Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°51029581
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-09-2017 à 09:38:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Tu veux dire que la police n’aurait pas le droit de se poser sur la PC pour verbaliser ou faire son travail de rétablissement de l’ordre public ?
Un peu comme les flashs embarqués posés pépouses sur la bande d’arrêt d’urgence ?
:o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 09:38:59  profilanswer
 

n°51029676
Krazouk
Posté le 22-09-2017 à 09:48:26  profilanswer
 

Alors qu'il y a des places à côté (d'après le twitter)? Ils pourraient faire l'effort de se garer oui. Quand tu roules sur la PC et que tu dois faire un écart sur la voie voiture, au milieu de la circulation, c'est très inconfortable à cause de la sensation de danger. Surtout sur les rues à 50 km/h, celles limitées à 30 (et respectées), c'est moins gênant car le différentiel de vitesse se gère mieux. Et encore, je dis ça pour moi qui roule plutôt vite. La personne qui roule doucement à vélo, s'insérer dans une circulation à 30 km/h, c'est pas facile.
 
Sur mon trajet, les livreurs réguliers se mettent maintenant en double file sur la voie voiture et laissent la PC libre, c'est tellement plus confortable!

n°51029745
jln2
Posté le 22-09-2017 à 09:54:35  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Pour ma part si je gagne 1h30 minutes sur un trajet de 15 min, j’hésite pas hein :o
 [:xolth]  


 
Bien vu  [:fredmoul:1]  
 
J'ai édité :o

n°51029755
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-09-2017 à 09:55:11  profilanswer
 

Comme ça tu ne vois pas le piétons qui déboulent de devant la camionnette de livraison, paf chocapic, tu fais monter le taux de décès des piétons percutés par les cyclistes, les panneaux 10km/h vont fleurir, et tu viendras chouiner sur le topic piétons...
:o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51029856
Krazouk
Posté le 22-09-2017 à 10:06:31  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Comme ça tu ne vois pas le piétons qui déboulent de devant la camionnette de livraison, paf chocapic, tu fais monter le taux de décès des piétons percutés par les cyclistes, les panneaux 10km/h vont fleurir, et tu viendras chouiner sur le topic piétons...
:o


 
Quels piétons? Les livreurs ne gênent pas la visibilité qu'on aurait sur ceux qui traverseraient à ces endroits sans passage piéton. A moi que ce piéton joue à cache-cache derrière la camionnette, des gens joueurs quoi.
 
Ce qu'on peut reprocher à ces livreurs, c'est d'être en double file (je note que ça ne t'a apparemment pas traversé l'esprit) et non de chercher une vraie place. Mais au moins, c'est une voiture qui fait chier les autres voitures, et non les cyclistes. C'est plus cohérent. :D  

n°51029930
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-09-2017 à 10:14:40  profilanswer
 

S’il y avait moins de commerces en ville y’aurait moins de livreurs...
Vivement qu’ils ferment tous... :o
 
Bah si à la place de mordre sur la PC, il est écarté sur la gauche pour laisser libre la PC, un piéton qui a encore plus le droit de faire nawak qu’un cycliste peut débouler de la gauche en courant à n’importe quel moment de devant les dites camionnettes... donc à 30km/h, vu que tu avoues sans complexe rouler vite en ville, tu ne t’arrêtes pas...  
[inserer ici les distances de freinages des vélos avec de bon pneus, des pneus de merde, sous la pluie, la neige etc.]
Et les camionnettes en double file à Grenoble ne se collent pas ? Elles laissent bien une distance de sécu entre elles pour que les cyclistes voient bien les piétons débouler ?
 
Tu roules trop vite, c’est tout :o
Cette déresponsabilisation j’en crois pas mes yeux :o
 
Manquerait plus que t’aies un gilet jaune fluo, que tu doubles par la droite, grille les feux, et là tu te prends un coup de matraque de la Dame Piquante :o
 


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51029970
Krazouk
Posté le 22-09-2017 à 10:19:02  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

S’il y avait moins de commerces en ville y’aurait moins de livreurs...
Vivement qu’ils ferment tous... :o
 
Bah si à la place de mordre sur la PC, il est écarté sur la gauche pour laisser libre la PC, un piéton qui a encore plus le droit de faire nawak qu’un cycliste peut débouler de la gauche en courant à n’importe quel moment de devant les dites camionnettes... donc à 30km/h, vu que tu avoues sans complexe rouler vite en ville, tu ne t’arrêtes pas...  
[inserer ici les distances de freinages des vélos avec de bon pneus, des pneus de merde, sous la pluie, la neige etc.]
Et les camionnettes en double file à Grenoble ne se collent pas ? Elles laissent bien une distance de sécu entre elles pour que les cyclistes voient bien les piétons débouler ?
 
Tu roules trop vite, c’est tout :o
Cette déresponsabilisation j’en crois pas mes yeux :o
 
Manquerait plus que t’aies un gilet jaune fluo, que tu doubles par la droite, grille les feux, et là tu te prends un coup de matraque de la Dame Piquante :o
 


 
Il y a encore la voie de gauche pour voir arriver lé piéton, c'est pour ça que je comprends pas ton approche du piéton. A part un qui se prendrait pour un ninja, y pas de problème :D  
Ici, y a déjà plus assez de magasins, les livreurs sont espacés :o  
 
Si moi je roule vite, entre 25 et 30 km/h, que doit on dire des voitures à 50 à côté? :o Et j'ai juste le gilet fluo, j'ai quand même le droit au coup de matraque de la Dame? [:ronfl]

n°51030026
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-09-2017 à 10:24:34  profilanswer
 

Chēpõ  
Faut voir ça avec elle :D
 
Le nombre de camionnettes en double file que je vois, dans des zones 30, il suffit qu’il y en ai 3-4 à la suite, tu vois rien du tout si Kévina court parce que oulalala il pleut 3 gouttes elle va friser
Et là tu remercies le ciel et les anges d'être en voiture et pas en vélo car tu as pu t’arrêter avec tes super freins à disques surdimensionnés de ton SUV citadin
 
Après, Grenoble étant une ville sinistrée à cause du nombre de voitures qui diminuent en ville et font fermer les commerces, y’a en effet t’être moins de livreurs...
Mais si y’a moins de livreurs, donc moins de livreurs en double file, pourquoi te plains tu ?
 
:o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51030086
Krazouk
Posté le 22-09-2017 à 10:28:54  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Chēpõ  
Faut voir ça avec elle :D
 
Le nombre de camionnettes en double file que je vois, dans des zones 30, il suffit qu’il y en ai 3-4 à la suite, tu vois rien du tout si Kévina court parce que oulalala il pleut 3 gouttes elle va friser
Et là tu remercies le ciel et les anges d'être en voiture et pas en vélo car tu as pu t’arrêter avec tes super freins à disques surdimensionnés de ton SUV citadin
 
Après, Grenoble étant une ville sinistrée à cause du nombre de voitures qui diminuent en ville et font fermer les commerces, y’a en effet t’être moins de livreurs...
Mais si y’a moins de livreurs, donc moins de livreurs en double file, pourquoi te plains tu ?
 
:o


 
C'est une rue à 50 là, c'est d'autant plus appréciable qu'ils ne soient pas sur la PC. Si Kévina court, elle se prendra le SUV en pleine tronche. Il a beau avoir des freins à disque top moumoute, il a 2 tonnes lancées à 50 km/h à freiner. En vélo, on a 100 kg à 30 km/h. 386 kJ contre 7 kJ...

n°51030265
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-09-2017 à 10:41:12  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

 

C'est une rue à 50 là, c'est d'autant plus appréciable qu'ils ne soient pas sur la PC. Si Kévina court, elle se prendra le SUV en pleine tronche. Il a beau avoir des freins à disque top moumoute, il a 2 tonnes lancées à 50 km/h à freiner. En vélo, on a 100 kg à 30 km/h. 386 kJ contre 7 kJ...


Bah le SUV la voit la Kévina hein, elle est pas planquée par les livreurs dans cette configuration
Si tu imagines le SUV sur la PC on va pas s’en sortir... qu’ils s’y garent oui, qu’ils y roulent, tu vas trop loin...
Ou alors tu l’imagines venant de la droite la Kévina, et tu changes la configuration encore une fois
C’est de la malhonnêteté intellectuelle M. Zouk, vous me décevez :o^12

 

Mais bon, toujours de bonnes excuses pour rouler vite en ville... :o
Tu vas gagner quoi de rouler à 30km/h au lieu de 20km/h sur ton trajet ? 3mn ?
:o

 

Edit important : vivement qu’on revienne aux chwals et aux carrioles

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 22-09-2017 à 10:43:41

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 10:41:12  profilanswer
 

n°51030384
Krazouk
Posté le 22-09-2017 à 10:50:17  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Bah le SUV la voit la Kévina hein, elle est pas planquée par les livreurs dans cette configuration
Si tu imagines le SUV sur la PC on va pas s’en sortir... qu’ils s’y garent oui, qu’ils y roulent, tu vas trop loin...  
Ou alors tu l’imagines venant de la droite la Kévina, et tu changes la configuration encore une fois
C’est de la malhonnêteté intellectuelle M. Zouk, vous me décevez :o^12
 
Mais bon, toujours de bonnes excuses pour rouler vite en ville... :o
Tu vas gagner quoi de rouler à 30km/h au lieu de 20km/h sur ton trajet ? 3mn ?  
:o
 
Edit important : vivement qu’on revienne aux chwals et aux carrioles


 
https://www.google.fr/maps/@45.1819 [...] 6656?hl=fr
 
Faut imaginer le livreur là où est la camionnette blanche, à droite. J'ai beaucoup de mal à imaginer comment un cycliste ne verrait pas la Kévina alors que le SUV oui. :o  
Je gagne même pas ces 3 min sur mon trajet, c'est juste pour montrer aux cyclistes en VAE que ce sont des jambes molles [:prodigy]
 
Je préfèrerai qu'on vienne aux pousse pousse. Je préfère largement exploiter des humains.

n°51030427
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-09-2017 à 10:54:30  profilanswer
 

Bah si tu es sur la PC, que Kevina vient de la gauche, qu’il y a plusieurs camionnettes en double file... chocapic

 

Ils auraient pu foutre la PC sur ce grand trottoir totalement vide... mais non on va faire chier les automobilistes et les livreurs :o

 

Edit important : les vélos accrochés aux barrières, c’est un parking gratuit ou payant ?
Edit 2 tout aussi important : c’est le même décorateur extérieur qu’à lyon qui n’aime que le béton et les arbres invasifs et qui créent les sols glissants ? Ou y’avait pu de budget pelouse ?

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 22-09-2017 à 10:58:41

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51030460
Krazouk
Posté le 22-09-2017 à 10:58:33  profilanswer
 

Une publicité pour les vélos de la métro :o

n°51030506
XaTriX
Posté le 22-09-2017 à 11:02:33  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah si tu es sur la PC, que Kevina vient de la gauche, qu’il y a plusieurs camionnettes en double file... chocapic
 
Ils auraient pu foutre la PC sur ce grand trottoir totalement vide... mais non on va faire chier les automobilistes et les livreurs :o
 
Edit important : les vélos accrochés aux barrières, c’est un parking gratuit ou payant ?
Edit 2 tout aussi important : c’est le même décorateur extérieur qu’à lyon qui n’aime que le béton et les arbres invasifs et qui créent les sols glissants ? Ou y’avait pu de budget pelouse ?


Tu parles des barrières qui empêchent les voitures de se garer sur les trottoirs ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51030552
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-09-2017 à 11:06:41  profilanswer
 

Non, je parle de celle qui sont censées empêcher les vélos de passer là (et de s’y poser comme des merdes) et par les passages piétons vu qu’il y a une PC séparée
On ne doit pas parler des mêmes barrières je pense :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51030571
XaTriX
Posté le 22-09-2017 à 11:07:57  profilanswer
 

pics ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51030616
Krazouk
Posté le 22-09-2017 à 11:12:22  profilanswer
 

Ce sont des barrières pour protéger les piétons des voitures :o

n°51030635
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-09-2017 à 11:13:38  profilanswer
 

Étant donnée la conf de la PC
http://reho.st/medium/self/0d5f5c82d7ff80b80235dfe523f2f98718cd1f41.jpg

 

Les vélos sont passés par un passage protégés, ce qui est interdit vu la conf, et sont montés sur le trottoi, ce qui est interdit aussi
http://reho.st/medium/self/15c1c2c30d20a3c11f579daacc73dadb72f01630.jpg

 


Après, en défenseur partial du vélo tu vas longuement m’expliquer que non, que les Grenoblois ayant un Maire vélautiste, ils sont descendus de leur monture et ont fait ça à pieds, mais personne n’est dupe

 

:o

  

Pis alors quand tu vois le nom de la rue, tu comprends mieux pourquoi c’est fait n’importe comment :o²

 


Edit important : notons commême sur la 1ère photo les vélos accrochées à la barrière, elle même protégeant les arbustes des automobilistes. Le cycliste aide les arbustes à se fortifier :o

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 22-09-2017 à 11:16:19

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51030651
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 22-09-2017 à 11:14:48  profilanswer
 

en fait faudrait foutre les piétons dans des cages. comme les lions au zoo, vu que c'est fait pour protéger l’espèce :o
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51030679
Krazouk
Posté le 22-09-2017 à 11:16:35  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Étant donnée la conf de la PC
http://reho.st/medium/self/0d5f5c8 [...] cd1f41.jpg
 
Les vélos sont passés par un passage protégés, ce qui est interdit vu la conf, et sont montés sur le trottoi, ce qui est interdit aussi
http://reho.st/medium/self/15c1c2c [...] f01630.jpg
 
 
Après, en défenseur partial du vélo tu vas longuement m’expliquer que non, que les Grenoblois ayant un Maire vélautiste, ils sont descendus de leur monture et ont fait ça à pieds, mais personne n’est dupe
 
:o
 
 
 
Pis alors quand tu vois le nom de la rue, tu comprends mieux pourquoi c’est fait n’importe comment :o²


 
Ben forcément qu'ils sont descendus de leur monture. Tu vois un cycliste sur ces vélos? :o  

n°51030698
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-09-2017 à 11:18:15  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

en fait faudrait foutre les piétons dans des cages. comme les lions au zoo, vu que c'est fait pour protéger l’espèce :o

 



Le problème étant les cacahuètes lancées qui risquent de rendre les sols glissants... :o

 

Je serai plutot pour interdire le piéton et le cyclisye en ville...
ça ferait moins de papiers et de chewing gum par terre déjà

 

:o

 

Edit important : avez vous déjà vu un automobiliste s’arrêter pour faire chier son chien sur le trottoir ? Je pose calmement la question :o

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 22-09-2017 à 11:19:29

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51030728
DP59
Posté le 22-09-2017 à 11:20:01  profilanswer
 

Faut pas salir le bitume dégueulasse  :O

n°51030747
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-09-2017 à 11:22:16  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Étant donnée la conf de la PC
http://reho.st/medium/self/0d5f5c8 [...] cd1f41.jpg
 
Les vélos sont passés par un passage protégés, ce qui est interdit vu la conf, et sont montés sur le trottoi, ce qui est interdit aussi
http://reho.st/medium/self/15c1c2c [...] f01630.jpg
 
 
Après, en défenseur partial du vélo tu vas longuement m’expliquer que non, que les Grenoblois ayant un Maire vélautiste, ils sont descendus de leur monture et ont fait ça à pieds, mais personne n’est dupe
 
:o
 
 
 
Pis alors quand tu vois le nom de la rue, tu comprends mieux pourquoi c’est fait n’importe comment :o²  
 
 
Edit important : notons commême sur la 1ère photo les vélos accrochées à la barrière, elle même protégeant les arbustes des automobilistes. Le cycliste aide les arbustes à se fortifier :o


 
Merci pour ces 2 superbes clichés montrant bien qu'il faut tout raser ! [:ocube]
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51030752
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-09-2017 à 11:22:33  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

 

Ben forcément qu'ils sont descendus de leur monture. Tu vois un cycliste sur ces vélos? :o


La mauvaise foi, toujours la mauvaise foi
Il me tarde de lire ce genre de chose dans le magazine de l’association éponyme défendant votre cause, 3 cyclistes tout colère
:o

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 22-09-2017 à 11:22:44

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51030878
Krazouk
Posté le 22-09-2017 à 11:33:21  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


La mauvaise foi, toujours la mauvaise foi
Il me tarde de lire ce genre de chose dans le magazine de l’association éponyme défendant votre cause, 3 cyclistes tout colère  
:o


 
C'est factuel :o

n°51036311
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-09-2017 à 19:58:08  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Ce qu'on peut reprocher à ces livreurs, c'est d'être en double file (je note que ça ne t'a apparemment pas traversé l'esprit) et non de chercher une vraie place. Mais au moins, c'est une voiture qui fait chier les autres voitures, et non les cyclistes. C'est plus cohérent. :D  

Notons au passage que souvent, les livreurs se garent en double file / sur la piste cyclable parce que la place réservée aux livraisons EST OCCUPÉE PAR UNE PUTAIN DE BAGNOLE QUI N'A RIEN À FOUTRE LÀ !!! :fou:  
 

Krazouk a écrit :

Et j'ai juste le gilet fluo, j'ai quand même le droit au coup de matraque de la Dame? [:ronfl]

Ça peut s'arranger, dis moi ce que tu as fait de mal...  [:adrien monk]  
 


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51036963
Krazouk
Posté le 22-09-2017 à 21:16:37  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Notons au passage que souvent, les livreurs se garent en double file / sur la piste cyclable parce que la place réservée aux livraisons EST OCCUPÉE PAR UNE PUTAIN DE BAGNOLE QUI N'A RIEN À FOUTRE LÀ !!! :fou:  
 


 

Dame de Piques a écrit :

Ça peut s'arranger, dis moi ce que tu as fait de mal...  [:adrien monk]  
 


 
Je suis cycliste :o

n°51037221
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-09-2017 à 21:32:29  profilanswer
 

Bon sinon, anecdote pour relancer un peu :
 
Il y a un immeuble en construction prêt de chez moi. Ce matin, les mecs avaient un énorme camion à faire rentrer sur le chantier, malheureusement la rue n'est pas large... bref, ça galère à manœuvrer, le camelard est en travers de la rue et bloque la circulation. Les voitures sont coincées et en train de sagement patienter, pendant que les gars du chantier aident le conducteur dans ses manœuvres laborieuses. Et il en chie. :sweat:  
 
J'arrive sur mon vélo, j'ai dû attendre 10 secondes, le camion recule un chouia, hop j'en profite et me faufile, et zou ! Les mecs du chantier étaient morts de rire et me faisaient des  [:giz]  [:tekways] : "Bah ouais, voilà, faut prendre le vélo !"  [:charlest]
 
 
Prenez le vélo* ! [:eneytihi:1] Vous ne resterez pas coincés dans des bouchons bêtes  ! [:eneytihi:1]  
 
 
* (ou vos pieds)
 


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51037592
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-09-2017 à 22:00:34  profilanswer
 

J’espère que tu as bien viser son angle mort ? :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51037613
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-09-2017 à 22:03:10  profilanswer
 

Je suis passée devant, pas derrière, il me voyait très bien   :o  
Je ne suis pas une ninja de la route, moi  [:gidoin]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51037833
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-09-2017 à 22:24:19  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Edit important : avez vous déjà vu un automobiliste s’arrêter pour faire chier son chien sur le trottoir ? Je pose calmement la question :o


D'un autre côté, on voit rarement les piétons vider leurs cendriers. [:zedlefou:1]

n°51037869
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-09-2017 à 22:28:11  profilanswer
 

Bienvenue en 1990
 
Ça existe encore ça ?
 
 
Et c’est bien connu, seuls les automobilistes jettent leur mégot dans la rue, et c’est le vent qui les fait monter sur le trottoir :jap:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51038557
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-09-2017 à 23:44:39  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

9:00
Dredy
Rien
 :ouch:

 

Vous êtes tous partis en Apple Store en vélo ?

 


Bon...

 

http://www.lyoncapitale.fr/Journal [...] -cyclables

 

http://reho.st/http://www.lyoncapi [...] gauche.jpg
(Du topak Lyon)

 

Tous ces cyclistes à la con qui rognent continuellement sur la voie destinée aux voitures... là y’a pas de problème !
Comme dirait la Dame Piquante, bing bing bing bing avec une matraque sur leur casque heureusement pas encore obligatoire !

 

:o

 

J'ai pas souvent l'occasion d'y passer (j'évite en fait, alors que j'habite à proximité...), mais j'y ai déjà vu :
- 2 cyclistes faire des vol planés (un avec salto, les 2 miraculeusement indemnes) après s’être pris une portière d'un crétin qui venait de se garer là et qui sort sans regarder, alors que cette voie possède le record du trafic cycliste lyonnais (6000 par jour).
- un nombre incalculable de voitures qui tournent à droite en coupant la file de bus/PC en forçant plusieurs vélo à piler
- des voitures qui font des à coups à droite ( smartphone je suppose ) en empiétant dans la file de vélo, manquant d'y renverser les vélos
- même une voiture faire une marche arrière droit vers les vélos pour aller se garer alors qu'elle venait tout juste de les dépasser

 

Autant dire que les accidents graves, doit y en avoir eu quelqu'uns...

 

Et là c'est dans le sens le moins dangereux. Dans lL'autre sens,  entre le pont de la Guill et la rue de Marseille, c'est surement un bon candidat au titre de PC la plus dangereuse de Lyon...


Message édité par poulpeleach le 22-09-2017 à 23:46:42

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°51038601
XaTriX
Posté le 22-09-2017 à 23:52:22  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Je suis passée devant, pas derrière, il me voyait très bien   :o  
Je ne suis pas une ninja de la route, moi  [:gidoin]


 [:cheesecake]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51038706
croustibat​31
Posté le 23-09-2017 à 00:42:27  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


D'un autre côté, on voit rarement les piétons vider leurs cendriers. [:zedlefou:1]


 
Les automobilistes le font pas non plus, ils balancent cendre et mégot direct par la fenetre en fumant. Faudrait pas faire baisser la valeur de revente de l'auto en abimant le cendrier.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51047906
XaTriX
Posté le 24-09-2017 à 15:54:24  profilanswer
 

https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] e=Facebook

Citation :

Objectif : fluidifier le trafic
 
L’élu y voit au moins deux aspects bénéfiques : « Outre l’intérêt environnemental du fait de la diminution d’émission de particules fines, une réduction de vitesse améliore le trafic en limitant les effets d’accordéon en période de pointe ».  


 
Comme quoi on peut être un élu de droite et comprendre l'effet accordéon :ouch:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51048021
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-09-2017 à 16:11:03  profilanswer
 

Il ne comprends pas, il répète ce qui est écrit dans l'étude qu'il a commandé  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51048641
croustibat​31
Posté le 24-09-2017 à 17:31:34  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] e=Facebook

Citation :

Objectif : fluidifier le trafic
 
L’élu y voit au moins deux aspects bénéfiques : « Outre l’intérêt environnemental du fait de la diminution d’émission de particules fines, une réduction de vitesse améliore le trafic en limitant les effets d’accordéon en période de pointe ».  


 
Comme quoi on peut être un élu de droite et comprendre l'effet accordéon :ouch:
 
XaT


 
en période de pointe tout le monde est a l'arrêt surtout.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51048707
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-09-2017 à 17:40:18  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] e=Facebook

Citation :

Objectif : fluidifier le trafic
 
L’élu y voit au moins deux aspects bénéfiques : « Outre l’intérêt environnemental du fait de la diminution d’émission de particules fines, une réduction de vitesse améliore le trafic en limitant les effets d’accordéon en période de pointe ».  


 
Comme quoi on peut être un élu de droite et comprendre l'effet accordéon :ouch:
 
XaT


C’est-à-dire comprendre ?
De ce que j’en comprends il la baisse à 90 pour tout le temps à cause des heures de pointes...
Désolé, mais moi je ne comprends pas
Surtout que la rocade de Rennes devrait servir d’exemple
Mais non
Fluidifions un traffic qui est au ralenti (pour pas dire arrêté) aux heures de pointe en baissant de 20km/h tout le temps  [:stefro]  
Doit y avoir encore une belle étude payé la peau des couilles, faite au mauvais moment et n’importe comment, là dessous


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51055607
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-09-2017 à 12:52:51  profilanswer
 

Je suis déçu, la hausse du diesel est bien trop timide.
 
Il faudrait à minima un +50%, et plutôt un +100%.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51055817
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-09-2017 à 13:13:52  profilanswer
 

L'alignement de la fiscalité sur l'essence c'est déjà bien, à terme ça évitera de se faire défoncer les narines par de la fumée de diezout merdique et les oreilles par le bruit affreux de ces moteurs.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR