Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  969  970  971  972  973  974
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°44056566
jcqs
épais comme une brique
Posté le 29-11-2015 à 18:32:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gugusg a écrit :

pourquoi les achats de produits seraient plus cher en grande surface qu'en boulangerie ? Ca me semble pipo tout ca :o

 

A mon avis c'est parce que pour une boulangerie les produits c'est farine, eau, levure, sel et que pour la gs c'est achat de baguettes à une industrie. Ils achètent un produit déjà fait.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 29-11-2015 à 18:32:52  profilanswer
 

n°44056640
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 29-11-2015 à 18:40:03  profilanswer
 

Tout simplement parce que le tableau se base sur 1 euro vendu.
Et que la GS qui vend moins cher ses produits vend plus de produits pour 1 euro.
Donc c'est normal que le cout des produits soit plus grand.


Message édité par shinketsushuu le 29-11-2015 à 18:42:06

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°44057142
gugusg
Posté le 29-11-2015 à 19:40:14  profilanswer
 

make install a écrit :


Je suppose que la GS se fournit auprès d'un intermédiaire de plus, qui fournit la pâte prête à enfourner. Donc il prend sa marge au passage, donc plus cher.
La matière première de la GS ça doit pas être de la farine et de l'eau.


 
oué enfin la baguette préfaite ca reste aussi de la farine et de l'eau, je veux bien à la rigueur qu'ils payent un peu plus cher mais dans ce cas ils payent moins de main d'oeuvre vu qu'il n'y a pas de boulanger derriere pour pétrir la pate.
 
De plus ils vendent en grande quantité et achètent en grande quantité, donc cela ne justifie pas les 33% de plus de prix d'achat des matières premieres ni un coût d'employés équivalents...

n°44057178
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-11-2015 à 19:45:22  profilanswer
 

le pain de simply market c 90% de poudre a lever et le reste de farine et d'eau :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44057239
make insta​ll
Posté le 29-11-2015 à 19:53:12  profilanswer
 

gugusg a écrit :


 
oué enfin la baguette préfaite ca reste aussi de la farine et de l'eau, je veux bien à la rigueur qu'ils payent un peu plus cher mais dans ce cas ils payent moins de main d'oeuvre vu qu'il n'y a pas de boulanger derriere pour pétrir la pate.
 
De plus ils vendent en grande quantité et achètent en grande quantité, donc cela ne justifie pas les 33% de plus de prix d'achat des matières premieres ni un coût d'employés équivalents...


Peut-être que c'est mal calculé et qu'ils comptent dans les charges le salaire complet du mec qui fait plein d'autres trucs en parallèle dans la GS :??:

n°44057505
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 29-11-2015 à 20:25:11  profilanswer
 

On peut pas vraiment parler d'escroc, mais j'ai trouvé la chose limite:
 
Il ya 2 jours, un mec sonne à ma porte, alors que je terminai de manger.
 
-"Bonjour, je suis d'ENGIE "
Il me colle un bage avec le logo sous le nez
-"Mmmm, oui ?? :heink: "
 
- "je viens pour les tarifs fixes, montrez moi votre dernière facture "
D'un ton que j'ai trouvé un brin péremptoire, ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
 
-"Désolé, je l'ai pas sous la main, et je vais pas la sortir maintenant, je repart au boulot". :non:
 
Après quelques recherches, il semble que ce soit des prospecteurs zélés, de sociétés mandatées par Engie qui essaie de vous fourguer leur offre à prix de marché pour le gaz de ville:
 
ls topent votre N°de contrat sur la facture que vous montrez, vous embrouillent avec un discours sur les "tarifs fixes" , certains essayant vaguement de vous faire croire que les tarifs réglementés vont disparaître, et que vous devez souscrire à leur offre au prix de marché. Vous font signer un papelar vite fait, et hop!!!!
 
Certains jouent également la méconnaissance des gens du fait qu'EDF et GDF sont séparés depuis 2007, pour vous gratter votre contrat "Electricité" si vous êtes toujours au tarif réglementé chez EDF.


Message édité par groux le 29-11-2015 à 20:31:29
n°44057955
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-11-2015 à 21:11:59  profilanswer
 

encore "ranger france" :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44060033
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 30-11-2015 à 04:10:33  profilanswer
 

Voici des chiffres du "capital" de ce mois-ci pour rejoindre Totoz :
http://image.noelshack.com/minis/2015/49/1448852714-20151129-220254-1600x1200.png
 
La pire couillonade c'est le cuivre -25% la matière première et +19% en bout de chaîne...


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°44060334
gugusg
Posté le 30-11-2015 à 08:27:47  profilanswer
 

Et dès que les matières premieres remonteront, tout prendra de belle hausse car c'est pas de leur faute si les matières premières flambent :o

n°44068161
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-11-2015 à 20:32:26  profilanswer
 

Appel en absence par un numéro 06 classique sur le portable de ma copine.
Quand elle rappelle, elle tombe sur la messagerie du mec "je suis le livreur, j'ai pas accès à votre local, pouvez-vous appeler le central au 0890612741, merci"
Elle a rappelé : Cet appel vous sera facturé 3€ après le bip + le prix d'un appel local BIIIIP  :sweat:  
Du coup elle a patienté (foutu pour foutu), une meuf qui te dit "allo, on va prendre votre appel" et te fait poireauter. Elle a raccroché.
 
Voila, vous faites pas avoir  :(


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 20:32:26  profilanswer
 

n°44068172
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-11-2015 à 20:34:07  profilanswer
 

Mais pourquoi vous rappelez ?
Par principe, si vous connaissez pas le n°, rappelez pas.
Si c'est important, les gens laisseront un message.

n°44068180
jesaipacki
Posté le 30-11-2015 à 20:35:27  profilanswer
 

La sélection naturelle à l'ère numérique [:am72:5]

n°44068224
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-11-2015 à 20:39:49  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Mais pourquoi vous rappelez ?
Par principe, si vous connaissez pas le n°, rappelez pas.
Si c'est important, les gens laisseront un message.


non,  
par principe je rappelle, mais si je tombe sur un surtaxé, je coupe immédiattement


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44068241
gamma way
Posté le 30-11-2015 à 20:41:08  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Mais pourquoi vous rappelez ?
Par principe, si vous connaissez pas le n°, rappelez pas.
Si c'est important, les gens laisseront un message.


Mais clair, le nombre de gens qui rappellent les n° inconnus, c'est effarant  :D  
Mais bon, tu comprends, "peut-être que c'est super important hein"  :o

n°44068453
P0L0
L'Authentique
Posté le 30-11-2015 à 21:02:11  profilanswer
 

totoz a écrit :

le pain de simply market c 90% de poudre a lever et le reste de farine et d'eau :o


 
Ici la plupart des pains sont... pas préparé ici ni même précuit ici mais importé de ... Pologne [:tinostar] *  
 
 
*Véridique


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°44069822
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 30-11-2015 à 22:46:56  profilanswer
 

A propos des numéros inconnus qui vous appellent (encore)..... méfiez-vous des applications Android, même celles de confiance normalement.
 
J'ai installé l'application du Crédit Mutuel samedi en fin de journée. Dans l'heure qui suit... hop, un appel d'un message enregistré essayant de faire croire qu'il s'agit d'un interlocuteur bien réel (comme c'est original...).
 
Le message : "Allo ? Allo ? C'est le Crédit Mutuel. Si c'est bien vous veuillez raccrocher."  
 
J'essaie encore de comprendre le truc.... :heink:  
 
Et après vérifications... le numéro appartient bien à une centrale d'appels du Crédit Mutuel, et d'autres personnes ont fait le rapprochement avec l'application... qui notamment est capable de transmettre le numéro de téléphone........
 
Aujourd'hui encore deux tentatives d'appel du numéro que j'ai rajouté dans la liste de rejet auto. :kaola:

n°44071294
Sebastien
Posté le 01-12-2015 à 07:27:42  profilanswer
 

P0L0 a écrit :

 

Ici la plupart des pains sont... pas préparé ici ni même précuit ici mais importé de ... Pologne [:tinostar] *

 


*Véridique


C'est où le ici ?


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°44071433
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-12-2015 à 08:20:53  profilanswer
 

Gelbique probablement


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°44071542
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 01-12-2015 à 08:45:15  profilanswer
 

Il y a eu un reportage à la TV (questions à la une) sur le pain précuit importé de Pologne dans les grandes surfaces belges. Puis le pain est "cuit sur place" et bien croquant ...

n°44075440
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 01-12-2015 à 14:56:31  profilanswer
 

gamma way a écrit :


Mais clair, le nombre de gens qui rappellent les n° inconnus, c'est effarant  :D  
Mais bon, tu comprends, "peut-être que c'est super important hein"  :o


En période de recherche de taf je le fais. Ca peut effectivement etre important, croire  que  le RH te laissera systématiquement un message est illusoire.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°44077280
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-12-2015 à 17:32:25  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


En période de recherche de taf je le fais. Ca peut effectivement etre important, croire  que  le RH te laissera systématiquement un message est illusoire.


 
Si ils ne prennent pas la peine de te laisser un message alors qu'ils veulent te recruter, j'ose à peine imaginer comment ils vont te traiter au moment de l'entretien annuel une fois que tu es employé. :/
Numéro inconnu sur mon téléphone portable, je ne décroche pas.
Numéro inconnu sur mon téléphone fixe, étant donné qu'il n'y a que des démarcheurs qui peuvent avoir le numéro (car je ne le donne à personne), je décroche et je me fais plaisir. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°44077719
gamma way
Posté le 01-12-2015 à 18:25:33  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

En période de recherche de taf je le fais. Ca peut effectivement etre important, croire  que  le RH te laissera systématiquement un message est illusoire.


Un employeur n'a jamais le temps pour des broutilles, s'il prend la peine de t'appeler TOI, c'est que ton profil l'intéresse, donc oui il va te laisser un message.
 
(Et je suis aussi en situation précaire, c'est pas une raison pour rappeler n'importe qui à tout va  ;) )

n°44077739
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-12-2015 à 18:28:20  profilanswer
 

gamma way a écrit :


Un employeur n'a jamais le temps pour des broutilles, s'il prend la peine de t'appeler TOI, c'est que ton profil l'intéresse, donc oui il va te laisser un message.
 
(Et je suis aussi en situation précaire, c'est pas une raison pour rappeler n'importe qui à tout va  ;) )


j'en connais qui ont loupé des boulots/stages avec ce type de pensée.
tu as des personnes réfractaires au répondeur, quel que soit leur status


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44077832
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 01-12-2015 à 18:40:22  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


j'en connais qui ont loupé des boulots/stages avec ce type de pensée.


 
Comment tu peux le savoir vu qu'ils ont pas rappelé? [:gnom]


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°44077850
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-12-2015 à 18:42:00  profilanswer
 

réfléchis 2 secondes ... Essaye :o


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44077952
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 01-12-2015 à 18:54:00  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

réfléchis 2 secondes ... Essaye :o


 
C'est toi le fumier qui laisse pas de message sur le répondeur? [:gerarddesuresnes]


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°44078032
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-12-2015 à 19:03:34  profilanswer
 

zut demasqué ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44078057
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 01-12-2015 à 19:06:21  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

zut demasqué ;)


 
[:glouglou3]  [:eneytihi:2]


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°44078366
stefaninho
Posté le 01-12-2015 à 19:37:40  profilanswer
 

gamma way a écrit :


Un employeur n'a jamais le temps pour des broutilles, s'il prend la peine de t'appeler TOI, c'est que ton profil l'intéresse, donc oui il va te laisser un message.


Tu fais une généralisation sur un truc extrêmement vaste,  pire tu semble idéaliser  "l'employeur"  alors que c'est un humain comme tout le monde.
Mon premier boulot c'est le dsi qui m'a appelé,  je l'ai raté,  plus tard j'ai vu ses habitudes quotidienne et j'étais plutôt content d'avoir rappelé,  lui ne l'aurai pas fait.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°44079087
P0L0
L'Authentique
Posté le 01-12-2015 à 20:58:11  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


En période de recherche de taf je le fais. Ca peut effectivement etre important, croire  que  le RH te laissera systématiquement un message est illusoire.


 
+1, C'est comme ça que j'ai eu mon boulot  :o  
Jour férié, je vois un appel en absence d'un numéro de l'étranger sans laisser de message, je l'ai rappelé dans l'heure.
Entretien pris avec le RH/Superviseur pour le lendemain et j'ai eu le poste directement [:julm3]


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°44079124
gamma way
Posté le 01-12-2015 à 21:02:15  profilanswer
 

Bon ok, je m'incline  :o  
Après perso, tous les petits recruteurs/DRH/boîtes d'intérim m'ont laissé des messages, je dois faire bonne impression  :sol:

n°44079273
rastafia
sélavi
Posté le 01-12-2015 à 21:21:00  profilanswer
 

Le recruteur qui ne laisse pas de message, je ne lui fais pas confiance. Il a une phobie de la messagerie téléphonique le petit chou ? Et il veut un poste à responsabilité ? Il ne laissera pas de message le jour où il va te virer non plus ? Il ne laissera pas de message aux créanciers, aux clients, aux actionnaires ?

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 01-12-2015 à 21:21:17

---------------
Cantor est devenu fou
n°44079296
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-12-2015 à 21:23:56  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Le recruteur qui ne laisse pas de message, je ne lui fais pas confiance. Il a une phobie de la messagerie téléphonique le petit chou ? Et il veut un poste à responsabilité ? Il ne laissera pas de message le jour où il va te virer non plus ? Il ne laissera pas de message aux créanciers, aux clients, aux actionnaires ?


non,  
il le laissera faire par quelqu'un dont c'est le boulot ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44079330
rastafia
sélavi
Posté le 01-12-2015 à 21:28:23  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


non,  
il le laissera faire par quelqu'un dont c'est le boulot ?


A part dans les très grosses boites c'est rare qu'un recruteur ne soit *que* recruteur.
Enfin bref. Le mec qui t'appelle pour un premier contact, dans un cadre professionnel, et qui ne laisse pas de message, perso j'ai pas confiance.


---------------
Cantor est devenu fou
n°44079377
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-12-2015 à 21:35:39  profilanswer
 

rastafia a écrit :


A part dans les très grosses boites c'est rare qu'un recruteur ne soit *que* recruteur.
Enfin bref. Le mec qui t'appelle pour un premier contact, dans un cadre professionnel, et qui ne laisse pas de message, perso j'ai pas confiance.


d'un autre coté, je n'engagerais pas quelqu'un qui ne rappelle pas
c'est des coups a louper des contrats, des incidents graves, des embauches :o :d


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44079609
stefaninho
Posté le 01-12-2015 à 22:11:27  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Le recruteur qui ne laisse pas de message, je ne lui fais pas confiance. Il a une phobie de la messagerie téléphonique le petit chou ? Et il veut un poste à responsabilité ? Il ne laissera pas de message le jour où il va te virer non plus ? Il ne laissera pas de message aux créanciers, aux clients, aux actionnaires ?


Je pense pas que ce soit une raison suffisante pour rester au chômage.  :o :o


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°44079860
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 01-12-2015 à 22:39:20  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Je pense pas que ce soit une raison suffisante pour rester au chômage.  :o :o


 
Un gugus qui t'appelle ne laisse pas de message et pense que c'est à toi de le rappeler devrait être le type au chômage  :o
 
Le type appelle, il tombe sur le répondeur, il laisse un message; c'est clair, c'est carré.
Si le recruteur n'est pas capable de respecter pas un concept aussi simple il mérite la porte.
La vie professionnelle est suffisamment complexe pour éviter les tordus qui vont te la compliquer par plaisir.
 
Et après tu m'étonnes que le pays soit à la ramasse.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 01-12-2015 à 22:49:56

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°44080992
stefaninho
Posté le 02-12-2015 à 07:34:29  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Et après tu m'étonnes que le pays soit à la ramasse.


Le gars qui se donne pas la peine de passer un coup de fil pour bosser il mérite pas d'être français en effet.  :o


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°44081128
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-12-2015 à 08:22:00  profilanswer
 

Bah non, tu sais pas sur qui tu tombes.
Franchement, y a rien de compliqué à laisser un message du genre:
"C'est M. X de la société Y, j'ai vu votre CV en ligne, rappelez moi, merci et au revoir".
 
Ça prend 10s à tout péter.
 
Après, la personne peut ne pas laisser de message car elle prévoit de réitérer l'appel plus tard.
 

gougoul07 a écrit :


d'un autre coté, je n'engagerais pas quelqu'un qui ne rappelle pas
c'est des coups a louper des contrats, des incidents graves, des embauches :o :d


N'importe quoi.
Au boulot, quand on m'appelle et qu'on laisse pas de message, je ne rappelle pas quand je ne connais pas le numéro.
Je t'assure que bon nombre de personne qui souhaite me joindre ou être rappelé se présentent soit au standard, soit sur la messagerie.


Message édité par nucl3arfl0 le 02-12-2015 à 08:23:58
n°44081663
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 02-12-2015 à 09:38:58  profilanswer
 

gamma way a écrit :


Un employeur n'a jamais le temps pour des broutilles, s'il prend la peine de t'appeler TOI, c'est que ton profil l'intéresse, donc oui il va te laisser un message.
 
(Et je suis aussi en situation précaire, c'est pas une raison pour rappeler n'importe qui à tout va  ;) )


Je sais pas si je peux etre considéré comme employeur mais je fais passer des entretiens dans ma boite, je ne laisse jamais de message répondeur, ca me saoule d'écouter une annonce et attendre un bip avant de parler.
De plus c'est moi qui appelle avec mon timing, je ne veux pas etre rappeler n'importe quand, bref pas de message.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°44081793
viniw
geek repenti
Posté le 02-12-2015 à 09:50:47  profilanswer
 

je ne connais pas l'univers des trés grosse boites ni des boites moyennes mais dans les toute petites boites pour les embauches, les boss ne s'ennuient pas pas pour le recrutement.
 
donc un coup fil qui n'aboutit pas, c'est pas grave on appelle le prochain, la vrai sélection elle s'opère durant le/les mois d'essai, au moindre soucis tu dégage et on rappelle un de ceux qui avaient un cv potable et basta.[:biaab:1]


Message édité par viniw le 02-12-2015 à 09:52:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  969  970  971  972  973  974

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR