Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°51350290
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-10-2017 à 15:37:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Schoumy_ a écrit :

J'ai fais une analyse sanguine.
 
Je suis sous la limite en ferritine et sur la limite basse en hémoglobine.
 
Ca m'étonne, je mange au moins 150g de légumineux par jour et 400g de céréales complètes :/


 
 
Le fer des végéteaux n'est pas assimilable... sauf si t'es indien d'Inde avec des ancètres végétariens depuis 3000 ans :o  
 
Donc un steak de viande rouge par semaine ou pilulle...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 15:37:12  profilanswer
 

n°51350474
Schoumy_
Posté le 25-10-2017 à 15:49:36  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
Le fer des végéteaux n'est pas assimilable... sauf si t'es indien d'Inde avec des ancètres végétariens depuis 3000 ans :o  
 
Donc un steak de viande rouge par semaine ou pilulle...


 
Pas le genre de conseil que je pensais recevoir ici  [:jobi joba_]

n°51350568
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-10-2017 à 15:55:50  profilanswer
 

[:le poppers de le_max][:mitch2pain:2]


Message édité par rdlmphotos le 25-10-2017 à 15:56:17

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°51353310
_Lahoma_
Posté le 25-10-2017 à 20:37:11  profilanswer
 

J'étais dans les choux aussi (juste en dessous de la limite basse en fait) et j'ai fait une cure, ça allait mieux.
 
Mon mec, ça baisse, mais il est large encore.
 
Faudrait qu'on refasse une prise de sang et que j'aille faire l'écho que le médecin m'a prescrite ya des mois ._.

n°51353523
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-10-2017 à 21:05:29  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
Le fer des végéteaux n'est pas assimilable... sauf si t'es indien d'Inde avec des ancètres végétariens depuis 3000 ans :o  
 
Donc un steak de viande rouge par semaine ou pilulle...


 
La pilulle c'est pas du fer héminique (kif kif végétaux donc)... Et en prime tu es en limite du seuil toxique avec une pillule par jour.
 
Faudrait la formule de impossible food, il parait qu'ils ont réussi à faire du fer héminique à partir de végétaux.


Message édité par edwoud le 25-10-2017 à 21:06:04
n°51353797
Schoumy_
Posté le 25-10-2017 à 21:35:49  profilanswer
 

Je vais mourir si je mange pas de steak c'est ça ?  [:jobi joba_]

n°51354198
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-10-2017 à 22:22:23  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Je vais mourir si je mange pas de steak c'est ça ?  [:jobi joba_]


 
Assure toi d'avoir de la vitamine C, ça aide à assimiler.

n°51357083
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 26-10-2017 à 10:57:09  profilanswer
 

C'est une des carences les plus répandues de manière générale. A ta place je m'en ferais pas trop vu que tu sous-entends être à peine sous les normes.
Je diminuerais les légumineuses (dans l'idée de réduire la proportion de fibres et d'acide phytique de ta diète) et j'augmenterais les formes plus bio-disponibles (épinard, graines diverses).
Et je referais un test un peu plus tard. Sinon tu t'emmerdes pas et tu prends un complément.

n°51357127
Schoumy_
Posté le 26-10-2017 à 11:00:23  profilanswer
 

Vitamine C je pense être à fond : je mange beaucoup de fruits et de légumes et je prends les Multivitamines de Nutrimuscle.
 
M'embeterais de diminuer les légumineux, c'est une de mes principales sources de protéines :/
 
Je vais me renseigner pour les compléments et peut être manger un peu plus de noix.


Message édité par Schoumy_ le 26-10-2017 à 11:00:57
n°51358383
moonboots
Posté le 26-10-2017 à 12:30:45  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

 


Le fer des végéteaux n'est pas assimilable...


mais si, bien sûr

 
Citation :

The iron and zinc from vegetarian diets are generally less bioavailable than from nonvegetarian diets because of reduced meat intake as well as the tendency to consume more phytic acid and other plant-based inhibitors of iron and zinc absorption. However, in Western countries with varied and abundant food supplies, it is not clear that this reduced bioavailability has any functional consequences. Although vegetarians tend to have lower iron stores than omnivores, they appear to have no greater incidence of iron deficiency anemia. With current methods, it is not possible to effectively evaluate the influence of vegetarian diets on zinc nutrition because there are no reliable and sensitive criteria to identify marginal zinc nutriture in humans. The effectiveness of trace element supplementation of vegetarian diets has not been demonstrated, and any recommendations for supplementation should consider potential adverse effects, including possible competitive interactions between minerals. Research to further define the functional consequences of low iron stores without anemia and to sensitively detect marginal zinc status is needed to detect and prevent any possible problems associated with lower iron and zinc absorption from vegetarian diets.

http://ajcn.nutrition.org/content/78/3/633S.full

 

les compléments ne sont pas recommandés, de plus le fer héminique contenu dans la viande est déconseillé car corrélé avec les maladies cardio-vasculaires : https://nutritionfacts.org/2017/06/ [...] imal-iron/

 

sinon je pense que les feuilles vertes sous toutes les formes doivent également être de bonnes sources de fer

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 26-10-2017 à 13:12:50
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 12:30:45  profilanswer
 

n°51359154
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-10-2017 à 13:39:52  profilanswer
 

Il est moins assimilable.
 
Le fer non héminique peut voir son absorption fortement réduite par les polyphénols (thé, vin), les phytates (légumineuses non trempées), oléagineux non grillés, manque de vitamine C, etc.
 
Au final, on peut tomber de 20% à 2% d'absorption contre 15% à 30% pour l'héminique.
 
Donc si tu manges des fruits, la vitamine C tu l'as par contre faut éviter le thé juste après le repas.

n°51359229
moonboots
Posté le 26-10-2017 à 13:45:04  profilanswer
 

il y a une différence entre "moins assimilable" et "pas assimilable", et même s'il est moins assimilable ça ne représente pas pour autant un problème, surtout quand on sait que le fer héminique de la viande est nocif

n°51362951
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-10-2017 à 18:29:09  profilanswer
 

moonboots a écrit :

il y a une différence entre "moins assimilable" et "pas assimilable", et même s'il est moins assimilable ça ne représente pas pour autant un problème, surtout quand on sait que le fer héminique de la viande est nocif


 
Et la différence entre 'corrélé avec' et 'être' elle saute aussi ? :D

n°51363058
moonboots
Posté le 26-10-2017 à 18:42:41  profilanswer
 

il faudrait creuser le sujet, Greger en parle ici :

 

https://www.youtube.com/watch?v=KQVc8Tpg3T8
https://www.youtube.com/watch?v=cq84RZVR_C0
https://www.youtube.com/watch?v=S7tcNrHSJRU


Message édité par moonboots le 26-10-2017 à 19:28:30
n°51378949
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 28-10-2017 à 14:30:39  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

J'ai fais une analyse sanguine.
 
Je suis sous la limite en ferritine et sur la limite basse en hémoglobine.
 
Ca m'étonne, je mange au moins 150g de légumineux par jour et 400g de céréales complètes :/


 
Presque la même chose ici. Je suis pesco-végétalien (une sale espèce quoi).


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°51378992
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 28-10-2017 à 14:40:07  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs, petit feedback. J'ai filé des centaines d'euros et plusieurs dizaines de mL de sang chez Barbier, voici la synthèse du tas d'analyses, arrivé cette semaine :

 

http://reho.st/self/14e039e8187d5263deae1688dde858201ff5052e.jpg

 

Notes :
- J'ai visiblement un problème biologique, ou de régime alimentaire mais pourtant je mange je pense très bien et varié comparé au gouffre constaté (et qu'il va falloir expliquer) du score désastreux sur la désaturase. C'est pas faute de proclamer que je constate avoir un souci avec la matière grasse depuis des années, notamment les saturés animales. Mes "scores" en acides gras saturés sont en gros aux 2/3 des minis, voire pire, sur 5 acides gras. Et des acides gras saturés, ben il en faut aussi un minimum.

 

- Je suis pesco-végétalien depuis 2 ans. Je bouffe du petit poisson gras (sardine, maquereau issu de ma pêche) 2 à 3 fois par semaine. Quasi pas d'oeufs et d'huiles. Je cuit tout à la vapeur douce, ou au four, ou de temps en temps en water frying. J'ai basé mon régime sur la synthèse de tout ce que j'ai pu lire sur les auteurs en vogue sur la nutrition au sens large (casasnovas n'en faisant pas parti). Mon plaisir à préparer tout ce merdier au quotidien est above -9000. Soyons clair : personne ou presque n'est assez taré et a 3 heures à perdre par jour pour faire ce que je fais. Par contre vu que j'ai un gros niveau d'activité je maintiens tout juste mon bilan calorique (cible quotidienne à 2300 Cal).

 

- Je suis intolérant gluten/lactose et je fais un régime strict, sinon je le paie cash ou presque (douleurs fibromyalgiques). En suivant un régime strict j'ai un niveau plutôt compétitif et une récupération au contraire plutôt fulgurante (normal vu que je suis presque littéralement hypo inflammatoire dans les bons jours).

 

-  j'ai un rapport omega 6 / omega 3 de 2.54 en ne consommant presque aucune huile raffinée et mon profil des acides gras est de grande qualité (d'ou mon score over teh roof sur les risques biologiques by teh current bobio science).

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 29-10-2017 à 00:00:36

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°51379670
Schoumy_
Posté le 28-10-2017 à 16:46:32  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Mon plaisir à préparer tout ce merdier au quotidien est above -9000. Soyons clair : personne ou presque n'est assez taré et a 3 heures à perdre par jour pour faire ce que je fais


 
Tu peux en dire plus ?

n°51382480
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 29-10-2017 à 00:07:55  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

 

Tu peux en dire plus ?

 

Je cuisine tout, simplement, au cas par cas, et je ne suis pas spécialement efficace sur la question (aucune préparation en gros, tout est fait au compte goute).

 

Je micro-cuisine beaucoup en rajoutant plein de petites chose, des herbes aromatiques, des condiments, etc, donc chaque repas est assez etoffé. Tout cuire à la vapeur douce n'est pas forcement plus rapide à mettre en œuvre que faire à la poêle. Et le nettoyage de ce truc est assez pénible, même s'il passe au lave vaisselle vu qu'il est en inox massif.

 

+ la pesée d'a peu près tout pour la cible calorique. Mais là dessus j'ai pu me calmer parce que mes journées types tombent bien autour de 2300 cal, qui est mon max ingurgitable vu mon régime à faible densité calorique et mon gabarit de crevette.

 

Beaucoup de logistique, pas beaucoup d'agrément.


Message édité par Slyde le 29-10-2017 à 11:34:48

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°51408264
moonboots
Posté le 31-10-2017 à 18:48:02  profilanswer
 

Happy Healthy Vegan parle de l'émission du Dr Stork où sont passés le réalisateur de What The Health ainsi que Garth Davis, un des médecins interrogés au cours du documentaire, autant dire que c'était chaud : https://www.youtube.com/watch?v=UqY3lY_kGSQ

 

What The Health, sorti cette année et dispo sur Netflix, a eu beaucoup de succès et a converti pas mal de gens à une alimentation végétalienne, dont des célébrités comme Lewis Hamilton, donc forcément ça a attiré les foudres des "conformistes".

 

Cette émission en est le reflet, par contre, d'après les extraits, il n'y a pas grand chose à en tirer puisque le format ne permet aucune discussion sérieuse, mais ça montre que le sujet prend de l'ampleur.

 

Il y a d'ailleurs quelque chose qui me dérange dans les arguments, c'est de dire que les études sont contradictoires. En fait la plupart du temps ce n'est pas vraiment le cas, ce qui se passe c'est qu'elles peuvent être tout autant exactes mais ne pas dire la même chose, soit pour essayer volontairement de dissimuler un fait soit, en toute bonne foi, parce que ce qu'elles essayent de démontrer est différent.

 

Par exemple, pour un diabétique, baisser sa consommation de glucides peut effectivement permettre de diminuer son traitement, c'est exact, ça ne veut pas dire que le diabète n'est pas causé par sa consommation de graisses et donc qu'il ne vaut mieux pas passer à une alimentation végétalienne faible en gras.

 

C'est le genre de trucs impossibles à développer dans ce genre d'émission.


Message édité par moonboots le 31-10-2017 à 18:48:10
n°51575639
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-11-2017 à 15:39:25  profilanswer
 

Je pense tenter ça pour mon chat :
https://www.unmondevegan.com/croque [...] i-0642.cfm
 
Des gens ont essayé ?
 
Par ailleurs je vais essayer d'évoluer doucement vers le végétalisme (actuellement juste végétarien), en restant "non strict" comme actuellement i.e. je vais pas faire chier si on m'invite à un repas avec viande etc.
 
Mais vos débats ultra techniques sur la nutrition et les carences ça fait un peu peur quand même   :o  
Je pensais me baser sur des trucs simples du genre https://vegan-pratique.fr/nutrition [...] veganisme/ et juste acheter le complément B12 (VEG1, j'en achèterai une boîte en même temps que les croquettes)
 
Limite, il semble moins compliqué de devenir fermier en autonomie alimentaire quasi-complète, avec le bon vieux régime omnivore des familles (mais des animaux élevés et tués décemment)   [:esska:1]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°51575795
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-11-2017 à 15:50:56  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


Non mais sérieusement, j'ai rien contre les choix personnels de bouffer/croire en tel ou tel truc, chacun fait ce qu'il lui plait tant qu'il ne cherche pas à l'imposer aux autres :o  
Apres sincèrement, je ne pense pas que le problème soit de manger ou pas tel truc mais plutôt sur le mode de prod/système d'industrialisation de la bouffe (et de tout en fait). (oui bon on pourrait dire qu'il y a un lien forcement car si un produit est tres demandé, meme à tort, forcement on va chercher à le produire)
On est d'accord que le but d'un industriel va être de minimiser les couts et maximiser les ventes pour faire un max de croissance. Et les solutions retenues pour y arriver ne sont pas compatibles voir meme antinomique avec l’écologie et les reel besoin humains ; normal c'est pas le but, ce que l'indus veut faire c'est vendre.  
De ce fait, pour illustrée ma pensée : il vaudrait mieux manger un steak à l'occasion venant d'un petit producteur local qui a laissé grandir ses quelques vaches tranquillement dans les prairies fleuries du coin que de ce gaver de produits bio brésiliens vendu en grande surface.
Bref, c'est pas simplement arrêter de manger de la viande qu'il faut faire, mais presque repenser tout le système de prod alimentaire: passer de l'indus au local, favoriser les circuits courts etc etc .... changer de modele [:fafa_monteco:5]  
 
c'est mieux là ?   [:eric le-looser]  


 
Ca correspond bien à ma façon de voir les choses, il y a un principe éthique général qui est d'éviter autant qu'on peut de générer de la souffrance (généralement invisible, délocalisée). Qu'elle soit endurée par des animaux ou des êtres humains. L'idéal c'est effectivement de passer à 100% de local, achat direct aux producteurs, etc. Peu importe le régime. Le jour où il y aura une certif qui examine la totalité de la chaîne pour les aliments d'origine animale, j'aurai pas de souci à repasser à un régime omnivore raisonnable (pas 2 steaks / jour quoi  :o )


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°51576516
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-11-2017 à 16:46:55  profilanswer
 

Bien intéressant le débat il y a quelques pages sur le bio, je retrouve dans mes propres réflexes cette connerie d'associer systématiquement "bio" à "mieux" sans trop réfléchir.
Il y a des évidences à la portée de tous, telles que préférer du conventionnel de saison à du bio hors-saison, idem pour le conventionnel local VS. bio qui vient de loin. Mais la légitimité du paradigme bio en lui-même devient questionnable en effet si l'on se penche sur les détails et impacts indirects (besoins en surface agricole ? GES par unité produite et non par hectare ?)
On en arrive aussi sur le terrain de la confiance dans un système capitaliste : il y a une vision qui me semble idéaliste, qui considère que le profit à la base de ce système conduit forcément à une amélioration des rendements, à un "mieux" global. Mais si c'est une recherche de profit à court terme, exit les préoccupations environnementales, sociales etc. avec des effets néfastes qui nuiront au rendement à long terme. Il faut du courage politique pour mettre les garde-fous et donner les bonnes orientations, pour que la machine aille dans le bon sens  :/  (ça semble difficile avec le système politique actuel)


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°51579757
poutrella
Posté le 17-11-2017 à 23:18:42  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Je pense tenter ça pour mon chat :
https://www.unmondevegan.com/croque [...] i-0642.cfm
 
Des gens ont essayé ?
 


 
je m’interroge depuis longtemps sur un potentiel danger de ce genre de croquette  
à première vue je dirai que ça ressemble plus à de la bouffe pour poule que pour chat ... en plus c'est mega cher  :ouch:  
donc si t'es pas un vegan nazi, je dirais te fait pas chier, et continue d'acheter des croquettes plus standard

n°51579901
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-11-2017 à 23:53:01  profilanswer
 

C'est pas ultra cher non plus, par rapport aux croquettes que je prends en temps normal, qui ne sont pas le bas de gamme.
Je suis parti de là : https://vegan-pratique.fr/conseil/c [...] ats-vegan/  avec 2 études qui sont citées pour appuyer le fait que ça semble pas + nocif que les croquettes standard, faudrait les lire et en chercher d'autres.
Bon déjà, je vais essayer un paquet hein, il est possible que ma bestiole refuse tout simplement d'y toucher  :o  (question bouffe elle est hyper difficile)


Message édité par simius_computus le 17-11-2017 à 23:54:32

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°51579930
poutrella
Posté le 17-11-2017 à 23:59:39  profilanswer
 

d'après les échantillons c'est pas fiable du tout déjà
et je doute qu'il y ai des études sérieuses sur le sujet

 

donc si tu veux tenter le coup m'est d'avis que ça sera au petit bonheur la chance


Message édité par poutrella le 18-11-2017 à 03:04:51
n°51580034
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-11-2017 à 00:39:50  profilanswer
 

J'ai eu un retour IRL sur des croquettes vegan qui posaient problème vraisemblablement à cause de la présence de soja. Celles-ci n'en contiennent pas, c'est déjà ça.
 
Rien n'empêche également d'utiliser du vegan comme base, et acheter de la viande de bonne qualité (exemple, poulet fermier), en supplément. Parce que les fomules type "au poulet sélectionné" qu'on nous sert sur les paquets de croquette standard... Prenez-moi pour un con  :D   c'est du résidu de filières industrielles dégueu et rien de plus  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°51580135
Winpoks
Posté le 18-11-2017 à 01:37:06  profilanswer
 

Le mieux c'est de directement leur donner la viande.  :jap:

 

De mon côté, je ne mets des croquettes à disposition que pour palier à un imprévu (absence par exemple), mais elles sont jetés constamment car elles mangent les produits frais.


Message édité par Winpoks le 18-11-2017 à 01:38:49
n°51580509
kuartin
Posté le 18-11-2017 à 09:22:58  profilanswer
 

Tu leurs fais quoi typiquement à manger du coup ? Je n'ai pas de chat, c'est juste par curiosité :o

n°51580557
Winpoks
Posté le 18-11-2017 à 09:33:34  profilanswer
 

La quotidien c'est de la viande de bœuf toute la journée et le soir du poulet. Des abats deux fois par semaine. De temps en temps du lapin, par contre plus de cheval, j'ai des doutes sur la viande.  
La première en raffolait mais c'était pas clair. Elle était comme drogué avec les pupilles constamment dilatée même en plein jour et la séparation entre la pupille et l'iris était bizarre après certaines portions de cheval. Comme si elle était défoncée. :o

n°51580758
kuartin
Posté le 18-11-2017 à 10:16:27  profilanswer
 

Un space meal à la viande de cheval :D.

 

Ah oui donc c'est vraiment 100% viande. Tu fais une préparation particulière ou tu donnes comme ça ? Et au final ça te revient moins ou plus cher que des croquettes ? T'as noté une différence au niveau de leur santé ?


Message édité par kuartin le 18-11-2017 à 10:17:01
n°51580873
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-11-2017 à 10:39:36  profilanswer
 

Tu t'es renseigné sur l'impact d'un régime 100% viande ? Sachant qu'il est sédentaire, probablement opéré... A-t-il de l'herbe à manger à disposition ? La mienne dès qu'elle revient à la campagne elle passe son temps à bouffer l'herbe du jardin  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°51581161
Winpoks
Posté le 18-11-2017 à 11:26:31  profilanswer
 

2ans ½ pour la plus âgée, 1 an ½ pour la seconde. Pas de soucis de santé pour le moment. Je me suis renseigné sur le divers sites BARF. Je ne peux pas noter de différence, car elles sont jeunes et sans problème en ayant commencé dès le début. En terme de comportement, elles sont dynamiques comme de jeunes chats.
Et il y a de l'herbe à disposition. N'ont pas de soucis de poids… Les chats restent de pures carnivores, des croquettes à base de céréales, c'est vraiment pas ce qu'il y  a de plus adapté à mon avis.
Niveau prix, j'en sais vraiment rien.

 

Enfin, ça devient vraiment hors sujet, je crois. :D


Message édité par Winpoks le 18-11-2017 à 11:27:23
n°51583264
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-11-2017 à 16:42:22  profilanswer
 

Bof le régime des animaux de compagnie c'est loin d'être HS...
Je tombe là-dessus, en cherchant vite fait : http://catcentric.org/2015/09/20/n [...] -your-cat/
 
C'est vrai que quand tu vois comment s'alimente un chat au naturel, c'est des proies qu'il consomme à peu près dans leur totalité. Un mulot ça part en 3 secondes chrono, le temps de macher 3 ou 4 fois, je suis témoin. Pas de tri entre ce qu'on appelle "viande" et tout ce qui va avec, peau, petits os, etc. Y a probablement que les plumes et le bec pour les oiseaux, qui sont laissés.
 
Attention donc, à surveiller...


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°51659670
moonboots
Posté le 26-11-2017 à 19:27:12  profilanswer
 

Chase Armitage, cascadeur de 32 ans (Harry Potter, Pirates des Caraïbes), vegan depuis 5 ans :
https://www.youtube.com/watch?v=41iVqV3zWjc

n°51913699
moonboots
Posté le 21-12-2017 à 20:41:04  profilanswer
 

les résultats sanguins de Jon Venus (carences à tous les étages bien sûr  :o  )
https://www.youtube.com/watch?v=owMTU_YYgH0

n°51916383
moonboots
Posté le 22-12-2017 à 09:25:26  profilanswer
 

En 2016 un sondage auprès de 10 000 personnes avait estimé que le veganisme avait augmenté de 360% en 10 ans en Grande Bretagne, et que désormais plus de 1% de la population était vegan :
http://www.telegraph.co.uk/food-an [...] -10-years/
 
En 2017 une étude de GlobalData estime qu'aux USA ce sont 6% de la population qui sont vegan, soit une hausse de 500% sur 3 ans :
https://www.reportbuyer.com/product [...] tutes.html
 
bon, des chiffres à prendre avec précaution car on en trouve des contradictoires, mais la tendance est nettement haussière

n°52133872
Winpoks
Posté le 16-01-2018 à 14:20:57  profilanswer
 

Sinon "The How Not To Die Cookbook". Livre sympa, même si ça ne me fera pas sortir de ma routine de repas, ça peut être pas mal quand on invite. Les photos présentent bien et les recettes sont simples.

n°52197532
Schoumy_
Posté le 22-01-2018 à 18:52:52  profilanswer
 

moonboots a écrit :


mais si, bien sûr
 

Citation :

The iron and zinc from vegetarian diets are generally less bioavailable than from nonvegetarian diets because of reduced meat intake as well as the tendency to consume more phytic acid and other plant-based inhibitors of iron and zinc absorption. However, in Western countries with varied and abundant food supplies, it is not clear that this reduced bioavailability has any functional consequences. Although vegetarians tend to have lower iron stores than omnivores, they appear to have no greater incidence of iron deficiency anemia. With current methods, it is not possible to effectively evaluate the influence of vegetarian diets on zinc nutrition because there are no reliable and sensitive criteria to identify marginal zinc nutriture in humans. The effectiveness of trace element supplementation of vegetarian diets has not been demonstrated, and any recommendations for supplementation should consider potential adverse effects, including possible competitive interactions between minerals. Research to further define the functional consequences of low iron stores without anemia and to sensitively detect marginal zinc status is needed to detect and prevent any possible problems associated with lower iron and zinc absorption from vegetarian diets.

http://ajcn.nutrition.org/content/78/3/633S.full
 
les compléments ne sont pas recommandés, de plus le fer héminique contenu dans la viande est déconseillé car corrélé avec les maladies cardio-vasculaires : https://nutritionfacts.org/2017/06/ [...] imal-iron/
 
sinon je pense que les feuilles vertes sous toutes les formes doivent également être de bonnes sources de fer


 
J'avais pas répondu mais j'ai suivi les conseils de mon médecin plutôt que les tiens et je prend du TARDYFERON.

n°52300409
moonboots
Posté le 01-02-2018 à 21:28:49  profilanswer
 
n°52342881
Karen777
Posté le 06-02-2018 à 14:30:24  profilanswer
 

[:lardoncru]

n°52344133
kuartin
Posté le 06-02-2018 à 15:58:44  profilanswer
 

Ce n'est pas directement en rapport avec le topic mais comme ça parle souvent santé, je poste ça quand même ici : https://www.franceculture.fr/emissi [...] embre-2017

 

C'est une émission de mi décembre sur France Culture sur le cholesterol et qui fait suite notamment à la rediffusion sur Arte du documentaire sur le même sujet. L'objet principal de l'émission est le soi-disant scandale des statines mais plus généralement le cholestérol qui serait un faux problème (mauvais indicateur pour les maladies cardio-vasculaire).

 

Je vois plusieurs soucis dans le discours des 3 invités (liste non exhaustive) :
- la remise en cause de l'efficacité des statines (via critique des études) sert souvent à discréditer l'indicateur qu'est le cholestérol, or à priori ce sont deux choses différentes,
- la mention récurrente d'un soi-disant complot impliquant les entreprises pharmaceutique et les scientifiques influencés par ce lobby, et qui invaliderait de très nombreuses méta-analyse sur le sujet ; mais jamais mention à l'inverse de l'influence du "lobby viande",
- omission qu'il n'y a pas que les vendeurs de médicaments qui encouragent de baisser le taux de cholestérol,
- pas d'arguments pour démontrer que le seuil fixé comme normal pour le cholesterol pourrait encore être trop haut,
- beaucoup d'appels au domaine de la croyance.

 

À la fin de l'émission, le journaliste pose la question de ce qu'il faudrait faire pour réduire les maladies cardio vasculaire et un des intervenants encouragent de suivre un régime méditerranéen. Régime qui a pour conséquence la baisse du taux de cholesterol... (bon ok ça ne prouve pas que le cholesterol c'est mal, mais c'est quand même cocasse).

 

Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR