Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

 

 

Un leaderboard du topic pour ces open 2022 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

[]-CrossFit-[] Forging Elite Redface

n°37841034
Jcay
Posté le 16-04-2014 à 16:26:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'sais bien!  
 
Perso je viens de faire l'exercice pour une formation au boulot de rédiger le business plan d'une salle de crossfit, ça demande un investissement conséquent si on veut préserver des cours de qualité (max 15 pers). Donc je pense pas que ce soit uniquement pour s'en mettre plein les fouilles.  
Mtn la comparaison BE/FR est difficile vu qu'on a pas les mêmes couts de la vie évidemment.


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 16:26:24  profilanswer
 

n°37847881
Jcay
Posté le 17-04-2014 à 08:55:58  profilanswer
 

Rest day ajd! Et vous quel est votre programme?


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°37854020
Schoumy_
Posté le 17-04-2014 à 16:28:31  profilanswer
 

Ce manque de succès [:renesis:4]

n°37854074
Zoreil
Posté le 17-04-2014 à 16:31:17  profilanswer
 

j'ai pas vu passer ces liens, des fois que ça intéresse du monde
 
http://sportiseverywhere.wordpress.com/
http://play-fitness.fr/

n°37854136
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 17-04-2014 à 16:33:43  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Ce manque de succès [:renesis:4]


 
Roh le [:bool_de_gom:5]
 


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°37854464
Jcay
Posté le 17-04-2014 à 16:50:32  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Ce manque de succès [:renesis:4]


 
Pas la prétention d'attirer les foules :)
 

Zoreil a écrit :

j'ai pas vu passer ces liens, des fois que ça intéresse du monde
 
http://sportiseverywhere.wordpress.com/
http://play-fitness.fr/


 
Le premier lien, c'est le site de Yves Patte, acteur du développement du crossfit en Belgique, et (co-)propriétaire de Crossfit Nivelles. Une référence en la matière et en alimentation paléo ! ;)


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°37855204
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2014 à 17:44:44  answer
 

J'ai beau chercher plusieurs exemples d'évolutions physiques en photo de gens qui ont fait exclusivement du crossfit, j'en trouve pas :/

n°37855328
Jcay
Posté le 17-04-2014 à 17:56:42  profilanswer
 

J'en ai trouvé ici http://play-fitness.fr/retour-sur- [...] t-amateur/


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°37855996
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2014 à 19:07:34  answer
 

ah ouais nickel, super résultat!

n°37901390
Zoreil
Posté le 22-04-2014 à 21:49:24  profilanswer
 

Citation :


Samedi 26 Avril…de 10h30 à 20h00
Venez voir la 1er Edition de "The Fittest Cop"
1er Compétition Française de Crossfit qui verra s'affronter les meilleures equipes de Policiers et Pompiers…Hommes et Mixtes
Au Stade Jean Bouin à Issy-Les-Moulineaux (92)
Des Animations par Reebok CrossFit Louvre seront proposées…
Notre équipe sera présente pour en découdre!!!
Ainsi qu'un Stand Invictus...


 
https://www.facebook.com/photo.php? [...] 558&type=1

mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 21:49:24  profilanswer
 

n°37901945
Jcay
Posté le 22-04-2014 à 22:38:21  profilanswer
 

Il y pas mal d'events qui commencent à voir le jour. C'est top :sol:


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°37904890
n0urs
Posté le 23-04-2014 à 10:27:21  profilanswer
 

Quand ma cheville ira mieux j'irai voir pour essayer, ça me tente de plus en plus :)

n°37905845
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 23-04-2014 à 11:21:17  profilanswer
 

n0urs a écrit :

Quand ma cheville ira mieux j'irai voir pour essayer, ça me tente de plus en plus :)


 
tiens moi au courant du club que tu testeras ;)
 
En fonction de mes dispos jme motiverai ptetre à venir avec toi si ca te tente.


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°37905888
n0urs
Posté le 23-04-2014 à 11:23:08  profilanswer
 

Je pense que je testerai celui de sophia et oui ça peut-être sympa de tester à deux

n°37906061
Jcay
Posté le 23-04-2014 à 11:32:21  profilanswer
 

Yeah! Rétablis toi vite alors :bounce:  
 
Aujourd'hui, on se fait un Hero Wod, mais lequel? Surprise!!


Message édité par Jcay le 23-04-2014 à 11:32:53

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°37921909
Jcay
Posté le 24-04-2014 à 16:03:51  profilanswer
 

Purée le 3ème WOD des French TD, il envoie. Je pense me le tenter. Qqun l'a tenté? Icanhas ?
 
Sinon quel a été votre dernier wod?


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°37922622
icanhas
Posté le 24-04-2014 à 16:52:19  profilanswer
 

je l'ai tenté ce midi, et il m'a bien appris que j'étais une grosse larve  :D  
 
en gros je me suis arrêté avant les toes to bar
 
j'ai dû mettre 6-7 minutes à liquider les 20 HSPU  :fou:  
je ressorts d'une semaine sans rien faire d'autre que de manger du chocolat, ça aide pas non plus  :ange:  
 
 
mais bon, je savais que je galérerais pour les HSPU, et pour les DU dès que je serais fatigué, c'est donc pas une surprise. Et comme je ne maîtrise pas les toes to bar, ça m'aurait niqué de toute façon

n°37925184
icanhas
Posté le 24-04-2014 à 21:13:32  profilanswer
 

tiens d'ailleurs, ça vous branche que je poste les vidéos de mes WOD pour les french ? non pas que je sois bon, je suis plus près d'average joe, voir très clairement en dessous, mais je me dis que ça peut être sympa de voir des gens "normaux" faire des WOD, et pas juste des grosses brutes comme Froning, Spealler ou Khalipa


Message édité par icanhas le 24-04-2014 à 21:18:48
n°37925299
Jcay
Posté le 24-04-2014 à 21:24:50  profilanswer
 

Moi ça me dirait de voir tes wod ouais!  
 
Les HSPU, il faut vraiment avoir le déclic au niveau du kipping et ça va tout seul ensuite.
 
Je suis sur le muscle up pou l'instant mais je galère bien!


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°37937618
icanhas
Posté le 25-04-2014 à 22:38:56  profilanswer
 

allez hop, les vidéos, toute critique constructive est la bienvenue
 
WOD 1 : http://youtu.be/pQ-ExXyLu_o
WOD 2 : http://youtu.be/H9OpaHtO7ic
WOD 3 : http://youtu.be/tk9W8aC8xes

n°37937903
Jcay
Posté le 25-04-2014 à 23:17:35  profilanswer
 

Super! Je viens de regarder la 1ère, j'ai 3 commentaires : ne mets pas tes grips pour l'haltero, je suis sur que t'as perdu du rendement à cause de la prise. Essaie d'avoir les bras plus haut au fond de ton thruster, tu devras moins compenser avec le dos et tu seras moins cramé. Pas mal les tractions en butter fly, tu vas bientôt les enchaîner. Tu sais faire des séries en kipping?  
Et sinon j'aurais plutôt divisé ta 1 ère série de thrusters en 7reps-3sec de repos-7reps-... Que d'aller à l'echec avant de poser la barre
 
C'est super amha. Je t'écris les 2-3 trucs qui me sont venus à l'esprit. J'enchaine sur les autres!


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°37937954
Jcay
Posté le 25-04-2014 à 23:23:18  profilanswer
 

Dans ta 2ème vidéo :  
 
SDT -> ta position est pas bonne tes tibias doivent être plus droits et tes fesses plus hautes. Essaie de relancer le mvmt des que la barre touche le sol.  
 
Burpees : tu fais un pompe et tu te relevés. Je vais essaier de te l'inter une vidéo qui donne un bon conseil pour remonter le buste et engager les hanches. Ça permet d'economiser de l'energie.
 
Tes box jumps: perso je "rebondis" en gros je saute en arrière vers le sol et je repas direct. Je profite de l'energie de la descente. Si je dois me reposer, je le fais au dessus. ;)


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°37938001
Jcay
Posté le 25-04-2014 à 23:27:25  profilanswer
 

Et le gars sur ta 2ème vidéo est venu s'entrainer chez nous la semaine passée je pense!! :P

 

Sur les hspu, essaie de descendre les genoux sur la poitrine, ça facilite l'équilibre et l'impulsion est plus puissante ;)

 

Bel enchaînement sur les Du!! J'enchaine pas si bien :P

 

Beau boulot en tout cas, continue comme ça!

Message cité 2 fois
Message édité par Jcay le 25-04-2014 à 23:33:59

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°37938084
alderaic
psn: alderaic
Posté le 25-04-2014 à 23:33:08  profilanswer
 

Jcay a écrit :

Dans ta 2ème vidéo :  
 
SDT -> ta position est pas bonne tes tibias doivent être plus droits et tes fesses plus hautes. Essaie de relancer le mvmt des que la barre touche le sol.  
 
Burpees : tu fais un pompe et tu te relevés. Je vais essaier de te l'inter une vidéo qui donne un bon conseil pour remonter le buste et engager les hanches. Ça permet d'economiser de l'energie.
 
Tes box jumps: perso je "rebondis" en gros je saute en arrière vers le sol et je repas direct. Je profite de l'energie de la descente. Si je dois me reposer, je le fais au dessus. ;)


pour les burpees, une bonne video pour le bon mouvement econo: https://www.youtube.com/watch?v=M4C_dYKzMAI
 
pour les box jumps le rebond est a proscrire a part si tu veux te déchirer le tendon d'achilles, plus d'info ici: http://breakingmuscle.com/strength [...] r-everyone
mais la pratique generale veux que tu absorbes toujours tes réceptions, hors le rebond c'est exactement l'inverse.

n°37938156
Jcay
Posté le 25-04-2014 à 23:38:14  profilanswer
 

Pour le rebnd, perso c'est tomber amortir repartir, donc ça semble en accord avec l'article. Pour le burpees c'est encore autre chose je vais essaier de trouver la vidéo.


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°37938220
Jcay
Posté le 25-04-2014 à 23:42:33  profilanswer
 

Voilà  la technique dont je voulais parler: https://m.youtube.com/watch?v=6DMoTDsgsak
 
Ça permet de moins se cramer les bras et de les enchaîner plus longtemps/facilement


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°37938594
icanhas
Posté le 26-04-2014 à 00:11:14  profilanswer
 

merci pour vos réactions
 

Jcay a écrit :

Super! Je viens de regarder la 1ère, j'ai 3 commentaires : ne mets pas tes grips pour l'haltero, je suis sur que t'as perdu du rendement à cause de la prise. Essaie d'avoir les bras plus haut au fond de ton thruster, tu devras moins compenser avec le dos et tu seras moins cramé. Pas mal les tractions en butter fly, tu vas bientôt les enchaîner. Tu sais faire des séries en kipping?  
Et sinon j'aurais plutôt divisé ta 1 ère série de thrusters en 7reps-3sec de repos-7reps-... Que d'aller à l'echec avant de poser la barre
 
C'est super amha. Je t'écris les 2-3 trucs qui me sont venus à l'esprit. J'enchaine sur les autres!


 
les grips pour l'haltéro, tu parles des trucs pour protéger les mains, ou les poignets ? pour les mains, c'est pour m'éviter de me faire des steaks pendant les pull-ups, pour les poignets, vu qu'ils sont déjà abîmés, j'ai pas d'autre choix de les mettre. Perso je ne sais pas si ça m'a handicapé pour la prise, en tout cas je ne me souviens pas que ça m'ait dérangé
 
je suis d'accord pour les thrusters, mais j'ai une épaule qui est fragile, du coup je ne vais pas forcément au bout de la hauteur. D'ailleurs ça a un autre effet : c'est que je ralentis à mort la descente aux pull-ups, ce qui me fait perdre du temps et de l'énergie. Mais si je ne le fais pas j'ai mon épaule qui me fait la gueule pendant des jours, et j'ai pas envie de me fâcher avec elle  :D  
 
pour les butterfly je ne suis pas encore assez fluide, et mon mouvement est trop vertical. Faut que je travaille ça, mais c'est compliqué avec une épaule fragile. Sinon le kipping je maîtrise bien plus mal que les butterfly, encore ce problème d'épaule  :(  
 
pour les thrusters c'est clair que j'aurai dû diviser en 3 sur la première série comme tu dis, ça m'a clairement grillé de le faire en deux coups. La prochaine fois je tenterais en 3 fois
 

Jcay a écrit :

Dans ta 2ème vidéo :  
 
SDT -> ta position est pas bonne tes tibias doivent être plus droits et tes fesses plus hautes. Essaie de relancer le mvmt des que la barre touche le sol.  
 
Burpees : tu fais un pompe et tu te relevés. Je vais essaier de te l'inter une vidéo qui donne un bon conseil pour remonter le buste et engager les hanches. Ça permet d'economiser de l'energie.
 
Tes box jumps: perso je "rebondis" en gros je saute en arrière vers le sol et je repas direct. Je profite de l'energie de la descente. Si je dois me reposer, je le fais au dessus. ;)


 
en fait pour le deadlift faudrait que je sois plus en équerre, c'est ça ? un peu plus comme un sdtjt ? à essayer !
pour le rebond j'hésite pour l'instant à le faire, je préfère perdre un peu de temps à sécuriser ma position et ne pas prendre de risque pour mon dos. J'ai eu de gros soucis de santé il n'y a pas si longtemps (crise de spondylarthrite ankylosante) donc je préfère ne pas prendre de risque, quitte à baiser mon chrono
 
les burpees ça m'a choqué de voir à quel point j'étais lent aussi, il y a beaucoup de choses à optimiser sur ce mouvement pour moi
 
pour les box jumps tu as raison, il faut que je rebondisse plus  :jap:  
 

Jcay a écrit :

Et le gars sur ta 2ème vidéo est venu s'entrainer chez nous la semaine passée je pense!! :P
 
Sur les hspu, essaie de descendre les genoux sur la poitrine, ça facilite l'équilibre et l'impulsion est plus puissante ;)
 
Bel enchaînement sur les Du!! J'enchaine pas si bien :P  
 
Beau boulot en tout cas, continue comme ça!


 
oui, pour les HSPU je ne kippe pas assez. En plus j'étais trop proche du mur, d'où de nombreux problèmes d'équilibres. Là aussi c'est plus la technique qui m'handicape
 
pour les DU c'est pas encore la fête mais c'était mieux que ce que je prévoyais.  
 
 
 
globalement bien que ça ne soit pas glorieux comme perf je suis content, pour plusieurs raisons :
- je ne plaçais pas deux DU d'affilés en janvier
- je ne plaçais pas deux HSPU en décembre
- je garde le dos droit sur le deadlift et le clean, je pense que globalement ma technique reste propre, même si je dois perdre du temps
- il y a deux ans j'ai eu de lourds problèmes de santé, je ne pouvais pas marcher 500 mètres ou tenir une bouteille d'eau. Donc même si je ne serai jamais rich froning, je suis chaque jour plus fort et plus mobile, c'est tout ce qui compte
 
maintenant ce qu'il me reste à améliorer :
- beaucoup de choses au niveau technique : HSPU, butterfly, DU notamment
- je manque clairement d'endurance, j'ai du mal à concilier cardio et force dans un même wod, c'est tellement pas habituel par rapport à ce que j'ai fais pendant des années
- beaucoup de choses restent à optimiser pour gagner du temps sur les burpees et box jump, mais là aussi, c'est le cardio et le mental qui me manquent
- au niveau mental, j'ai parfois du mal à pousser à fond. Ca se voit notamment sur le fran, la dernière série de thruster, je lâche la barre à une rép de la fin, perdant un temps précieux. Alors que j'aurai pû serrer les dents et tenter de placer la dernière rép. C'est ce genre de faiblesse qu'il faut que je combatte pour pouvoir continuer de grappiller quelques réps
 
puis continuer à travailler en force, en technique, travailler de nouveaux skills, etc. C'est passionnant le CrossFit, l'impression qu'il y a tellement de chose à travailler pour être complet, je ne suis pas prêt de m'ennuyer  :love:

n°37938694
Jcay
Posté le 26-04-2014 à 00:18:52  profilanswer
 

T'as une technique propre et tu as bien raison d'etre à l'ecoute de ton corps, c'est le plus important !! Les remarques étaient plus d'ordre general, on doit tous composer avec notre corps et nos faiblesses
 
Je parlais de tes grips que t'as sur les mains.
 
Tu auras eu un super test. Ça permet de voir le travail accompli qui est déjà énorme!!  
 
Un conseil pour ce genre de wo, essaie avant de le commencer de définir ton plan. Combien de reps/temps de repos. Ça te permet d'avoir un rythme régulier et un fil conduçteur.  
 
Tout le monde à du mal avec le cardio et la force, certains un peu moins que d'autres mais tlm en chie :D
 
Hésite pas à faire des exos en mobilité, notamment pour ta position front rack si tu as une épaule plus raide, ça te permettra de gagner en amplitude :)


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°37938731
alderaic
psn: alderaic
Posté le 26-04-2014 à 00:24:52  profilanswer
 

Jcay a écrit :

Voilà  la technique dont je voulais parler: https://m.youtube.com/watch?v=6DMoTDsgsak
 
Ça permet de moins se cramer les bras et de les enchaîner plus longtemps/facilement


joli! je vais utiliser la deuxieme partie (je faisais deja la premiere) pour mes prochaines spartan race  :jap:

n°37938744
Jcay
Posté le 26-04-2014 à 00:26:28  profilanswer
 

De petits détails qui peuvent faire la différence :p


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°37938832
alderaic
psn: alderaic
Posté le 26-04-2014 à 00:34:33  profilanswer
 

si je peux en faire 30 en dépensant l'énergie de 25 c'est clair que ça fait la différence. j'en fait rarement plus que 60 par course, mais j'en ai deja fait 120 sur une et c'est cramage garanti donc... :)

n°37939513
Jcay
Posté le 26-04-2014 à 09:06:51  profilanswer
 

Oui c'est clair que ça défonce !!


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°37939644
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2014 à 09:53:17  answer
 

J'ai un pote qui aime assez le crossfit et qui voulait s'inscrire en salle, grosse désillusion quand ils lui ont annoncé le tarif : 120€ par mois [:bobdumas]  
 
En fait c'est un truc de bourgeois [:jeanpierre decombres:5]

n°37940280
n0urs
Posté le 26-04-2014 à 11:50:00  profilanswer
 

Beau physique déjà icanhas. Si j'arrive déjà à ce niveau je serai content ^^

n°37940297
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2014 à 11:52:34  answer
 

Tu as quel âge icanhas ? Tu as fait d'autres sport avant le crossfit ?

n°37947302
icanhas
Posté le 27-04-2014 à 11:34:21  profilanswer
 

Jcay a écrit :

Un conseil pour ce genre de wo, essaie avant de le commencer de définir ton plan. Combien de reps/temps de repos. Ça te permet d'avoir un rythme régulier et un fil conduçteur.


oui, c'est quelque chose que je ne fais pas assez souvent, élaborer une stratégie pour un WOD. J'ai tendance à me griller trop vite en général
 
merci pour le lien pour les burpees, je vais essayer ça :)
 

n0urs a écrit :

Beau physique déjà icanhas. Si j'arrive déjà à ce niveau je serai content ^^


merci mais honnêtement mon physique n'a rien d'exceptionnel, depuis le temps que je m'entraine en muscu (doit faire plus de dix ans, avec intermittence néanmoins)
 
 
32 ans. J'ai pas trop touché d'autres sports, quelques années de krav maga tout au plus, après c'était surtout muscu pdc @home et un peu de salle. J'ai commencé tard le sport par contre (22 ans).

n°37947470
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2014 à 11:54:52  answer
 

n0urs a écrit :

Beau physique déjà icanhas. Si j'arrive déjà à ce niveau je serai content ^^


 
+1, chapeau [:implosion du tibia]

n°37983304
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 30-04-2014 à 13:46:06  profilanswer
 

icanhas, respect [:lamren:4]

n°37988762
Jcay
Posté le 30-04-2014 à 21:23:40  profilanswer
 

Entraînement axe sur la course ajd en fractionne
 
12x400m en sprint, rest 60' in between


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°37989053
icanhas
Posté le 30-04-2014 à 21:43:19  profilanswer
 

bon j'ai essayé de corrigé deux trois trucs sur mes mouvements suite à vos conseils  
 
hier c'était 5 handstand, 10 deadlift @ BW, 20 box jump, 4 rounds for time
 
sur les handstand j'ai pris plus large et moins près du mur, c'est monté tout seul sans kipping
le deadilift, vu que la charge était pas trop lourde j'ai essayé de profiter du rebond, c'est passé crème et j'ai pu gagner du temps
les box jumps : j'ai essayer la technique de se reposer plutôt en haut de la boîte qu'en bas, mais il n'y a pas, ça me flingue ce mouvement. Bon faut dire qu'après le DL, les cuisses sont moins explosives...
 
j'ai essayé de corriger mon problème de burpees, mais le mouvement me semble moins naturel avec les pieds serrées, je vais retenter pour voir mais si çane  me convient pas, je vais rester sur ma vieille technique que je chercherais à améliorer d'une façon ou d'une autre

n°37990292
Jcay
Posté le 30-04-2014 à 23:18:44  profilanswer
 

Ah ben super si ces petits trucs t'ont servi ! C'est souvent une histoire de technique


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : []-CrossFit-[] Forging Elite Redface


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR