Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  965  966  967  968  969  970
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°50376967
coucourist​e
Posté le 18-07-2017 à 13:26:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans le doute, une recherche Google aide toujours :o (même si c'est assez obvious dans le cas présent)
 
https://www.google.ca/search?q=%22e [...] 20&bih=548

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 18-07-2017 à 13:28:16
mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 13:26:05  profilanswer
 

n°50376998
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-07-2017 à 13:29:13  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Ca donne presque envie de faire de fausses ventes LBC pour avoir des echanges avec eux :)


Vas sur le topic justi brout, c'est justement leur sport favori :D


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°50377063
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-07-2017 à 13:35:20  profilanswer
 


 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
"Bien Aimée en Christ," c'est un bon indice, déjà. :o
 


 
Oui voilà, il y a les classiques comme les bénédictions, les tournures clichées comme présentement, les explications à rallonge voire 3615 mylife, peu de ponctuation, des explications là ou il ne devrait pas y en avoir et d'autres indispensables qui sont absentes, j'ai cité les majuscules pour souligner la marque ou l'importance, il y a aussi les chiffres qui sont souvent écrits à la suite en toutes lettres genre 1800 EUROS (MILLE HUIT CENT EUROS) :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°50377074
stefaninho
Posté le 18-07-2017 à 13:36:30  profilanswer
 

En googlant les textes de lois on tombe sur de ces récits.  [:stefaninho:4]  
 
J'imaginais pas le nombre de personnes qui se font avoir aussi élevés.  
 
Mon préféré en commentaire d'une de ces histoires :  

Citation :

bonjour, un ami m’a demandé de lui acheter un coupon pcs de 150 euro, j’aimerai savoir si je lui donne le coupon peut-il m’arnaquer?


 
Une autre :  
 

Citation :

Bonjour
Je viens de me faire avoir pour une vente de vêtements.
La personne n’était pas sur place et m’a demandé de faire livrer par Colissimo à une adresse où habite une amie. Ces vêtements étaient destinés à cette amie. Elle m’a réclamé le paiement par PAYPAL. Je me suis donc inscrite et j’ai reçu un mail du Service International PAYPAL me demandant d’acheter 3 recharges PCS MASTERCARD de 150 € pour authentifier le compte de l’acheteur qui se trouve en SUISSE.
J’ai effectué l’achat de ces recharges et donné au site PAYPAL les numéros de ces recharges. Ils m’ont répondu que dans les 30 min j’aurais la restitution de tout cet argent sur mon compte. Sauf que 1 Heure après j’avais un mail me disant que leur serveur avait eu un problème et qu’il y avait une somme supérieure en attente pour moi et que je devais racheter de nouveau 4 recharges de 150€ pour débloquer cette somme. Et là j’ai senti l’arnaque pure. J’ai refusé de donner cette somme et maintenant ils me disent que si je ne le fais pas, la transaction sera annulée et l’argent restera sur le serveur. Bravo l’arnaque!!!!!
Et je n’ai pas le droit de porter plainte soi-disant sinon ils me menacent de prendre un avocat!!! LE COMBLE!!!! Çà dépasse les bornes !!!! Je ne suis pas prête de passer par eux c’est la 1ère et dernière fois croyez moi ça va me servir de leçon!!!


 
Elle est encore convaincu que c'est paypal qui l'arnaque.  [:stefaninho:5]  
 
https://arnaqueinternet.com/raconte [...] ur-le-net/

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 18-07-2017 à 13:39:41

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°50377286
cartemere
Posté le 18-07-2017 à 13:52:32  profilanswer
 

oh là là, ce repère de cassos :lol:

n°50377334
coucourist​e
Posté le 18-07-2017 à 13:56:30  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Citation :

Bonjour
Sauf que 1 Heure après j’avais un mail me disant que leur serveur avait eu un problème et qu’il y avait une somme supérieure en attente pour moi et que je devais racheter de nouveau 4 recharges de 150€ pour débloquer cette somme. Et là j’ai senti l’arnaque pure. J’ai refusé de donner cette somme et maintenant ils me disent que si je ne le fais pas, la transaction sera annulée et l’argent restera sur le serveur. Bravo l’arnaque!!!!!
Et je n’ai pas le droit de porter plainte soi-disant sinon ils me menacent de prendre un avocat!!! LE COMBLE!!!! Çà dépasse les bornes !!!! Je ne suis pas prête de passer par eux c’est la 1ère et dernière fois croyez moi ça va me servir de leçon!!!




 
 [:basarab ier intemeie]  
 
Mais comment les gens peuvent être aussi cons bordel  [:prozac]

n°50378004
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-07-2017 à 14:47:10  profilanswer
 

Je racontais à mon père l'arnaque lbc que j'avais reçue, quand on sonne à la porte...
Un "artisan" propose à un tarif défiant toute concurrence (350€) un demoussage de la toiture.
Démonstration efficace effectuée, il laisse un prospectus et repart.
Mon père l'appelle 1h plus tard pour le faire venir. Rdv est pris.
 
Qq chose me gêne : vérification faite, le gars a bien une entreprise de rénovation, et même toute la famille est enregistrée dans tous les coins de France !
Ça pue l'embrouille : je lui suggère d'annuler pour cause de budget.
Le mec rappelle derrière en proposant 250€ ...
 
À ce prix là, ca paie à peine son produit, et certainement pas le boulot de deux gars.
Ça sent le repérage de maison pour "visites" postérieures ...

Message cité 4 fois
Message édité par F22Raptor le 18-07-2017 à 14:53:30

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°50378059
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-07-2017 à 14:53:04  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Dans le doute, une recherche Google aide toujours :o (même si c'est assez obvious dans le cas présent)
 
https://www.google.ca/search?q=%22e [...] 20&bih=548


Et dans la liste des noms des arnaqueurs ... que des nanas ! [:ddr555]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°50379026
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 18-07-2017 à 16:21:18  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Ca pu clairement l'arnaque :D

 

Mais j'arrive pas à voir où elle est :??: Ils t'envoient des faux billets ?

 

Dans les premières pages du topic brouteur, j'ai fait un CR d'anti brouting avec copie d'écran des échanges.

 

Je vendais des livres sur lbc pour une 20 aînés d'euros, à la fin j'ai reçu un paiement PayPal de 2000€ à débloquer si j'envoyais des numéros de cartes pcs.

 

En fait il m'avait créé un compte PayPal ou l'argent était déposé et comme c'est une grosse somme, il faut faire un versement dessus pour tout récupérer.


---------------
------------
n°50379128
Jarod 03
Posté le 18-07-2017 à 16:30:43  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Je racontais à mon père l'arnaque lbc que j'avais reçue, quand on sonne à la porte...
Un "artisan" propose à un tarif défiant toute concurrence (350€) un demoussage de la toiture.
Démonstration efficace effectuée, il laisse un prospectus et repart.
Mon père l'appelle 1h plus tard pour le faire venir. Rdv est pris.
 
Qq chose me gêne : vérification faite, le gars a bien une entreprise de rénovation, et même toute la famille est enregistrée dans tous les coins de France !
Ça pue l'embrouille : je lui suggère d'annuler pour cause de budget.
Le mec rappelle derrière en proposant 250€ ...
 
À ce prix là, ca paie à peine son produit, et certainement pas le boulot de deux gars.
Ça sent le repérage de maison pour "visites" postérieures ...


 
Mes parents on fait nettoyer leur toiture. Ca leur a coûter 100€...

mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 16:30:43  profilanswer
 

n°50379421
360no2
I am a free man!
Posté le 18-07-2017 à 16:54:01  profilanswer
 

Ilana95 a écrit :

salut c'est ici le topic pour parler des arnaques?

Salut, et non : ici c'est un tpoic sur l'illetrimse puor apprnerde la lcetrue. :o

turtounet a écrit :

Citation :

- 1er mail faisant référence au mode de paiement :
Pauline Dupain                                                                                                       27 oct. (Il y a 1 jour)
"Indisponible a cause de mon boulot pour une remise en main propre cependant j'aimerais vous  
envoyer l'argent en espèce dans une enveloppe via le service de livraison de courrier  
DHL EXPRESS à votre adresse à mes frais.  
J’envoie le service DHL chez vous pour un paiement en espèce
Vous aurez les fonds en possession avant de procéder A quoi que ce soit.
Dans l'attente."
jusque là rien ne laisse présager que c'est une arnaque.

En effet, rien du tout :o

La suite est croustillante :D :

Citation :

Bonjour : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
 
Nous vous informons qu'une poursuite judiciaire est entamée à votre égard de la part du service DHL International via Interpol pour désengagement de votre part après le non paiement de La Taxe de L'Authentification de votre compte DHL , preuve d'une éventuelle tentative d'escroquerie via internet. Si les heures qui suivent le mail vous vous êtes pas acquitté  de La Taxe de L'Authentification des €100.00 Euros.
Une amende de €10 000,00 Euros  vous sera imposée pour avoir déclinée cette accusation et aussi en guise de frais d'annulation de la transaction. Nous vous signalons que les €100.00Euros vous seront rajoutés par la suite car la cliente Pauline Dupain vous a déjà rajouté ces fonds pour qu'ils vous soient rajouté par la suite. Confirmer votre nouveau solde de €524.00 Euros qui seront crédités dès réception des différents codes de rechargement des cartes NEOSURF de la somme des €100,00 Euros.
Nous nous réjouissons à la perspective de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires de la Gendarmerie Française afin de multiplier les occasions pour celle-ci d'accroître la sûreté et la sécurité des personnes touchées par ce genre d'arnaque.Nous félicitons la Police Internationale pour sa volonté de collaborer avec nous à cet égard et d'essayer de porter la question de la participation de la police aux opérations internationales de lutte contre la Cyber Criminalité.
Afin d'éviter cela , veuillez nous fournir le numéro des cartes de rechargements dans le délai fixé.
 
Vu la LOI n° 92-1341 du 23 Décembre 1992, Portant Supervision  des activités financières et réglementaire,
 
Vu la LOI n°56-7127 du 11 Janvier 1993, Portant Vérification de transfert des fonds vers les comptes DHL,
 
Vu la loi n°92-6456 13 Décembre 1992,
Conformément à la réglementation en vigueur donnant droit au service du serveur international  de geler le compte de votre acheteur avec l’appui de la justice, ce qui rendra toutes transactions via son compte nul et non avenue.
 
 Si ce dernier n'a pas pu répondre à toutes vos questions, DHL vous offre un service gratuit de résolution des litiges qui répond simplement et rapidement à vos préoccupations. Pour toutes vos questions et suggestions, n’hésitez pas à nous contacter par émail exclusivement à l'adresse: service.express@courrier-dhl.com ou par téléphone au +337 568 09 555rrier-dhl.com ou par téléphone au +337 568 09 555


 
 


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50379565
moncinet
Posté le 18-07-2017 à 17:07:25  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Ca donne presque envie de faire de fausses ventes LBC pour avoir des echanges avec eux :)


 
Faut surtout pas te gêner, moi j'suis las de ces casses-c......s.
Il fut un temps ou je les faisais bien chauffer.  
Car ça peut-être effectivement marrant.
Je vendais un meuble ancien (un peu de valeur) donc et un chieur parmi d'autres me demande de le contacter (classique quoi).
On échange les quelques banalités habituelles histoire de le mettre en confiance et puis je commence à déraper doucement.
Je lui annonce qu'il est repeint en rouge (sacrilège c'est un magnifique fruitier) et lui demande si ça pose problème.
Il passe outre et me réclame mes coordonnées.
Je lui écrit alors que l'embrayage cire un peu mais pas beaucoup.
Il ne se rends toujours pas compte que je me fous de sa gueule et me re-re-re demande mes coordonnées.
Bon j'ai encore mis 2/3 conneries et là il ne m'écrivait plus qu'en majuscules .
Nous n'avons pas fait affaire .    
     

n°50379587
moncinet
Posté le 18-07-2017 à 17:09:10  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Je racontais à mon père l'arnaque lbc que j'avais reçue, quand on sonne à la porte...
Un "artisan" propose à un tarif défiant toute concurrence (350€) un demoussage de la toiture.
Démonstration efficace effectuée, il laisse un prospectus et repart.
Mon père l'appelle 1h plus tard pour le faire venir. Rdv est pris.
 
Qq chose me gêne : vérification faite, le gars a bien une entreprise de rénovation, et même toute la famille est enregistrée dans tous les coins de France !
Ça pue l'embrouille : je lui suggère d'annuler pour cause de budget.
Le mec rappelle derrière en proposant 250€ ...
 
À ce prix là, ca paie à peine son produit, et certainement pas le boulot de deux gars.
Ça sent le repérage de maison pour "visites" postérieures ...


 
Décapage à l'acide et non pas au produit dédié stout.  
 
   

n°50385353
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-07-2017 à 11:18:08  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Salut, et non : ici c'est un tpoic sur l'illetrimse puor apprnerde la lcetrue. :o


 

360no2 a écrit :

La suite est croustillante :D :

Citation :

Bonjour : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
 
Nous vous informons qu'une poursuite judiciaire est entamée à votre égard de la part du service DHL International via Interpol pour désengagement de votre part après le non paiement de La Taxe de L'Authentification de votre compte DHL , preuve d'une éventuelle tentative d'escroquerie via internet. Si les heures qui suivent le mail vous vous êtes pas acquitté  de La Taxe de L'Authentification des €100.00 Euros.
Une amende de €10 000,00 Euros  vous sera imposée pour avoir déclinée cette accusation et aussi en guise de frais d'annulation de la transaction. Nous vous signalons que les €100.00Euros vous seront rajoutés par la suite car la cliente Pauline Dupain vous a déjà rajouté ces fonds pour qu'ils vous soient rajouté par la suite. Confirmer votre nouveau solde de €524.00 Euros qui seront crédités dès réception des différents codes de rechargement des cartes NEOSURF de la somme des €100,00 Euros.
Nous nous réjouissons à la perspective de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires de la Gendarmerie Française afin de multiplier les occasions pour celle-ci d'accroître la sûreté et la sécurité des personnes touchées par ce genre d'arnaque.Nous félicitons la Police Internationale pour sa volonté de collaborer avec nous à cet égard et d'essayer de porter la question de la participation de la police aux opérations internationales de lutte contre la Cyber Criminalité.
Afin d'éviter cela , veuillez nous fournir le numéro des cartes de rechargements dans le délai fixé.
 
Vu la LOI n° 92-1341 du 23 Décembre 1992, Portant Supervision  des activités financières et réglementaire,
 
Vu la LOI n°56-7127 du 11 Janvier 1993, Portant Vérification de transfert des fonds vers les comptes DHL,
 
Vu la loi n°92-6456 13 Décembre 1992,
Conformément à la réglementation en vigueur donnant droit au service du serveur international  de geler le compte de votre acheteur avec l’appui de la justice, ce qui rendra toutes transactions via son compte nul et non avenue.
 
 Si ce dernier n'a pas pu répondre à toutes vos questions, DHL vous offre un service gratuit de résolution des litiges qui répond simplement et rapidement à vos préoccupations. Pour toutes vos questions et suggestions, n’hésitez pas à nous contacter par émail exclusivement à l'adresse: service.express@courrier-dhl.com ou par téléphone au +337 568 09 555rrier-dhl.com ou par téléphone au +337 568 09 555


 
 


une loi pour les transactions DHL, je sais qu'ils vivent dans une république bananière, mais quand même [:rofl]


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°50386246
stefaninho
Posté le 19-07-2017 à 12:15:33  profilanswer
 

zcoold a écrit :


 
 
une loi pour les transactions DHL, je sais qu'ils vivent dans une république bananière, mais quand même [:rofl]


 
Elle change selon les besoins :  
Selon Interpol ça concerne tout les comptes bancaires.  
http://www.arnaques-internet.info/ [...] aque-1.pdf


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°50386701
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-07-2017 à 13:03:06  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


 
Elle change selon les besoins :  
Selon Interpol ça concerne tout les comptes bancaires.  
http://www.arnaques-internet.info/ [...] aque-1.pdf


Et des gens arrivent à croire cette merde, je l'ai déjà dit, mais bien fait pour eux :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°50387128
redoni
Posté le 19-07-2017 à 13:40:53  profilanswer
 

zcoold a écrit :


une loi pour les transactions DHL, je sais qu'ils vivent dans une république bananière, mais quand même [:rofl]


Faut demander au brouteur le formulaire a39 prévu par la directive transposée 120/2005 qui permet de déclarer les pièces douanières pour l'établissement de transferts vers l'étranger, incluant mais sans s'y limiter, les virements DHL [:corpsmourant]

Message cité 1 fois
Message édité par redoni le 19-07-2017 à 13:41:39

---------------
Feedback Achat Vente
n°50387189
360no2
I am a free man!
Posté le 19-07-2017 à 13:45:19  profilanswer
 

redoni a écrit :

Faut demander au brouteur le formulaire a39 prévu par la directive transposée 120/2005 qui permet de déclarer les pièces douanières pour l'établissement de transferts vers l'étranger, incluant mais sans s'y limiter, les virements DHL [:corpsmourant]

A38 vous voulez dire ? (comme stipulé par la nouvelle circulaire B72)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50387446
Emzy
Rōnin
Posté le 19-07-2017 à 14:02:00  profilanswer
 

360no2 a écrit :

A38 vous voulez dire ? (comme stipulé par la nouvelle circulaire B72)


VOUS COMMENCEZ A M'ENNUYER AVEC LE PORT !


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°50387973
cartemere
Posté le 19-07-2017 à 14:37:19  profilanswer
 

tentative d'arnaque par un courtier immo :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50387845
 
je vous épargne le copier/coller complet :o

n°50388299
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 19-07-2017 à 15:00:38  profilanswer
 

La vache. Sacré acharnement !

n°50388372
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 15:04:39  answer
 

cartemere a écrit :

tentative d'arnaque par un courtier immo :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50387845
 
je vous épargne le copier/coller complet :o


Y a quoi comme escroquerie là dedans ? Le crédit agricol !?  :lol:

n°50389008
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 19-07-2017 à 15:43:00  profilanswer
 

cartemere a écrit :

tentative d'arnaque par un courtier immo :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50387845
 
je vous épargne le copier/coller complet :o


c'est juste un BEP force de vente qui voulait absolument te vendre le crédit :o
Sauf que comme tu n'es pas gogol tu n'accepte pas.

n°50389549
cartemere
Posté le 19-07-2017 à 16:13:59  profilanswer
 


- faire le forcing sur une offre qui ne correspond pas au cahier des charges
- essayer de te vendre un truc plus cher, moins bien
- mettre en avant des avantages qui n'en sont pas (la "fidélité" bancaire  [:tinostar] )
 
pour moi son offre c'est de l'arnaque, surtout par rapport à ma référence de base que je lui ai communiqué depuis le début (le gars a eu mon plan de financement avec le détail de l'offre bourso avant même de m'appeler la toute première fois pour me démarcher)

n°50389848
coucourist​e
Posté le 19-07-2017 à 16:32:17  profilanswer
 

Pour moi c'est pas de l'escroquerie :o
Le mec a été honnête du début à la fin, il t'a clairement expliqué son deal de merde.
Il a tenté des arguments légers (relation de confiance, etc) mais aucun mensonge ou tromperie.

n°50389897
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-07-2017 à 16:35:16  profilanswer
 

cartemere a écrit :


- faire le forcing sur une offre qui ne correspond pas au cahier des charges
- essayer de te vendre un truc plus cher, moins bien
- mettre en avant des avantages qui n'en sont pas (la "fidélité" bancaire  [:tinostar] )
 
pour moi son offre c'est de l'arnaque, surtout par rapport à ma référence de base que je lui ai communiqué depuis le début (le gars a eu mon plan de financement avec le détail de l'offre bourso avant même de m'appeler la toute première fois pour me démarcher)


 
Arnaque au sens figuré (mauvais produit à un mauvais prix), pas au sens du topic.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°50389930
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 19-07-2017 à 16:37:17  profilanswer
 

cartemere a écrit :

tentative d'arnaque par un courtier immo :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50387845
 
je vous épargne le copier/coller complet :o


 
Ton courtier est juste trop petit et n'a aucun contact sérieux en banque, il a la même force de négo que toi
Parce qu'un bon courtier qui traite 1000 crédits par an il a pas les mêmes négo que toi avec ton conseiller en général :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°50389933
viniw
geek repenti
Posté le 19-07-2017 à 16:37:21  profilanswer
 

+1 il devait être en manque de clients, et s'est accroché alors qu'en temps normal il aurait vite fait de lâcher l'affaire.
 
Le courtier peut être intéressant quand la banque ne propose pas de bon deals, mais la en l'occurrence carte mère a obtenu un bon deal avec sa banque.

n°50389944
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-07-2017 à 16:37:41  profilanswer
 

C'est pas de l'arnaque. C'est juste qu'une banque "traditionnelle", même avec l'appui d'un courtier, n'arrivera jamais à s'alligner sur les taux proposés par Boursorama.
Si tu as le taux que tu veux sur Bourso, vas-y et c'est tout. Pas d'intérêt de passer par un courtier si tu as déjà ce qui te convient (sauf si ton dossier est compliqué style prêt relais, ou prêt à taux zéro, ou VEFA, etc.)

n°50389983
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 16:39:44  answer
 

StefSamy a écrit :


 
Arnaque au sens figuré (mauvais produit à un mauvais prix), pas au sens du topic.


+1 j'alerte, ça n'a rien à foutre ici !
[:peronnelle]

n°50390524
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 19-07-2017 à 17:06:36  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Pour moi c'est pas de l'escroquerie :o
Le mec a été honnête du début à la fin, il t'a clairement expliqué son deal de merde.
Il a tenté des arguments légers (relation de confiance, etc) mais aucun mensonge ou tromperie.


 
 
"Il est gentil, il m'a à peine caché qu'il voulait me vendre un truc mal adapté et plus cher pour toucher sa com". Le mec pousse quand même son truc avec des arguments bidons (future relation avec la banque, toussa), c'est pas parce qu'il est mauvais qu'il est honnête! :D


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°50390758
Sebastien
Posté le 19-07-2017 à 17:21:20  profilanswer
 

Il est honnête, il lui ment pas, il essaye juste de vendre un autre produit qui propose d'autres services.
Ca vous ai jamais arrivé de ne pas prendre ce pourquoi vous etiez parti pour un truc légèrement different ? Meme si c'est un peu plus cher.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°50390923
cartemere
Posté le 19-07-2017 à 17:33:40  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Pour moi c'est pas de l'escroquerie :o
Le mec a été honnête du début à la fin, il t'a clairement expliqué son deal de merde.
Il a tenté des arguments légers (relation de confiance, etc) mais aucun mensonge ou tromperie.


Pour moi c'est le pendant de l'italien en bagnole de loc qui essaie de te refourguer des cuirs à pas cher après un salon.

 

- essaie de te mettre en confiance par son statut (c'est notre métier)
- te fait miroiter qu'il peut facilement te dégotter mieux... donc qu'il faut attendre
- formule sa propale de manière évasive, avec un truc qui ne correspond pas à ce que tu recherches
- sort des arguments bidons (en fait c'est plutôt des contres arguments)
- veut te faire souscrire à son truc, alors que dans les faits c'est plus cher que ton truc du départ

 
viniw a écrit :

+1 il devait être en manque de clients, et s'est accroché alors qu'en temps normal il aurait vite fait de lâcher l'affaire.

 

Le courtier peut être intéressant quand la banque ne propose pas de bon deals, mais la en l'occurrence carte mère a obtenu un bon deal avec sa banque.

 

Il essaie encore de s'accrocher, je comprends même pas pourquoi...  [:xeen]
dans son dernier mail reçu il y a une heure c'est : "regardez, la CB c'est que 6€/mois et les frais de compte 2€/mois, elle est super notre offre, finalement c'est pas cher"...
sauf que domiciliation des revenus, c'est 1CB pour Mr  + 1 CB pour Mme + 2CB pour le compte commun, soit quelques centaines d'euros par an... versus 0.000€ chez Bourso pour tout ça en bien mieux... et que je lui ai déjà expliqué par A+B...
Là il m'offre l'assurance habitation la première année...
Bientôt j'aurai droit à un stylo bic "heureux propriétaire" du dernier "Men's style"...
Et si je signe dans les 6 jours j'aurai en plus une montre en plastique...

 


PressurE a écrit :

 

Ton courtier est juste trop petit et n'a aucun contact sérieux en banque, il a la même force de négo que toi
Parce qu'un bon courtier qui traite 1000 crédits par an il a pas les mêmes négo que toi avec ton conseiller en général :o


au final j'ai effectivement l'impression que ce sont des "petits" qui n'ont pas de contact particulier, pas de poids, et qui comptent sur leur image auprès de Madame Michu (à coup de costard et de montre blingbling) pour se prendre une comm sur un prêt moins bon que ce qu'aurait pu avoir le client en 15 min sur le net.

 

PS : même leur contrat de courtage est rédigé très bizarrement, avec une interprétation assez ambigue sur leur rémunération... ça fait vraiment amateur.


Message édité par cartemere le 19-07-2017 à 17:35:38
n°50396363
ferruccio0​57
Posté le 20-07-2017 à 10:53:44  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Je racontais à mon père l'arnaque lbc que j'avais reçue, quand on sonne à la porte...
Un "artisan" propose à un tarif défiant toute concurrence (350€) un demoussage de la toiture.
Démonstration efficace effectuée, il laisse un prospectus et repart.
Mon père l'appelle 1h plus tard pour le faire venir. Rdv est pris.

 

Qq chose me gêne : vérification faite, le gars a bien une entreprise de rénovation, et même toute la famille est enregistrée dans tous les coins de France !
Ça pue l'embrouille : je lui suggère d'annuler pour cause de budget.
Le mec rappelle derrière en proposant 250€ ...

 

À ce prix là, ca paie à peine son produit, et certainement pas le boulot de deux gars.
Ça sent le repérage de maison pour "visites" postérieures ...

 


Salut.

 

Pour le repérage de maison tu as peux être raison mais surtout les mecs vont en grande surface de bricolage et achètent de la javel en bidon de 20L https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400833530 + quelques pulvérisateurs.

 

Souvent les gens du voyages. Javel + eau ça coute pas bien cher...

 

Edit: d'ailleurs j'adore le nom des "Artisans" sur la camionnette Mercedes : M.Dupond, M.Schmitt, ... :D


Message édité par ferruccio057 le 20-07-2017 à 12:34:49
n°50399332
pharmancie​n
Posté le 20-07-2017 à 14:43:58  profilanswer
 


 
? Tu alertes pour ça ?  :heink: Sérieux ou tu plaisantes ?


---------------
Travaille pour des médecins. Le pseudo est un jeu de mots signifiant la mauvaise écriture des médecins.
n°50399679
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-07-2017 à 15:06:01  profilanswer
 

[:ixemul:3]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°50399801
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 15:13:02  answer
 

Ma mère qui vend sont véhicule vient se faire aborder par un escroc, bon je lui ai dit que c'était un arnaque, le fond et la forme ne trompe pas, le numéro avec indicatif de la côte d'ivoire encore moins :D  
 
bonjour
 
Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter  
Je vous informe que je suis de  6 Rue du centenaire 74 300 CLUSES  
cependant je suis en  déplacement  (hors France) je souhaiterai donc  
procéder la vente par une réservation  vu que j'aurai peu de  
temps a mon retour pour occuper des démarches à cause du boulot.Dans ce  
cas je compte vous envoyer la toalité des fonds dans un premier  temps par  
un paiement via les services de la poste et une fois vous  auriez  
l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre  
domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce  
principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je  
puisse vous envoyer les fonds dès Demain matin .  
-Nom  
-Prénom  
-Adresse  
-prix final  
-N° de tel fixe et mobile  
-Quelque Photo ( Supplémentaire Si possible )  
A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste  
Dans l'attente de vous lire Merci  Monsieur & Madame Mr Lemaitre phillippe  
en déplacement  
donc joignable 00225 67259275
je vous rajoute 50 euros pour la réservation

 
 
Je me tâte à lui répondre pour savoir la finalité de l'arnaque, ça sent le faux mail de confirmation de virement ou une connerie du genre...
 
Une idée ?


Message édité par Profil supprimé le 20-07-2017 à 15:16:18
n°50400053
drdude
Posté le 20-07-2017 à 15:29:25  profilanswer
 

L'arnaque consiste à payer des "frais" pour débloquer l'argent, comme plus haut.
 
Sinon le grand classique : il veut bien acheter sans préciser le bien en question. Du coup tu peux répondre ok en changeant de bien à chaque fois.
"Bonjour, je suis d'accord pour vous vendre mon couteau à désanusser les porcs..."


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°50400100
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 15:33:54  answer
 

drdude a écrit :

L'arnaque consiste à payer des "frais" pour débloquer l'argent, comme plus haut.
 
Sinon le grand classique : il veut bien acheter sans préciser le bien en question. Du coup tu peux répondre ok en changeant de bien à chaque fois.
"Bonjour, je suis d'accord pour vous vendre mon couteau à désanusser les porcs..."


 
Bon pas de risque alors, ma mère ne serait pas faite avoir :D
 
Sans déconner y'a des gens qui paient pour être payés ?  
 
 :lol:

n°50400128
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 20-07-2017 à 15:35:40  profilanswer
 

demande à la FDJ  [:lezioul]

n°50400158
n0m1s
in TT we trust
Posté le 20-07-2017 à 15:38:57  profilanswer
 

Audrey211 a écrit :

demande à la FDJ  [:lezioul]


 [:kev_hanouleh:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  965  966  967  968  969  970

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR