Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5733  5734  5735  ..  9078  9079  9080  9081  9082  9083
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°51320214
remix84
Posté le 22-10-2017 à 19:26:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

R2medeu a écrit :

 

Go SAV pour garantie là ... t'es en axe de 20 sur ta 36 ? j'suis resté en axe de 15 pour garder les bagues fox perso...

 


 

Yes axe de 20 d'origine je l'ai gardé. Je viens de tout changer cet aprem, ca me fait chier de l'envoyer au SAV, et j'imagine qu'ils ne voudront pas la toucher vu qu'elle n'est plus d'origine.

 

Je vais surveiller si elle s'aggrave dans les prochains mois. Garantie de 2 ans, et ça fait 1 an que je l'ai bientôt.

Message cité 1 fois
Message édité par remix84 le 22-10-2017 à 19:27:27

---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
mood
Publicité
Posté le 22-10-2017 à 19:26:35  profilanswer
 

n°51320233
h4rl0ck197​8
Posté le 22-10-2017 à 19:28:55  profilanswer
 

Ce matin  rando 40km 1000D+ pour tester le Spectral et les réglages de suspensions.
Avec les 2 tokens et 75 psi dans la Fox 34 j'ai consommé 135mm sur les 150mm. Quelques petits sauts et des trous masqués par les feuilles. Je pense que ça me laisse un peu de marge, j'ai l'impression que pour talonner faudrait  vraiment y aller de bon cœur.

 

En mode firm sur l'amortisseur ça fait vraiment du bon boulot pour grimper : peu de pompage et une roue arrière qui plaque bien sur les terrains difficiles.
Je me suis fait quelques petites portions en descente en firm : c'est pas catastrophique, mais on sent bien la différence avec le mode open, la roue arrière rebondit bien plus, mais pas autant qu'avec le SR bien sur.

 

J'arrive à 42 mm consommés sur les 51 théoriques avec une pression de 220 psi.

 

Je trouve le Sag un peu important tout de même, je pense que je vais remonter à 230 psi, je me sentais plus à l'aise même si du coup je consommais 2-3 mm de moins sur le débattement de l'amortisseur.
J'ai eu plusieurs fois les pédales qui se posaient sur des obstacles en montées un peu techniques, le bdp me semble un peu bas avec un gros sag.

 

Sinon ça monte quand même vachement bien ce vélo et ça descend de la même façon en pardonnant pas mal d'approximation niveau trajectoires.

 

Et cette facilité de sauter par dessus les petits obstacles que je devais éviter avec  le SR  [:kazama:3]  

n°51320331
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-10-2017 à 19:38:30  profilanswer
 

remix84 a écrit :


 
Yes axe de 20 d'origine je l'ai gardé. Je viens de tout changer cet aprem, ca me fait chier de l'envoyer au SAV, et j'imagine qu'ils ne voudront pas la toucher vu qu'elle n'est plus d'origine.
 
Je vais surveiller si elle s'aggrave dans les prochains mois. Garantie de 2 ans, et ça fait 1 an que je l'ai bientôt.


a vue de pif,on dirait que c est juste la bague fendue en alu qui est abimée.
tu peux peut etre la commander et la changer toi?


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°51320354
remix84
Posté le 22-10-2017 à 19:42:05  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


a vue de pif,on dirait que c est juste la bague fendue en alu qui est abimée.
tu peux peut etre la commander et la changer toi?


 
Oui c'est ce que je pense aussi, ca parait être seulement la bague et pas la fourche elle même, ca me parait pas dangereux. (surement que j'ai trop serré certaines fois)
 
Aucune idée si ca se commande à part ces bagues là et comment ca se change. Ca a l'air serti.


---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°51320455
kakaone
kou
Posté le 22-10-2017 à 19:54:26  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 Ne t'inquiète pas, mon spectral a un  boîtier Shimano.


 
c'est pour l'axe des manivelles que je m'inquiétais, mais apparemment l'axe des RF affect est en 24mm (c'est les RF turbine qui sont en 30mm) donc je peux coller un BDP shimano  :jap:  
 
je vais quand même démonter et vérifier avant de commander  

n°51320742
squale22
Posté le 22-10-2017 à 20:27:17  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

Pour information j'ai installé le mono plateau raptor de racecomponent sur pédalier xt m8000 et cassette xt 11-46.

 

Tout s'est passé facilement. La ligne de chaîne est parfaite et il n'y a pas de tombé de chaîne en rétro pedalage.

 

c'est celui là ?  dommage il n y a pas de 30  [:bakk16]

 

https://www.superstarcomponents.com [...] w-wide.htm

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 22-10-2017 à 20:27:39

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°51320762
everybodie
Posté le 22-10-2017 à 20:29:57  profilanswer
 

En oval ce n'est physiquement pas possible de faire du 30 sur ce format de BCD.
 
En rond c'est possible et ils l'ont en stock.

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 22-10-2017 à 20:30:08
n°51320770
Nmz
Posté le 22-10-2017 à 20:31:07  profilanswer
 

Micro-cr kigrelokal avec moreweed samedi :o.
 
Enfin surtout un retour sur le Moustache samedi 27 couleur assortie à mon short qu'il m'a fait essayer sur la némézienne... Ames sensibles et pourfendeurs de l'électrique, vous pouvez scroller :o.
 
Autant j'avais pas accroché avec le Turbo Levo lors de mon essai au VVF, autant là je dois me contrôler pour pas courir en acheter un [:vapeur_cochonne].
 
Aucun des défauts qui m'avaient déçu sur le Spé (peut-être mal réglé) : pas de retard à l'enclenchement du moteur, super comportement dynamique et pas du tout l'impression de ramer pour bouger les 22kg de l'engin (les 4-5 mois de DH only sur le Tues aident sans doute aussi). Ca se comporte bien partout, aucun problème dans les airs, impressionnant.
 
J'ai été comblé par les pneus en 2.8 sur les singles locaux bien secs. Même dans les virolos de civières ça passait crème, le vélo était planté avec un grip énorme et assez vif pour bien se positionner dans les petits virages serrés en pif paf. Aucun problème dans le raide, je suis même étonné en voyant sur la fiche technique le HTA à 67.7°. On a fait une demie DH Telecom, le grip des gros pneus était fou dans ces conditions. Par contre Strava donne même pas les temps sur les tronçons en électrique, du coup j'ai pas de base fiable pour comparer :/.
 
La batterie a tenu 44km/1450 D+ en mode éco à 80%, 10% passés à faire le con, et 10% en turbo à tracter moreweed dans les lacets qui mènent aux 4S [:anathema]. J'étais sur la dernière barre depuis un moment quand on est revenus au camp de base...
 
Bref, c'était le fun total, avec un tel comportement du vélo si j'étais pas sérieux j'en achèterais un dès aujourd'hui pour les sorties locales (enfin peut-être pas vu le prix :o ).
 
Bon après c'est fragile ces engins là : au bout de 100m dans la première descente j'ai pincé l'arrière et on a du faire une pause technique pour foutre une chambre, à la fin de la deuxième descente l'avant tournait déjà plus très droit [:clooney26]. Autant vous dire que la sortie était mal engagée, avant même que je décide de prendre un mauvais chemin, monter dans la caillasse et descendre un bout de bitume...
 
http://reho.st/medium/self/f88371609aad613b8ac3f94aba4f1781025921ed.jpg
 
Sur le reste de l'équipement pas grand chose à dire sinon que les Magura semblent à la hauteur du hype : je suis pas fan des leviers XXL comparés aux Shim/SRAM mais ça freine fort.
 
Sinon super paysages comme d'hab (dommage qu'on ait pas eu le temps/batterie/énergie pour monter au Montchabout), pas d'autres photos vu que la batterie du tel à moreweed a rendu l'âme en cours de route et que le miens fait des photos pourraves.
 
Finalement le plus dur quand on fait une sortie mixte VTTAE/VTT c'est de voir l'autre souffrir alors qu'on se rend plus compte de la difficulté [:anathema].
 
Big up à Moreweed qui a tenu la distance malgré la pénurie d'eau et de barres de céréales (on voit bien là la supériorité du régime kéto moteur électrique).
 
Bref, c'était trop bien :bounce:.

n°51320786
squale22
Posté le 22-10-2017 à 20:33:14  profilanswer
 

everybodie a écrit :

En oval ce n'est physiquement pas possible de faire du 30 sur ce format de BCD.

 

En rond c'est possible et ils l'ont en stock.

 

ah bon pourtant il me semblait que one up en faisait des 30 ovale en 96

 

https://www.probikeshop.fr/plateau- [...] 25285.html

 

le prix pique un  peu

 

celui là par contre le 30 est en 94 bcd  https://www.alltricks.fr/F-11935-pl [...] #ectrans=1

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 22-10-2017 à 20:37:04

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°51320821
remix84
Posté le 22-10-2017 à 20:36:20  profilanswer
 

everybodie a écrit :

En oval ce n'est physiquement pas possible de faire du 30 sur ce format de BCD.
 
En rond c'est possible et ils l'ont en stock.


 
http://garbaruk.com/ajax/index/opt [...] t_id/1473/


---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
mood
Publicité
Posté le 22-10-2017 à 20:36:20  profilanswer
 

n°51320826
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-10-2017 à 20:36:58  profilanswer
 

Nmz a écrit :

Micro-cr kigrelokal avec moreweed samedi :o.

 

Enfin surtout un retour sur le Moustache samedi 27 couleur assortie à mon short qu'il m'a fait essayer sur la némézienne... Ames sensibles et pourfendeurs de l'électrique, vous pouvez scroller :o.

 

Autant j'avais pas accroché avec le Turbo Levo lors de mon essai au VVF, autant là je dois me contrôler pour pas courir en acheter un [:vapeur_cochonne].

 

Aucun des défauts qui m'avaient déçu sur le Spé (peut-être mal réglé) : pas de retard à l'enclenchement du moteur, super comportement dynamique et pas du tout l'impression de ramer pour bouger les 22kg de l'engin (les 4-5 mois de DH only sur le Tues aident sans doute aussi). Ca se comporte bien partout, aucun problème dans les airs, impressionnant.

 

J'ai été comblé par les pneus en 2.8 sur les singles locaux bien secs. Même dans les virolos de civières ça passait crème, le vélo était planté avec un grip énorme et assez vif pour bien se positionner dans les petits virages serrés en pif paf. Aucun problème dans le raide, je suis même étonné en voyant sur la fiche technique le HTA à 67.7°. On a fait une demie DH Telecom, le grip des gros pneus était fou dans ces conditions. Par contre Strava donne même pas les temps sur les tronçons en électrique, du coup j'ai pas de base fiable pour comparer :/.

 

La batterie a tenu 44km/1450 D+ en mode éco à 80%, 10% passés à faire le con, et 10% en turbo à tracter moreweed dans les lacets qui mènent aux 4S [:anathema]. J'étais sur la dernière barre depuis un moment quand on est revenus au camp de base...

 

Bref, c'était le fun total, avec un tel comportement du vélo si j'étais pas sérieux j'en achèterais un dès aujourd'hui pour les sorties locales (enfin peut-être pas vu le prix :o ).

 

Bon après c'est fragile ces engins là : au bout de 100m dans la première descente j'ai pincé l'arrière et on a du faire une pause technique pour foutre une chambre, à la fin de la deuxième descente l'avant tournait déjà plus très droit [:clooney26]. Autant vous dire que la sortie était mal engagée, avant même que je décide de prendre un mauvais chemin, monter dans la caillasse et descendre un bout de bitume...

 

http://reho.st/medium/self/f883716 [...] 5921ed.jpg

 

Sur le reste de l'équipement pas grand chose à dire sinon que les Magura semblent à la hauteur du hype : je suis pas fan des leviers XXL comparés aux Shim/SRAM mais ça freine fort.

 

Sinon super paysages comme d'hab (dommage qu'on ait pas eu le temps/batterie/énergie pour monter au Montchabout), pas d'autres photos vu que la batterie du tel à moreweed a rendu l'âme en cours de route et que le miens fait des photos pourraves.

 

Finalement le plus dur quand on fait une sortie mixte VTTAE/VTT c'est de voir l'autre souffrir alors qu'on se rend plus compte de la difficulté [:anathema].

 

Big up à Moreweed qui a tenu la distance malgré la pénurie d'eau et de barres de céréales (on voit bien là la supériorité du régime kéto moteur électrique).

 

Bref, c'était trop bien :bounce:.


Et moi malgré 15 purges avec 27 techniques différentes et invocation vaudou, pas moyen que mes mt trail freinent assez :/ mes xtr race de xc freinent mieux...


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51320855
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 22-10-2017 à 20:39:23  profilanswer
 

Nmz a écrit :

Micro-cr kigrelokal avec moreweed samedi :o.
 
 
Finalement le plus dur quand on fait une sortie mixte VTTAE/VTT c'est de voir l'autre souffrir alors qu'on se rend plus compte de la difficulté [:anathema].
 
Big up à Moreweed qui a tenu la distance malgré la pénurie d'eau et de barres de céréales (on voit bien là la supériorité du régime kéto moteur électrique).
 
Bref, c'était trop bien :bounce:.


 
 
 [:stefro]  
 
Sympa de lire un CR VTTAE !  [:djmb]  
 
Moustache font de supers VAE ! ;) Ton pincement, un pbm de pression surement?
Pour tes premiers essais en Levo, surement une histoire de réglage. L'interface de l'application sur le phone permettant à peu près de faire tout ce qu'on veut (puissance par mode, couple moteur, accélération...)

n°51320878
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-10-2017 à 20:40:52  profilanswer
 

Nmz a écrit :

Micro-cr kigrelokal avec moreweed samedi :o.

 

Enfin surtout un retour sur le Moustache samedi 27 couleur assortie à mon short qu'il m'a fait essayer sur la némézienne... Ames sensibles et pourfendeurs de l'électrique, vous pouvez scroller :o.

 

Autant j'avais pas accroché avec le Turbo Levo lors de mon essai au VVF, autant là je dois me contrôler pour pas courir en acheter un [:vapeur_cochonne].

 

Aucun des défauts qui m'avaient déçu sur le Spé (peut-être mal réglé) : pas de retard à l'enclenchement du moteur, super comportement dynamique et pas du tout l'impression de ramer pour bouger les 22kg de l'engin (les 4-5 mois de DH only sur le Tues aident sans doute aussi). Ca se comporte bien partout, aucun problème dans les airs, impressionnant.

 

J'ai été comblé par les pneus en 2.8 sur les singles locaux bien secs. Même dans les virolos de civières ça passait crème, le vélo était planté avec un grip énorme et assez vif pour bien se positionner dans les petits virages serrés en pif paf. Aucun problème dans le raide, je suis même étonné en voyant sur la fiche technique le HTA à 67.7°. On a fait une demie DH Telecom, le grip des gros pneus était fou dans ces conditions. Par contre Strava donne même pas les temps sur les tronçons en électrique, du coup j'ai pas de base fiable pour comparer :/.

 

La batterie a tenu 44km/1450 D+ en mode éco à 80%, 10% passés à faire le con, et 10% en turbo à tracter moreweed dans les lacets qui mènent aux 4S [:anathema]. J'étais sur la dernière barre depuis un moment quand on est revenus au camp de base...

 

Bref, c'était le fun total, avec un tel comportement du vélo si j'étais pas sérieux j'en achèterais un dès aujourd'hui pour les sorties locales (enfin peut-être pas vu le prix :o ).

 

Bon après c'est fragile ces engins là : au bout de 100m dans la première descente j'ai pincé l'arrière et on a du faire une pause technique pour foutre une chambre, à la fin de la deuxième descente l'avant tournait déjà plus très droit [:clooney26]. Autant vous dire que la sortie était mal engagée, avant même que je décide de prendre un mauvais chemin, monter dans la caillasse et descendre un bout de bitume...

 

http://reho.st/medium/self/f883716 [...] 5921ed.jpg

 

Sur le reste de l'équipement pas grand chose à dire sinon que les Magura semblent à la hauteur du hype : je suis pas fan des leviers XXL comparés aux Shim/SRAM mais ça freine fort.

 

Sinon super paysages comme d'hab (dommage qu'on ait pas eu le temps/batterie/énergie pour monter au Montchabout), pas d'autres photos vu que la batterie du tel à moreweed a rendu l'âme en cours de route et que le miens fait des photos pourraves.

 

Finalement le plus dur quand on fait une sortie mixte VTTAE/VTT c'est de voir l'autre souffrir alors qu'on se rend plus compte de la difficulté [:anathema].

 

Big up à Moreweed qui a tenu la distance malgré la pénurie d'eau et de barres de céréales (on voit bien là la supériorité du régime kéto moteur électrique).

 

Bref, c'était trop bien :bounce:.


je me disais aussi en voyant tes temps en montée sur Strava :lol: La demi Telecom, c'est la demi du haut ou du bas ? C'aurait été intéressant de voir Moreweed prendre le gap avec le Moustache :D

 


 [:justin_bridou]  >  [:bisounours58:3] . Pour Spe, c'étaient des vélos de test au VVF. Donc effectivement, ils ont pas dû régler grand chose :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 22-10-2017 à 20:43:08
n°51321370
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 22-10-2017 à 21:11:32  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Ce matin  rando 40km 1000D+ pour tester le Spectral et les réglages de suspensions.
Avec les 2 tokens et 75 psi dans la Fox 34 j'ai consommé 135mm sur les 150mm. Quelques petits sauts et des trous masqués par les feuilles. Je pense que ça me laisse un peu de marge, j'ai l'impression que pour talonner faudrait  vraiment y aller de bon cœur.
 
En mode firm sur l'amortisseur ça fait vraiment du bon boulot pour grimper : peu de pompage et une roue arrière qui plaque bien sur les terrains difficiles.  
Je me suis fait quelques petites portions en descente en firm : c'est pas catastrophique, mais on sent bien la différence avec le mode open, la roue arrière rebondit bien plus, mais pas autant qu'avec le SR bien sur.
 
J'arrive à 42 mm consommés sur les 51 théoriques avec une pression de 220 psi.
 
Je trouve le Sag un peu important tout de même, je pense que je vais remonter à 230 psi, je me sentais plus à l'aise même si du coup je consommais 2-3 mm de moins sur le débattement de l'amortisseur.
J'ai eu plusieurs fois les pédales qui se posaient sur des obstacles en montées un peu techniques, le bdp me semble un peu bas avec un gros sag.
 
Sinon ça monte quand même vachement bien ce vélo et ça descend de la même façon en pardonnant pas mal d'approximation niveau trajectoires.
 
Et cette facilité de sauter par dessus les petits obstacles que je devais éviter avec  le SR  [:kazama:3]  


 
 
spectral, what else? [:madametaxa:2]


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°51321404
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 22-10-2017 à 21:13:43  profilanswer
 

squale22 a écrit :


 
c'est celui là ?  dommage il n y a pas de 30  [:bakk16]  
 
https://www.superstarcomponents.com [...] w-wide.htm


 
 
il existe en 30t mais en non oval. c'est ce que j'ai mis.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°51321476
Nmz
Posté le 22-10-2017 à 21:17:00  profilanswer
 

kham a écrit :


je me disais aussi en voyant tes temps en montée sur Strava :lol: La demi Telecom, c'est la demi du haut ou du bas ? C'aurait été intéressant de voir Moreweed prendre le gap avec le Moustache :D
 
 
 [:justin_bridou]  >  [:bisounours58:3] . Pour Spe, c'étaient des vélos de test au VVF. Donc effectivement, ils ont pas dû régler grand chose :jap:


La partie haute, on avait peur de pas pouvoir remonter jusqu'au bout si on descendait tout en bas [:anathema].
 
C'était une bonne décision, le compteur du Moustache indiquait déjà "--" en autonomie quand on a attaqué la montée du Mont Roland :D.
 
En plus le temps d'ouvrir une bouteille de Dorelei et couper un bout de sauce il faisait déjà nuit :o.
 

n°51321483
everybodie
Posté le 22-10-2017 à 21:17:08  profilanswer
 

squale22 a écrit :


 
ah bon pourtant il me semblait que one up en faisait des 30 ovale en 96
 
https://www.probikeshop.fr/plateau- [...] 25285.html
 
le prix pique un  peu
 
celui là par contre le 30 est en 94 bcd  https://www.alltricks.fr/F-11935-pl [...] #ectrans=1


 


 
 
En effet ca a l'air de passer juste  :jap:  http://www.bermstyle.com/wp-conten [...] s-3814.jpg
 
 

n°51321608
Nmz
Posté le 22-10-2017 à 21:20:31  profilanswer
 

VydoLL a écrit :


 
 
 [:stefro]  
 
Sympa de lire un CR VTTAE !  [:djmb]  
 
Moustache font de supers VAE ! ;) Ton pincement, un pbm de pression surement?
Pour tes premiers essais en Levo, surement une histoire de réglage. L'interface de l'application sur le phone permettant à peu près de faire tout ce qu'on veut (puissance par mode, couple moteur, accélération...)


:jap:
 
Pour le pincement certainement oui. Du coup j'ai surgonflé (à coup de pompe D4 :o ) par la suite pour être sûr que ça se reproduise pas et j'ai quand même gardé un super grip [:implosion du tibia].
 
Pour le Turbo Levo je me souviens que le gars de Spé en avait parlé oui, mais le décalage était tellement important sur mon modèle d'essai que ça m'avait choqué au point d'être rédhibitoire.

n°51322016
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-10-2017 à 21:44:00  profilanswer
 

Nmz oblige de sombrer dans le VAE rien que pour son site Web, cette tristesse. :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51322201
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-10-2017 à 21:55:43  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Nmz oblige de sombrer dans le VAE rien que pour son site Web, cette tristesse. :o


pour devenir le VOJO@HFR,il faut faire don de son âme a la science. [:otobox:2]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°51322252
Yann_421
Posté le 22-10-2017 à 22:00:28  profilanswer
 

Ha les pedelecs, samedi y'en a deux qui nous ont doublé pendant qu'on bouffait, on est reparti un petit quart d'heure après et on les a rattrapés dans un poussage/portage avant de les enfumer dans la descente.
Y'avait 2-3 traversées de ravines bien sales, ils ont du s'amuser pour les traverser.  :love:  
 
En attendant le CR:
http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/22/17102210251796310.jpg


---------------
Flick r
n°51322467
cj27
I like China.
Posté le 22-10-2017 à 22:14:45  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Nmz oblige de sombrer dans le VAE rien que pour son site Web, cette tristesse. :o


 [:clooney24]

n°51322508
moreweed
Posté le 22-10-2017 à 22:16:31  profilanswer
 

Nmz a écrit :

Micro-cr kigrelokal avec moreweed samedi :o.
 
Enfin surtout un retour sur le Moustache samedi 27 couleur assortie à mon short qu'il m'a fait essayer sur la némézienne... Ames sensibles et pourfendeurs de l'électrique, vous pouvez scroller :o.
 
Autant j'avais pas accroché avec le Turbo Levo lors de mon essai au VVF, autant là je dois me contrôler pour pas courir en acheter un [:vapeur_cochonne].
 
Aucun des défauts qui m'avaient déçu sur le Spé (peut-être mal réglé) : pas de retard à l'enclenchement du moteur, super comportement dynamique et pas du tout l'impression de ramer pour bouger les 22kg de l'engin (les 4-5 mois de DH only sur le Tues aident sans doute aussi). Ca se comporte bien partout, aucun problème dans les airs, impressionnant.
 
J'ai été comblé par les pneus en 2.8 sur les singles locaux bien secs. Même dans les virolos de civières ça passait crème, le vélo était planté avec un grip énorme et assez vif pour bien se positionner dans les petits virages serrés en pif paf. Aucun problème dans le raide, je suis même étonné en voyant sur la fiche technique le HTA à 67.7°. On a fait une demie DH Telecom, le grip des gros pneus était fou dans ces conditions. Par contre Strava donne même pas les temps sur les tronçons en électrique, du coup j'ai pas de base fiable pour comparer :/.
 
La batterie a tenu 44km/1450 D+ en mode éco à 80%, 10% passés à faire le con, et 10% en turbo à tracter moreweed dans les lacets qui mènent aux 4S [:anathema]. J'étais sur la dernière barre depuis un moment quand on est revenus au camp de base...
 
Bref, c'était le fun total, avec un tel comportement du vélo si j'étais pas sérieux j'en achèterais un dès aujourd'hui pour les sorties locales (enfin peut-être pas vu le prix :o ).
 
Bon après c'est fragile ces engins là : au bout de 100m dans la première descente j'ai pincé l'arrière et on a du faire une pause technique pour foutre une chambre, à la fin de la deuxième descente l'avant tournait déjà plus très droit [:clooney26]. Autant vous dire que la sortie était mal engagée, avant même que je décide de prendre un mauvais chemin, monter dans la caillasse et descendre un bout de bitume...
 
http://reho.st/medium/self/f883716 [...] 5921ed.jpg
 
Sur le reste de l'équipement pas grand chose à dire sinon que les Magura semblent à la hauteur du hype : je suis pas fan des leviers XXL comparés aux Shim/SRAM mais ça freine fort.
 
Sinon super paysages comme d'hab (dommage qu'on ait pas eu le temps/batterie/énergie pour monter au Montchabout), pas d'autres photos vu que la batterie du tel à moreweed a rendu l'âme en cours de route et que le miens fait des photos pourraves.
 
Finalement le plus dur quand on fait une sortie mixte VTTAE/VTT c'est de voir l'autre souffrir alors qu'on se rend plus compte de la difficulté [:anathema].
 
Big up à Moreweed qui a tenu la distance malgré la pénurie d'eau et de barres de céréales (on voit bien là la supériorité du régime kéto moteur électrique).
 
Bref, c'était trop bien :bounce:.


 
J'étais bien mort à la fin  :D  
Mais super sortie, merci de m'avoir montrer les traces.  
 
La première montée  [:les-martin:2]  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°51322609
Nmz
Posté le 22-10-2017 à 22:23:24  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Nmz oblige de sombrer dans le VAE rien que pour son site Web, cette tristesse. :o


Maintenant que je cumule deux activités pro et que je bosse 60h par semaine j'ai plus le temps de monter mais j'ai toujours autant envie de descendre, faut bien que je trouve des solutions :o.
 
N'empêche quand moreweed m'a dit qu'il allait me prêter le Moustache j'ai pensé un moment que ça pouvait faire l'objet d'un article avec quelques photos sympas et tout le tsointsoin, mais après réflexion ça me semblait tendu de faire une review correcte en une sortie en ayant quasi aucun référentiel mis à part le Turbo Levo testé à l'arrache pendant une heure. Finalement j'ai bien fait parce que j'en ai appris plus sur le comportement des modèles de chaque marque en discutant avec moreweed pendant la sortie que le peu que j'avais entendu ou ressenti jusqu'à présent (en même temps je lis pas trop ce qui touche au vttae je dois dire) :pt1cable:.
 
C'est un peu pour ça que je suis resté à l'écart des tests de vélos pour le moment, même si entre le garage de kham et ce que me prête moreweed y'aurait de quoi faire :D.

n°51322694
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-10-2017 à 22:28:28  profilanswer
 

moreweed a écrit :

 

J'étais bien mort à la fin :D
Mais super sortie, merci de m'avoir montrer les traces.

 

La première montée [:les-martin:2]

 



La montée aux 4 seigneurs via Villeneuve? Le truc qui te casse les pattes pour le reste de la journée :lol: et encore, y a encore plus direct et plus raide (sauf qu'elle est officiellement fermée)

 

Même à VDR, elle pique :d

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 22-10-2017 à 22:29:47

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°51322777
Nmz
Posté le 22-10-2017 à 22:32:33  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
J'étais bien mort à la fin  :D  
Mais super sortie, merci de m'avoir montrer les traces.  
 
La première montée  [:les-martin:2]  
 


Tu me diras quand Flo Payet fera des tests dans les 4S pour que je vienne voir ça :whistle:.
 

kham a écrit :


La montée aux 4 seigneurs via Villeneuve? Le truc qui te casse les pattes pour le reste de la journée :lol: et encore, y a encore plus direct et plus raide (sauf qu'elle est officiellement fermée)
 
Même à VDR, elle pique :d


Non on est monté par le chemin à côté de chez moi qui monte directement sur la crête depuis le rond-point de la montée de chamrousse côté golf. Je pense pas qu'on l'ai déjà pris ensemble.

n°51322865
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-10-2017 à 22:35:54  profilanswer
 

 
Nmz a écrit :


Non on est monté par le chemin à côté de chez moi qui monte directement sur la crête depuis le rond-point de la montée de chamrousse côté golf. Je pense pas qu'on l'ai déjà pris ensemble.


Jamais pris ce chemin effectivement.
J'avais failli le prendre samedi dernier mais dans le sens de la descente.


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°51324489
h4rl0ck197​8
Posté le 23-10-2017 à 00:10:05  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Ha les pedelecs, samedi y'en a deux qui nous ont doublé pendant qu'on bouffait, on est reparti un petit quart d'heure après et on les a rattrapés dans un poussage/portage avant de les enfumer dans la descente.
Y'avait 2-3 traversées de ravines bien sales, ils ont du s'amuser pour les traverser. :love:

 

En attendant le CR:
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 796310.jpg

 

Ça penche  [:clooney41]

 
Spoiler :

d'avant en arrière :O  

 

Ce teasing  :love:

 

Vivement lundi que tu pondes le CR sur le PC du boulot  bien au chaud  :pt1cable:

n°51325046
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-10-2017 à 07:20:48  profilanswer
 

Test du 29+ dans le sable  
Ca passe partout mais quel camion !
Quelle pression je dois mettre je suis en tubeless ?

n°51325113
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 23-10-2017 à 07:47:19  profilanswer
 

@Nmz j'ai failli commenter sur ton Strav " mais quelle sortie dit moi ! " puis je viens de comprendre   :D   :lol:

n°51325118
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 23-10-2017 à 07:48:48  profilanswer
 
n°51325252
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 23-10-2017 à 08:33:32  profilanswer
 

CR de l'enduro à Buoux (84) sur décor de Ventoux et de garrigue  
http://reho.st/medium/self/fd1e58a96a3f27f436dda749d55f8acd2804bdae.jpg
 
Le spot de départ, vu de la fin du parcours, très sympa :
http://reho.st/medium/self/303e2754fe67636793694978738a573de9b63e2f.jpg
 
28 bornes / 1200 D+
 
Une première pour moi, je ne connaissais pas ce système de spéciales, c'est assez marrant.
 
les traces étaient géniales, des murs, épingles, dalles, même des palettes pour sauter les murs les plus imposants:  je me suis cru par moment dans une de ces vidéos promotionnelles qu'on a l'habitude de voir, la vitesse en moins bien sur.
 
Par contre le D+ était vraiment difficile, ca a beaucoup poussé et marqué les organismes. Comme le circuit était composé de plusieurs boucles, j'ai l'impression que beaucoup ont squizzé les montées les plus dures.
 
Ah oui, un détail, je n'ai vu, en 3h30 de sortie (sacrée moyenne [:perco_35:2]) un seul semi rigide, le mien !  
 
Et pas n'importe lequel, un Lapierre de 2005 "Technic Disc"  :o  
 
https://images.empreintesduweb.com/originale/1370088332.jpg
 
Ca m'a valu pas mal de remarques allant du  
 
- "franchement respect [:implosion du tibia]"  
- "pas mal le kiff de faire ca à la old school [:delarue4]"
- " papa c'est quoi comme modèle ca ? [:drixmok]"  (le ptiot en question roulait sur son Commencal à 3000 balles)
 
Enfin bref, une super sortie, les bras en compote, et l'envie de me jeter à l'eau pour un vrai achat.
 
Le bonus du VAE dans la montée en mode [:jay_kay06:3] a une fois de plus suffit à conforter ma rageance envers cette populace.
 
Le fait est que ma roue arriere a un jeu latéral de 1-2 cm tellement elle a tapé hier

n°51325266
renesis
I was having a shit
Posté le 23-10-2017 à 08:39:20  profilanswer
 

Le cadre est pas tombé en miette  [:implosion du tibia]


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°51325443
chimm
Posté le 23-10-2017 à 09:15:27  profilanswer
 

GG la sortie avec le Lapierre ! :D

n°51325537
cairn-ivor​e
Posté le 23-10-2017 à 09:27:38  profilanswer
 

Félicitations, j'ai eu de très bons retours également sur le parcours du Raid de 66 Kms. Je m'y intéresserai l'année prochaine.
 
De mon coté, j'ai eu un WE sympa aussi.
Mais un poil plus froid :siffle:
http://reho.st/medium/self/33e16db6e4cb7f27461412f9fea525a99f50e13a.jpg
 
J'ai refait le tour fait avec Hellzed dans le Queyras (cols Tronchet et Girardin), sauf que la météo était moins clémente sur le premier col. Rarement e aussi froid :sweat:
 
Heureusement que la suite était plus agréable :)
http://reho.st/medium/self/247813fadd47a5c894e78d66c578739d36c34f4c.jpg
http://reho.st/medium/self/11943b7b9c326540721d4da88a402ed28f56698b.jpg
 
Dommage ne pas avoir pu remonter à Tête de Girardin pour atteindre les 2000m de D+ et profiter de la vue
 

n°51325595
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 23-10-2017 à 09:32:48  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

CR de l'enduro  
 
 un Lapierre de 2005


 
 
 [:fandalpinee]   ça mériterait un article sur Vojo, respect.

n°51325780
Yann_421
Posté le 23-10-2017 à 09:53:51  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Félicitations, j'ai eu de très bons retours également sur le parcours du Raid de 66 Kms. Je m'y intéresserai l'année prochaine.
 
De mon coté, j'ai eu un WE sympa aussi.
Mais un poil plus froid :siffle:
http://reho.st/medium/self/33e16db [...] 50e13a.jpg
 
J'ai refait le tour fait avec Hellzed dans le Queyras (cols Tronchet et Girardin), sauf que la météo était moins clémente sur le premier col. Rarement e aussi froid :sweat:
 
Heureusement que la suite était plus agréable :)
http://reho.st/medium/self/247813f [...] c34f4c.jpg
http://reho.st/medium/self/11943b7 [...] 56698b.jpg
 
Dommage ne pas avoir pu remonter à Tête de Girardin pour atteindre les 2000m de D+ et profiter de la vue
 


 :love:  
 
C'est marrant, j'étais juste à coté et on a eu beau temps. (Un peu couvert parfois mais jamais dans le givre et le brouillard). On voyait que coté Queyras les nuages restaient accrochés.
2-3 petits flocons soufflés par le vent hier matin alors qu'on était au soleil. L'ambiance était vraiment géniale avec les mélèzes en feu -pas comme en Corse-.


---------------
Flick r
n°51325806
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-10-2017 à 09:56:39  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Félicitations, j'ai eu de très bons retours également sur le parcours du Raid de 66 Kms. Je m'y intéresserai l'année prochaine.
 
De mon coté, j'ai eu un WE sympa aussi.
Mais un poil plus froid :siffle:
http://reho.st/medium/self/33e16db [...] 50e13a.jpg
 
J'ai refait le tour fait avec Hellzed dans le Queyras (cols Tronchet et Girardin), sauf que la météo était moins clémente sur le premier col. Rarement e aussi froid :sweat:
 
Heureusement que la suite était plus agréable :)
http://reho.st/medium/self/247813f [...] c34f4c.jpg
http://reho.st/medium/self/11943b7 [...] 56698b.jpg
 
Dommage ne pas avoir pu remonter à Tête de Girardin pour atteindre les 2000m de D+ et profiter de la vue
 


 
Quand je vois ça...  :sweat:  
La prochaine fois, je reviens aussi avec des photos  :D  
 
Ma sortie d'hier a duré 1 seconde.
Il y avait du soleil, le temps de me préparer, j'ouvre la porte, je sors le vélo, il pleut, je rentre, j'attends et 15 minutes plus tard je rechausse les charentaises....  :pfff:  
J'en avais eu assez la veille. [:bakk52]  
D'ailleurs, samedi la pluie froide soudaine a fait déconner l'altimètre baro du Garmin 520, il s'est décalé de 40 m (en +  :sol: ) dès que la pluie est arrivée.  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°51325811
cairn-ivor​e
Posté le 23-10-2017 à 09:57:01  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


 :love:  
 
C'est marrant, j'étais juste à coté et on a eu beau temps. (Un peu couvert parfois mais jamais dans le givre et le brouillard). On voyait que coté Queyras les nuages restaient accrochés.
2-3 petits flocons soufflés par le vent hier matin alors qu'on était au soleil. L'ambiance était vraiment géniale avec les mélèzes en feu -pas comme en Corse-.


Où étais-tu ?
 
Même coté Italien, il faisait beau, même pas de nebbia, j'étais dégouté :p

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 23-10-2017 à 09:57:59
n°51325833
Yann_421
Posté le 23-10-2017 à 09:58:59  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


Où étais-tu ?


 
Col de Moussière (Lac du Lauzet) samedi et Col de Tramouillon hier.


---------------
Flick r
n°51325881
cairn-ivor​e
Posté le 23-10-2017 à 10:05:40  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


 
Col de Moussière (Lac du Lauzet) samedi et Col de Tramouillon hier.


 
Ah ben bravo, juste en face de chez moi :D
Tu as enchainé Moussière avec une autre partie ? Je trouve la partie pour rejoindre le lac longue pour peu de choses. L'idéal est de passer la Cabanse Ste marie, voire même de ne faire que Bois Durat en remontant la piste, ça laisse du jus pour enchainer avec l'Adroit par exemple, ou la descente de la Gardiole.
 
Samedi, j'ai fait la descente du Bois de la pinée, en partant du plateau de la Pousterle, très sympa également :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5733  5734  5735  ..  9078  9079  9080  9081  9082  9083

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR