Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Conseils pour un arc à flèche...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour un arc à flèche...

n°2298458
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 19-03-2004 à 09:40:19  profilanswer
 

yop,
 
quelqu'un pourrait me dire où acheter un arc à flèche à bruxelles ?
 
on m'a parlé d'un magasin près de la bascule, mais je ne sais pas où exactement :(
 
 
 
merci
 
 
EDIT: Maintenant je sais ou acheter, mais je ne sais pas quoi acheter...


Message édité par art_dupond le 19-03-2004 à 10:29:39

---------------
oui oui
mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 09:40:19  profilanswer
 

n°2298525
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2004 à 09:52:19  answer
 

Hmmm, il y a un magasin ("Le chasseur" ou un truc du genre) sur la chaussee de Waterloo, tout pres du croisement Winston Churchill-Chee. Waterloo
La, ils vendent des couteaux, du materiel de chasse et tout, je crois qu'ils peuvent t'en vendre un, ou alors bien te renseigner  :)

n°2298532
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 19-03-2004 à 09:52:54  profilanswer
 

vivi c'est ca :)
 
 
merci beaucoup :jap:
 
 
 
 :hello:


---------------
oui oui
n°2298596
pilou
Posté le 19-03-2004 à 10:08:55  profilanswer
 

Tu cherches un arc droit ou un arc à poulie ?
 
 
..
 
ok je sors

n°2298687
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 19-03-2004 à 10:28:29  profilanswer
 

j'ai pas compris :sweat:  
 
 
mais ca me fait penser que je ne sais pas quoi acheter :p
 
 
C'est pour un cadeau en fait. Je suppose qu'ils me conseilleront là bas, mais si vous aviez des conseils :)
 
 
budget = 100 - 150 ?


Message édité par art_dupond le 19-03-2004 à 10:29:57

---------------
oui oui
n°2300113
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 19-03-2004 à 13:27:27  profilanswer
 

bon j'ai été à midi et j'ai pris un arc pour débutant 86 ? (je sais pas la marque).
S'il ne l'aime pas il pourra toujours le changer.
 
J'ai hésité à prendre un arc droit (plus cher => 175 ?). Ca à l'air chouette comme arc :), mais on m'a dit que c'était beaucoup plus dur. Enfin je verrai bien avec Ze Anniversaire Man...


---------------
oui oui
n°2300155
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2004 à 13:33:29  profilanswer
 

art_dupond a écrit :

bon j'ai été à midi et j'ai pris un arc pour débutant 86 ? (je sais pas la marque).
S'il ne l'aime pas il pourra toujours le changer.
 
J'ai hésité à prendre un arc droit (plus cher => 175 ?). Ca à l'air chouette comme arc :), mais on m'a dit que c'était beaucoup plus dur. Enfin je verrai bien avec Ze Anniversaire Man...


 
Arc droit ( classique ) : nue corde et deux branches : la force est constante ( c'est dur du début à la fin , un peu plus a la fin, et requiert nu effort supplémentaire ).
 
Arc à poulie : tout le problème est d'entrainer les poulies au début, après, c'est du beurre, et tu ne fournis aucun effort pour le laisser bandé.
 
Je préfère le classque personellement. Tu sens plus ce que tu fais, ca te stabilise plus, bizarrement, de devoir mettre autant de force la dedans ... je peux pas les poulies :D

n°2300168
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2004 à 13:34:48  profilanswer
 

art_dupond a écrit :

bon j'ai été à midi et j'ai pris un arc pour débutant 86 ? (je sais pas la marque).
S'il ne l'aime pas il pourra toujours le changer.
 
J'ai hésité à prendre un arc droit (plus cher => 175 ?). Ca à l'air chouette comme arc :), mais on m'a dit que c'était beaucoup plus dur. Enfin je verrai bien avec Ze Anniversaire Man...


 
Arc droit ( classique ) : nue corde et deux branches : la force est constante ( c'est dur du début à la fin , un peu plus a la fin, et requiert nu effort supplémentaire ).
 
Arc à poulie : tout le problème est d'entrainer les poulies au début, après, c'est du beurre, et tu ne fournis aucun effort pour le laisser bandé.
 
Je préfère le classque personellement. Tu sens plus ce que tu fais, ca te stabilise plus, bizarrement, de devoir mettre autant de force la dedans ... je peux pas les poulies :D

n°2300229
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-03-2004 à 13:43:18  profilanswer
 

J'arrive trop tard mais il y a une vraie archerie à Vilvoorde.
 
Pour info un non-archer ne devrait pas acheter d'arc, j'en ai fait les frais quand j'ai débuté. Ca parait simple mais tu ne peux pas apprendre tout seul à tirer à l'arc car il y a pas de chose qui ne sont pas évidentes. On commence toujours par un arc en bois d'initiation que le club fourni ( gaucher ou droitier d'ailleurs, je me demande d'ailleurs comment tu connais l'oeil directeur de la personne à qui tu veut offrir cet arc ).
 
C'est vraiment un arc droit que tu as pris? Ca n'est pas plutôt un classique? Quand l'arc est bandé mais pas armé les branches pointent vers la cible avec un classique, vers l'archer avec un arc droit et c'est effectivement plus dur à armer.


Message édité par Priareos le 19-03-2004 à 13:44:21
n°2300244
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2004 à 13:44:54  profilanswer
 

Priareos a écrit :

J'arrive trop tard mais il y a une vraie archerie à Vilvoorde.
 
Pour info un non-archer ne devrait pas acheter d'arc, j'en ai fait les frais quand j'ai débuté. Ca parait simple mais tu ne peux pas apprendre tout seul à tirer à l'arc car il y a pas de chose qui ne sont pas évidentes. On commence toujours par un arc en bois d'initiation que le club fourni ( gaucher ou droitier d'ailleurs, je me demande d'ailleurs comment tu connais l'oeil directeur de la personne à qui tu veut offrir cet arc ).
 
C'est vraiment un arc droit que tu as pris? Ca n'est pas plutôt un classique? Quand l'arc est bandé mais pas armé les branches pointent vers la cible avec un classique, vers l'archer avec un arc droit et c'est effectivement plus dur à armer.


 
On démarre quasiment tous avec l'arc de base décathlon lambda :D

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 13:44:54  profilanswer
 

n°2300250
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-03-2004 à 13:45:38  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Y'a les SAMICK qui sont bien je crois (si mes souvenirs sont bons) mais ce sera peut être un pe uplus cher que ton budget. J'me rappelle plus trop.
 
Moi j'avais un Compound (arc à poulie) et c'était bien plaisant !


 
Tu ne peux pas acheter un arc métal si tu n'as pas l'habitude de tirer à l'arc, ou alors tu prends un gros risque en choissant la puissance.

n°2300254
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2004 à 13:46:19  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Tu ne peux pas acheter un arc métal si tu n'as pas l'habitude de tirer à l'arc, ou alors tu prends un gros risque en choissant la puissance.


 
Clairement :/
 

n°2300264
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-03-2004 à 13:47:20  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
On démarre quasiment tous avec l'arc de base décathlon lambda :D


 
Je me suis fait avoir aussi. Si j'avais su je ne l'aurais pas acheté puisque de toute facon j'ai dû aller dans un club pour l'utiliser, club qui aurait pu me fournir l'arc.

n°2300931
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 19-03-2004 à 15:05:29  profilanswer
 

Priareos a écrit :

J'arrive trop tard mais il y a une vraie archerie à Vilvoorde.
 
Pour info un non-archer ne devrait pas acheter d'arc, j'en ai fait les frais quand j'ai débuté. Ca parait simple mais tu ne peux pas apprendre tout seul à tirer à l'arc car il y a pas de chose qui ne sont pas évidentes. On commence toujours par un arc en bois d'initiation que le club fourni ( gaucher ou droitier d'ailleurs, je me demande d'ailleurs comment tu connais l'oeil directeur de la personne à qui tu veut offrir cet arc ).
 
C'est vraiment un arc droit que tu as pris? Ca n'est pas plutôt un classique? Quand l'arc est bandé mais pas armé les branches pointent vers la cible avec un classique, vers l'archer avec un arc droit et c'est effectivement plus dur à armer.


 
 
non, j'ai hésité avec un arc droit, mais j'ai pris un classic comme ils ont dans les clubs (à ce qu'il m'a dit)
 
Normalement, Ze Annif Man, va tirer avec dans son jardin avec...
 
s'il ne l'aime pas, il pourra le changer.
 
Par contre, c'est quoi l'histoire avec l'oeil directeur ? Le gars m'a juste demandé s'il l'était droitier ou gaucher.
 


---------------
oui oui
n°2301104
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-03-2004 à 15:31:12  profilanswer
 

art_dupond a écrit :


 
 
non, j'ai hésité avec un arc droit, mais j'ai pris un classic comme ils ont dans les clubs (à ce qu'il m'a dit)
 
Normalement, Ze Annif Man, va tirer avec dans son jardin avec...
 
s'il ne l'aime pas, il pourra le changer.
 
Par contre, c'est quoi l'histoire avec l'oeil directeur ? Le gars m'a juste demandé s'il l'était droitier ou gaucher.
 
 


 
C'est effectivement avec un arc classique que l'on tire le plus généralement ( et à poulies bien sûr ) dans les clubs et dans les concours.
 
L'idée de tirer dans un jardin me parait dangereuse. Tu as testé l'arc? Tu ne sembles pas réaliser à quel point c'est dangereux, ni à quelle distance on tire ( un adulte tire à 10 mètres pendant 15-20 minutes pour se faire la main puis passe aux distances 'règlementaires': 18m en salle, 30,50,70 voire 90 mètres en extérieur.
Sur quoi va-t-il tirer? Du bois cassera les flèches, du polystyrène ne les ralentira même pas. Est-ce qu'il peut se permettre de louper la cible sans conséquence pour quiconque, y compris en tirant vers le ciel.
 
Gaucher ou droitier pour une arme ne fait pas référence à la main qui sert à écrire mais à l'oeil qui sert à viser. C'est en fonction de celà et uniquement de celà qu'on détermine s'il faut un arc gaucher ou droitier. Celà dit comme pour l'écriture les droitiers sont majoritaires ( mais un droitier pour l'écriture peut très bien être gaucher pour l'arc ).


Message édité par Priareos le 19-03-2004 à 15:34:58
n°2301194
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 19-03-2004 à 15:41:32  profilanswer
 

oki merci pour ces précisions :)
 
 
En fait, il a déjà un peu tiré dans son jardin avec un arc d'un copain. Je suppose qu'il doit mieux connaitre les arcs que moi de toute facon, et si ca ne va pas, il ira le changer.  
 
Pour la cible, je ne sais pas si qu'il utilisait.
 
 
Enfin on verra bien si ca lui convient...


---------------
oui oui
n°2301226
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-03-2004 à 15:44:36  profilanswer
 

:jap:

n°2302936
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2004 à 18:55:22  profilanswer
 

Oui, il faut une bonne cible en paille et tout pour que cela marche... et oui ca tire loin.
 
Je te faisais du 270 à 60 mètres en extérieur en arc classique a l'époque... et pourtant... c'était pas un arc très très très puissant...

n°2302962
caudacien
Posté le 19-03-2004 à 18:58:09  profilanswer
 

Le compound, c le top  :D Surtout bien équipé avec le viseur, etc...
Edit: La marque HOYT faisait de tres bon arcs il y a quelques années, je sais comment ils sont maintenant.


Message édité par caudacien le 19-03-2004 à 18:59:17
n°2302966
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-03-2004 à 18:58:40  profilanswer
 

Quelle drole d'idée de tirer à 60m quand même.
Pour la puissance j'ai fais du 50 avec 25 livres sans problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Conseils pour un arc à flèche...

 

Sujets relatifs
Conseils à ceux qui passent le permis?Sri Lanka me voilaaa! Un chti conseils?
[AVIS] Conseils pour choisir et acheter une literie...recherche reebok pump et conseils
Demandes conseils d'oenologues (vins blancs sucrés / liquoreux )Vivre à Madrid - Demande conseils
valeur des tableaux, annuaires des artitres peintre.besoin de conseilsSociétés de conseils juridiques
[theatre] Vos conseils?!Sol Stratifié ... conseils?
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour un arc à flèche...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR