Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°51574598
XaTriX
Posté le 17-11-2017 à 14:30:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 14:30:18  profilanswer
 

n°51574613
XaTriX
Posté le 17-11-2017 à 14:31:19  profilanswer
 

Ca n'a pas de sens ce que tu dis, si d'un côté un vélo est un véhicule unipersonnel à l'inverse un véhicule unipersonnel n'est pas systématiquement un vélo :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51575872
- Superson​ique -
Posté le 17-11-2017 à 15:56:00  profilanswer
 

Un couple en smart ne peut pas être égoïste puisque ils ne peuvent pas prendre de passager supplémentaire. :o  :D  
D'ailleurs en supposant que la part de ces petites bagnoles augmente en ville sur le court terme le fameux 1,1 à 1,3 personne/voiture sera très rapidement faussé.

n°51576558
XaTriX
Posté le 17-11-2017 à 16:51:11  profilanswer
 

Cette indice donne quoi déjà dans le temps ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51576609
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-11-2017 à 16:55:08  profilanswer
 

7110 :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51579039
axklaus
Posté le 17-11-2017 à 22:07:16  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Un cas ne fait pas loi.
 
Sans comparer sur un échantillon suffisant, c'est un biais statistique :o


 
voila une étude sérieuse Publié le 16/11/17 à 17h51, qui prouve que les TEC sont une aberration :
http://www.20minutes.fr/economie/2 [...] erroviaire
 

n°51579258
Mineur68
Posté le 17-11-2017 à 22:30:03  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
voila une étude sérieuse Publié le 16/11/17 à 17h51, qui prouve que les TEC sont une aberration :
http://www.20minutes.fr/economie/2 [...] erroviaire
 


Dommage que tu aies inventé une conclusion aussi HS qu'absurde.  
L'article ne nous apprend pas grande chose.

n°51579939
axklaus
Posté le 18-11-2017 à 00:04:07  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Dommage que tu aies inventé une conclusion aussi HS qu'absurde.  
L'article ne nous apprend pas grande chose.


 
au sens économique en tout cas, ça ne survivra pas à l'ouverture à la concurrence en l'état  :pt1cable:

n°51580022
- Superson​ique -
Posté le 18-11-2017 à 00:32:49  profilanswer
 

Une forme de pollution très grave, évitable, mais limite souhaitée par des décisions stupides ou des dirigeants bornés.

 

Comme le dit l'article, un immense gâchis, pour des trains qui pourraient encore circuler et servir longtemps encore...

 

https://reporterre.net/local/cache-vignettes/L720xH481/arton13450-47826.jpg?1510589452

 

https://reporterre.net/Le-plus-gran [...] nse-gachis

 

Même en non fan de train ça rend triste de voir tout ce matos comme ça a l'abandon :(

 

Mais ici, comme ce n'est pas visible (contrairement à la voiture), ça "choque" beaucoup moins.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 18-11-2017 à 00:33:53
n°51580038
Mineur68
Posté le 18-11-2017 à 00:40:38  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
au sens économique en tout cas, ça ne survivra pas à l'ouverture à la concurrence en l'état  :pt1cable:


Renseigne toi mieux sur ce qui est prévu à ce niveau.
Bon, peut-être que la SNCF n'y survivra pas, mais si c'est parce que quelqu'un d'autre fait mieux, ben... tant mieux.
 

- Supersonique - a écrit :

Une forme de pollution très grave, évitable, mais limite souhaitée par des décisions stupides ou des dirigeants bornés.
 
Comme le dit l'article, un immense gâchis, pour des trains qui pourraient encore circuler et servir longtemps encore...
 
https://reporterre.net/local/cache-vignettes/L720xH481/arton13450-47826.jpg?1510589452
 
https://reporterre.net/Le-plus-gran [...] nse-gachis
 
Même en non fan de train ça rend triste de voir tout ce matos comme ça a l'abandon :(
 
Mais ici, comme ce n'est pas visible (contrairement à la voiture), ça "choque" beaucoup moins.


La quasi totalité du matos sur cette photo a plus de 40 ans et est bon pour la casse.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 00:40:38  profilanswer
 

n°51580050
axklaus
Posté le 18-11-2017 à 00:50:16  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Renseigne toi mieux sur ce qui est prévu à ce niveau.
Bon, peut-être que la SNCF n'y survivra pas, mais si c'est parce que quelqu'un d'autre fait mieux, ben... tant mieux.
 


 
bah c'est clair :

- Supersonique - a écrit :

L’avenir est au transport individuel :o


 
les robinets d'argent public vont se refermer, les gares non rentables ne seront pas désservies

n°51580060
- Superson​ique -
Posté le 18-11-2017 à 00:55:41  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Renseigne toi mieux sur ce qui est prévu à ce niveau.
Bon, peut-être que la SNCF n'y survivra pas, mais si c'est parce que quelqu'un d'autre fait mieux, ben... tant mieux.
 


 
WTF ? Se rejouir qu’un service Français disparaisse ?  :??:  
 
Et une fois qu’il ne reste plus rien on fait quoi ? On va avoir l’air bien malins a dépendre des autres pays après et de leur bon vouloir... :o
 
Autant la Sncf n’est pas exemplaire sur plein de trucs, autant l’ouverture a la concurrence souhaitée par l’Europe va être catastrophique. On regrettera la sncf une fois qu’elle aura disparue je crains...
 

Mineur68 a écrit :


La quasi totalité du matos sur cette photo a plus de 40 ans et est bon pour la casse.


 
Tu n’as pas lu l’article visiblement, et encore moins ses conclusions :o

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 18-11-2017 à 00:56:36
n°51580113
Mineur68
Posté le 18-11-2017 à 01:24:14  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

 

WTF ? Se rejouir qu’un service Français disparaisse ?  :??:


Le service, non bien sûr je ne veux pas qu'il disparaisse, au contraire.

 

L'"entreprise" dirigée par des fonctionnaires incompétents ou saboteurs et des syndicalistes suicidaires, bof.

 

Mais je ne pense pas qu'elle disparaîtra, tout au plus une bonne partie de l'activité partira dans la filiale Keolis.

- Supersonique - a écrit :


Tu n’as pas lu l’article visiblement, et encore moins ses conclusions :o


Ba si, je connais.
On parle de matos des années 60 en majorité, qui ne vaut plus que le prix de la ferraille moins le désamiantage.

 

Après pour la partie effondrement du fret ferroviaire, je suis d'accord, mais accuser par là l'ouverture à la concurrence est vaseux. Ces lois européennes n'ont produit cet effet qu'en France, grâce à la stratégie de la SNCF et de l'état.

axklaus a écrit :


bah c'est clair :


axklaus a écrit :


les robinets d'argent public vont se refermer, les gares non rentables ne seront pas désservies


Ba non justement, c'est pas ça le concept.

 

L'argent public finance le service public, qui peut être assuré par n'importe quel exploitant choisi après un appel d'offres, comme dans le transport urbain.

 

Pour l'ouverture en "open access" en longue distance, ça n'a pas l'air d'avoir des résultats phénoménaux, vu les exemples en Allemagne, Autriche et Italie (où l'opérateur privé NTV semble bien réussir et investit beaucoup, mais l'historique Trenitalia voit quand même son trafic augmenter). Et on parle de services non subventionnés.


Message édité par Mineur68 le 18-11-2017 à 01:27:44
n°51580118
Mineur68
Posté le 18-11-2017 à 01:26:46  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

On va avoir l’air bien malins a dépendre des autres pays après et de leur bon vouloir... :o
 


Pourquoi tu parles du "bon vouloir d'autres pays" ?
 
Genre stratégiquement ils vont demander à des entreprises de saboter nos réseaux ?
 
Puis ça peut aussi être des entreprises françaises : Transdev, RATP Dev, ou des régies locales comme en Corse...
 

- Supersonique - a écrit : a écrit :

 



n°51580434
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-11-2017 à 08:46:47  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
voila une étude sérieuse Publié le 16/11/17 à 17h51, qui prouve que les TEC sont une aberration :
http://www.20minutes.fr/economie/2 [...] erroviaire
 


 
Tu parles du fait que c'est sous perfusion d'argent public?
Je me demande s il faut pas envsiager ça sous l'angle de la dépense totale public+privée.
 
Pour quelqu'un qui se déplace dans sa vie de tous les jours (boulot, courses, activités des gosses) en voiture, quel est le poids annuel de son poste déplacement? Il me semble que le chiffre qui revient souvent sur le topic est de l'ordre de 3000€. A cela il faut ajouter le cout de l'entretien du réseau, sachant qu'une partie est déjà financée sur son budget essence.  
A contrario, quel est le cout par habitant français des TEC? Il y a le cout à l'usage (prix du ticket, abonnement) et le cout mutualisé (subventions publiques). Là je sais pas trop chiffrer. Une idée?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°51582042
- Superson​ique -
Posté le 18-11-2017 à 13:30:17  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Pourquoi tu parles du "bon vouloir d'autres pays" ?
 
Genre stratégiquement ils vont demander à des entreprises de saboter nos réseaux ?
 
Puis ça peut aussi être des entreprises françaises : Transdev, RATP Dev, ou des régies locales comme en Corse...
 


 
Dites moi si je me trompe mais détruire ce qui existe c'est déjà ce qui se passe, tout le pays est privatisé progressivement par morceaux, totalement ou partiellement. Déjà une conséquence de la dette Française, qui se traduit par la vente de tous les bijoux de famille :o
 
On le voit,  
 
- Pour les contrôles de vitesses qui seront réalisés par des boîtes privés par véhicules-radars banalisés qui circuleront sur les routes
- Par la vente des aéroports : Paris CDG/Orly, Lyon, Toulouse, Marseille à du privé...  [:prozac]  
- Par la privatisation des contrôles sur la voirie (stationnement)
- Ici on parle d'ouvrir à la concurrence le rail, ce qui si je ne me trompe pas a déjà été fait par le passé au niveau du fret (et à donné d'excellents résultats comme on le sait :o )
- Et enfin la privatisation de plages et bien d'autres trucs...c'est dire la situation actuelle catastrophique pour en arriver à la afin de dégager un peu de pognon :o
 
Pour survivre, la SNCF (mal gérée, c'est vrai) et si je dis pas de bêtises encore, se retrouve à fermer des lignes, mettre en place du OuiGo, des cars Marcon et...du covoiturage (covoiturage qui fonctionne pas trop mal d'ailleurs, cf succès de Blablacar) :D
 
Le réseau est vieillissant/vétuste, moins d'entretien, hausse des tarifs.  
L'état devait subventionner beaucoup plus la SNCF à l'époque et ça devait a peu près marcher, sauf qu'aujourd'hui il n'en a plus les moyens.  [:kolombin:4]  
 
Autre chose, en lisant ça, comment être confiant sur ce qui arrivera d'ici 2019 en France ?
 

Citation :

Au Royaume-Uni, la privatisation des chemins de fer déraille
 
La qualité du service ferroviaire se détériore à vitesse grand V outre-Manche, 20 ans après la privatisation de British Rail. Hausse incontrôlée du prix des billets, trains supprimés et réduction du personnels conduisent près de deux Britanniques sur trois à souhaiter une renationalisation complète. A cela s'ajoutent de nombreuses grèves, notamment dans le sud du pays, où les conducteurs et les chefs de train entament demain leur 33e jour de mouvement en moins d'un an.  
 
[...] Sauf qu'en dépit des prix exorbitants, force est de constater que la qualité du service laisse à désirer. Usagers et conducteurs constatent les mêmes dysfonctionnements : retards à répétition, suppressions de trains et réduction des effectifs en gare. Dans le sud du pays, la situation est particulièrement catastrophique. Entre avril 2015 et mars 2016, quatre trains sur cinq du réseau Southern Rail, qui permet à 300.000 personnes de se rendre à Londres chaque jour depuis Eastbourne, Brighton & Hove ou encore Crawley, étaient en retard. Pire, le très fréquenté Brighton-Londres de 7 heures 29 n'est pas arrivé une seule fois à l'heure en 2014...


 
http://www.latribune.fr/economie/u [...] 28489.html
 
Plus que quelques années normalement pour arriver au même résultat :o A la différence près qu'il y'a eu le Brexit chez eux, la encore, ont-ils désormais plus de "libertés" en terme de décision, sachant qu'il n'y aura plus d'obligations/soumission vis à vis de "l'Europe" ?
 
Si la catastrophe se produit après l'ouverture à la concurrence chez nous, aura-on la possibilité de revenir en arrière :??:

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 18-11-2017 à 13:34:19
n°51582060
XaTriX
Posté le 18-11-2017 à 13:33:57  profilanswer
 

J'avoue que la privatisation de tout ça a l'air foireux :'(
Pour l'UK on a le contre-exemple de l'IT chez qui ça carbure avec l'ouverture du marché.  
Je crois qu'on en avait déjà parlé ici, l'ouverture du marché est différente non aux UK ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51582126
t-w
HDBNG club
Posté le 18-11-2017 à 13:41:56  profilanswer
 

Bon j'ai ptetre résolu mon problème, il devrait y avoir possibilité de se garer sans payer sous réserve de marcher 1 km  :)


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51594214
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-11-2017 à 08:02:58  profilanswer
 


 
https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 61965.html
 

Citation :

récolté 121 000 dollars


Citation :

a également reçu plus de 450 000 offres d'emploi.  


 

n°51594228
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-11-2017 à 08:08:06  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Pour survivre, la SNCF (mal gérée, c'est vrai) et si je dis pas de bêtises encore, se retrouve à fermer des lignes, mettre en place du OuiGo, des cars Marcon et...du covoiturage (covoiturage qui fonctionne pas trop mal d'ailleurs, cf succès de Blablacar) :D


 
Les cars Macrons, c'est pas la SNCF je crois.
 
Magnifique balle dans la nuque de la SNCF d'ailleurs.
 
Les trains coutent cher, les péages sont très chers.
->Qu'à cela ne tienne on va les concurrencer avec des bus sur les grands axes.  [:maestun]  
 
->Oh et puis on va aussi leur proposer des possibilités de tarifs ultra bas histoire de se lancer. [:moooonblooood:2]  
 
Marrant, pile avant les élections, "merci Macron !" hurle le mouton !
 
La concurrence s'écharpe, 2 - 3 groupes survivent.
 
Pendant ce temps, le TER crève la gueule ouverte, bloqué par l'inertie administrative.
 
Une fois le ferré HS, les 3 groupes qui se partagent le marché du car et augmentent les prix.
 
 [:hansaplast:4]
 
La suite est logique pour la SNCF ;  ouibus et renforcement du covoit' (qui avait commencé avant les car Marcons, certes).
 
Le gros problème de la SNCF, c'est aussi qu'elle oublie son cœur de métier : louer des caisses (!), faire agence de voyage, bus and Co, c'est pas son métier et ca concurrence le rail.
 
Après c'est facile de juger avec le recul, mais c'est le TGV qui à eu la peau du réseau secondaire. Un réseau sans TGV mais full 220Km/h,  ca, ca aurait été sur service publique.
 
 
Quand à la privatisation, je sais pas, mais vu les péages, je vois pas trop comment un concurrent peut se lancer sur les LGV actuellement. Le réseau secondaire rapportera rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 20-11-2017 à 08:14:53
n°51594436
Mineur68
Posté le 20-11-2017 à 08:59:04  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Les cars Macrons, c'est pas la SNCF je crois.


Elle en est juste l'un des principaux opérateurs...
 

Citation :

Une fois le ferré HS, les 3 groupes qui se partagent le marché du car et augmentent les prix.  


C'est déjà en cours, ferré HS ou pas. Tous les 18 mois les compagnies de car repoussent leur objectif de rentabilité d'un an... faudrait ptêtre commencer à gagner des thunes un jour  :lol:  
 

Citation :

Le gros problème de la SNCF, c'est aussi qu'elle oublie son cœur de métier : louer des caisses (!), faire agence de voyage, bus and Co, c'est pas son métier et ca concurrence le rail.  


C'était sensé être un complément, mais ils vont trop loin.
 

Citation :

Après c'est facile de juger avec le recul, mais c'est le TGV qui à eu la peau du réseau secondaire.


Non. Sans TGV je pense qu'on n'aurait plus de réseau du tout.
 

Citation :

Un réseau sans TGV mais full 220Km/h,  ca, ca aurait été sur service publique.


Irréalisable et/ou affreusement coûteux à mettre en place.
Enfin, tout dépend de ce que tu appelles "full" bien sûr... mais les lois de la physique sont implacables.
 

Citation :

Quand à la privatisation, je sais pas, mais vu les péages, je vois pas trop comment un concurrent peut se lancer sur les LGV actuellement. Le réseau secondaire rapportera rien.


Il y en a un en Italie que a l'air de pas trop mal se porter, ainsi qu'en Autriche (à des vitesses plus faibles vu la géographie), et une compagnie aérienne espagnole va se lancer en Espagne entre Madrid, Barcelone et Montpellier.

n°51594472
gysmo_15
Posté le 20-11-2017 à 09:05:02  profilanswer
 

Je ne connais pas très bien le sujet, mais il y a un truc que je ne comprends pas, concernant le transport de fret, c'est pourquoi la SNCF n'a pas développé un transport du type de celui pratiqué par Eurotunnel ?
Charger des camions directement sur un train, ce serait quand même vachement bien, non ?
En se débrouillant bien, le chauffeur charge sa marchandise, se rend par la route au point de chargement le plus proche, embarque sur le train et... Prend sa pause. Pendant ce temps la marchandise est toujours en mouvement. A l'arrivée, le chauffeur a des heures de conduite pour finir de livrer. Sur des distances un peu longues, ça doit vachement valoir le coup en termes de temps, de marchandise qui ne s'arrête quasi pas, de sécurité, de pollution, de désengorgement des grands axes...
 
Exemple : mon usine se fait livrer par train de la matière première. Le fournisseur charge directement les trains car une voie passe sur le site. Nous sommes situés contre notre gare, hélas il nous faut transférer sur des camions pour alimenter l'entrepôt de stockage. Il y avait bien une voie qui rentrait dans l'usine, mais elle n'existe plus aujourd'hui.
Nous profitons du train retour pour y mettre des produits finis à destination d'un autre site, situé tout contre notre fournisseur.
En revanche, nous avons un paquet de camions qui repartent livrer dans les parages et qui partent de chez nous par la route, en traversant pratiquement toute la France. Trop compliqué à gérer autrement...
On pourrait en monter quelques uns sur le train, ça vaudrait la peine !

Message cité 2 fois
Message édité par gysmo_15 le 20-11-2017 à 09:07:04
n°51594524
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-11-2017 à 09:14:26  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Charger des camions directement sur un train, ce serait quand même vachement bien, non ?


Jusqu'au premier ouvrage d'art  
http://reho.st/up.autotitre.com/chalouf_1h1vs.jpg


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51594578
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-11-2017 à 09:23:42  profilanswer
 

[quotemsg=51594436,13980,1059978]
Elle en est juste l'un des principaux opérateurs...
[/quote]
Je veux dire, elle à suivi (et pas qu'un peu), c'est pas la SNCF qui a poussé les cars Macrons.


Message édité par Hansaplast le 20-11-2017 à 09:24:04
n°51594599
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-11-2017 à 09:27:44  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


 

Citation :

Un réseau sans TGV mais full 220Km/h,  ca, ca aurait été sur service publique.


Irréalisable et/ou affreusement coûteux à mettre en place.
Enfin, tout dépend de ce que tu appelles "full" bien sûr... mais les lois de la physique sont implacables.


 
Vrai question, mais les milliards dans les LGV et les rames ne compensent pas des trains pendulaires sur certains axes et la modernisation des tronçons lents du réseau classique ?  
Quel serait l'état du réseau sans LGV mais avec les milliards des LGV ?
 
 
C'est même ironique de constater qu’aujourd’hui, avec internet mobile et les portables, les gens semblent prêt à sacrifier du temps de parcours pour des prix bas.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 20-11-2017 à 09:30:07
n°51594658
Mineur68
Posté le 20-11-2017 à 09:34:43  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Vrai question, mais les milliards dans les LGV et les rames ne compensent pas des trains pendulaires sur certains axes et la modernisation des tronçons lents du réseau classique ?  
Quel serait l'état du réseau sans LGV mais avec les milliards des LGV ?
 
 
C'est même ironique de constater qu’aujourd’hui, avec internet mobile et les portables, les gens semblent prêt à sacrifier du temps de parcours pour des prix bas.


Les TGV sont rentables à l'exploitation, les autres trains rarement.
La très grande vitesse permet donc de financer - en partie ou totalement si le trafic est très important - l'infrastructure nouvelle. En plus elle permet d'obtenir une visibilité politique et donc un financement public...
 
l'état du réseau sans LGV mais avec les milliards des LGV ressemblerait peut-être à celui de la Suisse, mais avec les politiques françaises, aucune chance que ça arrive.

n°51594703
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-11-2017 à 09:39:33  profilanswer
 

Bon
Du coup on est d'accord, vaut mieux prendre sa voiture ? :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51594734
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-11-2017 à 09:41:50  profilanswer
 

Si tu as un vélo d'appart', oui.

n°51595079
slasher-fu​n
Posté le 20-11-2017 à 10:15:04  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Je ne connais pas très bien le sujet, mais il y a un truc que je ne comprends pas, concernant le transport de fret, c'est pourquoi la SNCF n'a pas développé un transport du type de celui pratiqué par Eurotunnel ?
Charger des camions directement sur un train, ce serait quand même vachement bien, non ?


Ca existe, ça s'appelle des autoroutes ferroviaires, il y en a trois en France :
- Eurotunnel
- Chambéry - Turin
- Perpignan - Luxembourg
 
Ce n'est pas davantage développé principalement à cause... des élus locaux, qui préfèrent voir passer des camions que des trains semble-t-il. L'autoroute ferroviaire entre le Pas de Calais et les Landes a ainsi été abandonnée après avoir englouti 40 M€ d'études et aménagements : http://www.sudouest.fr/2015/04/30/ [...] 9-4837.php

n°51595101
slasher-fu​n
Posté le 20-11-2017 à 10:16:49  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Quel serait l'état du réseau sans LGV mais avec les milliards des LGV ?


Jette un oeil sur les réseaux allemands, néerlandais, belges, danois, etc. Oui les allemands ont des LGV, mais moins, et n'ont absolument pas pour autant abandonné les IC sur les lignes classiques longeant les LGV.

n°51595711
Mineur68
Posté le 20-11-2017 à 11:04:10  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Jette un oeil sur les réseaux allemands, néerlandais, belges, danois, etc. Oui les allemands ont des LGV, mais moins, et n'ont absolument pas pour autant abandonné les IC sur les lignes classiques longeant les LGV.


Mais une volonté politique derrière... et au final moins de voyageurs.km dans les trains que nous !

n°51596493
slasher-fu​n
Posté le 20-11-2017 à 12:08:23  profilanswer
 

Parce que les pays sont bien plus petits, donc les distances à parcourir moins importantes, et moins peuplés. L'Allemagne, plus petite (357000 km² contre 551000 km²) mais plus peuplée (81,6 M contre 64,1 M) nous explose en trains.km (809 M contre 424 M).
Et tous ces pays nous explosent en trains.km/km de réseau/jour (40,3 en France, 57,1 en Allemagne, 63,3 en Belgique, 83,3 au Danemark, 130,6 (!) aux Pays-Bas, et je ne compte pas les trains de fret, point sur lequel la France ne dépasse que le Danemark parmi les pays que j'ai cités)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 20-11-2017 à 12:13:06
n°51596555
Esska
Posté le 20-11-2017 à 12:14:30  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Ca existe, ça s'appelle des autoroutes ferroviaires, il y en a trois en France :
- Eurotunnel
- Chambéry - Turin
- Perpignan - Luxembourg
 
Ce n'est pas davantage développé principalement à cause... des élus locaux, qui préfèrent voir passer des camions que des trains semble-t-il. L'autoroute ferroviaire entre le Pas de Calais et les Landes a ainsi été abandonnée après avoir englouti 40 M€ d'études et aménagements : http://www.sudouest.fr/2015/04/30/ [...] 9-4837.php


Pas de réouverture prévue pour Calais - Le Boulou ?

n°51596618
slasher-fu​n
Posté le 20-11-2017 à 12:21:22  profilanswer
 

Ah si, ça a repris en février, au temps pour moi.

n°51596697
Mineur68
Posté le 20-11-2017 à 12:33:47  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Parce que les pays sont bien plus petits, donc les distances à parcourir moins importantes, et moins peuplés. L'Allemagne, plus petite (357000 km² contre 551000 km²) mais plus peuplée (81,6 M contre 64,1 M) nous explose en trains.km (809 M contre 424 M).
Et tous ces pays nous explosent en trains.km/km de réseau/jour (40,3 en France, 57,1 en Allemagne, 63,3 en Belgique, 83,3 au Danemark, 130,6 (!) aux Pays-Bas, et je ne compte pas les trains de fret, point sur lequel la France ne dépasse que le Danemark parmi les pays que j'ai cités)


 
Des densités de population différentes, donc des réponses différentes. La géographie de la France est plutôt comparable à l'Espagne ou la Pologne.
C'est normal que le réseau soit plus utilisé dans les régions plus denses (ça se voit aussi en France, si tu compares l'Alsace au Limousin  [:o_doc] ), le rapport est exponentiel (d'où les problèmes de saturation généralisée dans les grandes métropoles très denses).
 
En Allemagne il y a des trajets longs aussi, Berlin par exemple est loin de Francfort, Munich et de la Ruhr, et ces trajets se font souvent... en avion. L'ICE est compétitif sur les moyennes distances mais pas sur les longues, le TGV c'est plutôt l'inverse (mais pas seulement, cf le "très-grand"-bassin parisien).

n°51602573
Esska
Posté le 20-11-2017 à 21:55:09  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ah si, ça a repris en février, au temps pour moi.


:jap:

n°51608371
- Superson​ique -
Posté le 21-11-2017 à 14:34:31  profilanswer
 

Donner le sourire à un enfant en moins d'une minute
 
https://www.youtube.com/watch?v=wP60JGzwiBg
 
 :D

n°51614116
axklaus
Posté le 21-11-2017 à 23:14:43  profilanswer
 

c'est ici que quelqu’un disait que + il y aurait de routes + elles seraient saturées d'autos.
Apparemment la réciproque qui voudrait qu'avec - de routes on ait - d'autos ne fonctionne pas du tout
 
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ablant.php
Fermeture des voies sur berge à Paris : le rapport définitif est accablant
le 21/11/2017 à 10:00

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 21-11-2017 à 23:15:54
n°51615039
slasher-fu​n
Posté le 22-11-2017 à 08:18:52  profilanswer
 

C'est pas un rapport, c'est un torchon politique. Il indique par exemple dans son résumé introductif que l'on n'observe pas d'évaporation du trafic, alors qu'il dit au moins deux fois dans le rapport qu'il n'a pas été possible d'évaluer l'évaporation faute de mesure de ce point...

 

Lire à ce sujet https://www.challenges.fr/politique [...] 514845.amp

n°51615062
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-11-2017 à 08:24:20  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

C'est pas un rapport, c'est un torchon politique. Il indique par exemple dans son résumé introductif que l'on n'observe pas d'évaporation du trafic, alors qu'il dit au moins deux fois dans le rapport qu'il n'a pas été possible d'évaluer l'évaporation faute de mesure de ce point...
 
Lire à ce sujet https://www.challenges.fr/politique [...] 514845.amp


Ben du coup c'est vrai, si on ne peut ni l'observer ni l'évaluer  :o


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51615107
- Superson​ique -
Posté le 22-11-2017 à 08:35:14  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

C'est pas un rapport, c'est un torchon politique. Il indique par exemple dans son résumé introductif que l'on n'observe pas d'évaporation du trafic, alors qu'il dit au moins deux fois dans le rapport qu'il n'a pas été possible d'évaluer l'évaporation faute de mesure de ce point...
 
Lire à ce sujet https://www.challenges.fr/politique [...] 514845.amp


 
Sur ton article :
 

Citation :

Selon Frédéric Héran, chercheur en économie des transports à l’université Lille-I, le nouveau bilan virulent sur la fermeture des voies sur berges rive droite à Paris, publié mardi par la Région Ile-de-France, présente des conclusions trompeuses et troublantes.


 
Lol.
 
Taper le nom de ce « chercheur » dans google et lire quelques trucs sur son site plutôt bien virulents contre la bagnole suffit amplement pour bien comprendre l’orientation du gars :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR