Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  969  970  971  972  973  974
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°49456578
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 22-04-2017 à 16:57:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coke15 a écrit :

Salut

 

La maison à 7 ans donc voilà...Vais remettre une couche de laine de roche dans les combles,la première couche à tassée.

 

J aurais aimé mais ils ont pas laisser de contact...


Ne répond pas quand ça sonne.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 16:57:37  profilanswer
 

n°49484514
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2017 à 10:34:42  answer
 

coke15 a écrit :

Salut
 
2 gus d APS qui me réveille de ma sieste pour un control gratuit de l isolation de ma maison avant que ce soit payant et obligatoire.ca put l arnaque,non?  
 
Il doivent repasser


 
 [:prozac]  
 
D'après toi ?

n°49490707
pharmancie​n
Posté le 24-04-2017 à 16:46:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une filiale d'Enedis ou un truc du genre, filiale elle-même d'EDF, appelle mes parents car c'est obligatoire de changer le compteur linky. Il faut savoir qu'on a écrit pour refuser le nv compteur.
 
Ils appellent mes parents quand je ne suis pas là et les menacent de procès. Arnaque ou c'est vraiment une obligation obligatoire de les faire changer ?

n°49490718
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-04-2017 à 16:47:43  profilanswer
 

google me donne cet article  
https://www.fournisseurs-electricit [...] user-linky


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°49490749
pharmancie​n
Posté le 24-04-2017 à 16:49:41  profilanswer
 

Donc a priori pas de procès au tribunal...
 
Merci pour ce lien, j'avais la brochure de la mairie (la mairie est contre le changement).

n°49490751
Sebastien
Posté le 24-04-2017 à 16:49:48  profilanswer
 

Logiquement, les compteurs se trouvant en dehors de la 'maison' ils appartiennent à la ville (commune ou autre) et c'est eux qui decident si on les remplace ou pas, toi tu n'as pas logiquement ton mot à dire.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°49490789
brosswood
Posté le 24-04-2017 à 16:52:25  profilanswer
 

Tu "peux" refuser, mais on pourra te facturer je crois 19€/mois HT en plus. (à confirmer)

n°49490850
pharmancie​n
Posté le 24-04-2017 à 16:55:31  profilanswer
 

Hmmm... le compteur est dans la maison, donc présence obligatoire. Ce que je viens de lire est loin de me conforter dans mon refus.
 
J'en rediscute avec eux. Moi j'avais mal pris qu'on me le remplace sans me demander mon avis et sans même m'en avertir. Est-il temps de changer d'avis ?

n°49490960
Sebastien
Posté le 24-04-2017 à 17:01:11  profilanswer
 

pharmancien a écrit :

Hmmm... le compteur est dans la maison, donc présence obligatoire. Ce que je viens de lire est loin de me conforter dans mon refus.
 
J'en rediscute avec eux. Moi j'avais mal pris qu'on me le remplace sans me demander mon avis et sans même m'en avertir. Est-il temps de changer d'avis ?


Chez tes parents ? Le compteur général aussi, pas le tableau differentiel (je t'avoue que j'ai tjs vécu en appart, je connais mal les maisons, mais chez nous c'est sur le palier)
QueCoisir répond bien que c'est obligatoire
https://www.quechoisir.org/actualit [...] er-n10779/
Donc si tu refuses, ils te mettront des frais en plus

Citation :

La généralisation des compteurs Linky étant une obligation légale bien cadrée (loi + décret d’application + arrêté), les recours seront difficiles en cas de facturations élevées pour des compteurs classiques. En 2012, l’UFC-Que Choisir avait engagé une action contre l’arrêté de généralisation, sans succès malheureusement.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°49491017
Arthas77
Posté le 24-04-2017 à 17:04:42  profilanswer
 

pharmancien a écrit :

Bonjour,
 
Une filiale d'Enedis ou un truc du genre, filiale elle-même d'EDF, appelle mes parents car c'est obligatoire de changer le compteur linky. Il faut savoir qu'on a écrit pour refuser le nv compteur.
 
Ils appellent mes parents quand je ne suis pas là et les menacent de procès. Arnaque ou c'est vraiment une obligation obligatoire de les faire changer ?


Obligation obligatoire.
Le compteur électrique n'appartient pas aux particuliers.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 17:04:42  profilanswer
 

n°49491051
pharmancie​n
Posté le 24-04-2017 à 17:06:46  profilanswer
 

Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis comme on dit.

n°49491061
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-04-2017 à 17:07:19  profilanswer
 

T'as pas le choix, le compteur ne t'appartient pas.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49492570
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-04-2017 à 18:48:13  profilanswer
 

ça me rappelle les types qui trafiquaient leur compteur "mais c'est mon compteur, je fais ce que je veux" [:rofl]


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°49504545
pharmancie​n
Posté le 25-04-2017 à 15:53:26  profilanswer
 

Techniquement il est chez mes parents :o
/mauvaisefoi OFF

n°49505199
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-04-2017 à 16:32:37  profilanswer
 

C'est pas parce qu'il est chez tes parents qu'il est a toi.

n°49505798
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 25-04-2017 à 17:12:08  profilanswer
 

pharmancien a écrit :

Bonjour,
 
Une filiale d'Enedis ou un truc du genre, filiale elle-même d'EDF, appelle mes parents car c'est obligatoire de changer le compteur linky. Il faut savoir qu'on a écrit pour refuser le nv compteur.
 
Ils appellent mes parents quand je ne suis pas là et les menacent de procès. Arnaque ou c'est vraiment une obligation obligatoire de les faire changer ?


 
Menace les d'un procès pour harcèlement


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°49506407
shadaxx
Posté le 25-04-2017 à 17:59:27  profilanswer
 

pharmancien a écrit :

Bonjour,
 
Une filiale d'Enedis ou un truc du genre, filiale elle-même d'EDF, appelle mes parents car c'est obligatoire de changer le compteur linky. Il faut savoir qu'on a écrit pour refuser le nv compteur.
 
Ils appellent mes parents quand je ne suis pas là et les menacent de procès. Arnaque ou c'est vraiment une obligation obligatoire de les faire changer ?


Ils n'ont certainement pas le droit de menacer.  
Par contre, apparemment, il n'y a rien à débourser pour l'installation du Linky, du coup, si c'est une tentative d'escroquerie, ils tenteront de gratter de l'argent. Essaie de faire gaffe.

n°49508854
fufu67
Posté le 25-04-2017 à 21:02:01  profilanswer
 

pharmancien a écrit :

Bonjour,
 
Une filiale d'Enedis ou un truc du genre, filiale elle-même d'EDF, appelle mes parents car c'est obligatoire de changer le compteur linky. Il faut savoir qu'on a écrit pour refuser le nv compteur.
 
Ils appellent mes parents quand je ne suis pas là et les menacent de procès. Arnaque ou c'est vraiment une obligation obligatoire de les faire changer ?


 
Dans mon cas, Enedis a envoyé un courrier 1 mois avant pour nous prévenir qu'un prestataire allait faire le changement de compteur, et qu'il ne fallait pas s'étonner de recevoir un appel de celui-ci pour planifier un RDV si le compteur n'était pas à l'extérieur.  :jap:  
 
Bon par contre, comme notre compteur est dehors ça m'a fait bizarre de voir une camionnette garée à l'arrache devant mon portail, un samedi midi et le mec sortir ses outils pour trifouiller mon compteur sans avoir pris la peine de sonner pour se présenter et nous prévenir qu'il allait faire le remplacement (donc couper le jus pendant 30 minutes environ).  [:tinostar]

n°49510483
fafarex
Posté le 25-04-2017 à 22:25:42  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
Dans mon cas, Enedis a envoyé un courrier 1 mois avant pour nous prévenir qu'un prestataire allait faire le changement de compteur, et qu'il ne fallait pas s'étonner de recevoir un appel de celui-ci pour planifier un RDV si le compteur n'était pas à l'extérieur.  :jap:  
 
Bon par contre, comme notre compteur est dehors ça m'a fait bizarre de voir une camionnette garée à l'arrache devant mon portail, un samedi midi et le mec sortir ses outils pour trifouiller mon compteur sans avoir pris la peine de sonner pour se présenter et nous prévenir qu'il allait faire le remplacement (donc couper le jus pendant 30 minutes environ).  [:tinostar]


dans ce cas la je porte littéralement plainte ... et si tu a quelqu'un sous assistance médical chez toi ? c'est inadmissible ...

n°49511216
vipere_70
Posté le 25-04-2017 à 23:15:40  profilanswer
 

fafarex a écrit :


dans ce cas la je porte littéralement plainte ... et si tu a quelqu'un sous assistance médical chez toi ? c'est inadmissible ...


si t'a vie dépend du bon fonctionnement du réseau électrique, alors je pense que tu a ce qu'il faut pour palier à une coupure électrique, sinon t'es mort a la moindre chute d'arbre, disfonctionnement ...

n°49511282
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-04-2017 à 23:21:39  profilanswer
 

Voilà, des pannes de courant ça arrive, c'est certainement pas pro ni poli, mais de là à porter plainte, faut pas déconner.

 

Un geste commercial, tout au plus.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49511565
pwarlk
Posté le 25-04-2017 à 23:49:32  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Voilà, des pannes de courant ça arrive, c'est certainement pas pro ni poli, mais de là à porter plainte, faut pas déconner.

 

Un geste commercial, tout au plus.

Si c'est au milieu des douze coups de midi, il faudrait un dédommagement financier :o

n°49511783
snaluori1
Utinam
Posté le 26-04-2017 à 00:17:27  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Si c'est au milieu des douze coups de midi, il faudrait un dédommagement financier :o


Ouais, donc un geste commercial.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°49511832
Poly
Posté le 26-04-2017 à 00:24:13  profilanswer
 

shadaxx a écrit :

Ils n'ont certainement pas le droit de menacer.

La "menace" de recours aux moyens légaux n'est pas une menace légalement répréhensible.

n°49512026
fafarex
Posté le 26-04-2017 à 01:06:57  profilanswer
 

vipere_70 a écrit :


si t'a vie dépend du bon fonctionnement du réseau électrique, alors je pense que tu a ce qu'il faut pour palier à une coupure électrique, sinon t'es mort a la moindre chute d'arbre, disfonctionnement ...


 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Voilà, des pannes de courant ça arrive, c'est certainement pas pro ni poli, mais de là à porter plainte, faut pas déconner.
 
Un geste commercial, tout au plus.


 
ça reste inadmissible et la plainte est le seul moyen de réellement faire entendre ton point.
les sous traitant de ce type de boite ( Electricité, livraison, FAI,...) n'en n'ont rien à faire de ta gueule.
Ce sera légalement inutile mais c'est une question de principe.
et surtout il n'y a pas d'autre alternative, appeler la hotline du "EDF" ça revient juste à souffler dans le cul d'un poney, ton appel arrivera même pas au oreille du tech la ou la plainte pourrais au moins déclencher qu'on lui pose une question.
 
après réflexion j'irais surtout le pourrir en direct plutôt vu que je le vois dans ce cas précis.

n°49513383
fufu67
Posté le 26-04-2017 à 09:48:52  profilanswer
 

fafarex a écrit :


dans ce cas la je porte littéralement plainte ... et si tu a quelqu'un sous assistance médical chez toi ? c'est inadmissible ...


 
Sans aller jusqu'à porter plainte, j'aurais trouvé normal de sonner pour prévenir d'une intervention, surtout que le mec se gare n'importe comment et va zyeuter le compteur.
 
Et j'ai pas du tout apprécié son attitude (ok travailler le samedi c'est chiant  :o ) mais même en me voyant arriver, il ne s'est pas présenté, j'ai reconnu le nom du sous traitant sur l'utilitaire, et c'est moi qui ai demandé si c'était pour le Linky, de demander s'il allait couper le courant et pour combien de temps.
 
Bref.  :jap:

n°49533637
pharmancie​n
Posté le 27-04-2017 à 14:32:29  profilanswer
 

fafarex a écrit :


 
ça reste inadmissible et la plainte est le seul moyen de réellement faire entendre ton point..


 
Oui mais se pourrir la vie avec ça, vraiment ça ne vaut pas la peine.
 
J'ai pris vos avis en considération, j'ai pris un rdv où je serai là pour assister mes parents juste au cas où  :jap:

n°49545988
shadaxx
Posté le 28-04-2017 à 13:23:22  profilanswer
 

Tiens, nouvelle tentative d'escroquerie par téléphone : un appel (inaudible et accent moisi) m'indiquant que j'ai gagné 2000€ en bons d'achat à dépenser sur FidélitéStore (www.fidélitéstore.com ; oui oui, avec les accents). Ensuite, il faut appeler un numéro surtaxé soi-disant ouvert spécialement pour nous, pour prendre commande.

n°49546035
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 13:27:21  answer
 

shadaxx a écrit :

Tiens, nouvelle tentative d'escroquerie par téléphone : un appel (inaudible et accent moisi) m'indiquant que j'ai gagné 2000€ en bons d'achat à dépenser sur FidélitéStore (www.fidélitéstore.com ; oui oui, avec les accents). Ensuite, il faut appeler un numéro surtaxé soi-disant ouvert spécialement pour nous, pour prendre commande.


 
Sauf que dorénavant les dns et les registrar supportent les accents.
 
 [:luxy:3]

n°49546366
stefaninho
Posté le 28-04-2017 à 13:47:41  profilanswer
 

Le site est plutôt bien fait. :o


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°49546499
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 13:54:55  answer
 

stefaninho a écrit :

Le site est plutôt bien fait. :o


 
T'as acheté quoi dessus  :o

n°49546782
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-04-2017 à 14:13:29  profilanswer
 

La grosse page d'arnaque avec des captures d'écran des produits issus de CDiscount :D

n°49546896
stefaninho
Posté le 28-04-2017 à 14:21:08  profilanswer
 


 
Un Ridoux dans meubles et literies. [:jean valjean:3]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°49548009
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 15:30:59  answer
 

stefaninho a écrit :


 
Un Ridoux dans meubles et literies. [:jean valjean:3]


 
Classe  [:gum]

n°49553577
Foxus666
Posté le 28-04-2017 à 22:28:43  profilanswer
 

tu peu refuser légalement de te voir imposer le linky (l'amende pour les particuleirs  a était supprimé au parlement pendant les debats), surtout si le compteur est chez toi, tu est en position de force !
 
en revenche, attend toi a du HARCÈLEMENT moral, 20 appelle par jours, klaxon devant ta porte, menace d'agents de recouvrement payé de pseudo amende journalière de retards (illégal et du pur bluff) etc, les témoignages son nombreux ! c'est des sous traitant, et il sont a la merci de condition du genre : "si vous ne pouvez pas en installer 1 pour refus du client, je bloque les paiements de tous les compteurs que vous avez déjà installer ! faite leurs pression"
 
Enedis (ex-erdf) préféré envoyer le la chair a canon de sous traitant plutôt que de risquer directement leurs réputations en le faisant eux meme... une vrais présumé mafia !

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 28-04-2017 à 22:30:36
n°49554007
redoni
Posté le 28-04-2017 à 22:45:56  profilanswer
 

Bah tiens, on a reçu un courrier d'Énédis au sujet de Linky, au niveau de l'adresse il manquait le numéro de rue.   [:cerveau paysan]


---------------
Feedback Achat Vente
n°49554279
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-04-2017 à 22:59:44  profilanswer
 

Non, tu ne peux pas refuser linky, vu que le compteur ne t'appartient pas.

 

Chez toi ou non , ça ne change rien.

 

Ou alors tu sors du réseau électrique, et basta.

 

M'enfin c'est quoi la prochaine étape, faire un sit-in quand la voirie mettra des lampadaires à led dans la rue?

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 28-04-2017 à 23:00:37

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49554354
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 28-04-2017 à 23:03:37  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

tu peu refuser légalement de te voir imposer le linky (l'amende pour les particuleirs  a était supprimé au parlement pendant les debats), surtout si le compteur est chez toi, tu est en position de force !
 
en revenche, attend toi a du HARCÈLEMENT moral, 20 appelle par jours, klaxon devant ta porte, menace d'agents de recouvrement payé de pseudo amende journalière de retards (illégal et du pur bluff) etc, les témoignages son nombreux ! c'est des sous traitant, et il sont a la merci de condition du genre : "si vous ne pouvez pas en installer 1 pour refus du client, je bloque les paiements de tous les compteurs que vous avez déjà installer ! faite leurs pression"
 
Enedis (ex-erdf) préféré envoyer le la chair a canon de sous traitant plutôt que de risquer directement leurs réputations en le faisant eux meme... une vrais présumé mafia !


 :heink:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°49554365
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 28-04-2017 à 23:04:20  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Non, tu ne peux pas refuser linky, vu que le compteur ne t'appartient pas.  
 
Chez toi ou non , ça ne change rien.
 
Ou alors tu sors du réseau électrique, et basta.  
 
M'enfin c'est quoi la prochaine étape, faire un sit-in quand la voirie mettra des lampadaires à led dans la rue?


Mais oui !
La lumière bleue des LEDs va tous nous rendre aveugles ! Un complot des opticiens surement !

n°49554403
Foxus666
Posté le 28-04-2017 à 23:06:42  profilanswer
 

gardez l'âme rebelle et insoumise mes compatriotes, allons ! informez vous de vos droits sur le linky, et battez vous (ou pas, c'est un choix) ^^ sinon il y a un topic officiel linky de 72 pages, sur hfr pour les intéressés (j'en fais partis) :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 [:aia]

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 28-04-2017 à 23:07:34
n°49560107
Poly
Posté le 29-04-2017 à 17:23:07  profilanswer
 

Linky, c'est comme les OGM, c'est un non-problème que des réac arrivent à médiatiser dans des proportions monstrueuses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  969  970  971  972  973  974

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR