Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

 


La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°45890668
Schoumy_
Posté le 27-05-2016 à 16:04:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
En fait on parle pas de l'acidité direct de l'aliment mais des effets des nutriments.
 
Par exemple les protéines sont décomposés en acides aminées, t'auras deviné que ça va augmenter l'acidité globale.
Alors que les minéraux sont plutot basifiant.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 16:04:25  profilanswer
 

n°45890679
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 27-05-2016 à 16:05:13  profilanswer
 

Je suis flexitarien mais je me soigne donc je drapalise :)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 27-05-2016 à 16:05:21

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°45890799
Daphne
kernel panic
Posté le 27-05-2016 à 16:14:23  profilanswer
 

Lis pas les dernières pages, tu vas dédrap' sinon :o

n°45890812
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-05-2016 à 16:15:28  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


Alors que les minéraux sont plutot basifiant.


 
sauf le phosphore!

n°45890828
Krazouk
Posté le 27-05-2016 à 16:17:03  profilanswer
 

L'étude que je cite ne répond absolument pas à cette affirmation. Avec l'étude, je disais que les effets des aliments acidifiants, c'est du vent. Avec l'affirmation, je disais que si ce n'était pas du vent, alors un régime purement végétalien peut aussi conduire à une acidification (même si en moindre mesure d'après ce que vous dites). Peut être que je m'exprime mal mais tu as compris de travers ;)  
 
J'ai l'impression que tu ne comprends pas le principe d'une méta-analyse. Dans ce cas, il y a plus de 200 études qui ont été analysée pour en tirer cette conclusion. Et cette analyse a été peer-reviewed. Ce qui veut dire qu'elle a été validée par d'autres scientifiques du domaine. Evidemment, ça n'exclue pas des biais, ni même de la falsification (on l'a déjà vu).
La difficulté d'une étude isolée en médecine, c'est qu'il y a toujours des facteurs qu'on ne maitrise pas dans ces statistiques. C'est justement l'intérêt des meta-analyses que de tout regarder. On ne pourra jamais dire qu'un produit est dangereux à partir d'une seule étude. Le consensus sur le domaine viendra après de nombreuses études, rassemblées dans de nombreuses méta-analyses. C'est par exemple le cas avec le réchauffement climatique. On peut toujours trouver des études montrant que ça n'existe pas, études totalement de bonne foi, mais dans la globalité des études, on a pu en tirer une conclusion qui fait consensus.
 
Je n'ai pas trouvé de tel consensus pour les régimes végéta*iens. Ca ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, ni qu'ils ne peuvent pas être meilleurs qu'un régime omnivore, juste qu'il n'y a pas encore de preuve (au sens scientifique), dans un sens ou dans l'autre.
 
J'ai regardé Michael Greger. Il n'a pas beaucoup publié d'études (les livres et les sites par contre...). En revanche, il parle bien! La science, ce n'est pas ça. Là, on est plus proche du domaine de la croyance.
 

Citation :

non, l'équilibre est un concept trompeur, s'il est prouvé que les produits animaux sont nocifs et n'apportent rien de plus que les végétaux alors l'équilibre ne dicte pas d'en consommer


 
Tu es à côté de la définition de l'équilibre. Ca ne peut être un concept trompeur :heink: . Ok pour la seconde partie mais ce n'est pas prouvé, ni dans un sens ni dans l'autre.

n°45890879
moonboots
Posté le 27-05-2016 à 16:21:12  profilanswer
 

va lire les études que je cite sur le premier post du topic végétalien, écoute les conférences que je linke, ce ne sont pas les méta-analyses qui manquent non plus, tu te feras une opinion sur le sujet...

n°45890982
Krazouk
Posté le 27-05-2016 à 16:29:19  profilanswer
 

moonboots a écrit :

va lire les études que je cite sur le premier post du topic végétalien, écoute les conférences que je linke, ce ne sont pas les méta-analyses qui manquent non plus, tu te feras une opinion sur le sujet...


 
Je l'ai faite mon opinion sur le sujet :o J'ai dit que faire un régime végétarien/végétalien/paléo/omnivore/Dukan... parce que ça évite les carences, c'est meilleur pour la santé, etc., c'est du pouic dans l'état actuel de nos connaissances.
 
En revanche, je n'ai rien contre les régimes végétaliens ou autres. Je respecte la philosophie qui va avec sur la condition animale. Je préfère que quelqu'un dise qu'il ne mange plus de viande parce que les conditions d'élevage le répugne que parce que ça va acidifier son organisme :pt1cable:  
 
C'est toujours la limite lorsque l'on entre dans le domaine de la santé. Il est beaucoup plus difficile et plus long d'avoir un niveau de preuve acceptable que dans les sciences type physique ou chimie. Ca fait des discussions marrantes :D

n°45891148
moonboots
Posté le 27-05-2016 à 16:43:16  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Je l'ai faite mon opinion sur le sujet :o J'ai dit que faire un régime végétarien/végétalien/paléo/omnivore/Dukan... parce que ça évite les carences, c'est meilleur pour la santé, etc., c'est du pouic dans l'état actuel de nos connaissances.  


justement tu te trompes, et si tu veux te mettre à jour écoute les conférences que je linke

n°45891587
Krazouk
Posté le 27-05-2016 à 17:12:51  profilanswer
 

Je trouve ton avis bien tranché pour un sujet tel que celui ci. ;)  
 
Je suis allé voir ton sujet, dans les liens que tu donnes avec explication, il n'y en a qu'un que je retiens vraiment, c'est la méta-analyse sur les Adventistes. Après il y a beaucoup de liens qui n'ont que peu d'intérêt si ce n'est pour les convaincus, le pire ce sont les simples témoignages, on est presque au plus bas niveau de preuve.
Enfin, il y a beaucoup de liens mis en vrac qui mélangent un peu tout (publications, huffingtonpost, forbes) et là, j'avoue que je ne vais pas tout me taper à lire :kaola:  
Après, je me doute que tu ne vas pas mettre de lien qui vont à l'encontre de ce que tu prônes :o Et je n'ai pas envie de passer autant de temps que tu as du le faire, à chercher des articles montrant qu'il n'y a pas d'effet. J'ai déjà assez de biblio à faire pour le taf :sleep:  
 
A la base, je ne suis intervenu que parce que j'ai lu un post qui me semblait étrange et que j'ai voulu nuancer après recherche. J'ai ensuite rebondi sur ce que tu avais dit à propos de la déminéralisation dont je me suis souvenu avoir vu passer, ailleurs, des éléments comme quoi c'était du vent. Je pense que faire un régime végétalien si on se préoccupe de la condition animale, ça peut être une bonne chose, c'est ce que j'ai dit.  
Mais tu reviens sans cesse rebondir pour affirmer que c'est meilleur pour la santé. Comme si tu voulais te convaincre que tu suis ce régime pour une bonne raison :o  
 
Je termine sur un troll, c'est vendredi et il est temps de rentrer chez moi!

n°45891802
moonboots
Posté le 27-05-2016 à 17:30:25  profilanswer
 

Ce n'est pas moi qui affirme que c'est meilleur pour la santé, ce sont des études et des médecins, et contrairement à ce que tu dis l'extrême majorité de ce que je présente ce sont des articles compilés par ncbi, donc issus de journaux en peer-review, les articles de la presse généraliste sont des présentations d'articles ensuite linkés. Et mon avis est tranché parce que l'avis de ces médecins l'est.

 

edit : en plus si tu connais des régimes avec lesquels tu obtiens les résultats qu'ils obtiennent sur le diabète, les maladies cardio-vasculaires, l'arthrite et j'en passe... préviens-moi   :/


Message édité par moonboots le 28-05-2016 à 09:31:18
mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 17:30:25  profilanswer
 

n°45892023
_Lahoma_
Posté le 27-05-2016 à 17:50:13  profilanswer
 

$temp a écrit :


Tu as une recette à partager ? J'ai bien envie de faire des tests...


J'ai fait revenir des champi coupés en quartiers et des courgettes coupées en rondelles dans des poêles.

 

J'y ai mis de l'ail à dorer que j'ai ensuite mixé dans de la sauce tomate (mélange sauce toute conne et tomates pelées, parce que j'avais que ça), j'ai assaisonné la sauce avec du sel, des herbes et du paprika je crois, parce que la recette disait du curcuma, mais j'avais pas envie :o

 

Après, j'ai mis de l'huile au fond de mon plat, j'ai mis un peu de sauce tomate, une couche de pâtes sèches, de la sauce, des légumes, de la sauce, des pâtes… J'ai mis au four à 180° et quand c'était pas mal cuit, j'ai mis un mélange amandes/noix de cajou/levure de bière mixé sur le dessus et j'ai remis un peu au four.

 

Je pense en refaire bientôt et avec de l'aubergine un jour !


Message édité par _Lahoma_ le 27-05-2016 à 18:32:28
n°45892288
Daphne
kernel panic
Posté le 27-05-2016 à 18:25:14  profilanswer
 

Bonne idée les noix sur le top. Je la note !

n°45892346
_Lahoma_
Posté le 27-05-2016 à 18:33:30  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Bonne idée les noix sur le top. Je la note !


C'est la recette du parmesan végane, mais je veux pas me faire insulter à cause du nom :o
 
J'en mets dans un peu tous les trucs à la sauce tomate :D

n°45892436
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 27-05-2016 à 18:45:54  profilanswer
 

C'était donc bien un référence. Pour la jeunesse, si je considère mon fils comme une parti de moi, ça me situe dans une bonne moyenne :o


Message édité par teepodavignon le 27-05-2016 à 18:46:11

---------------
Laurent est mon fils.
n°45892482
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-05-2016 à 18:54:59  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


C'est la recette du parmesan végane, mais je veux pas me faire insulter à cause du nom :o


 
aaaaaaaaaaaaahhhh, je testerai ça tiens!

n°45893680
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 27-05-2016 à 21:18:05  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Lis pas les dernières pages, tu vas dédrap' sinon :o


Oui j'ai lu, en fait c'est pas un topic sur l'alimentation mais un topic religieux :o


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°45894615
DP59
Posté le 27-05-2016 à 22:03:28  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Je suis flexitarien mais je me soigne donc je drapalise :)

 

Cestmieuxquerien :O

n°45898496
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2016 à 12:12:53  profilanswer
 

http://beyondmeat.com/products/view/beyond-burger
 
Le monde basculera.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45898605
moonboots
Posté le 28-05-2016 à 12:33:41  profilanswer
 

et les glaces vegan de Ben & Jerry sont sorties il y a qq mois
 
http://worldview.my.iscom.org/files/2016/02/635901104129260191-ben-jerry-s-unveils-4-new-flavors-with-everything-but-the-cow-null-HR.jpg

n°45898613
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2016 à 12:34:53  profilanswer
 

Curieux de voir ce que ça donne aussi :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45898652
Winpoks
Posté le 28-05-2016 à 12:43:54  profilanswer
 

Lait d'amande. Ça doit couter une blinde le pot. :o

n°45898668
_Lahoma_
Posté le 28-05-2016 à 12:46:54  profilanswer
 

On en a mangé des super bonnes chez Olive Dolci à Rome !

n°45899961
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2016 à 15:41:02  answer
 

Ce truc de hipster.  [:clooney8]  
Les industriels pondront vraiment n'importe quoi si les gens sont pret à acheter.

n°45899991
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2016 à 15:44:57  profilanswer
 


Et dire que si on n'en achetait pas, ça ne se vendrait pas !
Tu parles de beyond meat ou des glaces B&J ? Tu prends le truc à rebours à mon avis...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45900016
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2016 à 15:48:32  answer
 

radioactif a écrit :


Et dire que si on n'en achetait pas, ça ne se vendrait pas !
Tu parles de beyond meat ou des glaces B&J ? Tu prends le truc à rebours à mon avis...


Je parle des glaces B&J et je ne comprends pas ta dernière phrase.

n°45900061
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2016 à 15:55:42  profilanswer
 


La demande pour des crèmes glacées vegan préexiste largement à la mise en vente par B&J, suffit de voir ce que tous les végétariens de ce topic cherchent.
Ils suivent le truc et ils ont raison.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45900333
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2016 à 16:41:26  answer
 

radioactif a écrit :


La demande pour des crèmes glacées vegan préexiste largement à la mise en vente par B&J, suffit de voir ce que tous les végétariens de ce topic cherchent.
Ils suivent le truc et ils ont raison.


Pkoi est ce que les vegetariens voudraient des glaces vegans ?

n°45900338
moonboots
Posté le 28-05-2016 à 16:42:32  profilanswer
 

je ne vois pas le problème, si être hipster c'est manger vegan, vive le hipsterisme

n°45900369
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2016 à 16:48:41  profilanswer
 


Pourquoi les vegans voudraient des glaces vegans, surtout ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45900400
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2016 à 16:53:28  answer
 

radioactif a écrit :


Pourquoi les vegans voudraient des glaces vegans, surtout ?


Tu justifies la création de produits végans par la demande végétarienne du topic, je trouve ca incohérent.

n°45900407
moonboots
Posté le 28-05-2016 à 16:54:50  profilanswer
 

pourquoi tu parles des végétariens ? ça s'adresse aux végétaliens en fait

n°45900460
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-05-2016 à 17:02:03  profilanswer
 


 
Y a impossible food aussi dans le genre.
 
Beaucoup d'annonces, rien qui suit pour le moment...

n°45900474
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2016 à 17:05:09  profilanswer
 


Les vegans ne sont plus végétariens ? Le fait que des végétariens galèrent à trouver des produits leur correspondant n'implique pas qu'un sous-ensemble des végétariens galérerait au moins autant :??:
Où est la logique ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45900482
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2016 à 17:06:14  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Y a impossible food aussi dans le genre.
 
Beaucoup d'annonces, rien qui suit pour le moment...


Beyond meat j'avais lu ça il y a un petit moment dans un article ptêt de vanity fair, où ils exposaient leur truc, c'était assez passionnant. Et ils vendent déjà des choses !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45902716
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 28-05-2016 à 21:09:26  profilanswer
 


 
Tu as goûté ?
 
D'un coté je dis pas non.
De l'autre, je n'arrive décidément pas à comprendre cette volonté de vouloir à tout prix créer des produits qui ressemblent à de la viande.... si on arrête d'en manger c'est certainement pas pour avoir des erzatz plus ou moins bien faits. Bref. Je pige pas.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°45903865
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2016 à 22:34:07  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :


 
Tu as goûté ?
 
D'un coté je dis pas non.
De l'autre, je n'arrive décidément pas à comprendre cette volonté de vouloir à tout prix créer des produits qui ressemblent à de la viande.... si on arrête d'en manger c'est certainement pas pour avoir des erzatz plus ou moins bien faits. Bref. Je pige pas.


Simplement parce que c'est bon. La c'est fait pour être au moins aussi bon que de la viande, c'est autre chose qu'un steak de soja.
J'ai pas essayé mais dès que c'est disponible je teste. Sachant que je ne suis pas végétarien pour un sou et que je ne prévois pas de le devenir.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45903902
Poly
Posté le 28-05-2016 à 22:36:57  profilanswer
 

C'est comme les vapoteurs, ça sert d'étape de transition.

n°45904363
Winpoks
Posté le 28-05-2016 à 23:16:52  profilanswer
 

Poly a écrit :

C'est comme les vapoteurs, ça sert d'étape de transition.


 
Et avant cette transition ils vont te sortir des bananes de substitution à la viande ? :o

n°45904390
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-05-2016 à 23:19:15  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :


De l'autre, je n'arrive décidément pas à comprendre cette volonté de vouloir à tout prix créer des produits qui ressemblent à de la viande....


 
Ah mais clairement! Le visuel de la viande, rien à faire! Le goût par contre...
 
Là y a un intérêt :D

n°45904555
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2016 à 23:28:42  answer
 

Swiss_Knight a écrit :

 

Tu as goûté ?

 

D'un coté je dis pas non.
De l'autre, je n'arrive décidément pas à comprendre cette volonté de vouloir à tout prix créer des produits qui ressemblent à de la viande.... si on arrête d'en manger c'est certainement pas pour avoir des erzatz plus ou moins bien faits. Bref. Je pige pas.

 

Parce qu'à en croire divers documentaires, la production de viande pour la population planétaire n'est pas durable, et 95% des gens voire plus ne veulent pas ne pas manger de viande. Donc il leur faut des substituts qui ont un goût, une texture, des propriétés nutritionnelles comparables sinon identiques à de la viande. Je pense qu'actuellement ces produits sont plus destinés aux carnivores qui ont des envies végétariennes, et dans plusieurs années seront destinés à un peu tout le monde, plutôt qu'aux "vrais"  végétariens/vegans qui savent s'alimenter de manière cohérente avec leur choix. Perso en tant que végé/vegan je ne vois aucune raison de manger ce genre de truc, sauf par curiosité.

n°45907752
yggy
Beamish for ever
Posté le 29-05-2016 à 13:50:04  profilanswer
 

Les glaces B&J vegans... [:tim_coucou]  
 
On a vraiment de la grosse ch*tte d'avoir été conçus de ce côté du globe...
Est ce que vegan, c'est qu'un régime alimentaire? Pour moi ça fait plutôt partie d'une recherche d'un mode de vie plus cohérent : Manger végétarien, c'est pas juste pour la santé, mais c'est aussi pour l'environnement (condition animale notamment) et pour arrêter de prendre en otage les populations des pays du Sud en leur faisant croire que manger viande et yaourt, c'est le progrès...
 
Enfin je vais sûrement acheter un pot pour l'offrir à ma belle mère dans pas longtemps  [:damienm:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR