Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Malthus, un visionnaire de génie

n°13476578
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-12-2007 à 15:35:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

abakuk a écrit :

Dans ton exemple, on raisonne au niveau d'un pays, mais on pourrait aussi bien raisonner au niveau mondial : si l'Afrique est dans cet état là, c'est en grand partie la faute de l'occident. Et encore c'est pire, puisque l'Afrique produit beaucoup de choses, mais n'en retir que peu de bénéfices.

Ah non, pas du tout. L'Afrique s'est développée plus tardivement que l'Europe, c'est tout. Bon dans l'époque moderne, l'Europe a la possibilité de l'aider, mais historiquement elle n'a rien à voir avec le sous-développement de l'Afrique.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 15:35:04  profilanswer
 

n°13482946
abakuk
Posté le 10-12-2007 à 12:24:31  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Ah non, pas du tout. L'Afrique s'est développée plus tardivement que l'Europe, c'est tout. Bon dans l'époque moderne, l'Europe a la possibilité de l'aider, mais historiquement elle n'a rien à voir avec le sous-développement de l'Afrique.

Euh... Si elle a à voir quand même un peu... beaucoup. :d Mais ce n'est pas le sujet.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13483024
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-12-2007 à 12:41:02  profilanswer
 
n°13485636
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 10-12-2007 à 17:29:32  profilanswer
 

Joli topikalakon d'un mec qui n'a rien pigé à l'oeuvre de Malthus  [:ohello]  [:cerveau shay]

n°13485891
abakuk
Posté le 10-12-2007 à 17:54:49  profilanswer
 

Troll assumé, tu veux dire. [:ocube]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13485965
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 10-12-2007 à 18:00:39  profilanswer
 

Ouais, aussi  :D  
 
Non mais Malthus, c'est un théoricien avant tout, faut pas lui faire dire plus que ce qu'il ne dit...
D'ailleurs en gros, sa thèse est inverse à celle présentée, c'est pas Herbert Spencer ce mec  :lol:  Même Spencer n'est pas aussi gore remarque  :D  
Pour Malthus, l'arrêt de l'aide aux indigents n'a pas pour but de les zigouiller, juste de les faire bosser... C'est un libéral à la Ricardo et Smith, un pur, élévé à la banane  [:hahaguy]
D'ailleurs ses travaux ne sont qu'un repompage du taff de Petty, King, etc, 100 à 150 berges avant...  
 
Bon j'fais mon ayatollah car j'suis historien de formation, patapay  :sol:

n°13485968
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 10-12-2007 à 18:01:02  profilanswer
 

Ouais, aussi  :D  
 
Non mais Malthus, c'est un théoricien avant tout, faut pas lui faire dire plus que ce qu'il ne dit...
D'ailleurs en gros, sa thèse est inverse à celle présentée, c'est pas Herbert Spencer ce mec  :lol:  Même Spencer n'est pas aussi gore remarque  :D  
Pour Malthus, l'arrêt de l'aide aux indigents n'a pas pour but de les zigouiller, juste de les faire bosser... C'est un libéral à la Ricardo et Smith, un pur, élévé à la banane  [:hahaguy]
D'ailleurs ses travaux ne sont qu'un repompage du taff de Petty, King, etc, 100 à 150 berges avant...  
 
Bon j'fais mon ayatollah car j'suis historien de formation, patapay  :sol:

n°18593146
antisoso
Posté le 25-05-2009 à 16:18:36  profilanswer
 

paniquer sur un problème d'équilibre entre popullation-ressources et vouloir liquider les individus qui ne consommes pas les dites ressoures    ...      :pfff:  
 
sachant que ces idées viennent des individus à forte consomation (jamais vu de chercheur mort de faim se déplacer à vélo par exemple, et jamais vu un clochard ou otoctaune africain se préocuper de la surpopullation), la peur de perde ce dont nous abusons gracieusement (tout en laissant les autres creuver de faim, puisque c'est techniquement possible de déplacer les richesse, mais qu'il faudrait pour ca que beaucoups fassent une croix sur leurs bonus "adieu ma belle voiture :(", "tampis pour ma nouvelle console super cool" ) .
 
On parle ici de ressoures, mais n'oublions pas la pollution (rappel:l'air et l'eau sont des ressources vitales), qui ne découle pas directement de la consomation(sisi on pourait consomer ecolo mais la encore... sacrifice de "bonus" ), mais qui est représentée massivement par les plus gros consomateurs...
 
Il y a plein de choses à prendre en compte mais la plupart des problèmes posés pointent ceux qui possèdent (qui se sont accaparé) le pouvoir décisionel mondial.... :(  
 
 
 
entre la théorie simplifiée et la réalité ce n'est pas le desert, c'est la galaxie   :hello:

n°18602444
Zaib3k
Posté le 26-05-2009 à 10:56:59  profilanswer
 

en effet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Projet génie industrielCes producteurs de génie
Alain Soral, génie incompris ou sinistre personnage?musique du film profession genie
JLTechnicien superieur d'etudes en genie climatique ?
La frustration du geniehouellebecq, génie ou imposteur?
Délocalistaion des Activités de Génie Logiciels ?Topik Unique : Kevin SMITH - Un réalisateur de génie
Plus de sujets relatifs à : Malthus, un visionnaire de génie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR