Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

 


Surfez vous souvent sur le net à votre boulot ou à votre stage entreprise?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Votre productivité au travail ou en stage: glandeur ou bosseur?

n°8209301
devil may ​cry
Posté le 20-04-2006 à 14:37:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la blague de l'après-midi: le patron vient dans la salle où on est 4 stagiaires a glander et il nous dis: "alors çà bosse?"
 
Hum.... oui monsieur :)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 14:37:57  profilanswer
 

n°8209397
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-04-2006 à 14:49:56  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

la blague de l'après-midi: le patron vient dans la salle où on est 4 stagiaires a glander et il nous dis: "alors çà bosse?"
 
Hum.... oui monsieur :)


 
Copaing :d
 
:jap:

n°8211119
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 20-04-2006 à 17:57:38  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

la blague de l'après-midi: le patron vient dans la salle où on est 4 stagiaires a glander et il nous dis: "alors çà bosse?"
 
Hum.... oui monsieur :)


 
4  stagiaire, rien que ca, ca c est de la bonne entreprise !   :whistle:


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°8211135
Gnub
Posté le 20-04-2006 à 18:00:40  profilanswer
 

Je n'ai jamais fait autant de php que lors de mon dernier stage, où il n'y avait pas internet :lol:

n°8211283
devil may ​cry
Posté le 20-04-2006 à 18:21:49  profilanswer
 

sebmagicmoi a écrit :

4  stagiaire, rien que ca, ca c est de la bonne entreprise !   :whistle:


c'est çà la main d'oeuvre pas chere, on est plus compétitif que les chinois!!! (normal on est pas payé :D )

n°8211356
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 20-04-2006 à 18:31:12  profilanswer
 

En stage, je taff pas mal. Je vais jamais sur le net en tout cas et les pauses j'en fait pas des masses, mais c'est interessant. Niveau productivité j'explose allégrement un chinois chuis sur.

Message cité 1 fois
Message édité par john keats le 20-04-2006 à 18:31:52
n°8211414
devil may ​cry
Posté le 20-04-2006 à 18:41:17  profilanswer
 

john keats a écrit :

En stage, je taff pas mal. Je vais jamais sur le net en tout cas et les pauses j'en fait pas des masses, mais c'est interessant. Niveau productivité j'explose allégrement un chinois chuis sur.


attends le chinois c'est balèze quand même...

n°8211449
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-04-2006 à 18:46:51  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

Voilà, derrière cette question un peu banal je voudrais lancer le débat sur les cause de l'ennui, la glande sur les lieux de travail ou en stage et leur répercussions sur la productivité des entreprises. Je pense que le temps passé sur internet au boulot est un bon indicateur.
 
Vous ennuyez-vous à sur votre lieu de travail?
 
Si oui quelle est la cause de votre ennui sur votre lieu de travail? travail inintéressant? Equipe pourrie? Vous êtes tout le temps fatigué?
 
Quels en sont les conséquences sur l'entreprise à votre avis? Est-ce négligeable ou non?


 
 
Ca dépend des jours.  
 
En réalité je ne glande vraiment que quand je n'ai pas d'échéance fixée. S'imposer ou se faire imposer des dead-line c'est le meilleur moyen de ne pas glander au boulot.
 
Du coup mon glandouillomètre de boulot affiche des scores très variables selon les semaines.
 
J'ai le souvenir d'une journée il y a 2 semaines où je n'ai accompli strictement aucune tâche. Mais toute cette semaine et une partie de la prochaine je ne partirai pas du taf avant 19heures et sans avoir glandé de la journée.

n°8211472
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-04-2006 à 18:50:55  profilanswer
 

weed a écrit :

je n'arrive pas à comprendre comment vous faites pour glander pour ceux qui sont au boulot.
 
Tout du moins qui font du dev, il y a enormement de taf entre la redaction du cahier des charges, le receuils des besoins aupres du client, le pissage de code .....


 
 
Genre tout le monde est informaticien ici :D

n°8211507
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 20-04-2006 à 18:55:38  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

attends le chinois c'est balèze quand même...


 
Justement non. En terme de productivité horaire le Français est en moyenne plus productif que le Chinois et il est même dans le top 3 si je me souvient bien.
 
Seulement le Chinois il les fait en 2 jours ses 35h. Lui. :o

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 18:55:38  profilanswer
 

n°8211598
sudest
Posté le 20-04-2006 à 19:07:46  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

c'est çà la main d'oeuvre pas chere, on est plus compétitif que les chinois!!! (normal on est pas payé :D )


 
tu rigoles, rien que ton pc, ta chaise et ton bureau ça coute plus cher que le salaire d'un chinois
 
et puis 4 stagiaires, c'est peu si ya 100.000 salariés

n°8211641
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 20-04-2006 à 19:14:45  profilanswer
 

Thordax a écrit :

je bosse bien, et je glande sur le net quand j'y arrive pas, ca me permet de prendre des pauses et de mieux me replonger dans la dure besogne ;)
 
vive les stages :d


+1 stage galaire, donc un peu de net quand je m'en sors plus...


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°8259975
freeza01
Posté le 26-04-2006 à 13:38:29  profilanswer
 

Je m'occupe de l'informatique dans un lycée public de Paris. Quand ça plante quelque part, j'y fonce, je m'occupe aussi de changer les cartouches d'encres, déplacer les écrans, etc, ce genre de choses...
 
[HS] suis payé 700 euros par mois et ça me convient, et je tiens à apporter des précisions avant la suite pour éviter les trolls sur "ces feignasses de fonctionnaires": sachant que j'interviens dans les 15 min sur tout l'établissement , et sachant que j'installe TOUT hardware, software, réseau et que je configures TOUT, ça revient tout de même beaucoup plus rentable pour l'éduc nationale d'avoir un ingé info "à domicile" que de faire intervenir quelqu'un, ne serait-ce qu'une fois par semaine. D'autre part, je suis pas un chien, je fais comme tout le monde des trucs pas écrit sur le contrat, genre filer un coup de main aux secrétaires en période de rush (genre fins de trimestres avec conseils de classe)[/HS]
 
 
je suis tributaire des pannes, quand tout marche, c'est ok je suis tranquille et pas grand chose à faire (merci la stabilité de windows xp)
 
alors en ce moment c'est Guild Wars pendant les heures de travail, et jusqu'à présent je n'ai jamais été interrompu pendant une partie. Sinon, je loue des DVD au cinébank du coin et je me les mate tranquille sur PC avec casque, mais c'est évidemment plus dur d'en regarder en entier. Sinon lire HFR, et je songe à installer Steam pour changer un peu.
 
 
Ce topic me fait songer à "Bonjour Paresse", ce bouquin si instructif et si vrai...

n°8260016
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 26-04-2006 à 13:41:29  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Je m'occupe de l'informatique dans un lycée public de Paris. Quand ça plante quelque part, j'y fonce, je m'occupe aussi de changer les cartouches d'encres, déplacer les écrans, etc, ce genre de choses...
 
[HS] suis payé 700 euros par mois et ça me convient, et je tiens à apporter des précisions avant la suite pour éviter les trolls sur "ces feignasses de fonctionnaires": sachant que j'interviens dans les 15 min sur tout l'établissement , et sachant que j'installe TOUT hardware, software, réseau et que je configures TOUT, ça revient tout de même beaucoup plus rentable pour l'éduc nationale d'avoir un ingé info "à domicile" que de faire intervenir quelqu'un, ne serait-ce qu'une fois par semaine. D'autre part, je suis pas un chien, je fais comme tout le monde des trucs pas écrit sur le contrat, genre filer un coup de main aux secrétaires en période de rush (genre fins de trimestres avec conseils de classe)[/HS]
 
 
je suis tributaire des pannes, quand tout marche, c'est ok je suis tranquille et pas grand chose à faire (merci la stabilité de windows xp)
 
alors en ce moment c'est Guild Wars pendant les heures de travail, et jusqu'à présent je n'ai jamais été interrompu pendant une partie. Sinon, je loue des DVD au cinébank du coin et je me les mate tranquille sur PC avec casque, mais c'est évidemment plus dur d'en regarder en entier. Sinon lire HFR, et je songe à installer Steam pour changer un peu.
 
 
Ce topic me fait songer à "Bonjour Paresse", ce bouquin si instructif et si vrai...


 
 
bon ben ca va alors c pas la mort  :sol:

n°8260613
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-04-2006 à 14:32:56  profilanswer
 

Notre maître de stage nous a filé du boulot pour toute la semaine.
Problème, nous sommes mercredi 14h30 et tout le boulot est fini.
2éme problème, il a des problème de famille et on ne peut pas le joindre (et on ne veut pas le deranger vu les circonstances)
 
Qu'est ce qu'on va bien pouvoir foutre pendant ces 2j :??:
Je resterais bien chez moi moi :o
 
:jap:


Message édité par Sylver--- le 26-04-2006 à 14:36:33
n°8260651
freeza01
Posté le 26-04-2006 à 14:36:11  profilanswer
 

j'vous invite, venez faire une LAN à mon lycée ^^
 
j'en profite pour rajouter que l'arme absolu du glandeur, c'est le duo Metro / 20 Minutes...


Message édité par freeza01 le 26-04-2006 à 14:37:23
n°8260659
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-04-2006 à 14:36:48  profilanswer
 

Paris c un peu loin :o

n°8271636
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 27-04-2006 à 18:05:27  profilanswer
 

j'ai bosse cinq ans dans le domaine du dev web (17-23 ans), et je dois avouer que ma productivite durant cette periode (pour 4 differentes boites, 3 a paris, une en allemagne) a ete d'une faiblesse rare.
 
Enormement de surf, pauses cafe/clopes.
 
En fait je me susi vite rendu compte dans les boites ou je bossais qu'en general les projets c'etait du genre 2 semaines hyper speed pour boucler un projet, suivies de 3 semaines de glande, en gros.
Ayant vite pris l'habitude de bosser assez vite, je finissais en general les projets bien avant les deadline, cela me donnait donc enormement de temps a consacrer a mes projets perso, au surf, etc.
 
En fait, j'ai jamais bien accepte le monde de l entreprise en tant que salarie, ou tu bosses mais ou le truc ne t appartient pas vraiment, a part un "merci" tres rare de la part de ton superieur, et que, hormis ton salaire, tu ne recoltes pas trop les fruits de ton boulot, ce qui ma vite demotive. Mais bon, j'en ai bien profite au fond.
 
Et en general, mes collegues etaient un peu comme moi, a pas mal glander, sauf une infime part pour qui le poste qu ils occupaient etait lie a une peur des responsables (peur de se faire engueuler, voire virer) et avaient le nez sur leur ecran a coder toute la journee, a en voir leur mine ca les reussissait pas trop.
 
J ai cree ma boite voila trois mois, cela me permet de gerer mon temps de traail comme je l entends (loisirs, choisir de ne pas bosser tel ou tel jour de la semaine), par contre quand je bosse, j'y passe parfois plus de  14h d'affillee, tant je suis absorbe par la chose (sachant que l argent du projet me reviendra directement.

n°8273418
freeza01
Posté le 27-04-2006 à 21:50:37  profilanswer
 

à lire:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 17-1304251
 
Bonjour paresse : De l'art et la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise
de Corinne Maier


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°8293458
superalexx
Posté le 30-04-2006 à 19:57:03  profilanswer
 

Je suis le roi des buleurs, je l'explique dans le topic sur les petits secrets
Pas une question d'ennui j'ai jamais aimé le travail

n°8295661
freeza01
Posté le 01-05-2006 à 02:56:02  profilanswer
 

et t'as la flemme de filer un lien direct ^^


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°8297462
superalexx
Posté le 01-05-2006 à 15:08:10  profilanswer
 

blabla

n°8309261
matrix666
Posté le 03-05-2006 à 00:09:15  profilanswer
 

Après avoir fait un stage très intéressant, sans trop de stress et avec d'autre stagiaires => beaucoup de bon délires, je me suis
dis que ca risquait d'etre autre chose après....
Et ben non :o  
1  mois et demi d'intercontrat payé a rien foutre chez moi.
Je commence ensuite une mission dans une grosse boite, et là c'est le drame, il faut
lutter pour occuper la journée. Meme en arrivant à 10h et en prenant 2 heures de pause dej, je trouve la journée longue.  
Le matin c'est plus facile car il suffit de faire trainer le café+croissant jusqu'a 11h et de surfer sur internet 1 heure avant de partir manger.
Mais alors l'aprèm, c'est bc plus dur, digestion en surfant sur internet jusqu'a 15h, 2-3 coup de fil + paperasse perso ,
on atteint alors difficilement les 15h30, ensuite 30 min de travail, puis pause à 16h (meme si c'est le rush à cette heure là c'est plus trop grave
maintenant car on peut aller bronzer dehors sans etre emmerdé par les fumeurs)
16h30: retour devant le pc, 2-3 email et coup de fil pro, puis surf sur internet et/ou debat sur des sujets à la con avec les collègues qui trainent à coté.  
17h30 : après tout ca , "Bon aller c'est pas tout mais faut aller prendre un café :o "
17h50 : "bon faut remonter, c'est bientot l'heure de partir  :o "
18h03 : départ,  03 : c'est psychologique, ca fait moins "fonctionnaire"  :lol:  
 
J'aurais jamais pensé pouvoir atteindre une telle productivité :D  
meme si ca permet de relativiser....il va vite falloir que je me casse sinon je vais perdre défintivement le gout au travail :o  
 j'entend encore mon ingé commercial qui me disait : "tu verra, va falloir t'arracher sur cette mission,plein de boulot patati patata, 37h/semaine horaire cadre tout ca... :o " ) , j'ai transfomé ca en 6 heures de présence par jour dont 1 heure de travail effectif( pour dire toute la vérité c'est aussi parcque j''esquive tout la partie boulot "de merde" qui ne m'interesse guère :o )

Message cité 1 fois
Message édité par matrix666 le 03-05-2006 à 00:10:45
n°8309408
freeza01
Posté le 03-05-2006 à 00:30:28  profilanswer
 

si c'est pas trop indiscret, tu bosses dans quel domaine ?
et auras-un un rapport de stage à écrire en fin de mission ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°8309420
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 00:32:07  answer
 

J'y vais rarement (et pourtant je pourrais facilement comme je travaille dans l'info sur un pc)
J'essaye de rester concentré sur mon taff  :)

n°8330410
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-05-2006 à 12:06:18  profilanswer
 


 
notre héro a tous !


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°8384529
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 12-05-2006 à 11:17:48  profilanswer
 

[:drapal]

 

allez c pas le moment de bosser il est 11h18 et on est vendredi  :o

 

:whistle:


Message édité par Thordax le 12-05-2006 à 11:18:11

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8385857
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 12-05-2006 à 14:18:13  profilanswer
 

c'est férié ici :o

n°8385872
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-05-2006 à 14:21:05  profilanswer
 

Je branle rien :o
En plus je suis payé pour ça :o
 
:sol:

n°8385971
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 12-05-2006 à 14:33:24  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Je branle rien  :o
En plus je suis payé pour ça  :o

 

:sol:

 

+1 le tout est de savoir bien rien branler [:aloy]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8387030
devil may ​cry
Posté le 12-05-2006 à 16:50:01  profilanswer
 

Rhalalala l'attente désespérée du week-end au boulot....

n°8387127
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 12-05-2006 à 17:04:18  profilanswer
 

allez je squatte encore dix vingt minutes for fun :D


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8387261
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 12-05-2006 à 17:22:18  profilanswer
 

Thordax a écrit :

allez je squatte encore dix vingt minutes for fun :D


 
je suis vraiment pas convaincu par ta productivité !


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°8387270
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 12-05-2006 à 17:23:20  profilanswer
 

le tout est dans l'art de la feinte, je ne le repeterai jamais assez :D (j'espere que t'es pas mon maitre de stage ! :o)


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8387285
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2006 à 17:25:54  answer
 

c pas parce que je suis sur le net et que je surfe que je ne bosse pas a coté ou que je ne cogite pas sur mes dossiers...

n°8389505
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-05-2006 à 21:55:14  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

A votre avis il-y-a-il beaucoup de gens très peu productifs dans votre entreprise?


25 % des effectifs pour ma part :o
 
 
 
 
 
On est 4 [:madlo]
 
 
 
 
 
Cherchez l'erreur/le glandu  [:cupra]


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8393230
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 13-05-2006 à 13:15:16  profilanswer
 


 
[:rofl]

n°8396157
weed
Posté le 13-05-2006 à 20:41:58  profilanswer
 

J'ai voté 4,  
mais à vrai dire, je vais souvent sur le net pour avoir des informations. Je developpeur donc le net est pour moi un outil.
De plus, je ne vais pratiquement pas sur le net pour m'amuser parce que d'une part, j'ai pas mal de boulot pas comme certains. Je n'ai pas spécialement d'horaire fixe mais il faut que le boulot soit fait.
D'autre part, je fais mon boulot pas parce que c'est tres interessant mais pour que mon employeur est confiance et que je puisse peut etre obtenir un poste plus interessant par la suite.
Et dernierement, j'ai une periode d'essai de 3 mois qui va surement etre renouvellé, donc il ne faut pas que je fasse le glandeur comme la tres grande majorité d'entre vous vu le sondage

n°8396212
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 20:48:13  answer
 

Le résultat des votes est impressionnant :ouch:
 
La France n'est pas un des pays où la productivité horaire est l'une des plus forte au monde? :whistle:
En tout cas ces gens productifs ne sont pas hachaifairiens c'est le moins qu'on puisse dire [:tinostar]

n°8408188
eraser17
Posté le 15-05-2006 à 06:08:23  profilanswer
 

obligé de glander de longues heures sur le net, voir des semaines entière, je mets moins de temps a faire les trucs que les boss en mettent a m'en trouver a faire. Enfin la c'est spécial, ça fait 3 mois que je glande [:joce]

n°8408226
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-05-2006 à 07:46:31  profilanswer
 

A mon ancien boulot, je glandais presque 7 heures sur 8 par jour. J'ai jamais autant posté sur FA et HFR réunis. Faut dire que mon boulot était tout sauf passionnant et motivant...
Dans mon boulot actuel, primo, j'ai pas Internet sur mon poste (faut aller sur des postes en libre-service, dédié à Internet, donc tout le monde sait que tu glandes), et deuzio, j'ai beaucoup, beaucoup plus de boulot et ce dernier est largement plus intéressant que le précédent. Ceci lié à cela...


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recensement des personnes qui s'ennuient au boulot ou en stagealcool sur le lieu de travail besoin de votre aide
Convention de stage ?stage de sensibilisation routiere !! c'est comment ?
Stage d'initiation à la réalisation de filmL' économie du contrat de travail est elle en déséquilibre aujourdhui?
Perquisitions à montgallet ! (maj : travail illégal)Ou peut on trouver les temps de travail par cat social?
[Plateforme aluminium de travail] Achat pour peindre plafond ?? URGENT 
Plus de sujets relatifs à : Votre productivité au travail ou en stage: glandeur ou bosseur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR