Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 

 

De La taule pour Jokic !


 
33.3 %
 2 votes
1.  1 match
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  2 matches
 
 
16.7 %
 1 vote
3.  5 matches
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  8 matches
 
 
16.7 %
 1 vote
5.  10 matches
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  15 matches
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  20 matches
 
 
33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest
 

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3592  3593  3594  ..  6657  6658  6659  6660  6661  6662
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★PRONO !!

n°40219146
Raskoln
Posté le 26-11-2014 à 19:33:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bulldozer_fusion a écrit :

ce matin je pensais à un trade qui serait intéressant
un trade à 3 entre Brooklyn Phœnix Orlando
deron + kiri + karasev + les 2 petits draftés (cory/jefferson) => phoenix => Orlando <=> vucevic => phoenix <=> brooklyn  
lopez => phoenix | 1st TDD+ dragic + cash + 1-2-3 joueur??=> brooklyn
 
ce serait possible déjà? je vous que vucevic à un contrat qui court jusque 2019...
phoenix a besoin d'un big men, ils ont le meilleur staff médical de la league (lopez y serait heureux :o ), et en attaque, c'est du 20 point/match
deron irait à orlando remplacer jamaar :o  
et on récupérerait dragic + vucevic en complément de JJ, mt33, bogdanovic et consorts


 
Ou alors les nets gardent leur roster en mousse.  [:sneijder:3]  
 
Je te cache pas que c'est le plus probable.

Message cité 1 fois
Message édité par Raskoln le 26-11-2014 à 19:33:35
mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 19:33:21  profilanswer
 

n°40219187
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 26-11-2014 à 19:36:36  profilanswer
 

Putain qu'est-ce qu'il me manque ce joueur...

 

https://www.youtube.com/watch?v=RyriC4Te_-s

 

Happy birthday Shawn Kemp ! :love:

 

Jordan ça a été dur de le voir partir, mais il a fait une carrière pleine longue malgré les retraites et puis Kobe Bryant a prolongé un peu le style et la manière de Jordan. Kemp a vraiment déconné après être parti de Seattle et je n'ai jamais revu un joueur comme ça après lui, aussi élégant que puissant avec une grande classe, une panthère des parquets, une machine à alley oops, un mec qui a postérisé tous les intérieurs de la ligue à plusieurs reprises, qui se battait à chaque instant (dans le bon sens du terme).

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 26-11-2014 à 19:37:49

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°40219200
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-11-2014 à 19:38:32  profilanswer
 

Tain en D-league Thanasis Antetokounmpo (le frère de l'autre) fait un carnage depuis deux matchs, 6 contres deux fois de suite :o
 
"Thanasis' final line: 16 points on 8-15 shooting, five rebounds (four offensive), two assists, one turnover, three steals, six blocks. He's blocked six shots in two of his last three games."


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°40219207
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-11-2014 à 19:39:27  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Putain qu'est-ce qu'il me manque ce joueur...  
 
https://www.youtube.com/watch?v=RyriC4Te_-s
 
Happy birthday Shawn Kemp ! :love:
 
Jordan ça a été dur de le voir partir, mais il a fait une carrière pleine longue malgré les retraites et puis Kobe Bryant a prolongé un peu le style et la manière de Jordan. Kemp a vraiment déconné après être parti de Seattle et je n'ai jamais revu un joueur comme ça après lui, aussi élégant que puissant avec une grande classe, une panthère des parquets, une machine à alley oops, un mec qui a postérisé tous les intérieurs de la ligue à plusieurs reprises, qui se battait à chaque instant (dans le bon sens du terme).


 
 
Niveau stats sa première année à Cleveland était très bonne non ? Voir la meilleur de sa carrière , avant qu'il devienne un fatzo il me semble ?


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°40219388
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 26-11-2014 à 19:54:47  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
 
Niveau stats sa première année à Cleveland était très bonne non ? Voir la meilleur de sa carrière , avant qu'il devienne un fatzo il me semble ?


 
Oui il a fait un début très bon, mais je pense qu'il était très attaché à la ville de Seattle et qu'il est un parti en couille progressivement à cause de ce déménagement dans une autre ville.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°40219467
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-11-2014 à 20:01:26  profilanswer
 

Y'a des joueurs comme ça... Ma plus grande frustration sera toujours Derrick Coleman. Il avait tout, absolument tout. Jeu intérieur, défense, capable de tuer à 3 points, un des rares à avoir posteriser le Shaq... Mais pas la discipline nécessaire...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°40219895
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-11-2014 à 20:50:04  profilanswer
 

Raskoln a écrit :


 
Ou alors les nets gardent leur roster en mousse.  [:sneijder:3]  
 
Je te cache pas que c'est le plus probable.

[:daniel riolo]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°40220264
skeye
Posté le 26-11-2014 à 21:16:22  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

ce matin je pensais à un trade qui serait intéressant
un trade à 3 entre Brooklyn Phœnix Orlando
deron + kiri + karasev + les 2 petits draftés (cory/jefferson) => phoenix => Orlando <=> vucevic => phoenix <=> brooklyn  
lopez => phoenix | 1st TDD+ dragic + cash + 1-2-3 joueur??=> brooklyn
 
ce serait possible déjà? je vous que vucevic à un contrat qui court jusque 2019...
phoenix a besoin d'un big men, ils ont le meilleur staff médical de la league (lopez y serait heureux :o ), et en attaque, c'est du 20 point/match
deron irait à orlando remplacer jamaar :o  
et on récupérerait dragic + vucevic en complément de JJ, mt33, bogdanovic et consorts


 
Lolzor, orlando qui enverrait vucevic pour récupérer deron? Tu fumes quoi? :D
Et phoenix qui enverrait un meneur niveau allstar pour brook "je joue 20 matches par an et je prends pas un rebond malgré ma taille" lopez? [:chrisbk]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°40220446
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-11-2014 à 21:31:50  profilanswer
 

Ils ont déjà bledsoe et isiah les suns, ils vont pas garder les 3 éternellement :o
Vucevic aimerait bien goûter au PO un jour, j'espère :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 26-11-2014 à 21:32:22

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°40220867
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-11-2014 à 22:07:06  profilanswer
 

dlb1664 a écrit :

Et celui de Jordan ?


 
Isiah Thomas, Larry Bird :o

mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 22:07:06  profilanswer
 

n°40220881
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-11-2014 à 22:07:58  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Tony Parker ne serait surement pas le joueur qu'il est aujourd'hui s'il n'avait pas eu le cadre qu'il a eu aux Spurs à son arrivée. Tu mettais Parker dans l'équipe actuelle des Sixers, il n'aurait pas été le joueur qu'il est aujourd'hui.

 

Si.
Il aurait été FP encore plus vite.
TP était critiqué par Robinson à ses tous débuts, car il ouvrait trop sa gueule, et qu'il y avait les anciens à respecter.

 

Par contre Diaw, si il avait été aux Spurs, il aurait explosé, car il a besoin de joueurs qui ne pensent pas qu'a leur pomme pour briller.
Donc tout l'inverse d'une équipe de fond de tableau comme quand il était à Atlanta.

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 26-11-2014 à 22:12:28
n°40221026
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-11-2014 à 22:16:24  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Bulldo tu penses quoi de Hollins ? Pour l'instant ça m'a l'air catastrophique :
- Incapable d'utiliser Kirilenko, au point que les Nets vont peut-être devoir filer un jouer, un pick ou du cash pour s'en débarasser.
- Plumlee qui sortait d'une bonne saison rookie ne joue plus.
- Il clashe Lopez régulièrement, au point que je serais pas étonné de le voir demandé à être tradé.
- Le bilan est pas terrible.

 

Bref ça a vraiment pas l'air joyeux, et je suis pas fan des coachs qui clashent leurs joueurs pour expliquer les défaites.


bonne question
Pour le moment je suis mitigé, mais je m'y attendais un tant soit peu
il cherche à inculquer le même esprit qu'à Memphis (une défense d'équipe solide avant tout)
De là, lopez prend "un peu cher" parce qu'il a (hollins) en tête gasol, qui apporte autant qu'un lopez en scoring mais défend beaucoup beaucoup mieux, il essaie de donner à lopez un électrochoc, sur le fait de ne pas simplement scorer mais aussi avoir un impact plus important à tout point de vue ( rebond, défense, dissuasion, attaque), pour faire de lui un pivot complet
Pour kirilenko alors ça par contre j'ai aucune idée du pourquoi il ne joue pas? peut être qu'il a une idée précise des joueurs sur lesquels il compte pour mettre en place "sa patte", le jeu, et que kiri ne fait juste pas partie de son plan (ce schéma arrive dans toutes les franchises après un changement d’entraîneur).
Plumlee est plus attendu dans la raquette, le souci qu'il a , offensivement il est trop limité, tant qu'il ne se développe pas un shoot, il est cantonné à un rôle à la tyson chandler, au lancer franc c'est pas encore ça, ceci peut expliquer cela.

 

Je savais que cette saison serai compliqué, y a eu des joueurs qui sont partis, changement de coach, retour de blessé, il faut pas oublier que lopez a manqué les 3/4 de la saison dernière, kidd à partir de là a joué small-ball et ça à réussit

 


Il faut que les joueurs se réadaptent à lopez, mais malgré tout ça je reste confiant, je pense qu'il a les qualités (hollins) pour faire évoluer l'équipe mais que ça passera peut être par 1 ou 2 trades pour qu'il ait les hommes dont il a besoin pour faire fonctionner ses systèmes.
Je pense qu'on vera le vrai brooklyn après le all star game

 

edit : ça va dans mon sesn pour lopez http://espn.go.com/blog/new-york/b [...] to-improve


Message édité par bulldozer_fusion le 26-11-2014 à 22:28:37

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°40221051
skeye
Posté le 26-11-2014 à 22:17:43  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Ils ont déjà bledsoe et isiah les suns, ils vont pas garder les 3 éternellement :o
Vucevic aimerait bien goûter au PO un jour, j'espère :o  :o


 
Orlando construit bien, un an de maturité ou deux et ils y sont, en PO.:o
Et phoenix c'est aps une oeuvre de bienfaisance, c'est pas parce-qu'ils ont trop de bons arrières qu'ils vont en refiler un à d'autres contre un mec surpayé et qui joue jamais, d'autant qu'ils ont déjà deux jeunes pivots à développer.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°40221130
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-11-2014 à 22:21:57  profilanswer
 

skeye a écrit :

 

Orlando construit bien, un an de maturité ou deux et ils y sont, en PO.:o
Et phoenix c'est aps une oeuvre de bienfaisance, c'est pas parce-qu'ils ont trop de bons arrières qu'ils vont en refiler un à d'autres contre un mec surpayé et qui joue jamais, d'autant qu'ils ont déjà deux jeunes pivots à développer.:o


avec lopez vous seriez contender dès maintenant, vous avez les meilleurs médecins de la league
encore plus fort que moïse alors bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 26-11-2014 à 22:22:10

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°40221298
franckyvin​vin12
Posté le 26-11-2014 à 22:30:51  profilanswer
 

Phoenix ça marche pas si mal ils sont à 9-6 et ont failli aller taper les Raptors chez eux. Mais clairement je serais pas étonné qu'un de leur meneurs parte.
 
Le mieux amha serait de trader Bledsoe mais il a un gros contrat donc je sais pas si sa valeur marchande est si bonne. Dragic ferait une belle monnaie d'échange mais je vois pas Phoenix s'en séparer (s'ils ont fait venir son frère c'était ptet pour lui donner envie de rester). Et Thomas est bon dans un rôle de 6e homme avec un contrat raisonnable.
 
J'imagine qu'un pack Bledsoe + Plumlee + Tucker par exemple peut permettre d'amener un bon pivot du genre Monroe ? L'équipe aurait de la gueule, solide à tous les postes tout en donnant un peu plus de place à TJ Warren et Tyler Ennis pour s'affirmer.

n°40222609
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 27-11-2014 à 00:29:02  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Si.
Il aurait été FP encore plus vite.
TP était critiqué par Robinson à ses tous débuts, car il ouvrait trop sa gueule, et qu'il y avait les anciens à respecter.

 

Par contre Diaw, si il avait été aux Spurs, il aurait explosé, car il a besoin de joueurs qui ne pensent pas qu'a leur pomme pour briller.
Donc tout l'inverse d'une équipe de fond de tableau comme quand il était à Atlanta.

 


 

Il aurait été FP oui, mais il n'aurait pas eu le niveau et la maturité qu'il a eu aussi jeune.

 

Popovich était d'ailleurs lui aussi convaincu qu'il devait apprendre d'un senior :

 
Citation :

The Spurs tried to sign free-agent point guard Jason Kidd in 2003, not to replace Parker but to develop him. The idea was to turn Parker into more of a scorer and learn the craft of being an NBA point guard from one of the greatest to ever do it. But it was never to replace him outright.

 

"Well, your question infers that there was an either/or, and that would be false," Popovich explained on Wednesday. "That's not what I had in mind at all. I wanted both of them. It wasn't to get rid of Tony Parker. Tony was really young, and I had a hard time convincing him of that. But I was probably a little bit out of the bubble machine at the time. It seemed to me that it would be a great move if we could get Jason to help mentor Tony.

( http://www.cbssports.com/nba/eye-o [...] y-the-heat )

 

Y'a aussi quand même Terry Porter et ses 16 ans d'expérience dont 2 finales NBA dans le roster l'année où il arrive, Steve Kerr l'année suivante (3 champ) et Charlie Ward finaliste aussi la 3eme année.

 

Je dis pas qu'il y a toujours un rôle de baby sitter attitré pour chaque star, mais on voit quasi toujours des vrais vétérans d'expérience graviter autour des stars qui explosent jeunes.

 

C'est une force aux Spurs, on le voit en continu, c'est une force des Lakers où les anciennes légendes restent proches du club à leur retraite, c'est ce qui manque à beaucoup de jeunes stars qui restent immatures pendant des années avant de se rendre compte de la manière de gagner.


Message édité par Sly Angel le 27-11-2014 à 00:29:27

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°40222728
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-11-2014 à 01:01:18  profilanswer
 

Pour moi c'est pas grace aux Spurs qu'il est devenu titulaire aussi vite dans une équipe qui joue le titre, mais bien grace à lui même et son expérience, sa mentalité.
Il était déjà mature dès le début, et très jeune, en étant pro en pro A, avant même d'avoir 18 ans.

 

En fait pour moi, ce que dit Popovich c'est qu'il aurait fallut un grand meneur comme Kidd pour qu'il se mette plus en position d'élève qui doit apprendre.
Parcequ'en fait TP était déjà hyper mature, hyper confiant, et talentueux, pour son age, et sans doute arrogant.
D'où le fait qu'il a été mis titulaire rapidement, et que Popovich en a fait particulièrement beaucoup au niveau des soufflantes envers TP :D

 

Enfin on ne saura jamais.
Iverson aurait sans doute été un autre joueur avec Stockton pour le mentorer :D


Message édité par basketor63 le 27-11-2014 à 01:01:57
n°40222764
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-11-2014 à 01:14:36  profilanswer
 

Washington Cleveland, belle affiche


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°40222776
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 27-11-2014 à 01:19:13  profilanswer
 


 
oh putain le commentaire de Tsukishima en pages 2 des commentaires [:rofl]
 

n°40222833
Arkin
Posté le 27-11-2014 à 02:04:57  profilanswer
 

ettore messina sur le banc des spurs ce soir (petite intervention médical pour pop)


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°40222872
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 03:27:43  answer
 

Harden vient de bloquer Cousins bordel, on est dans la 4ieme dimension...


Message édité par Profil supprimé le 27-11-2014 à 03:31:11
n°40222926
Arkin
Posté le 27-11-2014 à 05:23:07  profilanswer
 

6' à jouer dans le 2QT, kobe a été sur le parquet 10'. sa ligne de stats se résume à 1 rebond défensif :heink:


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°40222995
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-11-2014 à 07:19:17  profilanswer
 

Encore une défaite des Knicks sans mélo, mais ils ne se sont pas démontés visiblement...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°40223050
skeye
Posté le 27-11-2014 à 07:48:31  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


avec lopez vous seriez contender dès maintenant, vous avez les meilleurs médecins de la league
encore plus fort que moïse alors bon :o


qui ça "vous"??? :D
Phoenix se démerde très bien comme ça, ton deal marcherait jamais..fais toi une raison, brooklyn va garder son roster moisi.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°40223171
Piccolo
Posté le 27-11-2014 à 08:28:18  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Y'a des joueurs comme ça... Ma plus grande frustration sera toujours Derrick Coleman. Il avait tout, absolument tout. Jeu intérieur, défense, capable de tuer à 3 points, un des rares à avoir posteriser le Shaq... Mais pas la discipline nécessaire...


 
Kenny Anderson  [:sei7h:1]


---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°40223535
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 27-11-2014 à 09:30:40  profilanswer
 

Antonio Davis c'est le cousin d'Antonio Daniels ?


---------------
If it don't make dollars it don't make sense
n°40227598
bubqr
Posté le 27-11-2014 à 14:56:19  profilanswer
 

eihcew a écrit :


 
Vu que t'es la, et que moi j'ai meme plus le courage de regarder les resumes, t'en pensesque ca peut donner quoi MCW/Wroten/KJ/NN d'ici deux trois ans ?


 
Wroten: Il va (tres) vite, il attaque le basket relativement bien, il est actif en defense, mais a toujours pas de jumpshot(apres un debut de saison a 40% 3PT je crois qu il est retombe a 27%), et tentent des passes incroyables, qui finissent bien trop souvent en turnover. Il est encore jeune, mais c'est dur de le voir devenir un starter NBA viable tant qu'il arrete pas ses conneries et varie pas son jeu. Bonne option en sortie de banc par contre
Noel: Super frustrant. En defense, Ses qualites athletiques exceptionnelles font qu'il sera a mon avis vite parmis les leaders en blocks et surtout steals(parmis les forwards) en NBA pendant un moment, mais son manque de densite physique font de lui un mauvais defenseur dans au poste, et ca + son manque d'instinct font de lui un mauvais rebondeur aussi. Offensivement, il a ameliore son jumper, il a quelques moves au postes, mais ca reste pas dingue. Si il arrive pas a muscler son jeu ala Robert Pires, il pourra jamais etre un des meilleurs big men.
KJ: Des son premier match, il avait l'air d'etre un veteran au milieu de cette equipe. Defend bien sur l'homme, bon au rebond, il a un gros block par match, par contre je l'ai souvent vu un peu perdu dans les rotations(pas le seul) et offensivement son 3 point + ses qualites athletiques font de lui un joueur solide, meme si c'est clairement pas un leader offensif. Je le vois pas devenir un K.Leonard ou P.George, mais why not un Draymond Greene (bon defenseur + de l'energie + un tir a 3 points, et la 3/4eme option offensive de son equipe).
MCW: Je sais pas, et la en ce moment j'ai vraiment du mal. Vu la gueule de son jumper, j'ai du mal a l'imaginer devenir une star. Pour moi, ca restera un bon defenseur, rebondeur(pour son poste), un meneur correct, mais il a pas l'explosivite, les qualites de finnisseur au panier et le jump-shot pour devenir un All Star.  
 
En attendant, vu la gueule de l'equipe, on a interet a drafter/signer des mecs capable de shooter a 3 points aux postes 2/3 pour l'an prochain, parce que c'est pas avec Noel/Embiid/MCW qu'on va faire peur aux equipe de loin.
 

sytchev013 a écrit :


 
Ah t'es fan des Sixers aussi ?  :D  


 
Evidemment Copaing! Eagles/Sixers/OM!
 
Sinon vis ma vie de fan des Sixers, en live de Brooklyn-Sixers, apres 1:30 de jeu, le resume des 3 possessions des Sixers:
- Passe a Mbah a Moute qui a un pied en touche sans aucune pression
- Turnover sur une passe degueu
- Tony Wroten qui arrete son layup pour faire une passe directement en touche.
 
 

n°40227889
eihcew
Posté le 27-11-2014 à 15:15:55  profilanswer
 

bubqr a écrit :


 
Wroten: Il va (tres) vite, il attaque le basket relativement bien, il est actif en defense, mais a toujours pas de jumpshot(apres un debut de saison a 40% 3PT je crois qu il est retombe a 27%), et tentent des passes incroyables, qui finissent bien trop souvent en turnover. Il est encore jeune, mais c'est dur de le voir devenir un starter NBA viable tant qu'il arrete pas ses conneries et varie pas son jeu. Bonne option en sortie de banc par contre
Noel: Super frustrant. En defense, Ses qualites athletiques exceptionnelles font qu'il sera a mon avis vite parmis les leaders en blocks et surtout steals(parmis les forwards) en NBA pendant un moment, mais son manque de densite physique font de lui un mauvais defenseur dans au poste, et ca + son manque d'instinct font de lui un mauvais rebondeur aussi. Offensivement, il a ameliore son jumper, il a quelques moves au postes, mais ca reste pas dingue. Si il arrive pas a muscler son jeu ala Robert Pires, il pourra jamais etre un des meilleurs big men.
KJ: Des son premier match, il avait l'air d'etre un veteran au milieu de cette equipe. Defend bien sur l'homme, bon au rebond, il a un gros block par match, par contre je l'ai souvent vu un peu perdu dans les rotations(pas le seul) et offensivement son 3 point + ses qualites athletiques font de lui un joueur solide, meme si c'est clairement pas un leader offensif. Je le vois pas devenir un K.Leonard ou P.George, mais why not un Draymond Greene (bon defenseur + de l'energie + un tir a 3 points, et la 3/4eme option offensive de son equipe).
MCW: Je sais pas, et la en ce moment j'ai vraiment du mal. Vu la gueule de son jumper, j'ai du mal a l'imaginer devenir une star. Pour moi, ca restera un bon defenseur, rebondeur(pour son poste), un meneur correct, mais il a pas l'explosivite, les qualites de finnisseur au panier et le jump-shot pour devenir un All Star.  
 
En attendant, vu la gueule de l'equipe, on a interet a drafter/signer des mecs capable de shooter a 3 points aux postes 2/3 pour l'an prochain, parce que c'est pas avec Noel/Embiid/MCW qu'on va faire peur aux equipe de loin.
 


 
:jap:
 
Pour que le plan de Hinkie soit un succes, il faudra donc que Embiid soit une putain de superstar, donc.

n°40228038
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 27-11-2014 à 15:28:10  profilanswer
 

eihcew a écrit :


 
:jap:
 
Pour que le plan de Hinkie soit un succes, il faudra donc que Embiid soit une putain de superstar, donc.


 
Je ne vois pas de succès possible à ce plan. Les jeunes vont se lasser de perdre et pas avoir la mentalité de gagneur, vont se barrer dans une vraie équipe dès qu'ils le pourront ou être tradés, de nouveaux rookies super bien classés vont arriver et le cycle va continuer.
 
Je le redis, une équipe aussi déséquilibrée sans vétéran et sans un minimum de compétitivité ne peut pas apporter un socle solide pour permettre à ces jeunes talents de se développer dans de bonnes conditions, je n'y crois pas une seconde.
 
C'est pareil pour Minnesota d'ailleurs.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°40228129
bubqr
Posté le 27-11-2014 à 15:35:18  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Je ne vois pas de succès possible à ce plan. Les jeunes vont se lasser de perdre et pas avoir la mentalité de gagneur, vont se barrer dans une vraie équipe dès qu'ils le pourront ou être tradés, de nouveaux rookies super bien classés vont arriver et le cycle va continuer.
 
Je le redis, une équipe aussi déséquilibrée sans vétéran et sans un minimum de compétitivité ne peut pas apporter un socle solide pour permettre à ces jeunes talents de se développer dans de bonnes conditions, je n'y crois pas une seconde.
 
C'est pareil pour Minnesota d'ailleurs.


 
C'est peut etre la premiere equipe a tenter ca a cette echelle la, pour l'instant on a tous nous avis, c'est que speculation. Je suis pas un super fan des theories de "mentalites de gagneurs", ou de "il faut des veterans pour leur apprendre a gagner" perso, mais je peux comprendre le point de vue.
 Mine de rien, aucun d'entre eux ne peut partir avant 2016 ou presque (McDaniels malgre son coup de poker restera a mon avis aux Sixers un moment), et meme si cette saison va etre ignoble, si ils arrivent a sortir une equipe a 25-30 wins l'an prochain, ils peuvent creer une dynamique qui leurs donnent a tous envie de construire un truc ensemble.  
Long story short, je suis d'accord qu'ils auront tous(ou presque) envie de se barrer cet ete, mais pourront pas, et peut etre qu'ils changeront d'avis des qu'ils verront les ameliorations l'an prochain.

n°40228372
franckyvin​vin12
Posté le 27-11-2014 à 15:53:53  profilanswer
 

eihcew a écrit :


 
:jap:
 
Pour que le plan de Hinkie soit un succes, il faudra donc que Embiid soit une putain de superstar, donc.


Je suis un peu plus optimiste. Noel sera jamais un poids lourd dans la raquette mais le plan étant de le faire jouer au poste 4, ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Il mettra probablement du temps à devenir un bon joueur mais il a toutes les qualités pour : il sera un solide défenseur au poste 4 et apprendra à ramasser les miettes offensivement, + un petit shoot à 5m et c'est bon.
 
Faut voir aussi que les Sixers ont l'air d'accorder beaucoup d'importance à leurs jeunes joueurs et ces joueurs auront probablement envie de rester grâce à ça. Cf le temps passé par le headcoach à bosser avec Noel sur son shoot, l'accompagnement d'Embiid (recrutement de Mbah a Moute qui est son mentor par exemple), la venue d'une partie de l'équipe au mondial pour voir Saric...
 
Mais comme je l'ai déjà dit, il faut que le tanking à outrance soit limité dans le temps. Ce qui rejoint l'avis de Sly à cela près que je suis pas convaincu que ce soit sans issue, il faut juste que le staff décide dès la prochaine intersaison que le tanking est fini et que l'équipe doit commencer à gagner des matchs, et s'en donne les moyens en prenant quelques free agents de qualité pour élever le niveau du groupe.

n°40228420
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 27-11-2014 à 15:57:48  profilanswer
 

bubqr a écrit :


 
C'est peut etre la premiere equipe a tenter ca a cette echelle la, pour l'instant on a tous nous avis, c'est que speculation. Je suis pas un super fan des theories de "mentalites de gagneurs", ou de "il faut des veterans pour leur apprendre a gagner" perso, mais je peux comprendre le point de vue.
 Mine de rien, aucun d'entre eux ne peut partir avant 2016 ou presque (McDaniels malgre son coup de poker restera a mon avis aux Sixers un moment), et meme si cette saison va etre ignoble, si ils arrivent a sortir une equipe a 25-30 wins l'an prochain, ils peuvent creer une dynamique qui leurs donnent a tous envie de construire un truc ensemble.  
Long story short, je suis d'accord qu'ils auront tous(ou presque) envie de se barrer cet ete, mais pourront pas, et peut etre qu'ils changeront d'avis des qu'ils verront les ameliorations l'an prochain.


 
Donc en gros ils vont sortir d'une saison à moins de 10 victoire pour plus de 70 défaites sur cette saisons 2014-2015 et on espère que la saison prochaine ces très jeunes joueurs qui auront progressé ou pas vraiment tant que ça vont faire une saison honorable et encourageante en 2015-2016 qui donnera envie de rester ? Ca me semble très utopique ;)
 
2012-2013 : 34V-48D
2013-2014 : 19V-63D
2014-2015 : 0V-14D -> imaginons un 6V-76D
 
Pour le moment la spirale est quand même très négative, on voit aussi que déjà des jeunes talents ont été tradés, que MCW n'a pas vraiment progressé depuis l'année dernière alors qu'il est moins bien entouré.
 
Bref vraiment j'y crois pas, tous les indicateurs vont dans le mauvais sens et aucun des jeunes de l'équipe fait des merveilles. Dans une équipe aussi mauvaise où pourrait briller un rookie de talent, je ne trouve pas de futur all-star en puissance pour le moment. On est loin des Lillard, Davis ou même d'un Jabari Parker qui fait de bonnes choses aux Bucks même s'il n'explose pas tout.  
 
Y'a un truc capital dans une équipe NBA qui est souvent oublié : Il faut des joueurs d'expérience besogneux qui pensent à autre chose qu'à se mettre en valeur pour gagner des matchs et pour permettre aux stars de briller.
 
Jordan a été très fort parce qu'il était très fort, mais aussi parce qu'il avait Pippen, Grant/Rodman avec lui, une triplette de pivots besogneux et des bons shooteurs à 3 pts. Les Celtics et les Pistons ont fait des merveilles grâce à des besogneux également. J'ai pas souvenir d'une équipe qui a fait des bons résultats sans des besogneux pour mettre en valeur les autres.
 
Quand t'es un rookie ou que t'as 2 ans dans la ligue, tu veux te faire une place, tu veux te montrer. Quand toute l'équipe fait ça, ça se passe mal (un peu comme les summer leagues, la D-League ou le rookie challenge)
 
My 2 cents.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°40228522
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 27-11-2014 à 16:06:30  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Jordan a été très fort parce qu'il était très fort, mais aussi parce qu'il avait Pippen, Grant/Rodman avec lui


 
Jordan a été très fort individuellement même avant l'arrivée de ceux là, il portait Chicago à bout de bras à lui tout seul, bien sur pendant cette période les Bulls n'ont rien gagné, mais son talent et ses performances individuelles étaient déjà là, l'ajout de Pippen/Grant puis Rodman a "seulement" aidé à remporter des titres, mais aucunement à renforcer ou améliorer Jordan lui même.


---------------
Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ...
n°40229973
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 27-11-2014 à 17:53:54  profilanswer
 

dlb1664 a écrit :


 
Jordan a été très fort individuellement même avant l'arrivée de ceux là, il portait Chicago à bout de bras à lui tout seul, bien sur pendant cette période les Bulls n'ont rien gagné, mais son talent et ses performances individuelles étaient déjà là, l'ajout de Pippen/Grant puis Rodman a "seulement" aidé à remporter des titres, mais aucunement à renforcer ou améliorer Jordan lui même.


 
Oakley avant Grant quand même, Corzine, Paxson, Brad Sellers, Olden Polynice, pas mal de joueurs de l'ombre, loin du niveau de ce qu'il a ensuite, mais quand même des vrais joueurs. Et George Gervin et Orlando Woolridge comme joueurs pouvant mettre des paniers.
 
Oakley pour ceux qui l'ont connu, c'était un vrai bon joueur rugueux, il y a eu pas mal de critiques à l'époque où Chicago l'a tradé contre Cartwright (autre joueur besogneux).
 
Bref c'est loin d'être le même cas que les Sixers, il a toujours été entouré de joueurs pour l'alimenter en ballon, prendre des rebonds, défendre et faire des écrans pour lui. Ca ne retire rien au fait que Jordan ait été exceptionnel et ait transformé la franchise de Chicago, mais tout seul avec une équipe de bébés il aurait eu bien plus de problèmes et n'aurait même pas vu les playoffs pendant des années.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°40230136
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-11-2014 à 18:10:41  profilanswer
 

The Oak, gros gros fan de son passage à NY. Avec lui et Mason pas loin, pas grand monde osait faire chier Ewing :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°40230171
scarfess
Posté le 27-11-2014 à 18:14:49  profilanswer
 

dlb1664 a écrit :


 
Jordan a été très fort individuellement même avant l'arrivée de ceux là, il portait Chicago à bout de bras à lui tout seul, bien sur pendant cette période les Bulls n'ont rien gagné, mais son talent et ses performances individuelles étaient déjà là, l'ajout de Pippen/Grant puis Rodman a "seulement" aidé à remporter des titres, mais aucunement à renforcer ou améliorer Jordan lui même.


 
Johnny Bach disapproves this message. :o

n°40230286
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 27-11-2014 à 18:26:36  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

The Oak, gros gros fan de son passage à NY. Avec lui et Mason pas loin, pas grand monde osait faire chier Ewing :o


C'est clair, entre Xavier McDaniels, The Oak et Maze, New York a eu des sacrés warriors pour entourer Ewing :love:
 
J'ai vraiment adoré les Knicks à la 1ere retraite de Jordan, j'étais totalement fan de John Starks, j'aimais déjà Ewing historiquement (un grand bonhomme qui n'a pas toujours été estimé à sa juste valeur), l'addition d'un Mark Jackson, d'un Derek Harper, des PF, c'était quand même une sacrée équipe avec un grand Riley aux commandes (un énorme coach capable de passer du show time des Lakers de la défense barbelé avec les Knicks).
 
Dire qu'Olajuwon les a privés du titre en 94 :( (quasiment sur un contre en fait)


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°40230347
scarfess
Posté le 27-11-2014 à 18:32:53  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


C'est clair, entre Xavier McDaniels, The Oak et Maze, New York a eu des sacrés warriors pour entourer Ewing :love:
 
J'ai vraiment adoré les Knicks à la 1ere retraite de Jordan, j'étais totalement fan de John Starks, j'aimais déjà Ewing historiquement (un grand bonhomme qui n'a pas toujours été estimé à sa juste valeur), l'addition d'un Mark Jackson, d'un Derek Harper, des PF, c'était quand même une sacrée équipe avec un grand Riley aux commandes (un énorme coach capable de passer du show time des Lakers de la défense barbelé avec les Knicks).
 
Dire qu'Olajuwon les a privés du titre en 94 :( (quasiment sur un contre en fait)


 
P**** ces duels en PO....
No Babies Allowed, quand on entend les comparaisons avec LBJ aujourd’hui, quelle blague.

n°40234419
bubqr
Posté le 28-11-2014 à 00:59:59  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Donc en gros ils vont sortir d'une saison à moins de 10 victoire pour plus de 70 défaites sur cette saisons 2014-2015 et on espère que la saison prochaine ces très jeunes joueurs qui auront progressé ou pas vraiment tant que ça vont faire une saison honorable et encourageante en 2015-2016 qui donnera envie de rester ? Ca me semble très utopique ;)


 
Je trouve pas utopique de penser que l'equipe la plus jeune de NBA, qui joue actuellement sans celui qui est probablement son meilleur joueur, et qui a 2 first round picks l'an prochain, va progresser l'an prochain. Quand a l'argument "tu progresses pas quand tu perds", que tu sembles sous entendre comme etant la raison de base du manque de credibilite de ma theorie, ba je pense que c'est de la connerie aussi. Je pense pas que Durant par exemple a souffert un traumatisme incroyable apres sa premiere saison dans une equipe pourrie, et je crois que oui, en effet, il a progresse.  
 

Sly Angel a écrit :


Pour le moment la spirale est quand même très négative, on voit aussi que déjà des jeunes talents ont été tradés, que MCW n'a pas vraiment progressé depuis l'année dernière alors qu'il est moins bien entouré.


MCW revient de blessure, donc apres 4 matches, meme tres moches, ca reste tot pour juger. Quand aux jeunes talent, trader Jrue Holliday (vs Noel, Saric, et un 1st round pick), c'est le trade qui a permis le debut de la reconstruction. A part lui, je vois pas de jeunes talents trades.
 

Sly Angel a écrit :


Bref vraiment j'y crois pas, tous les indicateurs vont dans le mauvais sens


 
Je sais pas de quels indicateurs tu parlent. Si tu parles du nombre de victoire, ils vont dans le sens attendu apres avoir trade Jrue Holliday, Evan Turner, Thaddeus Young et Spencer Hawes en 2 ans, donc c'est justement pas un indicateur a utiliser pour evaluer la direction de l'equipe. Si tu parles "du talent general de l'equipe" c'est dur a evaluer vu que 2 top 12 picks (Embiid/Saric) ont pas encore mis un pied sur le terrain.
 

Sly Angel a écrit :


Dans une équipe aussi mauvaise où pourrait briller un rookie de talent, je ne trouve pas de futur all-star en puissance pour le moment. On est loin des Lillard, Davis ou même d'un Jabari Parker qui fait de bonnes choses aux Bucks même s'il n'explose pas tout.  


La superstar en puissance c'est on l'espere Embiid, qui a pour l'instant pas joue une minute. Noel aussi un rookie, n'a pas une rookie saison de folie, mais ca reste pas trop mal. KJ McDaniels, alors que c'est un 2nd round pick, est probablement dans le top5 des rookies cette annee. Verre plein/verre vide.
 

Sly Angel a écrit :


Y'a un truc capital dans une équipe NBA qui est souvent oublié : Il faut des joueurs d'expérience besogneux qui pensent à autre chose qu'à se mettre en valeur pour gagner des matchs et pour permettre aux stars de briller.(...)


 
Je suis d'accord avec toi, mais evaluer cette equipe avec le critere "a-t-elle la composition gagner un titre" est une erreur. Cette equipe la est faite pour faire progresser et evaluer les jeunes joueurs (tout en perdant un max de matchs).
 La premiere version de cette equipe qui sera construite pour jouer les playoffs sera surement la version 2016/2017, et d'ici la beaucoup de choses peuvent se passer. Par exemple, on a signe personne ces 2 dernieres annees, mais a partir de l'an prochain ca me suprendrait pas qu'on tente enfin d'attirer un joueur comme Butler par exemple, un de tes besogneux. Et d'ici 2017, on a le temps d'en signer/developper des besogneux.

n°40234595
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 28-11-2014 à 02:40:09  profilanswer
 

Perdre c'est une chose, Orlando perd mais gagne en maturité chaque match car ils jouent des matchs serrés et équilibrés. Là c'est raclée sur raclée, quand tu te fais dominer à ce point, je ne pense pas que tu progresses autant que tu pourrais et pour le moral c'est pas motivant non plus de perdre autant (faut s'imaginer quand même se faire humilier 70 fois dans l'année, cette impression de se prendre un mur à chaque rencontre).
 
Quant à attirer un joueur intéressant, à mon avis actuellement tout joueur veut éviter de se retrouver aux Sixers, surtout un besogneux qui n'a rien à y gagner (se sacrifier pour une équipe pourrie, bof bof).
 
Ca me rappelle les Clippers du début des années 2000. Ils ont misé sur des jeunes joueurs un peu de la même manière, le club était morribond et personne ne voulait vraiment s'y retrouver si ce n'est pour la Californie. Ils ont récupéré Quentin Richardson, Corey Magette, Darrius Miles, Lamar Odom puis Elton Brand qui avait déjà 2 ans d'expérience aux Bulls. Leur salut : en 2006 ils arrivent enfin à sortir de leur médiocrité pour aller en playoffs. La différence ? Ils ont recruté Sam Cassel et Cuttino Mobley, des joueurs expérimentés qui ont fait des choses en NBA.
 
http://www.nba.com/clippers/history/2005-2006.html
 
Hormis Lamar Odom qui s'en est bien sorti comme 6eme homme/role player, les autres ont eu des carrières chaotiques ou tout juste respectable parmi les jeunes sur lesquels les Clippers ont misé.  
 
Pour moi c'est un modèle qui a déjà été tenté et si le jeu était "fun" à voir, l'équipe n'en restait pas moins une équipe de losers qui n'attirait pas grand monde, ne progressait pas vraiment et qui n'a sorti aucune vraie grande star de son nid.
 
Après des exemples et des contre exemples on en trouvera toujours, mais franchement je ne crois vraiment pas à cette stratégie extrême de mettre que des joueurs inexpérimentés ensemble et de les laisser progresser par eux même au fil des matchs. Le basket est un sport riche où l'expérience et la technique sont importantes. Ca permet à un joueur de 35 ans d'être régulièrement meilleur qu'un joueur de 25 ans ou à un pivot au physique burger d'exister face à des purs athlètes. Quand tu arrives à faire progresser rapidement techniquement et mentalement un jeune joueur, là c'est le top et je ne pense pas que le contexte des Sixers le permette.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°40236191
dark matte​r
Posté le 28-11-2014 à 10:43:26  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Je ne vois pas de succès possible à ce plan. Les jeunes vont se lasser de perdre et pas avoir la mentalité de gagneur, vont se barrer dans une vraie équipe dès qu'ils le pourront ou être tradés, de nouveaux rookies super bien classés vont arriver et le cycle va continuer.
 
Je le redis, une équipe aussi déséquilibrée sans vétéran et sans un minimum de compétitivité ne peut pas apporter un socle solide pour permettre à ces jeunes talents de se développer dans de bonnes conditions, je n'y crois pas une seconde.
 
C'est pareil pour Minnesota d'ailleurs.


 
Je suis globalement d'accord avec toi sauf sur Minnesota. Ils ont des joueurs d'expérience qui ont un vrai rôle dans l'équipe. Martin, Pekovic voir Young qui a déjà pas mal de saisons derrière lui. Et si Rubio est encore jeune, il se comporte comme un vieux briscard sur le terrain. Rien à voir avec Phila.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3592  3593  3594  ..  6657  6658  6659  6660  6661  6662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★PRONO !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR