Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12154  12155  12156  ..  20483  20484  20485  20486  20487  20488
Auteur Sujet :

ATP – WTA : Barcelone/Bucarest/Munich – Stuttgart/Rouen

n°48435820
Gallagh
First
Posté le 24-01-2017 à 15:59:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

goussedaille a écrit :

 


bref, HFR reste un topic pour commenter gentiment le tennis, faire quelques débats qui volent pas très haut  

 


https://i.imgur.com/SW4H1BF.gif

mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 15:59:48  profilanswer
 

n°48435825
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 24-01-2017 à 16:00:09  profilanswer
 

goussedaille a écrit :

Non mais à un moment faut arrêter de comparer, c'est impossible de dire quel top10 était meilleur qu'un autre etc....

 

Ca depend de la forme de chacun , à quel moment les mecs étaient performants ou on fire avec nos souvenirs etc. Ca se trouve Thiem va rester 10 ans dans le top 10 et des finales à gogo. Et on dira dans 15 ans, putain sacré top10 à l'époque avec Thiem.

 

Puis quand Monfils claquera un GC, ça sera pareil. On dira tain le top 10 solide :lol:

 

Ok avec ça, c'est d'ailleurs l'objet de mon précédent msg qui est de dire que mon point principal reste la faiblesse évidente (et rédhibitoire) de Tsonga côté revers.

 

Après, on peu refaire les 300ième débat de quel est le top10 le plus fort de l'histoire... (n'empêche qu'un Hewitt ou Roddick n°1 mondial avec leur palmarès, ça en ferait rire plus d'un aujourd'hui  [:eraser17]    [:icon4] :o [:icon4] )

 

Tapez "Tsonga Backhand" dans google image quand même pour vous régaler !


Message édité par Pierro_le_fou le 24-01-2017 à 16:03:12
n°48435839
goussedail​le
Posté le 24-01-2017 à 16:00:55  profilanswer
 


Du tout la preuve j'y participe et ça m'éclate. Et les débats des Wilander and co me font aussi marrer, autant que ceux de l'équipe 21 :D
 

n°48435874
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-01-2017 à 16:03:05  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :

 

Tu verras suite à mon édition que je m'adressais à Tennixman dans le début de mon message.

 

Sinon, non, je ne trouve pas ton point argumenté, et n'ai pas lu les précédentes pages où tu critiques son revers. Il n'empêche que mon point est bien de souligner le fait que Tsonga est trop limité pour espérer effacer 2 ou 3x de suite un top 5 en GC avec cette faiblesse.

 

On a rapidement digressé vers la discussion des Top10 qui s'écarte un peu du sujet de base et prête plus à interprétation, je peux vous accorder ça (bien que n'étant pas d'accord).


Comme 100% des joueurs du monde hors big 4.

 

Edit : même pas hors big 4, car un tds 1-4 n'aura jamais 3 top 5 à éliminer en GC.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 24-01-2017 à 16:03:58

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°48435878
core_i9
Posté le 24-01-2017 à 16:03:17  profilanswer
 

Que Tsonga ait des limites qui l'empêche d'aligner les top player en GC je pense que tout le monde sera d'accord, il n'empêche qu'il est capable d'atteindre un niveau qui lui permet au top, d'effacer ses points faibles grâce à ses points forts, et de faire un exploit de temps en temps, en sortant un gros poisson, ou perdre dans un gros match comme à RG12 ou 13 contre Djoko. Pour moi il est meilleur pour le moment (peut être pas au moment présent) qu'un Thiem, ou même Nishikori qui n'atteint jamais un niveau aussi élevé que ce qu'a pu atteindre Tsonga à certains moment de sa carrière.

 

Après le coup de déterminer le niveau d'un joueur en s'appuyant sur google image c'est lapremière fois que je vois ça.


Message édité par core_i9 le 24-01-2017 à 16:06:12
n°48435887
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 24-01-2017 à 16:04:12  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Comme 100% des joueurs du monde hors big 4.
 
Edit : même pas hors big 4, car un tds 1-4 n'aura jamais 3 top 5 à éliminer en GC.


 [:murrage:5]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°48435900
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 24-01-2017 à 16:05:03  profilanswer
 

On peut dire que le niveau moyen monte (matos, joueurs de plus en plus pros) sans tomber dans des comparaisons anachroniques.


Message édité par Jose Paldir le 24-01-2017 à 16:05:30

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°48435904
Requiem
Posté le 24-01-2017 à 16:05:18  profilanswer
 

Content de la qualif de Fed, même si ça va être chaud contre Wawa :/

n°48435927
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 24-01-2017 à 16:07:15  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Comme 100% des joueurs du monde hors big 4.

 

Edit : même pas hors big 4, car un tds 1-4 n'aura jamais 3 top 5 à éliminer en GC.

 

Non : Wawrinka, Nishikori, Cilic, Dimitrov, Raonic, Delpo en sont capables (et l'ont fait pour certain d'entre-eux) par exemple.

 

(en considérant que big 4 = Nadal, Fed, Djoko, Murray)

 

Restons sur 2 top alors, si tu le veux bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pierro_le_fou le 24-01-2017 à 16:08:24
n°48435936
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-01-2017 à 16:07:42  profilanswer
 


Il ne bat que 2 top 5.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 16:07:42  profilanswer
 

n°48435939
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-01-2017 à 16:08:06  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :

 

Non : Wawrinka, Nishikori, Cilic, Dimitrov, Raonic, Delpo en sont capables (et l'ont fait pour certain d'entre-eux) par exemple.

 

(en considérant que big 4 = Nadal, Fed, Djoko, Murray)


Jamais ils n'ont battu 3 top 5 en GC.

 

Tsonga c'est même un des seuls à l'avoir fait à Toronto.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 24-01-2017 à 16:08:26

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°48435968
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 24-01-2017 à 16:09:51  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
Tu verras suite à mon édition que je m'adressais à Tennixman dans le début de mon message.
 
Sinon, non, je ne trouve pas ton point argumenté, et n'ai pas lu les précédentes pages où tu critiques son revers. Il n'empêche que mon point est bien de souligner le fait que Tsonga est trop limité pour espérer effacer 2 ou 3x de suite un top 5 en GC avec cette faiblesse.  
 
On a rapidement digressé vers la discussion des Top10 qui s'écarte un peu du sujet de base et prête plus à interprétation, je peux vous accorder ça (bien que n'étant pas d'accord).


 

Grumms a écrit :


Jamais ils n'ont battu 3 top 5 en GC.  
 
Tsonga c'est même un des seuls à l'avoir fait à Toronto.


 
 :??: un peu plus de mauvaise foi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pierro_le_fou le 24-01-2017 à 16:10:49
n°48435977
kaboom85
Posté le 24-01-2017 à 16:10:22  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Jamais ils n'ont battu 3 top 5 en GC.  

Tsonga c'est même un des seuls à l'avoir fait à Toronto
.


 
très juste, il faut voir son tableau, c'est hallucinant  :jap:


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48436022
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-01-2017 à 16:14:14  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :

 

:??: un peu plus de mauvaise foi ?


Y a une grosse différence entre 2 et 3x. Moi j'ai pris 3x pour dire que ça n'existe pour personne, sauf Tsonga. Personne d'autre n'a fait ça il me semble.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°48436068
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 24-01-2017 à 16:16:52  profilanswer
 

Peu importe, les liste de joueurs que j'ai cité vient largement contrer ton point sur ce coup, désolé... Wawrinka, Cilic, Delpo, Nishikori (Raonic dans une moindre mesure mais compense par une surpuissance hors norme à la Tsonga avec moins de faille), c'est bcp bcp plus solide techniquement et peut légitimement espérer gagner un GC, là où Tsonga ne peut qu'espérer faire un coup où il va jouer en god mode (AO 2008)

Message cité 1 fois
Message édité par Pierro_le_fou le 24-01-2017 à 16:18:50
n°48436158
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-01-2017 à 16:22:37  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :

Peu importe, les liste de joueurs que j'ai cité vient largement contrer ton point sur ce coup, désolé... Wawrinka, Cilic, Delpo, Nishikori (Raonic dans une moindre mesure mais compense par une surpuissance hors norme à la Tsonga avec moins de faille), c'est bcp bcp plus solide techniquement et peut légitimement espérer gagner un GC, là où Tsonga ne peut espérer que faire un coup où jouer en god mode (AO 2008)


'Plus solide' ça veut rien dire. Il faut voir la régularité. Cilic n'a jamais été régulièrement dans le top 10.

 

Nishikori n'a rien gagné de + que Tsonga pour le moment. Il ne performe pas + contre le big 4.

 

Delpo est sûrement au-dessus oui, malheureusement les blessure l'empêche d'avoir formé un big 5.

 

Wawrinka, il éclot tard, et son max est supérieur au max de Tsonga.

 

M'enfin voilà, Tsonga ne fait pas pire que tout ce monde. Raonic et Nishikori auront sûrement un meilleur palmarès en fin de carrière, mais ça ne sera dû qu'à la disparition du big 4. On voit qu'un Nishikori sans blessure n'arrive pas à battre un Federer de 35 ans et ne gagne quasi jamais Murray et Djokovic.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°48436169
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 24-01-2017 à 16:23:28  profilanswer
 

Incroyable: je suis 100% d'accord avec Grumms

n°48436226
kaboom85
Posté le 24-01-2017 à 16:26:41  profilanswer
 

Grumms a écrit :


'Plus solide' ça veut rien dire. Il faut voir la régularité. Cilic n'a jamais été régulièrement dans le top 10.
 
Nishikori n'a rien gagné de + que Tsonga pour le moment. Il ne performe pas + contre le big 4.
 
Delpo est sûrement au-dessus oui, malheureusement les blessure l'empêche d'avoir formé un big 5.
 
Wawrinka, il éclot tard, et son max est supérieur au max de Tsonga.  
 
M'enfin voilà, Tsonga ne fait pas pire que tout ce monde. Raonic et Nishikori auront sûrement un meilleur palmarès en fin de carrière, mais ça ne sera dû qu'à la disparition du big 4. On voit qu'un Nishikori sans blessure n'arrive pas à battre un Federer de 35 ans et ne gagne quasi jamais Murray et Djokovic.


 
tout +1


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48436249
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 24-01-2017 à 16:28:00  profilanswer
 

Grumms a écrit :


'Plus solide' ça veut rien dire. Il faut voir la régularité. Cilic n'a jamais été régulièrement dans le top 10.

 

Nishikori n'a rien gagné de + que Tsonga pour le moment. Il ne performe pas + contre le big 4.

 

Delpo est sûrement au-dessus oui, malheureusement les blessure l'empêche d'avoir formé un big 5.

 

Wawrinka, il éclot tard, et son max est supérieur au max de Tsonga.

 

M'enfin voilà, Tsonga ne fait pas pire que tout ce monde. Raonic et Nishikori auront sûrement un meilleur palmarès en fin de carrière, mais ça ne sera dû qu'à la disparition du big 4. On voit qu'un Nishikori sans blessure n'arrive pas à battre un Federer de 35 ans et ne gagne quasi jamais Murray et Djokovic.

 

Heu  :??: , ben si : Wawrika = 3GC, Cilic : 1GC, delpo = 1 GC pour ne citer qu'eux et les victoires en GC... donc si, c'est (bcp) moins bien que ces derniers hein !

 

Et solide, ca peut se traduire par un ratio victoire / défaite par exemple... donc ça a bien une traduction tangible...

Message cité 1 fois
Message édité par Pierro_le_fou le 24-01-2017 à 16:29:17
n°48436311
Shriv
Posté le 24-01-2017 à 16:32:34  profilanswer
 

Tsonga il est à sa place sur ce tournoi. Il bat les joueurs qu'il doit battre et perd logiquement contre un Wawrinka qui est le favori de ce Grand Chelem depuis les défaites de Djoko et Murray. Wawrinka a passé ce cap que Tsonga n'a pas su passer car il y a quelques années le Français était légèrement devant le Suisse.
Tsonga a un bilan négatif face à un Berdych par exemple qui a été un membre régulier du top 10 pendant des années. Il perd aussi régulièrement contre du Nishikori du Cilic... Il peut prendre feu et sortir des énormes matchs mais il n'a pas la capacité de tenir ce niveau sur la durée et notamment sur des matchs successifs en Grand Chelem.
Wawrinka aujourd'hui personne ne doute qu'il peut sortir Tsonga Federer et un Raonic/Nadal en finale sans sourciller. Qui voyait Tsonga passer les 3 matchs?
 
C'est un joueur qui aura fait une belle carrière un peu derrière les ténors du circuit avec une certaine régularité en témoigne son nombre de Quart en Grand Chelem à l'instar de Berdych. Mais une place en Quart c'est logique il est à son niveau pas de quoi le critiquer il n'y a rien de nouveau. 2014 est d'ailleurs assez révélateur puisqu'il est en huitième de tous les Grand Chelem et se fait systématiquement sortir par Federer Djokovic Murray.....

n°48436326
SenorPollo
Posté le 24-01-2017 à 16:33:29  profilanswer
 

goussedaille a écrit :


Sans dénigrer personne, quelqu'un qui a pas vraiment joué en compétition, son avis restera "tennix" dans le sens ou il connait pas les clés techniques et tactiques du tennis. Même si on regarde tous les matchs :D


 
N'imp'.
 

n°48436358
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-01-2017 à 16:35:13  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :

 

Heu :??: , ben si : Wawrika = 3GC, Cilic : 1GC, delpo = 1 GC pour ne citer qu'eux et les victoires en GC... donc si, c'est (bcp) moins bien que ces derniers hein !

 

Et solide, ca peut se traduire par un ratio victoire / défaite par exemple... donc ça a bien une traduction tangible...


Johansson = 1 GC, pourtant il n'a jamais été, relativement à sa génération, aussi bon que Tsonga. Le GC ne représente pas un niveau général, mais seulement ton niveau sur le dit GC.

 

Verkerk en finale de RG ça dit quoi sur son niveau général ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°48436375
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 24-01-2017 à 16:36:24  profilanswer
 

Shriv a écrit :

Tsonga il est à sa place sur ce tournoi. Il bat les joueurs qu'il doit battre et perd logiquement contre un Wawrinka qui est le favori de ce Grand Chelem depuis les défaites de Djoko et Murray. Wawrinka a passé ce cap que Tsonga n'a pas su passer car il y a quelques années le Français était légèrement devant le Suisse.
Tsonga a un bilan négatif face à un Berdych par exemple qui a été un membre régulier du top 10 pendant des années. Il perd aussi régulièrement contre du Nishikori du Cilic... Il peut prendre feu et sortir des énormes matchs mais il n'a pas la capacité de tenir ce niveau sur la durée et notamment sur des matchs successifs en Grand Chelem.
Wawrinka aujourd'hui personne ne doute qu'il peut sortir Tsonga Federer et un Raonic/Nadal en finale sans sourciller. Qui voyait Tsonga passer les 3 matchs?

 

C'est un joueur qui aura fait une belle carrière un peu derrière les ténors du circuit avec une certaine régularité en témoigne son nombre de Quart en Grand Chelem à l'instar de Berdych. Mais une place en Quart c'est logique il est à son niveau pas de quoi le critiquer il n'y a rien de nouveau. 2014 est d'ailleurs assez révélateur puisqu'il est en huitième de tous les Grand Chelem et se fait systématiquement sortir par Federer Djokovic Murray.....

 

Entièrement d'accord avec ce dernier message.

 

A noter que je ne suis pas là pour dénigrer Tsonga, qui reste un excellent joueur hein, attention à ne pas déformer mon propos !

 

Je suis plus frustré par ce potentiel qui n'aura pas pu être exploité au max à cause d'une lacune (grossière qui n'aura jamais été corrigée. Après, je respecte la régularité de ses perfs et l'état d'esprit du bonhomme en CD par exemple. Il semble être par ailleurs d'assez bonne composition en dehors des terrains


Message édité par Pierro_le_fou le 24-01-2017 à 16:38:49
n°48436378
Loka
Posté le 24-01-2017 à 16:36:36  profilanswer
 

Tsonga et Berdych pour moi c'est pareil...
Deux joueurs qui sont capables de jouer correctement mais qui n'arriveront pratiquement jamais à scorer car ils sont trop inconstants... sur un même tournoi.
La ou un WAW arrive à être constant sur un tournoi mais pas la saison.

n°48436405
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 24-01-2017 à 16:38:11  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Johansson = 1 GC, pourtant il n'a jamais été, relativement à sa génération, aussi bon que Tsonga. Le GC ne représente pas un niveau général, mais seulement ton niveau sur le dit GC.  
 
Verkerk en finale de RG ça dit quoi sur son niveau général ?


 
Stop cette mauvaise foi, je te parle de joueurs qui ont battu le big 4 à son meilleur, pas des nobod' qui ont gagné au milieu des no man's land de leur époque respective (on remet une pièce ?)... c'est du troll là rassure moi ?

n°48436439
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 24-01-2017 à 16:39:54  profilanswer
 

Si Wawrinka a son 4 eme GC à cet OA, on pourra donc dire qu'il est bien meilleur que Murray puisque ce dernier en aura eu que 3 non ?

n°48436450
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 24-01-2017 à 16:40:47  profilanswer
 

Quelques réflexions au sujet de Roger Federer à cet AO :
 
A l'évidence ces 6 mois d'interruption lui ont fait du bien. Il est revenu en forme, bien reposé, bien affuté physiquement.  
Au début du tournois il manquait certainement de repères, Berdych dans une moindre mesure, et surtout Nishikori ont été des matchs références.  
Zverev fut une formalité en tant que bon sparing partner dans le style de jeu.  
Le fait qu'il soit passé en 5 face à Nishikori est un bon test pour la "caisse physique" tout en lui rappelant qu'il n'était pas à l’abri (aiguilon bienvenu).
Dans le même temps ce match a du le rassurer sur ses capacités.
Étant sur le retour sans la pression d'une performance attendue il est certainement bien plus serein mentalement (vs. le believe momentum lors de sa dernière opportunité de gagner un GC).
 
Autre paramètre dont on parle peu mais qui joue (amha) et que certains articles de presse ont mentionné, la rapidité du plexicushion cette année à l'AO (à étayer par des chiffres cela dit).
Surface dont l'abrasion et la dureté favorisent la vitesse. Ce qui semble être un avantage pour Federer dont le jeu et le physique profitent grandement de points/échanges plus brefs.
Rajouté à cela une programmation la plupart du temps en night session et on a des conditions somme toutes idéales pour que notre Rodgeur puisse exprimer tout son potentiel.
AMHA cela se rapproche d'un écosystème "masters" dans lequel Roger est dans son élémént.
 
Reste à savoir comment Federer peut maîtriser le surplus de puissance physique adverse (WAW) en 1/2 et son chat noir finale (RAF).
En 5 face à WAW ce serait trop court, il doit maîtriser l'affaire en 4 max en 1/2 pour passer et garder des forces pour la finale.  
RAF a moins de caisse que par le passé, il est sans doute prenable surtout sur surface rapide.
FED s'il est aussi précis et rapide que dans ses derniers matchs a une véritable chance de gain, amha contre tout adversaire, qu'il n'aura sans doute pas le reste de la saison.  


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°48436462
nakata
frog game
Posté le 24-01-2017 à 16:41:54  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Si Wawrinka a son 4 eme GC à cet OA, on pourra donc dire qu'il est bien meilleur que Murray puisque ce dernier en aura eu que 3 non ?


Après faut arrêter de vouloir comparer tout et n'importe quoi, Wawrinka et Murray par exemple c'est pas du tout le même short.

n°48436494
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 24-01-2017 à 16:43:20  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Si Wawrinka a son 4 eme GC à cet OA, on pourra donc dire qu'il est bien meilleur que Murray puisque ce dernier en aura eu que 3 non ?


 
On peut voir ça comme ça si on ne se bute qu'à cette stat' qui est bien souvent celle reprise par les grands médias par exemple...
 
Perso je combinerai les 2 stats suivantes
 

  • Nb de grands chelems gagnés
  • Ranking moyen dans le top 10 * nb jours dans le top 10

n°48436507
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 24-01-2017 à 16:44:07  profilanswer
 

nakata a écrit :


Après faut arrêter de vouloir comparer tout et n'importe quoi, Wawrinka et Murray par exemple c'est pas du tout le même short.


 
En plus Murray est roux, ça n'a rien à voir.


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°48436508
Sangokai
You put blood on my suit
Posté le 24-01-2017 à 16:44:11  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Y a une grosse différence entre 2 et 3x. Moi j'ai pris 3x pour dire que ça n'existe pour personne, sauf Tsonga. Personne d'autre n'a fait ça il me semble.


 
Djoko à Montréal en 2007 de mémoire.

n°48436548
nakata
frog game
Posté le 24-01-2017 à 16:46:03  profilanswer
 

Nalbandian a fait un truc du même style je crois, sur une saison en indoor, en tout cas battre 2 fois Fed et 2 fois Nadal sur 2 tournois.

n°48436574
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-01-2017 à 16:47:31  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :

 

Stop cette mauvaise foi, je te parle de joueurs qui ont battu le big 4 à son meilleur, pas des nobod' qui ont gagné au milieu des no man's land de leur époque respective (on remet une pièce ?)... c'est du troll là rassure moi ?


Et bah Tsonga a battu le big 4 à son meilleur déjà, c'est toi qui est de mauvaise foi.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°48436580
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-01-2017 à 16:47:59  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :

 

On peut voir ça comme ça si on ne se bute qu'à cette stat' qui est bien souvent celle reprise par les grands médias par exemple...

 

Perso je combinerai les 2 stats suivantes

 
  • Nb de grands chelems gagnés
  • Ranking moyen dans le top 10 * nb jours dans le top 10

Du coup Tsonga est devant pas mal de mec non grâce à ses 6 saisons top 10, non ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°48436610
Loka
Posté le 24-01-2017 à 16:50:12  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Du coup Tsonga est devant pas mal de mec non grâce à ses 6 saisons top 10, non ?


 
Ca dépend du coef  [:mycrub]

n°48436649
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 24-01-2017 à 16:53:00  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Et bah Tsonga a battu le big 4 à son meilleur déjà, c'est toi qui est de mauvaise foi.

 

En demie finale / finale de GC ? (voir en GC tout court, hormis exception AO-08...)

 
Grumms a écrit :


Du coup Tsonga est devant pas mal de mec non grâce à ses 6 saisons top 10, non ?

 

Probablement, je n'ai jamais dit qu'il ne méritait pas ses places dans le top 10 des années concernées, je dit juste qu'il est moins fort que le top 10 du jour et qu'il ne peux pas espérer mieux qu'un 1/4 ou 1/2 avec alignement des planètes. Je ne dis pas qu'il est mauvais hein !

 

Après pour être plus juste, il faudrait également pondérer par le nb d'années sur le circuit. Exemple, je condidère A. Zverev ou Nishikori plus solide que Tsonga, pour autant comparer leurs stats ne ferait aucun sens...

 

Message cité 4 fois
Message édité par Pierro_le_fou le 24-01-2017 à 16:53:41
n°48436668
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 24-01-2017 à 16:54:19  profilanswer
 

C'est bien, ça bosse, on va pas tarder à inventer un nouveau classement.


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°48436702
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-01-2017 à 16:56:47  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :

 

En demie finale / finale de GC ? (voir en GC tout court, hormis exception AO-08...)

 


 

Pourquoi hors AO2008 ? Tu exclus l'US Open pour Cilic et Nishikori ?

 

On peut rajouter Wimbledon pour Tsonga.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°48436713
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-01-2017 à 16:57:28  profilanswer
 

 
Pierro_le_fou a écrit :

 

Probablement, je n'ai jamais dit qu'il ne méritait pas ses places dans le top 10 des années concernées, je dit juste qu'il est moins fort que le top 10 du jour et qu'il ne peux pas espérer mieux qu'un 1/4 ou 1/2 avec alignement des planètes. Je ne dis pas qu'il est mauvais hein !

 

Après pour être plus juste, il faudrait également pondérer par le nb d'années sur le circuit. Exemple, je condidère A. Zverev ou Nishikori plus solide que Tsonga, pour autant comparer leurs stats ne ferait aucun sens...

 



Ha ouais, en fait tu trollais. Fallait le dire.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°48436777
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 24-01-2017 à 17:01:34  profilanswer
 

Ca devient compliqué alors, faut compter les années top 10, le big 4 battu, ne pas prendre en compte l'AO 2008, et en plus compter les années sur le circuit. :o
 
Pauvre Tsonga.  [:mixag]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°48436809
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 24-01-2017 à 17:03:35  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=fDhXbaorb3Q

 

La qualité de centrage  :love: , le plan de frappe aléatoire  :love: , la prise complètement WTF  :love: , le placement des jambes free style et le presque transfert vers l'avant  :love: , le coup à la 25ieme sec...

 

Le tout en ptit warm up à la cool.

 

Ok, le mec est complet et peut espérer arriver au bout légitimement, tu m'as convaincu. (merci de trouver la même avec Djoko, Fed, Wawrinka, Murray, Cilic... si nécessaire)


Message édité par Pierro_le_fou le 24-01-2017 à 17:04:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12154  12155  12156  ..  20483  20484  20485  20486  20487  20488

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA : Barcelone/Bucarest/Munich – Stuttgart/Rouen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR