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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Miami Vice - Verstappen Gang édition - 3-5 Mai

n°50607707
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-08-2017 à 12:42:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eberhart a écrit :

Sauf qu'actuellement, quelle industrie suffisamment riche souhaiterai être associée de près à un sport qui passe dans l'opinion publique pour un sport de riche, dangereux et qui pollue ? La F1 n'est pas encore au niveau du nucléaire ou du tabac mais leur image n'est quand même pas exactement rose :D


Bah y a pas besoin de budgets de folie pour faire des trucs spectaculaires hein :o  
 
Regarde le championnat britannique de motocyclisme sur route ouverte par exemple  :whistle:


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
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Posté le 11-08-2017 à 12:42:11  profilanswer
 

n°50607726
Tomswweks
In doubt, flat out!
Posté le 11-08-2017 à 12:44:59  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Fig. 1 : La Caricature


N'empêche que ça fait 7 ou 8 ans que je regarde la nascar quasiment chaque semaine, et c'est ce qui s'en rapproche le plus :D

n°50607753
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-08-2017 à 12:49:25  profilanswer
 

Surtout qu'aujourd'hui avec peu de moyen tu peux avoir un moteur turbo qui sort 1000 CV pendant 2 heures.

  • 1 Bloc par WE. (pour éviter les moteurs vraiment jetable car c'est idiot).


Tu peux faire un peu de CFD avec des logiciels et des locations de fermes de multiproco pour garder de l'aero (c'est de la F1 quand même :o)
Soufflerie  interdite [:spamafote]. Trop cher (et sous traitance en soufflerie aussi :o)
 
Essais encadrés sur des sessions ouvertes au public. Télévisés (ya toujours moyen d'être diffusé sur des chaines secondaires).
 
Essais privés interdits comme maintenant.

n°50607973
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-08-2017 à 13:15:15  profilanswer
 

+ de 400 moteurs par saison, ça commence à faire beaucoup ton truc :D
 
je pense qu'il faut trouver le meilleur compromis pour donner envie aux constructeurs de rester en leur conservant une part de développement, tout en assurant aux équipes clientes des moteurs performants et moins onéreux (sous les 10 millions d'€)
 
pour moi les V6T sont à conserver à peu près en l'état au niveau du thermique. Pour la partie hybride en revanche, il faut absolument virer le MGU-H. On peut même imaginer standardiser certains éléments, style le MGU-K, les batteries, voir le Turbo, que tout le monde ait la même chose. Le développement se ferait uniquement sur l'ICE, et le contrôleur électronique.
 
la bride à la conso n'est pas une mauvaise idée, après tout elle est la même pour tout le monde et ça force les ingés moteur à trouver de l'efficience sur le thermique. Regardez la montée en puissance des moteurs depuis 2014. En plus elle n'est pas la cause des performances moindres en course, puisqu'ils sont souvent en dessous cette limite. Donc même si on débridait à 1,2 ou 1,5l au 100km, les mecs n'iraient pas plus vite en course (mais seulement en qualif). Je suis sûr que les mecs embarquent les mêmes quantités d'essence que l'an dernier (genre dans les 80/85kg), alors que les réservoirs permettent de mettre jusqu'à 105kg désormais.
 
après les pneus c'est une autre histoire :D mais vu le peu d'essais, difficile pour Pirelli de faire mieux. Les tests 2017 l'an dernier avec des voitures "ancienne gen" modifiées, ça été un sketch, pas étonnant que Pirelli ait joué la prudence avec les specs cette saison en fabriquant des gommes plus dures qu'en 2016.
 
je pense qu'il faudrait revenir à plus de simplicité sur les pneus, on fait 3 specs slick uniques, d'autant qu'on le voit cette année, la plupart des circuits tendent à obtenir des performances similaires avec les mêmes specs (ultra soft ou super soft au max), sauf cas très spécifiques style Monaco et cie où même les plus tendres sont encore trop dures pour éviter de faire tout la course avec :D

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 11-08-2017 à 13:17:33
n°50608083
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-08-2017 à 13:30:31  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

+ de 400 moteurs par saison, ça commence à faire beaucoup ton truc :D
 
je pense qu'il faut trouver le meilleur compromis pour donner envie aux constructeurs de rester en leur conservant une part de développement, tout en assurant aux équipes clientes des moteurs performants et moins onéreux (sous les 10 millions d'€)
 
pour moi les V6T sont à conserver à peu près en l'état au niveau du thermique. Pour la partie hybride en revanche, il faut absolument virer le MGU-H. On peut même imaginer standardiser certains éléments, style le MGU-K, les batteries, voir le Turbo, que tout le monde ait la même chose. Le développement se ferait uniquement sur l'ICE, et le contrôleur électronique.
 
la bride à la conso n'est pas une mauvaise idée, après tout elle est la même pour tout le monde et ça force les ingés moteur à trouver de l'efficience sur le thermique. Regardez la montée en puissance des moteurs depuis 2014. En plus elle n'est pas la cause des performances moindres en course, puisqu'ils sont souvent en dessous cette limite. Donc même si on débridait à 1,2 ou 1,5l au 100km, les mecs n'iraient pas plus vite en course (mais seulement en qualif). Je suis sûr que les mecs embarquent les mêmes quantités d'essence que l'an dernier (genre dans les 80/85kg), alors que les réservoirs permettent de mettre jusqu'à 105kg désormais.
 
après les pneus c'est une autre histoire :D mais vu le peu d'essais, difficile pour Pirelli de faire mieux. Les tests 2017 l'an dernier avec des voitures "ancienne gen" modifiées, ça été un sketch, pas étonnant que Pirelli ait joué la prudence avec les specs cette saison en fabriquant des gommes plus dures qu'en 2016.
 
je pense qu'il faudrait revenir à plus de simplicité sur les pneus, on fait 3 specs slick uniques, d'autant qu'on le voit cette année, la plupart des circuits tendent à obtenir des performances similaires avec les mêmes specs (ultra soft ou super soft au max), sauf cas très spécifiques style Monaco et cie où même les plus tendres sont encore trop dures pour éviter de faire tout la course avec :D


400 ?? c'est en maths libres ?
 
20 GP, 2 voiture => 40 Bloc / écurie. C'est raisonnable je trouve.
 
La bride dont on parle c'est la bride de conso instantanné, il ne sont quasiment jamais en dessous en phase d'accélération :o  
C'est le seul truc qui limite la perfo, du coup ils font des tonnes de stratégie pour "mettre de l'energie de coté"  dans les phases ou le moteur aurait en théorie moins besoin de carburant...

n°50608117
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 11-08-2017 à 13:33:54  profilanswer
 

nicobule a écrit :


400 ?? c'est en maths libres ?
 
20 GP, 2 voiture => 40 Bloc / écurie. C'est raisonnable je trouve.
 
La bride dont on parle c'est la bride de conso instantanné, il ne sont quasiment jamais en dessous en phase d'accélération :o  
C'est le seul truc qui limite la perfo, du coup ils font des tonnes de stratégie pour "mettre de l'energie de coté"  dans les phases ou le moteur aurait en théorie moins besoin de carburant...


 
40 bloc / écurie x 10 écuries, si je ne me plante pas, ça fait bien 400 moteurs...
 
 
;)

n°50608227
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-08-2017 à 13:44:17  profilanswer
 

oui voilà (même si j'avoue que j'ai eu un doute :D )
 
je pense qu'aujourd'hui, on tourne à environ 130/140 moteurs par saison (merci Honda !)


Message édité par chris_lo le 11-08-2017 à 13:47:17
n°50608440
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-08-2017 à 14:01:17  profilanswer
 

ahhh ... mais faut raisonner budget par écurie.
 
40 moteurs / boites, ça fait grosso modo 20/40 M€ de cout de "matos".  
ça reste raisonnable.
 
Idéalement faudrait qu'avec 200 M€ une équipe puisse gagner des GP :)

n°50608595
alffir
Posté le 11-08-2017 à 14:11:44  profilanswer
 

La F1 a toujours mis des limites réglementaires fortes et imposé aux écuries de faire des prouesses pour progresser dans ce cadre.

 

Les limites de consommation et de distance minimum à couvrir sont obligatoires si on veut pas des F1 de 1600 chevaux

 

Les F1 actuelles sont suffisamment performantes, et la gestion des pneus fait partie de la course. De la concurrence dans les pneus serait bénéfique, mais Michelin veut pas faire du 13" (et je les comprends).

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 11-08-2017 à 14:15:03

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50608645
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 14:14:44  answer
 

alffir a écrit :

...si on veut pas des F1 de 1600 chevaux...


... alors on impose une limite de puissance ou un fournisseur moteur unique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2017 à 14:14:53
mood
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Posté le 11-08-2017 à 14:14:44  profilanswer
 

n°50608729
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-08-2017 à 14:20:58  profilanswer
 

alffir a écrit :

La F1 a toujours mis des limites réglementaires fortes et imposé aux écuries de faire des prouesses pour progresser dans ce cadre.
 
Les limites de consommation et de distance minimum à couvrir sont obligatoires si on veut pas des F1 de 1600 chevaux
 
Les F1 actuelles sont suffisamment performantes, et la gestion des pneus fait partie de la course. De la concurrence dans les pneus serait bénéfique, mais Michelin veut pas faire du 13" (et je les comprends).


Gestion =! qd on attaque le pneu perd de la perfo en 2 tours [:kiki]

n°50609363
alffir
Posté le 11-08-2017 à 15:00:49  profilanswer
 


La F1 est une discipline d'ingénieurs, si vous voulez des fournisseurs uniques, regardez autre chose.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50609395
alffir
Posté le 11-08-2017 à 15:03:06  profilanswer
 

nicobule a écrit :


Gestion =! qd on attaque le pneu perd de la perfo en 2 tours [:kiki]


Ça montre bien qu'un fournisseur unique en F1, ça fait n'importe quoi ;)
 
Vous imaginez Honda en motoriste unique :o


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50609424
Bahamut22
Light is right !
Posté le 11-08-2017 à 15:04:49  profilanswer
 

alffir a écrit :


Ça montre bien qu'un fournisseur unique en F1, ça fait n'importe quoi ;)
 
Vous imaginez Honda en motoriste unique :o


Pas qu'en F1... quand on voit la SNCF où tous les services publics français en général  [:gouge away:5]
La concurrence c'est bien  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Bahamut22 le 11-08-2017 à 15:05:56

---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°50609513
Dalai-Lama
Posté le 11-08-2017 à 15:10:54  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Pas qu'en F1... quand on voit la SNCF où tous les services publics français en général  [:gouge away:5]
La concurrence c'est bien  :jap:


Les services publics français sont de plus en plus mauvais car l'État en réduit les dépenses continuellement d'année en année.
La concurrence peut avoir un intérêt, mais pas partout non, clairement pas.

n°50609521
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-08-2017 à 15:11:13  profilanswer
 

alffir a écrit :

Vous imaginez Honda en motoriste unique :o


 
HAM a dit "not Honda" :D

n°50609594
Bahamut22
Light is right !
Posté le 11-08-2017 à 15:16:15  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Les services publics français sont de plus en plus mauvais car l'État en réduit les dépenses continuellement d'année en année.
La concurrence peut avoir un intérêt, mais pas partout non, clairement pas.


Ben si, ça t'oblige à ne pas rester te reposer sur tes lauriers...  
La concurrence est saine et positive à partir du moment où les règles du jeu sont identiques


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°50609639
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 15:18:22  answer
 

alffir a écrit :


La F1 est une discipline d'ingénieurs, si vous voulez des fournisseurs uniques, regardez autre chose.


Red is Red :o

n°50609675
Dalai-Lama
Posté le 11-08-2017 à 15:21:04  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Ben si, ça t'oblige à ne pas rester te reposer sur tes lauriers...  
La concurrence est saine et positive à partir du moment où les règles du jeu sont identiques


Non.
Exemple (au pif), la sécurité sociale, quel intérêt de mettre en place des mutuelles privées alors qu'un système central permet de gérer le tout efficacement et sans perte d'argent dans des choses inutiles (promotion, étude de marché, redondance des données, ...).
 
Si on reprend le moteur d'une F1 cela permet aux équipes de ne pas avoir à se soucier de cet élément et à se focaliser sur d'autres choses tout aussi importantes, ou même permettre de contourner les limites de cet élément pour le surpasser. C'est juste une philosophie différente.

Message cité 2 fois
Message édité par Dalai-Lama le 11-08-2017 à 15:21:20
n°50609681
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 11-08-2017 à 15:21:43  profilanswer
 

alffir a écrit :


La F1 est une discipline d'ingénieurs, si vous voulez des fournisseurs uniques, regardez autre chose.


 
Ça me dérangerait pas du tout de sacrifier ce côté ingénieur, tout le monde partirait avec le même matos et ce serait au pilote (et un peu au ingénieur tout de même avec les réglages) de se sortir les doigts pour aller chercher les victoires.

n°50609843
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-08-2017 à 15:32:32  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Pas qu'en F1... quand on voit la SNCF où tous les services publics français en général  [:gouge away:5]
La concurrence c'est bien  :jap:


La privatisation du rail chez les anglais a été une réussite, c'est certain.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°50609861
Jambier
Posté le 11-08-2017 à 15:33:52  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


La privatisation du rail chez les anglais a été une réussite, c'est certain.


 
Manta qui mord à un appât aussi grossier... à moins que tu veuilles jouer pour le dredi :o


Message édité par Jambier le 11-08-2017 à 15:40:51
n°50609927
Bahamut22
Light is right !
Posté le 11-08-2017 à 15:39:41  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Non.
Exemple (au pif), la sécurité sociale, quel intérêt de mettre en place des mutuelles privées alors qu'un système central permet de gérer le tout efficacement et sans perte d'argent dans des choses inutiles (promotion, étude de marché, redondance des données, ...).
 
Si on reprend le moteur d'une F1 cela permet aux équipes de ne pas avoir à se soucier de cet élément et à se focaliser sur d'autres choses tout aussi importantes, ou même permettre de contourner les limites de cet élément pour le surpasser. C'est juste une philosophie différente.


Non concurrence = stagnation quoi que tu en dises...
Le système de santé est un système à part où l'objectif est de pouvoir avoir un fond commun pour soigner les nécessiteux. Point. L'argent ne venant pas de la lune, les mutuelles jouent leur rôle de complémentaire dans ce monde capitaliste
Mais pour reparler de cette absence bénéfique de concurrence, selon toi, on peut parler des travaux de recherches ou des avancées en terme de traitements ou d'équipements pour soigner au mieux ces malades...
Encore mieux on demande à une société pire que Honda de développer un moteur unique en F1... bref


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°50609942
Bahamut22
Light is right !
Posté le 11-08-2017 à 15:40:57  profilanswer
 

farwader a écrit :


 
Ça me dérangerait pas du tout de sacrifier ce côté ingénieur, tout le monde partirait avec le même matos et ce serait au pilote (et un peu au ingénieur tout de même avec les réglages) de se sortir les doigts pour aller chercher les victoires.


Dans ce cas c'est la désertion des grands constructeurs... ce qui serait pas mal finalement


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°50610763
caudacien
Posté le 11-08-2017 à 16:51:18  profilanswer
 

farwader a écrit :

 

Ça me dérangerait pas du tout de sacrifier ce côté ingénieur, tout le monde partirait avec le même matos et ce serait au pilote (et un peu au ingénieur tout de même avec les réglages) de se sortir les doigts pour aller chercher les victoires.


La recherche et l'innovation technologique ca fait partie de la F1 [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 11-08-2017 à 16:51:52

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°50611240
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-08-2017 à 17:48:34  profilanswer
 

caudacien a écrit :


La recherche et l'innovation technologique ca fait partie de la F1 [:spamafote]


 :jap:  :jap:  
 
 
 
La F1 ça doit être le plus performant du sport auto mondial :o
Et celà sans que ça soit question de monotype.

n°50611609
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 11-08-2017 à 18:50:49  profilanswer
 

alffir a écrit :


Ça montre bien qu'un fournisseur unique en F1, ça fait n'importe quoi ;)
 
Vous imaginez Honda en motoriste unique :o


tu vois les gp d'Australie fin années 90 / début années 2000 ? bah voilà [:afrojojo]

n°50611875
babylone83
Corse :o
Posté le 11-08-2017 à 19:27:40  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Non.
Exemple (au pif), la sécurité sociale, quel intérêt de mettre en place des mutuelles privées alors qu'un système central permet de gérer le tout efficacement et sans perte d'argent dans des choses inutiles (promotion, étude de marché, redondance des données, ...).

 

Si on reprend le moteur d'une F1 cela permet aux équipes de ne pas avoir à se soucier de cet élément et à se focaliser sur d'autres choses tout aussi importantes, ou même permettre de contourner les limites de cet élément pour le surpasser. C'est juste une philosophie différente.

 


 [:votes blancs]

n°50615253
ilyama
Posté le 12-08-2017 à 03:19:35  profilanswer
 
n°50615952
YannR8357
Posté le 12-08-2017 à 10:44:40  profilanswer
 

 

Joli!!!


---------------
- Don't think you are, know you are!
n°50615979
nadine tai​wan
Posté le 12-08-2017 à 10:50:50  profilanswer
 

ouaip. faire un zoli casque en hommage à un mec qui est mort de graves blessure à la tête...[:rudolf hoax:1]


Message édité par nadine taiwan le 12-08-2017 à 10:51:20
n°50616010
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-08-2017 à 10:57:39  profilanswer
 

"Kentukid", c'était hors de portée ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°50616261
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 12-08-2017 à 11:45:56  profilanswer
 

Ferrari's 2017 F1 Car: Inspiration From The Past
 

Citation :


- "Bon les mecs, cette année il faut qu'on ait une monoplace capable de jouer la gagne : innovez !"
- "C'était quoi déjà notre dernière meilleure caisse ?"
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°50616379
Jambier
Posté le 12-08-2017 à 12:05:45  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Ferrari's 2017 F1 Car: Inspiration From The Past
 

Citation :


- "Bon les mecs, cette année il faut qu'on ait une monoplace capable de jouer la gagne : innovez !"
- "C'était quoi déjà notre dernière meilleure caisse ?"
 



 
J'avais vu ça déjà , faut dire ils ont fait revenir Rory Byrne pour travailler sur cette voiture et pas louper encore une fois le changement de règlement.
 
Et bingo. Ça a enfin réussi. Si seulement ils avaient fait ça en 2014 quand ils avaient Fernand.
 
N'empêche la Ferrari et la Mercedes de cette année sont vraiment des bijoux. Pas étonnant qu'ils atomisent le reste du plateau.  [:cliowilliams:2]  
 
 
Sinon RBR a avoué qu'ils ont eu cet hiver un problème de soufflerie/corrélation comme Ferrari à une époque. Et que le temps de se rendre compte, trouver et corriger ça , ça explique la voiture "loupé" et conservatrice qu'ils avaient.
C'est vrai que maintenant leur voiture évolue bien et se rapproche des deux tops teams

n°50616744
ilyama
Posté le 12-08-2017 à 12:59:52  profilanswer
 
n°50616787
Jambier
Posté le 12-08-2017 à 13:05:16  profilanswer
 


 
Buemi il est comme Grosjean [:somberlain24:5]  
Sinon ABT bien Allemands à tricher pousser etc

n°50616851
Snatch3156​0
Je suis le sel
Posté le 12-08-2017 à 13:09:58  profilanswer
 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/20799018_1520830701307218_7694049508312743392_n.jpg?oh=d2253ebca7d44eb82f9916420f81858f&oe=5A2D88D8


Message édité par Snatch31560 le 12-08-2017 à 13:12:09

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°50617820
Talladega
Transcendance
Posté le 12-08-2017 à 15:35:08  profilanswer
 


Belle brochette de tocards. Même en GP2 les mecs sont plus pro que ce cirque électrique.

 

Et Buemi cette rageance, c'est chaud  [:froghettosky62:1]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°50617840
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 12-08-2017 à 15:39:00  profilanswer
 
n°50617875
ilyama
Posté le 12-08-2017 à 15:42:50  profilanswer
 


 
2:30 est pas mal non plus :lol:

n°50617928
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 12-08-2017 à 15:51:35  profilanswer
 

[:julm3][:deratisateur][:alain doux-lilas:3][:vave1:1]
 
 
et les commentaires [:albounet]
 
"Holy Shit , the quieter the cars the louder the drivers it seems o.O"


Message édité par Lumin0u le 12-08-2017 à 15:57:16
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