Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Chute libre en tandem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chute libre en tandem

n°12193024
Wafaa94
Posté le 23-07-2007 à 12:01:44  profilanswer
 

Voilà, j'ai fait cette fameuse chute libre à 4000 mètres d'altitude et je dois dire qu'il était plutôt raté...lol
Tout se passait très bien, j'étais super contente et excité, même quand la porte de l'avion s'est ouverte !
Quand on a chuté, on est parti dans tout les sens, je n'ai rien compris, je n'arrivais plus a respirer et mon nez me faisait mal comme quand on aspire de l'eau par le nez lors d'une baignade...Après c'était un autre problème, le fait de planer sous voile jusqu'au sol m'a donné la nausée, comme dans un manège...
Arrivée au sol, j'ai atteri à 4 pattes, je n'avais plus de force, j'étais vidée de toute énergie...
Il a fallut que je me repose avant de repartir pour que la nausée disparaisse...
D'après un moniteur et la secrétaire, je ne suis pas tombée sur le plus expérimenté donc la faute lui revient à lui plus qu'à moi puisqu'il aurait dû pouvoir gérer tout ça...
En tout cas j'ai bien cru que j'allais crever et lui aussi visiblement puisqu'il était en panique...lol
Le pire dans l'histoire c'est que j'ai envie de recommencer car je n'ai pas envie de rester sur un échec...  
Moi qui voulait faire une formation PAC...
 
Je voudrais avoir des témoignages de personnes ayant mal vécu leur 1er saut parachute mais qui ont persévéré jusqu'à finalement apprécier.
Les autres témoignages sont aussi les bienvenues.


Message édité par Wafaa94 le 23-07-2007 à 12:03:27
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 12:01:44  profilanswer
 

n°12193031
Marl Borro​w
Posté le 23-07-2007 à 12:02:38  profilanswer
 

Je te dirai ce que j'en ai pensé le 11 aout au soir...


---------------
One trip, One noise
n°12193042
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 23-07-2007 à 12:03:38  profilanswer
 

Me suis tjs demandé cmt on pouvait respirer à ces vitesses là [:joce]
 
Suffit que je sorte la tête de la voiture en roulant, et je m'étouffe :o Alors en chute libre, j'ose pas imaginer :D

n°12193065
Wafaa94
Posté le 23-07-2007 à 12:06:37  profilanswer
 

J'espère que mon témoignage ne t'a pas fait peur... :D  
Je te rassure, nous n'étions que 2 à ne pas avoir supporté. J'étais arrivée très en avance et j'ai eu le temps de voir beaucoup de personne se réjouir de leur saut !
 
Je te souhaite de l'apprécier ton saut du 11 août, c'est une expérience unique, tellement que malgré ce qui m'est arrivée, j'ai envie de recommencer !


Message édité par Wafaa94 le 23-07-2007 à 12:11:03
n°12193091
Wafaa94
Posté le 23-07-2007 à 12:09:37  profilanswer
 

Dr House a écrit :

Me suis tjs demandé cmt on pouvait respirer à ces vitesses là [:joce]
 
Suffit que je sorte la tête de la voiture en roulant, et je m'étouffe :o Alors en chute libre, j'ose pas imaginer :D


 
Tu peux respirer je te rassure, moi j'étais un cas à part on va dire...
 

n°12193243
Wafaa94
Posté le 23-07-2007 à 12:35:08  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


prévois un truc pour te boucher le nez, et puis tu sais ptete ton cerveau supporte pas l'idée et te refoutra mal (naussées/pousée d'adrénaline etc) pareil la prochaine fois :o


 
Oh non ne me dit pas ça... :(  Si c'est le cas alors je n'ai vraiment pas de chance d'avoir un cerveau aussi intolérent !  :na:  

n°12202555
Glycine
Posté le 24-07-2007 à 10:02:44  profilanswer
 

Bonjour,
Voici mon expérience : j'ai fait un saut en chute libre en Nouvelle-Zélande. Le seul (car cher) et j'en garde un souvenir fantastique.
Le moniteur m'avait expliqué tout ce que je devais faire une fois là-haut. Nous avons répété tous les gestes à terre : nous sommes sortis de l'avion en boule, nous avons tourné ensemble une ou deux fois, puis il m'a tapé sur le casque pour me signaler que je devais étendre les bras. J'avais bien sûr des grosses lunettes, j'avais un peu le souffle coupé, rien de paniquant. C'était merveilleux. Au bout de 30 secondes, il a ouvert le parachute et là nous avons pu parler. Je lui ai demandé de ne pas zigzaguer car j'ai facilement la nausée. Nous avons attéri sur les fesses (car j'ai trop allongé les jambes à l'arrivée), dans un grand éclat de rire.  
Il faut absolument tomber sur un moniteur très pédagogue, qui vous mette en confiance.  
 :hello: ]

n°12204089
Wafaa94
Posté le 24-07-2007 à 13:01:43  profilanswer
 

Glycine a écrit :

Bonjour,
Voici mon expérience : j'ai fait un saut en chute libre en Nouvelle-Zélande. Le seul (car cher) et j'en garde un souvenir fantastique.
Le moniteur m'avait expliqué tout ce que je devais faire une fois là-haut. Nous avons répété tous les gestes à terre : nous sommes sortis de l'avion en boule, nous avons tourné ensemble une ou deux fois, puis il m'a tapé sur le casque pour me signaler que je devais étendre les bras. J'avais bien sûr des grosses lunettes, j'avais un peu le souffle coupé, rien de paniquant. C'était merveilleux. Au bout de 30 secondes, il a ouvert le parachute et là nous avons pu parler. Je lui ai demandé de ne pas zigzaguer car j'ai facilement la nausée. Nous avons attéri sur les fesses (car j'ai trop allongé les jambes à l'arrivée), dans un grand éclat de rire.  
Il faut absolument tomber sur un moniteur très pédagogue, qui vous mette en confiance.  
 :hello: ]


 
Merci pour ton témoignage !
 
Malgré ma mauvaise expérience, je pense faire la formation PAC avec l'organisme UCPA.
Mais avant, j'hésite à refaire un saut tandem pour être sûr de ne pas regretter l'engagement dans la formation PAC mais bon, c'est de l'argent en plus et c'est très coûteux...


Message édité par Wafaa94 le 24-07-2007 à 13:02:03
n°51299533
serial94
Posté le 19-10-2017 à 21:31:32  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis aujourd'hui dans la même situation que toi et j aurai savoir ce que finalement tu as fait et si la deuxième fois ça s est arrangé pour ta respiration ?
Merci pour ton retour

n°51303031
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 20-10-2017 à 10:37:57  profilanswer
 

La respiration coupé c'est plus psychologique, on respire très bien après tu peux voir sur le topic des chuteurs, tu auras plus de réponses à toutes les questions que tu peux te poser ;)


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Chute libre en tandem

 

Sujets relatifs
La chute du faucon noir[Paris] Ou trouver des terrains de foot en herbe en usage libre ?
expression libre ?Telephone fixe : fct main libre ?
[Topic Unik] Wikipédia - L'encyclopédie libre!Libre circulation pour les femmes
"Il survit à une chute de 1.000 mètres"Steorn Ireland - Energie libre - Qu'en penser ?
[Football] Ballon rondObligation d'EDF suite chute de tension
Plus de sujets relatifs à : Chute libre en tandem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR