de nocturnes à vtt, mais en route pas trop à moins de connaitre les routes par coeur.

n°39344817
hyperion66
Posté le 01-09-2014 à 21:37:28  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
C'est un peu ça... de nuit avec un gros éclairage tu es nettement plus visible que de jour (où les gens font pas gaffe).
De plus il y a moins de circulation => pour moi c'est statistiquement moins dangereux (bon faut pas traîner dans les quartiers mal-famés non plus).
 
Rouler en rase campagne avec un truc bien puissant est une chouette sensations aussi :love:
Dans tous les cas il faut une météo nickel chrome :jap:


100% d'accord. Quand j'étais encore salarié, j'allais au moins 2x par semaine au boulot en vélo, situé à 35kms de chez moi. Et l'hiver, automatiquement, trajet le matin et le soir de nuit. Trajet en pleine campagne, sans aucun éclairage public
Contrairement à ce que je pensais, les voitures s'écartent nettement plus que de jour et je trouve ça moins dangereux. Plusieurs raisons à cela :

  • Tu vois arriver les voitures derrière toi à cause des phares
  • De loin, les voitures ne savent pas vraiment si tu es une moto, un vélo ou autre et ralentissent.
  • Les voitures s'écartent plus car de nuit, on voit mieux si une voiture arrive en face ou pas (si elle a les phares allumés  :D )
  • Avec en plus le gilet fluo et les trucs fluo au niveau des jambes qui bougent, on ne peut pas ne pas t'avoir vu


De mon côté, j'avais par contre une lampe super puissante avec batterie externe, mais rase campagne oblige. Et lumière rouge fixe derrière, car la lumière rouge clignotante est interdite sur un vélo, en tous cas, s'il n'y a pas en plus une lumière rouge fixe !


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°39345110
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 01-09-2014 à 21:51:31  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

[:juliano66]  
 
Selon vous est ce que rouler en ville bien éclairée de nuit (avec lumière av+ar) est significativement plus dangereux que rouler en plein jour ?  
 
Oui
Non
NSPP
Je klaxonne


oui beaucoup plus dangereux :o


---------------
CX|flickr|gal|site
n°39345202
mikamika
Posté le 01-09-2014 à 21:57:09  profilanswer
 

rody83 a écrit :


De plus il y a moins de circulation => pour moi c'est statistiquement moins dangereux (bon faut pas traîner dans les quartiers mal-famés non plus).


+1

rody83 a écrit :

Rouler en rase campagne avec un truc bien puissant est une chouette sensations aussi :love:


+2

n°39345204
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 01-09-2014 à 21:57:19  profilanswer
 

[:wiids:2]

n°39345215
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 01-09-2014 à 21:57:51  profilanswer
 

moi j'allume jour et nuit, en vélo et en auto [:ddr555]


---------------
CX|flickr|gal|site
n°39345229
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 01-09-2014 à 21:58:37  profilanswer
 

Je trouve que ça fait un peu "méthode Coué" que de dire que c'est moins dangereux la nuit que le jour... car il y a un facteur clé qu'on oublie: la fatigue des automobilistes.
 
Tapez "RCEA accident" sous Google (Images) par ex, c'est la route avec le plus grand taux d'accidents en France... et la plupart se passent la nuit... car les chauffeurs s'endorment. Alors sans entrer dans le cas extrême du carton et des morts, ce n'est quand même pas rare d'avoir des conducteurs avec une vigilance qui baisse la nuit.

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 01-09-2014 à 22:00:34
n°39345254
katkar
Posté le 01-09-2014 à 22:00:10  profilanswer
 

Le seul truc chiant quand tu roules de nuit, c'est que tu vois pas vraiment le relief de la route, du coup je me mange plus facilement les petites bosses et creux de la chaussée ... Mais sinon c'est sympas et c'est vrai que c'est plus calme :)

n°39345470
isanaud
Posté le 01-09-2014 à 22:11:36  profilanswer
 

j'ai moins d’appréhension à rouler de nuit en semaine que le week end. Quand tu croises des voitures d'allumés en pleine nuit (aller ou retour de boite) tu as peur que les prochains ne seront pas en état de te voir. :sweat:  
 
La nuit, je préfère rouler à plusieurs, beaucoup plus sécurisant.

n°39345551
DP59
Posté le 01-09-2014 à 22:14:47  profilanswer
 

J'ai pas suivi pourquoi  rouler de nuit?

n°39345606
mikamika
Posté le 01-09-2014 à 22:17:39  profilanswer
 

Les jours raccourcissent donc rouler de nuit permet de continuer à s'entraîner.

n°39345635
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 01-09-2014 à 22:19:17  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Les jours raccourcissent donc rouler de nuit permet de continuer à s'entraîner.


 
Ce sont les bonnes intentions de fin d'année:
- rouler la nuit
- faire du home trainer
 
Au final si l'on fait le bilan au printemps suivant ... :o
 
L'hiver, je trouve que le plus simple, c'est de courir le soir (donc la nuit), c'est nettement plus accessible et ça prend moins de temps pour un effort physique comparable.

Message cité 4 fois
Message édité par alvas le 01-09-2014 à 22:19:41
n°39345695
Winpoks
Posté le 01-09-2014 à 22:21:30  profilanswer
 

alvas a écrit :

Je trouve que ça fait un peu "méthode Coué" que de dire que c'est moins dangereux la nuit que le jour... car il y a un facteur clé qu'on oublie: la fatigue des automobilistes.
 
Tapez "RCEA accident" sous Google (Images) par ex, c'est la route avec le plus grand taux d'accidents en France... et la plupart se passent la nuit... car les chauffeurs s'endorment. Alors sans entrer dans le cas extrême du carton et des morts, ce n'est quand même pas rare d'avoir des conducteurs avec une vigilance qui baisse la nuit.


 
Non mais si Crapoussin roule la nuit c'est à Monaco. Va pas comparer les villes de sauvages sous développé à cette ville (mal foutue).  :o

n°39345716
pob
Posté le 01-09-2014 à 22:22:27  profilanswer
 

alvas a écrit :


 
Ce sont les bonnes intentions de fin d'année:
- rouler la nuit
- faire du home trainer
 
Au final si l'on fait le bilan au printemps suivant ... :o
 
L'hiver, je trouve que le plus simple, c'est de courir le soir (donc la nuit), c'est nettement plus accessible et ça prend moins de temps pour un effort physique comparable.


ptain, le home trainer c'est intenable.le truc chiantissime.
j'prefere encore faire du VTT tout suspendu en ville.

n°39345758
Winpoks
Posté le 01-09-2014 à 22:24:21  profilanswer
 

alvas a écrit :


 
Ce sont les bonnes intentions de fin d'année:
- rouler la nuit
- faire du home trainer
 
Au final si l'on fait le bilan au printemps suivant ... :o
 
L'hiver, je trouve que le plus simple, c'est de courir le soir (donc la nuit), c'est nettement plus accessible et ça prend moins de temps pour un effort physique comparable.


 
 
http://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/builds/images/thumbs/b/b8b1c4e3b9_marmotte-ventre-jaune_inklein-cc.jpg

n°39345878
DP59
Posté le 01-09-2014 à 22:32:32  profilanswer
 

Y toujours moyen de rouler le matin  [:grounded:1]

n°39346363
sanku
Posté le 01-09-2014 à 23:03:46  profilanswer
 

alvas a écrit :

Je trouve que ça fait un peu "méthode Coué" que de dire que c'est moins dangereux la nuit que le jour... car il y a un facteur clé qu'on oublie: la fatigue des automobilistes.

 

Tapez "RCEA accident" sous Google (Images) par ex, c'est la route avec le plus grand taux d'accidents en France... et la plupart se passent la nuit... car les chauffeurs s'endorment. Alors sans entrer dans le cas extrême du carton et des morts, ce n'est quand même pas rare d'avoir des conducteurs avec une vigilance qui baisse la nuit.

 

non mais on ne t'as pas dit de rouler a 3h du mat, l'hiver, a 18 h, il fait nuit !

n°39346427
soruah
Posté le 01-09-2014 à 23:08:05  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

 


Tu trouves qu'on voit mieux le cycliste grâce aux loupiottes ?


Ça dépend des loupiotes. Avec mes chinoiseries banngoodesque rouler la nuit  ça fait pas peur.  C'est les voitures qu'ont peur :o

n°39346650
Winpoks
Posté le 01-09-2014 à 23:25:32  profilanswer
 

soruah a écrit :


Ça dépend des loupiotes.


 
Une Maglite ou l'Excalibur.  [:hish:1]

n°39346780
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 01-09-2014 à 23:42:20  profilanswer
 

soruah a écrit :


Ça dépend des loupiotes. Avec mes chinoiseries banngoodesque rouler la nuit  ça fait pas peur.  C'est les voitures qu'ont peur :o


 
+1  :jap:  
 
Le seul truc chiant quand on roule de nuit avec un vrai projecteur, c'est de devoir baisser la lampe à chaque fois qu'on croise une voiture, au risque de se prendre des appels de phares.
 
Et le plaisir d'éblouir les connards qui veulent pas passer en feu de croisement pour un simple vélo :love:

n°39347469
padav
Posté le 02-09-2014 à 06:29:45  profilanswer
 

alvas a écrit :


L'hiver, je trouve que le plus simple, c'est de courir le soir (donc la nuit), c'est nettement plus accessible et ça prend moins de temps pour un effort physique comparable.


 
j'ai essayé un hiver, j'ai retrouvé mon genou en juin suivant
de me parle plus de cap, je préfère encore rouler la nuit
 
maintenant, j'ai tranché, je ne roule plus en semaine

n°39347577
com21
real men don't click
Posté le 02-09-2014 à 07:50:50  profilanswer
 


alvas a écrit :


 
C'est pour motiver com21 à en faire davantage et le faire progresser :o
 


 
Me faut une cycliste devant moi
 

alvas a écrit :


 
Excuse bancale! Le vent, ça fait bosser comme une petite montée, on s'en fiche de l'allure, ce qui compte c'est l'effort :o


 
Je me suis pris le vent juste après la montée, dur de récupérer :(


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°39347616
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 08:04:46  answer
 

hyperion66 a écrit :


100% d'accord. Quand j'étais encore salarié, j'allais au moins 2x par semaine au boulot en vélo, situé à 35kms de chez moi. Et l'hiver, automatiquement, trajet le matin et le soir de nuit. Trajet en pleine campagne, sans aucun éclairage public
Contrairement à ce que je pensais, les voitures s'écartent nettement plus que de jour et je trouve ça moins dangereux. Plusieurs raisons à cela :

  • Tu vois arriver les voitures derrière toi à cause des phares
  • De loin, les voitures ne savent pas vraiment si tu es une moto, un vélo ou autre et ralentissent.
  • Les voitures s'écartent plus car de nuit, on voit mieux si une voiture arrive en face ou pas (si elle a les phares allumés  :D )
  • Avec en plus le gilet fluo et les trucs fluo au niveau des jambes qui bougent, on ne peut pas ne pas t'avoir vu


De mon côté, j'avais par contre une lampe super puissante avec batterie externe, mais rase campagne oblige. Et lumière rouge fixe derrière, car la lumière rouge clignotante est interdite sur un vélo, en tous cas, s'il n'y a pas en plus une lumière rouge fixe !


[:wiids:2]  
la seule fois où j'ai roulé de nuit,c'est quand j'ai mal calculé le départ et l'arrivé en hiver. (depuis, en hiver,  je regarde les éphémérides quand je roule en fin de journée  :o )
J'étais même pas sortie de chevreuse qu'il faisait déjà nuit.
Les 17 tournants (avec des virages à angle mort) de nuit  :love:  
les bouts de bois sur lesquels tu roules, les nid de poule que tu ne vois pas
les phares des voitures qui t'éblouissent dès que tu te tournes ou regardes devant
je précise que j'était habillé tout en noir, mon lapierre était noir et je n'avais aucune lampe (je n'avais pas prévu de rentré de nuit)
mon cœur de colibri a failli claquer de peur
après une fois sortie de la vallée de chevreuse t'as l'éclairage public, mais pas avant, là était le gros soucy :/

n°39347659
hyperion66
Posté le 02-09-2014 à 08:16:29  profilanswer
 


 
C'est là qu'une personne douée d'intelligence serait rentrée avant de sortir de chevreuse, au moins pour aller chercher une lampe ou pour reporter la sortie.
Franchement, faudrait évoluer dans tes récits. Tu es pitoyable. En général, à 10mn près, tu sais quand il va faire nuit. Tu dis que la nuit est tombée à peine sorti de chevreuse, ce qui veut dire que le soleil était bas quand tu es parti. Et puis la nuit ne te tombe pas comme ça sur le coin de la gueule. La lumière diminue petit à petit.
Franchement, rouler de nuit sans aucun phare, c'est inconscient. Et après, tu viens nous dire que tu arrêtes les KOM car trop dangereux !! :sarcastic:


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°39347694
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 08:26:33  answer
 

hyperion66 a écrit :


 
C'est là qu'une personne douée d'intelligence serait rentrée avant de sortir de chevreuse, au moins pour aller chercher une lampe ou pour reporter la sortie.
Franchement, faudrait évoluer dans tes récits. Tu es pitoyable. En général, à 10mn près, tu sais quand il va faire nuit. Tu dis que la nuit est tombée à peine sorti de chevreuse, ce qui veut dire que le soleil était bas quand tu es parti. Et puis la nuit ne te tombe pas comme ça sur le coin de la gueule. La lumière diminue petit à petit.
Franchement, rouler de nuit sans aucun phare, c'est inconscient. Et après, tu viens nous dire que tu arrêtes les KOM car trop dangereux !! :sarcastic:


je l'ai fait qu'une fois
et c'est pas comme si je voulais tester le ride de nuit
quand j'étais à Dampierre en centre ville de chevreuse il commençait déjà à faire sombre
j'ai sous estimé la vitesse à laquelle la nuit tomberait :/


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2014 à 10:16:55
n°39348031
Kayou
Posté le 02-09-2014 à 09:23:09  profilanswer
 

padav a écrit :

ou alors tu roules de nuit [:idee]


Les zones industrielles c'est pas mal pour ça. C'est bien éclairé, en ligne droite et pas beaucoup de monde. Dans les clubs où je suis passés, les gros rouleurs faisaient ça l'hiver.
 

alvas a écrit :


 
Ce sont les bonnes intentions de fin d'année:
- rouler la nuit
- faire du home trainer
 
Au final si l'on fait le bilan au printemps suivant ... :o
 
L'hiver, je trouve que le plus simple, c'est de courir le soir (donc la nuit), c'est nettement plus accessible et ça prend moins de temps pour un effort physique comparable.


+1
 
 

n°39348242
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-09-2014 à 09:48:51  profilanswer
 

C'est pas faux... au final entre les contraintes boulot, la météo, je n'ai roulé qu'une ou deux fois de nuit (hors vélotaf, bien sûr :)).
Pour le HT je m'y tiens pas mal : 2/3 fois par semaine, en pensant à la saison à venir et aux bons moments passés en course :jap:
 

hyperion66 a écrit :


 
C'est là qu'une personne douée d'intelligence serait rentrée avant de sortir de chevreuse, au moins pour aller chercher une lampe ou pour reporter la sortie.
Franchement, faudrait évoluer dans tes récits. Tu es pitoyable. En général, à 10mn près, tu sais quand il va faire nuit. Tu dis que la nuit est tombée à peine sorti de chevreuse, ce qui veut dire que le soleil était bas quand tu es parti. Et puis la nuit ne te tombe pas comme ça sur le coin de la gueule. La lumière diminue petit à petit.
Franchement, rouler de nuit sans aucun phare, c'est inconscient. Et après, tu viens nous dire que tu arrêtes les KOM car trop dangereux !! :sarcastic:


 
Laisse faire la sélection naturelle...  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 02-09-2014 à 09:51:50

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°39348257
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 02-09-2014 à 09:50:30  profilanswer
 


 
Ca fait peur :(
 
Bon ce soir je vais essayer de pédaler un peu, ma dernière sortie date du 12 Août....


---------------

n°39348330
Winpoks
Posté le 02-09-2014 à 09:58:17  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Laisse faire la sélection naturelle...  :ange:


 
Elle a tenté plusieurs fois mais elle a du mal en ce moment.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  7026  7027  7028  7029  7030  7031

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR