Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  968  969  970  971  972  973
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°51507223
Sebastien
Posté le 10-11-2017 à 17:19:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui la partie floutée est mon adresse.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 17:19:48  profilanswer
 

n°51507424
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-11-2017 à 17:38:54  profilanswer
 

on a la même chose avec les entreprises "représentant" edf ou gdf


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51508637
Daphne
kernel panic
Posté le 10-11-2017 à 20:19:58  profilanswer
 

Pour moi c'est pas une arnaque. C'est les mêmes qui ont organisé la campagne d'ampoules gratuites dont j'ai bénéficié et y'a eu aucun souci derrière, j'ai bien reçu mes ampoules, j'ai eu aucune visite, aucun appel relou, pas de spam, ni aucune sollicitation d'aucune sorte.

n°51509053
stefaninho
Posté le 10-11-2017 à 21:06:18  profilanswer
 

Comment ça les mêmes ?
T'as reconnu le numéro ?


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°51509073
Daphne
kernel panic
Posté le 10-11-2017 à 21:07:50  profilanswer
 

Ben non j'ai eu un mailing "personnalisé".
Genre "Madame Daphné, vous avez bénéficié des ampoules gratuites, maintenant vous pouvez aussi isoler vos combles pour 0€"
edit : pour ma part l'offre des combles vient de la même entreprise que mes ampoules (GeoFrance), je viens de vérifier, par contre celle de Sebastien, je ne sais pas trop d'où elle vient.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 10-11-2017 à 21:11:28
n°51509341
stefaninho
Posté le 10-11-2017 à 21:31:15  profilanswer
 

Ha oui, l'offre existe vraiment sous conditions, ce qu'on dénonce c'est surtout la méthode de prospection . :jap:


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°51509406
Daphne
kernel panic
Posté le 10-11-2017 à 21:40:09  profilanswer
 

Bah c'est du marketing agressif peut-être, mais pas de l'arnaque (en tout cas pas à ce jour).
Ceci étant, il est possible que des malins se placent sur le créneau aussi hein, il faut rester vigilant. Notamment les visites à domicile non sollicitées par exemple, ou que sais-je.

n°51509675
stefaninho
Posté le 10-11-2017 à 22:14:27  profilanswer
 

Te faire passer pour une entité que tu n'es pas c'est une arnaque pas du marketing.

 

Un dentiste avec un faux diplôme c'est un arnaqueur, quand bien même il arriverait à soigner des gens pour arriver au même résultat que le vrai ça ne rends pas ses actes légaux.


Message édité par stefaninho le 10-11-2017 à 22:15:05

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°51509784
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-11-2017 à 22:24:20  profilanswer
 

Pour moi c'est clairement une arnaque qui consiste à donner confiance au client en se faisant passer pour l'état au lieu d'une entreprise que personne ne connait.

n°51509951
Foxus666
Posté le 10-11-2017 à 22:38:28  profilanswer
 

j'ai vu que l'etat a prolonger cette aide justement, donc a mon avis faut se renseigner sur le seuil de revenue, certain du topic n'avait rien eu a payé et le taf était bien fait !
et choisir une entreprise qui a 5 ans d'existence dans votre region, et googlisé sa réputation ^^

mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 22:38:28  profilanswer
 

n°51509971
Sebastien
Posté le 10-11-2017 à 22:39:52  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ben non j'ai eu un mailing "personnalisé".
Genre "Madame Daphné, vous avez bénéficié des ampoules gratuites, maintenant vous pouvez aussi isoler vos combles pour 0€"
edit : pour ma part l'offre des combles vient de la même entreprise que mes ampoules (GeoFrance), je viens de vérifier, par contre celle de Sebastien, je ne sais pas trop d'où elle vient.


Ca donne envie
https://www.societe.com/societe/geo [...] 31527.html
Activité (Code NAF ou APE) Conseil en systèmes et logiciels informatiques (6202A)
Tranche d'effectif 0 salarié (unités ayant eu des salariés au cours de l'année de référence mais plus d'effectif au 31/12)

 

A chaque fois que je vois des infos sur ces entreprises qui font ca, j'ai vraiment l'impression que c'est des montages pour toucher un max de thune de l'Etat.
La plus part des entreprises, c'est des trucs crées de toute piece juste pour ca, les sites font tous assez "faux' etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 10-11-2017 à 22:41:48

---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°51511208
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 11-11-2017 à 10:20:55  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Pour moi c'est clairement une arnaque qui consiste à donner confiance au client en se faisant passer pour l'état au lieu d'une entreprise que personne ne connait.


oui, il suffit de demander a EDF pour leur poster la question, leur réponse : oui c'est très souvent de l'arnaque,
et nous sommes pieds et poings liés avec ces histoires de société "accréditées"


Message édité par Cuistot le 11-11-2017 à 10:21:25

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51511620
Daphne
kernel panic
Posté le 11-11-2017 à 11:52:37  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Ca donne envie
https://www.societe.com/societe/geo [...] 31527.html
Activité (Code NAF ou APE) Conseil en systèmes et logiciels informatiques (6202A)
Tranche d'effectif 0 salarié (unités ayant eu des salariés au cours de l'année de référence mais plus d'effectif au 31/12)
 
A chaque fois que je vois des infos sur ces entreprises qui font ca, j'ai vraiment l'impression que c'est des montages pour toucher un max de thune de l'Etat.
La plus part des entreprises, c'est des trucs crées de toute piece juste pour ca, les sites font tous assez "faux' etc etc


Ah ça j'en conviens, sans doute. Ptêt même que ces boîtes financent Daesh ou les putes mineures du Ministère de l'Écologie. Mais bon j'ai eu 35 ampoules pour 2€, je me sens moyennement coupable :o

n°51511801
jesaipacki
Posté le 11-11-2017 à 12:30:56  profilanswer
 

35 ampoules??? Tu habites un château  :??:

n°51512292
jere07
Posté le 11-11-2017 à 13:59:49  profilanswer
 

jesaipacki a écrit :

35 ampoules??? Tu habites un château  :??:


C'est gratuit pourquoi se gêner.  :o  
Il faut se gaver.
Il y a les mêmes à Lidl quand l'huile alimentaire est pas chère. Ils prennent de quoi faire la vidange de 40 chars Leclerc.

n°51512489
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-11-2017 à 14:34:28  profilanswer
 

jesaipacki a écrit :

35 ampoules??? Tu habites un château  :??:


ça va vite quand tu as des plafonniers avec des douilles GU10 ou plus petit, dans le salon de mes parents il y en a 20 encastrées au plafond.


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°51512548
Daphne
kernel panic
Posté le 11-11-2017 à 14:47:02  profilanswer
 

Oui voilà, dans mon appart j'ai des rampes de spots partout (j'ai 87m² et un T3bis), ça fait vite beaucoup d'ampoules.

n°51512737
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 11-11-2017 à 15:16:44  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ah ça j'en conviens, sans doute.


Non mais tu compares 2 trucs qui ont pas de rapport seulement parce que ça concerne le même avantage.
D'un côté tu as GeoFrance qui prospecte en son nom pour te faire bénéficier d'un dispositif prévu par la loi.
De l'autre tu as une société anonyme qui se fait passer pour le numéro d'appel officiel d'un ministère de la république française dédié à ce dispositif !
Bien que la société anonyme effectue le boulot (le fond), la forme est une arnaque ! On te fait croire que c'est l'état qui gère ça, qu'il n'y a pas de concurrence alors que tu as le choix de la société qui effectue l'opération d'isolation.

n°51586364
true-wiwi
Posté le 18-11-2017 à 23:17:27  profilanswer
 

Le coup des ampoules à 1€.
 
Je présume que vous avez entendu parler des taxes pollueurs payeurs ?
 
Rien que pour le principe, je prendrai pas ces trucs là :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51587063
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 19-11-2017 à 04:09:23  profilanswer
 

lakai a écrit :

Mis à part le fameux sfam, jamais eu à me plaindre de c10counte.
J'essaye de me désintoxiquer de mamazon. Clairement pas le même service, mais en allant sur leur facebook, le sav est meilleur que par la hotline surtaxée.

 

Vieux post mais de circonstance :o
J'ai été appelé hier par un conseiller SFAM.
Le gars avait appelé les deux jours précédents sans que je ne décroche, l'appel provenait du numéro 0171235402 qui ne semblait pas être un numéro de standard.
Longue journée fatigante, doute du faux numéro ou d'un organisme quelconque avec qui je serais en contrat, finalement je décroche.

 

Un gars me sort un charabia que j'aurais du mal à vous restituer, mais en gros il me dit que j'ai fait un achat sur un site partenaire (un chargeur de pc portable à 26€ sur Cdiscount) et que cela a débloqué un remboursement de 30€ et, si j'essaye une assurance pour un mois, avec possibilité de refuser à terme, on m'envoyait un téléphone portable Samsung d'une valeur de 99€.

 

Bref, crevé et embrouillé, je sens l'arnaque mais j'arrive pas tout de suite à tilter vu tout le baratin qu'il me sert, et les explications techniques sur un ton routinier (genre c'est normal comme opération, vous ne savez pas ?).

 

Je lui fait la remarque que pour 26€ d'achat, on me rembourse 30€et on me file un portable, où est l'arnaque :heink:

 

Non, c'est pas une arnaque, c'est parce que vous avez fait d'autres achats sur ce site blablabla.
Finalement, il me parle d'IBAN et là, j'ai tilté que ça puait la coprolithe...

 

Je lui demande s'il peut m'envoyer de la documentation, il enchérit en disant que je peux me rendre sur https://www.packfamille.fr/ et qu'il me rappelait lundi 15h pour me laisser le temps de me renseigner, si je le souhaitais (un peu mon n'veu :D ).

 

http://www.fonction-commerciale.fr/wp-content/uploads/2014/04/teleconseiller-sourire-300x200.jpg

 

Appel terminé, je mate leur site, qui semble propre et bourré de photos de gens heureux comme sur un vrai site d'assurance [:spamafote]

 

Je fais direct un whois pour voir ce que je pourrais glaner comme information, mais je ne trouve que les coordonnées de, j'imagine, l'IT de la boîte ou son concepteur web.
Je lance une recherche sur 0171235402 et tombe sur https://www.tellows.fr/num/0171235402 (je vous laisse le plaisir de lire les commentaires).

 

Vente dissimulée (ou forcée) apparemment, ok, je risque pas d'accepter, lundi.

 

Maintenant, j'aime pas vraiment être pris pour un con.

 

https://cdn-images-1.medium.com/max/1600/1*_WmL9LscLL-wMvIgGYFd-w.gif

 

Je suis franchement sympa au quotidien, mais peut être une influence web avec des actions comme celles qu'on voit régulièrement sur 4chan ou récemment sur le forum de jv.com, je me dis qu'il doit bien avoir moyen de retourner la situation...

 

Du coup je me demande comment je pourrais déranger, histoire de les remercier comme il se doit.
Je pensais dire que j'avais été contacté par une personne de l'entreprise qui m'avait dit clairement que c'était une arnaque (genre diffuser un poison qui pourrait se répandre en interne) mais bon, aller jusqu'à créer des problèmes à un anonyme ne me plait pas.

 

Y a toujours le contre scénario ( https://egbg.home.xs4all.nl/EGBGcontrescenario.pdf ) qui polluerait le temps de communication du conseiller, et l'affecterait d'avoir appelé. Après tout, je veux bien qu'on gagne sa croûte, mais abuser de l'ignorance des gens, j'estime que c'est devenir complice d'un acte gerbant. Combien de personnes âgées se font avoir régulièrement, par ce genre de pratique ?

 

Lutter contre ou accepter la malheureuse existence de ce système corrompu et donc le valider puisque qui ne dit pas consent...

 

Du coup, je viens poster mon histoire ici :D
Vous feriez quoi, vous, à ma place ? :jap:

 

Y a toujours la solution sage de laisser pisser, mais en mettant ça de côté, quelle sorte de canular vous avez à proposer ? :D

Message cité 4 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 19-11-2017 à 04:32:55

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°51588390
Yakumo69
Posté le 19-11-2017 à 12:53:31  profilanswer
 

otacon-yuiitsu a écrit :


 Je suis franchement sympa au quotidien, mais peut être une influence web avec des actions comme celles qu'on voit régulièrement sur 4chan ou récemment sur le forum de jv.com, je me dis qu'il doit bien avoir moyen de retourner la situation...


Donc tu es un mec sympa au quotidien,
mais ce qui t’inspire sur internet c’est le harcèlement de la part de certains trous du cul de jeux vidéo.com  :??:  
 
No troll hein, c’est pas pour faire du HS, c’est juste que je vois pas bien le rapport :heink:  

n°51589194
DrLudwig
Oktoberfest
Posté le 19-11-2017 à 14:53:19  profilanswer
 

4chan et 18-25 de jv ce ne sont pas vraiment des références recommendables. Des repères de sacs à m*rde.
 
Et contre les arnaqueurs faut laisser pisser, ils en ont rien à foutre ils se basent sur le volume alors qu'un gars se rebiffe ça leur en bouge une sans toucher l'autre.


---------------
I am fully charged! Now? Let's go practice medicine.
n°51589229
Mauricet e​l Gato
Posté le 19-11-2017 à 14:59:45  profilanswer
 

otacon-yuiitsu a écrit :

 

Vieux post mais de circonstance :o
J'ai été appelé hier par un conseiller SFAM.
Le gars avait appelé les deux jours précédents sans que je ne décroche, l'appel provenait du numéro 0171235402 qui ne semblait pas être un numéro de standard.
Longue journée fatigante, doute du faux numéro ou d'un organisme quelconque avec qui je serais en contrat, finalement je décroche.

 

J'ai également reçu deux appels de leur part cette semaine. Ils m'ont à chaque fois laissé deux messages vocaux. J'ai tout simplement fini par bloquer le numéro :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Mauricet el Gato le 19-11-2017 à 15:00:01

---------------
Laoundé, foundé, mikabo.
n°51590401
viniw
geek repenti
Posté le 19-11-2017 à 18:20:08  profilanswer
 

otacon-yuiitsu a écrit :


 
Vieux post mais de circonstance :o
J'ai été appelé hier par un conseiller SFAM.
Le gars avait appelé les deux jours précédents sans que je ne décroche, l'appel provenait du numéro 0171235402 qui ne semblait pas être un numéro de standard.  
Longue journée fatigante, doute du faux numéro ou d'un organisme quelconque avec qui je serais en contrat, finalement je décroche.
 
Un gars me sort un charabia que j'aurais du mal à vous restituer, mais en gros il me dit que j'ai fait un achat sur un site partenaire (un chargeur de pc portable à 26€ sur Cdiscount) et que cela a débloqué un remboursement de 30€ et, si j'essaye une assurance pour un mois, avec possibilité de refuser à terme, on m'envoyait un téléphone portable Samsung d'une valeur de 99€.
 
Bref, crevé et embrouillé, je sens l'arnaque mais j'arrive pas tout de suite à tilter vu tout le baratin qu'il me sert, et les explications techniques sur un ton routinier (genre c'est normal comme opération, vous ne savez pas ?).
 
Je lui fait la remarque que pour 26€ d'achat, on me rembourse 30€et on me file un portable, où est l'arnaque :heink:
 
Non, c'est pas une arnaque, c'est parce que vous avez fait d'autres achats sur ce site blablabla.
Finalement, il me parle d'IBAN et là, j'ai tilté que ça puait la coprolithe...
 
Je lui demande s'il peut m'envoyer de la documentation, il enchérit en disant que je peux me rendre sur https://www.packfamille.fr/ et qu'il me rappelait lundi 15h pour me laisser le temps de me renseigner, si je le souhaitais (un peu mon n'veu :D ).
 
http://www.fonction-commerciale.fr [...] 00x200.jpg
 
Appel terminé, je mate leur site, qui semble propre et bourré de photos de gens heureux comme sur un vrai site d'assurance [:spamafote]
 
Je fais direct un whois pour voir ce que je pourrais glaner comme information, mais je ne trouve que les coordonnées de, j'imagine, l'IT de la boîte ou son concepteur web.
Je lance une recherche sur 0171235402 et tombe sur https://www.tellows.fr/num/0171235402 (je vous laisse le plaisir de lire les commentaires).
 
Vente dissimulée (ou forcée) apparemment, ok, je risque pas d'accepter, lundi.
 
Maintenant, j'aime pas vraiment être pris pour un con.
 
https://cdn-images-1.medium.com/max [...] GYFd-w.gif
 
Je suis franchement sympa au quotidien, mais peut être une influence web avec des actions comme celles qu'on voit régulièrement sur 4chan ou récemment sur le forum de jv.com, je me dis qu'il doit bien avoir moyen de retourner la situation...
 
Du coup je me demande comment je pourrais déranger, histoire de les remercier comme il se doit.
Je pensais dire que j'avais été contacté par une personne de l'entreprise qui m'avait dit clairement que c'était une arnaque (genre diffuser un poison qui pourrait se répandre en interne) mais bon, aller jusqu'à créer des problèmes à un anonyme ne me plait pas.
 
Y a toujours le contre scénario ( https://egbg.home.xs4all.nl/EGBGcontrescenario.pdf ) qui polluerait le temps de communication du conseiller, et l'affecterait d'avoir appelé. Après tout, je veux bien qu'on gagne sa croûte, mais abuser de l'ignorance des gens, j'estime que c'est devenir complice d'un acte gerbant. Combien de personnes âgées se font avoir régulièrement, par ce genre de pratique ?
 
Lutter contre ou accepter la malheureuse existence de ce système corrompu et donc le valider puisque qui ne dit pas consent...
 
Du coup, je viens poster mon histoire ici :D
Vous feriez quoi, vous, à ma place ? :jap:
 
Y a toujours la solution sage de laisser pisser, mais en mettant ça de côté, quelle sorte de canular vous avez à proposer ? :D


j'ai tapé le nom du site sur google c'est corsé en gros si tu as le malheur de leur donné tes coordonnées tu te retrouves avec des prelevements et des assurances alakon.
apparemment c'est cdiscount qui revend les données.

n°51590406
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-11-2017 à 18:20:49  profilanswer
 

Depuis que j'ai installé un téléphone fixe chez moi (sous la pression des beau-parents), j'ai 2 voire 3 appels par jours de numéros de merde comme ça  
 
Je décrochais déjà pas souvent avant mais là c'est définitivement un machin que je toucherais plus  :sleep:  
 
Le pire étant que ce numéro n'a jamais été inscrit où que ce soit  :fou:

n°51590432
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-11-2017 à 18:23:45  profilanswer
 

J'me suis toujours demandé comment des gens se faisaient prendre.
 
J'veux, une fois qu'on t'as appris que le père noël n'existe pas, t'es censé avoir un minimum d'esprit critique. Qu'elle est l’intérêt d'une entreprise de t’appeler pour te donner de l'argent, un cadeau ou une pipe ? Y'en a pas. Donc c'est forcément une arnaque.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51590532
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-11-2017 à 18:38:13  profilanswer
 

Theomede a écrit :

J'me suis toujours demandé comment des gens se faisaient prendre.
 
J'veux, une fois qu'on t'as appris que le père noël n'existe pas, t'es censé avoir un minimum d'esprit critique. Qu'elle est l’intérêt d'une entreprise de t’appeler pour te donner de l'argent, un cadeau ou une pipe ? Y'en a pas. Donc c'est forcément une arnaque.


T'en sais rien, la gentillesse ça existe.
Regarde moi je vais toucher un héritage grâce à une africaine qui et veuve et pété de thune, je lui rends juste un service et c'est tout !
En attendant, j'ai envoyé de quoi acheter le billet d'avion de ma bonnasse russe rencontré "par hasard" sur internet  [:chronoklazm]  


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°51590621
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 19-11-2017 à 18:49:09  profilanswer
 

Yakumo69 a écrit :


Donc tu es un mec sympa au quotidien,
mais ce qui t’inspire sur internet c’est le harcèlement de la part de certains trous du cul de jeux vidéo.com  :??:  
 
No troll hein, c’est pas pour faire du HS, c’est juste que je vois pas bien le rapport :heink:  


 
Disons qu'en règle générale, je suis pas revanchard mais qu'ici j'y vois la possibilité de retourner la politesse, oui ;)
 

DrLudwig a écrit :

4chan et 18-25 de jv ce ne sont pas vraiment des références recommendables. Des repères de sacs à m*rde.
 
Et contre les arnaqueurs faut laisser pisser, ils en ont rien à foutre ils se basent sur le volume alors qu'un gars se rebiffe ça leur en bouge une sans toucher l'autre.


 
Je vois que ce paragraphe était peut être de trop.
Pour faire simple, on va tenter de m'escroquer, je ne veux pas être la proie mais le chasseur. Des idées ?
 

Mauricet el Gato a écrit :


 
J'ai également reçu deux appels de leur part cette semaine. Ils m'ont à chaque fois laissé deux messages vocaux. J'ai tout simplement fini par bloquer le numéro :spamafote:


 
Mouais bon, je vous sens pas trop inspiré pour un topic de 692 pages.
Personne n'a le sens de l'humour ?
 

Theomede a écrit :

J'me suis toujours demandé comment des gens se faisaient prendre.
 
J'veux, une fois qu'on t'as appris que le père noël n'existe pas, t'es censé avoir un minimum d'esprit critique. Qu'elle est l’intérêt d'une entreprise de t’appeler pour te donner de l'argent, un cadeau ou une pipe ? Y'en a pas. Donc c'est forcément une arnaque.


 
Question de manipulation.
Il existe réellement des tirages au sort, des cadeaux commerciaux et ce genre de trucs, surtout dans notre bonne société capitaliste.
Le manipulateur a juste à donner le doute.
Si tu as le malheur de te laisser posséder par le rêve qu'on te propose, c'est râpé. Et les techniques de manipulation sont légions.
 
Les gens qui se font prendre se laissent trop aller à l'espoir d'une vie meilleure, c'est pathétique mais quelque part, ces gens-là devraient pouvoir être naïfs sans que quiconque ne cherche à les baiser non ?
Enfin bon, le monde est tel qu'il est.
A chacun de se protéger du mieux qu'il peut :/
 
Mais pour m'avoir foutu un doute pendant quelques secondes, j'ai envie de jouer aussi :D


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°51608806
cartemere
Posté le 21-11-2017 à 15:02:43  profilanswer
 

Je sors de 2 semaines en Inde (Rajasthan)
Putain les gars ont les gènes de l'arnaque dans le sang... Il faut être TOUJOURS sur ses gardes, tour est arnaque.
Y compris de la part des officiels/securite/militaires. Pour eux les européens sont des portes monnaies sur pattes dont il faut extorquer le Max de thunes. C'est impressionnant, bien pire que Cuba, le Sri Lanka, l'Égypte ou l'Indonésie.
Je suis maintenant au Népal, les gars sont des bisunours ici :lol:

 

Je posterai des détails quand j'aurai le temps

n°51608940
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-11-2017 à 15:14:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Je sors de 2 semaines en Inde (Rajasthan)
Putain les gars ont les gènes de l'arnaque dans le sang... Il faut être TOUJOURS sur ses gardes, tour est arnaque.
Y compris de la part des officiels/securite/militaires. Pour eux les européens sont des portes monnaies sur pattes dont il faut extorquer le Max de thunes. C'est impressionnant, bien pire que Cuba, le Sri Lanka, l'Égypte ou l'Indonésie.
Je suis maintenant au Népal, les gars sont des bisunours ici :lol:

 

Je posterai des détails quand j'aurai le temps

 


+1. Mais normalement en 2017 c'est connu mais bon dur de s'attendre à la réalité quand on connait pas.


Message édité par PierrotLeDingue le 21-11-2017 à 15:15:23
n°51608979
shadaxx
Posté le 21-11-2017 à 15:18:48  profilanswer
 

Ya eu ceci, il ya quelques jours : https://www.youtube.com/watch?v=bFwRFDQas5A
 
Encore une histoire de numéro surtaxé, mais cette fois-ci, des influenceurs qui en font la promo :fou:

n°51616229
globulou
Posté le 22-11-2017 à 10:30:39  profilanswer
 

otacon-yuiitsu a écrit :

 

Vieux post mais de circonstance :o
J'ai été appelé hier par un conseiller SFAM.
Le gars avait appelé les deux jours précédents sans que je ne décroche, l'appel provenait du numéro 0171235402 qui ne semblait pas être un numéro de standard.
Longue journée fatigante, doute du faux numéro ou d'un organisme quelconque avec qui je serais en contrat, finalement je décroche.

 

Un gars me sort un charabia que j'aurais du mal à vous restituer, mais en gros il me dit que j'ai fait un achat sur un site partenaire (un chargeur de pc portable à 26€ sur Cdiscount) et que cela a débloqué un remboursement de 30€ et, si j'essaye une assurance pour un mois, avec possibilité de refuser à terme, on m'envoyait un téléphone portable Samsung d'une valeur de 99€.

 

Bref, crevé et embrouillé, je sens l'arnaque mais j'arrive pas tout de suite à tilter vu tout le baratin qu'il me sert, et les explications techniques sur un ton routinier (genre c'est normal comme opération, vous ne savez pas ?).

 

Je lui fait la remarque que pour 26€ d'achat, on me rembourse 30€et on me file un portable, où est l'arnaque :heink:

 

Non, c'est pas une arnaque, c'est parce que vous avez fait d'autres achats sur ce site blablabla.
Finalement, il me parle d'IBAN et là, j'ai tilté que ça puait la coprolithe...

 

Je lui demande s'il peut m'envoyer de la documentation, il enchérit en disant que je peux me rendre sur https://www.packfamille.fr/ et qu'il me rappelait lundi 15h pour me laisser le temps de me renseigner, si je le souhaitais (un peu mon n'veu :D ).

 

http://www.fonction-commerciale.fr [...] 00x200.jpg

 

Appel terminé, je mate leur site, qui semble propre et bourré de photos de gens heureux comme sur un vrai site d'assurance [:spamafote]

 

Je fais direct un whois pour voir ce que je pourrais glaner comme information, mais je ne trouve que les coordonnées de, j'imagine, l'IT de la boîte ou son concepteur web.
Je lance une recherche sur 0171235402 et tombe sur https://www.tellows.fr/num/0171235402 (je vous laisse le plaisir de lire les commentaires).

 

Vente dissimulée (ou forcée) apparemment, ok, je risque pas d'accepter, lundi.

 

Maintenant, j'aime pas vraiment être pris pour un con.

 

https://cdn-images-1.medium.com/max [...] GYFd-w.gif

 

Je suis franchement sympa au quotidien, mais peut être une influence web avec des actions comme celles qu'on voit régulièrement sur 4chan ou récemment sur le forum de jv.com, je me dis qu'il doit bien avoir moyen de retourner la situation...

 

Du coup je me demande comment je pourrais déranger, histoire de les remercier comme il se doit.
Je pensais dire que j'avais été contacté par une personne de l'entreprise qui m'avait dit clairement que c'était une arnaque (genre diffuser un poison qui pourrait se répandre en interne) mais bon, aller jusqu'à créer des problèmes à un anonyme ne me plait pas.

 

Y a toujours le contre scénario ( https://egbg.home.xs4all.nl/EGBGcontrescenario.pdf ) qui polluerait le temps de communication du conseiller, et l'affecterait d'avoir appelé. Après tout, je veux bien qu'on gagne sa croûte, mais abuser de l'ignorance des gens, j'estime que c'est devenir complice d'un acte gerbant. Combien de personnes âgées se font avoir régulièrement, par ce genre de pratique ?

 

Lutter contre ou accepter la malheureuse existence de ce système corrompu et donc le valider puisque qui ne dit pas consent...

 

Du coup, je viens poster mon histoire ici :D
Vous feriez quoi, vous, à ma place ? :jap:

 

Y a toujours la solution sage de laisser pisser, mais en mettant ça de côté, quelle sorte de canular vous avez à proposer ? :D

 

Un achat fait sur Cdiscount il y a deux mois. Depuis je suis constamment emmerdé par ce numéro ou des numéro approchants. Comme je ne décroche pas, ca envoi sur le répondeur ou je retrouve un message enregistré: " suite à votre achat sur un site partenaire blabla bla....."
Et depuis cet achat, je suis pollué par divers numéros en 01, 05 , 04, alors que je n'ai quasiment jamais eu de SPAM en 14 ans.
Bref merci cdiscount.

 

Message cité 2 fois
Message édité par globulou le 22-11-2017 à 10:32:12
n°51616474
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 22-11-2017 à 10:47:35  profilanswer
 

le premier a filer vendre ton numéro & ton adresse c'est france telecom / laposte ...


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51616591
fafarex
Posté le 22-11-2017 à 10:55:23  profilanswer
 

globulou a écrit :

 

Un achat fait sur Cdiscount il y a deux mois. Depuis je suis constamment emmerdé par ce numéro ou des numéro approchants. Comme je ne décroche pas, ca envoi sur le répondeur ou je retrouve un message enregistré: " suite à votre achat sur un site partenaire blabla bla....."
Et depuis cet achat, je suis pollué par divers numéros en 01, 05 , 04, alors que je n'ai quasiment jamais eu de SPAM en 14 ans.
Bref merci cdiscount.

 


 

idem mais après 2-3 insulte ça c'est calmé


Message édité par fafarex le 22-11-2017 à 11:31:32
n°51617027
Yakumo69
Posté le 22-11-2017 à 11:26:29  profilanswer
 

globulou a écrit :


 
Un achat fait sur Cdiscount il y a deux mois. Depuis je suis constamment emmerdé par ce numéro ou des numéro approchants. Comme je ne décroche pas, ca envoi sur le répondeur ou je retrouve un message enregistré: " suite à votre achat sur un site partenaire blabla bla....."
Et depuis cet achat, je suis pollué par divers numéros en 01, 05 , 04, alors que je n'ai quasiment jamais eu de SPAM en 14 ans.
Bref merci cdiscount.
 


Ah mais cdiscount c’est les pires à ce sujet là.
La base c’est de donner un numéro de téléphone secondaire (a utiliser sur leboncoin aussi et pour toutes formes de communication commerciale )
 
Je suis un très gros client cdiscount mais en général je ne les recommande a personne si on ne connaît pas leur mode de fonctionnement .

n°51618070
snaluori1
Utinam
Posté le 22-11-2017 à 12:48:51  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

le premier a filer vendre ton numéro & ton adresse c'est france telecom / laposte ...


Client Orange, j'ai quasiment 0 appels sur mon fixe donc non.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51618235
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-11-2017 à 13:08:56  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Client Orange, j'ai quasiment 0 appels sur mon fixe donc non.

 

Client Orange j'ai que des spams qui m'appellent  [:spamafote]

 

Et le numéro apparaît nulle part sauf peut-être annuaire (et encore, j'en ai pas donc je peux même pas vérifier)

n°51618331
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-11-2017 à 13:20:52  profilanswer
 

Perso j'ai une ligne fixe mais pas le tel au bout donc jamais emmerdé.

n°51618350
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-11-2017 à 13:22:52  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Perso j'ai une ligne fixe mais pas le tel au bout donc jamais emmerdé.

 

Comme tous les jeunes qui veulent juste internet :D

 

Moi j'en voulais pas de ce fixe et je sais pourquoi
Et ça m'étonne pas que les vieux se fassent niquer à la longue
Si t'as 2/3 appels par jour au bout d'un moment tu te dis c'est legit et tu craques :(

n°51618673
snaluori1
Utinam
Posté le 22-11-2017 à 13:49:10  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Client Orange j'ai que des spams qui m'appellent  [:spamafote]  
 
Et le numéro apparaît nulle part sauf peut-être annuaire (et encore, j'en ai pas donc je peux même pas vérifier)


Numéro géographique ? Après si t'es sur l'annuaire, c'est normal d'être emmerdé  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51618985
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-11-2017 à 14:11:50  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Je sors de 2 semaines en Inde (Rajasthan)
Putain les gars ont les gènes de l'arnaque dans le sang... Il faut être TOUJOURS sur ses gardes, tour est arnaque.
Y compris de la part des officiels/securite/militaires. Pour eux les européens sont des portes monnaies sur pattes dont il faut extorquer le Max de thunes. C'est impressionnant, bien pire que Cuba, le Sri Lanka, l'Égypte ou l'Indonésie.
Je suis maintenant au Népal, les gars sont des bisunours ici :lol:
 
Je posterai des détails quand j'aurai le temps


 
ça dépend où en fait, dans la ville de Bundi ils sont tellement pas habitués au tourisme que tu paies comme les autres
c'est sûr qu'ailleurs, dans les gros spots à touriste ils se gavent mais bon, faut jamais écouter son chauffeur de taxi  :D  
et pas avoir peur de choper un truc si tu manges dans un bouiboui, m'enfin ça se fait bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  968  969  970  971  972  973

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR