Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°39903225
XaTriX
Posté le 26-10-2014 à 23:39:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est déjà cool que ça tape dans la fourmillière :o
L'inspecteur doit bien être un des seul type qui fait/sait faire son boulot dans le tas :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 26-10-2014 à 23:39:36  profilanswer
 

n°40226724
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-11-2014 à 14:05:56  profilanswer
 

lightbird a écrit :


 
Alors en effet y'a en ce moment un contrôle FSE qui a l'air bien rigolo dans une structure de l'ESS. Le contrôleur a l'air de perdre sévèrement patience face au foutage de gueule des gérants et du directeur qui font clairement de la rétention de données. J'ai bien aimé comment il a osé foutre son nez sur des questions bien piquantes liées au manque de documents obligatoires pour justifier l'utilisation des fonds. Du coup ça chuchote dans les couloirs que le versement 2013 pourrait être annulé  :love:  
J'imagine leur prochain conseil d'administration quand ça va se savoir, la gueule du social et du solidaire dans ce slogan ESS c'est magnifique !
 
C'est dommage pour les salariés qui travaillaient de bonne foi, ils vont payer l'abus et l'incompétence de leur dirigeant.


 
C'est bon ça :D
 
J'avais des amis qui s'occupaient du contrôle de la formation professionnelle, c'est un job un peu ingrat mais quand ils tombent sur une pépite, c'est fendard :D
Parce que c'est sacrément opaque ce milieu :/


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40226861
XaTriX
Posté le 27-11-2014 à 14:14:05  profilanswer
 

Il doit avoir pas mal de boulot, je suis sur que 9 organismes sont 10 sont des sacrés daubes :D

 

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 27-11-2014 à 14:14:26

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°40226987
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-11-2014 à 14:20:20  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Il doit avoir pas mal de boulot, je suis sur que 9 organismes sont 10 sont des sacrés daubes :D
 
XaT


 
Surtout, les autorisations comme organismes de formation sont purement administratives : il faut présenter un certain nombre de documents, y compris le programme de formation, et que ça puisse avoir un lien avec l'activité professionnelle, mais ça reste très vague.
Le nombre de formations de type coach/énergie interne/développement personnel/autres trucs bizarres qu'ils voyaient passer :/


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40227257
XaTriX
Posté le 27-11-2014 à 14:38:10  profilanswer
 

Ca ne m'étonne absolument pas. Les examens sont du même acabit, copinage, sujet à l'avance, etc. C'est du gros n'importe quoi ce milieu.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°40227293
viniw
geek repenti
Posté le 27-11-2014 à 14:40:29  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Il doit avoir pas mal de boulot, je suis sur que 9 organismes sont 10 sont des sacrés daubes :D
 
XaT


Une de ces boite m'a proposé de devenir prof d'infographie il y a une dizaine d'année, même si c'était mon metier à l'époque je tiens plus du bricolo touche a tout que de l'infographiste "goeblin"
ma galerie 3dvf du début 2000 même si elle n'était pas d'un niveau débutant, n'était pas spécialement populaire.
J'ai refusé  en expliquant que voila j'était pas assez bon [:doudoule la banane]
si j'avais accepté j'aurai été dans la masse des prof un peu bidon.[:blackballoon:3]
 

n°40227532
XaTriX
Posté le 27-11-2014 à 14:52:40  profilanswer
 

C'est ça :o Et maintenant t'es bon ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°40227711
viniw
geek repenti
Posté le 27-11-2014 à 15:03:32  profilanswer
 

mon métier à évolué d'infographiste a grouillo/infographiste/responsable du parc informatique. :o  
 
quand j'ai été engagé j'avais plein de pers a sortir 2 concours par mois plus une 1/2 douzaine de pc.
 
aujourd'hui je fais une pers dans le mois et le niveau a vraiment augmenté, donc j'ai plutôt régressé vu le niveau actuel.
Par contre en bâtiment je suis bien meilleur qu'avant.

n°40227838
viniw
geek repenti
Posté le 27-11-2014 à 15:12:42  profilanswer
 

bon en plus le milieu du batiment ne tire pas vers le haut :
-je vous fait une présentation flash pour les élus ?[:doc petrus]
-Non monsieur içi on travail avec des logiciels pro faite nous un powerpoint.[:am72:5]
 

n°40234253
WILDLIKE
Posté le 28-11-2014 à 00:12:33  profilanswer
 

viniw a écrit :

bon en plus le milieu du batiment ne tire pas vers le haut :
-je vous fait une présentation flash pour les élus ?[:doc petrus]
-Non monsieur içi on travail avec des logiciels pro faite nous un powerpoint.[:am72:5]
 


 
Bizarrement, j'ai tendance à plussoiyer à la reponse de ton interlocuteur  :o

mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 00:12:33  profilanswer
 

n°40234258
XaTriX
Posté le 28-11-2014 à 00:13:17  profilanswer
 

viniw a écrit :

bon en plus le milieu du batiment ne tire pas vers le haut :
-je vous fait une présentation flash pour les élus ?[:doc petrus]
-Non monsieur içi on travail avec des logiciels pro faite nous un powerpoint.[:am72:5]
 


T'es viré.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°40237190
Poly
Posté le 28-11-2014 à 12:03:02  profilanswer
 

Sortez-leur un Prezi.

n°40252093
hfrench do​ctor
Posté le 30-11-2014 à 13:00:51  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ca ne m'étonne absolument pas. Les examens sont du même acabit, copinage, sujet à l'avance, etc. C'est du gros n'importe quoi ce milieu.
 
XaT


 
 
J'avais lu un article sur les liens entre le coaching (je n'aime pas les mots anglais de ce genre) et les sectes, ça ne généralisait pas mais c'était quand même assez inquiétant... De toute façon, j'ai déjà rencontré un coach d'entreprise lors d'une soirée, ça avait l'air creux et j'avais l'impression de pouvoir faire aussi bien en employant quelques mots-clés (harmonie, bien-être, énergie, globalité, blablabla...)... Et moi, qui en ai chié, malgré de bonnes études, ça m'a un peu foutu les boules de voir ce mec bien installé qui n'avait pas l'air d'en branler une...
 
Voilà : http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 80558.html
Alors, leurs examens, oui, on peut se questionner...


Message édité par hfrench doctor le 30-11-2014 à 13:08:16
n°40316122
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 06-12-2014 à 14:50:19  profilanswer
 

Secret assez avouable mais un peu dérangeant quand même :
 
les services de l'Etat sont en charge de l'application du droit français et européen pour ce qui est des rejets de polluants dans le milieu naturel par les entreprises. Ces rejets sont soumis à des normes localement plus strictes que celles de l'eau potable (destinée à la consommation humaine). [:pifette]
 
Dans le cas d'entreprises raccordées à "l'eau du robinet" pour exercer leur activité, ça veut dire qu'elles doivent parfois rejeter une eau plus propre qu'elles ne l'ont reçue... alors que c'est pourtant pas leur job de dépolluer. Moralité : il vaut parfois mieux boire les rejets d'une usine que celle de votre cuisine - les riverains apprécieront [:nofret]
Et pour les entreprises, ça peut éviter quelques emmerdes administratives si elles pensent à inclure, dans le cadre des analyses de routine qui leur sont imposées, un ou deux prélèvements sur les "eaux d'amont" histoire de prouver que la merde qu'elles rejettent dans la rivière n'est pas de leur faute :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 06-12-2014 à 14:50:52

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40316794
elliotdoe
Posté le 06-12-2014 à 16:38:55  profilanswer
 

Je trouve ça plutôt rassurant en fait :D

n°40316891
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 06-12-2014 à 16:56:16  profilanswer
 

Disons que ça peut générer quelques grattages de tête à tous les niveaux [:cpttonio] et une perte de temps & d'argent pour des boîtes qui n'ont pourtant rien à se reprocher [:azeeza:4]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40316913
paracyber
Posté le 06-12-2014 à 17:00:42  profilanswer
 

viniw a écrit :

bon en plus le milieu du batiment ne tire pas vers le haut :
-je vous fait une présentation flash pour les élus ?[:doc petrus]
-Non monsieur içi on travail avec des logiciels pro faite nous un powerpoint.[:am72:5]
 


 
Ca existe encore ça ?


Message édité par paracyber le 06-12-2014 à 17:00:53

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40323149
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-12-2014 à 13:09:18  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

Disons que ça peut générer quelques grattages de tête à tous les niveaux [:cpttonio] et une perte de temps & d'argent pour des boîtes qui n'ont pourtant rien à se reprocher [:azeeza:4]


 
Une entreprise a toujours quelquechose à se reprocher :o


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40323393
laureka
Posté le 07-12-2014 à 13:42:57  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

Secret assez avouable mais un peu dérangeant quand même :
 
les services de l'Etat sont en charge de l'application du droit français et européen pour ce qui est des rejets de polluants dans le milieu naturel par les entreprises. Ces rejets sont soumis à des normes localement plus strictes que celles de l'eau potable (destinée à la consommation humaine). [:pifette]
 
Dans le cas d'entreprises raccordées à "l'eau du robinet" pour exercer leur activité, ça veut dire qu'elles doivent parfois rejeter une eau plus propre qu'elles ne l'ont reçue... alors que c'est pourtant pas leur job de dépolluer. Moralité : il vaut parfois mieux boire les rejets d'une usine que celle de votre cuisine - les riverains apprécieront [:nofret]
Et pour les entreprises, ça peut éviter quelques emmerdes administratives si elles pensent à inclure, dans le cadre des analyses de routine qui leur sont imposées, un ou deux prélèvements sur les "eaux d'amont" histoire de prouver que la merde qu'elles rejettent dans la rivière n'est pas de leur faute :whistle:


Quand en plus les associations écolos t'accusent de trafiquer les résultats ..... parce que c'est pas possible une eau plus propre que l'eau potable.  [:unicode]


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°40323466
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-12-2014 à 13:53:52  profilanswer
 

Eau propre et eau potable ne sont pas forcément synonyme :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°40817986
lightbird
Posté le 24-01-2015 à 22:57:42  profilanswer
 

lightbird a écrit :

Bon, certains le savent probablement déjà, mais jme lance quand même.
 
Vous voyez le beau slogan de l'Economie Sociale et Solidaire, le fameux ESS ? (porté par Benoit Hamon).
 
Certaines entreprises de ce secteur sont honnêtes, et jouent le jeu de placer l'humain au centre de leur intérêt, d'autres beaucoup moins.  :D  
 
Vous allez me dire "Certes, comme toutes les entreprises y'a des travers blablabla faut grandir etc"
 
Sauf que.
 
Parce qu'elles appartiennent à ce secteur de l'ESS, certaines boîtes bénéficient de fonds publiques (Conseil Général, Régional, les mairies, les communautés, Fonds Social Européen etc) donc ça concerne un peu les contribuables quand même. Y'a pas de souci quand c'est effectivement bien géré et que ces entreprises remplissent leur rôle de servir l'intérêt général.
 
Le problème, c'est que c'est géré tellement n'importe comment, que certaines personnes se servent dans les caisses sans aucun soucis. Et parce qu'elles appartiennent à l'ESS, elles sont forcément intouchables parce qu'elles sont humaines etc.
 
En vrac, j'ai vu passer des augmentations de salaires effarantes de dirigeants, des créations d'emploi à la limite du fictif (on paye un type 1500€ pour 2 jours de travail pour une mission aussi vague que "coordonnner les acteurs de l'ESS" et "Communiquer auprès des partenaires des bienfaits de l'action d'entreprise machin" ). Certaines formations sont auto financées par un circuit bizarre aussi.
 
Bref c'est un gros foutoir, un petit paquet s'en met plein les poches et vient quémander auprès de l'Europe et de son fameux FSE des fonds supplémentaires pour "la bonne cause". Et l'Europe continue de verser de l'argent. Pour vous donner une petite idée, une entreprise de l'ESS a pû demander environ 60 000€ de fonds pour financer les salaires de personnes qui "contribuent activement à la création d'emploi sur le territoire régional". Des sortes de consultants en gros. Si vous ne comprenez rien c'est normal, c'est fait exprès.
 
Mais alors me direz-vous, y'a-t-il des contrôles de l'Europe sur l'utilisation de ces fonds ? Eh bien oui, mais cachez-vous les yeux, parce qu'en réalité, les contrôles se font avoir par des documents limite falsifiés (imitation de signature de présence de personnel, simple tableau Excel avec un "je certifie" blablabla).
 
Bref c'est comme pour certaines associations, l'ESS c'est à la mode mais ça n'échappe pas à la corruption (et c'est bien triste).


 
Suite.
 
Ce vendredi nous étions en séminaire d'entreprise. Ordre du jour de la réunion : conditions de travail, salaires, formation professionnelle etc. Du grand classique.
 
Vient un moment où nous abordons les outils informatiques. L'un des collègues nous fait une remarque pertinente : nous utilisons 2 bases de données différentes pour nos 2 établissements situés à des endroits différents, nous payons donc 2 licences (à l'année) de l'ERP en question, alors qu'on pourrait en avoir qu'une, faire de bonnes économies et améliorer l'ergonomie de travail de tous.
 
Nous demandons donc logiquement la fusion des 2 bases de données et la résiliation de la 2ème licence. Qui plus est, comme c'est l'argent du contribuable, cette économie nous paraît importante.
 
Étant un peu curieux, je demande quand même pourquoi à la base nous avions 2 licences. Tout le monde se regarde, personne n'arrive à donner de réponse. J'insiste, je demande qui a pris cette décision.
 
L'un de mes collègues (le plus incompétent et grassement payé), finit par lâcher le morceau. La décision a été prise unilatéralement par lui à l'époque où il était co-gérant, parce qu'il était proche du responsable administratif et financier de l'éditeur de l'ERP, et que cet éditeur avait besoin d'argent. Payer 2 licences, même si ça n'était pas absolument pas nécessaire et contre-productif, était donc un moyen de faire rentrer des sous chez l'éditeur.
 
Je signale alors que c'est à la limite du détournement de fonds publics, et que c'est inacceptable. Le collègue devient agressif envers moi, et me répond que c'était nécessaire pour la sauvegarde financière de cet éditeur.
 
L'argent des contribuables est donc utilisé et redistribué pour faire plaisir aux copains, sans justification d'efficacité ou de productivité.

n°40818245
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2015 à 23:47:30  profilanswer
 

 

Le mec, au lieu à la limite de de plaider l'incompétence à l'époque/une embrouille de l'éditeur lui disant que c'est pas possible, il avoue de la magouille devant tout le monde, oklm? De la famille copé? :o

 

Après c'est pareil dans le privé.... le nombre de consultants bleus sortis de l'école que je me suis tapés, n'apportant rien et prenant de notre temps pour s'occuper d'eux en prime, parceque nos dirlos sont copains avec les leurs....


Message édité par StefSamy le 24-01-2015 à 23:49:22

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°40819301
elliotdoe
Posté le 25-01-2015 à 09:40:50  profilanswer
 

Dans le public t'as un truc génial aussi: les marchés publics. Tu dois passer par une plateforme d'achat qui a pré-négocié tout un tas de trucs, mais qui prend une marge bien grasse à chaque commande. Et en plus, t'as pas toutes les marques / constructeurs / éditeurs, donc si tu as bien fait ton cahier des charges et la sélection du matos que tu veux, qui est adapté à ton contexte et au budget, malheureusement tu ne pourras peut-être pas l'acheter directement. Du coup il faut passer par un appel d'offre. Pas étonnant que la majorité des appels d'offre sont orientés pour obtenir à la fin ce que tu voulais à la base. Les choix sont faits avant d'avoir les réponses.

 

En toute bonne foi, si tu veux faire économiser de l'argent public (nos impôts BORDAYL), tu es obligé de "magouiller". C'est déprimant :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 25-01-2015 à 09:41:30
n°40821441
paracyber
Posté le 25-01-2015 à 15:11:37  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Dans le public t'as un truc génial aussi: les marchés publics. Tu dois passer par une plateforme d'achat qui a pré-négocié tout un tas de trucs, mais qui prend une marge bien grasse à chaque commande. Et en plus, t'as pas toutes les marques / constructeurs / éditeurs, donc si tu as bien fait ton cahier des charges et la sélection du matos que tu veux, qui est adapté à ton contexte et au budget, malheureusement tu ne pourras peut-être pas l'acheter directement. Du coup il faut passer par un appel d'offre. Pas étonnant que la majorité des appels d'offre sont orientés pour obtenir à la fin ce que tu voulais à la base. Les choix sont faits avant d'avoir les réponses.
 
En toute bonne foi, si tu veux faire économiser de l'argent public (nos impôts BORDAYL), tu es obligé de "magouiller". C'est déprimant :sweat:


 
Non. C'est faux. C'est pas "Tu dois" mais "Tu peux".
Et les groupements de commandes sont en général bénéfiques à la personne publique. Si ca l'est pas, rien ne t'empêche, comme tu l'indiques, de passer ton propre marché.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40822400
elliotdoe
Posté le 25-01-2015 à 17:24:11  profilanswer
 

Ouais on dit pareil: soit plateforme d'achat, soit appel d'offre. Dans le premier cas c'est pas forcément avantageux vu le prix et les marges des plateformes, dans le second tu perds 2 mois de dépouillement/entretiens et 6 mois de décalage sur ton projet avec en plus un risque de blocage et de tribunal administratif si une des sociétés non retenue est pas contente.


Message édité par elliotdoe le 25-01-2015 à 17:44:22
n°40831686
ines7512
Posté le 26-01-2015 à 13:41:05  profilanswer
 

Millenius a écrit :

C'est scandaleux sur plusieurs points :
- qu'elles ne soient payé qu'au pourboire (si c'est vrai, et si c'est légal)
- qu'elles réclament un pourboire monstrueux... 5€ pour 15sec de boulot en moyenne, ca fait 8500 € les 35H :/


 
A en croire l'article ci dessous c'est fait environ 1400€ pour 35h, net dans la poche , Est-ce bien légal ? si elle déclare je pense que oui... reste à savoir si elles le fonts.. pas sur.
 
http://poudredefee.canalblog.com/a [...] c62628807),
http://www.topito.com/top-bonnes-r [...] e-arnaque,

n°40832014
bighead
Posté le 26-01-2015 à 14:02:25  profilanswer
 

Merci pour cette précision Ines7512, ça fait 8 ans que j'attendais ça.


---------------
˘o˘
n°40832121
paracyber
Posté le 26-01-2015 à 14:10:09  profilanswer
 

[:ddr555] Cte déterrage de compet  :lol:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40834293
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 26-01-2015 à 16:20:15  profilanswer
 

Imaginons que demain un homme à la réponse et la preuve de l'existence de dieu ou non. Ce n'est pas parce que la question a plusieurs milliers d'années qu'il ne devra pas livrer sa réponse. :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°40835276
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 26-01-2015 à 17:19:59  profilanswer
 

sirius gott a écrit :

Topito, ca c'est d'la preuve. [:tinostar]

Attention
http://i.imgur.com/aPCZMxm.gif
 on a pas reproché ines7512 l'absurdité de ses propros, mais je cite Paracyber
http://i.imgur.com/8sCRiMI.gif
un véritable «déterrage de compet» d'où ma remarque.


Message édité par teepodavignon le 26-01-2015 à 17:26:22

---------------
Laurent est mon fils.
n°40849136
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-01-2015 à 17:02:24  profilanswer
 

À l'instant, quelque chose de magique que j'ai reçue dans la boîte mail de ma COGIP. Celle-ci nous a invités à remplir un questionnaire mis en place par un organisme tiers dont les réponses « seront traitées de manière confidentielle et anonyme. »
 
Ayant autre chose à foutre, je classe ça dans le bullshit corporate inutile. Aujourd'hui, j'ai reçu un mail nominatif de l'organisme en question m'indiquant que je n'ai pas encore rempli leur questionnaire et qu'il faudrait que je le fasse.
 
Anonyme, qu'ils disaient :whistle:


Message édité par 240-185 le 27-01-2015 à 17:02:37

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°40849446
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-01-2015 à 17:22:11  profilanswer
 

Ils savent qui a répondu pour éviter les resquilleurs mais les données sont stockées de manière anonyme derrière...
 
Et si ton employeur passe par un organisme tiers c'est bien pour pas être emmerdé par ces questions de confidentialité, donc quand il recevra le rapport il saura qu'il y a xx% de réponses mais pas qui :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40849511
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 27-01-2015 à 17:25:08  profilanswer
 

Il peut y avoir une validation des participations et stockage non classé des réponses. A parti du deuxième participant bien sur.
Un peu comme le vote papier.
Mis ca peut aussi être bidonné, un peu comme le vote électronique [:sospc:1]


---------------
Laurent est mon fils.
n°40849543
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-01-2015 à 17:27:16  profilanswer
 

Ou alors il saura que les hommes entre 35 et 45 ans qui ont entre 3 et 5 ans de boite ont répondu ça ça et ça... Et quand ce sont des petits services/boites, tu fais vite le lien malgré l'anonymat annoncé :whistle:


---------------
Dunkelheit
n°40849832
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-01-2015 à 17:50:58  profilanswer
 

Ah les évals par sondage [:mistersid]  
 
SI c'est un SSII réponds ce que tu veux ... de toute manière avec le turn over dans ces boites, je doute qu'on t'en veuille pour ce genre de choses.
 
Dans une grosse COGIP le plateau entier mettait des notes horribles, et on était émerveillé de voir les mecs dans leurs diapos redresser les résultats "sur les personnels avec moins de 1 an dans l'entreprise" ... -> [:milfnduck lover:2] qui n'avait pas osé noté 2/10 sur la stratégie managériale du groupe. [:sempt] (2005)
 
Une fois quand même on avait eu une remarque d'un manager décideur qui râlait parce qu'une 50 aine de branleur sabotaient l'enquête sur le site de Bordeaux. Le syndicaliste lui a répondu que l'argent aurait été mieux utilisé pour faire un pot à la boite... han y avait une bonne ambiance, ça a viré sec 2 ans après [:dunngeon:2]


---------------
no pasaran hein
n°40849856
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-01-2015 à 17:53:14  profilanswer
 

Après c'était toute l'époque fraîchance CMMI ISO 14999 Et bonobo certified / j'ai décroché du monde des SS.II euh des ESS : ça se fait encore ?


---------------
no pasaran hein
n°40854920
david42fr
Posté le 28-01-2015 à 08:32:07  profilanswer
 

Comme chez nous, avec des enquêtes anonymes et facultatives mais où tu reçois 50 rappels comme quoi tu n'as pas participé, où ton N+1 et +2 et +3 envoient des mails demandant de répondre, et dont la date de fin est repoussé 3 fois pour que les "retardataires" puissent répondre.... facultatif donc.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°40854945
giorkal
Posté le 28-01-2015 à 08:36:22  profilanswer
 

Le pire c'est que ceux qui les font ces sondages, croient que c'est vraiment utile...

n°40872327
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 29-01-2015 à 14:31:37  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Comme chez nous, avec des enquêtes anonymes et facultatives mais où tu reçois 50 rappels comme quoi tu n'as pas participé, où ton N+1 et +2 et +3 envoient des mails demandant de répondre, et dont la date de fin est repoussé 3 fois pour que les "retardataires" puissent répondre.... facultatif donc.


 
Chez nous une équipe ne pouvait pas répondre directement (problème informatique). L'IT a dit "pas grave, on vous envoie le questionnaire par Word".
 
L'équipe a rempli les questionnaires, les a renvoyé, sans mettre les noms. On les a forcé à mettre les noms  [:tinostar]  Justifications des N+++: "vous pouvez faire confiance à l'informatique quand même, ils ne vont pas nous donner les noms quand ils vont faire les stats!"
 
D'ailleurs avant de répondre j'avais regardé le code source de l'évale: chaque réponse était liée à mon matricule, et même les modifs de réponse!  [:paydaybear:4]


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°40872594
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-01-2015 à 14:50:04  profilanswer
 

evidemment que ces trucs sont des balances... les noms en clair, présentés aux chefs individu par individu, l'anonymat est totalement fictif :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°40884976
david42fr
Posté le 30-01-2015 à 14:49:36  profilanswer
 

giorkal a écrit :

Le pire c'est que ceux qui les font ces sondages, croient que c'est vraiment utile...


Non, le pire, c'est qu'avec ce que ça a coûté, on aurait pu avoir une augmentation bien supérieure aux 0.3% accordée!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR