Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

 

 

Noter le Gp du Japon




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12994  12995  12996  ..  20299  20300  20301  20302  20303  20304
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Spéciale édition Covid2024 - Qsprint 9h30 - 19 avril

n°50438344
-solal-
who the hell are you?
Posté le 24-07-2017 à 21:39:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Assez logique et d'autres constructeurs viendront en FE. Avec le tout électrique qui s'annonce dans les dix prochaines années, la Formule E en est la vitrine sportive et techno pour les constructeurs comme Mercedes. Pas surpris que d'autres gros suivent.


---------------
https://www.sebsolal.com
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 21:39:25  profilanswer
 

n°50438407
dopador
Posté le 24-07-2017 à 21:42:18  profilanswer
 

Ca sent le retour de Ros ! Ou pas :o
Ca commence à bien monter la Formule E. D'ailleurs Gasly a bien performé pour sa 1ere course.

n°50438473
dopador
Posté le 24-07-2017 à 21:47:53  profilanswer
 

Le tout electrique c'est la technologie qui le décidera, pas Nicolas Hulot :o
On commence à voir des applications vraiment très intéressantes avec le lithium et le duel essence vs lithium est passionnant. Mais sans être expert, je pense que pour les voitures electriques, le lithium c'est mort, il faudra attendre le prochaine saut technologique.


Message édité par dopador le 24-07-2017 à 21:48:40
n°50438577
Jambier
Posté le 24-07-2017 à 21:56:46  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Mercedes arrête le DTM et s'engage en Formule E !
http://en.f1i.com/news/274413-merc [...] ula-e.html


 
Logique.  
Le DTM a part les Allemands tout le monde s'en branle.  
C'est du folklore.
 
Ils ont choisit le marketing à la place. Puis là FE à force va devenir acceptable et moins ridicule qu'au début c'est sur.  
Dans dix ans ça sera sûrement un vrai championnat

n°50438675
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 24-07-2017 à 22:02:49  profilanswer
 

Le DTM, c'était bien à l'époque où il y avait de vrais pilotes avec de vrais voitures sur des vrais tracés.
 
Encore une série qui se sera effondré après l'ajout des handicap de poids.

n°50438706
dopador
Posté le 24-07-2017 à 22:04:42  profilanswer
 

C'est ce que je dis :o On est à la veille d'une révolution. On a des domaines ou l'électrique commence à battre l'essence.  
Or la F1 est populaire parce que c'est le summum de la puissance du sport auto, sauf exception.
Pour l'instant la Formule E c'est un peu le petit frère rigolo avec des vitesses de pointe modestes et une autonomie limitée.
Mais le jour ou on a des batteries au graphène ou autre qui multiplient la puissance et l'autonomie par 10, que se passera-t-il ? :D
E-Dams >>> Mercedes F1  :love:  
Ca arrivera forcément.  


Message édité par dopador le 24-07-2017 à 22:12:33
n°50438819
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-07-2017 à 22:11:59  profilanswer
 

Oui enfin l'essence a un excellentissime rapport poids / énergie embarquée.
 
Donc sauf à faire des relais / remplacement de pack batterie éclair, il va falloir du temps pour faire un truc "top performance"...

n°50438835
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 24-07-2017 à 22:12:59  profilanswer
 

-solal- a écrit :

Assez logique et d'autres constructeurs viendront en FE. Avec le tout électrique qui s'annonce dans les dix prochaines années, la Formule E en est la vitrine sportive et techno pour les constructeurs comme Mercedes. Pas surpris que d'autres gros suivent.


+1
 

Jambier a écrit :


 
Logique.  
Le DTM a part les Allemands tout le monde s'en branle.  
C'est du folklore.
 
Ils ont choisit le marketing à la place. Puis là FE à force va devenir acceptable et moins ridicule qu'au début c'est sur.  
Dans dix ans ça sera sûrement un vrai championnat


 
Dans 10 ans ça tiendra une F1 dans tout les domaines.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50439114
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-07-2017 à 22:30:58  profilanswer
 

Ce qui tient une F1 en perfo c'est le règlement.
 
Enlève les limitations sur :
 
- le débit massique de carburant, déjà tu vas te retrouver avec des moteurs à 1500/2000 cv :o
- La cylindrée et le type de moteur
 
Et là youhou....le truc ne serait même pas humainement pilotable à sa limite.
 
Après c'est pareil pour toutes les catégories, mais là avec le fric engagé c'est décuplé !
 
 

n°50440338
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-07-2017 à 04:36:50  profilanswer
 

1500/2000 bourrins chez les motoristes classiques, mais combien chez Honda ? :o


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 04:36:50  profilanswer
 

n°50440435
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-07-2017 à 07:27:43  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Ce qui tient une F1 en perfo c'est le règlement.
 
Enlève les limitations sur :
 
- le débit massique de carburant, déjà tu vas te retrouver avec des moteurs à 1500/2000 cv :o
- La cylindrée et le type de moteur
 
Et là youhou....le truc ne serait même pas humainement pilotable à sa limite.
 
Après c'est pareil pour toutes les catégories, mais là avec le fric engagé c'est décuplé !
 
 


tu oublies le manufacturier de pneus [:elmoricq]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°50440498
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 25-07-2017 à 07:50:55  profilanswer
 

toujours pas prévu de concurrence avec un autre manufacturier de pneus ? :/


---------------
Non
n°50440551
dopador
Posté le 25-07-2017 à 08:06:13  profilanswer
 

Ben non, Pirelli met la barre tellement haut que personne n'osera s'aligner en face. :o
C'est peut-être ca la solution pour faire gagner Fernand : Michelin revient en 2018 et équipe seulement TR, Sauber et Renault :D
Mercedes sera obligée de lâcher sa vraie puissance et tout le monde se rendra compte qu'ils se foutent de nous depuis 5 ans.
[:pascom:3] "Bordel, on a 150cv de plus et on se fait aligner à cause de nos pneus en bois  :fou: " [:pascom:3]


Message édité par dopador le 25-07-2017 à 08:12:00
n°50440595
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 25-07-2017 à 08:18:12  profilanswer
 

fabroo a écrit :

Il y a des vieilles photos sympas ici  :) :
 
https://fr.motorsport.com/f1/news/d [...] ne-933801/


l'AGS JH25  :love:
 
https://fr.motorsport.com/all/photo [...] /?a=933801
 

jello a écrit :

Je comprend pas du tout le projet.
Un mec handicapé sans entrainement qui fait un come back sur une voiture de fond de grille. Presque aussi excitant qu'un nouveau disque d'André Rieux.


j'ai peut-être totalement halluciné mais je me rappelle il y a plusieurs années avoir entendu parler d'une course de F3 à laquelle Kubica avait participé avec un poignet cassé, quelqu'un d'autre ?

n°50440611
Bahamut22
Light is right !
Posté le 25-07-2017 à 08:23:10  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Oui enfin l'essence a un excellentissime rapport poids / énergie embarquée.
 
Donc sauf à faire des relais / remplacement de pack batterie éclair, il va falloir du temps pour faire un truc "top performance"...


Justement... les batteries du futur (graphène?) n'auront pas besoin d'être remplacé. Autonomie, poids, conductivité... tout est au top... on peut se demander où est le piège?


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°50440773
dopador
Posté le 25-07-2017 à 09:02:32  profilanswer
 

C'est vrai que les F1 actuelles sont bridées (cylindrée, pneus, aéro....) et qu'on aurait largement dépassé les 2000 cv si on le voulait.
Mais l'électrique n'en est qu'à ses débuts.

n°50440798
Schoumy_
Posté le 25-07-2017 à 09:06:38  profilanswer
 

Je comprends pas trop pourquoi sur ce topic vous vous affolez autant sur un retour chez Renault très loin d'être confirmé d'une ancienne gloire dont seul les plus anciens gardent de bons souvenirs.  
 
La voiture est un limité et je pense que pas mal de jeunes ne demandant qu'a briller et sortiraient très vite les mêmes résultats alors qu'on peut difficilement attendre un tel investissement d'un pilote trop cher, ancien et vieillissant.
 
Par contre c'est cool que Kubica fasse un essai.

n°50440993
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 25-07-2017 à 09:31:22  profilanswer
 

Je constate qu'en plus de ne pas voir la piste, tu peux aussi conduire une F1 a une main... c'est vraiment plus ce que c'était la F1...
 
c'était mieux avant...
 
Bientôt le retour de Schumi je vous le dit :o


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°50441355
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-07-2017 à 10:04:15  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Justement... les batteries du futur (graphène?) n'auront pas besoin d'être remplacé. Autonomie, poids, conductivité... tout est au top... on peut se demander où est le piège?


Visiblement vous ne vous rendez pas compte du gouffre qui existe.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carburant
 
En gros l'essence c'est 45 Mega Joules par Kg 45 10e6 J/Kg  (1 Wh = 3600 Joules)
 
Les meilleurs batteries n'arrive pas à 1 Mega joule / Kg => Donc il y a un rapport 45 à combler...
 
 
Ce graphique est pas mal, notez bien que l'echelle est logarithmique...
https://sti2d.ecolelamache.org/elec5-9.jpg
 
 
Les F1 ont maintenant un rendement energétique de 50% !!!!
En elec on sera bien mieux. Disons qu'on fasse peter les 90%, il n'en reste pas moins qu'il faille toujours combler un rapport x20 sur la masse...
 
Quand tu sais ce que coute 10 kg sur la performance...

n°50441440
Tammuz
Posté le 25-07-2017 à 10:11:54  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

Je constate qu'en plus de ne pas voir la piste, tu peux aussi conduire une F1 a une main...


 
Une main suffit pour manipuler une souris.   [:m3e30:4]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°50441809
dopador
Posté le 25-07-2017 à 10:41:37  profilanswer
 

nicobule a écrit :


Visiblement vous ne vous rendez pas compte du gouffre qui existe.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carburant

 

En gros l'essence c'est 45 Mega Joules par Kg 45 10e6 J/Kg  (1 Wh = 3600 Joules)

 

Les meilleurs batteries n'arrive pas à 1 Mega joule / Kg => Donc il y a un rapport 45 à combler...

 


Ce graphique est pas mal, notez bien que l'echelle est logarithmique...
https://sti2d.ecolelamache.org/elec5-9.jpg

 


Les F1 ont maintenant un rendement energétique de 50% !!!!
En elec on sera bien mieux. Disons qu'on fasse peter les 90%, il n'en reste pas moins qu'il faille toujours combler un rapport x20 sur la masse...

 

Quand tu sais ce que coute 10 kg sur la performance...

 

En tous cas pour les tondeuses ca ne marche pas :o Le Watt lithium
edit : le Watt/heure lithium permet beaucoup plus de travail que l'équivalent en essence , qui doit représenter quelques centilitres d'essence. (edit : 2 batteries de 36v délivrent 0.42kWh équivalent de 5.6cl d'essence)
edit : le rendement des moteurs de tondeuses doit être pourri. La masse des 2 batteries lithium doit être d'environ 5 kilos alors que la masse de 5.6cl d'essence est ridicule. Or le poids sur la tondeuse est peu important sur sa performance pas sur la F1.
Les formules E c'est 200 kilos de batteries pour moins de 300 cv certes.
Les F1 c'est 100 kilos d'essence pour 900cv.

 

Ma conclusion c'est que pour les outils ou le moteurs qui ont besoin de la grosse patate (Formule1 ou la grosse tronçonneuse de bucheron) l'essence est plus performant mais que le lithium se rapproche voir dépasse pour les plus petites applications.
Et que pour la voiture de monsieur tout le monde, le jour la batterie graphène ou autre arrive, si les données sont tenues (puissance x20, recharge super rapide) , c'est terminé pour l'essence.

Message cité 1 fois
Message édité par dopador le 25-07-2017 à 11:32:15
n°50441983
R-jac
Posté le 25-07-2017 à 10:54:15  profilanswer
 

Et t'as bien moins d'autonomie avec des 200kg de batterie pour 300ch qu'avec tes 100kg d’essence pour 900ch
 
Batterie que tu charges sans doute en brûlant du gaz ou du charbon :o

n°50442118
dopador
Posté le 25-07-2017 à 11:03:17  profilanswer
 

R-jac a écrit :

Et t'as bien moins d'autonomie avec des 200kg de batterie pour 300ch qu'avec tes 100kg d’essence pour 900ch
 
Batterie que tu charges sans doute en brûlant du gaz ou du charbon :o


 
Non avec des éoliennes et des panneaux solaires :o
Personne ne sait ce qu'il en sera dans 10 ans.

n°50442254
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-07-2017 à 11:12:10  profilanswer
 

dopador a écrit :


 
En tous cas pour les tondeuses ca ne marche pas :o Le Watt lithium permet beaucoup plus de travail que l'équivalent en essence , qui doit représenter quelques centilitres d'essence. (edit : 2 batteries de 36v délivrent 0.42kWh équivalent de 5.6cl d'essence)
Les formules E c'est 200 kilos de batteries pour moins de 300 cv certes.
Les F1 c'est 100 kilos d'essence pour 900cv.
 
Ma conclusion c'est que pour les outils ou le moteurs qui ont besoin de la grosse patate (Formule1 ou la grosse tronçonneuse de bucheron) l'essence est plus performant mais que le lithium se rapproche voir dépasse pour les plus petites applications.  
Et que pour la voiture de monsieur tout le monde, le jour la batterie graphène ou autre arrive, si les données sont tenues (puissance x20, recharge super rapide) , c'est terminé pour l'essence.  


On ne mélange surtout pas Watt et Watt heure  :o  
Watt = puissance
Watt heure = Joules = energie. (temps * puissance).
 
On voit bien sur le graphique qu'en puissance massique la Li/ion est équivalent à du carburant.

n°50442602
Loulaz
Benjamins Bleus comme Peewee
Posté le 25-07-2017 à 11:38:16  profilanswer
 

Lumin0u a écrit :


j'ai peut-être totalement halluciné mais je me rappelle il y a plusieurs années avoir entendu parler d'une course de F3 à laquelle Kubica avait participé avec un poignet cassé, quelqu'un d'autre ?


 
En 1989 Herbert dispute sa première course de F1 avec une cheville cassée, il n'arrivait même pas à marcher mais il a couru quand même :o


---------------
https://formulemoy1.com/
n°50442622
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 25-07-2017 à 11:40:32  profilanswer
 

Alonso conduit bien avec un melon, ça ne lui pose pas de pb.

n°50444647
Bahamut22
Light is right !
Posté le 25-07-2017 à 14:27:02  profilanswer
 

dopador a écrit :


 
Non avec des éoliennes et des panneaux solaires :o
Personne ne sait ce qu'il en sera dans 10 ans.


Voilà, aujourd'hui on sait que l'essence > électrique dû justement aux batteries actuelles
Les règles concernant l'essence ne vont plus beaucoup changer, mais pas celles de l'électrique surtout si le graphène tient ses promesses
 

nicobule a écrit :


On ne mélange surtout pas Watt et Watt heure  :o  
Watt = puissance
Watt heure = Joules = energie. (temps * puissance).
 
On voit bien sur le graphique qu'en puissance massique la Li/ion est équivalent à du carburant.


voir au dessus


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°50446299
mathieu190​7
Posté le 25-07-2017 à 16:40:24  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Voilà, aujourd'hui on sait que l'essence > électrique dû justement aux batteries actuelles
Les règles concernant l'essence ne vont plus beaucoup changer, mais pas celles de l'électrique surtout si le graphène tient ses promesses
 


 

Bahamut22 a écrit :


voir au dessus


 
On en est où avec les batteries au graphène, qu'est ce qui bloque pour l'instant?


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°50446405
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 25-07-2017 à 16:50:53  profilanswer
 

le coût de production à priori

n°50446619
Neeber
Posté le 25-07-2017 à 17:07:57  profilanswer
 


                                                                                         Forever

 


Message cité 1 fois
Message édité par Neeber le 26-07-2017 à 14:58:45
n°50447030
Loulaz
Benjamins Bleus comme Peewee
Posté le 25-07-2017 à 17:42:07  profilanswer
 

Neeber a écrit :

https://blog.mylocalpitch.com/wp-co [...] nSenna.jpg

 

                                                                                        Forever

 



 

http://reho.st/medium/self/da7945a8b2b16c1eb70cb55e1bd861df22a11ab6.jpg

 

Forever

Message cité 1 fois
Message édité par Loulaz le 25-07-2017 à 17:42:33

---------------
https://formulemoy1.com/
n°50447259
Neeber
Posté le 25-07-2017 à 18:01:29  profilanswer
 

Moi je parle de passion... [:paedu]
 

n°50447436
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-07-2017 à 18:21:52  profilanswer
 

La passion en 14 étapes... vivement le 3e message.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°50447593
rokhlan
Posté le 25-07-2017 à 18:40:28  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Mercedes arrête le DTM et s'engage en Formule E !
http://en.f1i.com/news/274413-merc [...] ula-e.html


 :love:

n°50447989
pascom
Posté le 25-07-2017 à 19:33:18  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Mercedes arrête le DTM et s'engage en Formule E !
http://en.f1i.com/news/274413-merc [...] ula-e.html


 
 :sweat:


---------------
...
n°50448012
Tammuz
Posté le 25-07-2017 à 19:36:11  profilanswer
 


 
Massa l'a converti ?    [:batata:1]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°50448067
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 25-07-2017 à 19:46:15  profilanswer
 

mathieu1907 a écrit :


 
On en est où avec les batteries au graphène, qu'est ce qui bloque pour l'instant?


 
En vente depuis un an sur Hobbyking pour les modeles reduit, mais c'est pas ouf non plus la diff avec des lipo.. faut voir mais les tarifs sont pas trop deconnant, pour les vraies bagnoles aucune idées par contre  :whistle:


Message édité par stancw le 25-07-2017 à 19:46:33

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50448072
Neeber
Posté le 25-07-2017 à 19:46:39  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

La passion en 14 étapes... vivement le 3e message.

 


J'espère que vous n'êtes pas en train de vous moquer du grand Ayrton :non: :non: :non:

 


Message édité par Neeber le 25-07-2017 à 19:46:56
n°50448161
Jambier
Posté le 25-07-2017 à 19:58:29  profilanswer
 

Ayrton ? Bof
 
Mansell, la légende:
 
https://www.youtube.com/watch?v=NRpTbb05094
 
Et Alonso, LE légende de tous les temps:
 
https://www.youtube.com/watch?v=Mniq3nOrtqk

n°50448208
Loulaz
Benjamins Bleus comme Peewee
Posté le 25-07-2017 à 20:05:35  profilanswer
 

Ingo Hoffman meilleur brésilien jamais


---------------
https://formulemoy1.com/
n°50448257
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-07-2017 à 20:11:27  profilanswer
 

R-jac a écrit :

Et t'as bien moins d'autonomie avec des 200kg de batterie pour 300ch qu'avec tes 100kg d’essence pour 900ch
 
Batterie que tu charges sans doute en brûlant du gaz ou du charbon :o


du gaz biomasse, des centrales qui brulent nos dechets. pas de quoi arriver à un cycle energétique équilibré bien entendu.
mais le fuel est appelé à juste faire "allumette" pour la suite. et j'ai un peu confiance aussi à l'energie de fusion pour le moyen terme. :jap:  
d'un autre coté, si on se mets pas sur la gueule entre temps. on repassera à l'age du jurassique. la planete s'en sortira, pas nous :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12994  12995  12996  ..  20299  20300  20301  20302  20303  20304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Spéciale édition Covid2024 - Qsprint 9h30 - 19 avril


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR