Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  968  969  970  971  972  973
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°47172183
brosswood
Posté le 23-09-2016 à 14:42:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MajoriteSilencieuse a écrit :

Si ça passe sur la photo, c'est peut-être pas si évident de retirer ?

 

Et ça se voit les retouches non ?

 

Bah non justement, une bonne retouche c'est pas si compliqué à faire et (quasiment) indétectable. Oui une retouche en 5mn sur paint sera détectable en revanche ^^
Après j'dis ça j'dis rien hein  :sweat:

 

Par contre j'ai pas compris ton "Si ça passe sur la photo"

Message cité 2 fois
Message édité par brosswood le 23-09-2016 à 14:43:17
mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 14:42:50  profilanswer
 

n°47172238
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Posté le 23-09-2016 à 14:46:03  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Bah non justement, une bonne retouche c'est pas si compliqué à faire et (quasiment) indétectable. Oui une retouche en 5mn sur paint sera détectable en revanche ^^
Après j'dis ça j'dis rien hein  :sweat:  
 
Par contre j'ai pas compris ton "Si ça passe sur la photo"


 
Si c'est bien fait, c'est pas évident à retoucher, et du coup la retouche devient visible et du coup on pourrait contester l'authenticité des documents ce qui peut rendre les plaintes invalides..?

n°47172256
stefaninho
Posté le 23-09-2016 à 14:47:04  profilanswer
 

On parle bien de Carte d'identité ?
Si oui il suffit de positionner le rouge de façons à rendre illisible certains chiffres.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°47172348
brosswood
Posté le 23-09-2016 à 14:53:32  profilanswer
 

alzorglub a écrit :


 
Si c'est bien fait, c'est pas évident à retoucher, et du coup la retouche devient visible et du coup on pourrait contester l'authenticité des documents ce qui peut rendre les plaintes invalides..?


 
Je dis pas que c'est forcément facile à retoucher hein, mais quand on maîtrise bien le logiciel y a moyen de faire des "miracles".
 

stefaninho a écrit :

On parle bien de Carte d'identité ?
Si oui il suffit de positionner le rouge de façons à rendre illisible certains chiffres.


 
Déjà en cachant les chiffres c'est mieux, mais imaginons que le voleur remplace les chiffres camouflés par d'autres aléatoires, est ce que les organismes de prêt etc vérifient bien tous ces chiffres systématiquement ?

n°47172357
fafarex
Posté le 23-09-2016 à 14:54:18  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Si ça passe sur la photo, c'est peut-être pas si évident de retirer ?
 
Et ça se voit les retouches non ?


 
sauf que les gens ne cherche pas de trace de retouche ... tu peux leur envoyé des truc passer au types puis scanner 25 fois ça passe...

n°47172385
stefaninho
Posté le 23-09-2016 à 14:56:41  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Je dis pas que c'est forcément facile à retoucher hein, mais quand on maîtrise bien le logiciel y a moyen de faire des "miracles".
 
 
 
Déjà en cachant les chiffres c'est mieux, mais imaginons que le voleur remplace les chiffres camouflés par d'autres aléatoires, est ce que les organismes de prêt etc vérifient bien tous ces chiffres systématiquement ?


 
C'est pas la sécurité assuré, mais ça permet de justifier qu'il s'agit bien d'un faux document.  
Et ça doit décourager un peu l'usurpateur qui n'aura sans doute pas envie de se faire chier et se tournera vers une autre victime.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°47172386
unknown_pe​rson
Posté le 23-09-2016 à 14:56:45  profilanswer
 

Je note le filtre par dessus pour la prochaine fois :D
(je suis toujours pas passée au commissariat il faut que j'y aille ce week-end :o)

n°47172431
Farian
Posté le 23-09-2016 à 14:59:44  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Je dis pas que c'est forcément facile à retoucher hein, mais quand on maîtrise bien le logiciel y a moyen de faire des "miracles".
 


 

brosswood a écrit :


 
Déjà en cachant les chiffres c'est mieux, mais imaginons que le voleur remplace les chiffres camouflés par d'autres aléatoires, est ce que les organismes de prêt etc vérifient bien tous ces chiffres systématiquement ?


 
Non, ils ne doivent pas vérifier systématiquement (surtout que cela doit impliquer de passer par la préfecture), en revanche :  
 - Cela adresse au mec en face le message "je prends mes précautions, au cas où tu voudrais m'arnaquer",
 - En cas d'enquête, on part sur du faux et usage de faux, de la part de l'arnaqueur, et cela nous permet aussi de dire "ce n'est pas notre CI", les numéros ne sont pas les bons (à moins qu'il n'ait réussi par ailleurs à les récupérer, mais c'est moins simple).
 
De toutes façons, notre arnaqueur préférera une proie moins sur ses gardes.


---------------
On n'est jamais très fort pour ce calcul !
n°47172455
brosswood
Posté le 23-09-2016 à 15:01:23  profilanswer
 

fafarex a écrit :


 
sauf que les gens ne cherche pas de trace de retouche ... tu peux leur envoyé des truc passer au types puis scanner 25 fois ça passe...


 
C'est exactement ça, il est bien plus dur de détecter une tricherie quand on ne la cherche pas !
 

stefaninho a écrit :


 
C'est pas la sécurité assuré, mais ça permet de justifier qu'il s'agit bien d'un faux document.  
Et ça doit décourager un peu l'usurpateur qui n'aura sans doute pas envie de se faire chier et se tournera vers une autre victime.


 
Oui ça permettra tout de même à la victime de se défendre bien plus facilement ! Mais n’empêchera pas le voleur d'agir s'il en a vraiment envie ;)
Perdre 15 ou 30mn à retoucher pour faire un prêt de x000€ ça reste toujours rentable pour lui ^^

n°47172471
stefaninho
Posté le 23-09-2016 à 15:02:23  profilanswer
 

Ou alors on envoie ça.
http://reho.st/self/5663112072a842582aadba731bd3f1c31614e88c.jpg


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 15:02:23  profilanswer
 

n°47172480
brosswood
Posté le 23-09-2016 à 15:03:15  profilanswer
 
n°47172510
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-09-2016 à 15:05:10  profilanswer
 

brosswood a écrit :


Bah non justement, une bonne retouche c'est pas si compliqué à faire et (quasiment) indétectable. Oui une retouche en 5mn sur paint sera détectable en revanche ^^
Après j'dis ça j'dis rien hein  :sweat:  
 
Par contre j'ai pas compris ton "Si ça passe sur la photo"


Je me disais qu'avec les teintes, c'est plus compliqué à retoucher un visage et en cas de comparatif avec l'origine, ça se détecterait très vite.
 
 

brosswood a écrit :


Déjà en cachant les chiffres c'est mieux, mais imaginons que le voleur remplace les chiffres camouflés par d'autres aléatoires, est ce que les organismes de prêt etc vérifient bien tous ces chiffres systématiquement ?


C'est pour leur pomme j'espère :o
 
 

fafarex a écrit :


sauf que les gens ne cherche pas de trace de retouche ... tu peux leur envoyé des truc passer au types puis scanner 25 fois ça passe...


J'ai envie de dire que c'est leur problème mais toi ça te couvre ?

n°47172677
raph01
Posté le 23-09-2016 à 15:16:22  profilanswer
 
n°47172747
brosswood
Posté le 23-09-2016 à 15:20:39  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Je me disais qu'avec les teintes, c'est plus compliqué à retoucher un visage et en cas de comparatif avec l'origine, ça se détecterait très vite.
 
 


 
Le truc c'est que toi, ou quelqu'un qui te connait personnellement, sera en mesure de voir rapidement que c'est un faux, mais quelqu'un qui te connait pas comment il fait sans point de repère ? Beaucoup plus compliqué puisque justement le seul point de repère qu'il a est la CNI envoyé par le voleur ^^'

n°47172999
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 23-09-2016 à 15:37:36  profilanswer
 

Fait savoir que toutes ces arnaques c'est comme le scam nigérien, les mecs dès qu'il faut y passer trop de temps et d'effort ils laissent tomber et passent à la victime suivante en espérant qu'elle soit complètement conne, alors un watermark / tatouage / message anticopie ça n'est pas 100% de sécurité mais c'est toujours 1000 fois mieux que rien et une photocopie / scan haute résolution propre & sans ajout ou toutes les infos sont correctes et visibles.


---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°47173022
brosswood
Posté le 23-09-2016 à 15:39:18  profilanswer
 

Le nain formatique a écrit :

Fait savoir que toutes ces arnaques c'est comme le scam nigérien, les mecs dès qu'il faut y passer trop de temps et d'effort ils laissent tomber et passent à la victime suivante en espérant qu'elle soit complètement conne, alors un watermark / tatouage / message anticopie ça n'est pas 100% de sécurité mais c'est toujours 1000 fois mieux que rien et une photocopie / scan haute résolution propre & sans ajout ou toutes les infos sont correctes et visibles.


 
On est bien d'accord :jap:

n°47173040
fafarex
Posté le 23-09-2016 à 15:41:08  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Je me disais qu'avec les teintes, c'est plus compliqué à retoucher un visage et en cas de comparatif avec l'origine, ça se détecterait très vite.
 
 
 
C'est pour leur pomme j'espère :o
 
 
 
J'ai envie de dire que c'est leur problème mais toi ça te couvre ?


 
ça te couvre devant le tribunal en attendant il peuvent te harceler pour de l'argent que tu ne doit pas et te coller sur la liste de mauvais payeur.
Faut voir un peu la réalité c'est a toi de prouver que tu est dans ton bon droit, pas l'inverse malheureusement :/

n°47173065
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 23-09-2016 à 15:42:42  profilanswer
 

J'y crois moyen au mec surdoué dans l'utilisation de photoshop qui passe sa journée à retoucher un scan retouché pour être inviolable pour retoucher les retouches d'inviolabilité en collant des numéros au hasard en espérant que ça passe quand même auprès d'un organisme de crédit qui serait assez con pour ne faire aucune vérification, sa journée il va l'utiliser d'une manière plus productive en tentant sa chance auprès de 5 nouvelles victimes dans l'espoir de tomber sur le bon mugu pigeon dans le lot.

Message cité 1 fois
Message édité par Le nain formatique le 23-09-2016 à 15:46:39

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°47173248
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 23-09-2016 à 15:56:46  profilanswer
 

Disons que sur la 20 aines de pages que comporte le dossier, retirer sur photoshop sera peut être un peu fastidieux et surtout de remettre comme si pas enlevé, et que je fais exprès de le mettre là où c'est chiant.
J'ai un agent immo qui m'a fait la remarque genre vous me faites pas confiance, je lui ai dit que où était le problème puisque c'est pour vérification et que donc ça ne change rien, il me dit que oui il est une agence sérieuse blabla et moi "Je bosse dans la sécurité informatique, le vol de donnée, c'est facile et courant, si vous tiquez là dessus c'est que vous êtes pas net et moi ça me rend suspicieux sur vous, on se connait depuis 3 minutes, pourquoi vous ferais-je confiance."
 
Bon, je ne suis pas dans la sécurité informatique, mais vu tout ce qu'on te demande pour louer, le vol d'identité est très facile, et en cas de souci, je pourrais demander à examiner les documents transmis et j'espère avoir plus de chance de me faire entendre.


---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°47183418
Born Dead
Posté le 24-09-2016 à 20:10:30  profilanswer
 

J'ai l'impression de débarquer mais je viens d'apprendre l'existence du bracelet Cicret grâce à la dernière vidéo de Captain Disillusion.
C'est un bracelet électronique destiné à remplacer un smartphone et projetant l'image de l'OS sur l'avant-bras.
Ça a tout l'air d'une immense arnaque, et les gugusses derrière ce "projet" ont amassé plus de 500 000$ par le crowdfunding... Gugusses français en plus. :/

 

Bien entendu à part un proto pourri et énorme ils n'ont rien montré de probant. Et ils ont bien précisé que l'argent récolté ne serait pas remboursé, et ce quelle que soit la raison (comme un arrêt du projet, ce qui est très probable). Donc les mecs peuvent dormir tranquilles avec tout le fric.

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 24-09-2016 à 20:14:38
n°47183817
brosswood
Posté le 24-09-2016 à 21:08:11  profilanswer
 

La vache ils ont bien réussi leur coup ces cons


Message édité par brosswood le 24-09-2016 à 21:08:19
n°47183905
Lugz
Posté le 24-09-2016 à 21:17:15  profilanswer
 

J'avais la vidéo à l'époque sur facebook. Ils sont toujours actifs sur twitter et affirment que c'est prévu pour la fin de l'année.
 
http://puu.sh/rmrQB/7393956c11.png


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°47183966
Kukron
Posté le 24-09-2016 à 21:25:13  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

J'ai l'impression de débarquer mais je viens d'apprendre l'existence du bracelet Cicret grâce à la dernière vidéo de Captain Disillusion.
C'est un bracelet électronique destiné à remplacer un smartphone et projetant l'image de l'OS sur l'avant-bras.
Ça a tout l'air d'une immense arnaque, et les gugusses derrière ce "projet" ont amassé plus de 500 000$ par le crowdfunding... Gugusses français en plus. :/
 
Bien entendu à part un proto pourri et énorme ils n'ont rien montré de probant. Et ils ont bien précisé que l'argent récolté ne serait pas remboursé, et ce quelle que soit la raison (comme un arrêt du projet, ce qui est très probable). Donc les mecs peuvent dormir tranquilles avec tout le fric.


Merci pour la vidéo du débunk très intéressante !
Pour la partie en gras justement le débunk explique que pour les 500000 ils sont passés par des dons Paypal, donc contrairement à un vrai site de crowfunding ça sera DLC à tous les donateurs.
Par contre on peut se demander si ils ont réellement fait 500000 ou bien si ils exagèrent pour attirer les donateurs et les plus gros investisseurs.

n°47184688
Born Dead
Posté le 24-09-2016 à 23:02:53  profilanswer
 

De rien.
Oui c'est pas tout à fait du crowdfunding.
Pour les 500 000 c'est bizarre, d'autant plus que les campagnes kickstarter ont lamentablement échoué. Mais d'un autre côté, quand tu vois que la vidéo de "proof of concept" a été vue 24 millions de fois, ça a peut-être dû leur donner un coup de boost. :o

n°47224168
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2016 à 16:18:31  profilanswer
 

Le nain formatique a écrit :

J'y crois moyen au mec surdoué dans l'utilisation de photoshop qui passe sa journée à retoucher un scan retouché pour être inviolable pour retoucher les retouches d'inviolabilité en collant des numéros au hasard en espérant que ça passe quand même auprès d'un organisme de crédit qui serait assez con pour ne faire aucune vérification, sa journée il va l'utiliser d'une manière plus productive en tentant sa chance auprès de 5 nouvelles victimes dans l'espoir de tomber sur le bon mugu pigeon dans le lot.


 
Tu crois que les organismes / entreprises en général font de vraies vérifs?
 
On accepte tout par défaut et on gère les soucis après, ça coûte beaucoup moins cher que de tout vérifier.
 
Les SIs des entreprises ne sont pas reliés à une bdd pour vérifier le numéro de CNI/passeports. La seule recherche qu'il y a c'est nom/prénom/naissance pour vérifier si la personne n'est pas fichée BdF dans les boîtes de financement/banques ou préventel chez les opérateurs téléphoniques.  
Mais imaginer que les mecs devant valider 200 dossiers par jour sortent la loupe pour scruter les documents.... :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°47231239
viniw
geek repenti
Posté le 29-09-2016 à 10:27:44  profilanswer
 

ca a commencer avec un appel sur un post inoccupé depuis plusieurs années, la 1ere fois on me demande un rdv pour l'installation du linky, mais on s'adresse a moi avec le nom d'une personne qui ne travail plus depuis des années
La 1ere fois j'y ai cru et j'ai donné les coordonnées du gars.
 
mais ils recommencent et s'acharnent comme si le 1ere appel ne comptait pas.
 
Et en plus ils commencent a changer leur histoire, et on les a envoyer balader, mais ca continue, sauf qu'on plus personne au bout du fil et ils nous harcellent.[:je rage]

n°47238880
Foxus666
Posté le 29-09-2016 à 20:45:01  profilanswer
 

je reçois ce mail pour une annonce internet :
 
Bonsoir,
je voudrai savoir si votre
ANNONCE toujours dispo, si oui veuillez me faire parvenir le prix ferme par
mail:dominique.dalamanche10@gmail.com
Urgent
 
Et puis c'est moi qui lui propose de payé par paypal, j'étais serieux je me suis dis c'est un mail direct et tous ! ca fait 1 ans que l'objet est en vente en plus.
 
et je reçois ce mail de confirmation paypal que l'argent est bien sur mon compte :
 
http://reho.st/self/a58839ec75a2ce4f2ca18b1b5cb7347d52f56d42.jpg
 
appréciez ces bords de tableaux HTML mal alignés, digne des années 90  [:mistersid3]  
Et "il" me demande d'envoyer le colis a la fameuse Melanie Mendonça de beynes, village de banlieue Parisienne, qu'on ne présente plus :
https://www.google.fr/#safe=off&q=% [...] 2beynes%22
 [:dolgo:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 29-09-2016 à 20:46:08
n°47245075
stefaninho
Posté le 30-09-2016 à 12:31:06  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

ML mal alignés, digne des années 90  [:mistersid3]  
Et "il" me demande d'envoyer le colis a la fameuse Melanie Mendonça de beynes, village de banlieue Parisienne, qu'on ne présente plus :
https://www.google.fr/#safe=off&q=% [...] 2beynes%22
 [:dolgo:2]


 
Je découvre les commentaires sur le site arnaques-internet de ton lien :
 
Exemple:  
http://www.arnaques-internet.info/arnaque-4596.html
 
[:rofl]
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°47246874
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-09-2016 à 15:03:49  profilanswer
 

Ils ont vraiment pas la lumière à tous les étages [:nicodonald]

n°47247044
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 30-09-2016 à 15:18:17  profilanswer
 

le plus triste c'est de voir entre 2 spams d'arnaque des gens tenter de mettre en garde systématiquement...


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°47247623
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2016 à 16:01:59  answer
 

Bordel :lol:

n°47248268
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-09-2016 à 16:53:24  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Des mecs qui appellent en se faisant passer pour l'association des élèves d'une école ça parle à quelqu'un?
[...]


 
J'ai eu droit au même coup de fil hier, même accroche, même bagout, même voix... j'étais occupé donc j'ai décliné mais je pense de plus en plus que c'est une arnaque. La prochaine fois j'esaierai de pousser l'appel voir où ça mène :o


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°47255419
Gazette
Posté le 01-10-2016 à 16:34:31  profilanswer
 

fafarex a écrit :


 
Plus tôt tu à une trace de l’opportunité de vol plus ce sera simple de faire valoir que tu n'est pas l'auteur des crédit/abonnement/ect qui vont en découler donc oui.
Attendre c'est allonger les délais et les procédure pour te sortir de la merde plus tard.
M'a meilleurs amie à été victime de ce genre de chose, blinde toi au plus vite, c'est ce qui l'a sauvé des dettes mais elle a quand même du vivre avec l'interdit bancaire pendant plusieurs années


 
 
Comment c'est possible l'interdit bancaire juste avec le vole d'identité?
 
Faut bien se rendre compte qu'une banque qui accepte un crédit avec une fausse carte d'identité ou sans avoir la personne en face tu vas pas les payer.


Message édité par Gazette le 01-10-2016 à 16:35:40
n°47255467
fafarex
Posté le 01-10-2016 à 16:42:53  profilanswer
 

Peut importe, tu es mis interdit bancaire pour "ta propre protection", c'est comme ça que ça marche.

n°47255477
Gazette
Posté le 01-10-2016 à 16:45:17  profilanswer
 

fafarex a écrit :

Peut importe, tu es mis interdit bancaire pour "ta propre protection", c'est comme ça que ça marche.


 
Ok

n°47255549
fafarex
Posté le 01-10-2016 à 16:56:38  profilanswer
 

C'est d'ailleurs bien pute, parce que les banques et les vendeur de service ( adsl, téléphone ,....) refuse de payer pour faire de vrai vérification ben quand on usurpe ton identité tu doit passer des années à être considéré comme un mauvaise payeur/ une sous merde.
 
Ma connaissance avais deux appart (paris et Versailles) et gagnais 40K ans.
Pas le droit d'avoir un chéquier, elle à du négocié ardemment pour ne pas ce retrouver avec une carte de paiement réservé au ado et mauvais payeur avec des plafond ridicule et impossible de faire un prêt même de 1000€ avec plus de 400K de bien immobilier ...
 
Tout ça alors que c'était suite à un vol à l'arracher signalé le jour même ...

n°47255665
Gazette
Posté le 01-10-2016 à 17:12:33  profilanswer
 

J'ai un homonyme qui m'a retrouvé grâce à la complicité d'un personnel médicale prétendant faire de la généalogie qui au moment de changer d'adresse, a refilé mon adresse aux organismes de crédit, donc j'ai reçu des papiers pendant près de 2 ans ça va d'un contentieux sfr pour 21€ au solde d'un crédit pour plus de 1000€, j'ai jamais donné 1 centime, il a jamais eu mes papiers.  
 
Les flics c'est zéro, le mec n'a vraiment pas compris pourquoi je venais porter plainte, j'ai obtenu une main courante pour litige commerciale.

n°47255687
fafarex
Posté le 01-10-2016 à 17:16:51  profilanswer
 

Mon amis a jamais donné un centime non plus, mais l'impact sur ça vie était pas à 0 non plus.
Réclamation régulière de facture impayé dont elle n'était pas l'origine, black listé chez tout les opérateur sauf free + les problème que j'ai cité plus haut ....

n°47255693
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-10-2016 à 17:17:19  profilanswer
 

Gazette a écrit :

J'ai un homonyme qui m'a retrouvé grâce à la complicité d'un personnel médicale prétendant faire de la généalogie qui au moment de changer d'adresse, a refilé mon adresse aux organismes de crédit, donc j'ai reçu des papiers pendant près de 2 ans ça va d'un contentieux sfr pour 21€ au solde d'un crédit pour plus de 1000€, j'ai jamais donné 1 centime, il a jamais eu mes papiers.  
 
Les flics c'est zéro, le mec n'a vraiment pas compris pourquoi je venais porter plainte, j'ai obtenu une main courante pour litige commerciale.


 [:lapattefolle:3]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°47273123
Fayette
Laugh hard. Run fast. Be kind.
Posté le 03-10-2016 à 18:40:41  profilanswer
 

Bonjour à tous  :jap:  Depuis Vendredi je reçois des coups de fils d'un numéro en 01 qui consiste en une voix féminine enregistré qui me dit que je vais être mis en relation avec mon correspondant puis de patienter. Ensuite pendant quelques secondes ça sonne occupé et ensuite silence. J'ai raccroché très vite à chaque fois. En cherchant sur le net j'ai vu qu'il s'agissait d'une arnaque visant à vous garder au téléphone le plus longtemps possible pour gagner du fric. Ça fait trois fois que ce numéro m'appelle, toujours aux même heures, avant les repas. Une fois vendredi en fin de matinée et deux fois aujourd'hui, avant midi et juste à l'instant. Je crains que ça ne recommence tous les jours et même s'il me suffit de décrocher et raccrocher immédiatement, j'ai peur que ça devienne vite chiant. Que pourrais-je faire pour faire cesser ses appels ? Contacter mon fournisseur d’accès ? Le service mit en place par le gouvernement n'a pas l'air très efficace selon certains.


---------------
I’m not crazy about reality. But it’s still the only place to get a decent meal.
n°47273248
drdude
Posté le 03-10-2016 à 18:55:34  profilanswer
 

Fayette a écrit :

Bonjour à tous  :jap:  Depuis Vendredi je reçois des coups de fils d'un numéro en 01 qui consiste en une voix féminine enregistré qui me dit que je vais être mis en relation avec mon correspondant puis de patienter. Ensuite pendant quelques secondes ça sonne occupé et ensuite silence. J'ai raccroché très vite à chaque fois. En cherchant sur le net j'ai vu qu'il s'agissait d'une arnaque visant à vous garder au téléphone le plus longtemps possible pour gagner du fric. Ça fait trois fois que ce numéro m'appelle, toujours aux même heures, avant les repas. Une fois vendredi en fin de matinée et deux fois aujourd'hui, avant midi et juste à l'instant. Je crains que ça ne recommence tous les jours et même s'il me suffit de décrocher et raccrocher immédiatement, j'ai peur que ça devienne vite chiant. Que pourrais-je faire pour faire cesser ses appels ? Contacter mon fournisseur d’accès ? Le service mit en place par le gouvernement n'a pas l'air très efficace selon certains.


Aucun risque d'être prélevé sur des appels reçus quels qu'ils soient. Ni en rappelant un numéro géographique (01 à 05). Généralement, le truc consiste à faire rappeler la personne qui va tomber sur un répondeur disant de rappeler son "conseiller" ou autre au 0899xxxxxx.
Par contre ces appels peuvent être chiant.
- On peut les signaler au 33700 : http://www.33700.fr/identifier-et- [...] pam-vocal/
- On peut les bloquer depuis son smartphone.
- Certains opérateurs permettent de bloquer des numéros depuis l'espace perso, c'est le cas de Free.
- Bloctel et anciennement Pacitel, je n'y crois pas une seconde pour ce genre d'appel. Éventuellement pour des entreprises normales (ayant autre chose à proposer que des appels surtaxés) et encore...
- Si on n'a pas d'appels hors-forfait à passer en général, on peut aussi activer le blocage de consommation.


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  968  969  970  971  972  973

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR