Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

 


La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°46901666
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 17:42:36  answer
 

Reprise du message précédent :
Un point important sur la B12 (et in fine, d'autres nutriments/vitamines) :
 
http://www.cahiers-antispecistes.o [...] mballages/
 

Citation :

En effet, la vitamine B12 n'est pas plus produite par les animaux qu'elle ne l'est par les plantes. Elle est d'origine exclusivement bactérienne [4]. Dans la nature, les herbivores la trouvent typiquement dans les souillures des aliments qu'ils consomment. Mais dans l'environnement contrôlé et intensif des élevages, cet apport-là est marginal. L'alimentation des poulets et autres « volailles » ainsi que des porcs est donc systématiquement supplémentée en B12 [5]. Celle-ci, tout comme la vitamine B12 des comprimés pour végétariens, est produite industriellement par fermentation, généralement à l'aide de bactéries génétiquement modifiées [6].
 
La B12 est une grosse molécule complexe, et les animaux l'absorbent, l'utilisent et la stockent dans leur chair sans la transformer. Les molécules de B12 que les mangeurs de viande prennent « tout naturellement » dans leur « alimentation qui se suffit » n'ont fait que passer par le corps de l'animal. Elles proviennent des usines des quatre fabricants mondiaux, exactement comme celles que prennent les végétariens dans leurs comprimés.
 
En somme : les végétariens prennent de la B12 fabriquée en usine et emballée dans des comprimés. Les personnes qui mangent de la viande, tout au contraire, prennent de la B12 fabriquée en usine et emballée dans des animaux.


 
 
Excellent article a lire en entier !  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 17:42:36  profilanswer
 

n°46902057
Winpoks
Posté le 28-08-2016 à 18:52:45  profilanswer
 

kuartin a écrit :


La b12 est produite par des bactéries dans le sol et dans les intestins. Donc avec l'hygiène (fruits et légumes propres, doigts propres) adios la b12. D'ailleurs pour les mêmes raisons les animaux d'élevage sont souvent supplémentés.  
 
Après je ne suis pas sûr que l'on soit fait pour être frugivore. En manger beaucoup oui mais le feu et le fait de cuire nos aliments a induit pas mal de modifications physiques et physiologiques. Ça me semble bien plus raisonnable (en terme de santé mais aussi en terme de coûts et pour le côté pratique, surtout dans nos latitudes) de manger au moins un gros repas de cuits par jour.


 
Mais cuit ne veut pas forcément dire viande.  :o  

n°46902151
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 28-08-2016 à 19:12:39  profilanswer
 

Je ne veux absolument pas lancer un débat stérile ou offusquer des gens, mais j'ai toujours eu de la peine à comprendre les végétaLiens ou pire, les végans.
 
Il y a sans doute un impact environnemental considérable dans la culture de certains végétaux, notamment dans des pays aux législations... inexistantes (fruits tropicaux, grandes cultures céréalières de soja, etc)
Sans compter l'impact carbone (...).
 
Du coup, refuser tout produit animal, même local et produit dans un très grand respect comparé à certaines cultures végétales,... j'ai jamais réussi à comprendre ce qui pouvait motiver ces gens là. Et ils sont souvent über motivés, bien plus que toi, petit végétarien au stade 1 de la quête vers je sais même pas trop quoi en fait.
 
Suis-je le seul à penser "impact global" de mon mode de vie, plutôt qu'à m'arrêter sur des idées bien précises (bien que le végétarisme en soit une aussi) et ma fois tant pis pour certains détails (genre je ne vais pas faire une crise si je mange un légume qui a cuit dans un bouillon où de la viande était présente pour d'autres convives à table) ou pas ?
 
:jap:


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°46902178
Winpoks
Posté le 28-08-2016 à 19:17:17  profilanswer
 

Les gens ne changent pas forcément pour l'environnement ou la protection animale (végan). Ils peuvent aussi changer pour des raisons de santé.

 

Édit : Pour l'impact environnemental, Moonboots je crois, avait posté quelques chiffres.


Message édité par Winpoks le 28-08-2016 à 19:19:34
n°46902310
SirAnneau
Posté le 28-08-2016 à 19:34:46  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

(...) Suis-je le seul à penser "impact global" de mon mode de vie, plutôt qu'à m'arrêter sur des idées bien précises (bien que le végétarisme en soit une aussi) et ma fois tant pis pour certains détails (genre je ne vais pas faire une crise si je mange un légume qui a cuit dans un bouillon où de la viande était présente pour d'autres convives à table) ou pas ? :jap:

La philosophie derrière le véganisme est que n'importe quel animal est une personne comme les autres. Donc demande toi plutôt si tu mangerais un légume cuit dans le bouillon du petit Mathéo... ou si tu trouves l'image trop poussé simplement dans le bouillon de ton animal de compagnie d'enfance que tu considérais comme ta famille mais tes parents ont cru bon de t'apprendre que la place d'un animal était sur la table.
 
Ceci n'est pas du tout une question de "penser impact global" mais de philosophie.
 

n°46902378
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 28-08-2016 à 19:44:36  profilanswer
 

Ben justement, même en bio on procède à quelques génocides bien placés et avec des produits naturels pour avoir des fruits/légumes quand même.  
Du coup un végan ne devrait même pas manger de fruits et légumes aujourd'hui, en gros. Je caricature mais on ne doit pas en être très loin.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°46902411
_Lahoma_
Posté le 28-08-2016 à 19:47:41  profilanswer
 

Filob a écrit :

Ouais jai ete super malade l'hiver dernier + grosse anémie. Ya d'autres facteurs qui peuvent l'expliquer mais bon je préfère être sure.
 
Du coup pour la part "protéines santé", si on enlève viande poisson et œuf, il faut donc bien manger plus de légumineuses et noix que dans un régime classique?
 
Apres oui je suis environ à 2 fois par semaine, plus Oeufs dans les gâteaux que je cuisine par exemple. Normalement ça suffit? Quelles analyses il faut faire chez le médecin pour être sûr que tout va bien? (Je dois retourner vérifier mon fer donc tant qu'à faire...)
 
Merci!
 


J'avais fait fer (plusieurs trucs différents), vit D, vit B12, cholestérol, triglycérides, transaminases, glycémie, un hémogramme.
J'ai dit à mon médecin que j'étais végéL et que je voulais faire un bilan et il a choisi les trucs à vérifier en fait.
 

Swiss_Knight a écrit :

Je ne veux absolument pas lancer un débat stérile ou offusquer des gens, mais j'ai toujours eu de la peine à comprendre les végétaLiens ou pire, les végans.
 
Il y a sans doute un impact environnemental considérable dans la culture de certains végétaux, notamment dans des pays aux législations... inexistantes (fruits tropicaux, grandes cultures céréalières de soja, etc)
Sans compter l'impact carbone (...).

Du coup, refuser tout produit animal, même local et produit dans un très grand respect comparé à certaines cultures végétales,... j'ai jamais réussi à comprendre ce qui pouvait motiver ces gens là. Et ils sont souvent über motivés, bien plus que toi, petit végétarien au stade 1 de la quête vers je sais même pas trop quoi en fait.
 
Suis-je le seul à penser "impact global" de mon mode de vie, plutôt qu'à m'arrêter sur des idées bien précises (bien que le végétarisme en soit une aussi) et ma fois tant pis pour certains détails (genre je ne vais pas faire une crise si je mange un légume qui a cuit dans un bouillon où de la viande était présente pour d'autres convives à table) ou pas ?
 
:jap:


Les grandes cultures céréalières des pays d'Amérique du Sud servent souvent à nourrir les animaux d'élevage.
Les fruits tropicaux ne sont pas plus nécessaires quand on est végane que quand on ne l'est pas. Je n'en mange pas plus qu'avant et je fais plus attention à la provenance de mes aliments et à la saisonnalité.
C'est souvent (pas toujours) une démarche globale.
 
Concernant le très grand respect des animaux. Déjà, c'est rare. Ensuite, ils finissent souvent par mourir plus tôt qu'ils ne le devraient. Et enfin, certains sont contre l'exploitation animale (les humains en faisant partie) et font au mieux.
Personne n'est parfait et chacun fait des choix, mais ça n'est pas parce qu'on n'est pas parfait, qu'il ne faut rien faire. On pourrait toujours faire mieux, c'est sûr.

n°46904514
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 22:56:25  answer
 

moonboots a écrit :

il l'est devenu grâce au dr Esselestyn pour sortir de ses problèmes cardio-vasculaires, mais récemment il est passé "paléo" sous les conseils d'un autre docteur


 
Le paléo(lithique?) consiste en quoi, comme régime alimentaire?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2016 à 22:57:04
n°46904553
make insta​ll
Posté le 28-08-2016 à 23:00:02  profilanswer
 


A manger la même chose que tes ancêtres du paléolithique.
http://www.julianbakery.com/wp-content/uploads/2013/04/Paleo-Protein-Grass-FedWhey-560x315.jpg
Une bonne mascarade marketing quoi :o

n°46905150
trntrnc
Posté le 29-08-2016 à 00:59:17  profilanswer
 

Je suis tombé sur cette étude récemment :
 
http://journals.plos.org/plosone/a [...] 088278.PDF
 

Citation :

Our results revealed that a vegetarian diet is related to a lower BMI and less frequent alcohol consumption. Moreover, our results showed that a vegetarian diet is associated with poorer health (higher incidences of cancer, allergies, and mental health disorders), a higher need for health care, and poorer quality of life.


 

mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 00:59:17  profilanswer
 

n°46905232
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 01:27:31  answer
 
n°46906273
make insta​ll
Posté le 29-08-2016 à 09:57:10  profilanswer
 


Même plus besoin de switcher sur un multi pour venir faire de la pub en loucedé :D

n°46907156
frensh pri​nce
Posté le 29-08-2016 à 11:05:10  profilanswer
 

kuartin a écrit :


La b12 est produite par des bactéries dans le sol et dans les intestins. Donc avec l'hygiène (fruits et légumes propres, doigts propres) adios la b12. D'ailleurs pour les mêmes raisons les animaux d'élevage sont souvent supplémentés.  
 
Après je ne suis pas sûr que l'on soit fait pour être frugivore. En manger beaucoup oui mais le feu et le fait de cuire nos aliments a induit pas mal de modifications physiques et physiologiques. Ça me semble bien plus raisonnable (en terme de santé mais aussi en terme de coûts et pour le côté pratique, surtout dans nos latitudes) de manger au moins un gros repas de cuits par jour.


 
 
Merci pour ces réponses très précises :jap:


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°46917186
kuartin
Posté le 30-08-2016 à 00:17:26  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


Mais cuit ne veut pas forcément dire viande.  :o  


Cela va de soit :o
 
 
Régime low carb basé sur les produits animaux. Les fruits et surtout légumes ne sont pas du tout négligés. On évite par contre les produits transformés industriels. Il y a une grosse étude qui démontre une surmortalité des gens qui suivent un régime low carb basé sur les produits animaux. Par contre il y a des pistes qui montrent qu'à priori un régime low carb végétalien aurait les mêmes effets bénéfiques qu'un régime végétalien high carb. À prendre avec des pincettes bien sûr.
 
Selon moi c'est un régime qui a du succès car il a un côté rassurant. On garde le gras et les produits animaux mais on y ajoute une dimension santé en virant les produits industriels et en justifiant le tout avec l'argument du naturel (régime du chasseur cueilleur etc...).

n°46917240
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-08-2016 à 00:30:09  profilanswer
 

t'entends quoi par low/high carb ?


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°46917250
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-08-2016 à 00:32:19  profilanswer
 

kuartin a écrit :


La b12 est produite par des bactéries dans le sol et dans les intestins. Donc avec l'hygiène (fruits et légumes propres, doigts propres) adios la b12. D'ailleurs pour les mêmes raisons les animaux d'élevage sont souvent supplémentés.  
 
Après je ne suis pas sûr que l'on soit fait pour être frugivore. En manger beaucoup oui mais le feu et le fait de cuire nos aliments a induit pas mal de modifications physiques et physiologiques. Ça me semble bien plus raisonnable (en terme de santé mais aussi en terme de coûts et pour le côté pratique, surtout dans nos latitudes) de manger au moins un gros repas de cuits par jour.


 
Euh, si je comprends bien, lorsque je nettoie pas très bien mes légumes plein de terre et que j'en avale une partie, je mange de la b12 ? C'est suffisant ? Ou faut-il avaler 3kg de terre par jour ?


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°46917498
kuartin
Posté le 30-08-2016 à 03:55:40  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

t'entends quoi par low/high carb ?


Un faible / haut pourcentage de l'apport calorique via les glucides.

 
Swiss_Knight a écrit :

 

Euh, si je comprends bien, lorsque je nettoie pas très bien mes légumes plein de terre et que j'en avale une partie, je mange de la b12 ? C'est suffisant ? Ou faut-il avaler 3kg de terre par jour ?


J'en sais rien :o. Édit : apparemment concentration très faible de b12 dans la terre. Certainement encore moins dans la terre des champs conventionnels avec tous les produits phytosanitaires...
Par contre nos intestins (via les bactéries concernées) en produisent en masse (en très grande majorité dans le colon). Je me souviens avoir entendu parler d'une étude concernant des personnes en carence à qui on a fait boire une sorte de jus rendu inoffensif extrait de leur c*c* et qui rapidement ont reconstitué leur stock de b12. Donc par exemple des vaches dans une pâture traditionnelle qui mange de l'herbe vont normalement avoir leur quotas de b12 grâce aux bouses laissées par leurs copines :o.

 

La question que l'on peut se poser c'est donc de savoir si cette production de b12 dans les intestins peut être récupérée en quantité suffisante par le corps afin d'assurer ses besoins. Il ne me semble pas qu'il y ait de réponses claires à l'heure actuelle. Le taux de récupération doit dépendre des individus et il est certainement pas assez suffisant pour une très grande majorité des gens. Donc le moins risqué quand on ne mange pas ou très peu de produits animaux, c'est de se supplémenter. Surtout qu'il n'y a aucun risque de surdose (le trop plein est éliminé dans les urines, sans conséquences au long terme) et que cela coûte très peu cher donc autant foncer :jap:

 

On trouve essentiellement deux types de b12, la cyanocobalamin (que je note c* dans la suite) et la methylcobalamin (m*). La m* est souvent mise en avant car soit disant plus facilement assimilable par l'organisme (c'est ce que j'ai lu à plusieurs endroits et notamment ici) mais apparemment ça serait bidon et l'intérêt serait avant tout économique pour les boîtes qui le produisent car les marges sont meilleures sur la m* que sur la c*. La quasi totalité des études qui ont été faites sur l'impact d'une supplementation en b12 sur les réserves du corps concernent la c*. Il y a très peu de données apparemment sur la m*. Moi actuellement je prends 500 micro grammes de m* par jour. Quand j'aurais fini ma boîte je vais passer sur 2500 micro grammes (voire 5000, mais 2500 suffit à priori) de c* une fois par semaine (la prise tous les jours me saoule un peu).

 


Pour terminer et pour être complet et honnête, je voudrais préciser que ma source d'information est essentiellement la chaîne youtube et le site internet nutrition facts (Dr Greger). Je trouve personnellement qu'il fait un très bon boulot (avec les gens qui l'aident) de synthèse des études en nutrition puisque chacunes des vidéos qu'il sort (très nombreuses et couvrant à peu près tous les sujets que l'on peut imaginer) citent en général 4 à 5 publications voire plus. Tout est gratuit sur son site, sans publicités, il ne bosse pour aucune entreprise, et à part quelques bouquins issus des infos dispos sur son site, il ne vend rien.
Mais voilà, je préfère le dire car certains remettent en cause sa démarche car il le trouve parfois assez partisan (il est un grand défenseur du vegetalisme, whole plant food diet). J'essaye parfois d'aller voir moi même directement les publications qu'il cite et aussi de trouver des publis contradictoires afin de me faire mon propre avis mais par manque de temps et par facilité cette démarche reste malheureusement très limitée. Donc ne prenez pas comme vérité absolue ce que je dis. Essayer d'aller vous même aux sources. Je ne fais en gros que recracher les infos que j'ai pu lire ou entendre. Je n'ai aucune légitimité en nutrition (je fais des maths). Mais je me permet quand même de venir ajouter mon grain de sel car mon orgueil me dit (j'espère plus à raison qu'à tort) que ça peut malgré tout faire avancer un peu la discussion. Voilà c'est dit. Sur ce je retourne me coucher :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par kuartin le 30-08-2016 à 04:22:45
n°46917940
_Lahoma_
Posté le 30-08-2016 à 09:01:25  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :


 
Euh, si je comprends bien, lorsque je nettoie pas très bien mes légumes plein de terre et que j'en avale une partie, je mange de la b12 ? C'est suffisant ? Ou faut-il avaler 3kg de terre par jour ?


 
Nan, apparemment, la terre a été appauvrie en b12.

n°46918027
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-08-2016 à 09:17:02  profilanswer
 

Appauvrie ? Hein ? Là je ne comprends pas.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°46918047
_Lahoma_
Posté le 30-08-2016 à 09:19:40  profilanswer
 

À cause des engrais ou un truc du genre.

n°46918090
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-08-2016 à 09:24:52  profilanswer
 

Ah !
Je cultive moi-même mes légumes. La parcelle est une ancienne prairie naturelle. Elle n'a pas dû voir d'autre engrais que du fumier avant, et encore...


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°46918117
_Lahoma_
Posté le 30-08-2016 à 09:27:26  profilanswer
 

Fais faire des tests à la terre.  
 
Ptet qu'il faut ajouter du fumier pour qu'il y ait de la b12, je suis pas experte de la raison du manque. J'ai surtout retenu le résultat et je prends mon comprimé de b12 tous les jours :D

n°46918119
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 30-08-2016 à 09:27:27  profilanswer
 

A quand un FAQ en FP :fou:  
On serait entre les deux en terme de FP encyclopédique et un vieux poste de 10 ans :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°46918138
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-08-2016 à 09:29:10  profilanswer
 

Reprenez le topic en main, il n'a pas l'air très actif le taulier...


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°46918207
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 30-08-2016 à 09:35:14  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Euh, si je comprends bien, lorsque je nettoie pas très bien mes légumes plein de terre et que j'en avale une partie, je mange de la b12 ? C'est suffisant ? Ou faut-il avaler 3kg de terre par jour ?

J'avais vu une publication résumant les apport en b12 ce que je me souvient que c'est que 1) la b12 du sol était connu 2) cette source était rapidement écartée.
De mémoire, la quantité est trop faible et surtout si la b12 du sol reste alors ça signifie que les pathogènes sont aussi présents. Ne compte pas sur cet apport.


Message édité par teepodavignon le 30-08-2016 à 09:36:05

---------------
Laurent est mon fils.
n°46918267
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 30-08-2016 à 09:41:12  profilanswer
 

kuartin a écrit :

Moi actuellement je prends 500 micro grammes de m* par jour. Quand j'aurais fini ma boîte je vais passer sur 2500 micro grammes (voire 5000, mais 2500 suffit à priori) de c* une fois par semaine (la prise tous les jours me saoule un peu).

Marrant personnellement j'ai pour projet de viser quelques µg de B12 par jour. Je préfère une faible prise continu à des pics énormes. Le top serait une recette de petit gâteau avec une goutte de b12.


---------------
Laurent est mon fils.
n°46918355
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-08-2016 à 09:49:46  profilanswer
 

:jap:
 
la cuisson ne détruit pas les vitamines ?


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°46918438
Daphne
kernel panic
Posté le 30-08-2016 à 09:56:52  profilanswer
 

Pas toutes. J'ai lu je sais plus que certaines étaient même "boostées" à la cuisson (tant que c'est pas trop long). C'est compliqué tout ça :o

n°46918546
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 30-08-2016 à 10:06:21  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

:jap:

 

la cuisson ne détruit pas les vitamines ?


C'est une question que je me pose mais dans le cas de la viande ça ne semble pas être le cas. On trouve beaucoup d'exemple (monalimentation.org) ou la variation est faible. La B12 est encore présente dans les pâtisserie qui sont pourtant cuite à haute température pendant longtemps.
Le problème c'est que pour avoir une méthodologie parfaite il faudrait vérifier avec de la b12 ajoutée car ce n'est pas le même type de produits.

 


Message édité par teepodavignon le 30-08-2016 à 10:12:07

---------------
Laurent est mon fils.
n°46918593
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-08-2016 à 10:10:15  profilanswer
 

Ok. Il me semblait que les vitamines étaient des molécules relativement fragiles de manière générale. Pas celle-ci apparemment.  :jap:
 
Je me suis dit que peut-être pour la viande, c'est parce qu'en son cœur, elle n'atteint pas vraiment de très hautes températures ? Serais curieux de comparer la teneur en fonction des types de cuisson.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°46918633
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 30-08-2016 à 10:13:32  profilanswer
 

En fait c'est aussi un problème de conservation surtout car si la solution de base est très concentrée ça veut dire qu'on fait beaucoup d'avance. Mettre un flacon de 1000µg pour manger 10µg par jour ça veut dire qu'un flacon doit faire un aliment qui tient 3 mois. A cette échelle on arrive à des problématique qui ressemble à la conservation de la bouffe industrielle... Après y a peut être moins concentrée je crois avoir vu des vitamine sous forme de goutte sur le web.
Pour moi l'idée ça serait un petit une petite crêpes de b12 le matin ou des une confiserie en fin de repas quand l'absorption de b12 est au max.


Message édité par teepodavignon le 30-08-2016 à 10:14:44

---------------
Laurent est mon fils.
n°46919486
mrbrome
Posté le 30-08-2016 à 11:16:19  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

:jap:
la cuisson ne détruit pas les vitamines ?


Une étude avait été faite sur du Soylent, pour voir si le fait de le faire chauffer ou de le faire cuire en altérait les propriétés nutritives.
https://www.reddit.com/r/soylent/co [...] at_it_and/
 
Les résultats montrant qu'à la cuisson, même rapide, il y a une forte perte de vitamine C (60%). En revanche il n'y a pas les chiffres pour la B12.

n°46920841
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 30-08-2016 à 12:57:06  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Ok. Il me semblait que les vitamines étaient des molécules relativement fragiles de manière générale. Pas celle-ci apparemment.  :jap:

 

Je me suis dit que peut-être pour la viande, c'est parce qu'en son cœur, elle n'atteint pas vraiment de très hautes températures ? Serais curieux de comparer la teneur en fonction des types de cuisson.

Je ne sais pas trop en fait, ca semble varier selon la cuisson, un exemple avec le poisson avec des comparaisons un plus plus claire que les base de données alimentaires.  Quelques minutes de grillade détruisent 50% des vitamines b12. Le micro onde fait passer à 70% mais les autres cuissons sont >90%
https://www.jstage.jst.go.jp/articl [...] 2/_article

 

Mais même avec une destruction de 50% le micro dosage m'irait, le flou c'est la conservation


Message édité par teepodavignon le 30-08-2016 à 13:10:38

---------------
Laurent est mon fils.
n°46921223
descendant​e_1936
Posté le 30-08-2016 à 13:29:03  profilanswer
 

pourquoi vous mettez pas une goutte dans un verre d'eau ? vous avez ainsi 100% de la dose.  
 
Pourquoi mettre cette goutte dans un plat qui doit cuire ?

n°46921294
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 30-08-2016 à 13:33:42  profilanswer
 

Le but pour moi c'était de me faire un encas b12 agréable plutôt qu'une rincée hebdo. Après diluer le machin dans une compote c'est pas impossible non plus.


Message édité par teepodavignon le 30-08-2016 à 13:35:07

---------------
Laurent est mon fils.
n°46921329
descendant​e_1936
Posté le 30-08-2016 à 13:35:44  profilanswer
 

le produit a un goût fort ?


Message édité par descendante_1936 le 30-08-2016 à 13:35:51
n°46921769
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 30-08-2016 à 14:10:08  profilanswer
 

Non
edit: mais ma problématique c'est comme demander à quelqu'un pourquoi il cuisine au lieu de tout mixer :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 30-08-2016 à 14:11:19

---------------
Laurent est mon fils.
n°46922130
descendant​e_1936
Posté le 30-08-2016 à 14:32:38  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Non
edit: mais ma problématique c'est comme demander à quelqu'un pourquoi il cuisine au lieu de tout mixer :o


c'est pas faux [:lefab:1]
parce que j'ai du mal à comprendre pourquoi tu te compliques la vie en voulant absolument ajouter la B12 dans un plat qui va cuire si le produit n'a pas de goût fort.
Mais le goût, même s'il n'est pas fort, peut ne pas être agréable dans une boisson.
 

n°46924703
_Lahoma_
Posté le 30-08-2016 à 17:24:41  profilanswer
 

Vous prenez de la B12 liquide ?

n°46924999
Winpoks
Posté le 30-08-2016 à 17:49:11  profilanswer
 

Au départ j'en prenais en ampoule. Je suis passé sur du solide assez rapidement sans raison apparente.


Message édité par Winpoks le 30-08-2016 à 18:00:25
n°46925177
trntrnc
Posté le 30-08-2016 à 18:05:01  profilanswer
 

kuartin a écrit :


Régime low carb basé sur les produits animaux. Les fruits et surtout légumes ne sont pas du tout négligés. On évite par contre les produits transformés industriels. Il y a une grosse étude qui démontre une surmortalité des gens qui suivent un régime low carb basé sur les produits animaux. Par contre il y a des pistes qui montrent qu'à priori un régime low carb végétalien aurait les mêmes effets bénéfiques qu'un régime végétalien high carb. À prendre avec des pincettes bien sûr.


Tu aurais un lien stp?  :)
 
edit : trouvé sur la chaîne que tu as indiqué


Message édité par trntrnc le 30-08-2016 à 18:52:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR