Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°51007069
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2017 à 22:34:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nan (au contraire)
C’est pas le jeu le soucis.
 
Mais prétendre utiliser la voiture parceque ça va plus vite pour aller faire du vélo d’appartement c’est assez contradictoire. Tout en prônant la supériorité du confort de la caisse pour aller faire un sport inconfortable.
Ça me rappel un épisode des Simpson ou Bart refuse de faire du jardinage (ramasser les feuilles mortes) qui lui demande Marge et que homer lui propose de l’emmener au salon du jeu vidéo à la place pour que Bart joue finalement à... un simulateur de jardinage  :o  
 
En velotaf tu gagne un temps de dingue si le but est aussi de faire du sport.
Depuis que je velotaf je ne cours plus. 3h de gagnés par semaines.


Message édité par Hansaplast le 19-09-2017 à 22:38:28
mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 22:34:01  profilanswer
 

n°51007087
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-09-2017 à 22:36:41  profilanswer
 

Par contre, comparer le vélo et la course... J'ai essayé de me remettre à courir récemment, c'est pas du tout le même effort que le vélo, j'étais cramée au premier tour de piste (alors qu'à vélo je me défends plutôt bien)
 
Par contre, pour les randos en montagne, mes cuisses d'acier sont fort pratiques  [:m3e30]


Message édité par Dame de Piques le 19-09-2017 à 22:42:49

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51007200
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2017 à 22:50:48  profilanswer
 

Tu perds du temps dans les bouchons, le vélo allant plus vite que la bagnole en ville, c'est prouvé.
Quand tu commence ta séance de sport, j'ai fini la mienne et j'ai déja commencé mon BF1 depuis belle lurettes, avachi dans un siège de bureau qui ferait passer n'importe quelle siège de mercos classe S pour un planche de bois. Pistache main droite, bière NEIPA achetée à dans une cave à bière tenue par un barbu bobo hipstero-Hidalgossien main gauche.
Le tout acheté à vélo garé sans soucis pile devant le magasin en 5 secondes.  
 
Vélo ou pas je joue aussi  :o  
 
Mieux, je peux faire tout un tas d'autres activités qui ne nécessitent d'etre cloitré chez moi.
 
Au hasard, beaucoup d'activités culturelles (je sais que tu vas faire des convulsions à la vue de ce mot).
 
Mais pas que  :o  
 
Et le tout à prix imbattable  :o
 
Tu dois dépenser chaque année en TIPP ce que je fous dans mon PC  :o


Message édité par Hansaplast le 19-09-2017 à 22:59:33
n°51007252
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-09-2017 à 22:57:33  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Pas parce que ça va plus vite, parce que c'est plus confortable/pratique. :o  
Et de toute manière, voiture ou pas j'aurais quand même joué :o être sur un vélo immobile à pédaler change rien au temps passé sur le jeu, le résultat final est identique.


Alors par contre, comment tu fais pour te concentrer sur le jeu sans relâcher l'effort, ça m'intéresse  [:fredmoul:1]  
 
J'avais essayé de bouquiner en faisant du vélo d'appartement, et j'ai toujours tendance à ralentir au fur et à mesure que je rentre dans mon bouquin. Alors jouer, j'imagine même pas  :D  
Sur le tapis de course je n'ai pas ce problème (je ne peux pas ralentir sans me casser la gueule, obviously), mais par contre c'est plus chiant de lire, il faut mettre une police énorme sur la liseuse. Du coup, j'ai laissé tomber le concept de la lecture sportive  [:spamafote]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51007282
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2017 à 23:01:50  profilanswer
 

Je serais curieux de voir l'installation aussi ouais.
 
J'ai aussi un vélo d'appartement de marque David Douillet (véridique).

n°51007315
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2017 à 23:05:07  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

L'avantage de vivre et bosser hors Paris c'est aussi l'absence de bouchon Hansa  :sol:  
 
Le taf est à une poignée de dizaines (quinzaine si ça bloque vraiment vraiment) de minutes d'autoroute [:zedlefou:1]
Et parce qu'il n'y a pas d'autoroute vélo, le trajet dure plus longtemps à vélo forcément...
 
La dépense et coûts bah ça osef total, je suis loin d'être au smic déjà et pour les avantages que procure la voiture ça le vaut bien.
 
ID PSN ? Que je te mette une raclée sur BF :o :D :o


 
Ah bah voila, dis le que tu joue sur playstation  [:galaswinda:4].
 
En fait tu joue pas vraiment  :o  
 
Pour le reste, bon choix de vie. Merci de confirmer que la caisse est bel est bien un choix et que les pleureuses de 40MA et tous les coincés du bouchon pleurent surtout pour leur choix de vie de merde.
 

n°51007319
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-09-2017 à 23:05:34  profilanswer
 

Ah ouais mais là ton vélo high-tech il doit coûter cinq fois le prix du mien... sauf qu'avec le mien je me déplace :o
 
Edit : ah non, je viens de regarder, ça ne coûte pas si cher, en fait  [:transparency]


Message édité par Dame de Piques le 19-09-2017 à 23:10:56

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51007748
croustibat​31
Posté le 20-09-2017 à 01:15:26  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


Dans le sud ça doit être encore mieux vu qu'ils ont le soleil. Le couple et leur baraque-piscine-2 garages proche Toulouse, il se mettent bien les enfoirés :o


 
Pour le prix d'une chambre de bonnes à Paris, voire moins :o
 
Ca permet de claquer 100K€ dans une paire de SUV diesel neufs bien optionnés :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51007933
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-09-2017 à 07:07:26  profilanswer
 

Mais ils ont un accent degeulasse  dans le sud :o  
 
Quand je parlais de vie de merde je parlais de 40MA et les rageux du bouchon qui adhèrent à leur discours.
Quand t’en es à rager autant tout en rêvant d’ avoir la vie que tu décris : soit tu assumes, tu comprends que c’est un choix, soit tu changes de vie/taf/mode de transport.
 
De toute façon si c’est pas les bouchons, le coût de l’énergie devrait change la donne bien plus vite que les pauvres politiques anti-voitures.
Profites aussi de ton côté.

n°51008077
croustibat​31
Posté le 20-09-2017 à 08:06:07  profilanswer
 

Tu confonds avec Marseille :o
 
40MA sont de gros rageux clairement, je soutiens pas  [:cosmoschtroumpf]  
 
sinon bonne nouvelle, la crit'air arrive a Toulouse [:dawa]
 
Bon ca va, entre le panzer qui est crit'air 2 et la moto qui est exempte ca devrait pas etre un probleme.  
 
La caisse de circuit est trop vieille par contre. Dommage, je vais etre obligé de la sortir entre minuit et 5h30 du matin, pas de chance pour tous les gens qui veulent dormir  [:bidoux_x:4]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 08:06:07  profilanswer
 

n°51008096
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-09-2017 à 08:11:32  profilanswer
 

Les motos sont exemptées ?


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51008106
croustibat​31
Posté le 20-09-2017 à 08:13:58  profilanswer
 

Si je comprends bien ce passage, la mienne oui

Citation :

En outre, les véhicules deux roues dont la date de mise en circulation est avant le 1er juin 2000, ne sont pas soumis à la règlementation Crit’Air.


 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51008115
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-09-2017 à 08:15:22  profilanswer
 


C'est "interdit" d'office de circuler quand une ville met en place crit'air du coup ?

n°51008118
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-09-2017 à 08:15:50  profilanswer
 
n°51008126
croustibat​31
Posté le 20-09-2017 à 08:18:31  profilanswer
 

ok en fait j'ai mal compris.
 
les motos plus vielles que 2006 c'est classé "sans critère", donc idem que les voitures d'avant 1997...
 
ma moto sera niveau 3 ...
 
bon, pas grave, je collerai la vignette du panzer sur les 2 autres.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51008133
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-09-2017 à 08:22:19  profilanswer
 

C'est marrant crit'air avec les merguez en critar'5 collées juste sous la pastille verte de l'époque  :o

n°51008149
croustibat​31
Posté le 20-09-2017 à 08:25:15  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


C'est "interdit" d'office de circuler quand une ville met en place crit'air du coup ?


 
Non, ca dépend des villes. A Paris, en semaine de 8h à 20h, interdit de circuler aux véhicules crit'air 4/5/sans vignette.  
 
Pour Toulouse ca a été annoncé quand il y a pic de pollution.
 
 
Cette bande de putes mine de rien ... ~5€ la vignette obligatoire, qu'on ne peut commander que si la carte grise mentionne l'adresse actuelle ... petite pensée pour tous les gens qui ont déménagé depuis qu'ils ont fait leur carte grise, et qui vont devoir payer 1cv fiscal pour la refaire juste pour pouvoir commander la vignette...
 
finalement je vais plutot commander 3 vignettes classe 1 aux chinois ca ira plus vite


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51008182
croustibat​31
Posté le 20-09-2017 à 08:32:52  profilanswer
 

Les failles pourries sans déconner [:le kneu]
Carte handicapé ? Exempté de crit'air. Parce que quand tu es handicapé tu pollues pas, en plus de pouvoir te garer juste à coté de la porte partout ou tu vas. Je prédis une explosion de ces fausses cartes ...


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51008238
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-09-2017 à 08:45:48  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ou, autour du vélo, une armature en bois de la taille de l'emprise d'une voiture sur une route :love:
Avec des HP qui gueulent, des stroboscopes et un pulvérisateur d'acide :o
 
Ca aurait un succès fou.  
 
Plus sérieusement pour commencer il faudrait définir une signalétique visible et une couleur spécifique aux pistes cyclables en ville.  
Un orange pétard monterait bien l'idiotie de la façon sont mise en place les PC en général ainsi que le changement incessant, quand une PC existe, entre route partagée avec la voiture et trottoir "partagé" avec les piétons.
 
XaT


 
 
https://youtu.be/uX1qwIeqalc :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51008678
kaboom85
Posté le 20-09-2017 à 09:44:58  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Voila pourquoi j'ai mis la case "Pas assez de pistes cyclables" "Plan velo en retard" dans le bingo en page précédente, c'est l'excuse ultime pour justifier le fait que le vélo ne décolle pas en France. :o
 
Pourtant je suis désolé mais il y'a suffisamment d'infrastructures actuellement pour permettre un développement du vélo en France.
Si ce mode de transport attirait vraiment on serait plus dans les 10% plutôt que 3-4% et ce avec les infras actuelles.

Entre le matraquage, les vélos en libre service, les réductions de voies aux automobiles, les feux rouges grillables par les vélos + sens interdits cyclables, les nouvelles pistes cyclables etc etc, ça fait déjà pas mal pour favoriser ce mode qui ne séduit toujours pas.

 
Krazouk, la gentrification des grandes villes par une certaine frange de la population capable de payer cher pour s'y loger (j'évite le terme qui irrite :o ) n'est pas étrangère à cette évolution constatée.  
 
Il faut calculer non pas au niveau de "quelques grandes villes" mais au niveau national. Paris, Lyon, Bordeaux ou Strasbourg c'est pas toute la France.


 
assez d'accord  :jap:  
le velo a paris c'est assez confortable
 
non le souci c'est que les gens sont des feignasses qui préfèrent la voiture  [:spamafote]  


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51008709
slasher-fu​n
Posté le 20-09-2017 à 09:48:58  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

le velo a paris c'est assez confortable


Si on fait abstraction des pistes mal conçues (bingo !), des 2RM dans les pistes cyclables (bingo ?), des véhicules stationnés sur les pistes cyclables (bingo !), et du fait qu'un couloir de bus n'est pas franchement assimilable à une piste cyclable, oui c'est assez confortable.
 
Un cycliste "actif" il va s'en contenter oui, mais il faut se poser la question suivante : est-ce que je laisserais un enfant de 12 ans emprunter tel ou tel aménagement ? Si la réponse est non, c'est qu'il n'est pas confortable, voire même qu'il est risqué.

n°51008815
kaboom85
Posté le 20-09-2017 à 09:59:00  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Si on fait abstraction des pistes mal conçues (bingo !), des 2RM dans les pistes cyclables (bingo ?), des véhicules stationnés sur les pistes cyclables (bingo !), et du fait qu'un couloir de bus n'est pas franchement assimilable à une piste cyclable, oui c'est assez confortable.
 
Un cycliste "actif" il va s'en contenter oui, mais il faut se poser la question suivante : est-ce que je laisserais un enfant de 12 ans emprunter tel ou tel aménagement ? Si la réponse est non, c'est qu'il n'est pas confortable, voire même qu'il est risqué.


 
les 2RM dans les psites cyclables j'en vois jamais
les vehicules stationnés sur les pistes cyclables, c'est la double file parisienne, ça gene autant les bagnoles que les velos
 
pistes mal conçues, oui à certains endroits effectivement, c'est pas non plus horrible je trouve
je préfère rouler en couloir de bus perso, c'est souvent ( :o ) plus large qu'une piste cyclable  [:spamafote]  
 
de toute façon faire du velo en ville, c'est à dire proche de beaucoup de voitures, ce sera toujours dangereux, donc le gamin de 12 ans bah  
 
à coté de ça, t'as des velos en libre service partout, plein de pistes cyclables, la possibilité de prendre les voies de bus (ce qui est toujours mieux que les voies classiques), tu peux griller des feux, prendre les sens unique à contre sens
 
c'est pas forcément incroyable hein, mais c'est deja pas si mal
 
disons que celui qui veut faire plein de velo peut, donc si ça décolle pas c'est que les gens ne veulent pas  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51008961
slasher-fu​n
Posté le 20-09-2017 à 10:11:48  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

les 2RM dans les psites cyclables j'en vois jamais


T'as bien de la chance :D

kaboom85 a écrit :

les vehicules stationnés sur les pistes cyclables, c'est la double file parisienne, ça gene autant les bagnoles que les velos


J'ai du mal à visualiser http://www.20minutes.fr/strasbourg [...] e-condamne en remplaçant "cycliste" par "automobiliste"

kaboom85 a écrit :

pistes mal conçues, oui à certains endroits effectivement, c'est pas non plus horrible je trouve
je préfère rouler en couloir de bus perso, c'est souvent ( :o ) plus large qu'une piste cyclable  [:spamafote]  
de toute façon faire du velo en ville, c'est à dire proche de beaucoup de voitures, ce sera toujours dangereux, donc le gamin de 12 ans bah


T'es déjà allé voir ailleurs (bingo !) à quoi ressemble un aménagement cyclable sécuritaire pour tous ? ;)

kaboom85 a écrit :

à coté de ça, t'as des velos en libre service partout,


Si les gens ne se sentent pas en sécurité, ils ne les utiliseront pas

kaboom85 a écrit :

plein de pistes cyclables,


On l'a vu plus haut, parfois bien, parfois moins bien, parfois même dangereuses, et régulièrement occupée par des tiers

kaboom85 a écrit :

la possibilité de prendre les voies de bus (ce qui est toujours mieux que les voies classiques),


Mais qui n'est toujours pas aussi bien que d'avoir des infrastructures dédiées (oui parce que les voies de bus c'est des bus de quelques tonnes, mais aussi des taxis "pressés", des 2RM même si tu n'en vois jamais, etc)

kaboom85 a écrit :

tu peux griller des feux,


Non

kaboom85 a écrit :

prendre les sens unique à contre sens


Non

kaboom85 a écrit :

c'est pas forcément incroyable hein, mais c'est deja pas si mal
disons que celui qui veut faire plein de velo peut, donc si ça décolle pas c'est que les gens ne veulent pas  [:spamafote]


Celui qui veut faire plein de vélo et qui est prêt à se frotter au trafic motorisé peut. Celui qui veut faire du vélo mais ne se sent pas en sécurité du fait du comportement de certains motorisés et de l'absence d'infrastructures séparées, non.

n°51008973
Krazouk
Posté le 20-09-2017 à 10:12:36  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Voila pourquoi j'ai mis la case "Pas assez de pistes cyclables" "Plan velo en retard" dans le bingo en page précédente, c'est l'excuse ultime pour justifier le fait que le vélo ne décolle pas en France. :o
 
Pourtant je suis désolé mais il y'a suffisamment d'infrastructures actuellement pour permettre un développement du vélo en France.
Si ce mode de transport attirait vraiment on serait plus dans les 10% plutôt que 3-4% et ce avec les infras actuelles.
 
Entre le matraquage, les vélos en libre service, les réductions de voies aux automobiles, les feux rouges grillables par les vélos + sens interdits cyclables, les nouvelles pistes cyclables etc etc, ça fait déjà pas mal pour favoriser ce mode qui ne séduit toujours pas.
 
Krazouk, la gentrification des grandes villes par une certaine frange de la population capable de payer cher pour s'y loger (j'évite le terme qui irrite :o ) n'est pas étrangère à cette évolution constatée.  
 
Il faut calculer non pas au niveau de "quelques grandes villes" mais au niveau national. Paris, Lyon, Bordeaux ou Strasbourg c'est pas toute la France.


 
Evidemment que calculer au niveau de quelques grandes villes est pertinent. Ce sont les lieux idéaux pour le vélo. C'est normal de voir une forte augmentation dans ces endroits et pas dans toute la France. Personne ne prétend que le vélo est le moyen de transport idéal en campagne, beaucoup plus défendent ici que c'est un excellent moyen de transport en ville, quand l'aménagement est adéquat.
 
Concernant la gentrification, je ne peux pas être d'accord. Pour plusieurs raisons. Déjà, la gentrification est un phénomène bien plus lent que l'augmentation de cyclistes dans les villes "cyclistes".  
Je suis désolé de reparler de Grenoble, mais j'ai du mal à trouver des infos pour chaque ville et je connais bien celle ci. Ici, la part modal vélo a augmenté de plus de 10 points en 5/7 ans (selon les sources), passant de 4 à 15 %. On a triplé le nombre de cyclistes! Je veux bien qu'il y ait une gentrification du centre ville, mais elle est lente, bien plus lente, et limitée. Ca reste une ville avec une forte population pas très riche (pour être poli) côtoyant des cadres scientifiques (aisés mais c'est pas la folie non plus). La vraie bourgeoisie est peu nombreuse ici. Et ces cadres n'augmentent quasiment pas en nombre. De plus, c'est une ville très étudiante. Les étudiants ne rentrent vraiment pas dans ta gentrification et font pourtant du vélo (loin d'être la majorité des cyclistes).
 
En parallèle à ça, prenons l'exemple d'Annecy. C'est une ville plus petite mais pas tant. La population est bien plus riche, là pas de soucis. La ville compte pas mal de jeunes (mais peu d'étudiants), une grande partie est assez plate et pourtant il y a beaucoup moins de cyclistes en proportion. Il y a également beaucoup moins d'aménagements vélo, il n'y a pas de système de vélo en abonnement et un réseau de TEC bien mais sans plus. Et c'est une ville qui se vante d'être sportive (c'est marrant, j'ai réussi à habiter dans 3 villes qui se disent les plus sportives de France, selon les critères :o ). Là bas, les vélos, c'est surtout le dimanche, en balade ou en sortie sportive.
 
Je ne cherche pas à extrapoler à toute la France à partir de ces 2 villes mais justifier qu'une ville est bien cyclable par la gentrification, ou la boboisation, plutôt que par une politique pro-vélo correcte, c'est tomber à côté, à mon avis.
 
Autre chose, on parlait des +30% de ventes de VAE. Je le vois au quotidien. Il y a 3 ans seulement, quand je voyais un VAE, c'était un peu un évènement. Le genre de truc que t'évoques en conversation. Maintenant, j'en croise plusieurs par trajet. Pour autant, ils restent très minoritaires. La plupart des vélos que je crois sont des B'twin bas de gamme, des Scrapper, des vélos de supermarché et beaucoup de Métrovélo (vélo en abonnement). Egalement une forte proportion de vieux vélos (genre 20-30 ans), plus ou moins bien retapés. Mon vélo à 450 € fait déjà clairement parti du haut du panier (alors que bon...). Des gens capables de payer cher un logement pourraient mettre plus cher dans un vélo, non?

n°51009019
Krazouk
Posté le 20-09-2017 à 10:16:17  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Non, ca dépend des villes. A Paris, en semaine de 8h à 20h, interdit de circuler aux véhicules crit'air 4/5/sans vignette.  
 
Pour Toulouse ca a été annoncé quand il y a pic de pollution.
 
 
Cette bande de putes mine de rien ... ~5€ la vignette obligatoire, qu'on ne peut commander que si la carte grise mentionne l'adresse actuelle ... petite pensée pour tous les gens qui ont déménagé depuis qu'ils ont fait leur carte grise, et qui vont devoir payer 1cv fiscal pour la refaire juste pour pouvoir commander la vignette...
 
finalement je vais plutot commander 3 vignettes classe 1 aux chinois ca ira plus vite


 
On dirait dje :D Ce sont les frais de dossier et c'est une seule fois, c'est pas la mort. C'est vraiment le point le moins critiquable de cette vignette dans sa mise en place.
 
La vignette est nationale, sur modèle de Paris (et quelle merde à la base) mais les conditions dépendent des villes. Ici, l'interdiction intervient tellement tard lors d'un pic de pollution que ça ne devrait concerner que 2 ou 3j par an...

n°51009644
kaboom85
Posté le 20-09-2017 à 11:04:04  profilanswer
 


 


 
bien sur que si  
 
c'est pas "griller", c'est un peu plus intelligent que ça
disons que quand tu coupes pas de voies tu peux passer
 
les contre sens c'est pareil, c'est pas du vrai contre sens, c'est un sens unique sauf pour les cyclistes


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51009682
slasher-fu​n
Posté le 20-09-2017 à 11:06:47  profilanswer
 

Voilà, c'est ni griller, ni prendre les sens interdits donc.

n°51009847
meuniere
Posté le 20-09-2017 à 11:19:55  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Non, ca dépend des villes. A Paris, en semaine de 8h à 20h, interdit de circuler aux véhicules crit'air 4/5/sans vignette.  
 
Pour Toulouse ca a été annoncé quand il y a pic de pollution.
 
 
Cette bande de putes mine de rien ... ~5€ la vignette obligatoire, qu'on ne peut commander que si la carte grise mentionne l'adresse actuelle ... petite pensée pour tous les gens qui ont déménagé depuis qu'ils ont fait leur carte grise, et qui vont devoir payer 1cv fiscal pour la refaire juste pour pouvoir commander la vignette...
 
finalement je vais plutot commander 3 vignettes classe 1 aux chinois ca ira plus vite


Refaire sa carte grise à chaque changement de domicile c'est juste une obligation légale depuis toujours  :sarcastic:  
Et c'est gratuit, enfin limité à 5 changements de mémoire, cause après ça te fait une sacrée épaisseur d'autocollant sur ta carte grise)
 
Le prix c'est le coût de traitement + envoi. Et si tu es en classe 4 ou 5 par ex. ça sert à rien de la commander vu que tu ne pourras pas rouler si restriction.
 
Pour les aménagements cyclables, honnêtement il y a de très gros progrès mais il reste aussi de très gros points noirs.
Ici c'est les gros ponts ou carrefour d'accès au périph. Certains sont aménagés mais c'est tellement long de traverser vu le grand nombre de feux, que je préfère faire un gros détour et passer ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 20-09-2017 à 11:25:57
n°51009988
kaboom85
Posté le 20-09-2017 à 11:29:47  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Voilà, c'est ni griller, ni prendre les sens interdits donc.


 
ok  [:zest:1]  
 
c'est un avantage par rapport à la bagnole  
 
après c'est pas parfait hein, c'est pas ce que je dis
 
je dis juste que c'est suffisant pour plein de gens et que c'est bien plus facile pour certains de dire "c'est pas assez bien" que de se bouger les fesses


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51010018
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-09-2017 à 11:32:24  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


Cette bande de putes mine de rien ... ~5€ la vignette obligatoire, qu'on ne peut commander que si la carte grise mentionne l'adresse actuelle ... petite pensée pour tous les gens qui ont déménagé depuis qu'ils ont fait leur carte grise, et qui vont devoir payer 1cv fiscal pour la refaire juste pour pouvoir commander la vignette...


Ta carte grise doit obligatoirement être à jour, rien de nouveau.
 

croustibat31 a écrit :


finalement je vais plutot commander 3 vignettes classe 1 aux chinois ca ira plus vite


Whoa le rebelle, j'suis trop impressionné mec.
 
T'es représentatif du caisseux moyen ?  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51010077
slasher-fu​n
Posté le 20-09-2017 à 11:37:16  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

après c'est pas parfait hein, c'est pas ce que je dis
je dis juste que c'est suffisant pour plein de gens et que c'est bien plus facile pour certains de dire "c'est pas assez bien" que de se bouger les fesses


Imagine que tu veux te mettre au ski. Tu préfères débuter par une piste rouge, au milieu des skieurs confirmés (coup de bol y'a pas de motoneiges sur les pistes de ski), ou par une piste verte, au milieu de skieurs de tous niveaux ?
Bah là c'est pareil : bien sûr que sur le principe c'est "mieux que rien", mais si tu veux encourager des gens qui ne se sont jamais déplacés à vélo en ville à l'essayer, ce n'est pas avec de tels aménagements qu'ils le feront.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 20-09-2017 à 11:38:18
n°51010178
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-09-2017 à 11:44:43  profilanswer
 

j'ai la solution pour que les vélos en ville soient en toute sécurité :o
 
 
http://voditelauto.ru/wp-content/uploads/2016/03/55d33970e1627.jpg


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51010199
kaboom85
Posté le 20-09-2017 à 11:46:14  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Imagine que tu veux te mettre au ski. Tu préfères débuter par une piste rouge, au milieu des skieurs confirmés (coup de bol y'a pas de motoneiges sur les pistes de ski), ou par une piste verte, au milieu de skieurs de tous niveaux ?
Bah là c'est pareil : bien sûr que sur le principe c'est "mieux que rien", mais si tu veux encourager des gens qui ne se sont jamais déplacés à vélo en ville à l'essayer, ce n'est pas avec de tels aménagements qu'ils le feront.

 

non mais ça n'a rien à voir le ski c'est un loisir, le velo c'est un moyen de locomotion
y a bien des gens qui apprennent à conduire à paris, alors que c'est "piste rouge"


Message édité par kaboom85 le 20-09-2017 à 11:46:24

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51010205
croustibat​31
Posté le 20-09-2017 à 11:46:51  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
On dirait dje :D Ce sont les frais de dossier et c'est une seule fois, c'est pas la mort. C'est vraiment le point le moins critiquable de cette vignette dans sa mise en place.


 
Non, c'est à chaque fois que la vignette est "illisible", donc en cas de bris de glace par exemple.  
 
C'est + le principe qui me dérange que le cout du machin, ca va me couter 5 ou 10€, c'est pas violent.  
 
Lors d'un controle il y a largement moyen de vérifier que le véhicule est conforme à sa déclaration vignette (ce qui ne manquera pas d'etre fait). En tant que particulier ca m'a pris moins de 5 minutes pour trouver le niveau de chacun de mes véhicules, j'ai assez peu de doute que ca sera encore plus rapide pour un pro disposant d'une appli de vérification.
 
Pourquoi imposer une vignette dans ce cas, si ce n'est pour faire rentrer du pognon dans la boite qui produit ces vignettes, sans doute détenue par un pote ou la famille de celui qui impose crit'air ? Souvenez vous les éthylotests "obligatoires", c'était exactement ça.
 

meuniere a écrit :


Refaire sa carte grise à chaque changement de domicile c'est juste une obligation légale depuis toujours  :sarcastic:  
Et c'est gratuit, enfin limité à 5 changements de mémoire, cause après ça te fait une sacrée épaisseur d'autocollant sur ta carte grise)


 
J'ai vérifié, c'est 4 et c'est gratuit effectivement. Sauf si ta voiture n'a pas une immat SIV, dans ce cas c'est 1cv fiscal + refaire les plaques. Mais comme tu le dis, la plupart des autos qui n'ont pas une immat SIV sont sans doute en catégorie 4/5 donc pas besoin.
 
Perso je l'ai jamais fait, et j'ai jamais eu d'ennui avec. En même temps je prends jamais de PV, ca doit jouer


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51010310
Krazouk
Posté le 20-09-2017 à 11:52:29  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Non, c'est à chaque fois que la vignette est "illisible", donc en cas de bris de glace par exemple.  
 
C'est + le principe qui me dérange que le cout du machin, ca va me couter 5 ou 10€, c'est pas violent.  
 
Lors d'un controle il y a largement moyen de vérifier que le véhicule est conforme à sa déclaration vignette (ce qui ne manquera pas d'etre fait). En tant que particulier ca m'a pris moins de 5 minutes pour trouver le niveau de chacun de mes véhicules, j'ai assez peu de doute que ca sera encore plus rapide pour un pro disposant d'une appli de vérification.
 
Pourquoi imposer une vignette dans ce cas, si ce n'est pour faire rentrer du pognon dans la boite qui produit ces vignettes, sans doute détenue par un pote ou la famille de celui qui impose crit'air ? Souvenez vous les éthylotests "obligatoires", c'était exactement ça.
 


 
Juste pour avoir un truc visible rapidement sur le pare brise? Ca me parait déconnant comme justification

n°51010472
croustibat​31
Posté le 20-09-2017 à 12:04:14  profilanswer
 

aussi oui, mais ca veut dire que tu vas controler que ceux qui n'ont pas de vignette pour leur coller 68€ d'amende, et laisser passer tous ceux qui ont un autoc' chinois à la place.  
 
A moins de faire des controles en bloquant totalement le flux de la circulation, ce qui engendrerait des bouchons supplémentaires, je vois pas le coté positif de la chose.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51010475
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-09-2017 à 12:04:23  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
On dirait dje :D Ce sont les frais de dossier et c'est une seule fois, c'est pas la mort. C'est vraiment le point le moins critiquable de cette vignette dans sa mise en place.
 
La vignette est nationale, sur modèle de Paris (et quelle merde à la base) mais les conditions dépendent des villes. Ici, l'interdiction intervient tellement tard lors d'un pic de pollution que ça ne devrait concerner que 2 ou 3j par an...


Hey oh hein :o
 
Bon, oui, frais de dossier ou pas, payer pour un truc qui possiblement va t’interdire de circuler, mouais bof comme concept
Après oui, 5€ c’est rien patati, mais c’est toujours ça en plus surtout pour venir casser les couilles, surtout pour se rendre compte que oh ça change rien...
Mais bon...
 
Apparemment pour promouvoir un autre moyen de locomotion faut d’abord détruire celui qui fonctionne à peu près :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51010501
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-09-2017 à 12:06:21  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

aussi oui, mais ca veut dire que tu vas controler que ceux qui n'ont pas de vignette pour leur coller 68€ d'amende, et laisser passer tous ceux qui ont un autoc' chinois à la place.  
 
A moins de faire des controles en bloquant totalement le flux de la circulation, ce qui engendrerait des bouchons supplémentaires, je vois pas le coté positif de la chose.


Puisque t'es dans les textes, c'est quoi la sanction en cas de fausse vignette ?  [:zyzz:1]

n°51010590
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-09-2017 à 12:14:48  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Imagine que tu veux te mettre au ski. Tu préfères débuter par une piste rouge, au milieu des skieurs confirmés (coup de bol y'a pas de motoneiges sur les pistes de ski), ou par une piste verte, au milieu de skieurs de tous niveaux ?
Bah là c'est pareil : bien sûr que sur le principe c'est "mieux que rien", mais si tu veux encourager des gens qui ne se sont jamais déplacés à vélo en ville à l'essayer, ce n'est pas avec de tels aménagements qu'ils le feront.


Ok
Mais à te lire (pas que toi) ce sont les automobilistes les fautifs d’avoir peint deux pauvres traits à la con qui traversent 3 voies d’un boulevard...
Hier je tourne là, rue Thimonnier
https://goo.gl/maps/cfRKpNw1oeC2
Maintenant y’a une PC qui descend, avec une dame sur son vélo...
Euh... « bonjour madame »
Y’a même pas la place de se croiser...  
j’y suis pour rien hein... si c’est fait à l’arrache... et en plus je suis plutot le genre à dire de rendre cette rue piétonne/vélo
 
Mais à toujours gueuler sur les automobilistes, vous n’aurez jamais leur soutien... et je trouve ça con. Parce que quelqu’un de sensé, préfère voir une rue fermer que de prendre un cycliste sur le capot ou sous les roues


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51010603
croustibat​31
Posté le 20-09-2017 à 12:15:51  profilanswer
 

Après, je persiste à dire que c'est une mesure anti pauvre.  
 
Perso je serai pas touché, le panzer est euro4 bien qu'il soit de 2003 (ou 2004 je sais plus), la moto est euro 3 bien qu'elle soit de 2006 (oui xat, c'était euro2 a l'époque, mais les constructeurs ont décidé de faire mieux que le minimum imposé), donc les deux sont en crit'air 2. C'est bien la norme pollu et pas la date qui compte.
 
Si je change le panzer pour la version V8 5.5L amg, c'est toujours de l'euro4, donc toujours du crit'air 2.  
 
Le gars en 206 diesel de 2005 par contre, il est en catégorie 4, donc pas le droit de rouler quand la limitation est en place. Et on roule rarement en voiture pérave par choix  [:cosmoschtroumpf]  
 
hansaplast > aucune idée. Si tu parles d'une vignette de couleur autorisée sur un véhicule pas autorisé, je dirais au minimum le PV pour non présentation de la vignette ... une "fausse" vignette de couleur autorisée sur un véhicule autorisé, je vois pas comment c'est verbalisable par contre.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51010626
meuniere
Posté le 20-09-2017 à 12:17:53  profilanswer
 

Non mais là tu parles d'un faux document officiel, je pense que tu risque bien plus dans les 2 cas. C'est quasi comme faire un permis de conduire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR