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A partir de quand un vélo est Vintage


 
0.0 %
        0 vote
1.  Quand sa date de production précède 2010
 
 
7.7 %
 1 vote
2.  Quand sa date de production précède 2005
 
 
38.5 %
 5 votes
3.  Quand sa date de production précède 2000
 
 
23.1 %
 3 votes
4.  Quand sa date de production précède les années 90
 
 
7.7 %
 1 vote
5.  Quand sa date de production précède les années 80
 
 
23.1 %
 3 votes
6.  C'est une simple question d'apparence, un vélo sorti cette année peut être vintage
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Dès qu'un nouveau modèle est commercialisé, l'ancien est "vintage"
 

Total : 13 votes (0 vote blanc)
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Auteur Sujet :

[TopicU+Sondage]Vintage/Antiquité, mécanique et pratique : Bicyclette

n°47979683
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-12-2016 à 18:45:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
clair :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
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Posté le 08-12-2016 à 18:45:23  profilanswer
 

n°48179991
Jay Kay
Posté le 30-12-2016 à 19:12:54  profilanswer
 

Sortie Vintage aujourd'hui ;)

 

http://reho.st/preview/self/5b278cb4d94538df19db7cc9b3fa44a581041f08.jpg


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°48180046
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 30-12-2016 à 19:18:15  profilanswer
 

Petit problème de prolos le rose? :o


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Roquette, quequette !
n°48180112
Jay Kay
Posté le 30-12-2016 à 19:26:29  profilanswer
 

Non, c'est la nouvelle position supaÿrsportavu  [:fougnasse des bois:2]

 
Spoiler :

Uep, s'pour pouvoir utiliser le guidon [:tinostar]

 

Ceci dit, il est inutilisable parce qu'il lui manque une vis ouai :D


Message édité par Jay Kay le 30-12-2016 à 19:27:49

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n°48623067
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 08-02-2017 à 16:12:58  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Je préfère pas de freins que ce truc :o


 


 
J'ai reçu les adaptateurs, ça fonctionne pas si mal, sauf que j'ai pas du prendre la bonne dimension, il faut un disque en 180.
Test dès que j'ai trouvé le disque adéquat


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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°48767524
archergrin​cheux
Posté le 22-02-2017 à 10:00:15  profilanswer
 

Bonjour topic  :hello:  
 
J'ai besoin d'un vieux vélo pour la ville et faire mes courses de dépannage autour de chez moi (en gros il va surement recevoir une caisse sur le porte bagage pour les courses, et sinon me servir à faire des allez/retour de quelques kilomètres en ville, avec un colline à grimper).  Par "vieux vélo" j'entends un truc que je vais trouver sympa à l'oeil (certes, c'est subjectif  [:klemton] ) mais que je vais pas en faire une maladie si un connard me le tire pendant que je suis au bar/ciné/épicerie (bio de quartier toussa  [:yantzy:4] )
 
Y'a ca a côté de chez moi sur LBC : https://www.leboncoin.fr/velos/1034636978.htm?ca=18_s
 
A vue de pif le vélo est :
- pas cher
- j'aime bien sa tronche
- équipé des machins utiles pour être en ville (garde boue et porte bagages)
- y'aurait que les pneus à changer  
 
A votre avis au vu du cahier des charges, et sans avoir vu le vélo en vrai (deloinlanuitdanslenoirsurlenet quoi  :o ) ca peut valoir le coup ou c'est une rougne bien connue de l'internet mondial et il faut fuir loin avant d'attraper des maladies ?  :o  
 
Merci de votre aide  :jap:

n°48767660
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-02-2017 à 10:10:17  profilanswer
 

Bah déja il te faut
- Deux pneus : 40 € (à voir si c'est du 700 ou pas, peut etre plus cher si ce n'est pas le cas)
- Deux chambres : 6 €
- Patins de freins : 5 €
- A voir si les câbles/gaines sont bons : 5-10 €
...

 

Un peu de bricolage pour graisser tout ce qui peut l'être ...

 

S'il te plait et est en bon état (difficile à dire en photo) ça peut être une bonne solution, mais si c'est vraiment pour de l'utilitaire autant en trouver un à 100€ prêt à rouler amha.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 22-02-2017 à 10:11:22

---------------
In aligot we trust.
n°48767668
Jay Kay
Posté le 22-02-2017 à 10:10:44  profilanswer
 

A ce prix, t'auras pas mieux.

 

Mais prévois un bon budget d'entretien quand même.

 

Pneus/CA et Graissage déjà, p-e un changement de chaine selon l'état, et de pédale si tu veux un truc confortable.

 

Et perso je vérifierais qu'il s'agit bien de vitesses indexées, parce que sinon c'est le bagne au quotidien.

 

edit : burn mais +1 pour les freins.

 

edit 2 : vu les cocottes, y'a des chances qu'il date d'une époque ou les vitesses n'étaient pas encore indexées... [:tinostar]

 

edit 3 : et le GB arrière est à redresser.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 22-02-2017 à 10:13:44

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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°48767715
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-02-2017 à 10:15:14  profilanswer
 

nope c'est pas indexé
 
Apres c'est pas le bagne...


---------------
Roquette, quequette !
n°48767751
archergrin​cheux
Posté le 22-02-2017 à 10:18:47  profilanswer
 

gremi a écrit :

Bah déja il te faut  
- Deux pneus : 40 € (à voir si c'est du 700 ou pas, peut etre plus cher si ce n'est pas le cas)
- Deux chambres : 6 €
- Patins de freins : 5 €
- A voir si les câbles/gaines sont bons : 5-10 €
...
 
Un peu de bricolage pour graisser tout ce qui peut l'être ...
 
S'il te plait et est en bon état (difficile à dire en photo) ça peut être une bonne solution, mais si c'est vraiment pour de l'utilitaire autant en trouver un à 100€ prêt à rouler amha.


 
 :jap:  
Ca m fait pas trop peur comme changements ca.
Je vais au moins aller voir.
 

Jay Kay a écrit :

A ce prix, t'auras pas mieux.
 
Mais prévois un bon budget d'entretien quand même.
 
Pneus/CA et Graissage déjà, p-e un changement de chaine selon l'état, et de pédale si tu veux un truc confortable.
 
Et perso je vérifierais qu'il s'agit bien de vitesses indexées, parce que sinon c'est le bagne au quotidien.
 
edit : burn mais +1 pour les freins.
 
edit 2 : vu les cocottes, y'a des chances qu'il date d'une époque ou les vitesses n'étaient pas encore indexées... [:tinostar]
 
edit 3 : et le GB arrière est à redresser.


 
Je suppose que c'est un coup de main à prendre les vitesses  [:klemton]  
 

ELPolo a écrit :

nope c'est pas indexé
 
Apres c'est pas le bagne...


 :jap:  

mood
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Posté le 22-02-2017 à 10:18:47  profilanswer
 

n°48767780
Jay Kay
Posté le 22-02-2017 à 10:21:50  profilanswer
 

C'est franchement relou si t'as un peu de D+ et que t'es amené à changé régulièrement...


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n°48775216
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-02-2017 à 19:00:49  profilanswer
 

L'archer et moi on est dans la même ville. L'absence d'indexation pose pas de problème. C'est tout plat ici, la colline qu'il mentionne c'est à peine un faux plat.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°48776877
archergrin​cheux
Posté le 22-02-2017 à 21:17:04  profilanswer
 

Xzero a écrit :

L'archer et moi on est dans la même ville. L'absence d'indexation pose pas de problème. C'est tout plat ici, la colline qu'il mentionne c'est à peine un faux plat.


Vous fabule, auvergnat à la cuisse puissante :o

n°48898164
archergrin​cheux
Posté le 05-03-2017 à 17:49:15  profilanswer
 

Bon, jeunes gens, j'ai craqué pour ma rougne.
 
Après avoir zoné sur le net, il semble que ca a été fait par une marque française, qui produisait des vélo dans les années 70, dans l'est je crois. Surement un machin d'entrée de gamme.
 
Au programme :  
- démonter et graisser tout ce merdier
- enlever quelques points de rouille sur le guidon/cadre
- changer les pneus et chambres à air
 
Pour ce dernier point, je pensais m'aider du marquage des anciens pneus, sauf que c'est tellement abimé que y'a pas de marquage.
Je sais juste que les gentes font 28". Y'a une technique pour savoir quoi prendre ou je bouge mon cul à la boutique la plus proche et je demande au gars de voir ce que je peux monter ?

n°48898734
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-03-2017 à 18:40:41  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Bon, jeunes gens, j'ai craqué pour ma rougne.

 

Après avoir zoné sur le net, il semble que ca a été fait par une marque française, qui produisait des vélo dans les années 70, dans l'est je crois. Surement un machin d'entrée de gamme.

 

Au programme :
- démonter et graisser tout ce merdier
- enlever quelques points de rouille sur le guidon/cadre
- changer les pneus et chambres à air

 

Pour ce dernier point, je pensais m'aider du marquage des anciens pneus, sauf que c'est tellement abimé que y'a pas de marquage.
Je sais juste que les gentes font 28". Y'a une technique pour savoir quoi prendre ou je bouge mon cul à la boutique la plus proche et je demande au gars de voir ce que je peux monter ?


Fais ça gros. Cesbron vers le décathlon des ponts-de-cé tu trouveras ton bonheur.


Message édité par Xzero le 05-03-2017 à 18:40:59

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Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°48904604
archergrin​cheux
Posté le 06-03-2017 à 09:58:23  profilanswer
 

C'est là que t'as acheté ton matos pour ton peugeot toi ?

n°48906349
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 06-03-2017 à 11:38:47  profilanswer
 

les pneus oui. le reste à la librairie bleue.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°49142204
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 27-03-2017 à 03:07:21  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

C'est là que t'as acheté ton matos pour ton peugeot toi ?


L'annonce n'est plus là :o Renvoie des photos ? :p


---------------
Le topic des vélos vintage
n°49304893
archergrin​cheux
Posté le 10-04-2017 à 12:28:12  profilanswer
 

blast3r a écrit :


L'annonce n'est plus là :o Renvoie des photos ? :p


 
Ho excuse moi, j'avais pas vu ta demande.
 
Voila ma vieillerie, avec des pneus, mais encore les optiques toutes pétées que je sais pas si je vais les changer, le style manouche me convient pas trop mal  :o  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/576762IMG201704091024522.jpg
 
 
Après quelques essais, la position me va, le vélo roule, les vitesses passent et c'est pas trop chiant au cadre.
 
Y'a un truc chelou encore et j'ai pas pigé pourquoi ca le fait, de temps à autre, y'a ma roue arrière qui se désaxe et qui vient tape contre le cadre, avec immobilisation de la route immédiate. C'est comme si elle sortait de son emplacement.
J'ai pas encore pigé d'où ca vient  [:klemton]

n°49304941
DP59
Posté le 10-04-2017 à 12:33:07  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

 

Ho excuse moi, j'avais pas vu ta demande.

 

Voila ma vieillerie, avec des pneus, mais encore les optiques toutes pétées que je sais pas si je vais les changer, le style manouche me convient pas trop mal :o

 

http://img4.hostingpics.net/pics/5 [...] 024522.jpg

 


Après quelques essais, la position me va, le vélo roule, les vitesses passent et c'est pas trop chiant au cadre.

 

Y'a un truc chelou encore et j'ai pas pigé pourquoi ca le fait, de temps à autre, y'a ma roue arrière qui se désaxe et qui vient tape contre le cadre, avec immobilisation de la route immédiate. C'est comme si elle sortait de son emplacement.
J'ai pas encore pigé d'où ca vient [:klemton]

 

Il y a du jeu avec l'axe de la roue?

 

n°49328373
archergrin​cheux
Posté le 12-04-2017 à 09:13:58  profilanswer
 

J'arrive pas bien a déterminer si c'est que y'a trop de jeu sur le moyeu de la route (enfin si c'est bien ca le nom du truc où on pose les pattes du cadre) ou si c'est un simple problème de serrage de la roue sur le cadre.

n°49329464
Running Di​saster
Posté le 12-04-2017 à 10:35:01  profilanswer
 

Pas impossible le défaut de serrage de l'axe sur le cadre. Ta roue est bien dans l'alignement du cadre ? Les écrous de l'axe du moyeu sont bien serrés à fond (genre serrés que tu dois forcer pour les dévisser) de chaque côté ?

n°49329494
archergrin​cheux
Posté le 12-04-2017 à 10:37:06  profilanswer
 

Elle est dans l'axe, quand je serre a fonds au doigts ca tiens mieux (écrous papillons)
Jvais ptet serre avec un outil, pour voir.


Message édité par archergrincheux le 12-04-2017 à 10:44:30
n°49329821
Running Di​saster
Posté le 12-04-2017 à 10:58:01  profilanswer
 

Et quand tu as le problème l'axe est toujours bien à sa place ou il se met en travers ?

n°49331032
archergrin​cheux
Posté le 12-04-2017 à 12:16:45  profilanswer
 

Tout se met en travers

n°49331443
Running Di​saster
Posté le 12-04-2017 à 12:55:50  profilanswer
 

Je prescris un stage de forge pour te faire un peu la poigne alors. :D Ou des écrous normaux que tu serre avec une clé, aussi :o

n°49334211
archergrin​cheux
Posté le 12-04-2017 à 15:56:42  profilanswer
 

Jvais opter pour la seconde solution, sinon jvais niquer ma manucure :o

n°49503993
Jay Kay
Posté le 25-04-2017 à 15:16:20  profilanswer
 

Le vélo est sympa btw, sauf la position de la selle :o
 
Bon, autant le porte bagage, je le laisserai, autant béquille/dynamo, c'est too much pour moi :o


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49506893
archergrin​cheux
Posté le 25-04-2017 à 18:33:01  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :

Je prescris un stage de forge pour te faire un peu la poigne alors. :D Ou des écrous normaux que tu serre avec une clé, aussi :o


 
Bon j'ai serré comme un sac, ca a pas bougé quand j'ai l'A/R au bureau de vote.
Problem solved  :o  
 

Jay Kay a écrit :

Le vélo est sympa btw, sauf la position de la selle :o
 
Bon, autant le porte bagage, je le laisserai, autant béquille/dynamo, c'est too much pour moi :o


 
La dynamo va jarter, elle ne fonctionne plus. La béquille, c'est pratique  :D  
 
Sinon j'ai pigé en gros les vitesses de ce bousin :  
- dur
- mou
- mi-molle
 
Ca fait le taf  :o  

n°49512848
Jay Kay
Posté le 26-04-2017 à 08:57:57  profilanswer
 

C'est quoi, du 2x6 ? J'ai ça sur mon route, ça fait le taff pour le mainstream, après, quand tu taquines la montagne, tu souffres un tantinet :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-04-2017 à 08:58:37

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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49515650
archergrin​cheux
Posté le 26-04-2017 à 12:10:17  profilanswer
 

Ca doit être ca.
Et j'ai pas de montagne dans mon coin, si y'a des grosses cotes, je termine à pieds :o

n°49517611
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-04-2017 à 14:14:04  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est quoi, du 2x6 ? J'ai ça sur mon route, ça fait le taff pour le mainstream, après, quand tu taquines la montagne, tu souffres un tantinet :D


 
14-34 s'il le faut :D  
http://www.xxcycle.fr/roue-libre-a [...] 34,,fr.php

n°49540497
DP59
Posté le 27-04-2017 à 22:33:32  profilanswer
 

 

avec un derailleur compatible megarange aussi.

n°49541105
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-04-2017 à 23:29:39  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
avec un derailleur compatible megarange aussi.


 
Si tu restes sur le petit plateau pas forcement :jap:

n°49602357
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-05-2017 à 16:18:06  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Si tu restes sur le petit plateau pas forcement :jap:


D'expérience il me semble qu'il a raison, y'a pas mal de dérailleurs qui n'ont pas le "recul" nécessaire pour encaisser + de 25 dents


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°49602908
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 03-05-2017 à 16:56:24  profilanswer
 

Un petit article qui explique le choix de la longueur de chape sur le dérailleur AR
http://ccrouvroy.free.fr/article.php3?id_article=48


---------------
Le topic des vélos vintage
n°49602955
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-05-2017 à 16:59:24  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


D'expérience il me semble qu'il a raison, y'a pas mal de dérailleurs qui n'ont pas le "recul" nécessaire pour encaisser + de 25 dents


 
C'est possible en effet.
 

blast3r a écrit :

Un petit article qui explique le choix de la longueur de chape sur le dérailleur AR
http://ccrouvroy.free.fr/article.php3?id_article=48


 
Oui là c'est le calcul pour utiliser n'importe quel pignon avec n'importe quel plateau.

n°49855476
papy74
Posté le 25-05-2017 à 16:33:35  profilanswer
 

Nouveau ici
 
    Le dernier restauré ,un Raleigh MK IV de 76  
   
 https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=59C04393

n°49857727
Vicporc
Posté le 25-05-2017 à 22:47:53  profilanswer
 

Le cadre à l'air nickel,  petit bémol pour la guido montée bizarre et qui colle pas trop à l'époque du vélo :D

n°49892501
kalimeroo
Posté le 30-05-2017 à 01:09:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
quelqu'un s'y connaît en roue libre ici :o ?  
J'ai une roue libre Maillard 6V que je voudrais démonter mais je ne suis pas sûr du type de démonte roue libre à acheter :
http://reho.st/thumb/self/d0ec0c8541919ff34af31a37c1fde718d1890def.jpg
 
Je pense qu'il faut une douille à ergots comme ça : https://www.vartools.com/fr/demonte [...] r-p467.php mais la présence de cannelures autour me fait douter... un avis ?  
 
Est-ce que ça peut se réparer :o ? Ça n'accroche plus toujours quand je pédale, ce qui n'est pas super pratique pour avancer :o...
Dans le cas contraire, si je prends une roue libre à visser Shimano 6V, ça sera compatible :o ? Notamment en largeur :o ?  
 
 
Merci  [:ojap]

n°49941167
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-06-2017 à 06:50:19  profilanswer
 

Je ne suis pas sur :
http://reho.st/i40.servimg.com/u/f40/09/00/90/77/page_010.jpg

mood
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