Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Badminton] Le topic des badistes

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  299  300  301
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Badminton] Le topic des badistes

n°37169
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 24-01-2003 à 10:21:50  profilanswer
 

[:jeffk:7] 5 grammes de plumes, des tonnes d’émotion [:jeffk:7]  
 
 
 
» I - La fédération
 
Le badminton c'est :
- 210 000 licenciés en France, 392 000 000 de pratiquants dans le monde.
- 2000 clubs en France.
- Le sport avec le projectile le plus rapide du monde, record de smash à 565km/h, des moyennes à 350km/h chez les pros, et 200km/h même pour les joueurs occasionnels.
 
 
Si vous cherchez un club, vous avez la liste complète sur ffbad.org/pratiquer-trouver-un-club
Si vous cherchez un tournoi, c'est par là : myffbad.fr/recherche/tournoi ou badnet.fr ou sur badiste.fr créé par ArSuniK  [:on_a_les_droits]  
 
Sachez que si vous voulez essayer le badminton, les clubs proposent très souvent des séances découverte avec un prêt de raquette. Il aussi possible de prendre une "licence estivale" qui couvre du 1er mai au 31 août.
Plus d'infos sur les licences : ffbad.org/pratiquer-se-licencier-licence
 
» II - Les classements
 
Les classements sont divisées en 5 catégories :
- Elite Nationale : N1, N2, N3
- Régionale : R4, R5, R6
- Départementale : D7, D8, D9
- Promotion : P10, P11, P12
- Non classé : NC
 
Chaque joueur a un nombre de points propre pour une série : simple, double et mixte.
 
Le classement est déterminé par la Fédération Française de Badminton. La FFBaD utilise un système de points, pour classer les joueurs et les joueuses de badminton.  
Deux joueurs avec le même nombre de points sont supposés avoir un niveau équivalent.
Les points sont attribués selon une formule précise en fonction du résultat obtenu dans le tournoi, et du niveau du tournoi.
Lorsque vous gagnez un match en interclubs vous remportez également des points, proportionnellement au nombre de points de votre adversaire.
Lorsque vous n’avez jamais fait de compétition, vous avez 0 points, vous êtes non classé. Au fur et à mesure de vos victoires vous pourrez atteindre le classement P pour promotion, puis D pour départemental, R pour régional, et enfin N pour national.
 
Pour plus de précisions, référez-vous aux documents officiels de la FFBaD ffbad.org/lafederation-textes-officiels
 
Tout est très numérique à la FFBaD, rendez vous sur myffbad.fr pour suivre votre progression, l'historique de vos matchs/tournois et les classements.
 
 
 
» III - Le matériel
 
Pour pouvoir jouer, vous devrez vous munir d'une raquette, de chaussures de salle, de volants et c'est déjà pas mal.
 

  • Les chaussures


Pour bien commencer, le plus important n'est pas la raquette mais les chaussures. Le mieux est de trouver un magasin de badminton où vous aurez un large choix et où l'on pourra vous conseiller.
Que ce soit pour les chaussures ou les raquettes, la marque phare est Yonex.
 
Préférez des chaussures de bad à des chaussures de salle "multisport", les chaussures de bad sont conçues pour être assez basse et plutôt plate.
 
Un guide complet sur le choix de chaussures : badmania.fr/badminton-guide-chaussures
 
 

  • Les raquettes


La raquette est le meilleur ami du badiste mais seulement quand il gagne.
Vous aurez un large choix de raquettes à disposition ce qui ne va pas vous faciliter la tache, et comme tout bon débutant vous allez vouloir acheter la même raquette que le champion du monde.
Très mauvaise idée que cela, car les joueurs professionnels utilisent des raquettes ayant des caractéristiques, qui pour la plupart d'entre sont des raquettes injouables.
 
Parmi ces caractéristiques nous retrouvons :
 
Le poids total de la raquette :
6U : 70 - 74,9 grammes
5U : 75 - 79,9 grammes
4U : 80 - 84,9 grammes
3U : 85 - 89,9 grammes
2U : 90 - 94,9 grammes
 
Une raquette plus légère est plus maniable mais va manquer de puissance, une raquette plus lourde sera plus puissante mais moins maniable dans le jeu rapide.  
Les raquettes au delà de 95gr sont des raquettes spécialement lestées pour entrainer la force.
 
3U et 4U sont les plus répandus.
 
L'équilibre :
En manche, neutre ou en tête. Une raquette avec le poids en manche sera plus maniable mais pourra manquer de pêche, tandis qu'une raquette avec le poids en tête sera puissante mais fatigante et difficile à manier.
 
La rigidité :  
Souple, semi-rigide, rigide ou très rigide. La souplesse apportera de la puissance mais manquera de précision. Très rigide sera plus précis mais très difficile à "plier" pour obtenir de la puissance.
 
La taille du manche :
Du plus petit au plus gros : G6, G5, G4 et G3. Le plus courant en Europe est G4 mais le G5 vient à la mode, certaines raquettes ne sont disponibles qu'en G5 (alors que le G5 était déjà très présent en Asie).  
Il est possible de jouer sur l'épaisseur du manche en remplaçant/superposant les différents grips.
 
Inutile de vous précisez que - pour faire simple - les joueurs pros jouent avec des raquettes très rigide, en tête, 3U ou 4U.
Pour commencer nous vous conseillons de prendre quelque chose de polyvalent (simple et double) et accessible techniquement. Par exemple Neutre, Semi rigide, 3U ou 4U.
 
Un guide très complet sur les caractéristiques d'une raquette : badmania.fr/badminton-guide-raquette
 
 

  • Les cordages


Sur votre raquette vous devrez probablement choisir un cordage lors de l'achat ou le faire changer quand celui ci cassera. Si votre magasin ne propose pas ce que vous voulez il est souvent possible d'amener votre propre garniture (10m de cordage) et de ne payer que la pose, environ 10€.
Aussi, souvent les clubs possède une bobine dans un magasin partenaire et vous ne payer donc que la pose.
 
Encore une fois ici, le cordage possède plusieurs caractéristiques :
 
La jauge :  
Il s'agit de l'épaisseur du cordage, elle est exprimée en millimètre (mm). La jauge de référence est équivalente à 0,70mm. Au-dessus, on parle d'un cordage épais, idéal pour les joueurs en quête de durabilité. A l'inverse, un cordage plus fin (jusqu'à 0,61mm) sera moins robuste mais offrira plus de sensations et de précision lors des frappes.
 
Lisse ou granuleux :
Un cordage lisse apportera plus de répulsivité et de puissance, granuleux plus de toucher et de contrôle.
 
La tension :
Entre 9kg et 16kg. Plus de tension signifie moins de puissance mais plus de précision. Les joueurs pros tournent autour de 13/14kg puisqu'ils ont une technique parfaite et un bras qui peut quand même envoyer des volants à 400km/h+.
Pour débuter il est conseillé de tendre à 10/10.5kg.
 
Un guide complet sur les cordages : badmania.fr/badminton-guide-cordages
 

  • Les volants


Pour les débutants, il vaut mieux commencer à jouer avec des volants en plastique, le temps d'apprendre le "relâché/serré" qui permet de frapper un volant bien sec. Sans ça vous aller pulvériser vos volants en plûmes très vite.
Il y a plein de modèles différents, des blancs, des jaunes mais prenez uniquement des Yonex Mavis 2000. Ce sont les seuls à avoir une trajectoire proche des volants en plumes.
 
Les plus confirmés choisiront des volants en plumes.
Ils sont beaucoup plus fragiles que les plastiques, dans un match on peut utiliser facilement 4 volants.
Le confort de jeu est quand même supérieur, les trajectoires bien meilleures et on se pète pas le bras pour faire un dégagé.
Généralement pour de l'entrainement de répétition le club fourni les volants, mais pour le jeu libre, interclubs ou tournois les participants du match utilisent leurs volants.
 
Pour le choix du tube, vous pourrez essayer un peu tout et n'importe quoi : Yonex, Babolat, Victor, RSL.
Il très difficile de faire un choix car cela dépend de :
De la qualité du batch à l'instant T
Vos attentes en rapport Q/P : Entrainement de répétition, jeu libre ou match officiel
De votre budget
Si votre club fournis des volants à tarifs préférentiels (attention parfois plus cher que commander vous même sur internet !)
De la salle où vous jouez : température, hygrométrie, pression atmosphérique etc...  
 
Pour ce dernier point, il existe des catégories de vitesse de volant, en France nous jouons généralement en vitesse 77 (3 chez Yonex).
Sachez que suivant le niveau de compétition il faudra théoriquement utiliser des volants "gradés" au niveau où vous jouez. Standard, Compétition ou Elite.
Souvent les noms de modèles de volants pour une marque sont les mêmes avec un chiffre qui change pour annoncer la qualité.
 
Les volants en plumes c'est vraiment la boite de pandore du badminton, tout le monde préfère son sien car <insérer n'importe quoi>.
Bien que boite de pandore, je me lance :
Pour de l'entrainement de répétition : N'importe quoi
Match d'entrainement, jeu libre : RSL DTL 81, RSL 5, RSL 4.
Match un peu sérieux: RSL 3, RSL 2, RSL 1, RSL Classic
Ils sont assez abordable, notamment chez BadmintonPlanet
 
 

  • Les magasins sur Internet


- en France : Badmania, Lardesports, Smash-sport, +2Bad
- À l'étranger : BadmintonPlanet, CentralSports
 
 
» IV - Médias
Il existe un paquet de chaines Youtube, ici le but est de faire une liste des productions "professionnelles", qui publient régulièrement et dont le contenu est intéressant, drôle ou consistant.
 

La fédération mondiale (BWF) fait un effort que peu de sport peuvent se targuer. L'intégralité des tournois officiels du circuit BWF sont diffusés en direct sur sa chaine Youtube.
Rendez vous dans la partie "En direct" pour retrouver les diffusions passées et en direct.
Attention cependant, lorsqu'une chaine achète les droits en France pour un tournoi celui ci ne sera pas disponible sur Youtube en France, c'est assez rare mais c'est possible notamment pour les Internationaux de France (Yonex) et les Jeux Olympiques.
 

Le couple Gregory et Jenny Mairs, joueurs professionnels en double mixte (top 50) qui partagent des vidéos thématiques très professionnelles sur le badminton, des vlogs de voyages de tournois etc...
 

La chaine Youtube du numéro 1 mondial en simple homme, vlogs, partage d'entrainements.
 

Joueuse de simple femme (~top 100), vlogs, partage d'entrainements.
 

Maintenant retraité et coachant dans son académie basée à Bali, Brice a été top 19 monde, n°1 Français pendant une dizaine d'années
 

Une Youtubeur Français qui partage sa progression jusqu'en N3.
 

Une Youtubeur Français qui partage sa progression étant expatrié en Thaïlande.
 

Ancien joueur top 100 monde, il produit des vidéos sur l'histoire du badminton, des joueurs, des faits marquants.
 

Une chaine qui produit des vidéos sur l'histoire du badminton, des joueurs, des faits marquants.
 

Un Youtubeur Anglais qui produit des vidéos/reviews sur les articles de badminton (raquettes, chaussures).
 
 
» V - Les tournois à suivre
 
Comme dit précédemment beaucoup de tournois sont visibles sur la chaine BWF, il existe des catégories de tournois qui donnent plus ou moins de points pour accéder aux finales (BWF World Finals) en fin d'année.
Les catégories sont Super 1000, Super 750, Super 500, Super 300 et Super 100.
Des tournois sont organisés partout dans le monde et peuvent s'affiliés BWF. La liste des tournois pour 2024
 
Les plus prestigieux des tournois est le All England, se tenant chaque année à Birmingham, celui ci est évidement un Super 1000.
En Super 1000 on retrouve aussi souvent : L'Open de Chine, de Malaisie et d'Indonésie.
En France nous avons les Internationaux de France Super 750, et parfois d'autres tournois comme les Orléans Master Super 300.
L'Open du Japon, d'Inde et du Danemark sont aussi des Super 750.
 
Nous retrouvons aussi comme évènements :

  • Les championnats du monde, aussi appelé les BWF World Championships, ayant lieu tous les ans sauf année olympique.
  • La Thomas Cup, championnat du monde de badminton par équipes masculines, il a lieu tous les deux ans les années paires.
  • L'Uber Cup, championnat du monde de badminton par équipes féminines, il a lieu tous les deux ans les années paires.
  • La Sudirman Cup, championnat du monde de badminton par équipes mixtes, il a lieu tous les deux ans les années impaires.


Pour suivre les résultats et l'avancement d'un tournoi rendez vous sur TournamentSoftware et sélectionnez à dans la barre de gauche le tournoi.
 
 
» VI - Quelques liens
 
- Fédération française : www.ffbad.org
- Classements / Espace licencié : www.myffbad.org
- Sites généralistes sur le bad : 100% Bad, badzine.fr, badmania.fr, BWF - Badminton World Federation  
- Forums : Badmintoncentral - Le forum international, Le forum Badmania
- Informations sur les tournois à venir : Myffbad, Badiste
 
https://img.super-h.fr/images/2024/07/27/8918fd751cc4458466ba3fa205761667.md.jpg
Lin Dan (GOAT) pris en photo à l'occasion des JO de Paris 2024

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 17-09-2024 à 18:52:23
mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 10:21:50  profilanswer
 

n°37175
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 24-01-2003 à 10:23:20  profilanswer
 

trop loin, c'est dommage ça aurait été pour moi super interressant :sweat:
 
et en plus je bosse le samedi :cry:


Message édité par Bresse le 24-01-2003 à 10:23:47
n°37433
muse
A kiss that can't renew
Posté le 24-01-2003 à 11:42:26  profilanswer
 

j'ai fais toujours en famille avec mon petit frere et j'adore [:lovev]
 
mais je suis trop feinéant pour rejoindre un club  [:flourella]

n°37533
B_P_
Do or Die
Posté le 24-01-2003 à 12:08:23  profilanswer
 

senses a écrit :

Un des sports les plus physiques qui existent :jap: (à haut niveau, en tout cas. Ou meme "bon" niveau).
 
Donc, j'adhère [:ktulu]  


au nivo physique,c est le 2eme sport le plus violent apres le hockey sur glace!(statistique qui le disent...)
o nivo dechirures musculaires chevilles, genoux et tout le reste!
y en a pleins qui considerent ce sport comme une sport de paidai parceque les seuls fois qu ils y ont joué,c etait avec leur coousine sur la plage et que ca bougeait pas!
mais a haut niveaux,c est plus du tout la meme chose,c est meme assez impressionnant a regarder jouer....
voila,je pratique,je suis fan,et j adhere!

n°37545
bartus
^_^
Posté le 24-01-2003 à 12:12:44  profilanswer
 

:hello: tootafé c très physique comme sport contrairement à ce que certains croient, tout comme le tennis de table.
 
 
<= ancien pongiste  :D

n°37590
Muchacho
Posté le 24-01-2003 à 12:34:07  profilanswer
 

B_P_ a écrit :


au nivo physique,c est le 2eme sport le plus violent apres le hockey sur glace!(statistique qui le disent...)
o nivo dechirures musculaires chevilles, genoux et tout le reste!
y en a pleins qui considerent ce sport comme une sport de paidai parceque les seuls fois qu ils y ont joué,c etait avec leur coousine sur la plage et que ca bougeait pas!
mais a haut niveaux,c est plus du tout la meme chose,c est meme assez impressionnant a regarder jouer....
voila,je pratique,je suis fan,et j adhere!


On s'y blesse plus qu'au squash ?

n°38107
muse
A kiss that can't renew
Posté le 24-01-2003 à 14:28:30  profilanswer
 

attendez...n°2 [:heinkv] le tennis & rugby sont  plus violent que le badminton [:heinkv]

n°38215
Muchacho
Posté le 24-01-2003 à 14:55:27  profilanswer
 

Muse a écrit :

attendez...n°2 [:heinkv] le tennis & rugby sont  plus violent que le badminton [:heinkv]


Je voudrais pas faire l'avocat du diable, mais peut etre entendaient-ils "traumatisant" par "violent"... A confirmer.

n°39052
B_P_
Do or Die
Posté le 24-01-2003 à 19:05:14  profilanswer
 

Muchacho a écrit :


On s'y blesse plus qu'au squash ?  


ca m a paru bizarre ossi
mais d apres les stats ouais!
 
muse : nan!c est dur a croire mais c est vrai!
va voir des matchs de pro...tu comprendras!

n°39091
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 24-01-2003 à 19:14:58  profilanswer
 

je confirme, j'ai fait pas mal de bad au lycée ...
(championnats de Fr UNSS à l'epoque)
et la je me suis mis au sqash ya bientot 2 ans
et ben j'etais plus mort en jouant au bad, qui en plus est bcp plus technique que le squash


---------------
chezouam
mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 19:14:58  profilanswer
 

n°114462
oglaza
Posté le 13-02-2003 à 10:06:57  profilanswer
 

Moi aussi j'adhère avec tout ce qui a été dit...
Un vrai bon match contre un gars un peu meilleur, et t'as cuit pour un petit bout de temps.
Le pire c'est d'enchainer les matchs,  genre en tournoi, à la fin tu joue juste par reflexe qusiment des fois, tellement t'es mal...
J'ai joué au squash aussi un peu, mais je prefere de loin le bad, qui est, je trouve, plus physique et plus marrant. Meme si le squash c pas mal.

n°114532
scroutch
bière compliant
Posté le 13-02-2003 à 10:31:34  profilanswer
 

:love: j'aime déjà ce topic...
 
après avoir été accro au squash pendant une bonne dizaine d'années avec 2 à 3 entrainements par semaine + tournois (double champion de belgique en catégorie d'âge),j'en avais assez donné (d'ailleurs les autres devenaient meilleurs que moi... mauvais caractère inside  [:isa] ).
alors je me suis mis au badminton... et ce fut une révélation, j'adore ce sport : physique, technique, reflexes,...etc un sport bien complet quoi... je ne pourais plus me passer de ne pas jouer minimum une fois par semaine.  
 
enfin bref, LE BAD C'EST BIENG  :wahoo:


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°114764
oglaza
Posté le 13-02-2003 à 12:00:57  profilanswer
 

c clair il est chouette ce topic....
Moi souvent quand je parle de bad, les gens pensent que c'est un faux sport, genre comme le bad de plage....
ils se rendent pas compte

n°115306
souk
Tourist
Posté le 13-02-2003 à 14:24:34  profilanswer
 

YESSAILLE !
badminton rules ! faut vraiment que je me trouve un club ! ca me manque trop, deja 3 mois snif...
 
sinon par violent, je pense que l'article parlait de "violent pour le coeur" parce que le rythme cardiaque monte vite, meme a niveau moyen ! [comme moi par exemple :-)]

n°115406
oglaza
Posté le 13-02-2003 à 14:40:48  profilanswer
 

Au fait, y'en a qui joue en club parmis ceux qui répondent?
Si oui dans quel club et à quel niveau?
Moi je suis à toulouse au VCT (D1 D2 E1)

n°115427
scroutch
bière compliant
Posté le 13-02-2003 à 14:44:54  profilanswer
 

oglaza a écrit :

Au fait, y'en a qui joue en club parmis ceux qui répondent?
Si oui dans quel club et à quel niveau?
Moi je suis à toulouse au VCT (D1 D2 E1)


nope, pricipalement avec des amis...mais déjà tenté quelques tournois mais je n'ai pas vraiment aimé (trop d'hindoux vu que j'habite à anvers, même si je n'ai rien contre ces personnes... mais bon, ce ne sont pas les personnes les plus sociables  [:spamafote] )


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°126018
krumli
Posté le 16-02-2003 à 20:22:13  profilanswer
 

Vive le bad  [:tuffgong]  
 
Je viens de passer la journée à jouer  :sol:  
Double mixte + simple.
Je suis un peu cassé mais quel plaisir ( et pis j'ai gagné un T-shirt :D )


Message édité par krumli le 16-02-2003 à 20:22:42
n°126103
cronos
Posté le 16-02-2003 à 20:38:26  profilanswer
 

yes badminton rules
j'en joue 4X par semaine depuis 1 an et demi et j'adore ca c'est excellent.
A propos de la remarque :"badminton sport de plage"
je me souviens d'une amie qui m'avait sorti:  
-"ouais mais bon, le badminton, c'est un un sport de tappettes quand meme"
- ":heink: ben si c si facile pourquoi tu viendrais pas essayer samedi? :ange: "
-"ok"
Je l'ai revu le lundi matin et elle me dit: "j'avais tellement de courbatures que j'aui presque pas si sortir de mon lit dimanche "
:ange:

n°126116
jofission
Posté le 16-02-2003 à 20:45:07  profilanswer
 

le badminton c'est super physique comme sport.Tu te dépense bien surtout quand tu te fais balader.. :D  
 
Perco j'aime bien et c'est relativement accessible


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°126252
D_P_
p&#039;tit gros
Posté le 16-02-2003 à 21:40:37  profilanswer
 

B_P_ a écrit :


au nivo physique,c est le 2eme sport le plus violent apres le hockey sur glace!(statistique qui le disent...)
o nivo dechirures musculaires chevilles, genoux et tout le reste!
y en a pleins qui considerent ce sport comme une sport de paidai parceque les seuls fois qu ils y ont joué,c etait avec leur coousine sur la plage et que ca bougeait pas!
mais a haut niveaux,c est plus du tout la meme chose,c est meme assez impressionnant a regarder jouer....
voila,je pratique,je suis fan,et j adhere!

justement, comme ceux qui en font sont des paidais, ils se blessent plus
CQFD
 :sol:


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°132486
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-02-2003 à 14:13:57  profilanswer
 

j'ai eu un tournois hier soir, résultat j'ais été éliminé en 8eme :( (mais j'avais une super excuse, j'ai une angine)

n°133206
oglaza
Posté le 18-02-2003 à 15:59:00  profilanswer
 

quelle catégorie?

n°133280
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-02-2003 à 16:11:10  profilanswer
 

club de plage

n°133321
DrDS
Posté le 18-02-2003 à 16:18:29  profilanswer
 

Bresse a écrit :

club de plage


 
Même pas en A  ;)  
 
Mon objectif de l'année prochaine: passer en E2 en simple  [:sweet purple]  
 
C'est deja tout un defi pour moi qui merde toujours en competition   [:ogmios]

n°133364
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-02-2003 à 16:22:55  profilanswer
 

DrDS a écrit :


 
Même pas en A  ;)  
 
Mon objectif de l'année prochaine: passer en E2 en simple  [:sweet purple]  
 
C'est deja tout un defi pour moi qui merde toujours en competition   [:ogmios]  


 
le problème que j'ai c'est que je suis dans un tout péty club de rien du tout donc nous faisons des tournois entre nous et entre club du département...mais avec de la chance l'année prochaine je change de club qui lui devrait normallement être affilié à la fédération, alors mon niveau à vu de nez il est pas top :/


Message édité par Bresse le 18-02-2003 à 16:24:37
n°133418
DrDS
Posté le 18-02-2003 à 16:29:19  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
le problème que j'ai c'est que je suis dans un tout péty club de rien du tout donc nous faisons des tournois entre nous et entre club du département...mais avec de la chance l'année prochaine je change de club qui lui devrait normallement être affilié à la fédération, alors mon niveau à vu de nez il est pas top :/


 
OK.
 
La compet c'est cool (sauf l'attente entre les matchs, parfois plusieurs heures). Ca fait bien évoluer même si au début tu te prends que des taules  [:sweet purple]

n°133421
B_P_
Do or Die
Posté le 18-02-2003 à 16:29:43  profilanswer
 

D_P_ a écrit :

justement, comme ceux qui en font sont des paidais, ils se blessent plus
CQFD
 :sol:  


[:heink] c est ke t as un put1 de raisonnement la ... !!ca fait peur!
m enfin...c est bien beau de critiquer,viens essayer...
ou alors,va me chercher de l eau .... :o


Message édité par B_P_ le 18-02-2003 à 16:30:15

---------------
"if we don't take action now,we'll settle for nothing later"
n°141875
baudax
Posté le 20-02-2003 à 17:39:02  profilanswer
 

Pour etre crevant c'est crevant j'ai essayé Lundi dans un club et j'ai eu mal partout jusqu'à jeudi !
Par contre combien de temps faut-il pour atteindre un niveau correct (environ 2*2 heures par semaines)

n°141924
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-02-2003 à 17:49:08  profilanswer
 

baudax a écrit :

Pour etre crevant c'est crevant j'ai essayé Lundi dans un club et j'ai eu mal partout jusqu'à jeudi !
Par contre combien de temps faut-il pour atteindre un niveau correct (environ 2*2 heures par semaines)


 
6 mois au pif mais si tu as des gars qui savent t'apprendre c'est génial

n°143561
oglaza
Posté le 21-02-2003 à 08:24:39  profilanswer
 

ouais c clair, six mois, ca me parait pas mal a ce rythme la, mais faut un gars ui te donnes des conseils, ou un entraineur, encore mieux. Et puis faut essayer de jouer contre des gars meilleurs que toi, pour te "tirer" vers le haut.
Mais de toute facon, le bad c'est tellement accessible que des le debut tu t'amuses, et meme si tu progresse pas de facon spectaculaire, tu t'amuse quand meme

n°148175
krumli
Posté le 22-02-2003 à 14:52:42  profilanswer
 

Pitain !!!  :fou:  
 
Mercredi j'ai cassé mon cordage... bon ça peut arriver... hier je prend une raquette du club et paf recassage de cordage :sweat:  
 
SInon ça va...

n°253765
krumli
Posté le 19-03-2003 à 16:20:02  profilanswer
 

Up les petits zamis.
 
L'info de la semaine: je suis arbitre officiel de bad :sol:

n°267417
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 22-03-2003 à 14:05:59  profilanswer
 

le bad c trop fortttt  :D


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°274155
oglaza
Posté le 24-03-2003 à 09:37:51  profilanswer
 

Le bad c trop bien, vive les plumes

n°1280000
lpoziggy
Posté le 05-10-2003 à 17:20:19  profilanswer
 

trop bon le bad,
 
remonte pitit topic!!

n°1281390
bpoujol
Posté le 05-10-2003 à 22:03:26  profilanswer
 

le bad , c le bad ...


---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°1286026
lpoziggy
Posté le 06-10-2003 à 20:46:31  profilanswer
 

Un jour jme suis fais exploser l'arcade sourciliere par mon collegue de double!!
-> direction hosto!!


Message édité par lpoziggy le 06-10-2003 à 20:47:31
n°1289648
ecureuilma​n
Posté le 07-10-2003 à 14:36:00  profilanswer
 

LpoZiggY a écrit :

Un jour jme suis fais exploser l'arcade sourciliere par mon collegue de double!!
-> direction hosto!!


la preuve que c un sport de bourrin  :love:  
n'empeche on s'etait bien marrer ce soir la  :D

n°1291798
lpoziggy
Posté le 07-10-2003 à 20:03:50  profilanswer
 

ecureuilman a écrit :


la preuve que c un sport de bourrin  :love:  
n'empeche on s'etait bien marrer ce soir la  :D  


arg
 [:squiiid]  

n°1305764
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 09-10-2003 à 22:15:52  profilanswer
 

je colle un drapeau
 
perso chui inscrit a villeurbanne
 
le club s'appelle ... villeurbad. Original, non ?
 
http://villeurbad.free.fr


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  299  300  301
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Badminton] Le topic des badistes

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Badminton] Le topic des badistes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR