Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2287 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°29169535
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-02-2012 à 21:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
- Qui ?  
- Wi !

---------------
Les américains ne sont pas coincés du cul. Ni de la bite.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 21:52:37  profilanswer

n°29183584
Raoul2
Posté le 08-02-2012 à 08:49:14  profilanswer

Hou là, un fait divers, et les "bons" français se lâchent...  :pfff:  
Sus au gitans et autres "civilisations" inférieurs.  :fou:  
On voit qu'il y a des habitués du site facho corsicarm, ici... n'est-ce pas K73 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul2 le 08-02-2012 à 10:49:38
n°29184822
M3E30
Posté le 08-02-2012 à 10:54:56  profilanswer

Raoul2 a écrit :

On voit qu'il y a des habitués du site facho corsicarm, ici... n'est-ce pas K73 ?

Jusque là, ce n'était pas parti en live, merci de ne pas en rajouter.

---------------
Feedback
n°29185072
Raoul2
Posté le 08-02-2012 à 11:13:33  profilanswer

M3E30 a écrit :

Jusque là, ce n'était pas parti en live, merci de ne pas en rajouter.

Intéressant de constater que mon commentaire te dérange plus que les "gens du pillage" et autres "plaies mobiles"  :heink:

n°29185841
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2012 à 12:08:47  profilanswer

Raoul2 a écrit :

En quoi on se lache?
On demande seulement l'egalité devant la loi... Et le retour de l'etat de droit...
Quand a corsica arms, il y a de tout dessus, la parole est libre, on apprecie ou pas...

Au passage je suis inscris sur la totalite des forums traitant du sujet, pas uniquement celui la...

---------------
"Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent"
n°29186202
M3E30
Posté le 08-02-2012 à 12:42:29  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Intéressant de constater que mon commentaire te dérange plus que les "gens du pillage" et autres "plaies mobiles"  :heink:

Ouais, car ce genre de commentaires est bien plus contre productif et trollesque que ceux que tu dénonces.

Quand j'ai vu le post d'origine, je me suis dit, pourvu que ça ne dérive pas politique & débat à la con... Là, tu reproches des pensées, mais il s'agit de faits avérés, d'éléments concrets, pas de rumeurs ou de racisme primaire.

Le topic n'a pas pour but ce genre de débats, il existe sûrement des topics plus appropriés. Ce n'est pas le sujet, et mettre de l'huile sur le feu comme tu le fais, n'amène rien de bon au topic et à l'image du tir sportif véhiculée par ce topic, souillée par un débat si souvent vu. On peut quand même essayer d'élever un peu le niveau, ou plutôt de ne pas l'abaisser.

Si tu veux t'exprimer plus longuement sur le sujet, je t'invite à le faire sur un topic approprié, afin de ne pas dériver de l'esprit du sujet. Néanmoins, je suis convaincu que tu persisteras quand même, mais je te préviens, je demanderais à la modération un nettoyage d'un débat qui n'a rien à voir avec le sujet, pour ne pas dériver ([:haha petain] proof).

Merci.

Message édité par M3E30 le 08-02-2012 à 12:43:15

---------------
Feedback
n°29186865
Raoul2
Posté le 08-02-2012 à 13:48:38  profilanswer

Pfff... Et hypocrites avec ça...

n°29190080
dewd'
Time to nut up or shut up!
Posté le 08-02-2012 à 17:31:47  profilanswer

[:zaldarf:2]  [:zaldarf:1]  [:castor_masqu]

Raoul2 a écrit :

Pfff... Et hypocrites avec ça...

n°29190102
hpdp00
Posté le 08-02-2012 à 17:33:10  profilanswer

BEN300 a écrit :

Je ne sais pas trop quelle est la matière de surface mais en gros c'est une boite avec +- 2cm d'épaisseur de kevlar à l'intérieur.

pour moi on peut supprimer tout ce qu'il y a après ce post, sans regret.

---------------
Kawette.net Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6n/f Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles. C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".
n°29192027
Elmoricq
Modérateur
Posté le 08-02-2012 à 20:53:44  profilanswer

Bonsoir,

Je viens de lire les deux dernières pages. Et voici mon jugement.  [:judgedredd]

Ceci mérite clairement un TT (dont acte) :

blunderbuss a écrit :

Ben "eux". Les gens du pillage, les plaies mobiles, quoi...

Je suis hésitant également sur certains messages de korrigan73, disons que c'est limite-limite, je vais laisser comme ça. Mais il serait bon que ce dernier s'arrête là, du coup.

Pour le reste, je ne vois rien de répréhensible ni de raciste : des faits sont constatés, les discussions sont calmes. Indiquer que des soupçons pèsent fortement sur certains campements de gens du voyage n'est pas une preuve de racisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 08-02-2012 à 20:54:46

---------------
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than hell itself... That is coffee.
n°29192109
M3E30
Posté le 08-02-2012 à 21:02:46  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Pour le reste, je ne vois rien de répréhensible ni de raciste : des faits sont constatés, les discussions sont calmes. Indiquer que des soupçons pèsent fortement sur certains campements de gens du voyage n'est pas une preuve de racisme.

Merci de confirmer ce que je pensais.

Quant au message de blunderbuss, c'est un avis personnel, mais il n'avait pas ciblé l'ensemble d'une communauté, juste une partie nuisible. Enfin bon, le débat est clos, vous pouvez reprendre une activité normale. [:tdsi16]

---------------
Feedback
n°29238126
korrigan73
Membré
Posté le 13-02-2012 à 22:25:02  profilanswer

dites, vous arrivez a tirer les deux yeux ouvert avec des organes de visée metallique classique style hausse+guidon?
c'est pas humainement faisable non?
seuls les lunettes de tir permettent ca? vous confirmez?
je me pose bien des questions sur mes yeux en ce moment :d
je me fais suer en ce moment a savoir si je dois privilegier une tenue de l'arme en gaucher ou en droitier sachant que j'ai un oeil directeur droit... soit j'utilise un cache oeil posé sur l'oeil droit, c'est contraignant mais ca marche. c'est ma methode actuelle.
soit je tire en droitier, ca me demandera du temps pour prendre mes marques mais ca viendra j'imagine?
si vous avez des feedbacks la dessus...
parce que meme au club, ayant demandé des conseils aux profs de l'ecole de tir, c'est pas tres clair...

---------------
"Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent"
n°29238266
Maldoror
Posté le 13-02-2012 à 22:33:13  profilanswer

Mais t'es gaucher ou droitier ? Actuellement tu tires avec un cache oeil sur l'oeil droit alors que ton directeur est le droit, c'est bien ça ?

---------------
n°29238365
korrigan73
Membré
Posté le 13-02-2012 à 22:40:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais t'es gaucher ou droitier ? Actuellement tu tires avec un cache oeil sur l'oeil droit alors que ton directeur est le droit, c'est bien ça ?

je suis gaucher de la main et du pied, mais oeil directeur droit.
actuellement je pratique la carabine en position gaucher avec, donc, un cache oeil sur l'oeil droit, sinon, prise de visée totalement impossible.
par contre, en epaulant a droite, je peut utiliser les organes de visée classique en clignant l'oeil gauche (je ne sais pas cligner de l'oeil droit  :D  ) et je sais tirer a la lunette ou au point rouge les deux yeux ouvert, bien qu'il me faille encore pratiquer ca pour valider vraiment bien la position.  :jap:
donc, est ce que j'y gagnerai pas a "devenir droitier" au niveau de ma position de tir, donc epauler a droite.
est ce que ca vaut le coup que je me mette a travailler ca? ou est ce que le fait d'etre "gaucher dans l'ame" fera que mes perfs seront toujours inferieure en epaulant a droite qu'a gauche+cache oeil?

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 13-02-2012 à 22:40:41

---------------
n°29238487
Maldoror
Posté le 13-02-2012 à 22:49:09  profilanswer

Hum, j'ai du mal à comprendre ton "problème", étant donné que je suis borgne :o :D

Mais c'est très chiant d'avoir un oeil directeur droit et d'être gaucher, j'imagine :o

Je ne sais pas ce que ça change de cacher son oeil directeur, ça rend le tir moins précis ?

---------------
n°29238566
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 13-02-2012 à 22:53:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dites, vous arrivez a tirer les deux yeux ouvert avec des organes de visée metallique classique style hausse+guidon?

C'est faisable avec un peu d'habitude, tu prends la visée avec un œil fermé puis tu ouvres le second. Seulement ça n'a pour intérêt que pour conserver sa vision périphérique après avoir acquis la « sight picture » d'un seul œil, en aucun cas tu ne vises directement avec les deux yeux ouverts.

korrigan73 a écrit :

donc, est ce que j'y gagnerai pas a "devenir droitier" au niveau de ma position de tir, donc epauler a droite.
est ce que ca vaut le coup que je me mette a travailler ca? ou est ce que le fait d'etre "gaucher dans l'ame" fera que mes perfs seront toujours inferieure en epaulant a droite qu'a gauche+cache oeil?

Pour moi, c'est de loin ce que tu as de mieux à faire.

---------------
blog : drepanon@horatio$
n°29238593
Maldoror
Posté le 13-02-2012 à 22:55:05  profilanswer

C'est quoi la "sight picture" ?

---------------
n°29238700
baggers
Posté le 13-02-2012 à 23:03:15  profilanswer

J'ai le problème inverse: droitier - oeil directeur gauche.

Pour arranger le tout, le gauche est myope, et le droit hypermétrope.

Bizarrerie supplémentaire: si j'enleve mes lunettes, le gauche est tellement myope que c'est l'oeil droit qui deviens directeur par la force des choses.

Conclusion:  
- je tire a droite - oeil droit et sans lunettes de vue a l'arme longue. (l'oeil droit est directeur sans avoir a fermer le gauche)
- je tire les deux yeux ouverts et avec les lunettes de vue à l'arme de poing, en tenant l'arme a droite (l'oeil gauche directeur prends le dessus sans avoir a fermer le droit).

On peut faire differement, mais c'est le plus naturel pour moi.

n°29238746
Maldoror
Posté le 13-02-2012 à 23:06:41  profilanswer

Ben merde c'est compliqué vos histoires :o

Bon sinon tout le monde s'en fout mais je suis très content de ma carabine Feinwerkbau 602 \o/

---------------
n°29238777
MIDNAITE
Posté le 13-02-2012 à 23:09:29  profilanswer

Drepanon a écrit :

C'est faisable avec un peu d'habitude, tu prends la visée avec un œil fermé puis tu ouvres le second. Seulement ça n'a pour intérêt que pour conserver sa vision périphérique après avoir acquis la « sight picture » d'un seul œil, en aucun cas tu ne vises directement avec les deux yeux ouverts.

je fais pareil, mais j'ai pas vraiment d'oeil directeur, c'est aussi bien de l'un ou de l'autre.

---------------
coca-light : (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29238818
hpdp00
Posté le 13-02-2012 à 23:12:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un droitier avec oeil directeur droit n'a pas de difficulté à tirer les 2 yeux ouverts, le cerveau se concentre sur le droit et ça roule.
tirer en gaucher avec un oeil directeur droit et les 2 yeux ouverts, non, ça ne peut pas marcher. le cerveau est câblé pour donner la priorité à l'oeil droit. avec de la concentration et un apprentissage on doit pouvoir se concentrer sur le gauche moyennant une certaine fatigue, donc pas de façon fiable ni naturelle. la seule solution est un cache ou au moins un verre translucide qui rend tout flou à droite.
passer à droite pour un gaucher obligerait à réapprendre les positions, ce n'est pas très compliqué, je pense qu'on s'y fait assez vite, le corps prend vite des habitudes mais la précision de la main droite restera sans doute moindre, le reste, la visée, la respiration, restent identiques.

---------------
Kawette.net Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6n/f Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles. C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".
n°29238862
Maldoror
Posté le 13-02-2012 à 23:16:04  profilanswer

hpdp00 a écrit :

un droitier avec oeil directeur droit n'a pas de difficulté à tirer les 2 yeux ouverts, le cerveau se concentre sur le droit et ça roule.
tirer en gaucher avec un oeil directeur droit et les 2 yeux ouverts, non, ça ne peut pas marcher. le cerveau est câblé pour donner la priorité à l'oeil droit. avec de la concentration et un apprentissage on doit pouvoir se concentrer sur le gauche moyennant une certaine fatigue, donc pas de façon fiable ni naturelle. la seule solution est un cache ou au moins un verre translucide qui rend tout flou à droite.
passer à droite pour un gaucher obligerait à réapprendre les positions, ce n'est pas très compliqué, je pense qu'on s'y fait assez vite, le corps prend vite des habitudes mais la précision de la main droite restera sans doute moindre, le reste, la visée, la respiration, restent identiques.

C'est le plus dur pour moi ! Comment contrôler efficacement sa respiration ? C'est pas une vraie question, enfin je me la pose à moi-même, la théorie je la connais, mais en pratique j'ai du mal à caler ma respiration, et du coup ça rentre dans le noir, mais je suis pas dans le 10 :/

---------------
n°29239239
baggers
Posté le 13-02-2012 à 23:48:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est le plus dur pour moi ! Comment contrôler efficacement sa respiration ? C'est pas une vraie question, enfin je me la pose à moi-même, la théorie je la connais, mais en pratique j'ai du mal à caler ma respiration, et du coup ça rentre dans le noir, mais je suis pas dans le 10 :/

J'ai galéré aussi un peu au début ^^ Le mieux est l'ennemi du bien dans ce domaine. Il faut garder un cycle et des repères de respiration les plus naturels possibles.

cad prendre une inspiration, laisser les poumons se vider naturellement a leur point bas (surtout ne pas se forcer a vider les poumous), puis attendre  - là, on peut viser et lâcher -  jusqu'a ce que la prochaine inspiration se fasse désirer - on recommence a être tendu et trembler un peu trop, pis, on est tout rouge a force de se retenir de respirer ^^ - , auquel cas on recommence le cycle. On est pas obligé de tirer entre chaque respiration, on peut en laisser passer quelques-unes si le "spot" n'était pas favorable. C'est comme au surf.

n°29239378
Maldoror
Posté le 14-02-2012 à 00:01:16  profilanswer

Yep j'arrive un peu à la même conclusion que toi. Le truc c'est que comme l'arme est chargée, je me dis que je DOIS tirer le plomb, par sécurité, et même au détriment de la "qualité" du tir.

Je sais, ça doit avoir l'air con, dit comme ça :o

En tous cas, je pige bien de quoi tu parles, avec le "spot", j'ai senti ce truc quelques fois, le moment ou c'est bon, t'es ok partout, y fait tranquille dans ta tête et dans tes doigts :o

---------------
n°29239419
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 14-02-2012 à 00:09:24  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est quoi la "sight picture" ?

C'est l'image que tu formes quand tu superposes hausse et guidon. Une fois cette image formée, tu peux ouvrir les deux yeux et tu arrives quand même à la conserver, ton cerveau arrive à distinguer les informations provenant de l'œil droit ou gauche sans trop difficultés.
C'est du moins comme ça que chez moi ça se passe, je peux mettre la priorité sur un œil ou l'autre via un simple petit effort cérébral. C'est difficile à exprimer, ça se ressent :D

---------------
blog : drepanon@horatio$
n°29239946
korrigan73
Membré
Posté le 14-02-2012 à 07:10:08  profilanswer

Bon, merci pour les conseils.
Je vais me focaliser durant quelques seances sur le tir en position droitier, on verra ce que ca donne ;)

---------------
n°29239982
Maldoror
Posté le 14-02-2012 à 07:46:40  profilanswer

Drepanon a écrit :

C'est l'image que tu formes quand tu superposes hausse et guidon. Une fois cette image formée, tu peux ouvrir les deux yeux et tu arrives quand même à la conserver, ton cerveau arrive à distinguer les informations provenant de l'œil droit ou gauche sans trop difficultés.
C'est du moins comme ça que chez moi ça se passe, je peux mettre la priorité sur un œil ou l'autre via un simple petit effort cérébral. C'est difficile à exprimer, ça se ressent :D

Ok merci pour les explications. Je comprends le principe, mais je devrai me contenter d'une compréhension théorique :D

---------------
n°29240236
baggers
Posté le 14-02-2012 à 08:53:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Bon, merci pour les conseils.
Je vais me focaliser durant quelques seances sur le tir en position droitier, on verra ce que ca donne ;)

Je ne suis pas sur que ce soit une si bonne idée: car si tu te contentes de "quelques séances", tes résultats n'en seront guere améliorés. Une nouvelle position, tu va mettre plus longtemps que celà à l'acquérir et la maitriser. Tes résultats vont se dégrader immédiatement lors du changement de position, et ce n'est pas en "quelques séances" que tu va revenir a un score habituel.

Du coup, lorsque tu va repasser a l'ancienne position, tu auras tout juste commencé a prendre tes repères a la nouvelle, et perdre ceux de l'ancienne.

Je dis ça car c'est ce que j'ai fait également, c'est une démarche qui semble logique sur le papier, mais elle est source de tatonnements, de tourner en rond pendant parfois des dizaines de séances et finalement perdre son temps a tirer un coup a gauche, un coup a droite, un coup en fermant les yeux, ect. Sans jamais vraiment progresser, c'est décourageant.

Si tu as décidé de changer de position, autant que ce soit dans l'idée que c'est définitif. Il y a a mon avis plus a gagner en perfectionnant une position que l'on juge imparfaite aujourd'hui, que de se lancer a essayer de nouvelles position tout les 5 séances, qui sont plus une pert de temps au final, car on se retrouve certes avec plusieurs positions praticables, mais aucune réellement approfondie.

C'est juste un retour de mon expérience perso dans ce domaine.

n°29240994
korrigan73
Membré
Posté le 14-02-2012 à 10:14:45  profilanswer

baggers a écrit :

Je ne suis pas sur que ce soit une si bonne idée: car si tu te contentes de "quelques séances", tes résultats n'en seront guere améliorés. Une nouvelle position, tu va mettre plus longtemps que celà à l'acquérir et la maitriser. Tes résultats vont se dégrader immédiatement lors du changement de position, et ce n'est pas en "quelques séances" que tu va revenir a un score habituel.

Du coup, lorsque tu va repasser a l'ancienne position, tu auras tout juste commencé a prendre tes repères a la nouvelle, et perdre ceux de l'ancienne.

Je dis ça car c'est ce que j'ai fait également, c'est une démarche qui semble logique sur le papier, mais elle est source de tatonnements, de tourner en rond pendant parfois des dizaines de séances et finalement perdre son temps a tirer un coup a gauche, un coup a droite, un coup en fermant les yeux, ect. Sans jamais vraiment progresser, c'est décourageant.

Si tu as décidé de changer de position, autant que ce soit dans l'idée que c'est définitif. Il y a a mon avis plus a gagner en perfectionnant une position que l'on juge imparfaite aujourd'hui, que de se lancer a essayer de nouvelles position tout les 5 séances, qui sont plus une pert de temps au final, car on se retrouve certes avec plusieurs positions praticables, mais aucune réellement approfondie.

C'est juste un retour de mon expérience perso dans ce domaine.

attention, je ne suis pas un tireur sportif de grande valeur en epaulant a gauche, a vrai dire, si je me suis reinscrit au tir sportif, c'est justement pour corriger mes defauts, mes nombreux defauts, et retravailler les bases  :D  
alors tant qu'a reprendre les choses, autant se lancer avec la position qui me satisfait au niveau des yeux  :jap:  
et je ne suis pas nullissime a droite, ayant toujours eu ce soucis avec les yeux, sans jamais le regler, comme tu le decris, j'ai souvent changer d'epaule, de ce fait, ne suis pas vraiment meilleur dans une position ou une autre, meme si je me sens mieux niveau position a gauche, les resultats sont pas significativement meilleurs  :jap:  c'est plus une impression et qq petits points en plus, qu'une reelle difference de niveau.
me reste a travailler encore et encore en fixant definitivement une position. en fait je n'ai jamais reellement progressé du fait de ce changement de position, et c'est ca qui me manque aujourd'hui.  :jap:

n°29241703
MIDNAITE
Posté le 14-02-2012 à 11:12:31  profilanswer

Drepanon a écrit :

ça parait compliqué comme ça mais c'est tout con

tu prends ta visée avec l'oeil droit, le gauche fermé, une fois que le droit est pret, t'ouvres le gauche et voila !

---------------
coca-light : (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29241776
projektyle
Posté le 14-02-2012 à 11:17:51  profilanswer

Il faut tirer dans sa position naturelle: droitier pour un droitier, et gaucher pour un gaucher. Pour l'oeil directeur, en arme de poing, il n'y a aucun problème à décaler légèrement le bras pour amener l'arme et les organes de visée dans l'axe oeil-cible. On met un cache-oeil sur l'oeil faible. Je connais quelques tireurs droitiers, oeil directeur à gauche, et qui sont de très bons tireurs à bras franc à 25 mètres.
Pour l'arme d'épaule, là c'est légèrement différend: on épaule selon sa tendance naturelle (droitier ou gaucher) et on ferme l'oeil (ou on met un cache) opposé à celui qui est dans l'axe des instruments de visée. En clair, il faut, quitte à se forcer dans la phase initiale d'apprentissage, viser avec l'oeil qui est collé contre la crosse.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 14-02-2012 à 11:19:32
n°29246642
hpdp00
Posté le 14-02-2012 à 18:18:00  profilanswer

d'accord avec projektyle, une position naturelle est avantageuse sur l'oeil directeur, qu'une paire de lunette avec verre flouté (laque pour cheveux) suffit à remplacer.

---------------
n°29246683
korrigan73
Membré
Posté le 14-02-2012 à 18:23:23  profilanswer

hpdp00 a écrit :

d'accord avec projektyle, une position naturelle est avantageuse sur l'oeil directeur, qu'une paire de lunette avec verre flouté (laque pour cheveux) suffit à remplacer.

ouais, mais si le cache oeil ca va bien pour le stand, en position "classique", ca commence a devenir ennuyeux si tu veux faire du trap, de la chasse ou je ne sais quoi d'autre.
ca limite vachement les possibilités quand meme le cache oeil :/

---------------
n°29246720
korrigan73
Membré
Posté le 14-02-2012 à 18:26:16  profilanswer

projektyle a écrit :

Il faut tirer dans sa position naturelle: droitier pour un droitier, et gaucher pour un gaucher. Pour l'oeil directeur, en arme de poing, il n'y a aucun problème à décaler légèrement le bras pour amener l'arme et les organes de visée dans l'axe oeil-cible. On met un cache-oeil sur l'oeil faible. Je connais quelques tireurs droitiers, oeil directeur à gauche, et qui sont de très bons tireurs à bras franc à 25 mètres.
Pour l'arme d'épaule, là c'est légèrement différend: on épaule selon sa tendance naturelle (droitier ou gaucher) et on ferme l'oeil (ou on met un cache) opposé à celui qui est dans l'axe des instruments de visée. En clair, il faut, quitte à se forcer dans la phase initiale d'apprentissage, viser avec l'oeil qui est collé contre la crosse.  :jap:

ouais, le probleme c'est l'arme d'epaule, mais n'aimant pas du tout le tir avec un tas d'accessoires, ca m'ennui grandement de devoir porter ca.
moi j'aime le tir depouillé, a l'ancienne, une 22, des organes de visée metallique ou une petite lunette, debout a tirer sur des silhouettes métallique a 100m...
chacun sa maniere de voir, mais perso, j'aimerai pouvoir m'en passer du cache oeil, et donc, apprendre a tirer en droitier malheuresement...

---------------
n°29247074
baggers
Posté le 14-02-2012 à 19:09:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouais, mais si le cache oeil ca va bien pour le stand, en position "classique", ca commence a devenir ennuyeux si tu veux faire du trap, de la chasse ou je ne sais quoi d'autre.
ca limite vachement les possibilités quand meme le cache oeil :/

Le trap, c'est encore différent: on "vise avec les bras".

Il m'est arrivé de suivre un "rabbit" en visant avec l'oeil gauche (m'a gourré, j'ai fermé le mauvais...) en ayant épaulé a droite... et l'avoir quand même! Alors que le canon n'était pas du tout sur la cible: c'est le "swing", ie, mouvement des bras et appui sur la détente synchronisé et "ancré" comme un reflexe dans les muscles qui a cassé le plateau. Pas la visée.  

Cette anecdote (qui s'est répétée une paire de fois) m'a convaincu qu'au trap, viser avec l'oeil droit, le gauche, ou les deux n'a pas vraiment d'influence.

n°29247876
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 14-02-2012 à 20:51:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je me pose bien des questions sur mes yeux en ce moment :d
je me fais suer en ce moment a savoir si je dois privilegier une tenue de l'arme en gaucher ou en droitier sachant que j'ai un oeil directeur droit... soit j'utilise un cache oeil posé sur l'oeil droit, c'est contraignant mais ca marche. c'est ma methode actuelle.
soit je tire en droitier, ca me demandera du temps pour prendre mes marques mais ca viendra j'imagine?
si vous avez des feedbacks la dessus...
parce que meme au club, ayant demandé des conseils aux profs de l'ecole de tir, c'est pas tres clair...

J'ai toujours visée les deux yeux ouvert aussi bien avec pistolet ,carabine ,arc ,arbalète
Le tous c de savoir se concentrer sur l'image (ou sight picture) correspondant a celui de l'oeil directeur , c très efficace en tir rapide & parcours

J'ai un pistolier au stand qui a le même problème que toi , dans son cas il donne du devers à son l'arme vers son oeil directeur. C pas une solution miracle mais au moins il tir confortablement celons c dires.

Message cité 1 fois
Message édité par Usa soldier le 14-02-2012 à 21:00:40

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°29247942
korrigan73
Membré
Posté le 14-02-2012 à 20:57:50  profilanswer

baggers a écrit :

Le trap, c'est encore différent: on "vise avec les bras".

Il m'est arrivé de suivre un "rabbit" en visant avec l'oeil gauche (m'a gourré, j'ai fermé le mauvais...) en ayant épaulé a droite... et l'avoir quand même! Alors que le canon n'était pas du tout sur la cible: c'est le "swing", ie, mouvement des bras et appui sur la détente synchronisé et "ancré" comme un reflexe dans les muscles qui a cassé le plateau. Pas la visée.  

Cette anecdote (qui s'est répétée une paire de fois) m'a convaincu qu'au trap, viser avec l'oeil droit, le gauche, ou les deux n'a pas vraiment d'influence.

oui, je connais le swing, c'etait la methode que je preconisais quand je chassais la plume avec chien d'arret. le soucis c'est a la carabine avec gros gibier, la, tu peut pas passer a coté du tir "classique" avec une vraie prise de visée...  

Usa soldier a écrit :

J'ai toujours visée les deux yeux ouvert aussi bien avec pistolet ,carabine ,arc ,arbalète  
Le tous c de savoir se concentrer sur l'image (ou sight picture) correspondant a celui de l'oeil directeur , c très efficace en tir rapide & parcours

oui, faut que je bosse la dessus. tu vois donc les deux images en decalé, et mentalement tu arrive a mettre en evidence et te concentrer sur celle qui t'interesse en "oubliant" l'autre. ca doit demander du travail pour mettre ca au point. et ca doit etre encore plus dur si tu veux pouvoir utiliser l'image venant de l'oeil faible.

---------------
n°29247993
Maldoror
Posté le 14-02-2012 à 21:02:38  profilanswer

J'ai porté ça quand j'étais gamin, suite à mon accident :

http://hfr-rehost.net/http://www.tnq-headquarter.com/mrq/wp-content/uploads/Plissken-01.jpg

Pourquoi pas pour un tireur ?

---------------
n°29248010
korrigan73
Membré
Posté le 14-02-2012 à 21:04:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai porté ça quand j'étais gamin, suite à mon accident :

http://hfr-rehost.net/http://www.t [...] ken-01.jpg

Pourquoi pas pour un tireur ?

ca existe deja.
des cache oeil opaque ou transparent.
l'avantage du transparent c'est qu'il permet a l'oeil caché de percevoir tout de meme une grosse quantité de lumiere, et une vision peripherique meme minimale...

---------------
n°29248037
Maldoror
Posté le 14-02-2012 à 21:07:39  profilanswer

Et ça ne t'irait pas, pour éviter d'avoir à faire cette gymnastique apparemment compliquée avec ton cerveau, pour savoir qui du droit ou du gauche dirige le truc, et pour ne plus avoir les images en décalé ?

---------------
n°29248098
korrigan73
Membré
Posté le 14-02-2012 à 21:13:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et ça ne t'irait pas, pour éviter d'avoir à faire cette gymnastique apparemment compliquée avec ton cerveau, pour savoir qui du droit ou du gauche dirige le truc, et pour ne plus avoir les images en décalé ?

tu me prends pour un lapin de l'année toi  :D  
jusqu'a present j'ai pratiqué avec un cache oeil. si je pose toutes ces questions c'est justement parce que je voudrai m'en passer.  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware