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  [Cyclisme sur Route] La pratique, le matériel, la maladie.

 


Un autre vélo pour rouler l'hiver ?




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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] La pratique, le matériel, la maladie.

n°6187707
elpolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 27-07-2005 à 11:24:05  profilanswer
 

Topic originellement ouvert par Oes qui l'a gentiment cédé pour que le fp soit mis à jour
 
Bonjour à vous cyclosportifs et autres cyclistes de haut niveau,
 
Ce topic est dédié à ceux qui aimeraient faire partager leurs questions sur l'entrainement (fréquence de pédalage, fractionné, vo2max, sprint ...), matériel, certains parcours sympas de leur coin, montées de col, paysages, peformances, courses cyclistes ; bref, tout ce qui s'apparente à la pratique de la discipline.
 
******************************************************************************
 
Si t'es pas sur d’être au bon endroit regarde les liens ci-dessous:
 
Topic Velotaf/Velo au quotidien
Topic Pignon Fixe/singlespeed
Topic Cyclotourisme
Topic CX/Gravel
Topic VTT/Pognon/Apéro/Poussage de vélo
Topic Zwift
Topic VAE
Topic Vélib'
Topic Vélo Vintage
Topic Vél'Hauts-de-France
 
Si rien correspond à ta question alors t'es au bon endroit
 
******************************************************************************
 
Recensement des cyclistes HFR en cours, n'hésitez pas à insérer vos infos (lieu, vélo, profil Strava, etc.) dans la liste suivante, notamment si vous souhaitez participer aux kiroules :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing
 
******************************************************************************
 
Pour revivre les meilleures aventures d'HFR:
 
2012
Diagonale Dunkerque-Menton par mikamika (.doc)
Diagonale Menton-Hendaye par mikamika (.doc)
Diagonale Hendaye-Dunkerque par mikamika (.doc)
Diagonale Dunkerque-Perpignan par mikamika (.doc)
2013
Diagonale Hendaye-Strasbourg par mikamika (.doc)
Diagonale Strasbourg-Perpignan par mikamika (.doc)
Diagonale Perpignan-Brest par mikamika (.doc)
2014
Diagonale Brest-Menton par mikamika (.doc)
Diagonale Strasbourg-Brest par mikamika (.doc)
2015
Tour de France Randonneur US Métro 4650km/22 jours par mikamika (.doc)
Kuurne Brussel Kuurne par niku
Tour des Flandres par niku
Paris Roubaix Challenge par niku
Etape Du Tour par den's05
Etape Du Tour par nicoevo02
2016
Course en Finlande par den's05
Morzine Haut-Chablais par NicoE
Tour de la France en solo terminé par guezpard
Tour de la France en solo général par guezpard (site)
9h Longchamp par Wiripse (Topic Haut-de-France)
Premiere sortie Zwift par Wiripse
Kitombe par elpolo
2017
Synapse Disc par niku
1ère course FSGT par Amiral Fonzie
Boulogne-Chateauneuf Boulogne par elpolo
Gand-Wevelgem par niku
Boulogne-Chateauneuf-Boulogne par Miniw
Boulogne-Chateauneuf-Boulogne/Paris-Beauvais par Wiripse
Echec à Longchamp par elpolo
Paris-Roubaix par Wiripse
Paris-Roubaix par niku
BRM 200 par lordanku
Paris-Roubaix par dinsdale
Frépillon Gerberoy par Miniw
Ventoux + Vercors par lebibi
6h vélo du Pas-de-Calais par wiripse
Kimouille1peu par elpolo
La cyclo de dimanche par guezpard
La veste de pluie Gore Bike Wear One 1985 GTX Shakedry (rien que ça, oui :o) par delantera
24h de l'INSA par under_score
Lille Hardelot 2k17 par wiripse
Grimpée des Voirons 2017 par Vivinc74
Faucigny-Glières 2017 par Vivinc74
GNFY Mont Ventoux / Grand Parcours par Vivinc74
ALSACIENNE 2017 - parcours 137 km par niku
ALSACIENNE 2017 par Miniw
Alsacienne 2017 - Parcours 179km par Amiral Fonzie
Route de Saône et Loire par NicoE
Test cintre carbone chinois par Miniw :o
Love Tour Jour 1 par elpolo
Love Tour Photos Jour 1 par Jay Kay
Love Tour Jour 2 par elpolo
Love Tour Photos Jour 2 par Jay Kay
Love Tour Jour 3 par elpolo
Week-End en Eau de France par Wiripse
Week-End en Eau de France par Kmara2
Photos Week-End en Eau de France par Kmara2
Week-End en Eau de France par elpolo
La Grèce par den's05
Les débuts de R-jac
Cyclo Civis par guezpard
kiroule avec Sangel par wiripse
Premier 150km par Jay Kay
Petit Tour par Vivinc74
Moule Bite chez le dentiste par senpai_nono
Mini Cr/photos Levallois-Cabourg par katkar
Première sortie route de reeciz
Conti c'est de la merde par lebibi
Col de la cime de la Bonnette par nicklamor
Unijambisme par Jay Kay
Challenge gravel grinder plus 33 par bidoulou
Sacoche chinoise Roswheel par ZeMrHyde
Miniw p'tite caisse par Miniw
Kinormal par elpolo
 
 
 
******************************************************************************
Sondages
 
http://reho.st/reho.st/https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493623698-sonda.gif
http://reho.st/https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/4/1508415312-capture.jpg
******************************************************************************
 
Les Selchies d'HFR
 
Delantera                                    Wiripse                                       Katkar                                        Miniw
http://reho.st/thumb/reho.st/https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/SuUIBhGyHcfwI0RXwQDDkdbfEmhsk0CCCF0-LIKXsp4-2048x1536.jpghttp://reho.st/thumb/reho.st/https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/1xl_iLpwObldM3sYM-tYx8QN8PDyLET4yvv5hBDN9cg-2048x1536.jpghttp://reho.st/thumb/reho.st/https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/ikC-TQx8wIjnegdurqg5Bwn-yXqdYwQb2cna7JizgOo-2048x1536.jpghttp://reho.st/thumb/reho.st/self/88103cf5e25b810967c31ae7e849783830006a36.jpg
 
Kostas3                                       elpolo                             kaillou38                                      katkar
http://reho.st/thumb/reho.st/self/5e2994fdded5a4d81a79026aed09087d05b9fbda.jpghttp://reho.st/thumb/reho.st/medium/image.noelshack.com/fichiers/2017/23/5/1497022418-img-09062017-164853.jpghttp://reho.st/thumb/reho.st/preview/self/cd1d1a206bfbe2c4309cacb55a7b583b9be39136.jpghttp://reho.st/thumb/https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/hfPsp2rU0Z-xiYr3vskUjsyRQQ6Xc2eNBD6zYYnC76c-2048x1536.jpg
 
Crapoussin                                   troble                            den's05 (cacadale à vendre :o )       den's05
http://reho.st/thumb/reho.st/self/013093ba000fc7649830983f896db0357fab2d47.jpghttp://reho.st/thumb/reho.st/medium/self/e1f91045146fa678bb7b5403feed9b1f9e9ed99e.jpghttp://reho.st/thumb/reho.st/thumb/self/b15d15bf761c9a5b4a6247c9b7b2fc426782278d.jpghttp://reho.st/thumb/reho.st/thumb/self/494523ba0113be3aae0a8cd794daac04d8024eb4.jpg
 
Crapoussin                                 Kmara2                              t_faz                                           vicporc
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lebibi                                         guezpard                                     ZeMrHyde                                    g-catch
http://reho.st/thumb/reho.st/preview/self/e0763ab0da8bcb7b0258749d2c7b046c1c2b327c.jpghttp://reho.st/thumb/reho.st/medium/self/1e76bff21efb14126e9c71683fbcfeb335b19a88.jpghttp://reho.st/thumb/reho.st/medium/self/fe51c57bfe19d5e0cff784396ea0812a3620d535.jpghttp://reho.st/thumb/reho.st/preview/self/1c0de5c307fcbbe48a6529d6c7b6d3b8baacfa43.jpg
 
bubqr                                         Parinou                                       wiripse                                         GenyaB
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Viking1993                               Jay Kay                                 joelamouche                                drainvac
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xiky                                       Miniw                                      Vivinc74                                          Jay Kay
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Froooom                                       Miniw                                       wade
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******************************************************************************
 
 
LE MATOS
 
En construction
 
Pour débuter
Les fringues :

  • Chaussures de route (sans crampons sur la semelle et avec 3 trous), peu importe le modèle, prends celles où tu es à l'aise
  • Cales compatibles avec tes pédales (a priori je dirais look keo, mais essaie de trouver le modèle de tes pédales)
  • Chaussettes : pas la peine d'en racheter si tu as déjà des chaussettes de sport en synthétique
  • Cuissard : prends un modèle avec bretelles (ceux sans bretelles appuient sur le ventre et sont désagréables). Le chamois (le truc mou sous le cul) bleu en gel est beaucoup mieux que les autres
  • Maillot : celui qui te plait. Ceux avec une poche avec fermeture éclair sont bien pour ranger les clés. Pour la taille il faut que ce soit moulant
  • Gants : le modèle de gants courts qui te va/plait
  • Lunettes : indispensables si tu ne veux pas te prendre une saloperie dans l'oeil. Un modèle spécial vélo est mieux (il y en a dans les 10€ à décath) car elles montent suffisamment pour que tu voies à travers les lunettes quand tu as la tête penchée en avant
  • Casque : un modèle de route sans visière
  • Coupe-vent : le modèle btwin ultralight est bien. Ça te servira s'il fait un peu frais en début de sortie ou s'il y a une averse.  


 
Pas la peine d'acheter davantage au début, tu compléteras au fur et à mesure que tu te rends compte qu'il te manque des trucs.
 
Le reste du matos à prendre sur soi :

  • mini-pompe (prends un modèle dit "route" avec valve presta et annoncé au moins à 8-9 bars)
  • chambre de rechange
  • éventuellement 2e chambre ou rustines
  • multitool, éventuellement avec dérive-chaine  


 
Le Groupe
 
Il y a aujourd'hui 3 grands fabricants de composants:  
-Shimano
-Campagnolo
-SRAM
 
Ce qu'on nomme le groupe comporte généralement l'ensemble des pièces relatives à la transmission et au freinage. C'est à dire le pédalier et son boitier de pédalier, la cassette, la chaine, le dérailleur avant (si plusieurs plateaux), le dérailleur arrière, les leviers/manettes, et les étriers de freins.  
Les groupes à freins à disques sont rarement livrés avec les étriers et les disques.
 
On peut distinguer deux types de groupes. Les groupes mécaniques et les groupes électroniques (ou électriques...). Les premiers sont les groupes "classiques" à transmission par câble, les seconds sont récents et ont une transmission pilotée par des servomoteurs et non plus par des câbles.  
 
On peut rediviser en 2 chacune de ces catégories avec les groupes "classiques" (frein cantilever/patins et frein disque à tirage par câble) et les groupes hydrauliques (freins à disques hydrauliques) qui se développent et se popularisent.
 
Voici les différents groupes par types et marques et classés du plus haut de gamme au plus bas de gamme.  
 
Groupes Mécaniques (transmission par câble)
Classique(Canti):

-Shimano: Dura Ace(2x11v)/Ultegra(2x11v)/105(2x11v)/Tiagra(2x10v ou 3x10v)/Sora(2x9v ou 3x9v)/Claris(2x8v ou 3x8v)
-Campagnolo: Super Record(2x11v)/Record(2x11v)/Chorus(2x11v)/Potenza(2x11v)/Véloce(2x10v)/Athena(3x10v)
-Sram: Red(2x10v ou 2x11v)/Force 1(1x11v)/Force(2x11v ou 2x10v)/Rival 1(1x11v)/Rival(2x11 ou 2x10)/Apex 1(1x11)/Apex(2x10)
Hydraulique(Disc Hydro):
-Shimano: Dura Ace(2x11v)/Shimano RS685(2x11v)(manettes et étriers seulement)
-Campagnolo: En test chez les pros, pas de sortie prévue
-Sram: Red(2x11v)/Force 1(1x11v)/Force(2x11v)/Rival 1(1x11v)/Rival(2x11)/Apex 1(1x11)
 
Groupes Électroniques  
Classique(Canti):

-Shimano Di2: Dura Ace(2x11v)/Ultegra(2x11v)
-Campagnolo EPS: Super Record(2x11v)/Record(2x11v)/Chorus(2x11v)
-Sram eTAP: Red(2x11v)  
Hydraulique(Disc Hydro):
-Shimano Di2: Dura Ace(2x11v)/Ultegra(2x11v)
-Campagnolo EPS: En test chez les pros, pas de sortie prévue
-Sram eTAP: Red(2x11v)  
 
Atouts/inconvénients d'un groupe électronique


Message édité par elpolo le 19-10-2017 à 14:38:16
mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 11:24:05  profilanswer
 

n°6187751
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 27-07-2005 à 11:29:21  profilanswer
 

Si peut-être. En toute sincérité je n'y ai jamais mis les pieds, je suis 100% vélo de route et n'a donc jamais été attiré pa rle topic VTT. Pour moi c'est pas du tout pareil. Sinon tampi, j'ai pas envie de faire un topic inutile qui n'intéressera personne.

n°6190290
Oceanborn
Posté le 27-07-2005 à 16:11:48  profilanswer
 

Non non c'est une bonne idée je trouve  :)
Y a un topic VTT, c'est normal qu'il y ait un topic vélo de route.
Néanmoins OES je te conseille de renommer ton topic, ton titre est pas top. Et aussi faudra penser (dans le futur) à éditer ton premier post, mettre des infos utiles, des liens, des photos, bref le rendre un peu plus attrayant.
 
Bon sinon, si quelqu'un a un exemple de séance de fractionné à vélo je suis preneur  :)

n°6190345
coda
Posté le 27-07-2005 à 16:16:51  profilanswer
 

un ptit site que j'ai trouvé ce matin:
 
https://www.polarcyclingcoach.com/
 

n°6190465
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 27-07-2005 à 16:27:21  profilanswer
 

Mince, je suis interdit d'image, je viens de le voir que miantenant. C'est pas tip top ça :/ (j'avais callé un truc trop immense sur un topic test de Joce il a pas aprécié).

n°6190577
Prems
Just a lie
Posté le 27-07-2005 à 16:35:31  profilanswer
 

J'ai un vélo Decathlon Série R T/1, bon il pèse plus de 11kg mais il est pas mal quand même. Surtout avec ses nouveaux pneus rouge et noir. :o


---------------
Ratures - Cuisine
n°6190611
coda
Posté le 27-07-2005 à 16:37:35  profilanswer
 

allé allé hop pour donner un coup de main a ce ptit topic ;)
 
http://tandemaniak.free.fr/tmp/road.jpg
 
:)

n°6190656
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 27-07-2005 à 16:41:28  profilanswer
 

Peut etre du Hors sujet mais en tout cas le vélo à Paris c'est pas la joie, il y a certes de nouveaux aménagements qui ont été concus, mais qui ne sont pas continus et surtout relativement dangereux face à une circulation qui manque parfois beaucoup de vigilance avec les 2 roues qui demande une constante attention. Donc pour rouler il y à Vincennes pas trop loin, un bon niveau pour certains qui s'entrainent la, mais un circuit en boucle devient parfois lassant, donc je regrette la banlieue . Le seul moment ou j'arrive à apprecier le vélo à Paris, c'est le dimanche matin en période estivale = moins de monde sur les routes :)

n°6190669
coda
Posté le 27-07-2005 à 16:42:36  profilanswer
 

c'est clair que les anneaux de vincennes ou boulogne ... on a vite fait le tour :o :D

n°6190687
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 27-07-2005 à 16:44:15  profilanswer
 

J'ai un trek un vieu de la vieille 2400, ou j'ai cassé l'année dernière l'attache de la selle au tube de selle, je peux vous dire que la gauffre à été mémorable.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 16:44:15  profilanswer
 

n°6190697
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 27-07-2005 à 16:45:11  profilanswer
 

Il est à qui cet engin de malade paré pour la compèt' à 49 de moy ?
 
De mon côté j'ai un Veneto acheté 500€ il y a 3 ans, cadre alu, 11kg, j'hésite à changer les roues pour des Mavic Comic (430€ la paire, rayons profilés et peux nombreux). C'est super rigide et sans aucun doute plus léger même si c'est pas du tout leur point fort.
 
J'ai pas du totu le budget pour m'offrir un tout nouveau vélo excellent équilibré au niveaux des pièces. A acheter un nouveau vélo, c'est déjà 1000€ le cadre carbone minimum.
 
A le changer, autant que je vois la différence et pas qu'un peu donc ... peut-être une fois dans la vie active ^^

n°6190723
coda
Posté le 27-07-2005 à 16:46:50  profilanswer
 

:whistle:

n°6190727
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 27-07-2005 à 16:47:12  profilanswer
 

zebulon0011 a écrit :

J'ai un trek un vieu de la vieille 2400, ou j'ai cassé l'année dernière l'attache de la selle au tube de selle, je peux vous dire que la gauffre à été mémorable.


Va pas de suite dans le topic honte et fait nous part de cette coûttasse en puissance [:cumstorm]  
 
Des croutes à l'arrêt, je suis le champion aussi, vive les pédales automatiques :D

n°6190731
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 27-07-2005 à 16:47:22  profilanswer
 

Cosmic, ca fait mieux, non je ne bosse pas pour Mavic :D

n°6190742
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 27-07-2005 à 16:48:12  profilanswer
 


Tu insinus comme beaucoup que 500€ le vélo c'est déjà suffisant pou ce que j'en fais ? ^^

n°6190761
coda
Posté le 27-07-2005 à 16:49:15  profilanswer
 

zebulon00111 > perso je prefere le look des spins (et je ne bosse pas chez spinergy :D)
 
chez mavic j'ai les crossmax sl ... mais pour le vtt :D
mais bon j'aimerai bien une ptite paire de ksyrium pour le route .. parceque bon les spins en montagne faut quand meme les tirer :D


Message édité par coda le 27-07-2005 à 16:50:04
n°6190766
coda
Posté le 27-07-2005 à 16:49:43  profilanswer
 

oes a écrit :

Tu insinus comme beaucoup que 500€ le vélo c'est déjà suffisant pou ce que j'en fais ? ^^


 
non pas du tout :D
c'etait juste en rapport avec l'autre partie de ton msg sur le proprietaire de ce vélo :)

n°6190775
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 27-07-2005 à 16:50:06  profilanswer
 

zebulon0011 a écrit :

Cosmic, ca fait mieux, non je ne bosse pas pour Mavic :D

Rooooo Cosmic bien entendu, faute de frappe :o Elles sont plus lourdes que les ksyrium equipe mais plus rigide (et plus class^^), mais plus chère aussi. Après vu le faible prix à ajouter je peux peut-être prendre des ksyrium Elite ? Mouais je préfère le noir et puis du ksyrium Elite sur mon Veneto à 500€ :sweat:

n°6190792
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 27-07-2005 à 16:51:08  profilanswer
 

coda a écrit :

non pas du tout :D
c'etait juste en rapport avec l'autre partie de ton msg sur le proprietaire de ce vélo :)


T'habites où ? :D Tu as monté quoi dessus ? C'est un Dura Ace on dirait. T'as quoi comme braquets  ? Poids ?

n°6190807
Oceanborn
Posté le 27-07-2005 à 16:52:26  profilanswer
 

Mon vélo  :sweat:
Il doit etre suffisant pour ce que je fais, mais ca m'enpeche pas de vouloir un autre vélo  :sweat: je le trouve bien pourri quand meme. Surtout après 4 ans avec un entretien minimum.
Je sens que je vais craquer et m'acheter un Trek a 3000€ ou autre...

n°6190818
coda
Posté le 27-07-2005 à 16:53:08  profilanswer
 

oes a écrit :

T'habites où ? :D Tu as monté quoi dessus ? C'est un Dura Ace on dirait. T'as quoi comme braquets  ? Poids ?


 
 
il est monté en 105. pour les braquets et le poids bonne question :D faudrait que je le pese a l'occaz. le route c'est en complement du vtt donc bon ..  

n°6190827
coda
Posté le 27-07-2005 à 16:53:36  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Mon vélo  :sweat:
Il doit etre suffisant pour ce que je fais, mais ca m'enpeche pas de vouloir un autre vélo  :sweat: je le trouve bien pourri quand meme. Surtout après 4 ans avec un entretien minimum.
Je sens que je vais craquer et m'acheter un Trek a 3000€ ou autre...


 
les nouveaux treks sont tres sympas ... :)

n°6190876
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 27-07-2005 à 16:55:56  profilanswer
 

oes a écrit :

Va pas de suite dans le topic honte et fait nous part de cette coûttasse en puissance [:cumstorm]  
 
Des croutes à l'arrêt, je suis le champion aussi, vive les pédales automatiques :D


 
:D, en fait je pense que l'origine du problème c'est surtout vis a vis de ma négligeance d'entretien (route salées en hiver) le sel à fini par ronger pas mal d'équipement dont l'attache qui se situe sous la selle qui permet de maintenir celle ci au tube de selle.
Ben sur la route, je devais rouler à 28/30, bang, je me vois partir en arriere, j'ai quand meme eu le temps d'eviter le tube (ouf) mais la roue n'a pas manqué, puis la, c'est l'enchainement, puis c marrant pcq ces moments la ont les vis au ralenti :)
le fini par me crouter lamentablement le cul en premier (je n'avais meme pas mis des gants) j'ai laissé qq adn sur la route sur 20 m, cuissard déchiqueté, les fesses pareil, je suis rentré , le cuissard troué en danseuse chez moi (à 40 bornes)en sang, pendant 2 semaines, je n'ai pas pu m'assoir, ni me coucher normalement...
et comme tu dis, vive les pedales automatiques, sans quoi s'aurait pu etre bien pire...

n°6190920
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 27-07-2005 à 16:58:45  profilanswer
 

Ouais en gros, zebulon0011, tu portes bien ton avatar quoi  :lol:

n°6190966
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 27-07-2005 à 17:01:18  profilanswer
 

coda=> J'aime bien aussi les cannondale, mon prochain choix s'orientera dailleurs certainement vers eux, super ta pétrolette, puis les roues, c géant , il faut que je fasse qq economies encore :sweat:

n°6190980
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 27-07-2005 à 17:02:02  profilanswer
 

Si tu as le budget c'est clair que chez Trek c'est sympa. Les madone ont de quoi envoyer sur la route !
 
Et sinon coda, tu ne sais même pas le nombre de dents de tes plateaux ?
 
Il y a des cyclo de bon niveau ici ? Je cherche à gagner en puissance aérobique, je suis à 240W actuellement mais je ne fais qu'une seule sortir par semaine juste pour pas habituer les jambes avant de m'y mettre dès que le boulot me le permets. Du coup je suis à 32 sur le plat et j'aimerai bien un jour flirter avec le 40 si c'est pas trop demandé!

n°6190985
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 27-07-2005 à 17:02:18  profilanswer
 

oes a écrit :

Ouais en gros, zebulon0011, tu portes bien ton avatar quoi  :lol:


 
ca doit etre ma destinée, me prendre des gauffres  :lol:

n°6191003
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 27-07-2005 à 17:03:13  profilanswer
 

coda a écrit :

il est monté en 105. pour les braquets et le poids bonne question :D faudrait que je le pese a l'occaz. le route c'est en complement du vtt donc bon ..

Tu les as payées combien tes spins ? Efficaces en plaine ?

n°6191004
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 27-07-2005 à 17:03:21  profilanswer
 

tu habites dans quel coin oes?

n°6191019
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 27-07-2005 à 17:03:58  profilanswer
 

a vu d'oeil ca doit etre du 42*52 non?

n°6191042
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 27-07-2005 à 17:05:37  profilanswer
 

Toulouse en semaine, Aspect/Saint-Gaudens le WE et les vacances).
 
42/52 oui c'est toujours dans ces eaux là mais c'est surtout la grande plaque qui m'intéresse, difficile de voir si c'est un 53/54 ou un 52^^


Message édité par oes le 27-07-2005 à 17:07:35
n°6191071
Yoshikawa
Posté le 27-07-2005 à 17:07:28  profilanswer
 

Les Spynergy c'etait pas interdit ca pendant un moment ?

n°6191087
slyv44
Posté le 27-07-2005 à 17:08:22  profilanswer
 

Déjà une sortie par semaine c'est pas assez pour progresser, on m'a toujours dit qu'il en fallait au moins 2. Parce qu'en 1 semaine tu reperds l'aquis de la sortie précédente.

n°6191138
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 27-07-2005 à 17:12:10  profilanswer
 

oes= si c'est 54 tu dois bien rouler :) , moi perso je prefere les petits developmnts, je sature vite en puissance.
Tu dois avoir de belles routes dans le coin !

n°6191615
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 27-07-2005 à 17:57:56  profilanswer
 

Je fais du VTT sur route pour le moment, avec un Rockrider 4.1 :D
 
J'envisage de m'acheter un vélo de course d'occasion dans les prochains temps ...


---------------
Jan ULLRICH est un exemple de fair-play, de puissance, mais il a manqué de chance au long de sa vie :/
n°6191631
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 27-07-2005 à 17:59:07  profilanswer
 

je vends mon trek cassé :D

n°6191674
Polopop
Posté le 27-07-2005 à 18:02:45  profilanswer
 

:hello:  
 
Je possède un Lapierre Sprot Cruiser : un route avec un cintre plat. C'est sympa pour rouler tranquillement sans se faire ma l au dos. Par contre niveau aérodynamise ce n'est pas top. Mais bon je n'en suis pas encore rendu à me préocuper de ça...  :lol:  
 
Il doit faire dans les 11kg. Même si c'est un peu lourd pour un route ça ne me gêne pas. (Sauf peut être le jour ou je pourrai essayer un vélo de 9kg)
 
J'espère pouvoir m'y mettre sérieusement en septembre en m'inscrivant dans un club... de triathlon  :D  
 
Je voudrais savoir si les pédales auto sont vraiment utiles? Quels sont les + et les - par rapport à des pédales + cale pieds?
(En dehors de la période d'adaptation nécessaire)
 
 
 

n°6191788
slyv44
Posté le 27-07-2005 à 18:13:42  profilanswer
 

Polopop a écrit :

:hello:  
 
Je possède un Lapierre Sprot Cruiser : un route avec un cintre plat. C'est sympa pour rouler tranquillement sans se faire ma l au dos. Par contre niveau aérodynamise ce n'est pas top. Mais bon je n'en suis pas encore rendu à me préocuper de ça...  :lol:  
 
Il doit faire dans les 11kg. Même si c'est un peu lourd pour un route ça ne me gêne pas. (Sauf peut être le jour ou je pourrai essayer un vélo de 9kg)
 
J'espère pouvoir m'y mettre sérieusement en septembre en m'inscrivant dans un club... de triathlon  :D  
 
Je voudrais savoir si les pédales auto sont vraiment utiles? Quels sont les + et les - par rapport à des pédales + cale pieds?
(En dehors de la période d'adaptation nécessaire)


 
 
Les cale pieds pour que ca soit efficace il faut que ce soit bien serré et donc pour enlever ton pieds de la pédale il faut d'abord dessérer la courroie donc en cas de perte d'équilibre/chute tu restes attaché au vélo. Avec des pédales automatique c'est comme avec des fixation de skie en cas de chute tu dechausses.  
De plus avec des pédales auto tu mieux "fixé" aux pédales, tu as des modèles avec un petit débattement pour éviter les problèmes de genoux et tu "chausses" plus facilement (il n'y a pas besoin de serer les courroies)

n°6192570
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 27-07-2005 à 19:46:14  profilanswer
 

Polopop a écrit :

Je voudrais savoir si les pédales auto sont vraiment utiles? Quels sont les + et les - par rapport à des pédales + cale pieds?
(En dehors de la période d'adaptation nécessaire)


Ouch! C'est le jour et la nuit ! une pédale auto, c'est l'assurance d'un pied solidaire de ton vélo, assurant des pertes minimes. Quand tu soulèves la pédale c'est également plus facile, et moins lourd à lever. Enfin, vu que la pédale est toute petite, c'est ton pied qui fait tourner le vélo et non "le gros machin" que tu dois pousser avec le pied, on comprend ça vite quand on atesté : cadence de pédalage bien plus rapide et fluide assurée !

n°6193146
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 27-07-2005 à 21:01:50  profilanswer
 

Vous me conseillez quoi comme marque de vélo de route sachant que j'ai un très petit budget (~100-150€) (vélo d'occasion)


---------------
Jan ULLRICH est un exemple de fair-play, de puissance, mais il a manqué de chance au long de sa vie :/
mood
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