Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Paintball. Du loisir au sport collectif...

n°5780279
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 07-06-2005 à 11:05:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
lu  
ben ca fait plaisir un peu de retour d experience car c est vrai qu on en voit pas beaucoup!
ben content que tout aille bien pour toi, a part le compte en banque. Mais on en est tous là :D

a++ ;)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 11:05:53  profilanswer

n°5795224
StatuFab
Posté le 08-06-2005 à 17:34:21  profilanswer

ender68 a écrit :

j'avais au départ un budjet de 300 € en janvier juste pour le matos et là je dois en etre à 700 €.

C'est le budget que j'avais pour partir jouer a Amsterdam le week-end dernier  :whistle:  

M'enfin c'est vrai que j'ai acheté pas mal de bricole (en tout, a peu près 300 euros de mlatos de paint ...)

Si ca continue, bientot quand tu diras a ton banquier que tu fais du paint il ne te laissera plus faire d'emprunt  :D

Message édité par StatuFab le 08-06-2005 à 17:35:02

---------------
De la zik plein les oreilles : www.cd1d.com
n°5798357
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 08-06-2005 à 22:43:16  profilanswer

lol imagine, avez vous des antecedants de maladie grave, diabete, uremi, probleme cardiac, etes vous paintballeur :D

n°5800162
Chimist
Posté le 09-06-2005 à 02:00:17  profilanswer

StatuFab a écrit :

C'est le budget que j'avais pour partir jouer a Amsterdam le week-end dernier  :whistle:  

M'enfin c'est vrai que j'ai acheté pas mal de bricole (en tout, a peu près 300 euros de mlatos de paint ...)

Si ca continue, bientot quand tu diras a ton banquier que tu fais du paint il ne te laissera plus faire d'emprunt  :D

t'a ramené un Hollandaise à ce prix la j'espère...

n°5802916
StatuFab
Posté le 09-06-2005 à 13:32:31  profilanswer

Chimist a écrit :

t'a ramené un Hollandaise à ce prix la j'espère...

Bah non, meme pas  :sweat: . Par contre j'ai ramené de la hollandaise ... m'en restait un pti peu et je pouvais pas tout consommer la-bas  :whistle:  

Sinon j'ai ramené un petit peu de fromage, et de la boulasse et des pots des joueurs de chez Avalanche (z'allaient tout mettre a la poubelle avant de repartir  :sarcastic: , ca aurait ete du gachis) ... par contre j'ai pas réussi à avoir de jersey de chez eux, et Greg Hastings a pas voulu me donner le sien non plus  :sweat:  :cry:  

---------------
n°5810928
Masure
Posté le 10-06-2005 à 11:47:23  profilanswer

C'est quoi le meilleur site/forum pour voir un peu tout le matos qui se fait et juger de quoi j'ai besoin pour mon budget. Je veux débuter et je dois me procurer le matos donc infos needed :).

Si vous avez des liens aussi qui expliquent vraiment comment c'est conçu un paintball (les différents types) en détail ca m'interesse aussi.

n°5811456
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 10-06-2005 à 12:54:20  profilanswer

ben pour de bon conseil tu as "ICI" :D sinon tu as sur ce thread diferrents sites et forum pour t aider...une chtite recherche sur les post precedent ;)

mais sinon tu nous donnes ton budjet, tes gouts (mecca ou electro voir pompe) et on te fait une config aux ptis oignons!!!
:)

n°5811773
StatuFab
Posté le 10-06-2005 à 13:34:05  profilanswer

Un chti site avec qq petits dossier pas mal fichus :
http://www.palatinti.com/welcome/index.php?accueil=1

Par contre c'est plutot orienté matériel de compétition.
Pour le reste, le seul moyen vraiment valable a mon avis c'est de butiner un peu partout pour recuperer des infos, demander des conseils a droite et a gauche, etc. histoire de pouvoir se faire une idee de depart.

M'enfin faut pas rever, si tu es accro, quoique tu achetes, au bout de 6 mois (voir bcp moins) tu te diras que c'est moyen et que tu veux qqch de mieux (et forcement plus cher). (sauf si tu est plein au as et que dès le depart tu te paies un pouick a 1500 euros ... et encore c'est pas dit qu'il te plaira encore au bout de 2 mois)

Avec le paintball faut faire gaffe, quand on met le doigt dedans c'est tout le bras qui y passe  :D

---------------
n°5811813
Masure
Posté le 10-06-2005 à 13:38:01  profilanswer

Merci pour ton accueil déjà :)

Déjà je compte en faire en loisir mais tout en ayant un marqueur performant. Car même pour du loisir je voudrais pas d'un marqueur genre ceux de location :/.

Ensuite pour le budget j'ai pas spécialement 100, je voudrais juger en fonction de bonnes affaires, bons rapport qualité/prix. Pour fixer une limite je dirais 400€ pour le tout (marqueur, bouteille gaz et reservoir billes). Mais si ya de très bons rapport qualité/prix au dessous je suis pour :D

J'aimerais que ça ne me coûte pas trop cher en rechargement de bouteille (donc Air si j'ai bien compris).

Ensuite je voudrais du semi auto, donc exit les pompes. Par contre je ne connais pas bien les avantages/inconvénients du électro par rapport au méca.

J'ai beaucoup entendu parler des Spyder (rodéo par ex.) mais je ne suis pas capable de juger ce qui est bien vu mes connaissances.

Pour l'achat en lui même je voulais s'il y avait moyen de tirer les prix (exemples : achat groupés, ou commande aux EU par ebay ça a l'air pas cher)

Voilà je pense avoir fait le tour :)

n°5811835
Masure
Posté le 10-06-2005 à 13:39:47  profilanswer

StatuFab a écrit :

Un chti site avec qq petits dossier pas mal fichus :
http://www.palatinti.com/welcome/index.php?accueil=1

...M'enfin faut pas rever, si tu es accro, quoique tu achetes, au bout de 6 mois (voir bcp moins) tu te diras que c'est moyen et que tu veux qqch de mieux (et forcement plus cher). (sauf si tu est plein au as et que dès le depart tu te paies un pouick a 1500 euros ... et encore c'est pas dit qu'il te plaira encore au bout de 2 mois)...

C'est le genre de choses dont je suis tout à fait conscient, c'est pareil avec le matos info :D. Cependant j'arrive (avec des efforts) et à toujours rester raisonnable pour ce qui est du rapport entre le fric engagé et l'intérêt réel retiré.

n°5811941
Masure
Posté le 10-06-2005 à 13:49:52  profilanswer

Ah oui d'autres questions qui viennent. L'achat d'un marqueur d'occase est-il intéressant ou faut-il privilégier le neuf ? Les prix occase sont-ils attractifs ? N'y a t il pas de problèmes liés à l'usure (comme sur une voiture par exemple) ?

n°5812302
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 10-06-2005 à 14:22:37  profilanswer

alors dans l ordre!!! donc pour un budget de 400 euro tu peux avoir soit un mecca loisir tres bien equipé avec a peut de chose pret l ensemble de l equipement necessaire, ou un electro genre ion avec 1 canon. Pour la difference ben ce st surtout la cadence et donc le debit de bille qui va avec la reactivité de l electro.le mieux serait peut etre d essayer different lanceur. Pour ca faut aller sur un terrain et demander gentillement, ou tu viens a une session de notre assos (si tu es de la region parisienne) et y a de tout donc pour te faire un avis c est le top.  
Apres il est clair que tu peux trouver du matos d occase, j ai d ailleur vendu mon cocker ce matin et la premiere reaction du gars c est "il brille, il est nikel, on dirait qu il est neuf", mais apres tu peux trouver de tout en occase la bonne affaire comme le tromblon!!! le mieux reste toujours de pouvoir essayer et voir avant d acheter. L usure ben il faut regarder ce st l interieur du corp car apres c est pas evident, mais là encore cela va dependre de style de lanceur...De toute facon lors d une annonce il y a tres souvent le nombre de carton de billes tirer avec , ca donne une idee ;)

n°5812452
Masure
Posté le 10-06-2005 à 14:35:48  profilanswer

C'est tout ce que j'ai comme choix :D? Un ion + canon ou un méca + équipement ?

Pourquoi il faut changer le canon du ION ? je comprends pas très bien.

n°5813184
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 10-06-2005 à 15:47:38  profilanswer

ben tu as dit meilleur rapport qualite prix (400 euro)!!! ;)
pour le canon y a pas que sur le ion c est tous les lanceurs!! ils sont tous fourni avec un canon pas top donc le plus important pour etre plus precis c est de le changer. Mais si tu veux garder celui d origine, tu peux et tu t achetes l equipement a la place :D

n°5813230
Masure
Posté le 10-06-2005 à 15:54:44  profilanswer

Je met pas en doute ta capacité à choisir du matos, mais c'était tellement rapide et sans appel que sur le coup j'étais étonné.

n°5813288
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 10-06-2005 à 16:16:56  profilanswer

ha nonon je l ai pas pris comme tel ;)
c est juste que par tranche de prix il est facille de faire un bon choix! apres avec l exp, comme l as dit statufab tu passe vite a l acaht compulsif d upgrade diverse donc j essaye de te le faire d entrer comme ca apres tu peux tabler un peu en dessous et y venir progressivement ;)

n°5813291
Masure
Posté le 10-06-2005 à 16:17:17  profilanswer

Je vois que le ION est un automatique et un semi auto ça me suffirait mais bon. Sinon c'est qu'il est un poil cher ce ION. J'ai regardé sur ebay il ne coute que 270$ :cry:. D'occase en France on en trouve beaucoup ?

edit sinon j'ai la chance d'être Montpellierain, et il y a un Mag atomik et son asso/orga pour des journées. Que penses tu d'atomik pour l'achat de matos et pour le coté asso ?

Message édité par Masure le 10-06-2005 à 16:18:33
n°5813356
Chimist
Posté le 10-06-2005 à 16:26:28  profilanswer

pour 400 € ça sera forcément du méca la...

pour un bon electro faut compter le double.

Message édité par Chimist le 10-06-2005 à 16:26:38
n°5813365
wardal68
Posté le 10-06-2005 à 16:27:32  profilanswer

Le paintball ca fai mal  :o  

Jme suis fait allumer dans le dos et sur le cul et avec leur povre combinaison qu'il te filent ca déchire!

n°5813405
Masure
Posté le 10-06-2005 à 16:31:21  profilanswer

Chimist a écrit :

Méca/Electro quelle avantages/inconvenients ? Sinon si vous avez un article sur la question à me linker...

n°5813418
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 10-06-2005 à 16:32:24  profilanswer

Chimist a écrit :

faux archi faux

beaucoup s equipe en ion qui sont pas cher et qui sont de tres bon lanceur ;)

n°5813437
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 10-06-2005 à 16:34:01  profilanswer

wardal68 a écrit :

Le paintball ca fai mal  :o  

Jme suis fait allumer dans le dos et sur le cul et avec leur povre combinaison qu'il te filent ca déchire!

nous on joue en jersey et c est moins epais qu une combi ;)
apres c est un peu reducteur de dire que ca fait mal, disons que ca pique un peu et moi ca m apporte plus que ca :)

n°5813472
Masure
Posté le 10-06-2005 à 16:37:00  profilanswer

Si je me fie à ma logique, l'electro t'as un poussoir qui dit au mécanisme de propulsion de balancer, tandis que le mécanique c'est la pression de ton doigt qui actionne indirectement le mécanisme.

n°5813479
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 10-06-2005 à 16:37:34  profilanswer

Masure a écrit :

Méca/Electro quelle avantages/inconvenients ? Sinon si vous avez un article sur la question à me linker...

l avantage de l electro sur un mecca c est la cadence de tir ainsi il est facile de couper une trajectoir d un adversaire qui cours alors qu en mecca il a de forte chance de passer entre deux billes (je simplifie là)
apres l inconvenient d un electro c est la gestion des piles et quand t as un probleme electronique ben ca revient plus cher en reparation!!!
le mieux se serait vraiment que t essaye pour pouvoir te faire une idee, moi j etais tres mecca pour le style de jeux mais en evoluant je vais en venir a l electro car je m oriente vers un style de jeux ou le mecca m handicape ;)

n°5813505
Chimist
Posté le 10-06-2005 à 16:39:59  profilanswer

daggerdag a écrit :

faux archi faux

beaucoup s equipe en ion qui sont pas cher et qui sont de tres bon lanceur ;)

je m'étais renseigné pour à peu près le même budget, on ma tous dit que j'aurai un électro de base alors autant avoir un "bon" méca...

400 € c'est les electro de base, c'est bien pour jouer en loisir mais autant prendre un très bon méca.

du moins c'est que tous le monde m'a dit en boutique et sur les terrains, après chacun fait comme il veut  

n°5813528
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 10-06-2005 à 16:41:04  profilanswer

Masure a écrit :

Si je me fie à ma logique, l'electro t'as un poussoir qui dit au mécanisme de propulsion de balancer, tandis que le mécanique c'est la pression de ton doigt qui actionne indirectement le mécanisme.

le mecca c est un systeme meccanic donc qui sur l action de ton doigt provoque le tir par relache du systme marteau culasse!
l electro c est un syteme de contact de la detente sur un contacteur qui entraine le declenchement du tir ainsi il suffit d effleurer la gachette pour declencher le tir  
ainsi avec un bon mecca tu vas atteindre 10/12 billes seconde grand max (table plus sur 6/8), avec un electro on peut atteindre des cadence de plus de 30 billes sec!!! apres faut els doigt qui vont avec :D

n°5813549
Chimist
Posté le 10-06-2005 à 16:42:08  profilanswer

bha ouais l'electro maintenant c'est même limite abusé la cadence mais bon... :/

n°5813553
Masure
Posté le 10-06-2005 à 16:42:23  profilanswer

daggerdag a écrit :

l avantage de l electro sur un mecca c est la cadence de tir ainsi il est facile de couper une trajectoir d un adversaire qui cours alors qu en mecca il a de forte chance de passer entre deux billes (je simplifie là)
apres l inconvenient d un electro c est la gestion des piles et quand t as un probleme electronique ben ca revient plus cher en reparation!!!
le mieux se serait vraiment que t essaye pour pouvoir te faire une idee, moi j etais tres mecca pour le style de jeux mais en evoluant je vais en venir a l electro car je m oriente vers un style de jeux ou le mecca m handicape ;)

mmmmh choix difficile.

n°5813566
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 10-06-2005 à 16:43:36  profilanswer

Chimist a écrit :

je m'étais renseigné pour à peu près le même budget, on ma tous dit que j'aurai un électro de base alors autant avoir un "bon" méca...

400 € c'est les electro de base, c'est bien pour jouer en loisir mais autant prendre un très bon méca.

du moins c'est que tous le monde m'a dit en boutique et sur les terrains, après chacun fait comme il veut

faut pas toujours croire ce qu il disent en boutique ;)

y a des competiteur avec des spyder electro!!! maintenant si tu veux faire de la compete a un haut niveau je dis pas mais en loisir comme il veut en faire ou meme en compete nationnal le ion est tres loin d etre ridicule ;)

n°5813581
Chimist
Posté le 10-06-2005 à 16:44:39  profilanswer

Masure a écrit :

mmmmh choix difficile.

t'a pas un gros budget pour taper dans un bon l'electro, reste en méca, surtout si tu fais du loisir c'est largement suffisant...

l'electro faut le budget qui suit derrière, les réparations, les évolutions etc...

n°5813606
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 10-06-2005 à 16:46:13  profilanswer

Chimist a écrit :

bha ouais l'electro maintenant c'est même limite abusé la cadence mais bon... :/

ben avec ceratin systeme qui pourait etre apparenter a de la gruge c est presque facile, le rebound par exemple !! tu imprime une cadence et apres tu pianote tout doucement et il garde le meme debit qu en grosse cadence  :heink:

n°5813651
Chimist
Posté le 10-06-2005 à 16:49:33  profilanswer

daggerdag a écrit :

ben avec ceratin systeme qui pourait etre apparenter a de la gruge c est presque facile, le rebound par exemple !! tu imprime une cadence et apres tu pianote tout doucement et il garde le meme debit qu en grosse cadence  :heink:

ouais aussi, y'a pas longtemps j'ai testé un electro (j'ai oublié la marque) il coûte environ 900 € d'après le mec, laisse tomber comme ça va vite, franchement c'est même abusé :/

un mec sort tu peux pas le rater quoi...

j'ai sorti 4 gars assez facilement :/

Message édité par Chimist le 10-06-2005 à 16:50:12
n°5813661
Masure
Posté le 10-06-2005 à 16:49:56  profilanswer

Mais je croyais que c'était interdit l'auto en France :??:

n°5813682
Masure
Posté le 10-06-2005 à 16:51:15  profilanswer

Et puis autre facteur j'aimerais avoir un certain plaisir à toucher avec peu de billes (même si ça nécessite du temps et de l'entrainement) et pas mitrailler pour toucher...

n°5813948
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 10-06-2005 à 17:12:31  profilanswer

*l auto est interdit!! on ne parle pas de ça ;)

*Alors tourne toi vers un mecca, et là encore tu as le choix entre un mecca classic type spyder rodeo ou un cocker ...

n°5813985
Masure
Posté le 10-06-2005 à 17:16:56  profilanswer

Citation :

tu as le choix entre un mecca classic type spyder rodeo ou un cocker ...

Ah paske ya les classiques et les autres ?

n°5814253
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 10-06-2005 à 17:43:34  profilanswer

ben tu croyais quand meme pas que ca allait etre simple en plus ;)

en fait si un mecca type spyder declenche le tir directement par action de la gachette sur l accroche marteau; le cocker est un systeme pneumatique, l action sur la gachette declenche un echange d air(je te passe les details) qui permet le tir et le reamement donc detente plus souple et cadence superieur (le fameux 10/12 bille sec).
http://www.palatinti.com/images/articles/illustration/cc-cocker-ani.gif

Message édité par daggerdag le 10-06-2005 à 17:45:23
n°5814301
Masure
Posté le 10-06-2005 à 17:49:04  profilanswer

Roooh merci c'est exactement  le genre de schéma que j'aime + les explications c'est fameux.

n°5825767
Sanozuke
Ailé !
Posté le 12-06-2005 à 14:29:57  profilanswer

Bonjour a tous :)
J'ai vu qu'ici il y a pas mal de connaisseurs, et en tant que debutant je m'en remet a eux.
Bon, bin voila le paintball me tenterait bien, mais je me perds dans la foule de lanceurs/accessoires, et si quelqu'un pourrait me faire un piti resumé de ce qu'il faut pour debuter en pompe/semi auto, ça serait gentil :)

Apparement, il est possible de debuter pour +-300 euros.
Bien sur, ce serait pour aller sur un terrain homologué, pas de sauvage ici.
Au passage, j'ai vu quelques marqueurs en semi auto pour 220 euros, c'est la que commence le bas de gamme ?  :??:  

Voila, desolé pour toutes ces questions et merci d'avance a ceux qui y repondraient :)

n°5827174
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 12-06-2005 à 19:07:15  profilanswer

salut alors le mieux pour t orienter se serait de nous dire si tu as deja un budjet bien precis, ensuite si tu preferes t oriente vers un pompe un semi mecca ou electro (sachant que si tu debute vaux quand meme mieux eviter l electro ;)

il faut que tu sache que dans ton budjet de depart il faut compter un lanceur, loader(reservoir), bouteille(air ou co2), un bon masque. Apres vienne se rajouter les upgrades plus ou moins necessaire voir obligatoire sur certain lanceur. Donc un budjet de 300 euro c est vraiment le strict minimum.
voilà je retse a ta disposition pour fignole en fonction de tes envie ;)

n°5828399
Masure
Posté le 12-06-2005 à 20:37:42  profilanswer

je reste a l'affut de la discu car c a peu pres ma question

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les pures émissions de qualitäy de M6 !Topic France Télévision: Jour après Jour & autres émissions poilantes
Recherche topic sur le patin malin de jv.com et extra-storageFaire du sport a paris dans une ambiance jeune
"où trouver du/de/un xxxx ?" [topic unique][TOPIC UNIQUE] Dead or Alive 1 2 3
Essais voitures sport 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Paintball. Du loisir au sport collectif...

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware