Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°51021474
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-09-2017 à 11:47:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Krazouk a écrit :


 
Tu veux dire laisser le carrefour dégagé? Je ne sais même pas si ça existe quelque part en France :D Chez moi, les gens râlent que ça bouchonne sur une avenue où il y a régulièrement des carrefours. Et pourtant, tu vois toujours des voitures se retrouvant coincées au milieu du carrefour, bloquant la voie perpendiculaire dont le feu vient de passer au vert. C'est pas un problème d'avenue trop petite là, c'est un problème de comportement.
 
Pourtant, c'est très bien expliqué quand on passe le code de la route et le permis...


 
Oui, laisser le carrefour dégagé en anticipation du passager au vert de la voie perpendiculaire.
 

thun_on_the_r a écrit :

d'un autre coté si au vert tu attends au pied du feu les mecs derrière toi sont a 2 doigts de descendre pour te casser la gueule alors bon...


 
Jamais eu ça perso. Après c'est sûr que si il y a 30 mètres de libre devant toi, t'attends pas comme un mongolien :D
Mais quand ça avance pas, en général les gens derrière comprennent le but de la manœuvre j'ai l'impression.
 

Krazouk a écrit :


 
Enfin ça, c'est simplement une itération du comportement au suivant. L'absurdité reste la même. Tout le monde a appris la même règle, que tu sois le 1er au feu ou le second.


 
+1

mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 11:47:04  profilanswer
 

n°51021482
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-09-2017 à 11:47:43  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Les marquages au sol dans Paris sont fortement usés et quasi invisibles oui.
 
Mais ce serait contre productif de les refaire pour la mairie, d’une parce que ça coute cher et qu’elle est ultra endettée mais aussi parce que ça fluidifierait un peu. Si ça roule bien/mieux il ne serait plus possible ou plus difficile de taper sur les voitures et pointer du doigt les bouchons etc


 
J'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi.

n°51021537
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-09-2017 à 11:50:10  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Les marquages au sol dans Paris sont fortement usés et quasi invisibles oui.
 
Mais ce serait contre productif de les refaire pour la mairie, d’une parce que ça coute cher et qu’elle est ultra endettée mais aussi parce que ça fluidifierait un peu. Si ça roule bien/mieux il ne serait plus possible ou plus difficile de taper sur les voitures et pointer du doigt les bouchons etc


 
Cette blague :D  
 
Il suffirait de repeindre pour fluidifer le trafic :D Du coup, il suffit à la mairie de continuer à fermer quelques voies principales, et en même temps de repeindre. Comme ça personne ne râle :love:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51021626
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-09-2017 à 11:54:52  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Cette blague :D  
 
Il suffirait de repeindre pour fluidifer le trafic :D Du coup, il suffit à la mairie de continuer à fermer quelques voies principales, et en même temps de repeindre. Comme ça personne ne râle :love:


 
C'est une des choses à mettre en place pour fluidifier le trafic, c'est un fait. Est-ce que cette solution représente 1% de l'impact ou 10%, c'est une autre question.

n°51022180
nakata
frog game
Posté le 21-09-2017 à 12:47:48  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Outre les chaussées défoncées à Paris IM, j'ai aussi remarqué que cette ville souffrait de marquages au sol totalement inexistants sur les grandes artères.
 
Refaire des marquages bien propres, biens visibles et délimités n'aiderait-il pas à la fluidification du trafic ?
Trop de merguez qui se retrouvent à couper des virages, qui se retrouvent à cheval sur deux files à l'arrêt, empêchant ainsi une bonne répartition des véhicules dans les voies, etc...
 
Ou les gens sont ils définitivement trop cons pour comprendre comment ça fonctionne ?
 
Remarquez, je suis toujours sidéré du nombre de fdp qui, lorsque ça bouchonne à un carrefour, trouvent le moyen d'avancer quand même, quitte à gratter 1 m et coller au cul du voisin de devant.  
Attendre au feu en cas de bouchon, même si ce dernier est vert, c'est quand même du bon sens il me semble.  
J'sais pas, dans mon esprit ça évite de se retrouver à bloquer la voie perpendiculaire.  
Je dois avoir un QI supérieur à 2 chiffres faut croire.


Ce qui est chiant à Paris c'est qu'il y a plein d'avenues où ça avance sur "une voie et demi", c'est une voie assez large où tu sais jamais s'il y a une ou deux voies, du coup c'est le bordel, tu te fais doubler à l'arrache par la gauche, par la droite, etc... Vivement qu'ils foutent des pistes cyclables hyper larges que ça soit bien clair qu'il y a une seule voie voiture, ça avancera de manière plus coordonnées je crois.

n°51022259
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-09-2017 à 12:55:36  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Attendre au feu en cas de bouchon, même si ce dernier est vert, c'est quand même du bon sens il me semble.  
J'sais pas, dans mon esprit ça évite de se retrouver à bloquer la voie perpendiculaire.  
Je dois avoir un QI supérieur à 2 chiffres faut croire.


Le problème c'est que quand tu respecte les règles tu te fait couillonner puisque la file perpendiculaire ne va pas se priver de t'empêcher de passer quand c'est vert.
Donc ici le bon sens quand TU veux avancer c'est d'attaquer pour s'approprier l'espace avant les autres.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51022265
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-09-2017 à 12:56:16  profilanswer
 

nakata a écrit :


Ce qui est chiant à Paris c'est qu'il y a plein d'avenues où ça avance sur "une voie et demi", c'est une voie assez large où tu sais jamais s'il y a une ou deux voies, du coup c'est le bordel, tu te fais doubler à l'arrache par la gauche, par la droite, etc... Vivement qu'ils foutent des pistes cyclables hyper larges que ça soit bien clair qu'il y a une seule voie voiture, ça avancera de manière plus coordonnées je crois.

 

Bah ouais. En fait la réduction du nombre d'auto dans Paris, ça me semble pas du tout un mauvais projet en soi, loin de là.

 

C'est juste que tout est fait n'importe comment, une sorte d'assemblage de bout de ficelles qui emmerde tout le monde, automobilistes comme piétons ou cyclistes.
Soit t'as un véritable plan logique, structuré et concerté, avec des études d'impact, soit tu t'abstiens en attendant qu'il voit le jour. Mais ça demande du boulot sur quelques années.

 

Là c'est chaotique, anarchique et totalement contre productif. Hidalgo et son équipe sont tout simplement des incompétents, comme seule la mafia de la haute fonction publique est capable d'en produire.
C'est pas plus compliqué que ça.


Message édité par el_nono_masquay le 21-09-2017 à 13:04:01
n°51022285
XaTriX
Posté le 21-09-2017 à 12:58:22  profilanswer
 

Vu comment les parisiens sont cons ils sont bien capables de bloquer ce véritable plan en descendant dans la rue pendant des mois :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51022307
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-09-2017 à 13:01:21  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Vu comment les parisiens sont cons ils sont bien capables de bloquer ce véritable plan en descendant dans la rue pendant des mois :o
 
XaT


Ça tombe bien ils deviendraient eux même le plan anti-voiture en manifestant dans les rues   [:madame_de_galles:5]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51022339
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-09-2017 à 13:03:26  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Vu comment les parisiens sont cons ils sont bien capables de bloquer ce véritable plan en descendant dans la rue pendant des mois :o
 
XaT


 
Franchement non. Mais ça se décide à l'échelle de la Région un plan de mobilité comme celui-ci. Paris est accolée à une multitude d'autres communes.
Dérouter le trafic aura des impacts sur les autres municipalités qui elles n'ont pas été concertées.
C'est de la débilité totale, un truc fait dans l'urgence alors que ce sont des projets qui engagent la Région pour le siècle à venir.  
Sans compter qu'il faut également greffer ça avec le Grand Paris en parallèle.  
On est pas dans le ravalement d'une facade ou la création de 3 pistes cyclables. C'est un poil plus complexe en terme d’ingénierie urbaine, sociale et économique.
 
Hidalgo est une cruche dogmatique et hautaine, c'tout.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 13:03:26  profilanswer
 

n°51022389
XaTriX
Posté le 21-09-2017 à 13:09:19  profilanswer
 

Soyons réaliste, un plan propre ça n'arrivera jamais. Avant tout ça il faut que les mentalités évoluent, que tout le monde comprenne que le modèle tout-voiture est mort.
Sinon on va se retrouver avec toujours des projets foireux. Sans regarder je sais que le Grand Paris va être mal fichu :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51022435
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-09-2017 à 13:14:53  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Sinon on va se retrouver avec toujours des projets foireux. Sans regarder je sais que le Grand Paris va être mal fichu :D


C'est une évidence, vu que ça désenclave des territoires éloignés ça pousse au crime avec un grand nombre de projets immobiliers à la con au milieu de rien.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51022637
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-09-2017 à 13:33:45  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Tu veux dire laisser le carrefour dégagé? Je ne sais même pas si ça existe quelque part en France :D Chez moi, les gens râlent que ça bouchonne sur une avenue où il y a régulièrement des carrefours. Et pourtant, tu vois toujours des voitures se retrouvant coincées au milieu du carrefour, bloquant la voie perpendiculaire dont le feu vient de passer au vert. C'est pas un problème d'avenue trop petite là, c'est un problème de comportement.
 
Pourtant, c'est très bien expliqué quand on passe le code de la route et le permis...

Par chez moi, y'a un carrefour où c'est systématiquement le bordel à cause de ça : les mecs avancent, restent coincés au milieu, les feux changent et le passage est bloqué, tout le monde essaye d'avancer en même temps, on se retrouve avec des voitures dans tous les sens. :pt1cable:  
Les rares fois où j'y passe en voiture, si le feu est vert et que le carrefour est encombré, je m'arrête au feu et j'attends que ça se libère pour avancer (normal, quoi).  
Et bien à chaque fois je me fais klaxonner.  [:tim_coucou]


Message édité par Dame de Piques le 21-09-2017 à 13:34:17

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51022833
meuniere
Posté le 21-09-2017 à 13:47:14  profilanswer
 

Sur mon trajet, j'ai un carrefour entre 2 des principaux axes de la ville qui sont souvent totalement bouchés. C'est à tel point que si l'automobiliste ne s'engage pas dans le carrefour (bouché donc) quand le feu est vert, jamais il ne pourra passer, le feu sera redevenu rouge entre temps. Du coup c'est un cercle vicieux à cause des 1er qui se sont engagés dans ce carrefour bouché à 7h du mat'.  :pt1cable:  Mais ce que je comprend le moins dans l'histoire c'est pourquoi il y a encore des gens qui prennent leur bagnole à cet endroit !
Moi je m'en fiche je passe tranquillement entre les voitures et bus avec mon vélo  :o  :sol:


Message édité par meuniere le 21-09-2017 à 13:47:40
n°51022871
jln2
Posté le 21-09-2017 à 13:49:58  profilanswer
 


 
Tu vends du rêve là :love:

n°51022950
jln2
Posté le 21-09-2017 à 13:57:31  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Le problème c'est que quand tu respecte les règles tu te fait couillonner puisque la file perpendiculaire ne va pas se priver de t'empêcher de passer quand c'est vert.
Donc ici le bon sens quand TU veux avancer c'est d'attaquer pour s'approprier l'espace avant les autres.

 

Voila, si t'avances pas, les autres avancent a ta place et tu restes la demi journée a attendre que ça débloque.
Donc quand c'est vert =>>> go, on force pour pouvoir passer :o


Message édité par jln2 le 21-09-2017 à 13:59:06
n°51023043
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-09-2017 à 14:05:45  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Le problème c'est que quand tu respecte les règles tu te fait couillonner puisque la file perpendiculaire ne va pas se priver de t'empêcher de passer quand c'est vert.
Donc ici le bon sens quand TU veux avancer c'est d'attaquer pour s'approprier l'espace avant les autres.


 
Problème qui se pose parce que les individus sont à 90% trop cons et/ou égoïstes en fait.
On en revient au constat de base. Tu fais ça parce que Micheline sur sa voie perpendiculaire va le faire.
Et Micheline fait ça parce que tu va le faire (quand je dis tu c'est au sens général).

n°51023175
Krazouk
Posté le 21-09-2017 à 14:17:57  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Le problème c'est que quand tu respecte les règles tu te fait couillonner puisque la file perpendiculaire ne va pas se priver de t'empêcher de passer quand c'est vert.
Donc ici le bon sens quand TU veux avancer c'est d'attaquer pour s'approprier l'espace avant les autres.


 
On doit bien trouver ça en exemple de la théorie des jeux. Et comme souvent, la meilleure solution qui en ressort n'est pas celle que les gens choisissent. A la différence avec la plupart des exemples qu'on donne souvent en théorie des jeux que là, ont dit aux gens qu'elle est la solution gagnante-gagnante. Ils ont le cheat code et perdent quand même :pt1cable:

n°51023190
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-09-2017 à 14:19:10  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
C'est une des choses à mettre en place pour fluidifier le trafic, c'est un fait. Est-ce que cette solution représente 1% de l'impact ou 10%, c'est une autre question.


 
Et donc la municipalité fait exprès de pas repeindre pour générer des bouchons [:klemton]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51023205
Krazouk
Posté le 21-09-2017 à 14:20:33  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Et donc la municipalité fait exprès de pas repeindre pour générer des bouchons [:klemton]


 
je suis sur que la municipalité fait aussi exprès de mettre des voitures pour générer ces bouchons :o

n°51023295
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-09-2017 à 14:29:43  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Et donc la municipalité fait exprès de pas repeindre pour générer des bouchons [:klemton]


 
On parle d'un projet politique qui vise à chasser l'ensemble du flux automobile à moyen terme. En quoi cela te paraît-il aberrant que cette donnée puisse entrer dans le panel des moyens d'action dont la municipalité dispose ?
 
Perso je pense quand même que c'est d'avantage lié au manque de pognon.
 
Mais d'un autre côté, sachant que le but est de faire accepter ce projet politique, cela peut aussi participer à la saturation du trafic afin de dégoûter les gens d'utiliser leur voiture.
Laisser volontairement des chaussées défoncées de nids de poule, sans marquage au sol apparent dans cet objectif, c'est pas inenvisageable.
 
Il ne faut jamais sous-estimer le cynisme des hommes et femmes politiques français hein.

n°51023353
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-09-2017 à 14:34:09  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
On parle d'un projet politique qui vise à chasser l'ensemble du flux automobile à moyen terme. En quoi cela te paraît-il aberrant que cette donnée puisse entrer dans le panel des moyens d'action dont la municipalité dispose ?
 
Perso je pense quand même que c'est d'avantage lié au manque de pognon.
 
Mais d'un autre côté, sachant que le but est de faire accepter ce projet politique, cela peut aussi participer à la saturation du trafic afin de dégoûter les gens d'utiliser leur voiture.
Laisser volontairement des chaussées défoncées de nids de poule, sans marquage au sol apparent dans cet objectif, c'est pas inenvisageable.
 
Il ne faut jamais sous-estimer le cynisme des hommes et femmes politiques français hein.


 
T'as une municipalité élue sur un programme, qui contenait assez clairement ce qu'elle comptait faire pour la circulation dans Paris. Et ils ne comptaient pas privilégier la voiture. A partir de là, je vois pas pourquoi ils devraient investir dans les infrastructures pour les voitures, surtout quand on entend comment les budgets des communes sont de plus en plus restreints.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51023376
XaTriX
Posté le 21-09-2017 à 14:35:52  profilanswer
 

Limite faudrait créer un topic sur la voiture à paris [:transparency]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51023396
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-09-2017 à 14:37:39  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

T'as une municipalité élue sur un programme, qui contenait assez clairement ce qu'elle comptait faire pour la circulation dans Paris. Et ils ne comptaient pas privilégier la voiture. A partir de là, je vois pas pourquoi ils devraient investir dans les infrastructures pour les voitures, surtout quand on entend comment les budgets des communes sont de plus en plus restreints.

 

C'est pas le même sujet là. Et je suis totalement d'accord avec ce que tu dis sur ce point.
Mais dans ce cas ne fait pas l’effarouché quand j'avance cette hypothèse vu que tu pointes de toi même sa cohérence dans le post ci-dessus :D

 

Après perso j'm'en branle, j'suis en scoobite/TEC/autolib :o


Message édité par el_nono_masquay le 21-09-2017 à 14:38:11
n°51023400
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-09-2017 à 14:37:50  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
T'as une municipalité élue sur un programme, qui contenait assez clairement ce qu'elle comptait faire pour la circulation dans Paris. Et ils ne comptaient pas privilégier la voiture. A partir de là, je vois pas pourquoi ils devraient investir dans les infrastructures pour les voitures, surtout quand on entend comment les budgets des communes sont de plus en plus restreints.


Pour garantir la sécurité des bobos fragiles ? :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51023917
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-09-2017 à 15:16:19  profilanswer
 

On pourra enfin tout raser  [:bakk3]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51023922
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-09-2017 à 15:16:57  profilanswer
 

La justification du péage urbain à Paris est toute trouvée  :o

n°51024000
XaTriX
Posté le 21-09-2017 à 15:22:06  profilanswer
 

:D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51024189
Krazouk
Posté le 21-09-2017 à 15:38:59  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

La justification du péage urbain à Paris est toute trouvée  :o


 
Meilleure excuse jamais pour justifier le péage urbain pour nos maires. :love:

n°51025183
shamatoo
Posté le 21-09-2017 à 17:01:53  profilanswer
 

Bof, Marseille a mis au point un lot de magouilles Marseillaises pour créer des péages urbains dans les tunnels, au seul profit des entreprises privées.

n°51025460
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-09-2017 à 17:31:03  profilanswer
 

ixemul a écrit :

On pourra enfin tout raser  [:bakk3]


C'est une vraie marotte  :D  


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51026336
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-09-2017 à 19:12:41  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


C'est une vraie marotte  :D  


 
Nécessité [:douste-blabla]

n°51027146
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-09-2017 à 20:52:06  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
je suis sur que la municipalité fait aussi exprès de mettre des voitures pour générer ces bouchons :o


D'ailleurs l'autre jour j'en ai vu une avec marqué "ville de Paris" dessus  [:3615 dovakor:3]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51029265
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-09-2017 à 09:05:57  profilanswer
 

9:00
Dredy
Rien
 :ouch:

 

Vous êtes tous partis en Apple Store en vélo ?

 


Bon...

 

http://www.lyoncapitale.fr/Journal [...] -cyclables

 

http://reho.st/www.lyoncapitale.fr/var/plain_site/storage/images/media/01-photos/l-peration-chaine-humaine-organisee-cours-gambetta/7001364-1-fre-FR/L-peration-chaine-humaine-organisee-cours-Gambetta_image-gauche.jpg
(Du topak Lyon)

 

Tous ces cyclistes à la con qui rognent continuellement sur la voie destinée aux voitures... là y’a pas de problème !
Comme dirait la Dame Piquante, bing bing bing bing avec une matraque sur leur casque heureusement pas encore obligatoire !

 

:o

Message cité 3 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 22-09-2017 à 09:06:33

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51029278
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-09-2017 à 09:07:15  profilanswer
 

Lundi prochain sera une journée sans voiture à Courbevoie
 

Citation :

Avec cette mesure Courbevoie espère ainsi encourager les habitants à favoriser les transports en commun ou les modes doux comme le vélo ou roller.


 
Laissez moi rire: zéro ou presque piste cyclable, zéro contre-sens vélo, zéro tourne à droite, et les flics municipaux qui se garent sur une des rares PC tous les matin... et partout interdiction de faire du roller :fou:  :fou:  :fou:


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°51029297
Krazouk
Posté le 22-09-2017 à 09:09:18  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

9:00
Dredy
Rien
 :ouch:  
 
Vous êtes tous partis en Apple Store en vélo ?
 
 
Bon...
 
http://www.lyoncapitale.fr/Journal [...] -cyclables
 
http://reho.st/http://www.lyoncapi [...] gauche.jpg  
(Du topak Lyon)
 
Tous ces cyclistes à la con qui rognent continuellement sur la voie destinée aux voitures... là y’a pas de problème !
Comme dirait la Dame Piquante, bing bing bing bing avec une matraque sur leur casque heureusement pas encore obligatoire !
 
:o


 
Si ça permet aux automobilistes d'être sensibilisés au risque qu'ils engendrent lorsqu'ils se mettent sur la PC...

n°51029393
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-09-2017 à 09:19:48  profilanswer
 

Tu veux dire que là en se mettant en danger eux-mêmes, en montrant aux automobilistes que finalement même en faisant nawak y’a eu 0 accident ça va permettre de se rendre compte que des fois si ? :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51029396
jln2
Posté le 22-09-2017 à 09:20:04  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

 

Problème qui se pose parce que les individus sont à 90% trop cons et/ou égoïstes en fait.
On en revient au constat de base. Tu fais ça parce que Micheline sur sa voie perpendiculaire va le faire.
Et Micheline fait ça parce que tu va le faire (quand je dis tu c'est au sens général).

 

Un peu comme Michel avec son SUV diesel leasing, qui, sur autoroute bouchée va tenter de gruger au max chaque fois qu'un échangeur va le permettre :o
Donc Michel sort de l'autoroute pour y re-rentrer 250m plus loin afin d'essayer d'esquiver le bouchon qu'il créait lui même avec sa manoeuvre.
Il est content car il a gagné quelques places.

 

Idem sur sa sortie bouchée 5km plus loin, Michel va aller remonter au max pour shunter la queue sur la voie de sortie, queue dont il est lui même responsable car dans sa manoeuvre, il va forcer les autres qui utilisent la bonne voie a piler :o .

 

Alors que si Michel restait sagement dans sa voie, le bouchon serait moins important au final, mais dans son esprit qui ne voit pas plus loin que son capot, il a gagné 1:30 minutes sur son trajet de 15 min en faisant chier un max de gens civilisés :o .

 

Bien sûr, en voyant Michel, tu as Kevin et Josiane qui font faire de même  [:moooonblooood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 22-09-2017 à 09:53:42
n°51029466
slasher-fu​n
Posté le 22-09-2017 à 09:27:36  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

http://www.lyoncapitale.fr/Journal [...] -cyclables
 
http://reho.st/http://www.lyoncapi [...] gauche.jpg  
(Du topak Lyon)
 
Tous ces cyclistes à la con qui rognent continuellement sur la voie destinée aux voitures... là y’a pas de problème !
Comme dirait la Dame Piquante, bing bing bing bing avec une matraque sur leur casque heureusement pas encore obligatoire !
 
:o


Faut voir la suite aussi : https://twitter.com/VeloJedi/status/910847941962854406

n°51029568
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-09-2017 à 09:37:42  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Un peu comme Michel avec son SUV diesel leasing, qui, sur autoroute bouchée va tenter de gruger au max chaque fois qu'un échangeur va le permettre :o  
Donc Michel sort de l'autoroute pour y re-rentrer 250m plus loin afin d'essayer d'esquiver le bouchon qu'il créait lui même avec sa manoeuvre.
Il est content car il a gagné quelques places.
 
Idem sur sa sortie bouchée 5km plus loin, Michel va aller remonter au max pour shunter la queue sur la voie de sortie, queue dont il est lui même responsable car dans sa manoeuvre, il va forcer les autres qui utilisent la bonne voie a piler :o .
 
Alors que si Michel restait sagement dans sa voie, le bouchon serait moins important au final, mais dans son esprit qui ne voit pas plus loin que son capot, il a gagné 1h30 minutes sur son trajet de 15 min en faisant chier un max de gens civilisés :o .
 
Bien sûr, en voyant Michel, tu as Kevin et Josiane qui font faire de même  [:moooonblooood:2]


Pour ma part si je gagne 1h30 minutes sur un trajet de 15 min, j’hésite pas hein :o
 [:xolth]  


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51029581
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-09-2017 à 09:38:59  profilanswer
 


Tu veux dire que la police n’aurait pas le droit de se poser sur la PC pour verbaliser ou faire son travail de rétablissement de l’ordre public ?
Un peu comme les flashs embarqués posés pépouses sur la bande d’arrêt d’urgence ?
:o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR