Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2211 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

[Golf] Topik Unik : EPGA, PGA, LPGA. Calendrier, tournois, discussions

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°19531140
La Fugue
It's Time to Bite !
Posté le 17-08-2009 à 14:31:56  profilanswer

Passionnés de golf, bonjour !

Je sais qu'il y a déjà un topic golf, mais il se rapporte aux discussions amateurs (comme l'équivalent Tennis) et de plus n'est pas très vivant.
Autant le garder pour parler de la pratique amateurs, matos, etc.

- Les sites officiels pour s'informer, suivre les classements et résultats en direct :

http://www.europeantour.com/ (site exemplaire, avec des photos HI-RES prises pendant chaque tournoi)
http://www.pga.com/home/ (pas toujours très lisible)
http://www.lpga.com/default_new.aspx (très mal fait)

- Les rankings (world) :

Hommes : http://www.owgr.com/home/default.sps
Femmes : http://www.rolexrankings.com/

- Autres liens pour les résultats, vidéos, etc :

http://www.golf.com/golf/
http://www.thegolfchannel.com/
http://espn.go.com/golf/

(Je verrai si je rajoute des liens vers certains blogs incontournables ou autres sites d'infos)

- Les diffusions télé :

Il n'y a que le site de l'European tour qui propose une liste de toutes les chaînes, tous pays confondus, diffusant la compétition hebdomadaire du circuit EU.

Pour les tournois américains, les majors, la LPGA (quasi invisible en Europe) :

La BBC (Masters, The Open H/F, quelques gros tournois EU en Angleterre, Ecosse). La référence de qualité.

Sentanta Sports.

Golf Channel et les gros network US.

Canal+, Sport+.

Je passe sur toutes les manières possibles de suivre les tournois autrement que par la Télévision : les affamés de golf (et de sport en général) connaissent tout ça par coeur ;)
Donc pas la peine d'y revenir :o

C'est parti ! N'hésitez pas à discuter de vos joueurs/joueuses favoris, des tounois passés (même très anciens), à venir, etc.

Message édité par La Fugue le 17-08-2009 à 14:36:14
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 14:31:56  profilanswer

n°19531144
La Fugue
It's Time to Bite !
Posté le 17-08-2009 à 14:32:16  profilanswer

USPGA, Hazeltine National (Minesota), 13-16/08/2009

Top 10, final :

Code :
  1. 1 YANG Yong-eun KOR -8  73  70  67 70 280  €  942125.58
  2. 2 WOODS Tiger USA -5 67 70 71 75 283 €  565275.35
  3. 3 MCILROY  Rory NIR -3 71 73 71 70 285 €  303573.80
  4. 3 WESTWOOD Lee ENG -3 70 72 73 70 285 €  303573.80
  5. 5 GLOVER Lucas USA -2 71 70 71 74 286 €  209361.24
  6. 6 ELS Ernie RSA -1 75 68 70 74 287 €  162691.13
  7. 6 KAYMER Martin GER -1 73 70 71 73 287 €  162691.13
  8. 6 KJELDSEN Søren DEN -1 70 73 70 74 287 €  162691.13
  9. 6 STENSON Henrik SWE -1 73 71 68 75 287 €  162691.13
  10. 10 HARRINGTON Padraig IRL Par  68 73 69 78 288 €  105122.60
  11. 10 JOHNSON Dustin USA Par  72 73 73 70 288 €  105122.60
  12. 10 JOHNSON Zach USA Par  74 73 70 71 288 €  105122.60
  13. 10 MCDOWELL  Graeme NIR Par  70 75 71 72 288 €  105122.60
  14. 10 MERRICK John USA Par  72 72 74 70 288 €  105122.60
  15. 10 MOLINARI Francesco ITA Par  74 73 69 72 288 €  105122.60

Message édité par La Fugue le 17-08-2009 à 18:50:51
n°19531882
clown69
Posté le 17-08-2009 à 15:22:22  profilanswer

J'ai regardé une partie du dernier tour de l'USPGA.  
J'ai été très surpris par le résultat ce matin :ouch:

n°19531903
eloanne
Posté le 17-08-2009 à 15:24:04  profilanswer

Juste du mini golf... Une sorte de maquette de golf :)

n°19534579
La Fugue
It's Time to Bite !
Posté le 17-08-2009 à 19:07:50  profilanswer

clown69 a écrit :

J'ai regardé une partie du dernier tour de l'USPGA.  
J'ai été très surpris par le résultat ce matin :ouch:

"Tiger Woods ne perd jamais un majeur quand il est en tête au dernier tour"
C'est devenu une légenge depuis hier.
4 coups d'avance vendredi soir, il n'en a plus que 2 devant Yang et Harrington à la veille du dernier tour.
Yang a été solide, pas intimidé pour un sou. Au départ su 14, les deux hommes de têtes sont à égalité à -6. Woods a perdu son avance et tout est possible.
A commencer par ce chip de Yang, depuis le rough avant green qui rentre pour eagle quand Woods fera birdie. Yang mène d'un coup !

J'ai continué de penser que Woods allait sortir le feu et Yang lâcher. Pas du tout.
Les deux font bogeys au 17. Yang retenant son premier putt (la tension) et Woods ratant son chip depuis le bord de green avec un très mauvais lie.
Au 18, Yang a fait du Woods : rescue 3 à 205 yards pour son 2ème coup, 2m du drapeau.
Woods se met loin du drapeau après un second coup raté. Yang rentre son putt pour birdie et exulte alors que Woods finit sur un bogey sans conviction et décevant.

Yang a gagné. Woods a perdu. Ou l'inverse. Reste que malgré ses soucis de putting dimanche, Woods ne peut pas retirer le mérite qui revient à son adversaire du jour. Yang aurait pu s'effondrer, comme tant d'autres. A mon avis beaucoup pensait qu'Harrington allait seul poser Des soucis à Woods et que Yang n'était qu'un accident. Que du contraire !
J'aurais aimé un 18 de folie, avec un coup de génie de Woods. Play-off et tout le tralala. Mais j'étais super content de la victoire de Yang, qui rend ce sport si beau car si dur.

A noter la très bonne 3ème place de Rory McIlroy (celui que je suis le plus), le bon retour d'Ernie Els (enfin !), Glover qui fait taire les mauvaises langues et un champ de joueurs européens très présent.

Message édité par La Fugue le 17-08-2009 à 19:26:23
n°19536719
La Fugue
It's Time to Bite !
Posté le 17-08-2009 à 22:46:48  profilanswer

Hum, je sens que je vais faire du monologue pendant quelques pages ... Whatever :o

Yang chip au 14 : http://www.youtube.com/watch?v=UAO [...] re=related

Yang rescue 3 au 18 : http://www.youtube.com/watch?v=HhV [...] re=related

Et tribute to Tiger, le coup que personne n'a oublié, Masters 2005, Par 3 du 16 : http://www.youtube.com/watch?v=gnY [...] L&index=13

(clin d'oeil au commentaire de Faldo suite au chip de Yang au 14 : "In your life ..." )

Message édité par La Fugue le 17-08-2009 à 22:47:22
n°19542094
clown69
Posté le 18-08-2009 à 12:44:32  profilanswer

Non, je te suis :D Mais je suis d'autres topics et je bosse donc je vais pas répondre tout de suite.
Surpris que McIlroy finisse 3. Il a du faire une sacrée journée  [:implosion du tibia]  
Je regarderai les vidéos ce soir (proxy au bureau).

n°19548192
La Fugue
It's Time to Bite !
Posté le 18-08-2009 à 21:46:42  profilanswer

No souci :o
J'espère que tu n'es pas le seul ... ;)

McIlroy a fait 17 birdies pour 14 bogeys. Il y a quelques bogeys de trop dans son jeu à mon sens. Au moins un par tour (il suffit donc de faire le calcul sur cet USPGA).
Sur le dernier tour, ce qui est fort c'est de démarrer dble bogey au 1 et de se reprendre et mettre 3 birdies d'affilé. Costaud.
Au 15, il fait une super sortie de bunker pour se mettre à 1,2m du trou et putt en descente (vicieux). Il rate alors qu'il pouvait passer à -4, scorer seul en dessous de 70 et finir seul 3ème.
Au 18 il rentre un long putt pour sauver le par.
En effet, gros dernier tour, sans rien lâcher  :jap:

Message édité par La Fugue le 18-08-2009 à 21:48:40
n°19549668
La Fugue
It's Time to Bite !
Posté le 18-08-2009 à 23:58:11  profilanswer

Sinon, pour en revenir à McIlroy et introduire élément statistique dans les perfs d'un joueur, je fais une rapide comparasion entre les 4 premiers de l'USPGA et Kaymer/McIlroy en évolution de stats pour dire que le souci de McIlroy cette année c'est son putting.

http://img249.imageshack.us/img249/1340/2009081812506305831280x.png (source golf.com)

"Rors" (Rory McIlroy) est le seul à enchainer les birdies de cette façon (2x2, 2X3), mais les bogeys de retour sont trop présents. Le 1 a été un gros problème, et ce double sur le 17 lors du second tour également. Pas de "bogey free", comme quasi tout le reste de la saison. Le 1er tour de Tiger ne compte pas de bogey -> -5 et tout le monde pensait (moi le premier) que c'était déjà fini.

En terme d'évolution comparée à un joueur "chaud" cette saison et plaisant à voir, Martin Kaymer :

http://img193.imageshack.us/img193/5696/kaymermcilroy.jpg (source europeantour.com)

Plus long au drive pour "Rors", ce qui lui permet de toucher plus de greens ... Mais la moyenne de putts par GIR est équivalente et surtout le moyenne de putts globale est en revanche à l'avantage de Kaymer. D'où cette importance du putting qu'on ne cesse de (se) répéter ... Et le petit jeu.
J'avais des doutes sur la gestion de parcours de McIlroy, notamment l'apport de son caddy ... Admettons. Mais il reste assez évasif au putting. S'il travaille ça en particulier : badaboum !

Message édité par La Fugue le 18-08-2009 à 23:58:52
n°19605166
La Fugue
It's Time to Bite !
Posté le 23-08-2009 à 23:48:49  profilanswer

Bon, résumé de la semaine :  

Le KLM en Hollande : Dyson score -7 dimanche et s'impose tranquille en play-off contre Hedblom et Peter Lawrie (les deux gros perdants car leaders ce matin).

Aux US : Bof, Garcia rate son dernier tour alors qu'il pouvait s'imposer. Encore un tournoi PGA totalement :sleep:  

Solheim cup (genre Ryder Cup au féminin) : où l'on voit que le niveau européen ches les femmes n'est pas terrible :/
16-12 pour les USA qui gardent la coupe. A noter la meilleure perf européenne pour Gwladys Nocera, 3 victoires en doubles et partage en single  :jap:  
Wie et Creamer ont balancé du très, très lourd.

Y en a qui suivent le golf ici ? :D

n°20045165
Wunderlich
tennis no limit
Posté le 01-10-2009 à 22:31:15  profilanswer

Je ne suis pas du tout le golf (vu que malheureusement, ce n'est jamais médiatisé sur les chaines nationales/TNT :/), mais je suis tombé sur cette info :  

Citation :

Woods dépasse la barre du milliard

Tiger Woods est le premier sportif à passer la barre du milliard de dollars (688 millions d'euros) en gains et revenus, selon les calculs du magazine américain Forbes. Vainqueur de 14 tournois du Grand Chelem, le "Tigre" vient de remporter la Coupe FedEx et le chèque bonus de 10 millions de dollars qui l'accompagnait.

Ce bonus, mais également ses 10,5 millions de dollars de gains sur le PGA tour et ses 100 millions tirés cette année de ses activités hors tournois (publicités, design de parcours, apparitions payantes...) lui ont fait franchir la barre du milliard de dollars amassés depuis son passage chez les pros en 1996.  

A côté, les $50,777,919 accumulés en tournois par son pote Federer depuis le début de carrière font pale figure [:retarded_roger]  

Et même si ça ne compte pas le sponsoring, les pubs et Cie de Federer, le décalage est de toutes façons énorme [:tinostar]
...je doûte en effet que Fed ait gagné plus de 900 millions de dollars dans ces activités hors tennis...

Message édité par Wunderlich le 01-10-2009 à 22:33:01

---------------
Ben, c'est pas si simple de gagner des Grands Chelems, voilà tout. Roger F.       Demain, je peux arriver, gagner l'US Open et cela ne fera rire personne. Gaël M.
n°20046108
La Fugue
It's Time to Bite !
Posté le 01-10-2009 à 23:45:06  profilanswer

Merci de sortir mon topic d'outre tombe  [:shay]

Ce sont les calculs de Forbes, ça doit pas se jouer à grand chose ... C'était prévu de toute façon, sinon cette année, au moins l'année prochaine.
La manne financière que réprésente le golf aux US (surtout), incarnée par Woods, est énormé (démesurée ?)

Ironie : début 2008 Woods gagne son premier tournoi avec 7-8 coups d'avance. Certains se demandent si le fait d'écraser la concurence ne va pas faire baisser les audiences et lasser. Woods gagne encore, moins largement. Arrive le "thriller" de l' US Open contre Mediate. Puis la blessure. Et là c'est la panique : Woods absent 9-10 mois, chutes d'audience, de revenus, on craint le pire ... Ca ce serait +/- vérifié.
Fin 2009 et la finale de la Fed Ex Cup, les médias sont rassurés : le public est resté. Merci aux gros challengers (Stricker, Harrington, Furyk, ...).

Bref : Tiger Woods est reconnu pour être un de ceux (sinon celui) qui a fait exploser les prize moneys, surtout sur le tour PGA (US), même quand il n'est pas là. Et comme dans d'autres sports bien présents, les médias sont à la recherche permanente du futur N°1 qui va tout déchirer ...
Que ce soit en tennis ou en golf, ces futures stars peinent à s'affirmer ...

edit : à parler tennis/golf, y a le Dunhill links cette semaine, qui a le mérite d'être une superbe épreuve et qui mélange golfeurs "amateurs" de très haut niveau avec les pro.
On y retrouve des Tim Henman, Hugh Grant, etc ...

http://scores.europeantour.com/dun [...] mateur.htm

Message édité par La Fugue le 01-10-2009 à 23:53:31
n°20090739
franky4fin​gers
Posté le 06-10-2009 à 06:24:51  profilanswer

Le mauvais temps est revenu, la saison de Golf est donc finie pour moi ... ^^.

---------------
"Pimps Don't Commit Suicide"
n°20131731
Wunderlich
tennis no limit
Posté le 09-10-2009 à 14:20:18  profilanswer

Tiger Woods pourrait entrer dans la légende, aussi :  

Citation :

JO 2016 : Le golf et le rugby réintégrés

C'est désormais officiel. Au terme d'un vote du Comité international olympique, réuni en session, vendredi à Copenhague, le golf et le rugby à VII ont été admis pour faire leur retour au programme des JO de Rio en 2016. Au nombre de votes, c'est le rugby qui a remporté le plus de suffrages. Il a fait quasiment l'unanimité des quelque 90 votants recueillant 81 votes positifs et 8 négatifs. Pour le golf, sa réintégration a été un peu plus disputée avec 63 voix pour et 27 contre.

Olympiques au début du XXe siècle (le rugby dans sa version à XV), ces deux sports seront donc réintégrés au programme olympique de Rio en 2016 et remplaceront le baseball et le softball, qui ont disparu après les Jeux de Pékin. Le rugby à VII sera déroulera avec douze équipes masculines et autant de féminines selon un format restant à déterminer. Notons que l'International rugby board (IRB) s'est engagé à renoncer à organiser une Coupe du monde l'année des Jeux afin de ne pas faire concurrence à l'événement. La Fédération internationale de golf (IGF) a elle aussi pris un engagement pour que les meilleurs joueurs du monde soient présents au tournoi olympique qui sera disputé par 60 hommes et autant de femmes sur un parcours de 72 trous.

Après, je sais pas si en 2016, Woods sera toujours dans la compétition?  
Quoique au Golf, on peut pratiquer le haut niveau à un âge plus avancé que dans d'autres sports beaucoup plus "physiques"?  

---------------
Ben, c'est pas si simple de gagner des Grands Chelems, voilà tout. Roger F.       Demain, je peux arriver, gagner l'US Open et cela ne fera rire personne. Gaël M.
n°20135500
La Fugue
It's Time to Bite !
Posté le 09-10-2009 à 19:08:04  profilanswer

J'espère que dans 6 ans (c'est encore loin) on aura surtout de jeunes joueurs actuels qui y participeront (60 hommes et femmes, 15 premiers du WR qualifiés, puis quota par nationalités). Je pense à Manassero en particulier, le tout jeune italien de 16 ans ... Y aura-t-il un français ? Je le souhaite. Un belge ? J'en doute très fort :D

Ce sera surtout symbolique : c'est un des sports les plus professionalisés et très peu médiatisé (sur les canaux généralistes j'entends). On en verra quelques images, "histoire de" et les grands networks et chaines payantes se tailleront la part des bénefs ... Si Woods ou un autre cador y participe, sinon ...

(sinon, dernières news de la semaine : McIlroy en tête de la Race to Dubai avec + de 2 milliions d'euro amassés jusqu'ici; il peut le faire - Garcia en tête de l'Open de Madrid après 2 jours, ça fait plaisir - les USA mènent 3 1/2 à 2 1/2 après le premier jour de la Presidents Cup, avec à noter la bonne victoire de Els/Scott)

Message édité par La Fugue le 09-10-2009 à 19:08:45
n°20150801
franky4fin​gers
Posté le 11-10-2009 à 16:16:41  profilanswer

Le Golf , c' est comme le football et le Tennis, ca n' a rien à faire aux JO !!

Je rappel que les JO sont dédies aux amateurs, et non à ceux qui sont professionnels, c 'est à dire qui ont une rémunération mensuelle via leur sport.

Ou alors, on interdit les pros aux JO, la je serais OK pour recevoir le Golf.

Il ne faut pas se leurrer, si ils veulent intégrer le Golf aux JO, c' est tout simplement parce que Woods est le meilleur produit marketing sportif au monde.

Alors vous vous attendez à quoi avec le Golf aux JO ?
Vous allez revoir Woods en compagnie des mêmes adversaires que l' on voit chaque saison, super!

Pour info, sur les 1 milliards de gain de Woods, 90% sont issus du marketing ... ca fait réfléchir non ?!

L' argent pourri les gens, j' en ai le sentiment ...

Message édité par franky4fingers le 11-10-2009 à 16:19:56

---------------
"Pimps Don't Commit Suicide"
n°20162811
La Fugue
It's Time to Bite !
Posté le 12-10-2009 à 18:29:39  profilanswer

Je suis partiellement d'accord pour dire que le golf ne devrait pas y être, tel qu'il le sera. Evidemment que la motivation pour le faire entrer est économique. Ses principes et ses valeurs, par contre, son en totale adéquation avec l'esprit des JO (enfin, un certain esprit bien lointain).
Le golf est un sport qui distingue essentiellement l'amateur du pro : pour rappel, un joueur amateur qui gagne un gros tournoi ne peut pas toucher le jackpot (il se réduit à un euro symbolique, tous les gains étant redistribués aux pros qui suivent au classement). Un amateur ne peut vivre de son sport, même s'il s'entraîne autant qu'un pro. C'est sain, et oblige beaucoup d'amateurs à prendre la difficile décision de passer pro.
Mais en plus, le golf a son propre classement amateur, où l'on pourrait piocher les participants aux JO de 2016 ... Mais quelle rentabilité, quels intérêts ?
Les pros ont appuyés la candidature du golf (à grands coups de pubs aussi), on ne va pas leur retirer ce pain là de la bouche ensuite ...
Mais si la compétition amateur en général doit se définir comme : "ne pas en faire son métier ou ne pas être la principale source de revenus", alors on peut retirer la plupart des grands champions dans beaucoup de disciplines (médiatisées). Sponsoring ou pas.

n°20575552
La Fugue
It's Time to Bite !
Posté le 16-11-2009 à 20:18:55  profilanswer

Up up up ! :o

Semaine intéressante qui vient de s'écouler.

On commence par Michelle Wie qui remporte enfin son premier tournoi, le "Lorena Ochoa Invitational".
Je dis "enfin", mais bon, elle n'a que 20 ans à peine ... Souhaitons qu'elle abandonne pour toujours l'idée saugrenue de rivaliser sur le circuit masculin et se concentre sur le LPGA. Quant à détronner toutes ses rivales, il reste une marge ...

Code :
  1. 1 Michelle Wie  -13
  2. 2 Paula Creamer  -11
  3. T3 Morgan Pressel -10
  4. T3 Jiyai Shin          -10
  5. T3 Cristie Kerr  -10
  6. T6 Lorena Ochoa  -7
  7. T6 Song-Hee Kim  -7
  8. T8 Mariajo Uribe  -5
  9. T8 Catriona Matthew -5
  10. T8 M.J. Hur          -5

On continue avec Tiger Woods qui remporte un faible tournoi doté de moins de 200.000 € pour le vainqueur, en Australie (Australian Masters).
Qu'est-il allé faire là-bas, parmi un champ de joueurs assez faible ? Toucher ses 3 millions de dollars d'invitation peut-être ...
Le pire, c'est qu'il a bien failli se faire peur au soir du 3ème tour. Delamontagne fini dans le top 5, et c'est bien.

Code :
  1. 1 WOODS Tiger USA         -14
  2. 2 CHALMERS Greg AUS -12
  3. 3 DELAMONTAGNE  François FRA -10
  4. 3 DUFNER Jason USA -10
  5. 5 NITTIES James AUS -9
  6. 6 PERCY Cameron AUS -8
  7. 6 SCOTT  Adam AUS -8
  8. 8 APPLEBY Stuart AUS -7
  9. 9 CAÑIZARES  Alejandro ESP -6
  10. 9 ERIKSSON Klas SWE -6

On poursuit avec la solide victoire de Grégory Bourdy à Hong-Kong, où l'opposition était nettement plus relevée.
Greg laisse derrière lui Rory McIlroy à deux coups ("Rors" tapant un gros 4ème round tout de même) et s'invite à Dubaï cette semaine.

Code :
  1. 1 BOURDY Grégory FRA -19
  2. 2 MCILROY  Rory NIR -17
  3. 3 DERKSEN Robert-Jan NED -16
  4. 3 MOLINARI Francesco ITA -16
  5. 5 JACQUELIN Raphaël FRA -14
  6. 5 POULTER Ian ENG -14

Et c'est donc la fin de saison sur le tour européen, avec cette semaine l'apothéose de la "Race to Dubaï". Qui terminera premier de feu l'"Ordre du Mérite" et empochera un beau gros chèque d'au moins 850.000 € ?
McIlroy devance Westwood de 128.000 €, Kaymer de 200.000 et Fischer de 430.000.
Cela se jouera entre ces trois, parmi les 60 meilleurs "européens" de l'année.
Ca va être beau, ça va être dur (le Earth Course ne pardonnera rien), et ce sera à suivre de 9h à 14h où vous savez, du 19 au 22/11.

Le top 15 de la Race to Dubaï :

Code :
  1. 1  Rory MCILROY    Titleist  NIR  24  €2,538,449
  2. 2  Lee WESTWOOD   Titleist  ENG  25  €2,410,277
  3. 3  Martin KAYMER    GER  19  €2,332,544
  4. 4  Ross FISHER   Titleist  ENG  21  €2,105,047
  5. 5  Paul CASEY     ENG  14  €2,014,063
  6. 6  Geoff OGILVY   Titleist  AUS  12  €1,679,489
  7. 7  Oliver WILSON    ENG  24  €1,668,252
  8. 8  Simon DYSON     ENG  31  €1,525,157
  9. 9  Ian POULTER   Titleist  ENG  14  €1,434,554
  10. 10  Ernie ELS    RSA  16  €1,375,704
  11. 11  Søren KJELDSEN   Titleist  DEN  25  €1,339,645
  12. 12  Francesco MOLINARI    ITA  26  €1,327,863
  13. 13  Sergio GARCIA     ESP  16  €1,321,872
  14. 14  Gonzalo FDEZ-CASTAÑO     ESP  25  €1,175,979
  15. 15  Peter HANSON    SWE  26  €1,173,801

http://www.dubaiworldchampionship.com/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

Sujets relatifs
[Topik Unik]Esotérisme et Occultisme : Le sens caché. [Initiation]allume cigare GOLF V
Régulateur de vitesse GOLF V[Topic Unique] Handpresso : un espresso n'importe où, n'importe quand
pompe a eau sur golf 2 => distrib a faire ?[Topik unik] Jeremy Gabriel, superstar !
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien ![topic unik]le topic des mutins
Equipement sono de qualité dans une Golf 4 ...[Topic Unik] Google wave
Plus de sujets relatifs à : [Golf] Topik Unik : EPGA, PGA, LPGA. Calendrier, tournois, discussions

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware