Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ne pas partir en vacances, est-ce grave ?

n°13315969
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 16:06:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :


le week end, c'est sympa quand t'es bien accompagné. l'immersion, c'est probablement un truc que je ferai jamais, meme si je me doute que ca doit etre vraiment bien.


 

yoak a écrit :


ouais, ok. après ton smiley " :heink: " tu peux le garder, je t'ai pas agressé.
 
je savais meme pas qu'il y avait des fauteuils amphibie.
il n'empeche que :

  • ca réserve le truc a des handicapés qui ont du fric. parce que c'est pas avec l'AAH et un salaire de CAT que tu peux te payer ca. je pense qu'on est d'accord.
  • je vois pas bien pourquoi tu attires la discussion sur cette pente, parce qu'on parlait pas de l'accessibilité des vacances aux personnes handicapées.

pour le skis :o

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 16:06:59  profilanswer
 

n°13316003
meringue7
Posté le 20-11-2007 à 16:09:21  profilanswer
 


yoak a écrit :


ouais, ok. après ton smiley " :heink: " tu peux le garder, je t'ai pas agressé.
 
je savais meme pas qu'il y avait des fauteuils amphibie.
il n'empeche que :

  • ca réserve le truc a des handicapés qui ont du fric. parce que c'est pas avec l'AAH et un salaire de CAT que tu peux te payer ca. je pense qu'on est d'accord.
  • je vois pas bien pourquoi tu attires la discussion sur cette pente, parce qu'on parlait pas de l'accessibilité des vacances aux personnes handicapées.


desolé le " :heink: " n'etait pas agressif , il signale l etonnement faut pas se vexer  [:cosmoschtroumpf]  
 
bens inon desolé de pas être resté exactement dans le sujet
 
sinon renseigne toit sur les salaires de CAT ... tu verras que bon ...

n°13316009
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-11-2007 à 16:10:00  profilanswer
 


je suis con aussi [:ddr555]

n°13316028
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-11-2007 à 16:11:41  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
desolé le " :heink: " n'etait pas agressif , il signale l etonnement faut pas se vexer  [:cosmoschtroumpf]  
 
bens inon desolé de pas être resté exactement dans le sujet
 
sinon renseigne toit sur les salaires de CAT ... tu verras que bon ...


je connais (un peu) le domaine pour avoir une soeur a 80%.
 
c'est un peu du foutage, faut bien le reconnaitre :/

n°13316037
meringue7
Posté le 20-11-2007 à 16:12:22  profilanswer
 

yoak a écrit :


je connais (un peu) le domaine pour avoir une soeur a 80%.
 
c'est un peu du foutage, faut bien le reconnaitre :/


 
on est donc bien d accord  [:cosmoschtroumpf]  
 
(a cause de toi j ose plus utilisé le " :heink: "  [:shurik_tt_bis] )

n°13316053
Freddy le ​Grand
Posté le 20-11-2007 à 16:13:08  profilanswer
 

Je suis aussi quasiment jamais parti en vacances. Syndrome de l'Homo Festivus.
 
http://www.amazon.fr/Festivus-Phil [...] 80&sr=1-10

Message cité 1 fois
Message édité par Freddy le Grand le 20-11-2007 à 16:14:53
n°13316069
meringue7
Posté le 20-11-2007 à 16:14:42  profilanswer
 

Freddy le Grand a écrit :

Je suis aussi quasiment jamais parti en vacances.


 
tu as oublié les violons, pour nous annoncer ca comme ca  :o

n°13316147
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-11-2007 à 16:20:17  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
on est donc bien d accord  [:cosmoschtroumpf]  
 
(a cause de toi j ose plus utilisé le " :heink: "  [:shurik_tt_bis] )


j'ai toujours trouvé le :heink: super agressif :spamafote:

n°13316168
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 20-11-2007 à 16:21:28  profilanswer
 

ok les vacances ça a été pendant 15 ans :
hiver montagne : bon ok c cool
été montagne : donc la moins drole car marché comme un conn*rd pendant 4h pour voir une foret d'un peu plus  haut quand on a 12/17 ans c'est pas le méga délire, se taper 3H de fête floklorique c'est aussi un truc à devenir dingue, et je passe sur : tiens si vous alliez aider machin à monter ses bottes de pailles sur le tracteur wouhououuo \o/
 
 
Bon après y a pas forcément besoin de partir en vacances, depuis que je bosse j'ai pas fait trop de gros voyages et ça va quand même (quasiment car j'irai bien en thaïlande  :whistle: )
 

n°13316197
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 16:23:06  profilanswer
 

au lieu de marcher comme un connard tu peux marcher normalent !

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 20-11-2007 à 16:23:23
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 16:23:06  profilanswer
 

n°13316313
philibear
Posté le 20-11-2007 à 16:31:07  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

au lieu de marcher comme un connard tu peux marcher normalent !


pas si c'est déjà un connard.  :ange:

n°13316388
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 16:35:39  profilanswer
 
n°13316397
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 16:36:16  answer
 

Mona Soyoc a écrit :

Les vacances c'est un droit pour lequel nos grands-parents se sont battus en 1936 [:adodonicoco]
[...]


 
C'est pas plutôt les congés payés ? Si oui , c'est pas tout à fait pareil.

n°13316502
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-11-2007 à 16:43:27  profilanswer
 


 
Ne joue pas sur les mots, s'il te plait [:aloy]

n°13316534
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 16:46:03  profilanswer
 

ben les voyages découlent des congés, mais ce n'est aps la même chose quand même
 
la preuve : ce topic

n°13317091
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 20-11-2007 à 17:48:33  profilanswer
 

philibear a écrit :


pas si c'est déjà un connard.  :ange:


j'assume ce statut dans mon boulot ça aide  :sol:  


c'est quoi que tu as pas compris ?
 
mais bon maintenant que je suis plus vieux j'aime bien faire de la rando le week end avec des filles en mini-short pour je cite : "bronzer pendant la marche"
 
enfin bon toujours est-il que quand on est jeune la rando c'est pas forcément ce qu'on pourrai appeler de super vacances... Et donc pour rester sur le sujet initial du topic : ne pas partir en vacances n'est pas forcément un drame on peut toujours rester avec ses potes ce qui est bien plus interessant  :o

n°13317141
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2007 à 17:52:40  profilanswer
 

Effectivement je ne part jamais non plus :D
Je préfère me faire plaisir  avec une multitudes de petites choses pendant mes congés (parc d'attraction, ciné, autres).


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13317153
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-11-2007 à 17:53:33  profilanswer
 

jan san kar a écrit :


c'est quoi que tu as pas compris ?
 
mais bon maintenant que je suis plus vieux j'aime bien faire de la rando le week end avec des filles en mini-short pour je cite : "bronzer pendant la marche"
 
enfin bon toujours est-il que quand on est jeune la rando c'est pas forcément ce qu'on pourrai appeler de super vacances... Et donc pour rester sur le sujet initial du topic : ne pas partir en vacances n'est pas forcément un drame on peut toujours rester avec ses potes ce qui est bien plus interessant  :o


pis disons, que, moi, par exemple, je me paie des vacances pour plus voir les pauvres 2 semaines par ans, alors qu'on respecte ca, merde :/
 
/troll


Message édité par yoak le 20-11-2007 à 17:53:48
n°13317328
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 18:07:22  answer
 

Personnellement je préfère en voir plus ... C'est plus gratifiant pour le reste de l'année :o

n°13318381
PikaiaBurg​ess
Posté le 20-11-2007 à 19:45:53  profilanswer
 

Cela fait parti du syndrôme "si beaucoup de personnes l'ont, ce qui n'était qu'un plus devient une necessité de base"
 
Les vacances, le tel portable, le congélo, l'écran plat, iPod, etc ne sont en rien des necessités pourtant dans la vision d'un maximum de personne ce sont des indispensables.
 
Le frigo je comprends, pour l'hygiène alimentaire, moins de gaspillage etc... le congélateur déjà est bien moins indispensable pour beaucoup d'entre nous, mais c'est confortable de l'avoir. Si bien que presque tout le monde en a et trouve cela normal.
Une télé de base devrait être suffisant si on doit s'endetter ou se priver pour avoir mieux et pourtant....
Au début de l'arrivée du tel. portable sur le marché qui aurait trouvé normal que chaque collégien en soit équipé ?


---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°13323002
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 08:14:15  answer
 

bin perso j'accorde beaucoup d'importance au fait de bouger, voyager, decouvrir d'autres endroits du lieu ou l'on vit. Je suis une ferue de voyage en tout genre, aussi bien en france qu'a l'etranger, j'adore découvrir de nouveau lieux etc. Pour les enfants cela a une excellente vertue educative, ils peuvent decouvrir d'autres cultures, apprendre l'histoire du lieu, découvrir la nature (ballade en foret par exemple) etc. Par exemple pour un enfant decouvrir les tits coquillages, bernard l'hermite and co est un emerveillement :)  
 
par contre c'est vrai ca coute cher :o surtout avec ce satané pouvoir d'achat qui dimnue, surtout lorsque l'on est au chomage ou au smic :o
 

n°13323046
doutrisor
Posté le 21-11-2007 à 08:33:46  profilanswer
 

Citation :

Cela fait parti du syndrôme "si beaucoup de personnes l'ont, ce qui n'était qu'un plus devient une necessité de base"


 
 
Oui, bon, le 19ème siècle c fini aussi !  :D  


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13323051
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 08:36:44  answer
 

http://www.just4smiles.ch/presentation/images/ski2.jpghttp://www.ski-handi-nordique.org/photos/orignaux/OMAR_ski.JPGhttp://assoc.pagespro-orange.fr/adepa-69/Documents/guide_ski/lemeur.jpg
 
Moi jnadja vu des fauteuils sur ski au fait :p


Message édité par Profil supprimé le 21-11-2007 à 08:38:04
n°13323392
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 21-11-2007 à 10:03:50  profilanswer
 

Enfin parfois ce qui me fous la rage (c'est un grand mot..) c'est que sous prétexte d'offrir des vacances aux "jeunes défavorisés" on leur offre des vacances à faire palir d'envie n'importe quel personne de la classe moyenne.  
Résultat: ces jeunes défavorisés perdent leur status et deviennent privilégiés par rapport aux autres.

n°13323576
charlie 13
Posté le 21-11-2007 à 10:30:01  profilanswer
 

Ils ne sont qu'une poignée, c'est une vitrine pour faire croire qu'on prend leurs problèmes en compte.
En realité, après avoir sorti la tête de leur ...pendant trois semaines (et encore) ils replongent, mais en ayant pu se changer les idées, ce qui ne peut leur faire que du bien.

n°13323737
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-11-2007 à 10:53:04  profilanswer
 

Je suis entièrement d'accord sur ce propos, c'est pratiquement ce que je m'apprêtais à écrire. Quand je me souviens du niveau de vie de mes parents et le fait qu'on soit parti une semaine au moins en vacances tous les ans dans un endroit de France différent, je me dis que cela ne doit pas être si insurmontable. Certes les conditions d'hébergement étaient parfois très loin du gîte 4 étoiles mais quand on est gosse, je vous assure qu'on s'en fiche comme de l'an 40 quand on passe sa journée à crapahuter en montagne et jouer dans les torrents, sans compter les moments de rigolade avec les parents.
 
C'est aussi un grand moment de rapprochement pour toute la famille, sans conteste. Loin des soucis de la maison, c'est beaucoup plus cool :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13323784
charlie 13
Posté le 21-11-2007 à 10:56:54  profilanswer
 

C'est ce qu'on oublie un peu de nos jours, vacances ne rime pas necessairement avec palace aux Seychelles, j'ai passé des vacances dans des éspèces de gites ou l'eau était dans la cour et les chiottes au fonds du jardin, dans des bleds paumés du Cantal.

n°13323838
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 11:02:01  answer
 

justeleblanc a écrit :

faut savoir pourquoi on qualifie ça de grave
 
- l'enfant se sent différent socialement des autres : bon là ça parait artificiel mais c'est un point hélas retenu


Je plussoie, étant plus jeune je ne partais jamais en vacances faute de moyens (crédit maison, crédit auto, achats divers)...
 
quand t'es au collège et que t'as tous les copains qui te disent "c'était bien le ski et toi t'as fait quoi ?"
tu te sens un peu con et pourtant c'est pas une honte de ne pas avoir de moyens...
 
ça me gonfle quand on me dit "cet été j'ai fait ci, j'ai fait ça et toi ?"
"j'étais à l'usine..."
"pour faire quoi, pourquoi tu pars pas en vacs ?"
"pas de sous, j'ai envie de m'acheter une caisse et faut que je paye mon loyer, toi tu fais comment ?"
"bah c'est papa et maman"
"ok..."
 
maintenant je vois le fait de prendre des vacances comme un manque à gagner.
Travailler plus pour gagner plus © comme dirait quelqu'un.
 
C'est fou, mais juste le fait de partir 3 ou 4 jours à la plage, faire du camping sauvage entre potes, je trouve ça énorme, c'est comme une nouveauté :o

n°13323923
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-11-2007 à 11:10:13  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'est ce qu'on oublie un peu de nos jours, vacances ne rime pas necessairement avec palace aux Seychelles, j'ai passé des vacances dans des éspèces de gites ou l'eau était dans la cour et les chiottes au fonds du jardin, dans des bleds paumés du Cantal.


 :love: toi aussi ! Et dieu sait si j'en garde des souvenirs formidables, très loin du traumatisme auquel on pense si je vous décrivais les conditions de logement.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13323936
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-11-2007 à 11:11:39  profilanswer
 

Tu as tout compris ! PAs la peine de dépenser des milles & des cents pour des vacances. Un simple changement d'air, d'atmosphère, d'idées quoi !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13323982
justelebla​nc
Posté le 21-11-2007 à 11:15:52  profilanswer
 

On allait au bord de la mer
Avec mon père, ma sœur, ma mère
On regardait les autres gens
Comme ils dépensaient leur argent.
Nous il fallait faire attention
Quand on avait payé
Le prix d'une location
Il ne nous restait pas grand-chose.
Alors on regardait les bateaux
On suçait des glaces à l'eau
Les palaces, les restaurants
On n'faisait que passer d'vant
Et on regardait les bateaux
Le matin on s'réveillait tôt
Sur la plage pendant des heures
On prenait de belles couleurs.
 
On allait au bord de la mer
Avec mon père, ma sœur, ma mère
Et quand les vagues étaient tranquilles
On passait la journée aux îles
... Sauf quand on pouvait déjà plus.
Alors on regardait les bateaux
On suçait des glaces à l'eau
On avait l'cœur un peu gros
Mais c'était quand même beau.


M.Jonasz

n°13325024
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-11-2007 à 13:09:21  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

au lieu de marcher comme un connard tu peux marcher normalent !


:D²²²
 
Splendide.
 
Sinon, vacances => territoire inconnu => ouverture d'esprit favorisée.

n°13327628
abakuk
Posté le 21-11-2007 à 17:19:21  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'est ce qu'on oublie un peu de nos jours, vacances ne rime pas necessairement avec palace aux Seychelles, j'ai passé des vacances dans des éspèces de gites ou l'eau était dans la cour et les chiottes au fonds du jardin, dans des bleds paumés du Cantal.

Pareil pour moi, j'ai passé des étés inoubliables dans la "résidence secondaire" de mes grands-parents au bord de la mer, une bicoque avec chiottes à l'extérieur et sans douche au début (ensuite ils en ont fait installer une). C'est vrai que quand on est enfant, le confort est le cadet des soucis. Au jourd'hui je suis un peu plus exigeant... :ange:  
 
 
 

muzah a écrit :

Tu as tout compris ! PAs la peine de dépenser des milles & des cents pour des vacances. Un simple changement d'air, d'atmosphère, d'idées quoi !

Voilà, c'est ça l'important, et que l'auteur du topic semble perdre de vue.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Infos trouvables sur une personne, à partir de son mailOù partir le 10novembre ?
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnieprocedure pour partir au canada
Comment faire partir la résine sur la carrosserie???Vacances à la montagne
Problème grave : le dépôt de brevet désormais en anglais !Recherche peintre à partir d'une oeuvre
produire de l'helium a partir de particle alpha~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
Plus de sujets relatifs à : Ne pas partir en vacances, est-ce grave ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR