Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  390  391  392
Page Suivante
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°29026888
noyau
Posté le 24-01-2012 à 10:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
le bon vivant a raison, bon les AI ne touchent pas non plus le smic, mais après en moyenne un AI fait une vente toutes les 3 semaines en période dure, globalement ça peut s'équilibrer à une vente toutes les 2 semaines, mais les coms diffèrent.
Après, la voiture peut très bien avoir été achetée par l'agence immobilière elle-même afin de bénéficier d'une réduction d'impôts ;)

---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 10:29:30  profilanswer

n°29026953
BenFromLA
Posté le 24-01-2012 à 10:35:43  profilanswer

Quand je travaillais dans un bureau d'étude, moi et mes collègues devions remplir des feuilles excel pour compter le temps passé sur chaque projet.
Il fallait remplir des cases avec un numéro d'affaire, un code selon le type de travail effectué et le temps passé à la minute près. Magnifique en théorie, sauf qu'en pratique c'est de la merde.  
Souvent un travail était en rapport avec plusieurs projets différents mais on ne pouvait y attribuer qu'un seul numéro d'affaire. Première source d'erreur...
Nous travaillions souvent en parallèle sur plusieurs affaires et les journées étaient entrecoupées de coups de fil, réunions et autres imprévus. Savoir combien de temps nous avions passé sur chaque affaire était mission impossible alors les feuilles étaient remplies en grande partie au pif.
Les feuilles étaient souvent bidouillées volontairement pour masquer un lendemain de cuite improductif, faire croire que l'on a travaillé très vite sur un projet ou bien cacher des erreurs qui ont fait perdre du temps. Ensuite le chef bidouillait lourdement les reports en fonction de ce qui l'arrangeait vis à vis de la direction.  
Et à la fin toutes ces données pourries étaient utilisées par la direction pour facturer les clients  :lol:  

n°29026993
Proxounet
Posté le 24-01-2012 à 10:39:44  profilanswer

Ton entreprise commence par un O?

n°29027018
giorkal
Posté le 24-01-2012 à 10:42:30  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Quand je travaillais dans un bureau d'étude, moi et mes collègues devions remplir des feuilles excel pour compter le temps passé sur chaque projet.
...

c'est pas un secret .
c'est comme ca dans presque toutes les boites.  
Si on ne  le fait pas les coûts partent dans tous les sens et le management ne sait pas ce qui coute le plus.  
Si on le fait c'est de la merde pour tartiner les lunettes des financiers.
Bref...

Message cité 2 fois
Message édité par giorkal le 24-01-2012 à 10:43:01
n°29027258
hisvin
Posté le 24-01-2012 à 11:00:47  profilanswer

De toute façon, le Bureau d'études, c'est l'un des plus beaux postes de sodomites que je connaisse et je parle en connaissance de cause. :D

Genre la DReich qui t'explique que tu ne dois faire que 8 heures par jour en respectant la plage horaire, le problème étant que tu dois aller sur un chantier à l'autre bout de la France pour faire une réunion de synthèse commençant à 8 heures et finissant à 22 heures et bien c'est la magie de la chose, tu ne fais que 8 heures durant cette journée relativiste.

Et quand tu fais la feuille d'heures, tu as un joli 8 heures sur l'affaire.  

Bref, certaines affaires sont vendues 100 heures mais tu as réellement travaillé 250.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 24-01-2012 à 11:09:39
n°29027316
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 24-01-2012 à 11:05:51  profilanswer

hisvin a écrit :

De toute façon, le Bureau d'études, c'est l'un des plus beaux postes de sodomites que je connaisse et je parle en connaissance de cause. :D

Genre la DReich qui t'explique que tu ne dois faire que 8 heures par jour en respectant la plage horaire, le problème étant que tu dois aller sur un chantier à l'autre bout de la France pour faire une réunion de synthèse commençant à 8 heures et finissant à 22 heures et bien c'est la magie de la chose, tu ne fais que 8 heures durant cette journée relativiste.

Y'a l'option forfait jour aussi niveau enculade.

---------------
Update ! > [ACH] 2 Opteron 290 et 4 x 2 Go DDR400 ECC Registered [VDS] Du bordel | Feed
n°29027536
-id-
Libérez MU !
Posté le 24-01-2012 à 11:23:30  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Il fallait remplir des cases avec un numéro d'affaire, un code selon le type de travail effectué et le temps passé à la minute près.

La seule façon réaliste de concevoir une estimation du temps consacré à un projet c'est de raisonner de manière approximative avec une unité assez large (demi-journée ou journée), je pense.

---------------
Libérez MU !
n°29027598
BenFromLA
Posté le 24-01-2012 à 11:27:36  profilanswer

Proxounet a écrit :

Ton entreprise commence par un O?

Nan c'est un bureau d'études électronique commençant par un E.

giorkal a écrit :

c'est pas un secret .
Si on ne  le fait pas les coûts partent dans tous les sens et le management ne sait pas ce qui coute le plus.  
Bref...

Quitte à faire de la merde, il suffirait de demander aux gars dans quelle proportion ils estiment avoir travaillé sur chaque affaire à la fin du mois, ça serait moins lourd et peut-être même plus précis.

n°29030187
misato
I'm so tired but I can't sleep
Posté le 24-01-2012 à 15:03:53  profilanswer

j'ai bossé aussi dans un B.E., et ouais c'était comme ça. après c passé sur un système centralisé par la maison-mère, et c'était les memes enculades et arrangements avec la réalité (réunion à l'autre bout de la france, non, mais réunion de chantier à 3h de route (200km, dont 100 sur des routes de montagne), aller + retour dans la journée, suivi d'une petite séance de modification des plans suite à ce qui s'est dit en réunion ...)

de toute façon, en général ça finissait que le chef de projet recevait des ordres du chef d'agence, et les mecs devaient remplir les heures en conformité avec ce que le chef d'agence avait décidé, meme si c'était pas du tout la réalité ...

moi pour l'informatique au moins j'avais pas trop de problème pour remplir mes heures, je plains quand meme les mecs qu'étaient partagés sur 3, 4 projets voire sur des projets gérés par plusieurs services différents :D ... sans compter le dimensionnement insuffisant des licences citrix, ce qui fait qu'en fin de mois, on avait régulièrement des déconnexions ou des gens pressés de rentrer leurs heures qui faisaient planter le serveur de la maison-mère [:rofl]

je dis pas pour les chefs, mais les mecs qui bossaient en bas de l'échelle faisaient souvent les horaires normaux, ou rattrapaient, etc. c'était la bonne franquette pour la facturation client, mais c'était relativement réglo pour les horaires des employés.

Message édité par misato le 24-01-2012 à 15:06:28

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29032017
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-01-2012 à 17:19:20  profilanswer

putain le pipotage que je faisais sur les RA...
y avait des semaines ou je bossais meme pas 5h, je devais inventer les 30 autres [:manust]

---------------
"Il semble que la perfection [de conception] soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de St Exupery
n°29035052
wolowizard
Posté le 24-01-2012 à 21:47:32  profilanswer

giorkal a écrit :

c'est pas un secret .
Bref...

pareil , j'arrondis systematiquement mes kilometres et mes heures a un chiffre rond pour pas me prendre la tete :)  
la comptable verifie derriere en le faisant au km pres et ca tombe souvent juste :d

n°29035067
wolowizard
Posté le 24-01-2012 à 21:49:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

putain le pipotage que je faisais sur les RA...
y avait des semaines ou je bossais meme pas 5h, je devais inventer les 30 autres [:manust]

ca aussi je faisait avant , mtn je mange 10-12h par jour et payé 35 :/

n°29035085
fatah93
Posté le 24-01-2012 à 21:51:11  profilanswer

T'inquiète, je compense en faisant 32 payés 38 :o

---------------
Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout | Un up, un vrai
n°29035119
wolowizard
Posté le 24-01-2012 à 21:54:34  profilanswer

fatah93 a écrit :

T'inquiète, je compense en faisant 32 payés 38 :o

avant en eté je devais faire a peine 10h payé 35 avec le 13 eme mois et demi etc :d

n°29035147
fatah93
Posté le 24-01-2012 à 21:57:04  profilanswer

:d

---------------
Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout | Un up, un vrai
n°29035322
wolowizard
Posté le 24-01-2012 à 22:17:36  profilanswer

fin la je rattrape ces 2 ans de glande surpayé par un taff super interessant sous payé au niveau du tarif horraire :/

n°29046321
garath_
Posté le 25-01-2012 à 22:09:25  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Il fallait remplir des cases avec un numéro d'affaire, un code selon le type de travail effectué et le temps passé à la minute près. Magnifique en théorie, sauf qu'en pratique c'est de la merde.  
Souvent un travail était en rapport avec plusieurs projets différents mais on ne pouvait y attribuer qu'un seul numéro d'affaire. Première source d'erreur...
Nous travaillions souvent en parallèle sur plusieurs affaires et les journées étaient entrecoupées de coups de fil, réunions et autres imprévus. Savoir combien de temps nous avions passé sur chaque affaire était mission impossible alors les feuilles étaient remplies en grande partie au pif.
Les feuilles étaient souvent bidouillées volontairement pour masquer un lendemain de cuite improductif, faire croire que l'on a travaillé très vite sur un projet ou bien cacher des erreurs qui ont fait perdre du temps. Ensuite le chef bidouillait lourdement les reports en fonction de ce qui l'arrangeait vis à vis de la direction.  
Et à la fin toutes ces données pourries étaient utilisées par la direction pour facturer les clients  :lol:  

nhemles a écrit :

Y'a l'option forfait jour aussi niveau enculade.

Et quand tu cumules les 2, comme dans ma boite, ça donne une feuille d'heure ou tu peux mettre maxi que 8 heures par jour...
Tu remplis ça a la fin du mois en essayant de te rappeler ce que tu as fait la journée du 2 en épluchant l'historique de mails...
Bref c'est fait à l'arrache et tu te rends bien compte que tu glandes à mort pendant tes journées (merde encore 2h à trouver, je vais pointer sur ce projet fourre tout...)

---------------
Smartphone android trop lumineux?
n°29046842
Tamahome
ID PSN : Tamahome-
Posté le 25-01-2012 à 22:37:42  profilanswer

Dans mon ancienne boite ils avaient trouvé la solution : des 8eme de journée. Au final ca arrangeait tout le monde, que tu fasses 5 ou 10h dans la journée, tu coupais ça en 8 et basta.

Message édité par Tamahome le 25-01-2012 à 22:38:04
n°29048284
HumanRAGE
Posté le 26-01-2012 à 01:06:27  profilanswer

et t'es payé au huitieme de journée, meme si tu fait que le matin, ou si tu fais une nocturne ? :D

---------------
"Il semble que la perfection [de conception] soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de St Exupery
n°29048573
grao
The visitor
Posté le 26-01-2012 à 03:00:15  profilanswer

misato a écrit :

encore ça va, ya des histoires en terme d'informatique, style yavait un ptit logiciel qui faisait son boulot très bien, le DSI paye une presta pour développer un logiciel plus "performant", résultat l'informatique se retrouve avec un logiciel usine à gaz qui satisfait personne, qui a couté un fric fou et qui fait perdre du temps à tout le monde en rendant moins de service qu'avant tellement il est lourd à manipuler :D

Tu as oublié de parler de l'essentiel: le dessous de table confortable que le DSI a récupéré dans l'histoire...

---------------
Nexus 2, la simulation spatiale ultime
n°29123003
aspegic500​mg
Posté le 01-02-2012 à 22:48:55  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Citation :

Et quand tu cumules les 2, comme dans ma boite, ça donne une feuille d'heure ou tu peux mettre maxi que 8 heures par jour...
Tu remplis ça a la fin du mois en essayant de te rappeler ce que tu as fait la journée du 2 en épluchant l'historique de mails...
Bref c'est fait à l'arrache et tu te rends bien compte que tu glandes à mort pendant tes journées (merde encore 2h à trouver, je vais pointer sur ce projet fourre tout...)

+1000, je l'ai fait pendant 1 an, j'étais prestataire informatique, une cinquantaine de clients diverses à fourrer dans une feuille composée de cases de "5 minutes": coups de fils de 2 minutes, répondre à un email, aider une collègue qu'à un problème tout bête, aller aux chiottes, se gratter le nez, je savais plus quoi faire de tout ça.
Chaque mois je passais facilement une journée complète à remplir ces 22 feuilles hyper-détaillées en fouillant ma boite mail, super pour la productivité :D
Derrière ça, mon patron devait passer à l'aise une bonne demi-journée à essayer d'analyser ça pour en sortir des volumes d'heures par clients et voir le temps "non-facturé".

---------------
nsy104/nsy103/rsx101/rcp105/nfp107/cce105/Bulats 3/nfp121/nfp108/tet102/rsx103/nsy110/nsy107/eme102/eng110/rsx207
n°29123654
Tolorfen
Mais heu...
Posté le 02-02-2012 à 00:15:55  profilanswer

Alors qu'il suffit de simplement faire ça régulièrement pour que ça prenne pas plus de 10min par mois :o

n°29123660
HumanRAGE
Posté le 02-02-2012 à 00:17:06  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Alors qu'il suffit de simplement faire ça régulièrement pour que ça prenne pas plus de 10min par mois :o

mwahahahaha

au fur et a mesure dans la journée si t'as plein de taches ca prend encore plus de temps que le pipotage a la louche en fin de periode :D

---------------
n°29123751
Tolorfen
Mais heu...
Posté le 02-02-2012 à 00:39:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mwahahahaha

au fur et a mesure dans la journée si t'as plein de taches ca prend encore plus de temps que le pipotage a la louche en fin de periode :D

On demande chez nous de remplir chaque semaine, avec une granularité de 1/4j, c'est pas trop dur de s'en souvenir, et ça permet quand même le pipotage (que ce soit celui du dev à son responsable, ou du responsable à son directeur).
M'arrive souvent de demander à un dev de modifier un pointage fait 1 semaine ou 2 avant histoire d’arrondir mes chiffres :D

n°29124065
HumanRAGE
Posté le 02-02-2012 à 02:05:32  profilanswer

j'ai connu au quart d'heure pres et a 5min pres... et chaque semaine (mensuel ca doit etre la mort c'est clair :D)

---------------
n°29125366
perceval_d​e_galles
Optimisation Team Member
Posté le 02-02-2012 à 10:33:40  profilanswer

Moi j'ai créé une catégorie ou je saisi le temps passé à saisir !

---------------
COGIP Optimisation Team Member - Responsable Cellule Qualité COGIP - Community Manager Items Télématiques - Auto-Entrepreneur dans l'OTT
n°29126092
jcqs
OTM
Posté le 02-02-2012 à 11:37:05  profilanswer

perceval_de_galles a écrit :

Et depuis tu es pris dans une boucle temporel infinie  [:absolutelykaveh] ?
Bonne idée pour l'opti  [:fredmoul:1] !

n°29127698
HumanRAGE
Posté le 02-02-2012 à 14:15:14  profilanswer

perceval_de_galles a écrit :

on en avait obtenu une a force d'insister :lol:

---------------
n°29153479
Tamahome
Posté le 05-02-2012 à 15:07:04  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et t'es payé au huitieme de journée, meme si tu fait que le matin, ou si tu fais une nocturne ? :D

nocturne ? Connais pas, je suis pas barman.
Que le matin ? Ben je rentrais 4/8 eme de journée quoi [:spamafote]

n°29698038
Lasolution
A perdu son pseudo de 2005 ='(
Posté le 28-03-2012 à 15:33:05  profilanswer

drap

n°30189045
michalator​e
SMP Addict...
Posté le 09-05-2012 à 16:18:44  profilanswer

Chez nous c'est centralisé sur un soft merveilleusement pourri, par contre c'est à la demi journée ou à la journée (certaines tâches peuvent se compter en heures éventuellement, mais c'est mineur)

---------------
Pseudo COD4 : GooDDaYToDiE | SMP-NEWS.FR | forum-smp | il m'aime ? | Adresse IP
n°30244948
rococococo
Posté le 14-05-2012 à 13:53:16  profilanswer

Drap

n°30325498
Gatsu35
C'est à moi \o/
Posté le 21-05-2012 à 19:50:39  profilanswer

drapal !

n°30329166
Docteur G
C'est pas moi
Posté le 21-05-2012 à 23:34:14  profilanswer

Arrêtez de drapal un sujet mort depuis 3 mois sans nourrir la discussion quoi [:baragor]

---------------
HFR7, l'appli HFR pour Windows Phone 7.5 - Topic unique Windows 8
n°30386758
DaphneHova
Error 404 : Heart not found
Posté le 26-05-2012 à 17:38:19  profilanswer

Je bossais au service paie d'un prestataire de services. C'était intéressant, c'était l'expérience professionnelle de ma vie d'avant (là je suis en reconversion). J'avais commencé grouillotte à répondre au téléphone et à timbrer le courrier, puis à remplir des formulaires, à aider à droite à gauche, de fil en aiguille j'ai fini gestionnaire de paie 6 mois après sans formation mais mon boss était ravi de moi, bref, je nageais en plein bonheur, on m'a promis le CDI, et le lendemain où je devais le signer, ma boîte se fait racheter par une autre encore plus grande, située en région parisienne. Évolution professionnelle en stand-by pour tout le monde, on attend de voir, je resigne un CDD.
Les services administratifs doivent donc être fusionnés. Problème, ma boîte devenue agence est dans le sud de la France, le siège en RP. On ne veut plus de deux services paie différents. Bien sûr on n'est pas licenciés, hein, on est mutés dans le 9-5. Ah, on veut pas ? Bon ben on est licenciés alors. Mais c'est pas ça le pire.
Seul le service compta/paie a "fermé". Les autres services - constitués de chefs de secteur cadres uniquement - sont restés. Mais du coup, les cadres sont devenus cadres non seulement de l'agence du sud, mais aussi du service à Paris. Donc, sur le papier, double responsabilité, doublement de salaire. Sauf qu'en pratique, les cadres restaient chefs des mêmes secteurs avec donc les mêmes responsabilités et charges de travail qu'avant. Seule différence, ils devaient se déplacer en RP régulièrement pour des réunions. Les deux directeurs associés sont passés de 6000 à 12000€ par mois. La chef d'un service est passée de 4500 à 9000€. Son assistante est restée à 1200€.
J'étais gestionnaire de paie, j'ai tout vu. C'est moi qui changé les bases salariales sur le logiciel. Puis nous, les employés en compta/paie, on nous a virés. C'est le service compta/paie en RP qui a récupéré tous nos salariés, clients, fournisseurs. Eux, leur charge de taf a doublé, réellement. Leur salaire est resté strictement le même, j'ai vérifié avant de partir.

Monde de merde.

---------------
"J'ai vu Gilbert Montagné hier en ville. Lui non, mais bon..."
n°30386920
durandal2
Goatse bless America
Posté le 26-05-2012 à 18:04:36  profilanswer

DaphneHova a écrit :

Je bossais au service paie d'un prestataire de services. C'était intéressant, c'était l'expérience professionnelle de ma vie d'avant (là je suis en reconversion). J'avais commencé grouillotte à répondre au téléphone et à timbrer le courrier, puis à remplir des formulaires, à aider à droite à gauche, de fil en aiguille j'ai fini gestionnaire de paie 6 mois après sans formation mais mon boss était ravi de moi, bref, je nageais en plein bonheur, on m'a promis le CDI, et le lendemain où je devais le signer, ma boîte se fait racheter par une autre encore plus grande, située en région parisienne. Évolution professionnelle en stand-by pour tout le monde, on attend de voir, je resigne un CDD.
Les services administratifs doivent donc être fusionnés. Problème, ma boîte devenue agence est dans le sud de la France, le siège en RP. On ne veut plus de deux services paie différents. Bien sûr on n'est pas licenciés, hein, on est mutés dans le 9-5. Ah, on veut pas ? Bon ben on est licenciés alors. Mais c'est pas ça le pire.
Seul le service compta/paie a "fermé". Les autres services - constitués de chefs de secteur cadres uniquement - sont restés. Mais du coup, les cadres sont devenus cadres non seulement de l'agence du sud, mais aussi du service à Paris. Donc, sur le papier, double responsabilité, doublement de salaire. Sauf qu'en pratique, les cadres restaient chefs des mêmes secteurs avec donc les mêmes responsabilités et charges de travail qu'avant. Seule différence, ils devaient se déplacer en RP régulièrement pour des réunions. Les deux directeurs associés sont passés de 6000 à 12000€ par mois. La chef d'un service est passée de 4500 à 9000€. Son assistante est restée à 1200€.
J'étais gestionnaire de paie, j'ai tout vu. C'est moi qui changé les bases salariales sur le logiciel. Puis nous, les employés en compta/paie, on nous a virés. C'est le service compta/paie en RP qui a récupéré tous nos salariés, clients, fournisseurs. Eux, leur charge de taf a doublé, réellement. Leur salaire est resté strictement le même, j'ai vérifié avant de partir.

Monde de merde.

je confirme  [:_apache_:1]

---------------
Si nous ne nous entraînons pas assez et que nous nous complaisons dans des théories farfelues, cela reviendrait à attendre 100 ans que les flots du Fleuve Jaune s'éclaircissent
n°30387527
SUb42
Rainbow Dash likes girls
Posté le 26-05-2012 à 19:16:24  profilanswer

scottp0z4 a écrit :

J98S!p[0

L’histoire qui va suivre est absolument vraie même s’il vous semblera difficile de lui porter crédit. Ma langue maternelle n’est pas le français, mais vous devriez comprendre mon récit. Je poste anonymement ce message car ce que je vais dévoiler est classifié. Je risque mon emploi, même ma vie.

Je suis fonctionnaire dans une agence secrète étrangère. Nos opérations portent sur la sécurité extérieure de l’État. Il y a quelques mois s’est tenue une expérience de camouflage d’avions de chasse destinée à les rendre indétectables et invisibles ; une expérience codirigée par l’agence et l’armée de l’air, et aussi importante que le fut à son époque le projet Manhattan. Ce fut une réussite, mais partielle : le pilote est mort, « ossifié » et « fusionné » avec l’appareil.

La solution a été portée sur des drones non conventionnels, très rapides. Après quelques secondes de vol, ces drones bleuissent après une phase iridescente, puis se fondent dans le ciel. La technique n’est pas parfaite car ils sont toujours audibles.

Lundi, l’un de ces appareils a été lancé dans un pays dans un objectif de surveillance. Il est accidentellement tombé sur les bureaux d’une chaîne de télévision. L’agence a fait porter les soupçons sur un homme. En fait, il a été tué dans les heures qui ont suivies pour masquer l’opération et faire croire à un attentat classique.

Pour l’agence, cette expérience est un succès puisque personne n’a vu d’avion ou de drone. Des essais supplémentaires avaient été préconisés, en vain. Plusieurs civils sont décédés.

Je dispose de centaines de pages de documentation, toutes classifiées. Ce message publié sur un forum anodin (et sur une dizaine d’autres en plusieurs langues) incitera peut-être au dévoilement de la vérité.

Pour la postérité, épicétou  [:cloud_]

---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°30387537
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 26-05-2012 à 19:17:50  profilanswer

SUb42 a écrit :

Déterrage de 2 ans  [:poutrella]  

---------------
http://www.facebook.com/profile.php?id=1603707558
n°30387546
SUb42
Rainbow Dash likes girls
Posté le 26-05-2012 à 19:19:10  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Déterrage de 2 ans  [:poutrella]  

RAF, c'est pour la postérité j'ai dis.

---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°30387758
nico6259
Parrainer + pour gagner +
Posté le 26-05-2012 à 19:52:12  profilanswer

SUb42 a écrit :

N'emêche il est peut-être mort vu qu'on ne l'a jamais revu...sa vie était bien en danger  [:freeza01]

---------------
Puissance et gloire, au sein de Chateau Vallon!
n°30388066
Tamahome
Posté le 26-05-2012 à 20:37:40  profilanswer

SUb42 a écrit :

[:wrong turn]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  390  391  392
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
urbanfoot entre HFRiens ! 20 Mai / Fête des papys 03/06festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware