Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

 

 

Un leaderboard du topic pour ces open 2022 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

[]-CrossFit-[] Forging Elite Redface

n°50363808
arylol
Posté le 17-07-2017 à 09:36:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors verdict? t'as pu passer ton snatch a 150kg?
 
Je crois que la programmation de ma nouvelle box tue un peu ma motive maintenant. Des wods de 25 minutes tous les jours, souvent en team, 0 technique et ça va etre comme ça jusqu'a septembre...
 
2 mois que j'ai pas touché une barre lourde :O

mood
Publicité
Posté le 17-07-2017 à 09:36:01  profilanswer
 

n°50366439
adelendra
Posté le 17-07-2017 à 13:55:22  profilanswer
 

arylol a écrit :

Alors verdict? t'as pu passer ton snatch a 150kg?

 

Je crois que la programmation de ma nouvelle box tue un peu ma motive maintenant. Des wods de 25 minutes tous les jours, souvent en team, 0 technique et ça va etre comme ça jusqu'a septembre...

 

2 mois que j'ai pas touché une barre lourde :O


Comment je détestais ce genre de Wod.
Le format que j'aime bien c'est bon échauffement, travail technique/force sur les gros mouvement puis w Wod de 10min max avec vrai étirements  [:love_yvele]


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°50366623
arylol
Posté le 17-07-2017 à 14:10:45  profilanswer
 

J'aime bien qu'il y ait de la variété justement mais la ca devient redondant mais je tiens en me disant que ça va payer pour la suite car la programmation de ma box est plutot reputé.
 
Par contre vous faites des étirements/mobilité dans les 1 heure de cours? Dans mon ancienne box on faisait systématiquement 5 minutes de mobilité du jour mais plus rien dans cette box.
 
Les etiremennts j'en faisais quasiment pas depuis toujours et ces 2 dernieres années de crossfit du coup suite a des problèmes de lombaires en cap j'ai fais radio et je fais du kiné pour étirer la chaine postérieur, si j'essaye de toucher mes doigts de pieds j'arrive a peine a la moitié inférieur du tibia. Bizarre que ca fasse partie de cours a part entiere.

n°50367117
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 17-07-2017 à 14:52:35  profilanswer
 

Avec l'annonce d'une course d'obstacles je viens de me refaire celle de 2012.
 
La course avec froning putain :love: https://youtu.be/HVjYnko1-0k?t=4m11s

n°50367900
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 17-07-2017 à 15:55:13  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :

Avec l'annonce d'une course d'obstacles je viens de me refaire celle de 2012.

 

La course avec froning putain :love: https://youtu.be/HVjYnko1-0k?t=4m11s


 :love:
Y'a du VTT cette année en plus, moi qui suis fan, je suis aux anges :D

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 17-07-2017 à 15:55:45

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°50369556
adelendra
Posté le 17-07-2017 à 18:48:38  profilanswer
 

arylol a écrit :

J'aime bien qu'il y ait de la variété justement mais la ca devient redondant mais je tiens en me disant que ça va payer pour la suite car la programmation de ma box est plutot reputé.

 

Par contre vous faites des étirements/mobilité dans les 1 heure de cours? Dans mon ancienne box on faisait systématiquement 5 minutes de mobilité du jour mais plus rien dans cette box.

 

Les etiremennts j'en faisais quasiment pas depuis toujours et ces 2 dernieres années de crossfit du coup suite a des problèmes de lombaires en cap j'ai fais radio et je fais du kiné pour étirer la chaine postérieur, si j'essaye de toucher mes doigts de pieds j'arrive a peine a la moitié inférieur du tibia. Bizarre que ca fasse partie de cours a part entiere.


Ça dépend des box. Pour certaines c'est systématique. Dans certaines, au retour de séminaires/formations ils en font puis perdent très vite l'habitude parce que les Wod débordent que ce soit parce que l'échauffement/le Wod est "trop long" ou parce que même si le rôle Cap est de x minutes, "blablabla il faut finir" même si c'est au final 20min. (Chose qui pour moi est contre productif parce que si tu peux maintenir l'effort qui est sensé durer 10min pendant 20min c'est que le Wod est mal dimensionné ou mal exécuté)
Bref, les étirements c'est essentiel :o


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°50375732
arylol
Posté le 18-07-2017 à 11:10:59  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


 :love:  
Y'a du VTT cette année en plus, moi qui suis fan, je suis aux anges :D


 
Autant j'aimais bien le concept de vtt autant la curse d'obstacle #ninjawarrior #spartanrace ça pue un peu trop le marketing, et pour que ça pue le marketing dans le crossfit il faut pas y aller de main morte :O

n°50376450
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 18-07-2017 à 12:20:16  profilanswer
 

Ben y'en avait déjà eu en 2012.
 
Perso ca me choque pas et je ne trouve pas ca très "marketing".
Le crossfit se vend "pour la vie de tous les jours" et "être prêt pour l'imprévisible", passer des obstacles me semble plus cohérent que soulever de grosses barres.
 
Avec du VTT et je crois aussi de la natation, avec les regionals sans barre je trouve que tout ca reste cohérent ^^

n°50377421
arylol
Posté le 18-07-2017 à 14:03:53  profilanswer
 

Sur le principe c'est coherent oui mais normalement il y a 1 epreuve où les athletes doivent faire un truc qu'ils n'ont jamais fait auparavant (peg board en 2015, snail il me semble en 2016) la entre le run swim run du wod 1, le vtt du wod 2 et le ninja warrior ça fait deja 3 wod pour changer.
 
On veut de la grosse barre au dessus de la tete on est pas sur tf1 là!

n°50377673
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 18-07-2017 à 14:22:12  profilanswer
 

arylol a écrit :


On veut de la grosse barre au dessus de la tete on est pas sur tf1 là!


 
J'veux plus entendre parler de grosses barres.
 
Hier j'ai vu un trailer sur un mec qui s'est pris une barre sur un snatch. Paralysé.
Y'a deux mois j'en ai pris une aussi je me suis dit "ca pique c'est grave lol".
 
 [:baragor]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 14:22:12  profilanswer
 

n°50377807
oh_damned
Posté le 18-07-2017 à 14:30:19  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :


 
J'veux plus entendre parler de grosses barres.
 
Hier j'ai vu un trailer sur un mec qui s'est pris une barre sur un snatch. Paralysé.
Y'a deux mois j'en ai pris une aussi je me suis dit "ca pique c'est grave lol".
 
 [:baragor]


 
 
Kevin Ogar, c'est un peu un cauchemar ce qui lui est arrivé.

n°50378086
arylol
Posté le 18-07-2017 à 14:55:20  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :


 
J'veux plus entendre parler de grosses barres.
 
Hier j'ai vu un trailer sur un mec qui s'est pris une barre sur un snatch. Paralysé.
Y'a deux mois j'en ai pris une aussi je me suis dit "ca pique c'est grave lol".
 
 [:baragor]


 
T'inquiete avec ce qu'on souleve on risque pas grand chose :O
 

oh_damned a écrit :


 
 
Kevin Ogar, c'est un peu un cauchemar ce qui lui est arrivé.


 
je viens de regarder la video du coup, on dirait qu'il se blesse avant que la barre lui retombe dessus, j'ai jamais été contraint de dropper comme ça ceci dit. C'est vraiment triste pour lui.

n°50379080
oh_damned
Posté le 18-07-2017 à 16:25:55  profilanswer
 

Dans les témoignages qu'il a fait il dit avoir senti la barre lui toucher le dos.
Le mec avait un super niveau (Snatch à 130kg, C&J à 150kg, Dl à 250kg, ...).

n°50396860
Jinq
Posté le 20-07-2017 à 11:24:03  profilanswer
 

arylol a écrit :

Alors verdict? t'as pu passer ton snatch a 150kg?
 


 
97...
 
ça doit plus être dû au 3 jours de repos qu'au chaussures (qui sont top)

n°50397595
arylol
Posté le 20-07-2017 à 12:18:25  profilanswer
 

Jinq a écrit :


 
97...
 
ça doit plus être dû au 3 jours de repos qu'au chaussures (qui sont top)


 
J'ai vu ça sur insta, tres propre  :sol:

n°50397710
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 20-07-2017 à 12:27:46  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
J'ai vu ça sur insta, tres propre  :sol:


 
Pareil c'était bien beau !

n°50398347
Jinq
Posté le 20-07-2017 à 13:37:48  profilanswer
 

100 était mon objectif à fin fin Juin, je vais avoir quelques semaines de retard

n°50398996
arylol
Posté le 20-07-2017 à 14:21:04  profilanswer
 

c'est rien quelque semaine de retard sur une progression en vue des games !!!!

n°50399144
Jinq
Posté le 20-07-2017 à 14:31:01  profilanswer
 

arylol a écrit :

c'est rien quelque semaine de retard sur une progression en vue des games !!!!


 
 
d'ici 10ans à ce rythme la. Je suis bientôt en master 35 haha :lol:

n°50399273
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 20-07-2017 à 14:40:35  profilanswer
 

Jinq a écrit :


 
 
d'ici 10ans à ce rythme la. Je suis bientôt en master 35 haha :lol:


 
 
http://i.makeagif.com/media/7-20-2017/5OptaH.gif
 
Qu'est ce que t'as contre les vieux ?  :fou:  :fou:

n°50402159
oh_damned
Posté le 20-07-2017 à 17:38:27  profilanswer
 

Jinq a écrit :


 
 
d'ici 10ans à ce rythme la. Je suis bientôt en master 35 haha :lol:


 
Blague à part cette nouvelle caté des masters 35-39 va être super intéressante à suivre vus ceux qui sont dedans.

n°50402427
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 20-07-2017 à 17:59:37  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

J'ai vu ça sur insta, tres propre  :sol:


profil ?!

 

Moi j'ai jamais passé 100kg sur un beau squat snatch, seulement en power snatch :D

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 20-07-2017 à 18:00:17

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°50402542
oh_damned
Posté le 20-07-2017 à 18:10:57  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


profil ?!
 
Moi j'ai jamais passé 100kg sur un beau squat snatch, seulement en power snatch :D


 
C'est cool c'est que tu sais ce que tu dois bosser :D
Et du coup ça veut aussi dire que tu as un bon 10kg en marge de progrès en bossant uniquement sur la technique.

n°50404313
Jinq
Posté le 20-07-2017 à 21:24:58  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


profil ?!
 
Moi j'ai jamais passé 100kg sur un beau squat snatch, seulement en power snatch :D


 alex2k8  
 
Je dois avouer que je préfère aussi le power snatch.  Il faut bcp moins réfléchir et se dire attention la.barre dois bien monter droite, je dois la réceptionner à cet endroit etc..  C'est super explosif et fun le powersnacth :))

n°50407319
arylol
Posté le 21-07-2017 à 09:49:41  profilanswer
 

Je place une cassededi pour ceux qui respectent l’équation suivante: 1RM Overhead squat < 1RM Snatch
 
Par contre ça fait une semaine que je m'etire sérieusement pour mes problèmes de lombaires, genre 15 minutes par jour. ça fait une grosse différence dans la recup, avant après 3 jours je pouvais plus marcher et la niquel ça tire un peut mais j'aurais pu faire 4-5 jours de suites. Manque plus que je recupere quelques centimètres sur ma chaine postérieur et ce sera niquel.
 
Je suis étonné qu'on en fasse si peu en post wod, dans ma nouvelle box on en fait pas du tout, et quasi pas de mobilité pre wod.

n°50408785
oh_damned
Posté le 21-07-2017 à 11:48:38  profilanswer
 

arylol a écrit :

Je place une cassededi pour ceux qui respectent l’équation suivante: 1RM Overhead squat < 1RM Snatch


 
Sans doute un simple soucis de mise en place pour l'OHS.
Surtout si on utilse un rack, c'est relativement "simple" d'envoyer au dessus de sa tête 110%+ de son max au Snatch.
C'est un peu plus chiant en partant du sol, mais ça reste faisable (on clean, on fait un jerk partiel pour passer la barre derrière, on change le grip pour prendre une largeur propice à l'OHS, on jerk, on est prêt)
 
 

Citation :


Par contre ça fait une semaine que je m'etire sérieusement pour mes problèmes de lombaires, genre 15 minutes par jour. ça fait une grosse différence dans la recup, avant après 3 jours je pouvais plus marcher et la niquel ça tire un peut mais j'aurais pu faire 4-5 jours de suites. Manque plus que je recupere quelques centimètres sur ma chaine postérieur et ce sera niquel.
 
Je suis étonné qu'on en fasse si peu en post wod, dans ma nouvelle box on en fait pas du tout, et quasi pas de mobilité pre wod.


 
C'est difficile de faire tenir tout dans 1h, faire tout ou partie de la self-maintenance en dehors du temps de training paraît incontournable.
 

n°50409005
Jinq
Posté le 21-07-2017 à 12:06:35  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Sans doute un simple soucis de mise en place pour l'OHS.
Surtout si on utilse un rack, c'est relativement "simple" d'envoyer au dessus de sa tête 110%+ de son max au Snatch.
C'est un peu plus chiant en partant du sol, mais ça reste faisable (on clean, on fait un jerk partiel pour passer la barre derrière, on change le grip pour prendre une largeur propice à l'OHS, on jerk, on est prêt)
 
 
 


 
cette partie est une de mes plus grande faiblesse. Une fois sur 2 je me chope l'os du bas du coup avec la barre ou alors je loupe mon dos et je m'arrache Presque un/deux bras.

n°50409031
oh_damned
Posté le 21-07-2017 à 12:09:58  profilanswer
 

Jinq a écrit :


 
cette partie est une de mes plus grande faiblesse. Une fois sur 2 je me chope l'os du bas du coup avec la barre ou alors je loupe mon dos et je m'arrache Presque un/deux bras.


 
 
La méthode bête mais efficace : faire le mouvement plusieurs fois à chaque training pendant ton échauffement, tu peux inclure ça dans un Burgener Warm-up un peu modifié par exemple. Au bout de qq semaines ton cortex moteur devrait l'avoir enregistré.

n°50409128
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 21-07-2017 à 12:19:09  profilanswer
 

Skill squat clean hier.
 
C'est cool de rebosser de la technique, je pense commencer à comprendre le mouvement. J'avais tendance a faire un shrugs PUIS chuter alors que les deux mouvements se passent en même temps.
 
Si j'y arrive j'irais m'entrainer à pas lourd là dessus pour bien imprimer le mouvement puis un peu monter en charge.

n°50409302
adelendra
Posté le 21-07-2017 à 12:38:49  profilanswer
 

oh_damned a écrit : a écrit :


C'est difficile de faire tenir tout dans 1h, faire tout ou partie de la self-maintenance en dehors du temps de training paraît incontournable



 

Ba justement non! Quand on se veut être une discipline bonne pour le corps, on intègre ces choses à l'entrainement classique. Surtout pour des non compétiteurs qui viennent pour s'entretenir.
C'est bien beau de faire lever des grosses barres, mais derrière il faut pas s'étonner si la moitié de la clientèle des ostéo sont crossfitteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par adelendra le 21-07-2017 à 12:39:24

---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°50410039
arylol
Posté le 21-07-2017 à 13:47:32  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Sans doute un simple soucis de mise en place pour l'OHS.
Surtout si on utilse un rack, c'est relativement "simple" d'envoyer au dessus de sa tête 110%+ de son max au Snatch.
C'est un peu plus chiant en partant du sol, mais ça reste faisable (on clean, on fait un jerk partiel pour passer la barre derrière, on change le grip pour prendre une largeur propice à l'OHS, on jerk, on est prêt)
 
 

Citation :


Par contre ça fait une semaine que je m'etire sérieusement pour mes problèmes de lombaires, genre 15 minutes par jour. ça fait une grosse différence dans la recup, avant après 3 jours je pouvais plus marcher et la niquel ça tire un peut mais j'aurais pu faire 4-5 jours de suites. Manque plus que je recupere quelques centimètres sur ma chaine postérieur et ce sera niquel.
 
Je suis étonné qu'on en fasse si peu en post wod, dans ma nouvelle box on en fait pas du tout, et quasi pas de mobilité pre wod.


 
C'est difficile de faire tenir tout dans 1h, faire tout ou partie de la self-maintenance en dehors du temps de training paraît incontournable.
 


 
Pas de soucis pour la mettre au dessus de ma tete j'ai plutot un probleme de mobilité, plus je descends plus je bascule vers l'avant jusqu'au moment ou inévitable ou mes epaules arrivent plus a compenser et la barre tombe à l'avant :'(
C'est pas lourd, meme pas 50% de mon 1rm en front squat. Dès que j'ai progressé avec la mobilité hanche/ischio j'attaque la mobilité overhead !
 
Oui pour les etirement suis d'accord je disais juste que je suis étonné qu'on soit si peu sensibilisés au sujet (genre que les coach nous disent d'aller nous etirer après le wod) ça me parait vital maintenant !
 

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 21-07-2017 à 13:50:35
n°50410557
oh_damned
Posté le 21-07-2017 à 14:25:28  profilanswer
 

adelendra a écrit :


 
Ba justement non! Quand on se veut être une discipline bonne pour le corps, on intègre ces choses à l'entrainement classique. Surtout pour des non compétiteurs qui viennent pour s'entretenir.
C'est bien beau de faire lever des grosses barres, mais derrière il faut pas s'étonner si la moitié de la clientèle des ostéo sont crossfitteur :o


 
Je ne dis pas ça parce que c'est vendredi, mais le Crossfit bon pour le corps bof bof.
J'adore cette discipline, mais clairement si on est obligé de faire des tonnes de mobilité & co quand on pratique le Crossfit sur le long terme, c'est principalement pour compenser les mauvais effets d'un certain nombre d'exos phares du Crossfit.

n°50410641
oh_damned
Posté le 21-07-2017 à 14:32:35  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Pas de soucis pour la mettre au dessus de ma tete j'ai plutot un probleme de mobilité, plus je descends plus je bascule vers l'avant jusqu'au moment ou inévitable ou mes epaules arrivent plus a compenser et la barre tombe à l'avant :'(
C'est pas lourd, meme pas 50% de mon 1rm en front squat. Dès que j'ai progressé avec la mobilité hanche/ischio j'attaque la mobilité overhead !
 


 
Certes travailler la mobilité des articulation aide toujours, mais l'OHS c'est vraiment un schéma moteur à part.
Schéma moteur dont on n'a jamais fait l'apprentissage tant qu'on n'a pas fait d'haltero ou de Crossfit.
Perso ce qui m'avait débloqué à l'OHS était simplement de faire le Burgener Warm-Up + 10-20 reps d'OHS barre à vide religieusement dans ma routine d'échauffement à chaque training.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 21-07-2017 à 14:34:45
n°50410817
adelendra
Posté le 21-07-2017 à 14:44:13  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Je ne dis pas ça parce que c'est vendredi, mais le Crossfit bon pour le corps bof bof.
J'adore cette discipline, mais clairement si on est obligé de faire des tonnes de mobilité & co quand on pratique le Crossfit sur le long terme, c'est principalement pour compenser les mauvais effets d'un certain nombre d'exos phares du Crossfit.


Ha mais c'est pas moi qui le dit :o
Et c'est justement en rapport avec le point que je soulevais l'autre jour. En crossfit la différence entre théorie et pratique est énorme.
En wod tout est fait pour qu'on soit dans un moule compétitif (même si on ne fait pas de compétition) sans tenir compte de l'aspect santé.
J'adore aussi cette discipline, mais c'est pour ca que je l'ai arreté. La différence entre théorie et pratique qui m'a emmené à me blesser plusieurs fois.


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°50410970
Jinq
Posté le 21-07-2017 à 14:54:46  profilanswer
 

adelendra a écrit :


Ha mais c'est pas moi qui le dit :o
Et c'est justement en rapport avec le point que je soulevais l'autre jour. En crossfit la différence entre théorie et pratique est énorme.
En wod tout est fait pour qu'on soit dans un moule compétitif (même si on ne fait pas de compétition) sans tenir compte de l'aspect santé.
J'adore aussi cette discipline, mais c'est pour ca que je l'ai arreté. La différence entre théorie et pratique qui m'a emmené à me blesser plusieurs fois.


 
chez nous on essaye toujours avant de faire la partie force/skill et Metcon de faire 5-6minutes de mobilité dans la partie échauffement. Que se soit au sol, avec une barre, élastique. De plus, 90% des membres restent après la leçons et font du foam roll + mobilité, + étirement.
 
Les gens ne sont pas con "normalement" ils apprennent et savent eux même.
 
Je dis pas ça avec arrière pensé que les coach ou la programation ne dois pas prendre ceci en compte, mais je trouve que le Crossfit avec son format (1 coach pour 10-15 personne)et sa communauté en plus de faire faire de l'exercice est un formidable concept pour l'éduction des gens (connaitre son corps, la nutrition, etc..)

n°50411786
arylol
Posté le 21-07-2017 à 15:48:13  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Je ne dis pas ça parce que c'est vendredi, mais le Crossfit bon pour le corps bof bof.
J'adore cette discipline, mais clairement si on est obligé de faire des tonnes de mobilité & co quand on pratique le Crossfit sur le long terme, c'est principalement pour compenser les mauvais effets d'un certain nombre d'exos phares du Crossfit.


 
Pour moi l'aspect mobilité et etirement je l'attribue beaucoup plus aux 35 années de ma vie ou j'ai rien foutu. Depuis le crossfit je me sens quand meme mieux meme si je trouve qu'effectivement y a des mouvements merdiques (pistols, GHD....)
 

oh_damned a écrit :


 
Certes travailler la mobilité des articulation aide toujours, mais l'OHS c'est vraiment un schéma moteur à part.
Schéma moteur dont on n'a jamais fait l'apprentissage tant qu'on n'a pas fait d'haltero ou de Crossfit.
Perso ce qui m'avait débloqué à l'OHS était simplement de faire le Burgener Warm-Up + 10-20 reps d'OHS barre à vide religieusement dans ma routine d'échauffement à chaque training.


 
Oui mais si  a chaque lacune il faut faire un routine je vais devoir m'echauffer 1h30 pour un wod d'une heure :) c'est pour ça que je me donne des priorité pas le choix. En ce moment c'est ischios et DU.
 

adelendra a écrit :


Ha mais c'est pas moi qui le dit :o
Et c'est justement en rapport avec le point que je soulevais l'autre jour. En crossfit la différence entre théorie et pratique est énorme.
En wod tout est fait pour qu'on soit dans un moule compétitif (même si on ne fait pas de compétition) sans tenir compte de l'aspect santé.
J'adore aussi cette discipline, mais c'est pour ca que je l'ai arreté. La différence entre théorie et pratique qui m'a emmené à me blesser plusieurs fois.


 
Ca depends pas mal de la box. Dans mon ancienne box c'etait ça certains croyaient faire les opens tous les jours car on mettait en commun tous nos score sur une appli. Si on y rajoute la course au rx ca donnait beaucoup de no rep (+ de la tricherie sur le nb de rep).
 
Dans ma nouvelle box c'est un peu du sur mesure le coach choisit les options avec toi, tu travaille pour toi donc pas envie de tricher et du coup je trouve ca plus saint, par contre je me mets peut être un peu moins dans le mal mais je fais confiance à la programmation et aux coach pour voir si ça paye.
 

n°50412305
oh_damned
Posté le 21-07-2017 à 16:21:52  profilanswer
 

adelendra a écrit :


Ha mais c'est pas moi qui le dit :o
Et c'est justement en rapport avec le point que je soulevais l'autre jour. En crossfit la différence entre théorie et pratique est énorme.
En wod tout est fait pour qu'on soit dans un moule compétitif (même si on ne fait pas de compétition) sans tenir compte de l'aspect santé.
J'adore aussi cette discipline, mais c'est pour ca que je l'ai arreté. La différence entre théorie et pratique qui m'a emmené à me blesser plusieurs fois.


 
Même en théorie c'est assez discutable, tout le monde n'a pas la morphologie pour répéter pendant des années des mouvements comme les kipping pull-ups, le snatch, l'OHS, des SDHP, du full squat, du deadlift, etc, etc... et garder des articulations et une colonne vertébrale en bonne santé.
 

n°50413654
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-07-2017 à 18:21:20  profilanswer
 

Faut surtout être plus intelligent que le tableau, mettre les poids qu'on veut et qu'on sent pour avoir un travail efficace, demander au coach éventuellement et oublier ce foutu classement en fin de wod. Perso, j'en ai rien à cirer de faire de la compet tous les jours entre midi et 2, j'ai une vie à côté, donc arriver derrière Tartanpion sur le dernier wod, jmen tape maintenant. :D
 
J'arrive souvent dernier, mais au moins, jme suis donné à fond et j'essaye de faire les mouvements comme il faut. Pas envie de snatcher 10 kilos de plus pour être au RX, mais avec le dos rond, au bord de la syncope...

n°50414148
adelendra
Posté le 21-07-2017 à 19:31:48  profilanswer
 

Jinq a écrit :


 
chez nous on essaye toujours avant de faire la partie force/skill et Metcon de faire 5-6minutes de mobilité dans la partie échauffement. Que se soit au sol, avec une barre, élastique. De plus, 90% des membres restent après la leçons et font du foam roll + mobilité, + étirement.


Ha mais la mobilité en début de séance c'est pas pareil que des bons étirements en fin de séance.

Jinq a écrit :


Les gens ne sont pas con "normalement" ils apprennent et savent eux même.


On va pas lancer le débat là maintenant :o
 

Jinq a écrit :


Je dis pas ça avec arrière pensé que les coach ou la programation ne dois pas prendre ceci en compte, mais je trouve que le Crossfit avec son format (1 coach pour 10-15 personne)et sa communauté en plus de faire faire de l'exercice est un formidable concept pour l'éduction des gens (connaitre son corps, la nutrition, etc..)


C'est d'autant plus dommage d'oublier ce petit point :o

arylol a écrit :


 
Pour moi l'aspect mobilité et etirement je l'attribue beaucoup plus aux 35 années de ma vie ou j'ai rien foutu. Depuis le crossfit je me sens quand meme mieux meme si je trouve qu'effectivement y a des mouvements merdiques (pistols, GHD....)


GHD  [:everfrost]  
 

arylol a écrit :


Ca depends pas mal de la box. Dans mon ancienne box c'etait ça certains croyaient faire les opens tous les jours car on mettait en commun tous nos score sur une appli. Si on y rajoute la course au rx ca donnait beaucoup de no rep (+ de la tricherie sur le nb de rep).


Ca pour moi c'est le comble du naze...
J'ai vu des box où chacun avait son carnet et était obligé de noter son "score" du jour et les progrès et je trouvais l'idée bonne par contre
 

arylol a écrit :


Dans ma nouvelle box c'est un peu du sur mesure le coach choisit les options avec toi, tu travaille pour toi donc pas envie de tricher et du coup je trouve ca plus saint, par contre je me mets peut être un peu moins dans le mal mais je fais confiance à la programmation et aux coach pour voir si ça paye.


 :jap:  
Dans les box où je suis passé, quand il y avait une première partie recherche de poids sur des séries, je me retrouvais souvent "haut" parce que je pouvais à "faible intensité" donc le coach donnait un poids pour le wod pour chaque personne en fonction de ce qu'on avait fait sans négociation possible.
Je me suis donc déjà retrouvé un paquet de fois à à attendre la fin de wod parce que je ne pouvais plus rien faire. (Très très mauvaise endurance)

oh_damned a écrit :


 
Même en théorie c'est assez discutable, tout le monde n'a pas la morphologie pour répéter pendant des années des mouvements comme les kipping pull-ups, le snatch, l'OHS, des SDHP, du full squat, du deadlift, etc, etc... et garder des articulations et une colonne vertébrale en bonne santé.


Comme dans tout sport mal pratiqué ou à trop haut niveau quoi :o


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°50414153
adelendra
Posté le 21-07-2017 à 19:32:30  profilanswer
 

vyse a écrit :

Faut surtout être plus intelligent que le tableau, mettre les poids qu'on veut et qu'on sent pour avoir un travail efficace, demander au coach éventuellement et oublier ce foutu classement en fin de wod. Perso, j'en ai rien à cirer de faire de la compet tous les jours entre midi et 2, j'ai une vie à côté, donc arriver derrière Tartanpion sur le dernier wod, jmen tape maintenant. :D
 
J'arrive souvent dernier, mais au moins, jme suis donné à fond et j'essaye de faire les mouvements comme il faut. Pas envie de snatcher 10 kilos de plus pour être au RX, mais avec le dos rond, au bord de la syncope...


 :jap:


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°50430324
arylol
Posté le 24-07-2017 à 09:43:15  profilanswer
 

Dites je m’intéresse au rapport qu'il y a entre les 1 RM de chaque mouvement parcque pour en avoir discuté personne est bien d'accord. ça permet d'identifier les mouvement ou on est en difficulté.
 
Vous pourriez mettre vos 1 RM: Front squat, back squat, DL, overhead squat (depart racké), snatch, clean, jerk, thruster.  
 
Je precise que je me fou du niveau ou de celui qui a la plus grosse (barre :o ) ce qui m’intéresse c'est l'equilibre entre les mouvements, juste pour avoir plus d'exemple.( y a des trucs auto sur le wweb mais c'est un peu le n'importe quoi).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : []-CrossFit-[] Forging Elite Redface


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR