Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  968  969  970  971  972  973
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°41456491
cohiba27
Posté le 24-03-2015 à 15:48:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A qui répondez-vous ? Le message que vous reprenez date du 24 septembre 2014 !!!

mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 15:48:24  profilanswer
 

n°41456731
cartemere
Posté le 24-03-2015 à 16:01:31  profilanswer
 

ah... les Mugus débarquent sur Hfr...

n°41461551
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-03-2015 à 23:58:13  profilanswer
 

bah, depuis l'époque de bla² il y avait déjà des types qui venaient demander si c'était legit , des trucs bien gros genre princesse africaine du cacao et le coffre maudit avec des tueurs à la solde de la république bananière de ton choix :o
bien sûr, c'était bla², donc le mec se tapait des réponses du style fonces mec t'es riche, mais l'enculé bordé de nouilles, ah la chance, si j'avais su :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°41465547
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 13:21:41  answer
 

Tillow a écrit :


Tu as déjà eu des litiges avec une banque ?
Très souvent ils font traîner les choses en longueur, nient l'évidence la plus flagrante et je peux te dire que c'est la croix et la bannière pour se faire rembourser.
J'ai mis plusieurs mois à me faire rembourser un chèque volé au motif que la banque qui avait encaissé le chèque frauduleux ne voulait pas rembourser la mienne (ce qui ne me concerne aucunement en tant que cliente), ils ont essayer de trafiquer les dates pour tomber hors délais de prise en charge du vol etc. etc. etc.
Tous les moyens sont bons pour que ça soit toi qui casques et ça m'a coûté cher de gueulante, appel au directeur d'agence, menace de clôture de compte et de procédure judiciaire.
Et pour des montants un peu plus importants, ils n'en ont rien à foutre d'aller au procès, toujours pour essayer de gagner un peu de thune à l'usure. J'ai un proche qui a passé 4 ans en procédure judiciaire pour se faire juste rembourser le contenu de son compte par sa propre banque siphonné suite au vol de ses papiers.
Faut vraiment pas croire que ton banquier sera de ton côté le jour où tu te feras escroquer.


 
Ou alors tu peux leur dire : AFUB.
En général, c'est réglé dans la journée après  :o

n°41466380
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-03-2015 à 14:25:05  profilanswer
 

Le site fait peur [:alph-one]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41466675
FRACTAL
Posté le 25-03-2015 à 14:44:51  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Le site fait peur [:alph-one]


 
tant que tu as moins de 5% des gens qui vont continuer à contester après 2 LRAR, ça reste rentable :d

n°41468772
Sebastien
Posté le 25-03-2015 à 16:43:56  profilanswer
 

Je rate un truc la ? je pige plus rien
Ca parle de Mugus, mais ca s'adresse à qui ?
Ca parle de site, mais de quel site on parle ?


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°41469940
chris500
Posté le 25-03-2015 à 18:02:47  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Je rate un truc la ? je pige plus rien
Ca parle de Mugus, mais ca s'adresse à qui ?
Ca parle de site, mais de quel site on parle ?


Vu les derniers posts, je dirai le site de l'AFUB (qui fait peur !)


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°41472502
drdude
Posté le 25-03-2015 à 23:09:38  profilanswer
 

'tain ce site...  [:berceker united]  
 
 
http://gif.toutimages.com/images/webmaster/fleches/fleche_110.gif So 1995 ! http://gif.toutimages.com/images/webmaster/fleches/fleche_111.gif


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°41472626
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 25-03-2015 à 23:27:26  profilanswer
 


 
Toute association qui maitrise un tant soit peu le droit est un danger potentiel pour les sociétés françaises, ça s'explique par le fait que les grosses boites ont contrairement à ce qu'on peut penser et à ce qui se fait à l'étranger des contrats et conditions générales écrites avec les pieds.
Il ne se passe pas un mois sans que les grosses boites se prennent des décisions judiciaires défavorables.
 
Le grand kiff des grosses boites c'est de jouer le bluff et le report d'audience.
_ le bluff parce que elles te font les gros yeux même si elles ont le nez dans leur caca, l'histoire classique parce que le petit est toujours super crédule face aux gros,
_ le report d'audience histoire que tu claques ta thune chez l'avocat que tu en aies marre et que tu abandonnes, à la fin elles se prennent quand même une claque, mais bon toi tu as perdu 5 ans.
 
Tu comprends maintenant pourquoi les boites françaises ont empêché tant qu'elles ont pu l'arrivée des class actions dans le droit français...


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 23:27:26  profilanswer
 

n°41474022
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-03-2015 à 09:05:18  profilanswer
 

un grand classique ce matin dans ma boite mail pro  
 

Citation :


Jésus-Christ notre Seigneur. Amen.
     
Mon nom est Madame Valérie bollou; Je origine de la République du Koweït, je suis mariée à la fin bollou M. Moud, qui a travaillé avec l'ambassade du Koweït à ici en Côte d'Ivoire, Afrique de l'Ouest pendant neuf (9) ans avant sa mort en 2009.
     
Nous avons été mariés pendant onze années sans enfant. Il est mort après une brève maladie qui a duré seulement quatre (4) jours. Avant sa mort, nous étions tous les deux chrétien né de nouveau. Depuis sa mort, je ai décidé de ne pas se remarier ou obtenir un enfant en dehors de ma maison matrimoniale dont la Bible est contre. Quand mon mari était vivant, il a quitté la somme de deux millions cinq cent mille dollars américains (2,500.000.00 millions de dollars) dans un compte auprès d'une banque ici en Côte-d'Ivoire Afrique de l'Ouest, récemment, après ma santé, mon médecin, je ai dit que je ne durerait pas pour les huit prochains mois à cause de mon problème de cancer.
 
Il m'a dit que dans les prochains deux (2) mois, sera une propagation de ce cancer aux os et je ne vais pas vivre à nouveau, ce qui me dérange le plus ce est mon AVC maladie. Ayant su mon état je ai décidé de donner ces fonds à une personne chrétienne et l'organisation ou à l'église que je connais peuvent en avoir besoin et qui utilisera cet argent de la manière que je vais instruire ici selon le désir de mon défunt mari avant son mort.
     
Actuellement, cet argent est toujours avec la banque. Je veux que ce fonds soit utilisé dans des activités de travail comme une libération, l'aide aux familles de pasteurs, orphelinats, moins privilégiés dans la société et écoles chrétiennes, les pauvres dans son mei vous et à l'entretien des églises et de répandre la parole de Dieu et à se efforcer été a constaté que la maison de Dieu est maintenue. Je ai pris cette décision parce que je ne ai pas d'enfant qui héritera de cet argent et les parents de mon mari ne sont pas chrétiens, et je ne veux pas les efforts de mon mari pour être utilisées par les non-croyants. Je ne veux pas une situation où cet argent sera utilisé d'une manière impie. Ce est pourquoi je prends cette décision.
     
La Bible nous a fait comprendre que "Béni soit la main qui donne. Je ne crains pas la mort par conséquent je sais où je vais. Je sais que je serai dans le sein du Seigneur. Exode 14:14 dit que le Seigneur défendra ma cause et je tiendra ma paix. Je ne ai pas besoin d'aucune communication de téléphone à cet égard en raison de ma santé et de parents de mon mari fin, toutes nos communications sera par email. Avec Dieu tout est possible.
     
Dès que je recevrai votre réponse je vous donnerai le contact de la banc pour vous de les contacter directement pour transfert ultérieur. Je vais aussi vous délivrer une lettre de la utoridade qui permettra d'établir que le bénéficiaire de mes fonds. Je veux que vous et votre famille priez toujours pour moi parce que le Seigneur est mon berger. Mon bonheur est que je ai vécu une vie digne d'un chrétien. Celui qui veut servir le seigneur doit le servir en esprit et en vérité.
     
Se il vous plaît être toujours prière toute sa vie, tout retard dans votre réponse me donnera à manger dans le sourcing autre personne dans ce même but. Se il vous plaît me assurer que vous agirez en conséquence comme je l'ai dit ici. Je attends votre réponse bientôt.
 
 
     
     
Restant béni dans le Seigneur.
 
Mme Valérie

 
 
entre les references permanentes a la religions, la maladie ( cancer + AVC .... la poisse ) , le francais tout droit sorti de google trad  
 
un modèle du genre :lol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°41474327
Pascalo974
Pentax error
Posté le 26-03-2015 à 09:33:28  profilanswer
 

Arnaque que je constate régulièrement ces dernières années pour les entreprises :  
 
L'arnaque à la taxe handicapés
 
En effet (pour faire simple), toute entreprise de plus de 20 salariés est tenue d'avoir au moins 6% de son effectif comme travailleur handicapé. Très souvent, ce quota n'est pas atteint et les employeurs versent donc une contribution à l'Agefpih. Cela peut aller jusqu'à 1500 SMIC horaire par unité manquante, ce n'est donc pas rien.
 
Et là, chaque année, certains petits malins se font passer pour des organismes "officiels" du genre ateliers protégés, Cap Emploi, laissent entendre qu'ils sont mandatés par l'Agefiph, et s'efforcent de vous soutirer une part de cette contribution, s'élevant parfois à des dizaines de milliers d'euros.
 
J'ai souvent des appels de ces margoulins, qui se présentent d'une obscure association, qui vous inondent de termes ronflants, "notification", "pénalité", "inscription d'office", et j'en passe. Très souvent, le ton est pressant, comminatoire, il faut payer, vite, vite. Ils font comme s'ils avaient votre dossier entre les mains, mais c'est du flan total.
Ils vous proposent le plus souvent d'acheter des "heures de travail handicapés" pour vous permettre d'être en règle avec vos obligations légales.
 
Chaque année je rembarre vertement ces importuns, mais là, j'ai eu envie de m'amuser un peu. Je l'ai longuement laissé dérouler son argumentaire à deux balles, pendant vingt bonnes minutes, avant de lui claquer (virtuellement) la porte au nez. J'ai bien aimé le silence au bout du fil quand j'ai dit au gars que nos conversations téléphoniques étaient toutes enregistrées... Petit moment de plaisir personnel, apprécié avec délice... :love:  
 
Retenez bien : l'Agefiph ou la MDPH ne démarchent jamais les entreprises pour le versement de la contribution, ne les orientent jamais directement vers des associations de handicapés. NE PAYEZ RIEN A CES CHARLOTS !

n°41474563
korteks
Posté le 26-03-2015 à 09:52:50  profilanswer
 

J'ai reçu à l'instant un SMS du 36105, numéro d'envoi de spam publicitaire comme il y en a des centaines duquel j'étais censé être désinscrit (le fameux "STOP SMS" qui ne sert en fait à rien). L'envoi est donc de la part de "ABP IARD" (après recherche, assurance de la banque pop) qui m'indique que je vais recevoir dans la semaine un certain montant sur mon compte et le solde plus tard (avec un numéro de dossier). Sauf qu'évidemment je n'attends aucun virement et je ne suis même pas assuré chez eux.
 
C'est quoi le truc là, y'a vraiment des gens qui vont répondre au SMS (surtaxé bien entendu) pour savoir ce qu'il en est ? Parce qu'à part ça je ne vois pas le projet, il n'y a aucun lien internet vers un faux site de la BP, ce n'est donc pas une tentative de fishing...


Message édité par korteks le 26-03-2015 à 09:53:18
n°41475826
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 26-03-2015 à 11:11:35  profilanswer
 

Je reçois des SMS ABP IARD quand mon assurance doit me rembourser quelque chose. Soit il s'agit d'une erreur de numéro (et pas une arnaque), soit si c'est une arnaque, j'imagine qu'ils ont mis un faux numéro d'assurance pour que tu appelles et qu'ils te demandent ton rib pour faire le virement (et là arnaque)


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°41475992
tQku1
Posté le 26-03-2015 à 11:20:45  profilanswer
 

auptimiste a écrit :

Je reçois des SMS ABP IARD quand mon assurance doit me rembourser quelque chose. Soit il s'agit d'une erreur de numéro (et pas une arnaque), soit si c'est une arnaque, j'imagine qu'ils ont mis un faux numéro d'assurance pour que tu appelles et qu'ils te demandent ton rib pour faire le virement (et là arnaque)


Que veux-tu qu'ils fassent avec ton numéro de compte ?

n°41476014
korteks
Posté le 26-03-2015 à 11:22:00  profilanswer
 

Y'a pas de numero à appeler, à part rappeler l'expéditeur (qui ne peut a priori que recevoir des SMS, c'est une machine au bout quoi...)
Effectivement j'avais pas pensé à l'erreur de numéro [:klemton] Après s'ils pouvaient aussi se tromper de compte, je serais pas contre :o

n°41476263
viniw
geek repenti
Posté le 26-03-2015 à 11:35:36  profilanswer
 

korteks a écrit :

Y'a pas de numero à appeler, à part rappeler l'expéditeur (qui ne peut a priori que recevoir des SMS, c'est une machine au bout quoi...)
Effectivement j'avais pas pensé à l'erreur de numéro [:klemton] Après s'ils pouvaient aussi se tromper de compte, je serais pas contre :o


des sms surtaxés ? :o

n°41476782
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 26-03-2015 à 12:03:44  profilanswer
 

tQku1 a écrit :


Que veux-tu qu'ils fassent avec ton numéro de compte ?


 
Te dire qu'ils ont un problème pour le paiement, qu'il est bloqué, mais que si tu envoies un peu d'argent par Western Union ça résoudra le problème?  ;)


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°41477248
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 26-03-2015 à 12:39:38  profilanswer
 

arkrom a écrit :

un grand classique ce matin dans ma boite mail pro  
 

Citation :


Jésus-Christ notre Seigneur. Amen.
     
Mon nom est Madame Valérie bollou; Je origine de la République du Koweït, je suis mariée à la fin bollou M. Moud, qui a travaillé avec l'ambassade du Koweït à ici en Côte d'Ivoire, Afrique de l'Ouest pendant neuf (9) ans avant sa mort en 2009.
     
Nous avons été mariés pendant onze années sans enfant. Il est mort après une brève maladie qui a duré seulement quatre (4) jours. Avant sa mort, nous étions tous les deux chrétien né de nouveau. Depuis sa mort, je ai décidé de ne pas se remarier ou obtenir un enfant en dehors de ma maison matrimoniale dont la Bible est contre. Quand mon mari était vivant, il a quitté la somme de deux millions cinq cent mille dollars américains (2,500.000.00 millions de dollars) dans un compte auprès d'une banque ici en Côte-d'Ivoire Afrique de l'Ouest, récemment, après ma santé, mon médecin, je ai dit que je ne durerait pas pour les huit prochains mois à cause de mon problème de cancer.
 
Il m'a dit que dans les prochains deux (2) mois, sera une propagation de ce cancer aux os et je ne vais pas vivre à nouveau, ce qui me dérange le plus ce est mon AVC maladie. Ayant su mon état je ai décidé de donner ces fonds à une personne chrétienne et l'organisation ou à l'église que je connais peuvent en avoir besoin et qui utilisera cet argent de la manière que je vais instruire ici selon le désir de mon défunt mari avant son mort.
     
Actuellement, cet argent est toujours avec la banque. Je veux que ce fonds soit utilisé dans des activités de travail comme une libération, l'aide aux familles de pasteurs, orphelinats, moins privilégiés dans la société et écoles chrétiennes, les pauvres dans son mei vous et à l'entretien des églises et de répandre la parole de Dieu et à se efforcer été a constaté que la maison de Dieu est maintenue. Je ai pris cette décision parce que je ne ai pas d'enfant qui héritera de cet argent et les parents de mon mari ne sont pas chrétiens, et je ne veux pas les efforts de mon mari pour être utilisées par les non-croyants. Je ne veux pas une situation où cet argent sera utilisé d'une manière impie. Ce est pourquoi je prends cette décision.
     
La Bible nous a fait comprendre que "Béni soit la main qui donne. Je ne crains pas la mort par conséquent je sais où je vais. Je sais que je serai dans le sein du Seigneur. Exode 14:14 dit que le Seigneur défendra ma cause et je tiendra ma paix. Je ne ai pas besoin d'aucune communication de téléphone à cet égard en raison de ma santé et de parents de mon mari fin, toutes nos communications sera par email. Avec Dieu tout est possible.
     
Dès que je recevrai votre réponse je vous donnerai le contact de la banc pour vous de les contacter directement pour transfert ultérieur. Je vais aussi vous délivrer une lettre de la utoridade qui permettra d'établir que le bénéficiaire de mes fonds. Je veux que vous et votre famille priez toujours pour moi parce que le Seigneur est mon berger. Mon bonheur est que je ai vécu une vie digne d'un chrétien. Celui qui veut servir le seigneur doit le servir en esprit et en vérité.
     
Se il vous plaît être toujours prière toute sa vie, tout retard dans votre réponse me donnera à manger dans le sourcing autre personne dans ce même but. Se il vous plaît me assurer que vous agirez en conséquence comme je l'ai dit ici. Je attends votre réponse bientôt.
 
 
     
     
Restant béni dans le Seigneur.
 
Mme Valérie

 
 
entre les references permanentes a la religions, la maladie ( cancer + AVC .... la poisse ) , le francais tout droit sorti de google trad  
 
un modèle du genre :lol:


 
Tu peux me filer l'adresse mail? C'est pour mes oeuvres :ange:  


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°41478811
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-03-2015 à 14:21:48  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


 
Tu peux me filer l'adresse mail? C'est pour mes oeuvres :ange:  


 vbollou0090@bol.com.br
 
amuse toi bien  :D  :D


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°41479533
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 26-03-2015 à 15:04:37  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 vbollou0090@bol.com.br
 
amuse toi bien  :D  :D


 
Merci, j'y compte bien, à suivre sur le topic B/.rout.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°41481434
tQku1
Posté le 26-03-2015 à 16:39:08  profilanswer
 

auptimiste a écrit :


 
Te dire qu'ils ont un problème pour le paiement, qu'il est bloqué, mais que si tu envoies un peu d'argent par Western Union ça résoudra le problème?  ;)


J'ai pas saisi le rapport avec le fait de donner son numéro de compte [:transparency]  
Il y a une peur assez irrationnelle en France à propos des numéros de compte, comme si donner son RIB à quelqu'un lui permettait de faire des prélèvements sans autorisations/vérifications.
 
Combien de fois entre particulier, on m'a refusé le paiement par virement "Ha non désolé pas de virement, je donne par mon RIB à un inconnu" [:oilrig:5]

n°41481545
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-03-2015 à 16:44:02  profilanswer
 

tQku1 a écrit :


J'ai pas saisi le rapport avec le fait de donner son numéro de compte [:transparency]  
Il y a une peur assez irrationnelle en France à propos des numéros de compte, comme si donner son RIB à quelqu'un lui permettait de faire des prélèvements sans autorisations/vérifications.
 
Combien de fois entre particulier, on m'a refusé le paiement par virement "Ha non désolé pas de virement, je donne par mon RIB à un inconnu" [:oilrig:5]


+1


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41481840
Sebastien
Posté le 26-03-2015 à 16:58:35  profilanswer
 

Ben perso j'ai pas peur mais bon Canal+ a fait des prélèvements sans mon autorisation, ma banque a trouvé x raisons, mais m'a quand meme remboursé et s'est excusé.
Pareil pour Free, j'ai une autorisation de prélèvement pour Free ADSL, j'ai fait aucune démarche pour Free Mobile, mais ils se sont pas gênés pour me prélever et ma banque n'a rien dit (et moi non plus vu que ca m'arrange dans ce cas la).
Et ca n'empechera pas avec un rib de quelqu'un d'ouvrir une ligne, le première prélèvement risque à 90% de passer donc tu as les emmerdes et le stress que ca occasionne derrière. (on m a volé une fois ma CB, j'ai bien été totalement protegé, mais c'est super stressant comme aventure et ca coute de l'energie)


Message édité par Sebastien le 26-03-2015 à 17:01:17

---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°41481933
unknown_pe​rson
Posté le 26-03-2015 à 17:03:47  profilanswer
 

tQku1 a écrit :


J'ai pas saisi le rapport avec le fait de donner son numéro de compte [:transparency]  
Il y a une peur assez irrationnelle en France à propos des numéros de compte, comme si donner son RIB à quelqu'un lui permettait de faire des prélèvements sans autorisations/vérifications.
 
Combien de fois entre particulier, on m'a refusé le paiement par virement "Ha non désolé pas de virement, je donne par mon RIB à un inconnu" [:oilrig:5]


 
Tout simplement parce que quand je donne mon RIB à Orange, à EDF, etc... Ben j'ai pas besoin de prévenir ma banque de quoi que ce soit, ni de signer d'autorisation de prélèvement ou autre, pour qu'ils puissent prendre de l'argent dans mon compte. Bon après, de ce que j'ai compris, ça se révoque facilement :o
Enfin bon, j'imagine que si la personne en face n'est pas honnête et veut faire des trucs avec ton RIB, ça doit être possible et que vu que je ne connais pas le processus de révocation d'un prélèvement, je me dis que c'est forcément plus compliqué que ça en a l'air et que je vais surement devoir galérer pour récupérer l'argent, et que donc si je peux, autant éviter de filer mon RIB à des inconnus qui pourraient être des escrocs.
Enfin je comprend qu'on puisse ne pas être rassuré de donner son RIB à un inconnu...

n°41483434
drdude
Posté le 26-03-2015 à 19:01:25  profilanswer
 

tQku1 a écrit :


J'ai pas saisi le rapport avec le fait de donner son numéro de compte [:transparency]  
Il y a une peur assez irrationnelle en France à propos des numéros de compte, comme si donner son RIB à quelqu'un lui permettait de faire des prélèvements sans autorisations/vérifications.
 
Combien de fois entre particulier, on m'a refusé le paiement par virement "Ha non désolé pas de virement, je donne par mon RIB à un inconnu" [:oilrig:5]


Bien sûr ça permet de le faire. Mais la banque est tenue de rembourser tout prélèvement effectué sans autorisation. En gros il faut suivre ses comptes.
 
Edit : multi  [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par drdude le 26-03-2015 à 19:02:09

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°41483488
tQku1
Posté le 26-03-2015 à 19:08:26  profilanswer
 

drdude a écrit :


Bien sûr ça permet de le faire. Mais la banque est tenue de rembourser tout prélèvement effectué sans autorisation. En gros il faut suivre ses comptes.

 

Edit : multi  [:grilled]


Si votre banquier fait ca et que vous êtes toujours dans son agence, faut vous en prendre qu'à vous même [:_jbm]

Message cité 2 fois
Message édité par tQku1 le 26-03-2015 à 19:10:18
n°41483586
drdude
Posté le 26-03-2015 à 19:19:31  profilanswer
 

tQku1 a écrit :


Si votre banquier fait ca et que vous êtes toujours dans son agence, faut vous en prendre qu'à vous même [:_jbm]


Sans indiscrétion tu es chez qui ?
 
Edit : pas "votre" mais "vos" car ce cas de figure m'a également été rapporté avec plein de banques différentes.
 
Edit 2  : plus simple, poste un RIB/IBAN  :o


Message édité par drdude le 26-03-2015 à 19:22:43

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°41486001
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-03-2015 à 22:30:27  profilanswer
 

Bah le traitement de l'anomalie suite à plainte du client pour une banque est plus rentable que de tout vérifier...
 
Maintenant c'est encore mieux avec le sepa elle délègue officiellement au client le rôle de contôle. Et c'est au créancier de prouver qu'il a le mandat, plus de traitement chez les banque officiellement des APA, elle est pas belle la vie :love:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°41486094
360no2
I am a free man!
Posté le 26-03-2015 à 22:35:08  profilanswer
 

:jap: La formule magique pour faire remonter son dossier remonte tout en haut de la pile ! :love:  


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°41491468
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-03-2015 à 13:20:40  profilanswer
 

Depuis une semaine, des coups de fil de ce numéro sur notre fixe : 0975183454

 

Ca appelle matin/midi et soir :o

 

La, je me fais passer pour le commissariat.

 
Citation :

 

Moi : Commissariat de *****, veuillez déclinez votre identité madame  [:pandaman2]

 

société bidon : On s'en fout.  [:_sentenza_:1]

 

et raccrochage de leur part

 

Sympa comme société ! A lire les résultats des recherches sur google, c'est des sacrés vedettes, c'étant fait passer pour GDF il y a peu ( évidemment faux ), j'ai contacté leur service client ( le vrai :D ), qui était très intéressé pour que je leur file le numéro de cette société qui usurpe leur nom :D, ils auront toujours plus de pouvoir que moi :)


Message édité par srfcboy le 27-03-2015 à 13:26:04

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°41498101
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-03-2015 à 08:17:23  profilanswer
 

Ca existe l'arnaque à la réservation d'hôtel :??:

 

J'ai reçu deux mails, un de confirmation de réservation, et un deuxième qui me demande de préciser mon heure d'arrivée, dans le Novotel de la grande ville à côté de chez moi et qui cite mon nom et prénom en entier alors que mon mail ne le donne pas.

 

1er mail, qui ne me demande rien et qui vient de H0736-FO1@accor.com

 


Citation :

 

Chère Cliente, Cher Client,

 

 

Vous avez effectué une réservation au Novotel Lyon Gerland à partir du 30 mars 2015 pour 4 nuits et nous vous en remercions.

 

 

Afin de préparer au mieux votre séjour, merci de nous informer, par retour d'email, de votre heure d'arrivée à l'hôtel.

 

 

Dans l'attente de vous accueillir, nous vous souhaitons une agréable journée.

 

 

Sincères salutations.

 

cid:949381014@08112013-0E63  LYON GERLAND    

 

Inline image 1
 

 

flashcode+ petit
 

 


 

 

 

Service Réception, Annick  I  Novotel Lyon Gerland  I  70 avenue Leclerc  I  69007 Lyon  I  France

 

cid:949381014@08112013-0E6A +33 (0) 4 72 71 11 11 I  cid:949381014@08112013-0E71+33 (0) 4 72 71 11 00 I cid:949381014@08112013-0E78H0736@accor.com I www.accorhotels.com/novotel_lyon_gerland.htm

 

 

 

This e-mail, any attachments and the information contained therein ("this message" ) are confidential and intended solely for the use of the addressee(s). If you have received this message in error please send it back to the sender and delete it. Unauthorized publication, use, dissemination or disclosure of this message, either in whole or in part is strictly prohibited.

 

Ce message electronique et tous les fichiers joints ainsi que les informations contenues dans ce message (ci apres "le message" ), sont confidentiels et destines exclusivement a l'usage de la personne a laquelle ils sont adresses. Si vous avez recu ce message par erreur, merci de le renvoyer a son emetteur et de le detruire. Toute diffusion, publication, totale ou partielle ou divulgation sous quelque forme que ce soit non expressement autorisees de ce message, sont interdites.

 


et le deuxième :

 
Citation :

   
   Votre réservation :
Novotel Lyon Gerland
du lundi 30/03/2015 au vendredi 03/04/2015
1 Chambre
 
N° de réservation : BLABLA
 
           Bonjour MON NOM ET PRENOM
 
 
Gagnez du temps
Enregistrez-vous en ligne avant lundi 12h00
 
 ONLINE CHECK-IN  
 online check-in depuis un mobile
 

 


A lundi,
L'équipe Novotel Lyon Gerland

 

Cet e-mail vous est envoyé suite à votre réservation pour vous permettre de préparer votre séjour.
2014 Novotel - All Rights reserved

 

qui vient de : welcome@accor-mail.com

 

Dont le lien mène à :

 

http://t.mid.accor-mail.com/etc....

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 28-03-2015 à 11:57:01

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°41498105
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-03-2015 à 08:21:08  profilanswer
 

Je suis allé sur le site de Novotel, il y a bien une réservation à mon nom, mais la chambre est à régler sur place :??:

 

Je ne suis jamais allé dans un Novotel. Dans d'autres du groupe Accor oui.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 28-03-2015 à 08:22:26

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°41498107
niju
Call me doc'
Posté le 28-03-2015 à 08:23:15  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ca existe l'arnaque à la réservation d'hôtel :??:

 

J'ai reçu deux mails, un de confirmation de réservation, et un deuxième qui me demande de préciser mon heure d'arrivée, dans le Novotel de la grande ville à côté de chez moi et qui cite mon nom et prénom en entier alors que mon mail ne le donne pas


Je ne peux pas te donner de réponse définitive, mais les adresses correspondent bien au système existant chez Accor (la première en particulier correspond au code hotel et est correctement codée...)

 

Appelle les directement, amha.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 28-03-2015 à 14:24:42

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°41498108
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 28-03-2015 à 08:23:21  profilanswer
 

Une surprise de ta copine/copain :o


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°41498142
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-03-2015 à 08:33:31  profilanswer
 

niju a écrit :


Je ne peux pas te donner de réponse définitive, mais les adresses correspondent bien au système existant chez Accor (la première en particulier correspond au code hotel et est correctement codée...)

 

Appelle les directement, amha.

(c't'expertise@HFR :love: )

 

:jap: Je vais faire ça alors.

 
SUb42 a écrit :

Une surprise de ta copine/copain :o


Avec une call-girl alors, parce qu'au vu de l'état physique actuel de ma copine, ça va pas servir à grand chose :o


Message édité par GAS le 28-03-2015 à 08:33:50

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°41498402
sadlig
Posté le 28-03-2015 à 09:52:04  profilanswer
 

tQku1 a écrit :


J'ai pas saisi le rapport avec le fait de donner son numéro de compte [:transparency]  
Il y a une peur assez irrationnelle en France à propos des numéros de compte, comme si donner son RIB à quelqu'un lui permettait de faire des prélèvements sans autorisations/vérifications.
 


Bah maintenant avec le prélevement SÉPA c'est exactement ce qu'il se passe : une personne donne ton Rib pour payer un abonnement de portable et ça passe sans problème puisque la banque ne vérifie plus.
 
Il faut contrôler ton relevé de CB pour demander ensuite le remboursement.
Ça fait 3 fois qu'on a le coup à mon boulot.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°41498418
sadlig
Posté le 28-03-2015 à 09:54:16  profilanswer
 

tQku1 a écrit :


Si votre banquier fait ca et que vous êtes toujours dans son agence, faut vous en prendre qu'à vous même [:_jbm]


La banque n'est plus responsable des prélèvements, c'est le mandant qui l'est. La seule obligation de la banque c'est de rembourser à 1ère demande, sans justificatifs.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°41498613
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 28-03-2015 à 10:28:57  profilanswer
 

GAS a écrit :

Je suis allé sur le site de Novotel, il y a bien une réservation à mon nom, mais la chambre est à régler sur place :??:
 
Je ne suis jamais allé dans un Novotel. Dans d'autres du groupe Accor oui.

Fais attention, ton lien envoie sur un site où il y a des données personnelles (Marc-O... c'est toi?) et une adresse mail ... @sanofi.

n°41499280
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-03-2015 à 11:55:47  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

Fais attention, ton lien envoie sur un site où il y a des données personnelles (Marc-O... c'est toi?) et une adresse mail ... @sanofi.


Ah oui c'est moi :D Je vais éditer :jap:
 
Donc j'ai eu l'hôtel, ils avaient bien une réservation à mon nom mais ils m'ont effectivement demandé si je travaillais à sanofi (ce qui n'est pas le cas). Il doit donc y avoir un homonyme (pourtant nom et prénom pas courant) et vu que je suis dans leur base de données client Accor...
 


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°41513003
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-03-2015 à 09:39:19  profilanswer
 

Reçu hier, non bloqué par l'antispam de gmail :
 

Citation :

Crédit Agricole <assistance@online.com>
29 mars (Il y a 1 jour)
 
À moi  
 
Les images ne sont pas affichées. Afficher les images ci-dessous - Toujours afficher les images de assistance@online.com
 
 
 
Cher Client,
 
Nous vous informons que votre carte vient d'être bloquée . Nous avons determiné que quelqu'un a peut-être utiliser votre carte sans votre autorisation. Afin de la remettre en marche, vous devez impérativement cliquer sur le lien ci-dessous et saisir les informations demandées.
 
Cliquez-ici
 
Nous vous remercions de votre collaboration
 
Très cordialement,
Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres
 
____________________________________________________________________________________________________
 
Message de sécurité
 
Le Crédit Agricole s’engage à tout mettre en œuvre pour sécuriser l’envoi de messages par e-mails :
1/ nos e-mails sont envoyés, avec votre accord préalable, pour vous informer soit des événements qui concernent la gestion de votre compte, soit des actualités commerciales de votre Caisse Régionale,
2/ nos e-mails ne vous demandent jamais de communiquer vos coordonnées bancaires (carte bancaire, RIB) ou vos codes personnels d’accès à la banque en ligne.
3/ nos e-mails ne contiennent jamais de pièce jointe dangereuse (programmes, fond d’écran, etc.).
 
Si vous recevez un e-mail aux couleurs du Crédit Agricole (logo, signature,…) qui ne respecte pas ces règles, il s’agit d’un e-mail pirate (phishing). Ce pirate usurpe l’identité du Crédit Agricole afin de récupérer et d’utiliser vos données personnelles. Nous vous recommandons de ne cliquer sur aucun lien, de n’ouvrir aucune pièce jointe et de détruire cet e-mail.
 
Si, par mégarde, vous cliquez sur un lien qui vous renvoie sur un site imitant le Crédit Agricole et qui vous demande de saisir des informations confidentielles (numéro de compte, codes d’accès, numéro de carte bancaire, date de naissance, etc.), fermez votre navigateur et détruisez l’e-mail. Pour plus d’information sur la sécurité et les engagements du Crédit Agricole, vous pouvez vous connecter sur le site habituel de votre Caisse Régionale.
 
c2004-2009 Crédit Agricole, tous droits réservés
 
 
 
Ce message et toutes les pieces jointes (ci-apres le "message" ) sont etablis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le detruire et d'en avertir immediatement l'expediteur par e-mail.
Toute utilisation de ce message non conforme a sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.
Les communications sur Internet n'etant pas securisees, l’'expediteur informe qu'il ne peut accepter aucune responsabilite quant au contenu de ce message.
 
This mail message and attachments (the "message" ) are solely intended for the addressees.
It is confidential in nature .
If you receive this message in error, please delete it and immediately notify the sender by e-mail.
Any use other than its intended purpose, dissemination or disclosure, either whole or partial, is prohibited except if formal approval is granted.
As communication on the Internet is not secure, the sender does not accept responsibility for the content of this message.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  968  969  970  971  972  973

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR