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Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°51055817
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-09-2017 à 13:13:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'alignement de la fiscalité sur l'essence c'est déjà bien, à terme ça évitera de se faire défoncer les narines par de la fumée de diezout merdique et les oreilles par le bruit affreux de ces moteurs.


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
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Posté le 25-09-2017 à 13:13:52  profilanswer
 

n°51057025
XaTriX
Posté le 25-09-2017 à 14:47:16  profilanswer
 

Exemple d'une PC bien utilisée et l'absence de raison pour implanter des bites anti-bagnoles :o
http://reho.st/preview/self/f4b17808e08b69f5e3299ee1a8320d09bfc77658.jpg
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51057885
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-09-2017 à 15:50:14  profilanswer
 

sens unique, y'a largement la place pour une file de voiture et les vélos :jap: et y'a meme encore de la place sur le trottoir :jap:


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51058041
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 25-09-2017 à 16:02:51  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Exemple d'une PC bien utilisée et l'absence de raison pour implanter des bites anti-bagnoles :o
http://reho.st/preview/self/f4b178 [...] c77658.jpg
 
XaT


alors qu'avec un épi sur un seul coté, on ferait rentrer toutes les bagnoles, une voie, un pc et un trottoir ...

n°51058092
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-09-2017 à 16:06:45  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Exemple d'une PC bien utilisée et l'absence de raison pour implanter des bites anti-bagnoles :o
http://reho.st/preview/self/f4b178 [...] c77658.jpg
 
XaT


Ces cassos  [:rofl]  
 

thun_on_the_r a écrit :

sens unique, y'a largement la place pour une file de voiture et les vélos :jap: et y'a meme encore de la place sur le trottoir :jap:


Vroum vroum  [:somberlain24:1]


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Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51058814
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-09-2017 à 16:54:09  profilanswer
 

en rasant tout ce qu'il y a à gauche et à droite de la rue il n'y aurait plus aucun problème pour personne ! [:ocube]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51058868
croustibat​31
Posté le 25-09-2017 à 16:57:22  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Exemple d'une PC bien utilisée et l'absence de raison pour implanter des bites anti-bagnoles :o
http://reho.st/preview/self/f4b178 [...] c77658.jpg
 
XaT


 
Ce serait pas juste a coté d'une école, à l'heure ou il fait déposer les tetes blondes a tout hasard :o


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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51058938
XaTriX
Posté le 25-09-2017 à 17:01:11  profilanswer
 

Ce n'est pas une école :o
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51059086
Krazouk
Posté le 25-09-2017 à 17:11:30  profilanswer
 

J'ai déjà vu ça, y a un lycée non? Pas pouvoir se débrouiller sans papa maman à 15 ans... :D

n°51059453
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-09-2017 à 17:41:10  profilanswer
 

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 46681.html
 
Encore un projet à la con au milieu de rien inspiré de l'urbanisme du 20° siècle qui ne mérite que de capoter  :D


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
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Posté le 25-09-2017 à 17:41:10  profilanswer
 

n°51059483
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-09-2017 à 17:43:20  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 46681.html
 
Encore un projet à la con au milieu de rien inspiré de l'urbanisme du 20° siècle qui ne mérite que de capoter  :D


 
Pire encore ! ils vont adapter les règles actuelles d'urbanisme pour pouvoir le faire :
 

Citation :

Comme annoncé, le conseil municipal de sa ville va bien voter, ce lundi 25 septembre, le nouveau plan local d'urbanisme (PLU) qui devrait ouvrir la voie au projet très critiqué.


 
S'il le font, un jour, faudrat tout raser [:d@emon_666:2]


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51059490
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-09-2017 à 17:43:57  profilanswer
 

Ça dépend... si y’a de la place pour se garer ou pas :o


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Soyez malin, louez entre voisins !
n°51059493
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-09-2017 à 17:44:18  profilanswer
 

Ça fera une nouvelle ZAD  [:tammuz:5]


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51062770
nakata
frog game
Posté le 25-09-2017 à 22:33:02  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Ça fera une nouvelle ZAD  [:tammuz:5]


Ca l'est déjà un peu, j'ai déjà été à un rassemblement d'écolos qui faisaient pousser des trucs sur place pour défendre les champs, très sympa d'ailleurs :o

n°51063798
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-09-2017 à 03:14:30  profilanswer
 

ixemul a écrit :

S'il le font, un jour, faudrat tout raser [:d@emon_666:2]


Gonesse, Sarcelles, Villiers le Bel... Ils peuvent tout raser, c'est pas comme si ça allait manquer à quelqu'un. :o  
 
Et s'ils pouvaient profiter de leur lancée pour bulldozer le département d'à côté... :whistle:

n°51064044
nakata
frog game
Posté le 26-09-2017 à 08:07:55  profilanswer
 

Le centre de Sarcelles-village est pas mal [:gidoin]  
Villiers, rien à sauver

n°51065526
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-09-2017 à 10:46:10  profilanswer
 

nakata a écrit :

Le centre de Sarcelles-village est pas mal [:gidoin]  


 [:exceptionnalnain:5]  [:exceptionnalnain:5]  [:exceptionnalnain:5]  
 
T'aimes bien les tournantes et les hlm qui sentent la pisse ?


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Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51069100
nakata
frog game
Posté le 26-09-2017 à 15:05:36  profilanswer
 

Y en a pas au village, c'est plutôt bourgeois

n°51101647
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-09-2017 à 13:09:09  profilanswer
 

C'est bien calme ici pour un vendredi... je relance :
 Le gouvernement met fin à la prime sur le vélo électrique

Citation :

"Nous avons considéré que ce n'était pas à l'Etat de continuer à subventionner le vélo électrique dans la mesure où, quand il l'avait fait, les collectivités locales ne le faisaient pas", a justifié M. Darmanin, interrogé sur RTL.

Par contre aucun problème pour subventionner la voiture électrique  [:somberlain24:1]  
Ou même pas électrique, d'ailleurs [:somberlain24:1]  
Alors que les sommes sont beaucoup plus élevées [:somberlain24:1]  
 
Veuillez débattre[:timoonn:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 29-09-2017 à 13:14:37

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51101927
Krazouk
Posté le 29-09-2017 à 13:35:05  profilanswer
 

Je trouve qu'il n'y a aucune cohérence. D'un autre côté, c'est sans fin. Si on subventionne pas la voiture électrique, on va rester un sacré moment avec du thermique.
 
Si on la subventionne au motif que ça pollue moins, pourquoi ne pas subventionner les VAE qui polluent encore moins? Mais dans ce cas, pourquoi ne pas subventionner les vélos classiques? :pt1cable:  
Je ne pense pas que l'achat d'un vélo, même VAE, ait besoin d'être subventionné car l'économie réalisée lorsqu'on vient de la voiture est gigantesque et suffit à rentabiliser l'achat rapidement.
 
En vrai, je serai pour l'arrêt de la subvention à la voiture électrique ET pour une forte augmentation du prix des carburants.  Mais bon, parait que c'est pas gentil avec les pauvres alors on peut pas le faire :(

n°51101949
croustibat​31
Posté le 29-09-2017 à 13:37:11  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

C'est bien calme ici pour un vendredi... je relance :
 Le gouvernement met fin à la prime sur le vélo électrique

Citation :

"Nous avons considéré que ce n'était pas à l'Etat de continuer à subventionner le vélo électrique dans la mesure où, quand il l'avait fait, les collectivités locales ne le faisaient pas", a justifié M. Darmanin, interrogé sur RTL.

Par contre aucun problème pour subventionner la voiture électrique  [:somberlain24:1]  
Ou même pas électrique, d'ailleurs [:somberlain24:1]  
Alors que les sommes sont beaucoup plus élevées [:somberlain24:1]  
 
Veuillez débattre[:timoonn:6]


 
Tu parles de quelles subventions pour les autos exactement ? Sais tu ce qu'est une subvention ?


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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51101963
meuniere
Posté le 29-09-2017 à 13:38:51  profilanswer
 

Je suppose qu'il s'agit de la prime à la conversion, qui, elle, devrait être augmentée.

n°51102064
meuniere
Posté le 29-09-2017 à 13:46:18  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Je trouve qu'il n'y a aucune cohérence. D'un autre côté, c'est sans fin. Si on subventionne pas la voiture électrique, on va rester un sacré moment avec du thermique.

 

Si on la subventionne au motif que ça pollue moins, pourquoi ne pas subventionner les VAE qui polluent encore moins? Mais dans ce cas, pourquoi ne pas subventionner les vélos classiques? :pt1cable:
Je ne pense pas que l'achat d'un vélo, même VAE, ait besoin d'être subventionné car l'économie réalisée lorsqu'on vient de la voiture est gigantesque et suffit à rentabiliser l'achat rapidement.

 

En vrai, je serai pour l'arrêt de la subvention à la voiture électrique ET pour une forte augmentation du prix des carburants.  Mais bon, parait que c'est pas gentil avec les pauvres alors on peut pas le faire :(


Parce que c'est pas le même prix et parce que les gens marchent beaucoup au effet de publicité. Il suffit de voir l'ex. de Lille : la MEL a mis en place une sub à 250€ pour les VAE, soit seulement 50€ de plus que celle d'Etat. Or c'est seulement qd la MEL a créé sa subvention et à fait la pub à fond (trop... ils n'ont pas pu suivre  :lol: ) que les ventes de VAE ont réellement augmenté !  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-09-2017 à 13:46:44
n°51102317
Krazouk
Posté le 29-09-2017 à 14:08:06  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Parce que c'est pas le même prix et parce que les gens marchent beaucoup au effet de publicité. Il suffit de voir l'ex. de Lille : la MEL a mis en place une sub à 250€ pour les VAE, soit seulement 50€ de plus que celle d'Etat. Or c'est seulement qd la MEL a créé sa subvention et à fait la pub à fond (trop... ils n'ont pas pu suivre  :lol: ) que les ventes de VAE ont réellement augmenté !  :pt1cable:  


 
Y a des VAE (de merde) pas chers aussi. On peut imaginer une prime modulée selon le prix du vélo. Est ce que la prime n'a pas eu plus d'impact par son aspect communication que par l'aspect financier?  
Un peu comme l'IKV. J'entendais des gens en parler lors de la mise en place t dire que ça pourrait valoir le coup de venir à vélo plutôt qu'en voiture. 200€ par an (au max), c'est largement moins que ce qu'ils économisent à prendre le vélo plutôt que la voiture. Financièrement, ça valait déjà le coup. Mais le côté incitation a eu son effet.

n°51102373
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-09-2017 à 14:12:36  profilanswer
 

c'est comme l'indemnité kilométrique pour les vélos, juste un effet d'annonce au final... j'aimerais bien avoir les données sur le nombre d'entreprises qui l'appliquent, on doit friser le ridicule.
Par contre l'indemnité kilométrique pour les bagnoles, ça aucun pb, et c'est l'état qui paie.
Ce pays marche sur la tête.

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 29-09-2017 à 14:13:09

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51102394
slasher-fu​n
Posté le 29-09-2017 à 14:13:51  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

200€ par an (au max)


C'est le plafond de défiscalisation, pas le plafond de versement.

freewind a écrit :

c'est comme l'indemnité kilométrique pour les vélos, juste un effet d'annonce au final... j'aimerais bien avoir les données sur le nombre d'entreprises qui l'appliquent, on doit friser le ridicule.


80 recensées, pour 59305 salariés potentiellement bénéficiaires
http://www.villes-cyclables.org/?m [...] s_engagees

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 29-09-2017 à 14:15:15
n°51102403
meuniere
Posté le 29-09-2017 à 14:14:31  profilanswer
 

En fait c'est modulé, c'est 25% du prix du vélo. 250/200€ c'est le montant max de la subvention.
Clairement l'effet de pub est au moins autant important que la subvention. Il y a des villes qui ont depuis longtemps des primes, mais sans autant de pub. Ca n'a pas été le raz de marée chez Btwin comme ici.

 
freewind a écrit :

c'est comme l'indemnité kilométrique pour les vélos, juste un effet d'annonce au final... j'aimerais bien avoir les données sur le nombre d'entreprises qui l'appliquent, on doit friser le ridicule.
Par contre l'indemnité kilométrique pour les bagnoles, ça aucun pb, et c'est l'état qui paie.
Ce pays marche sur la tête.


L'ironie suprême c'est que l'IKV n'existe pas dans le public. Il n'y a que les ministères de l'Ecologie et du logement qui y ont le droit par expérimenation pendant 2 ans. Et je mets ma main à couper que dans 2 ans ça ne sera pas reconduit sous un prétexte quelconque.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-09-2017 à 14:17:26
n°51102490
Krazouk
Posté le 29-09-2017 à 14:20:26  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


C'est le plafond de défiscalisation, pas le plafond de versement.


 
On va pas chipoter, il doit pas y avoir beaucoup de sociétés qui dépassent le plafond :D Y a déjà que 80 entreprises (je pensais pas si peu) qui l'ont mis en place...

n°51102514
meuniere
Posté le 29-09-2017 à 14:22:15  profilanswer
 

C'est une liste faite sur la base de remontées des infos volontaires, c'est très loin d'être exhaustif.
Déjà tu rajoutes les 2 ministères, ça fait un paquet.

 

D4 dépasse le plafond et en nombre de salariés, ça fait un paquet !

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-09-2017 à 14:22:32
n°51102529
Krazouk
Posté le 29-09-2017 à 14:23:15  profilanswer
 

meuniere a écrit :

C'est une liste faite sur la base de remontées des infos volontaires, c'est très loin d'être exhaustif.
Déjà tu rajoutes les 2 ministères, ça fait un paquet.
 
D4 dépasse le plafond et en nombre de salariés, ça fait un paquet !


 
Ils vont jusqu'à combien D4?

n°51102539
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-09-2017 à 14:23:49  profilanswer
 

meuniere a écrit :


L'ironie suprême c'est que l'IKV n'existe pas dans le public. Il n'y a que les ministères de l'Ecologie et du logement qui y ont le droit par expérimenation pendant 2 ans. Et je mets ma main à couper que dans 2 ans ça ne sera pas reconduit sous un prétexte quelconque.


Je suis dans l'educ nat (université), et ils ont appliqué l'aide pour les abonnements aux TEC uniquement parce qu'ils y ont été contraints, et le plus tard possible.  
En gros si tu adoptes une mobilité active (vélo, marche, rollers...) t'as droit à rien, aucune aide, aucune subvention, et c'est le seul cas de figure.
Et pourtant adopter une mobilité active est de très loin le moins impactant pour tout (pollutions diverses et variées, encombrement, danger...) et le plus positif pour l'état général de santé. Au final les gens qui adoptent volontairement ce genre de mobilité sont de très loin les moins nuisibles et les moins coûteux pour la collectivité, et même pas besoin de les aider! ça doit être pour ça qu'ils sont si peu nombreux ces bobos écolos de merde.


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51102561
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-09-2017 à 14:25:35  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
On va pas chipoter, il doit pas y avoir beaucoup de sociétés qui dépassent le plafond :D Y a déjà que 80 entreprises (je pensais pas si peu) qui l'ont mis en place...


80 entreprises? c'est une blague? [:rofl]  
 :sweat:


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51102581
meuniere
Posté le 29-09-2017 à 14:27:14  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Ils vont jusqu'à combien D4?


Oups j'ai mal lu, j'ai sauté une ligne dans le tableau  :sweat:  
C'est l'Agence de Développement et d'Urbanisme de la Sambre qui dépasse les 200€, ils versent jusqu'à 330 €. Sauf que ça concerne 14 salariés et non pas 18000  :lol:

n°51102644
Krazouk
Posté le 29-09-2017 à 14:31:01  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Les batteries de Velos Nucléaires bonnes a foutre en l’air après 500-800 cycles, soit a peine 2-3 ans de vie pour peu qu’on le recharge 2 fois/jour.  
 
Et on tient pas compte de ceux qui s’en servent pas tous les jours, ceux qui savent pas entretenir une batterie lithium (soit 90% des Français)
 
Le prix d’une batterie neuve très élevé et rend non viable son remplacement.
 
Des vélos qui finiront a la benne car plus interessant de racheter un neuf plutôt que remplacer la batterie.  
 
On fonce droit vers un truc façon smartphone qu’on renouvelle car pas interessant a réparer économiquement parlant...


 
Recharger la batterie 2x par jour? C'est pas un smartphone hein! Tu fais 70-100 km avec facilement. Pour la plupart des gens, ça doit faire une recharge par semaine. Une batterie est chère mais bien moins que le reste du (bon) vélo, ça reste toujours intéressant de la changer.
 
L'impact de cette batterie n'est pas négligeable et bien supérieure à celle du vélo. Mais ne comparons surtout pas aux centaines de kg de métal, aux centaines de kg de plastique, à la batterie également (qui est à peu près 8x plus grosse), des voitures :D  
 

freewind a écrit :


80 entreprises? c'est une blague? [:rofl]  
 :sweat:


 
Le chiffre de Slasher, qui serait sous évalué en fait. :jap:  

n°51102671
slasher-fu​n
Posté le 29-09-2017 à 14:32:44  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Les batteries de Velos Nucléaires bonnes a foutre en l’air après 500-800 cycles, soit a peine 2-3 ans de vie pour peu qu’on le recharge 2 fois/jour.  
Et on tient pas compte de ceux qui s’en servent pas tous les jours, ceux qui savent pas entretenir une batterie lithium (soit 90% des Français)


Et pour les batteries des "voitures nucléaires" ?

n°51102685
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-09-2017 à 14:33:35  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Les batteries de Velos Nucléaires bonnes a foutre en l’air après 500-800 cycles, soit a peine 2-3 ans de vie pour peu qu’on le recharge 2 fois/jour.  
 
Et on tient pas compte de ceux qui s’en servent pas tous les jours, ceux qui savent pas entretenir une batterie lithium (soit 90% des Français)
 
Le prix d’une batterie neuve très élevé et rend non viable son remplacement.
 
Des vélos qui finiront a la benne car plus interessant de racheter un neuf plutôt que remplacer la batterie.  
 
On fonce droit vers un truc façon smartphone qu’on renouvelle car pas interessant a réparer économiquement parlant...


il y a combien de miiliards de batteries de téléphone dans le monde ? a ton avis, ça fait combien d'équivalent VAE?


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51102758
XaTriX
Posté le 29-09-2017 à 14:37:30  profilanswer
 

Vous imaginez un plan vélo national ? :love:
Création de route cyclables sur l'essentiel du territoire :love:
Continuité des routes européennes :love:
Subvention/réduc d'impôts pour vélos/vae :love:
Infrastructures dans et aux abords des entreprises :love:
Déchéance de nationalité pour supersonique, croustibat, thun_ce_radin :love:

 

XaT

Message cité 4 fois
Message édité par XaTriX le 29-09-2017 à 14:38:06

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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51102807
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-09-2017 à 14:39:59  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Vous imaginez un plan vélo national ? :love:
Création de route cyclables sur l'essentiel du territoire :love:
Continuité des routes européennes :love:
Subvention/réduc d'impôts pour vélos/vae :love:
Infrastructures dans et aux abords des entreprises :love:
Déchéance de nationalité pour supersonique, croustibat, thun_ce_radin :love:
 
XaT


bah le plan mondial c'est l"ile de ré en fait, ça c'est du plan mondial sa mère :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51102880
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-09-2017 à 14:44:01  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Et pour les batteries des "voitures nucléaires" ?

Ben justement, pourquoi subventionner les grosses batteries des voitures nucléaires mais pas les petites des vélos nucléaires ? Et les batteries "bio" des vélos musculaires ? :o


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Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51102891
Krazouk
Posté le 29-09-2017 à 14:44:46  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Vous imaginez un plan vélo national ? :love:
Création de route cyclables sur l'essentiel du territoire :love:
Continuité des routes européennes :love:
Subvention/réduc d'impôts pour vélos/vae :love:
Infrastructures dans et aux abords des entreprises :love:
Déchéance de nationalité pour supersonique, croustibat, thun_ce_radin :love:
 
XaT


 
Bof. thun, tu lui remplaces le moteur de son missile germanique par des pédales :o

n°51103016
slasher-fu​n
Posté le 29-09-2017 à 14:53:01  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Vous imaginez un plan vélo national ? :love:
Création de route cyclables sur l'essentiel du territoire :love:


On appelerait ça le L228-2 du code de l'environnement :o
 
J'ai fait 4 jours / 200 km ces derniers jours aux Pays-Bas, j'ai fait quoi, 5 km sans aménagement vélo ? (et encore, sur une route extrêmement peu fréquentée). Les centres-villes sont des bonheurs, vivants sans être bruyants, on se sent en sécurité lors de ses trajets tant en ville qu'entre les villes, etc.
 
Le *gros* point noir ? Les scooters, en partie autorisés dans les pistes cyclables (ceux bridés à 25 km/h, mais un certain nombre ont été débridés, notamment à Amsterdam) : c'est extrêmement bruyant (surtout par rapport au relatif silence qui règne), ça pue, et ça met franchement pas à l'aise dans une piste cyclable.

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