Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°48275632
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-01-2017 à 17:38:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yassel a écrit :

Je poste cet site ici : http://www.veganhealth.org/
 
- il insiste sur les bénéfices de consommer régulièrement des légumineuses et debunk rapidement pourquoi certains raw foodist arrivent à rester en bonne santé malgré une diète pourrie
 


C'est dans quel chapitre qu'il écrit ça?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 17:38:36  profilanswer
 

n°48277517
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 09-01-2017 à 20:48:38  profilanswer
 

edwoud a écrit :


C'est dans quel chapitre qu'il écrit ça?


Ici : http://www.veganhealth.org/articles/protein
 

Citation :


It is very hard to design a vegan diet that meets lysine requirements for a person who does not exercise daily without including legumes, seitan, quinoa, amaranth, pistachios, or pumpkin seeds without having too many calories. It is much easier to do for regular exercisers whose calorie requirements are higher - the low lysine foods will add up to provide enough. While many vegan, raw foodist athletes appear to thrive on the diet many raw foodist non-athletes struggle with raw diets; it might be the case that part of this is due to the athletes eating more calories and thus meeting lysine needs with low lysine foods.

n°48277562
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-01-2017 à 20:53:04  profilanswer
 

merci!
 
ça pourrait même s'appliquer à pas mal d'autres nutriments je suppose

n°48277661
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2017 à 21:00:48  profilanswer
 

Clairement.
Si on repart dans le design v1.0 d'homo sapiens, il était certainement pas à 2000kcal/j en moyenne, vu que tout le travail mécanisé/animalisé était fait par lui-même :D
Ce qui remet pas mal en perspective les 5 à 10% de protéines dans la ration calorique journalière. Sur 5000 kcal, ça en fait d'la protéine :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48286282
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2017 à 16:00:14  profilanswer
 

http://www.30bananasaday.com/forum [...] 2#comments
 
Des gens se sont posés la même question que moi :D
Et j'ai pas l'air à côté de la plaque :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48290638
phœnix
Posté le 10-01-2017 à 22:39:07  profilanswer
 

Vous pouvez me dire si j'ai bien compris, la seule solution proposée c'est la complémentation pour la DHA ?
 
Merci pour ton lien Yassel.

n°48290869
moonboots
Posté le 10-01-2017 à 23:05:27  profilanswer
 

quand on est végétalien le corps arrive à convertir l'ALA en DHA :
http://ajcn.nutrition.org/content/92/5/1040.full.pdf
 
après pour être sûr de ne pas en manquer on peut s"assurer de consommer un peu d'oléagineux, graines de lins, etc...

n°48290889
Schoumy_
Posté le 10-01-2017 à 23:06:52  profilanswer
 

Un peu  [:er dehy:1]

n°48290916
moonboots
Posté le 10-01-2017 à 23:09:12  profilanswer
 

bah oui    [:transparency]    tu veux dire quoi ?

n°48290939
Schoumy_
Posté le 10-01-2017 à 23:12:02  profilanswer
 

Que le taux de conversion ALA vers DHA est catastrophique.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 23:12:02  profilanswer
 

n°48291006
moonboots
Posté le 10-01-2017 à 23:21:58  profilanswer
 

non il est supérieur chez les végétaliens

n°48291403
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 11-01-2017 à 00:49:45  profilanswer
 

phœnix a écrit :

Vous pouvez me dire si j'ai bien compris, la seule solution proposée c'est la complémentation pour la DHA ?


En gros oui, se supplémenter est probablement une bonne idée lorsqu'on est vegan. Surtout qu'au delà de prévenir certaines complications, il y a clairement des bénéfices à consommer ce type d'oméga 3.
 

moonboots a écrit :

non il est supérieur chez les végétaliens


Jack Norris en parle de cette étude.
 

Citation :

In other DHA news, a study from EPIC-Norfolk recently came out showing that while vegans have lower levels of DHA in their blood, they are more efficient at converting ALA to DHA than people who eat fish (2). This is not surprising, as an abstract by the same lead author was published in 2008 finding the same thing. You can see the EPA and DHA levels in Table 4 of Omega-3 Fatty Acid Recommendations for Vegetarians.
 
There were only 5 vegan men and 5 vegan women in this study. Despite the higher conversion rate, the vegan men still had significantly lower DHA levels than the fish-eaters. However, the vegan women actually had the highest DHA levels of any diet group (although the standard deviations was quite large indicating that some of the women had very high levels and some had very low). The authors did not address this unusual finding.


 
http://jacknorrisrd.com/dha-supple [...] vegan-men/
 

n°48291742
moonboots
Posté le 11-01-2017 à 04:11:37  profilanswer
 

et donc ? ok c'est très limité, mais 10 végétaliens testés ça reste 10 végétaliens qui n'ont pas présenté de problème de carence et qui ont présenté une capacité bien plus importante de convertir les ALA en DHA, de plus les végétariens aussi ont une meilleure conversion pour une consommation d'ALA significativement plus basse, ce qui tend à corroborer ce résultat, de plus où est l'étude qui prouve que les végétaliens sont carencés en DHA ? qui plus est quand des centaines de végétaliens publient des relevés sanguins où ne figure aucune carence ? et pourquoi veux-tu te supplémenter alors que  les omégas 3 sont disponibles dans un tas d'aliments naturels ?

n°48291969
Schoumy_
Posté le 11-01-2017 à 07:51:03  profilanswer
 

Je savais pas que le taux de conversion était meilleur chez les vegans.
 
Bonne nouvelle, même si ça a l'air faible quand même ...

n°48293399
moonboots
Posté le 11-01-2017 à 10:31:23  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Je savais pas que le taux de conversion était meilleur chez les vegans.

 

Bonne nouvelle, même si ça a l'air faible quand même ...


bah non il est bien supérieur    :D

 

mais comme la consommation d'ALA est inférieure le taux de DHA est légèrement inférieur au final, mais rien qui soit préoccupant, par contre c'est mieux de consommer un peu d'oléagineux et / ou de graines

 

Mic The Vegan en parle d'ailleurs dans sa dernière vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zKwnMCEp3HM&t=0s


Message édité par moonboots le 11-01-2017 à 10:34:13
n°48293492
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2017 à 10:37:47  profilanswer
 

Bien supérieur = ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48293955
moonboots
Posté le 11-01-2017 à 11:07:18  profilanswer
 

Hommes :

 

Fish Eaters
Total n-3 PUFAs intake : 1.52
Total Long-chain n-3 PUFAs : 364.5

 

Meat Eaters
Total n-3 PUFAs intake : 1.13
Total Long-chain n-3 PUFAs : 333.0

 

Vegans
Total n-3 PUFAs intake : 0.87
Total Long-chain n-3 PUFAs : 327.4

  

Femmes :

 

Fish Eaters
Total n-3 PUFAs intake : 1.24
Total Long-chain n-3 PUFAs : 407.7

 

Meat Eaters
Total n-3 PUFAs intake : 0.89
Total Long-chain n-3 PUFAs : 373.1

 

Vegans
Total n-3 PUFAs intake : 0.72
Total Long-chain n-3 PUFAs : 426.8

 


http://ajcn.nutrition.org/content/92/5/1040.full.pdf
j'appelle ça bien supérieur
à noter qu'en général on s'inquiète des omégas 3 pour les maladies cardio-vasculaires... or les vegans y sont moins exposés

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 11-01-2017 à 11:07:30
n°48294694
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 11-01-2017 à 11:52:42  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Hommes :

 

à noter qu'en général on s'inquiète des omégas 3 pour les maladies cardio-vasculaires... or les vegans y sont moins exposés


Il y a aussi le fait de vieillir avec un cerveau en bonne santé, point développé dans le lien que j'ai mis par JN.

 

L'argument "ouais mais ça fait quand même 10 vegans sans carence" : tu peux clairement pas tirer des généralités lorsqu'un échantillon de 10 données présente un fort écart type. Ce n'est pas un petit détail. J'insiste là dessus car tu sembles pas bien familier avec les stats.

 


Message cité 1 fois
Message édité par yassel le 11-01-2017 à 11:53:17
n°48294842
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2017 à 12:02:26  profilanswer
 

Les quantités que tu mentionnes ne segmentent pas la conversion ALA => [EPA+DHA]
 
Le résultat tableau 7 couvre ça dit qu'ils sont plus efficaces de 10% selon leur modèle le plus raffiné, concernant le ratio [EPA+DHA]/[α-linoleic acid intake].
 
C'est pas spécialement absurde d'avoir une efficacité moindre si ton input du produit de transformation est déjà élevé, étant donné que les végétariens et végétaliens ont une consommation d'EPA et DHA bien bien plus basse que celle des omnivores et encore plus basse que celle des piscivores.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48295071
moonboots
Posté le 11-01-2017 à 12:31:14  profilanswer
 

yassel a écrit :


Il y a aussi le fait de vieillir avec un cerveau en bonne santé, point développé dans le lien que j'ai mis par JN.

 

L'argument "ouais mais ça fait quand même 10 vegans sans carence" : tu peux clairement pas tirer des généralités lorsqu'un échantillon de 10 données présente un fort écart type. Ce n'est pas un petit détail. J'insiste là dessus car tu sembles pas bien familier avec les stats.

 




Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas s'en soucier mais pas plus que pour n'importe quel micronutriment et pas plus qu'un omnivore, et méme vraisemblablement moins étant donné que les végétaliens sont moins exposés aux maladies chroniques

 

Enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire de la parano et se supplémenter à mort quand on devient végétalien

 

Qu'est-ce qui te gêne avec ma familiarité avec les stats ? Tout ce que je vois c'est qu'on balance des peurs qui, elles, ne reposent précisément sur aucune stat

n°48295092
moonboots
Posté le 11-01-2017 à 12:33:22  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Les quantités que tu mentionnes ne segmentent pas la conversion ALA => [EPA+DHA]

 

Le résultat tableau 7 couvre ça dit qu'ils sont plus efficaces de 10% selon leur modèle le plus raffiné, concernant le ratio [EPA+DHA]/[α-linoleic acid intake].

 

C'est pas spécialement absurde d'avoir une efficacité moindre si ton input du produit de transformation est déjà élevé, étant donné que les végétariens et végétaliens ont une consommation d'EPA et DHA bien bien plus basse que celle des omnivores et encore plus basse que celle des piscivores.


Je parlais du DHA car j'avais cru comprendre que c'était la préoccupation

 

Bref il n'y a pas à être préoccupé, faut prendre parfois des bonnes sources d'acides gras et c'est bon

n°48296229
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2017 à 14:11:20  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Je parlais du DHA car j'avais cru comprendre que c'était la préoccupation

 

Bref il n'y a pas à être préoccupé, faut prendre parfois des bonnes sources d'acides gras et c'est bon


Oui j'suis d'accord, l'étude que tu as montrée semble conclure que le corps d'omnivore humain semble s'accommoder de pas mal de sources pour maintenir un niveau acceptable de DHA, sous réserve d'avoir assez d'ALA et de bonnes sources de bon gras dans son alimentation, et certainement un niveau minimal d'EPA/DHA qui doit avoir une cinétique différente si t'es pas omnivore.


Message édité par radioactif le 11-01-2017 à 14:11:42

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48296450
Schoumy_
Posté le 11-01-2017 à 14:25:55  profilanswer
 

Pour conclure : combien d'ALA devrait consommer un vegan pour combler ses besoins en EPA/DHA ?

n°48296782
moonboots
Posté le 11-01-2017 à 14:45:44  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Pour conclure : combien d'ALA devrait consommer un vegan pour combler ses besoins en EPA/DHA ?


Mic The Vegan en parle là avec l'équivalent en graines chia nécessaire par jour : https://www.youtube.com/watch?v=zKw [...] 0s#t=5m08s
 
mais tu as des omegas 3 par ailleurs dans la journée dans les autres aliments / ça correspond à la recommandation de DHA basée sur la santé cardio-vasculaire d'omnivores, rien ne dit qu'un tel taux soit nécessaire quand les critères de santé cardio-vasculaires sont meilleurs / on peut étaler ses apports dans la semaine, voire dans le mois...
 
perso je prends un peu d'oléagineux chaque jour, et quand j'en ai l'occasion je m'achète des paquets de graines de chia ou de lin car les proportions en omega 3 sont supérieures

n°48296826
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 11-01-2017 à 14:48:58  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 
Qu'est-ce qui te gêne avec ma familiarité avec les stats ? Tout ce que je vois c'est qu'on balance des peurs qui, elles, ne reposent précisément sur aucune stat


La représentativité d'un échantillon statistique dépend principalement de deux gros facteurs : le volume de cet échantillon et l'écart type des données. Plus les données convergent vers les mêmes résultats plus la variance est faible et moins on a besoin de données.
A l'inverse si on observe un fort écart type il faut compenser cela par un nombre de données beaucoup plus important pour en tirer des conclusions.
 
Ici on a un échantillon très faible de données (10 personnes) avec un écart type très fort. On ne peut rien en conclure de spécial. Encore moins généraliser à l'ensemble de la population vegan, surtout en sachant qu'on a mis en évidence des spécificités génétiques pour la conversion des acides gras.
 
On peut aussi fortement douter de la neutralité des auteurs vu qu'ils n'ont pas mentionné que les données étaient très peu fiables. Et vu à quel point c'est gros c'est forcément quelque chose qu'ils ont volontairement omis de signaler.  
 
Cette étude est tout simplement trop mal faite pour en conclure quoi que ce soit. Elle est aussi en contradiction avec toutes les autres études faites sur la question où on constate des taux d'omega 3 bien plus faibles que les omnivores :
 
https://i.gyazo.com/17105b37890df530c3f2d9c681ada86e.png
 

Schoumy_ a écrit :

Pour conclure : combien d'ALA devrait consommer un vegan pour combler ses besoins en EPA/DHA ?


En gros il y a potentiellement des risques pour les yeux à consommer des quantités importantes d'ALA dans l'idée d'avoir assez de DHA/EPA. En tout cas il y a une étude où c'est observé mais la manière dont elle est réalisée est un peu bancal. Par principe de précaution, le temps que plus de recherche soit faite sur la question, Jack Norris recommande de consommer 500 mg d'ALA et 300mg de DHA par jour, ce qui n'est vraiment pas grand chose.
Il souligne que c'est plus important de le faire pour un cerveau vieillissant (60 ans+) que pour quelqu'un de jeune.

n°48296912
Schoumy_
Posté le 11-01-2017 à 14:54:02  profilanswer
 

:jap:

n°48296985
moonboots
Posté le 11-01-2017 à 14:58:52  profilanswer
 

je suis d'accord pour dire que c'est très faible, je n'ai jamais dit le contraire, mais c'est une étude citée par ton article et les autres études semblent très peu significatives aussi, le truc c'est que si tu affirmes que ça pose problème il faut que tu apportes des éléments pour le prouver, ce n'est pas à moi de le faire

 

oui tu as des études où le taux de DHA est plus faible, après j'ai déjà posé la question, et également cité il y a quelques mois une étude qui pose la même question : sachant que la santé cardio-vasculaire des populations végétaliennes est meilleure, est-ce que ça a un sens d'exiger un taux de DHA comparable à celui qu'on observe chez les omnivores ? le fait que les omnivores en meilleure santé ont un taux plus élevé de DHA tendrait simplement à prouver que ce n'est pas la quantité de DHA qui compte en soi pour être en bonne santé, mais plutôt le ratio omega 3 / 6 dans leur consommation de lipides

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 11-01-2017 à 15:03:37
n°48297478
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-01-2017 à 15:32:30  profilanswer
 

moonboots a écrit :

oui tu as des études où le taux de DHA est plus faible, après j'ai déjà posé la question, et également cité il y a quelques mois une étude qui pose la même question : sachant que la santé cardio-vasculaire des populations végétaliennes est meilleure, est-ce que ça a un sens d'exiger un taux de DHA comparable à celui qu'on observe chez les omnivores ? le fait que les omnivores en meilleure santé ont un taux plus élevé de DHA tendrait simplement à prouver que ce n'est pas la quantité de DHA qui compte en soi pour être en bonne santé, mais plutôt le ratio omega 3 / 6 dans leur consommation de lipides


 
Je ne pense pas non plus. Surtout si comme tu dis, on est cool sur les omega6.
 

n°48297697
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 11-01-2017 à 15:46:39  profilanswer
 

moonboots a écrit :

il faut que tu apportes des éléments pour le prouver, ce n'est pas à moi de le faire
 


Ben en l'occurence si. C'est ton propos qui est en contradiction avec les recommandations officielles sur les acides gras. Tu réduis leur efficacité à la santé cardio-vasculaire et ensuite tu prétends qu'on peut diminuer les doses quand on est vegan car seule la balance omega 6 / omega 3 compte.
 
 
 
 

n°48298381
moonboots
Posté le 11-01-2017 à 16:29:30  profilanswer
 

yassel a écrit :


Ben en l'occurence si. C'est ton propos qui est en contradiction avec les recommandations officielles sur les acides gras. Tu réduis leur efficacité à la santé cardio-vasculaire et ensuite tu prétends qu'on peut diminuer les doses quand on est vegan car seule la balance omega 6 / omega 3 compte.


bis repetita, les recommandations se basent sur l'étude d'une population omnivore dont on sait qu'elle voit des bénéfices à augmenter sa ration d'omega 3 dans une balance omega 3/6... si les végétaliens étaient en déficit comment expliques-tu que bien que leur apport en omega 3 soit inférieur aux recommandations officielles ils connaissent une meilleure santé cardio-vasculaire et une meilleure espérance de vie en général que la population moyenne ? tu es en train de suggérer que ça pose des problèmes d'un autre nature, ok, pourquoi pas, mais quels problèmes ? il y a nécessité d'avoir un bon apport contre la dégénérescence du cerveau par exemple, bah ça touche tout le monde et pas spécialement les végétaliens en particulier, et nulle part je ne défends l'idée que les végétaliens ne doivent pas faire attention à leur apport en omega 3, mais pas plus que les omnivores, et ils n'ont pas moins à se soucier de la vitamine C, des glucides ou des calories...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 11-01-2017 à 16:30:00
n°48298615
phœnix
Posté le 11-01-2017 à 16:43:41  profilanswer
 

yassel a écrit :


En gros oui, se supplémenter est probablement une bonne idée lorsqu'on est vegan. Surtout qu'au delà de prévenir certaines complications, il y a clairement des bénéfices à consommer ce type d'oméga 3.
 


Merci.

n°48300035
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 11-01-2017 à 18:08:43  profilanswer
 

moonboots a écrit :


bis repetita, les recommandations se basent sur l'étude d'une population omnivore dont on sait qu'elle voit des bénéfices à augmenter sa ration d'omega 3 dans une balance omega 3/6... si les végétaliens étaient en déficit comment expliques-tu que bien que leur apport en omega 3 soit inférieur aux recommandations officielles ils connaissent une meilleure santé cardio-vasculaire et une meilleure espérance de vie en général que la population moyenne ?


Parce que l'apport en oméga 3 n'est pas le seul facteur jouant sur la santé cardio-vasculaire
 

moonboots a écrit :


 tu es en train de suggérer que ça pose des problèmes d'un autre nature, ok, pourquoi pas, mais quels problèmes ? il y a nécessité d'avoir un bon apport contre la dégénérescence du cerveau par exemple, bah ça touche tout le monde et pas spécialement les végétaliens en particulier, et nulle part je ne défends l'idée que les végétaliens ne doivent pas faire attention à leur apport en omega 3


Dans la mesure où ils ont des taux sanguins plus bas que la plupart des omnivores si. Mais fais ce que tu veux, je cherche pas à te convaincre et j'ai pas envie de rentrer dans un énième débat.
Je voulais juste partager ce dossier pour les gens qui se posent la question et qui souhaitent avoir le son de cloche d'un autre médecin que McDougall.

n°48300750
moonboots
Posté le 11-01-2017 à 19:18:13  profilanswer
 

le problème c'est qu'on ne peut rien conclure de ton article, il n'est pas établi que le taux inférieur observé chez les végétaliens les expose à un quelconque problème, en sortant des maladies cardio-vasculaires quelle est l'étude qui observe la prévalence de telle ou telle maladie causée par le faible ratio d'omégas 3 chez les végétaliens ? à partir de là comment tu peux en conclure qu'il faut absolument se supplémenter ? c'est la porte ouverte à n'importe quoi, tu ne peux pas à la fois tenir ce raisonnement et en même temps exiger du sérieux scientifique...

 

le fait que les végétaliens aient une meilleure santé cardio-vasculaire ça amène quand même à s'interroger sur la pertinence de la supplémentation en omégas 3 chez les omnivores mêmes, c'est sans doute plus le ratio 3/6 qui est important, et même sans doute l'importance d'un taux plus faible d'omégas 6 dans le ratio total plus que la quantité totale d'omégas 3 consommée, tu as même des études qui montrent que la supplémentation en omégas 3 est inutile voire dangereuse, ça corroborerait que c'est plus une histoire de quantité que de ratio...

 

et encore une fois je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas s'assurer d'avoir un bon apport en omégas 3, je suis tout à fait d'accord que c'est indispensable, ce qui n'est pas établi c'est que le taux observé chez les végétaliens est insuffisant

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 11-01-2017 à 19:18:51
n°48301011
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 11-01-2017 à 19:44:21  profilanswer
 

moonboots a écrit :

le problème c'est qu'on ne peut rien conclure de ton article, il n'est pas établi que le taux inférieur observé chez les végétaliens les expose à un quelconque problème, en sortant des maladies cardio-vasculaires quelle est l'étude qui observe la prévalence de telle ou telle maladie causée par le faible ratio d'omégas 3 chez les végétaliens ? à partir de là comment tu peux en conclure qu'il faut absolument se supplémenter ? c'est la porte ouverte à n'importe quoi, tu ne peux pas à la fois tenir ce raisonnement et en même temps exiger du sérieux scientifique...
 
le fait que les végétaliens aient une meilleure santé cardio-vasculaire ça amène quand même à s'interroger sur la pertinence de la supplémentation en omégas 3 chez les omnivores mêmes, c'est sans doute plus le ratio 3/6 qui est important, et même sans doute l'importance d'un taux plus faible d'omégas 6 dans le ratio total plus que la quantité totale d'omégas 3 consommée, tu as même des études qui montrent que la supplémentation en omégas 3 est inutile voire dangereuse, ça corroborerait que c'est plus une histoire de quantité que de ratio...
 
et encore une fois je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas s'assurer d'avoir un bon apport en omégas 3, je suis tout à fait d'accord que c'est indispensable, ce qui n'est pas établi c'est que le taux observé chez les végétaliens est insuffisant


Y'a deux choses curieuses dans ton raisonnement :
- tu considères les végétaliens comme étant une population ayant des besoins en nutriments différents des omnivores
- tu pars du principe que les végétaliens consomment moins d'omega 6 que les omnivores. Je t'invite à te renseigner sur les sources d'oméga 6
 

n°48301106
moonboots
Posté le 11-01-2017 à 19:51:13  profilanswer
 

Tu n'as pas compris ce que je disais et tu ne réponds pas vraiment à ce que je dis, pour faire court tu affiches des exigences scientifiques mais rien n'indique que la supplémentation que tu conseilles ait un quelconque fondement, mais comme tu le dis chacun fait ce qu'il veut

n°48301378
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 11-01-2017 à 20:14:57  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Tu n'as pas compris ce que je disais et tu ne réponds pas vraiment à ce que je dis, pour faire court tu affiches des exigences scientifiques mais rien n'indique que la supplémentation que tu conseilles ait un quelconque fondement, mais comme tu le dis chacun fait ce qu'il veut


Ben il s'appuie sur les recommandations officielles. La recherche sur les oméga 3 est de manière générale assez sujette à controverse. Je prétends pas détenir la vérité, je cite un nutritionniste vegan qui dit que suite à une revue de la littérature, ça lui semble une bonne idée de se supplémenter, particulièrement à l'approche des vieux jours. Libre à toi de penser que c'est un incompétent qui n'a aucun "sérieux scientifique".
Personnellement je trouve qu'il soulève des points intéressants. C'est marrant comment tu te braques direct alors qu'au fond j'amène juste de l'information en plus sur la question au lieu de me cantonner à tes sources qui sont Greger, des youtubers ou McDougall (qui est très controversé).

n°48301911
moonboots
Posté le 11-01-2017 à 21:00:54  profilanswer
 

je ne me braque pas et je n'ai pas dit que ce n'était pas intéressant, je dis que je ne vois pas pourquoi tu considères qu'il est nécessaire de se supplémenter alors que rien ne l'indique à l'issue de cet article, en fait tu peux être hyper exigeant quand il s'agit d'infos nutritionnelles, à raison d'ailleurs, mais là en l'occurrence ta recommandation ne s'appuie sur rien de concret, c'est ce que je ne comprends pas, ton deux poids deux mesures
 
pour McDougall je ne sais pas pourquoi tu penses qu'il est controversé, tous ces médecins (McDougall, Greger, Esselstyn, Barnard, etc...) se connaissent et sont à peu près d'accord sur tout, et tout ce qu'ils disent s'appuient sur leur expérience de médecins et des études publiées dans des revues scientifiques, il y a deux trucs sur lesquels je ne le suis pas : son idée d'éviter les produits gras (entiers) et sa défiance vis à vis du crudivorisme (qui réussit très bien à certains, pas à tous c'est vrai)

n°48303414
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 11-01-2017 à 23:29:01  profilanswer
 

Quand ce que tu préconises va à l'encontre de l'OMS, pour moi tu fais partie des médecins controversés.
 
Mon raisonnement n'est pas de dire qu'il faut se supplémenter à tout prix. Juste qu'en l'état actuel des recherches c'est probablement une bonne idée. C'est pas obligatoire mais vu les doses dont il est question (300 mg de DHA/jour), c'est un investissement mineur.

n°48303712
kuartin
Posté le 12-01-2017 à 00:27:47  profilanswer
 

Je pense que c'est plus safe aussi de se supplémenter (rien que pour le cerveau). Moi j'ai ma routine maintenant :

 

- b12 5000mcg une fois par semaine
- vitamine D 2500 ui tous les jours
- epa/dha (opti3 de vegetology) 2 ou 3 fois par semaine.

 

Ça fait ~10 euros par mois.

 

Ensuite tous les jours une bonne cuillère à café de dulse ou wakame avec mon gros plat de légumineuse / riz, quinoa, patate douce, patate... pour l'iode. Une noix du Brésil tous les 2 jours pour le sélénium. Et après c'est plein de fruits, des légumes, un peu d'oleagineux (une bonne cuillère à soupe de graines de lin moulues, noix, noix de cajou).


Message édité par kuartin le 12-01-2017 à 00:29:31
n°48376722
moonboots
Posté le 19-01-2017 à 00:12:12  profilanswer
 

pour ce qui est des recommandations de l'OMS, être controversé ne signifie pas avoir tort, le régime végétalien est pour l'instant très controversé

 

je ne suis pas contre la supplémentation par principe, théoriquement si on part du principe qu'on n'est pas adapté à la consommation de produits animaux on peut se dire qu'on doit pouvoir tout trouver dans les végétaux, mais, toujours théoriquement, on peut aussi supposer que nos conditions de vie et l'agriculture moderne font qu'on peut avoir moins accès à certains micronutriments qu'autrefois, ceci dit en ce qui concerne les omégas 3 je n'ai pas trouvé de raison de se supplémenter, j'ai une interrogation sur l'iode, mais dans le doute il suffit de consommer parfois des algues. La plupart des végétaliens ne se supplémentent en rien à part la B12, ce qui ne signifie pas qu'ils ne font pas attention à consommer des bonnes sources d'omégas 3 ou autres, mais je dirais ça devrait être le souci de n'importe qui...

 

Bananiac parle justement du sujet en se référant aux dernières recommandations de l'Academy of Nutrition and Dietetics :
https://www.youtube.com/watch?v=IPVQ0lfSXNA
http://www.promiseland.it/wp-conte [...] on_veg.pdf

 

extraits du texte, à propos des omégas 3 :

Citation :

vegetarian and vegan children do not appear to experience impairment in visual or mental development, and vegetarian and vegan adults experience reduced risk for CVD.


et, plus intéressant :

Citation :

High intakes of linoleic acid (LA) may suppress ALA conversion.

 

ça confirme ce que je disais plus tôt, c'est plus la grosse quantité d'omegas 6 que la faible quantité d'omégas 3 qui pose problème dans nos régimes actuels, on a besoin des deux, mais dans une quantité bien moindre que ce qui est consommé en moyenne actuellement, et avec des aliments gras entiers on se rapproche bien plus naturellement du ratio correct


Message édité par moonboots le 19-01-2017 à 10:43:42
n°49645888
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2017 à 22:11:38  answer
 

mh vu que ça parle supplémentation, j'ai une petite question:
 
je suis pas strictement vegan mais je le suis de plus en plus (mais végétarien depuis 3 ans et demi). par sécurité je prends maintenant un supplément multivitamines pour "adultes de plus de 50 ans" :D (j'ai 32 ans) y'avait pas énormément de choix au magasin
 
la petite stupidité du truc: les gélules contiennent de la gélatine. j'en trouverai des sans gélatine la prochaine fois que j'en achète :)
 
en fait ce supplément contient tout ce que j'avais lu qui est bon à supplémenter en tant que vegan, et d'autres trucs:
http://reho.st/preview/self/cbc76efe2873eb5c8416fb98c5bd4aec2bcc0985.png
 
donc mes questions:
- est-ce que vous confirmez que ces gélules me donnent bien ce dont j'ai besoin en tant que vegan?
- est-ce que il y aurait des soucis à prendre ces gélules qui pourraient éventuellement me donner trop de suppléments?
- est-ce que la petite quantité de gélatine "fout en l'air" les aspects santé d'un régime vegan?
 
merci :jap:


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2017 à 22:12:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR