Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

 


La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°51010743
xjoker
en observation
Posté le 20-09-2017 à 12:31:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

phœnix a écrit :

Je sais que j'avais dit que je ne posterais plus mais j'aimerais avoir vos avis : http://www.leparisien.fr/laparisie [...] 254417.php
 
J'ai du mal à juger et je ne peux pas prendre mon cas personnel donc je voulais avoir soit votre ressenti personnel soit votre analyse plus scientifique de l'étude pour ceux qui s'y connaissent. Ça met aussi en cause les phyto-œstrogènes que je jugeais sans risque hier encore.
 
Ça viendrait de cette étude mais je n'ai pas accès au texte complet et je ne connais pas du tout ce site ou les personnes citées : http://www.jad-journal.com/article [...] 6/fulltext


 
 
Est-ce qu'ils ne mélangent pas les causes et les conséquences ? Etre végétarien vient souvent d'une prise de conscience de la maltraitance animale et rien que ça peut causer un mal-être en voyant ce phénomène perdurer. En plus, en France, ça progresse mais être végétarien reste difficile et mal vu. D'où un autre malaise.
Les végétariens peuvent être en majorité dépressifs sans que ça soit causé par des carences alimentaires.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 12:31:00  profilanswer
 

n°51011112
Schoumy_
Posté le 20-09-2017 à 13:02:09  profilanswer
 

yassel a écrit :


Il faut tout de même noter que généralement on est obligé de monter à des doses assez fortes pour observer quoi que ce soit, largement au dessus de ce qui constitue une consommation réelle pour la plupart des gens.


 
Un peu de mal à quantifier cette "limite"  :??:  
 
Pendant un moment je consommais beaucoup d'isolate de soja (80g+ par jour).

n°51011517
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 20-09-2017 à 13:36:24  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Un peu de mal à quantifier cette "limite"  :??:  
 
Pendant un moment je consommais beaucoup d'isolate de soja (80g+ par jour).


A ma connaissance y'a seulement deux cas qui ont été référencés comme ayant une féminisation à cause du soja. L'un est un vieux qui tournait à 3 litres de lait de soja par jour, l'autre un jeune de 19 ans qui avait la quasi totalité de ses kcals provenant du soja.
 
De plus l'isolat de soja contient probablement très peu d'isoflavones donc t'as pas trop de souci à te faire.

n°51011606
xjoker
en observation
Posté le 20-09-2017 à 13:42:09  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Un peu de mal à quantifier cette "limite"  :??:  
 
Pendant un moment je consommais beaucoup d'isolate de soja (80g+ par jour).


 
T'as pas les seins qui poussent et un petit syndrome pré-menstruel chaque mois ?

n°51011630
Schoumy_
Posté le 20-09-2017 à 13:43:57  profilanswer
 

yassel a écrit :


A ma connaissance y'a seulement deux cas qui ont été référencés comme ayant une féminisation à cause du soja. L'un est un vieux qui tournait à 3 litres de lait de soja par jour, l'autre un jeune de 19 ans qui avait la quasi totalité de ses kcals provenant du soja.
 
De plus l'isolat de soja contient probablement très peu d'isoflavones donc t'as pas trop de souci à te faire.


 
Je lis tellement d'études contradictoires (et parfois alarmantes ...) que j'ai échangé l'isolate de soja contre de l'isolate de pois.
 
Même si j'avoue ne sentir aucuns effets à courts termes ...

n°51011760
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-09-2017 à 13:52:19  profilanswer
 

theperco a écrit :


 
C'est à mon sens très compliqué d'aborder la dépression par l'aspect carences. Les dépressions sont multi-factorielles


 
Une dépression parmi d'autres, le trouble affectif saisonnier qui touche 3/4 de la population l'hiver, la carence en vitamine D. Chez les enfants la carence peut-être plus significatif (car ils font moins de stock dans la thyroïde)
 
Quand tu vois en prime qu'on file aux vieux UNE pauvre ampoule pour passer l'hiver (parfois une par mois) alors que la thyroïde stocke pour 20 jours maximum, y a comme un souci aussi dans le traitement

n°51018258
phœnix
Posté le 20-09-2017 à 23:33:26  profilanswer
 

Merci à yassel et teepo d'avoir pris le temps de regarder tout ça et nous en avoir dit plus. Et merci aux autres pour vos avis ;)

n°51018696
python
Posté le 21-09-2017 à 04:59:59  profilanswer
 

theperco a écrit :


Merci mais je vais plutôt aller saigner un veau histoire de rattraper mon déficit en B12, je ne voudrais surtout pas risquer la rechute :o²


 
mauvaise idée.  Les bactéries de l'instestin métabolisent les molécules d'origine animale
 
ce métabolisme créé une autre classe de molécules, les trié-thylamines (TMA).  il est oxydé par le foie
 
ce dernier dans le sang cela provoque l'athérosclérose  
 
le poisson est la meilleure source de b12


---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°51018708
Spiderkat
Posté le 21-09-2017 à 05:32:50  profilanswer
 

Dans ce cas-là autant ne plus être végé si c'est pour devoir manger du poisson pour avoir sa bonne dose de B12.  :D
 

n°51018711
python
Posté le 21-09-2017 à 05:42:35  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Dans ce cas-là autant ne plus être végé si c'est pour devoir manger du poisson pour avoir sa bonne dose de B12.  :D
 


 
sauf que la mer est polluée alors je prend un supplément.


---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 05:42:35  profilanswer
 

n°51092644
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 28-09-2017 à 15:33:40  profilanswer
 

Yop.
 
Le doc m'a fait un bilan sanguin pour un autre truc et ca m'a fait penser au topic.
 
Depuis bien 4 ans, je ne mange quasi plus de viande rouge / blanche, quasi plus de gluten, plus de lait.  
 
Quasi car je ne l'ai pas totalement éliminé de mon alimentation (picole avec les bro, de la viande dans le bagel, crème avec le saumon fumé par exemple  [:leamas:1] )  
 
Je mange beaucoup de légumes / légumineuses / féculents sans glu, poissons en tout genre, oeufs. Fruits / chocolats oklm. Pas de compléments alimentaires.  [:leamas:3]  
 
Au final, pas de cholestérol, ni de diabète. Vitamine D / b12, calcium, et fer OK. Tout ce qui est urée assez bas (mais pas suffisamment  [:leamas:2]  ).  
 
Bon après je n'ai pas testé toutes les vitamines et oligoéléments mais je suis assez content du résultat   [:villes gerdez:2]  
 


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°51093177
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 28-09-2017 à 16:05:59  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Yop.
 
Le doc m'a fait un bilan sanguin pour un autre truc et ca m'a fait penser au topic.
 
Depuis bien 4 ans, je ne mange quasi plus de viande rouge / blanche, quasi plus de gluten, plus de lait.  
 
Quasi car je ne l'ai pas totalement éliminé de mon alimentation (picole avec les bro, de la viande dans le bagel, crème avec le saumon fumé par exemple  [:leamas:1] )  
 
Je mange beaucoup de légumes / légumineuses / féculents sans glu, poissons en tout genre, oeufs. Fruits / chocolats oklm. Pas de compléments alimentaires.  [:leamas:3]  
 
Au final, pas de cholestérol, ni de diabète. Vitamine D / b12, calcium, et fer OK. Tout ce qui est urée assez bas (mais pas suffisamment  [:leamas:2]  ).  
 
Bon après je n'ai pas testé toutes les vitamines et oligoéléments mais je suis assez content du résultat   [:villes gerdez:2]  
 


comment quantifierais tu le nombre d'oeuf/ poisson par repars ? ça exclus fromage ?

n°51093446
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 16:24:42  answer
 

Spiderkat a écrit :

Dans ce cas-là autant ne plus être végé si c'est pour devoir manger du poisson pour avoir sa bonne dose de B12.  :D
 


 
si tu consommes des produits laitiers normalement t'as ta dose de B12 :o
 

La classe @ dallas a écrit :

Yop.
 
Le doc m'a fait un bilan sanguin pour un autre truc et ca m'a fait penser au topic.
 
Depuis bien 4 ans, je ne mange quasi plus de viande rouge / blanche, quasi plus de gluten, plus de lait.  
 
Quasi car je ne l'ai pas totalement éliminé de mon alimentation (picole avec les bro, de la viande dans le bagel, crème avec le saumon fumé par exemple  [:leamas:1] )  
 
Je mange beaucoup de légumes / légumineuses / féculents sans glu, poissons en tout genre, oeufs. Fruits / chocolats oklm. Pas de compléments alimentaires.  [:leamas:3]  
 
Au final, pas de cholestérol, ni de diabète. Vitamine D / b12, calcium, et fer OK. Tout ce qui est urée assez bas (mais pas suffisamment  [:leamas:2]  ).  
 
Bon après je n'ai pas testé toutes les vitamines et oligoéléments mais je suis assez content du résultat   [:villes gerdez:2]  
 


 
c'est rassurant  :jap:
 
pendant une longue période je ne prenais quasiment plus de produits laitiers et jamais eu de carences de quoique ce soit (pourtant je bouffais mal)
 
par contre le végétarisme inclus l'exclusion des poissons et fruits de mer  [:theorie des lavabos]

n°51094205
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 28-09-2017 à 17:13:52  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


comment quantifierais tu le nombre d'oeuf/ poisson par repars ? ça exclus fromage ?


Tout fromage a été exclu. J'en mangeais pas des masses par le passé.  
 
Ouais, je suis pas un 100% végé car je mange effectivement du poisson (thon, saumon, dorade, maquereaux, sardines), des fruits de mer, crevettes etc, 3 fois par semaine. Je n'ai jamais réussi à les enlever totalement de mon alimentation.
 
Oeufs tous les jours (1.5 a midi) voire 2 fois par jour (1.5 + 4) quand je reviens de l'entrainement et qu'il est tard.
 
 


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°51094227
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 28-09-2017 à 17:15:56  profilanswer
 

Je vais également m'acheter un extracteur de jus :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°51094331
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 28-09-2017 à 17:23:31  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Tout fromage a été exclu. J'en mangeais pas des masses par le passé.  
 
Ouais, je suis pas un 100% végé car je mange effectivement du poisson (thon, saumon, dorade, maquereaux, sardines), des fruits de mer, crevettes etc, 3 fois par semaine. Je n'ai jamais réussi à les enlever totalement de mon alimentation.
 
Oeufs tous les jours (1.5 a midi) voire 2 fois par jour (1.5 + 4) quand je reviens de l'entrainement et qu'il est tard.
 
 


 :jap:

Spoiler :

[:neostranger]


Message édité par teepodavignon le 28-09-2017 à 17:24:29
n°51095340
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 19:00:36  answer
 

La classe @ dallas a écrit :

 

Ouais, je suis pas un 100% végé car je mange effectivement du poisson (thon, saumon, dorade, maquereaux, sardines), des fruits de mer, crevettes etc, 3 fois par semaine. Je n'ai jamais réussi à les enlever totalement de mon alimentation.

 


 

Si ça peut te rassurer c'est à cause de ça que je ne pourrais pas être vg [:theorie des lavabos] (jamais été très viande théoriquement je pourrais facilement m'en passer et remplacer par du quorn :o).

 

Mais j'ai réduis, j'en bouffe moins qu'avant.


Message édité par Profil supprimé le 28-09-2017 à 19:02:45
n°51110917
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 13:40:10  answer
 

La classe @ dallas a écrit :


 
Ouais, je suis pas un 100% végé car je mange effectivement du poisson (thon, saumon, dorade, maquereaux, sardines), des fruits de mer, crevettes etc, 3 fois par semaine. Je n'ai jamais réussi à les enlever totalement de mon alimentation.


 
J'ai arrêté toute viande depuis 3 ans. D'abord le porc depuis l'âge où j'ai pu dire merde à mes parents, ensuite les viandes rouges, pour finir par le poulet.
Je continue à manger du poisson et crustacés, parce que j'aime vraiment ça.  
 
L'étiquette pescétarien me saoule, mais je l'utilise beaucoup pour les mongoliens qui ne veulent pas comprendre qu'un végétarien ne mange pas de poisson.
 
Mais à bien y regarder, je suis végétarien 5 jours sur 7, donc devenir végé ne devrait pas être difficile pour moi. Je ne saute pas le pas uniquement parce que je ne me suis pas encore fait à l'idée de me passer de poisson, crabe, crevettes pour le restant de mes jours... Mais ça viendra, je pense.

n°51110949
_Lahoma_
Posté le 30-09-2017 à 13:44:57  profilanswer
 

Si t'as l'envie d'avoir envie  [:tim_coucou] :o, regarder une ou deux vidéo(s) bien choisie(s) devrait t'aider à passer le cap.
 

n°51110984
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 13:48:50  answer
 

J'ai grandi les pieds dans l'eau, j'ai pêché, tué, vidé de mes mains à peu près toutes les créatures que l'océan contient... Je pense que ça joue aussi dans le fait que je ne devienne pas végétarien.


Message édité par Profil supprimé le 30-09-2017 à 13:49:44
n°51110990
_Lahoma_
Posté le 30-09-2017 à 13:50:55  profilanswer
 

Ah ouais, ya quand même beaucoup de créatures dans l'océan, dont quelques mammifères quand même :o
 
T'es Féringien ?

n°51111615
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 15:43:51  answer
 

 

De quoi les faire encore plus flipper [:le smug:4]


Message édité par Profil supprimé le 30-09-2017 à 15:44:14
n°51112737
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 30-09-2017 à 18:32:52  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

T'es Féringien ?

Encore un nouveau régime à la mode :o :o


Message édité par teepodavignon le 30-09-2017 à 18:33:27
n°51115796
depart
Posté le 30-09-2017 à 23:55:22  profilanswer
 


Petite histoire : l'autre jour avant un mariage on me demande si je veux un repas normal ou végétarien. En général je ne suis pas chiant mais puisqu'on me propose je précise végétarien.
Jour du mariage, tout le repas c'était que des petits amuses bouche, bouchées grillées... Le personnel me repère bien comme le végétarien et vient m'apporter le velouté de pétoncle, le machin de légumes aux crevettes, le bidule au saumon fumé...
J'ai lâché l'affaire rapidement et mangé de tout, même à base de viande sinon j'aurai crevé la dalle car il y avait 1 des 15 "plats" qui était vraiment végé.
Je ne comprends pas pourquoi le traiteur qui prévoit l'aspect végétarien ne joue pas la carte de la sécurité. Bordel la définition de base de végétarien c'est quand même de ne pas manger de chaire animale ! Le végétarien qui mange du poisson c'est plutôt l'exception que la norme...


Message édité par depart le 30-09-2017 à 23:56:25
n°51115833
_Lahoma_
Posté le 01-10-2017 à 00:00:03  profilanswer
 

Bah, pas pour ceux qui pensent que les végétariens mangent du poisson.
 
Et c'est en partie dû aux gens qui se prétendent végétariens alors qu'ils en mangent :/

n°51116246
Spiderkat
Posté le 01-10-2017 à 01:53:15  profilanswer
 

C'est comme ceux également qui prétendent l'être soi-disant parce qu'ils mangent fréquemment des plats végétariens ou d'autres qui comptent ça en pourcentage, la débilité du genre "je suis végé à x%" ou "presque végé".  [:tinostar]  
 

n°51116305
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2017 à 02:29:25  answer
 

c'est pour ça que je suis sceptique quant aux termes pesco/flexi végétariens. Ou on est VG ou on ne l'est pas.

  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2017 à 02:29:59
n°51116696
Schoumy_
Posté le 01-10-2017 à 09:09:13  profilanswer
 

Ca fait très sectaire

n°51117037
xjoker
en observation
Posté le 01-10-2017 à 10:05:30  profilanswer
 


 
Ça décrit pourtant bien la situation de certaines personnes. J'utilise peu ce terme mais j'ai réduit de 80% ma consommation de viande. Et ce serait déjà bien d'encourager tout le monde à en faire autant plutôt que de vouloir garder un club fermé de végétariens "pure race".

n°51117093
Winpoks
Posté le 01-10-2017 à 10:12:58  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Ça décrit pourtant bien la situation de certaines personnes. J'utilise peu ce terme mais j'ai réduit de 80% ma consommation de viande. Et ce serait déjà bien d'encourager tout le monde à en faire autant plutôt que de vouloir garder un club fermé de végétariens "pure race".


 
Le soucis c'est de vouloir se donner un nom, une étiquette à tout prix alors que ça ne respecte pas la définition. Il n'y a rien de honteux à être omni, même si on a bien diminué sa consommation de produits d'origines animale.  

n°51117150
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 01-10-2017 à 10:22:33  profilanswer
 

Ce n'est pas ça l'idée. L'idée c'est de donner un sens aux mots et surtout à ce qu'ils véhiculent dans la société.
 
De quel club tu parles ? Tu fais ça pour avoir une médaille ? Si c'est juste pour se coller des étiquettes sur le dos les uns les autres et s'auto-congratuler de ce que l'on mange ou pas c'est non seulement inutile mais en plus ça entretien la confusion chez la plupart.
 
Les mots ont un sens qui dans le cas du vegeta*isme peut avoir une dimension politique, philosophique, religieux, militant,... Le galvauder et le tourner à toutes les sauces pour le plaisir de s'envoyer des roses c'est absurde à mon sens.

n°51117228
Daphne
kernel panic
Posté le 01-10-2017 à 10:35:23  profilanswer
 

Moi au dernier mariage que j'ai fait, j'ai bien eu un plat végétarien : des coquillettes au beurre et du rab de patates.  [:daphne:3]  
C'est tout le temps comme ça aux buffets où je vais. Les mecs s'embêtent pas, ils te filent juste deux fois de la garniture, et en général c'est des patates. Bon, ça va que j'aime les patates, mais c'est moyennement fun tout de même :o

n°51117402
xjoker
en observation
Posté le 01-10-2017 à 10:57:05  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Le soucis c'est de vouloir se donner un nom, une étiquette à tout prix alors que ça ne respecte pas la définition. Il n'y a rien de honteux à être omni, même si on a bien diminué sa consommation de produits d'origines animale.  


 

theperco a écrit :

Ce n'est pas ça l'idée. L'idée c'est de donner un sens aux mots et surtout à ce qu'ils véhiculent dans la société.
 
De quel club tu parles ? Tu fais ça pour avoir une médaille ? Si c'est juste pour se coller des étiquettes sur le dos les uns les autres et s'auto-congratuler de ce que l'on mange ou pas c'est non seulement inutile mais en plus ça entretien la confusion chez la plupart.
 
Les mots ont un sens qui dans le cas du vegeta*isme peut avoir une dimension politique, philosophique, religieux, militant,... Le galvauder et le tourner à toutes les sauces pour le plaisir de s'envoyer des roses c'est absurde à mon sens.


 
Justement, je vois pas en quoi ça vous emmerde qu'on utilise un terme différent comme flexitarien pour coller à son changement de comportement alimentaire.

n°51117484
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 01-10-2017 à 11:14:38  profilanswer
 

Et ce que ça m'emmerde ? Jm'en fiche que le mec soit flexi, pesco, ovo ou quoi d'autre le débat il est pas là. Moi je fais ça pour moi et ma conscience par pour les autres.
Le problème c'est qu'est-ce que ça véhicule auprès des non végé et la confusion que ca entretien dans la société et encore plus l'impact pour le mouvement.

 

Le fait de se dire flexi ou pesco par exemple, pour autant que ce soit des termes compris par la majorité de la population, n'incite pas la société à proposer de vrais alternatives aux végétariens mais à entretenir un certain laxisme.

 

Quitte à se montrer inclusif autant s'inclure sois-même dans le mouvement alors que de se différencier par tout un tas d'étiquettes. Personnellement je préfère quelqu'un qui mange 80% de végétarien, qui se dit comme tel parce-que c'est son objectif et que derrière il a la volonté d'arriver à 100% mais a des contraintes familiales/pro/perso que des gens qui vont chez les boucher/poissonnier et qui se font quelques plats végé dans la semaine se disent semi, flexi ou pesco mais qui n'en n'ont rien à faire d'un jour vouloir assumer pleinement une transition vers du végétal.

 

De facto c'est eux qui s'excluent d'un mouvement pas les végéta*iens qui subissent déjà assez les mots débiles comme sectaires ou "pure race" par les carnistes.

 

Edit : Franchement tout ça c'est des guerres de clochers et pas le fond du problème qui est de réduire voire stopper sa consommation de produits animaux. Si pour vous diviser les gens dans des petites cases plutôt que de s'associer à un plus grand mouvement c'est mieux et bien faites le. Mais à titre perso je trouve que c'est juste entretenir des débats et des confusions qui n'ont pas grand intérêt si ce n'est desservir l'ensemble.


Message édité par theperco le 01-10-2017 à 11:32:08
n°51117632
xjoker
en observation
Posté le 01-10-2017 à 11:47:14  profilanswer
 

C'est toi qui sembles sectaire ou à croire que ça fait du mal à la cause et qui du coup, créé une guerre de clochers.
 
Personnellement, j'ai réduit ma consommation de viande d'une façon assez importante. Si on me demande si je suis végétarien ou non, je ne peux pas dire oui, mais en même temps, je vais directement au rayon végétarien du supermarché pour faire mes courses, je choisis mes sauces sans viande,...donc le changement est réel. C'est appréciable qu'il existe un nouveau mot tel que flexitarien pour définir mon alimentation car je me reconnais bien là dans l'esprit.
Que mes intentions soient d'en rester là ou de prolonger mon mouvement vers le végétarisme pur, ça ne regarde que moi et je me fous de ce que tu préfères. Je suis plutôt content d'avoir changé mon alimentation dans cette proportion et je pense que ça serait plutôt un exemple à donner aux non-végétariens comme quoi, c'est pas si contraignant, surtout avec les produits végétariens qui sont sortis ces derniers temps. Vaut mieux qu'on ait 80% de population flexitariens/végétariens et 20% de carnivores que 20% de purs végétariens et 80% de carnivores. C'est là où le végétarisme ne doit pas être sectaire et s'ouvrir à ceux qui réduisent la consommation de viande, même s'ils ne font jamais le dernier pas.

n°51117770
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 01-10-2017 à 12:14:18  profilanswer
 

Non mais encore une fois jmen fou complètement de ce que chacun fait de sa vie et de comment il s'appelle.

 

Tu la situe ou la limite pour te dire flexi ? Pour moi un flexi c'est un végétarien qui accepte de temps en en temps une "infraction" à son régime du type je suis invité chez mamie qui fait son roti. Pour certains c'est juste faire quelques repas sans viande/poisson mais en achète/consomme sciemment de la viande, ce qui était/est déjà le cas de la plupart de la population sur cette terre sans qu'on les ai jamais appelés flexi mais omnivores.

 

C'est toi qui semble avoir un problème à être omnivore (ou a pas te reconnaître végétarien) et vouloir t'accorder des titres parce-que t'as fait un effort. Bravo tu peux mettre ta médaille de flexitarien et traiter les végétariens de sectaires parce-que pour eux t'es simplement omnivore comme le sont la majorité des gens sur cette planète.

 

Message cité 1 fois
Message édité par theperco le 01-10-2017 à 12:15:42
n°51117787
xjoker
en observation
Posté le 01-10-2017 à 12:17:46  profilanswer
 

theperco a écrit :

traiter les végétariens de sectaires parce-que pour eux t'es simplement omnivore comme le sont la majorité des gens sur cette planète.


 
Oui, c'est un fait. Les végétariens sont sectaires lorsqu'ils ont cette attitude et c'est ça qui fait le plus grand mal à la cause du végétarisme. C'est exactement cette attitude sectaire qui fait que les végétariens sont pas aimés et sont pris pour des extrémistes haineux et aigris.

n°51117957
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 01-10-2017 à 12:46:00  profilanswer
 

Non mais si t'es vraiment attaché à la cause du végétarisme, que tu consomme encore 20% de viande/poisson considère toi en tant que tel point barre.
 
C'est toi qui lance cette idée de club ou de "pure race" et agite le drapeau du sectarisme et utilise des termes comme flexi qui sont complètement vidés de leur sens pour le commun des mortels.

n°51118148
xjoker
en observation
Posté le 01-10-2017 à 13:14:25  profilanswer
 

J'avais oublié pourquoi j'avais arrêté de fréquenter ce topic. Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire.

n°51118187
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 01-10-2017 à 13:19:08  profilanswer
 

Ça faisait longtemps :o
Team mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde.


Message édité par teepodavignon le 01-10-2017 à 13:19:43

---------------
Laurent est mon fils.
n°51118195
make insta​ll
Posté le 01-10-2017 à 13:20:07  profilanswer
 

fig1 : flexisusceptiblarien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR